Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, je vais faire court... Mon ex fiancé à 30ans et moi 26ans nous devions nous marier le 10/10 mais il a décidé d'en finir... Les raisons? Il trouvait que je l'opressait trop que je l'étouffait avec mes questions est ce que tu m'aime? Etc etc car il ne me montrait pas assez d'amour à mon goût... Il m'a dit qu'il est arrivé à un point où il ne voulait rien savoir de personne qu'il veut rester dans son monde et c'est tout... Tout était presque prêt nos familles avaient dépenser énormément d'argent...
Quand j'ai parlé avec mon ex il m'a dit que peut être il lui faut du temps et qu'il regrettera mais que là il est dans une phase et qu'il ne sait pas combien de temps cela va durer... Il m'a même dit qu'il m'aimait avant de me laisser Je suis dévastée bouleversée je suis mal... Je l'attend en espérant qu'il reviennent mais je ne sais plus quoi faire... Aidez moi svp... Merci

Salut Ruya01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je suis désolée pour toi sincèrement

Laisse lui du temps , il est en plein doutes avec le mariage etc....

Je ne sais que te dire c est sur qu'il aurait du prendre du recul bien avant mais on ne choisit peut être pas d être perdu dans ses sentiments il a besoin de temps....
Courage
Bonjour Ruya01,

C'est très douloureux ce que tu vis. Mais en même temps, si tu lui posais toutes ces questions, c'est que toi-même tu doutais de son amour, non? Ou alors c'est que tu manques de confiance en soi.

Tu sais, crois-en mon expérience, mais c'est très lassant d'avoir quelqu'un qui te demande tout le temps "est-ce que tu m'aimes?" Car cela démontre que l'on doute. Et quand le doute s'insinue, c'est souvent le début de la fin.

Peux-tu nous parler un peu de toi? Es-tu quelqu'un qui doute tout le temps? Dans tous les domaines de ta vie?
Je doutais car il était peu démonstratif c'est seulement à notre discutions de rupture qu'il m'a avoué qu'il était assez fière dans le domaine sentimentale et que c'est pas Parce qu'il ne me disait pas je t'aime qu'il ne m'aimait pas que j'aurais du le remarquer par d'autres faits et gestes... Je lui ai supplié de me laisser une chance que j'arrêterais de l'étouffer que j'ai compris mais voilà il m'a dit qu'il en a eu marre et qu'il est dans une phase où il faut le laisser tranquil sur fb il a laissé le fait qu'il est fiancé et a même laissé une photo de nous... Une fois au téléphone je lui ai demandé s'il avait effacé nos photos de son gym il m'a dit oui et que ca l'a rendu triste et à notre dernier rdv de rupture j'ai découvert qu'il n'avait pas effacé les photos je ne comprend pas... De plus il m'a dit je t'aime en me quittant et m'a serré fort dans ses bras l'a t'il fait par pitié ?? Je suis perdue
Bonjour Ruya,

On ne connait pas votre histoire dans les détails, du moins la qualité de votre relation avant la rupture, mais je crois que lorsque séparation il y a, les deux constituants du couple devraient se remettre en question.

Tu dis que tu l'oppressais et que tu l'étouffais avec tes questions pour qu'il te dise s'il t'aime, or cela suggère un certain manque de confiance en toi. À preuve aussi que tu estimes qu'il t'a dit qu'il t'aimait par pitié avant de partir.

Tu sais, il y a être amoureux et aimer. Il t'aime probablement et tu voudrais peut-être qu'il soit amoureux comme à vos débuts, s'il l'a été, avec certaines petites attentions, des mots doux à répétion, je ne sais pas comme il était, mais toujours est-il que l'on peut aimer sans répéter cette déclaration à longueur de journée, surtout lorsqu'un mariage est en voie de se célébrer.

Je crois que tu devrais user de sa prise de distance pour te concentrer sur toi. Il est parfois plus simple de focaliser sur l'autre en se disant qu'il a peur, qu'il ne t'aime plus, plutôt que de se dire qu'il faut se remettre en question et pallier par soi-même le manque de confiance en soi.

Cet homme, comme la plupart de ceux qui souhaitent construire une relation saine, a probablement le désir de s'épanouir auprès d'une compagne indépendante. L'oppression ne relève pas de l'indépendance, mais plutôt de la dépendance.

As-tu un travail dans lequel t'épanouir? Des activités, des amis, une famille, avec lesquels tu passes des moments sans ton homme? Tu ne me dois aucune réponse, j'essaie simplement de te suggérer quelques pistes de réflexion afin que tu puisses montrer à cet homme que tu es capable d'évolution pour ton bien-être, le sien et celui de votre couple.

Si je fais fausse route, je suis désolée, oublie ce message, c'est un simple avis supplémentaire. Courage.
...j' avais rédigé mon message en même temps que Carrie. J'ai lu tes dernières confiances Ruya et je confirme mon message.

Cesse de parler de pitié, ça n'a pas de sens.

Il a besoin d'espace, de distance, laisse-le souffler et lui dire que tu ne l'étoufferas plus est contre-productif car en le lui disant, tu l'étouffes au moment même où il s'est éloigné pour souffler!
Oui j'ai un gros manque de confiance en moi car je n'ai pas eu d'amour de mes parents... Depuis notre discutions de rupture je ne lui ai plus parlé et je ne compte pas le faire... Il m'a dit qu'il reviendrai peut être et il ne sais pas dans combien de temps mais moi j'ai peur d'espérer pour rien... Je me rend compte de mes erreurs alors je le laisse tranquil mais j'ai mal je souffre
Tu sais, il ne pourra pas pallier le manque d'amour qui est en toi. Toi seule peux y remédier en t'apportant ce dont tu as besoin pour te réconforter.

C'est bien de respecter son besoin de distance. Tu lui montres ainsi que tu te remets en question et que tu respectes son besoin de réflexion.

Concentre-toi sur tes propres besoins, trouve des activités personnelles pour t'occuper et t'épanouir en dehors de ton couple. Ainsi, quand il se rapprochera peut-être de toi pour prendre de tes nouvelles, il constatera que tu es capable d'évoluer, ce qui pourrait le toucher, je te le souhaite.