Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
Bonjour
Je ne vais pas revenir sur.mon histoire cependant.si vous.pouvez.m.eclairer svp car y a qq chose que je.comprends pas
Voila c est.moi qui ai mis un terme a la relation car on avaitnpas.la meme vision des choses etbj en souffrait

Cependant il voulait qu on reste ami car pour lui a ses yeux je suisnune.personne de valeur je tiens.a lui aussi j ai refuse
Seulement je suis contre le fait.de restef ami quand yba des sentiments mais.pas contre le fait de se donner.des.news.de temps en.temps apres tout on a vecu pleins de.choses ensemble
Donc je luinai.envoye deja 2 sms.depuis.notre rupture qui date d 1 mois et demi. Pour lui faire.voir.qu il y a ami et ami sans.l etre au propre.sens.du terme enfin je.penze.qie.vous me comprenez
Ilna reponduna.ses.2 sms Tres cordialement me disant meme ce qu il faisait de sa vie mais lui ne m en envoie jamais de lui meme
Quand pensez vous?
Pourquoi il voulait garder l amitue c etait tres imoortant pour lui et ne jamais fairele premier pas?
J avoue que j ai du mal a comorendre
Serais ce parce.qu il respecte ma decision
Serais ce parce que c est trop tot oui mais alors pour qui pour lui ou pour moi ce qui voudrait peut etre dire que si c est trop tot piur lui c est qu il tient un peu a moi
Ou serait ce tiut simplement qu in s en fiche de ce que je deviens
Merci de m eclairer car me pose bcp de question
On a ete que 3 mois ensemble merci
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Pour certaines personnes, dire "on reste amis", c'est une façon d'adoucir la brutalité de la rupture... Tout comme "on se retrouvera peut-être un jour". C'est pour faire moins mal. Ce peut aussi être une espèce de transition entre le couple et "plus rien"...

De toute façon, on ne décide pas d'être ami ou pas avec quelqu'un. Cela se fait naturellement et lorsqu'il est clair qu'il n'y a pas de sentiments amoureux.

S'il ne t'écrit jamais, qu'il ne prend pas d'initiative pour avoir de tes nouvelles, visiblement c'est qu'il préfère ne pas avoir de contacts avec toi pour le moment. Tu lui as tendu une perche avec tes messages, donc il sait que tu n'es pas en colère ou que tu ne lui en veux pas. Mais il ne veut pas de toi dans sa vie pour le moment. C'est dur mais plus vite tu vas l'accepter, plus vite tu pourras passer à autre chose.
BY sissjolie
Merci de ta réponse ce qui me surprends c est que c était important pour lui que je reste ami avec lui et c est moi qui ai arrêté,la relation donc y a aucune raison qu il ne veuille plus d'émoi dans sa vie
Ça aurait été lui qui avait arrêté la relation je comprendrais cette phrase je veux qu on reste ami mais la.....
BY Gegeleretour
Tu es a l origine de la séparation. Il es fort probable qu il ne veuille pas juste resté ami. Si tu veux le reprendre tu dois le lui dire clairement mais je pense que c est un peu tot.
BY sissjolie
Merci gegeleretour

Je dois lui dire clairement quoi? je veux me remettre avec que s il change sa façon de voir les choses au sein d un couple sinon c estpas la peine mais j ai Bcp d affection pour lui et avoir de ses nouvelles me ferait plaisir sans pour autant être ami (faire des soirées ensemble etc....) ça je pourrais pas car j ai des sentiments
C est un homme qui est tjr reste ami avec ses ex en très bon terme et le je ne comprends pas son silence met t'il lui même de la distance et pourquoi?
BY MlleBulle
En fait, je ne comprends pas ton questionnement... Ni ce que tu veux exactement.

- Il a dit qu'il voulait que vous restiez amis - Tu as refusé

- Et maintenant tu t'étonnes qu'il ne te contactes plus et qu'il ne "veut plus être ton ami". Alors que tu lui as expressément dit que tu ne voulais pas de son amitié.

- Et même lorsque tu l'as recontacté, tu as bien précisé que tu ne voulais pas de son amitié... Normal qu'il ne soit pas très chaud à t'écrire non?

Plus je te lis, plus je réalise que tu as beaucoup de mal à accepter que les autres ne pensent pas comme toi. Tu n'acceptes pas que les autres puissent avoir une vision différente de la tienne et tu cherches à tout prix à leur imposer tes choix. Et tu voudrais qu'ils se plient à ceux-ci sans rechigner.

