Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Loïc67
Bonjour ,

Après 6 semaines de séparation avec mon ex , j'envisage fortement la rédaction d'une lettre manuscrite .

Tout d'abord , est-ce une bonne idée ? Quelles pistes pouvez-vous me conseiller ?

Je sais pertinemment que cela ne la fera pas revenir dans l'immédiat , mais je souhaite créer un électrochoc , et je suppose , que la rédaction d'une lettre manuscrite peut avoir un effet positif.

Si vous avez éventuellement des exemples , je vous remercie d'avance.

Bonne journée .
Modifié en dernier par Loïc67 le 01 sept. 2015, 11:31, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Loïc67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY juicy
Si vraiment tu tiens à écrire cette lettre, je te conseille de ne pas regarder les vieux modèles bidons sur le net et de l'écrire avec ton coeur et des mots. Montre que la rupture était nécéssaire, bénéfique et qu'elle a été accepté.
Dis lui aussi qu'elle a compté pour toi et que tu aimerais un jour pouvoir garder le contact ?

pas plus d'une page je pense=> Va à l'essentiel
BY alcam06
Pour ma part cela n'à rien donné, je lui ai envoyée une lettre 1 mois et demi après la rupture.
Elle m'à répondu dès réception par SMS en me disant qu'elle confirmait la rupture et me souhaitait de trouver le bonheur.
Chaque cas est différent, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Toi seul sais ce que tu dois faire ...
BY juicy
Pareil, je lui ai écris une courte lettre (que j'ai envoyé sous document word sur fb). Il a eu la gentillesse de me répondre 2 jours plus tard, très gentiment qu'il était heureux de me savoir aussi épanouie, qu'il ne se passerait plus rien entre nous mais qu'on pouvait être ami. J'ai pense qu'au mieux ça ferait une bonne reprise de contact mais tu as vu le résultat aujourd'hui..
BY Loïc67
Encore faut-il que je trouve les mots adéquats , des mots qui seraient susceptible de provoquer une réaction . C'est pas gagné .
BY Guillaume17400
Est-ce que tu dois trouver les mots pour la faire réagir, ou dire ce que tu penses réellement et ce que tu as sur le coeur.
Ne pense pas à "provoquer une réaction" c'est pas naturel. Dis ce que tu penses, ce que tu as sur le coeur, choisit les bons mots mais de ce que toi tu veux exprimer par pour provoquer une réaction. Sinon... si elle ne te répond pas et ne provoque aucune réaction tu vas être déçu!
BY Guillaume17400
Alors ma ligne a disparu mais si tu en sens le besoin, d'autre l'ont fait avant toi, partage ta lettre en privée ou autre si tu veux avoir un avis avec du recul. Si TU le veux bien sur. On est tous solidaire pour se conseiller
BY Kakahuet
Bonjour
Bon, le coup de la lettre, ça se sent gros comme une maison, sauf si l'autre a le QI d'une moule et dans ce cas, tu peux écrire n'importe quoi dans la lettre ça ne changera rien au résultat final :)

Non, la lettre n'est pas une bonne option, sauf si tu n'as pas dit concrètement tes ressentis, histoire de mettre les choses à plat.
Ecrire une lettre pour "provoquer une réaction" est quelque chose d'immature (pour ne pas dire pathétique)
Si réaction il devait y avoir, c'est en face à face, après une vraie discussion que cela doit se faire...

Mais tout cela n'est que mon avis, si tu as vraiment envie de ça... bah tu fais ce que tu veux
Bon courage
BY Guillaume17400
Kakahuet a écrit :Bonjour
Bon, le coup de la lettre, ça se sent gros comme une maison, sauf si l'autre a le QI d'une moule et dans ce cas, tu peux écrire
Ecrire une lettre pour "provoquer une réaction" est quelque chose d'immature (pour ne pas dire pathétique)
Voila c'est ce que je voulais dire... Réfléchis bien au "message" / "signal" que tu envois.
BY Guillaume17400
Pourquoi ne lui proposes tu pas un RDV? Essayer de boire un verre, de vous voir et parler? Tu penses qu'elle refuserait? Lui as tu proposé?
Pour moi la lettre c'est pour plus tard si jamais vraiment vraiment cela bloque. Mais as tu proposé de vous revoir?
BY juicy
La lettre est un bon moyen je trouve lorsque aucune autre forme de communication n'est possible ! :) .. A condition qu'elle soit écrite avec le coeur et non pas avc le modèle Jrme :p
BY MlleBulle
De TOUS les messages que j'ai lus ici concernant des "lettres envoyées à l'ex" (manuscrites ou non, magiques ou pas), AUCUN n'a eu de résultat positif.

