Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Après un an et demi de relation, ma copine me quitte. Relation fusionnelle, voyages à longueurs de temps...

Elle dit que mon éducation a été trop différente de la sienne, que mes pensées peuvent
être violentes par exemple (pro peine de mort imaginons)
Elle part à l'étranger dans une semaine. Je dois la revoir pour lui rendre ses affaires.

Elle a dit à un ami qu'elle réfléchissait à tout ça depuis deux mois, sachant que quelques jours avant
la séparation (faite par téléphone) elle m'avait écrit une lettre pour m'expliquer à quel point elle m'aimait, et
que rien ne pourrait arrêter notre relation. Elle a finalement pris sa décision en 3 jours
Pour vous donner une idée : Elle est étudiante, je travaille, deux ans de différence entre nous.
On a habité ensemble deux mois, elle ne faisait rien de ses journées et s'ennuyait donc ne l'a pas très bien vécu

Elle part six mois seulement, et je devais venir la voir un week-end sur deux à l'étranger. Lorsqu'elle a pris cette décision
elle était loin de moi chez ses parents, avec des copines à elle d'enfance qui habitent la ville.
Elle a aussi dit à mon ami qu'elle souffrait et qu'elle ne se voyait même plus en couple un jour.
Qu'elle n'avait pas non plus la force de se battre pour notre relation aujourd"hui...
Et qu'au pire le temps la guidera...

Qu'en pensez-vous... ? Merci beaucoup...
Modifié en dernier par priz23 le 02 sept. 2015, 12:48, modifié 1 fois.

Salut priz23!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

A la lecture de ton message, j'ai l'impression qu'elle a juste compris avant toi que votre relation ne serait pas pérenne.

Quand il y a un fossé dans l'éducation et/ou des idées très opposées, la relation est rarement viable sur le long terme.
Je ne dis pas qu'il faut être toujours d'accord sur tout, loin de là, mais il y a un minimum de socle commun à avoir. Et apparemment, elle pense que vous ne l'avez pas. Et elle ne s'imagine donc pas se marier et encore moins élever des enfants avec toi.

C'est peut-être bête (même si personnellement je ne le pense pas) mais il y a des "principes" sur lesquels on peut difficilement passer.

Qu'en penses-tu?
Carrie007 a écrit :Bonjour,

A la lecture de ton message, j'ai l'impression qu'elle a juste compris avant toi que votre relation ne serait pas pérenne.

Quand il y a un fossé dans l'éducation et/ou des idées très opposées, la relation est rarement viable sur le long terme.
Je ne dis pas qu'il faut être toujours d'accord sur tout, loin de là, mais il y a un minimum de socle commun à avoir. Et apparemment, elle pense que vous ne l'avez pas. Et elle ne s'imagine donc pas se marier et encore moins élever des enfants avec toi.

C'est peut-être bête (même si personnellement je ne le pense pas) mais il y a des "principes" sur lesquels on peut difficilement passer.

Qu'en penses-tu?

Oui, je pense que tu as bien résumé la chose. Je ne pensais juste pas que c'était possible de quitter quelqu'un sur ces motifs. J'aurais pu évoluer et faire quelques concessions, ou apprendre...
Surtout avant un départ à l'étranger, une lettre d'amour. Elle m'a dit avoir eu une "prise de conscience"... Tout s'est fini en 3 jours. Quelques chose à faire à ton avis ?

Merci beaucoup pour ta réponse !
Sincèrement, je ne crois pas. Si c'est vraiment cela qui la gêne - et crois-moi c'est probable, je ne pourrais pas moi-même être avec un homme qui est beaucoup trop différent sur certains points - tu ne pourras pas refaire ton éducation ni changer profondément qui tu es. Et elle non plus.
Carrie007 a écrit :Sincèrement, je ne crois pas. Si c'est vraiment cela qui la gêne - et crois-moi c'est probable, je ne pourrais pas moi-même être avec un homme qui est beaucoup trop différent sur certains points - tu ne pourras pas refaire ton éducation ni changer profondément qui tu es. Et elle non plus.