Mon intervention sur tes posts s'arrêtera donc ici. Les autres ne sont pas des choses qu'on peut modeler selon notre volonté. Et lorsque tu accepteras simplement le fait que l'autre puisse avoir un avis différent du tien, une vision différente de la tienne et des intérêts différents des tiens, tu auras fait un grand pas en avant à mon avis.
BY sissjolie
Je ne cherche pas à imposer mes choix je suis ouverte et accepte qu on est pas la même opinion que moi
Seulement faut pas tout confondre il y a l amitié on fait comme si rien ne s était passe on rit ensemble on fait des soirées entre potes ensemble ça je ne n en veux pas et puis il y a pas del amitié non mais plutôt de l empathie pour autrui une personne qui a fait partie de ta vie tu ne peux pas faire l indifférente du out au lendemain à ce qui peut lui arriver
Maintenant je comprends très bien si tu ne veux plus intervenir sur mes post c est comme tule veux tu vois je respecte......
BY Kakahuet
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Bulle...
Déjà votre "relation" n'a duré que 3 mois...c'est pas assez déjà pour connaître un petit peu la personne que l'on a en face...
Alors que tu joues sur les mots "amis" c'est un peu prématuré..., "potes" me semble plus adapté.
Tu sais, si on peut très bien devenir indifférent avec quelqu'un avec qui on a passé un moment, si on s'aperçoit qu'au final on n'est pas si compatibles que ça.

Bref, je trouve que tu te prends un peu trop la tête sur un simple mot... pour finir je réponds à tes questions (ce n'est que mon avis qui n'engage que moi):

Ah aussi, si tu pouvais faire un petit effort de rédaction, ce serait nickel, merci :)

- "Quand pensez vous?" le matin en me réveillant mais ça ne dure que très peu de temps

- "Pourquoi il voulait garder l amitue c etait tres imoortant pour lui et ne jamais fairele premier pas?" parce que ce n'est pas "si important" que ça pour lui
- "J avoue que j ai du mal a comorendre" tu as pourtant tous les éléments de réponse
- "Serais ce parce.qu il respecte ma decision" possible mais il respecte sûrement plus la sienne
- "Serais ce parce que c est trop tot oui mais alors pour qui pour lui ou pour moi ce qui voudrait peut etre dire que si c est trop tot piur lui c est qu il tient un peu a moi" pas compris ta phrase mais trop tôt pour quoi ? s'il a vraiment envie de te recontacter il le fera...s'il ne le fait pas, c'est qu'il ne le souhaite pas
-"Ou serait ce tiut simplement qu in s en fiche de ce que je deviens" c'est une éventualité
-"On a ete que 3 mois ensemble merci" ben comme je disais plus haut...3 mois c'est rien dans une relation

bonne journée !
BY MlleBulle
sissijolie, contrairement à ce que tu m'as répondu, tu es très loin d'accepter que cet homme ait une vision des choses différente de la tienne. Au fond, tout ce que tu veux, c'est le modeler à tes désirs. Tu voudrais qu'il pense comme toi, qu'il agisse selon ce que TU attends de lui, bref, qu'il soit un gentil chien-chien bien dressé.

Je te mets ci-dessous quelques unes de tes phrases qui montrent bien que tu n'accepte pas du tout sa façon de voir les choses et que tu ne veux qu'une chose, c'est qu'il pense comme toi:

sissjolie a écrit : Voila c est.moi qui ai mis un terme a la relation car on avaitnpas.la meme vision des choses etbj en souffrait
Tu l'as quitté parce qu'il ne partageait pas TA vision de ce qu'aurait dû être votre relation.
sissjolie a écrit :Donc je luinai.envoye deja 2 sms.depuis.notre rupture qui date d 1 mois et demi. Pour lui faire.voir.qu il y a ami et ami sans.l etre au propre.sens.du terme enfin je.penze.qie.vous me comprenez
Tu cours après lui après la rupture parce que tu veux lui imposer TA façon d'envisager votre lien après la rupture. Tu t'en fous que lui voulait rester ami, tu l'as clairement envoyé sur les roses et maintenant, tu le supplies de te donner des nouvelles sans être ton ami, simplement parce que c'est ça que TU veux.
sissjolie a écrit :je veux me remettre avec que s il change sa façon de voir les choses au sein d un couple sinon c estpas la peine
Cette phrase parle d'elle-même...

Et pour finir:
sissjolie a écrit :Je ne cherche pas à imposer mes choix je suis ouverte et accepte qu on est pas la même opinion que moi
(...) :D

Écoute, il n'y a rien de mal à quitter quelqu'un qui ne partage pas notre vision du couple. C'est même la bonne chose à faire dans la plupart des cas. Le problème, c'est de vouloir ensuite que la personne change et se modèle à NOTRE vision des choses.

Alors là, rends-toi à l'évidence:

NON, cet homme n'avait pas la même vision du couple que la tienne. Et NON, il ne changera pas d'idée pour toi.