Je n'ai JAMAIS lu un témoignage disant "j'ai envoyé une lettre à mon ex, il/elle m'a répondu qu'il/elle n'avait jamais lu un truc aussi poignant, qu'il/elle avait été complètement retourné, que ça l'avait bouleversé(e), etc.".

Beaucoup ont regretté. Beaucoup n'ont jamais reçu de réponse. Ou alors un "merci pour ta lettre, j'espère que tu seras heureux/se".

Cependant, la plupart de ceux qui ont envie d'envoyer une lettre finissent par l'envoyer quand même.

Alors, peu importe les avis qui te seront donnés ici, tu vas finir par envoyer ta petite lettre.

Bonne chance, essaie seulement de garder à l'esprit TOUTES les réactions possibles que pourra avoir ton ex à la lecture de ta lettre. Incluant une absence totale de réponse.
BY Gegeleretour
comme on le dis souvent ici. tu l'écris mais tu ne l'envoie pas. je suis d'accord avecc guillaume17400, si tu as vraiment des choses à lui dire, propose lui simplement de vous voir quelques minutes.
BY MlleBulle
Loïc67 a écrit :Même quelques minutes ne me seront accordées, je n'ai pas d'autres options envisageables.

Si. Ton autre option envisageable est de respecter sa volonté de ne pas te parler. Et de ne pas la forcer à t'écouter en lui envoyant une lettre. Et de faire ta vie en respectant son choix.

En refusant de te voir, elle te dit CLAIREMENT qu'elle n'est pas disposée à t'écouter. Elle ne va pas le faire davantage avec une lettre...
BY Guillaume17400
MlleBulle a écrit :
Loïc67 a écrit :Même quelques minutes ne me seront accordées, je n'ai pas d'autres options envisageables.

Si. Ton autre option envisageable est de respecter sa volonté de ne pas te parler. Et de ne pas la forcer à t'écouter en lui envoyant une lettre. Et de faire ta vie en respectant son choix.

En refusant de te voir, elle te dit CLAIREMENT qu'elle n'est pas disposée à t'écouter. Elle ne va pas le faire davantage avec une lettre...

Et peut-être qu'elle se braquera encore plus parce qu'elle aura une "impression" que tu ne "l'écoutes pas" et que tu ne lui "respecte pas son espace vital"
BY Gegeleretour
tu peux l'écrire ta lettre, ca peux t'aider à fiare le point sur tes sentiments du moment. mais ne lui envoie pas. Tu la lis, tu la relis encore et encore et tu verras que dans quelques jours en la relisant, certaines des choses que tu y dis, te parraitrront comme "déformées", imprécise ou hors de propos.

l'écrire te fera du bien, la poster te donnera un espoir immense parce que tu vas penser que ta lettre est la plus belle du monde et comment y resister !!! :) tu vas compter le jour ou elle va la recevoir et attendre une réponse. Que tu n'auras pas. tu auras alors fait un pas en arrière dans ta reconstruction et égratigner un peu plus l'estime que ex te porte...et tu nas pas besoin de ça.
BY alcam06
Tu vas la lire et la relire et surtout ne pas l'envoyer ...
De "magique " cette lettre n'en a que le nom, c'est du foutage de gueule.
Celui qui a rompu n'en a que faire !
BY Loïc67
Je n'en ferais rien , c'était une mauvaise idée . Je ne souhaite pas tomber encore plus bas , merci de vos conseils ;-)
BY darder
Loïc67 a écrit :Je n'en ferais rien , c'était une mauvaise idée . Je ne souhaite pas tomber encore plus bas , merci de vos conseils ;-)
Oui, crois moi l'essentiel dans ces cas là est de rester digne quoiqu'il arrive.
Si elle veut revenir, elle reviendra, en attendant prend pas le risque de te rendre mal à lui envoyer des lettres qui changeront rien à part gonfler son ego et te penser acquis.