Bon bah tant pis, moi qui voulais la récupérer. Je vais quand même lui rendre ses affaires, passer un bon moment
avec elle, et essayer le SR quand elle sera loin.
Je trouve ça juste dommage que tout se soit finit au téléphone en trois jours... Après oui, je comprends sa décision... Juste du mal avec le je ne veux pas que ça s'arrête, je t'aime plus que tout.. au "on doit arrêter"
Elle a dit à mon ami que sa décision était prise, et que le temps la "guidera"

Sur l'éducation, elle vient d'une famille d'intellect' et moi d'un père qui a fait la guerre qui m'a élevé sévèrement pour te donner une idée...

Si certaines personnes ont vécu la même chose, n'hésitez pas à en faire part ;) !
Je ne pense pas que le problème vienne réellement de votre manière d'avoir été éduqué chacun de votre côté. Cela va bien au-delà car les valeurs qu'on t'a inculquées - bonnes ou mauvaises, personne n'a à juger - tu sembles les avoir intégrées et sont devenues les tiennes. Me trompe-je?
Et elles semblent être en inadéquation avec les siennes.

Je vais te donner un exemple. Ma soeur et moi sommes issues de la classe moyenne. Des parents qui travaillaient tous les deux, une maison dont ils étaient propriétaires; ils nous ont donné une éducation religieuse et aimaient nous ouvrir sur le monde (musées, livres...).

Mon beau-frère a été élevé dans un milieu beaucoup plus populaire (n'y vois rien de péjoratif), plutôt pauvre intellectuellement (ce n'était clairement pas la priorité). Mais il a toujours eu cette curiosité qui fait qu'il se sentait à l'aise chez nous et qu'il s'est fait ses propres convictions. Vois-tu ce que je veux dire?

On peut être très différents à la base car élevés de manières différentes et/ou dans des milieux différents mais savoir quand même se forger ses propres opinions, envies, besoins, etc... par soi-même, et dans ce cas finir par se "ressembler" (tout en étant quand même différents, j'insiste, mais pas sur les fondamentaux). Cela ne semble pas être votre cas. Mais je peux me tromper, je ne vous connais pas. Et elle ça a pu la gêner même si toi ça ne te semblait pas primordial.
L'inéquation n'est apparue qu'à certains moments dans notre couple. Lors de disputes. Elle pense qu'un couple ne doit jamais se disputer (elle a un petit côté bisounours)

Ouais je comprends tout à fait, mais c'est ce qu'elle m'a dit. Elle connaissait mes parents et estimaient qu'ils ont toujours été violent moralement avec moi. Pour ce qui est du côté ouverture, je suis presque dans la même situation que ton beau-frère.

Bon morale de l'histoire, rien à faire pour la récupérer :(
Je pense juste de mon côté qu'on aurait pu dépasser tout ça. Que nous ne sommes pas si différents. Elle m'a dit ne pas avoir elle le courage de ré essayer, sachant qu'elle part à l'étranger et qu'elle souffre énormément...
De rien!

Pour le moment, il n'y a rien à faire. Si elle se rend compte que tu lui manques et qu'elle peut passer au-delà de ton "éducation", elle saura revenir vers toi. Mais n'attends pas après ça non plus.

Bonne continuation
Je la vois Lundi pour nos affaires. Quand je l'ai eu au téléphone, elle m'a dit qu'elle était pressée de partir à l'étranger qu'il lui restait juste quelques papiers à faire, et n' pas vraiment essayé de demander de mes nouvelles...
J'étais en SR depuis une semaine elle ne l'a pas cassé.

Vous pensez qu'une fois à l'étranger, sachant qu'elle m'a toujours aimé énormément et a toujours eu besoin de moi ne serait-ce que pour dormir avec elle, elle reviendra vers moi ? (Sachant que je peux la rejoindre le week end en 2h d'avion)
Ou que le fait de partir 6 mois va lui permettre de tourner définitivement la page ???