Et NON, il n'est pas intéressé à te donner des nouvelles de temps en temps. Il aurait sans doute voulu garder un lien avec toi mais tu lui as clairement dit que tu ne voulais pas être son "amie". Alors il n'en a rien à foutre de te donner des nouvelles qui ne mèneront nulle part.
BY sissjolie
Alors pour rétablir un peu la situation':

Ma vision du couple je suis désolée mais 90 % des personnes la voit comme moi un couple qui fait des projets à deux, sort à deux, se ballade à deux etc....
On en avait parle avant de se mettre ensemble et il était d accord avec ça. C est pour cela qu'on s est mis ensemble, il aurait dit des le départ qu il voyait les choses différemment, pas de problème chacun sa façon de vivre je ne juge pas mais je ne me serai pas mis en couple avec lui'. Donc pour moi il a pas été honnête la dessus et ce n est pas 3 mois après quand on commence à s attacher que l on montre son vrai visage, car pendant 1 mois et demi c était parfait
Bref tout ça pour dire que vous jugez un peuv vite sans me connaître
je suis quelqu un de cool et je respecte la façon de vivre des gens du moment ou ils vous embarquent pas avec eux contre votre volonté
Et perso c est ce qu il a fait il savait très bien que je ne voulais pas ce genre de relation il était d accord avec moi donc on s est lancé et une fois qu il pensait que c était acquis il m à impose sa façon de voir les choses et ça ce n est pas honette.
Malgré cela je suis adulte et ai beaucoup d empathie pour les gens c est pour cela que malgré le mal qu il m à fait je demande quand même de ses nouvelles ce n est pas un étranger pour moi.
Je ne lui court pas après car je,sais que ça ne servirait à rien
Donc voilà,pensez ce que vous voulez moi je sais......
BY Carrie007
Bonjour,
sissjolie a écrit :Ma vision du couple je suis désolée mais 90 % des personnes la voit comme moi un couple qui fait des projets à deux, sort à deux, se ballade à deux etc....
... baise à deux aussi... ;)

Je peux me tromper mais comme essaie de te le faire remarquer Bulle c'est que tu ne peux pas imposer à l'autre ce que TOI tu veux. Et on ne parle pas que de ta vision de concevoir le couple.

Tu ne veux pas être amie avec lui mais être "amie" de manière particulière.... Déjà je ne comprends pas. Donc tu souhaites lui imposer TA vision de cette amitié que tu aimerais entretenir avec lui. Et si lui n'a pas la même vision, tu t'en fous?

Ce n'est pas avoir de l'empathie que de prendre des nouvelles de l'autre. Cela s'appelle de la sympathie. L'empathie c'est être en capacité de se mettre à la place de l'autre. En es-tu capable dans cette situation?

Tu es encore amoureuse de lui et tu refuses juste d'avoir perdu. C'est compréhensible car c'est difficile à accepter. D'où ta volonté de vouloir t'imposer dans sa vie selon, encore une fois, TA vision des choses. C'est en tout cas ce que je ressens à la lecture de tes messages.

Je vais enfoncer une porte ouverte mais tant pis: les autres ne sont pas là pour répondre à nos besoins. Une fois qu'on a compris et intégré ça, on a fait une grande partie du chemin.

Vous avez essayé, ça n'a pas fonctionné. Il ne faut pas voir plus loin que ça.
Cet homme n'est pas mauvais, il a juste d'autres envies que les tiennes. Et il y a peut-être cru au départ puis, ce que tu lui proposais ne lui a peut-être simplement pas convenu. Et réciproquement.
BY Kakahuet
C'est bien que tu saches où tu en es :)

Ceci dit, ne penses tu pas qu'au fond (oui, au fond tout à droite, là bas!) il n'a pas été malhonnête malgré ce que tu peux penser (je ne le connais pas donc je ne peux parler que par rapport à ce que tu nous écris et surtout de manière générale)...je m'explique:
3 mois de relation, c'est le tout début... avant, on raconte tout et n'importe quoi souvent par passion, fusion, effusion (et toutes les rimes en "sions" que tu peux trouver) ensuite on commence à peine à entrapercevoir la vraie nature de l'autre et il arrive que des fois, bah on n'est pas en phase tout simplement..
Alors oui, on a émis des projets , on sort, on se ballade, on baise et plus si affinités, certes, mais c'est dans TOUTE relation que l'on veut un peu pérenniser que c'est le cas, sinon on va taper ailleurs.

Donc je ne vois pas où il a pas été honnête, vos chemins n'allaient pas dans le même sens tout bêtement.

Réserve ton empathie pour les personnes qui la mérite ?

Edit: pfff encore grillé par Carrienette :)
BY sissjolie
Il n'a pas été,honnête dans le sens ou il m'a dit qu il voyait les,relations comme moi sinon je ne me serai pas mise avec . Et après qu il m ai dit,qu il souhaitais construire quelque chose,avec moi il m à impose son mode de fonctionnement
J ai des amis qui fonctionnent comme lui ils sont en,couple mais chacun de son côté et moi je ne veux pas de relation comme ça et je,lui avais bien précise comme par hasard il était d accord avec moi donc je me suis lancée et après petit à petit il m à impose son mode de fonctionnement
Je précise qu il était,pas d accord pour arrêter la relation ( car on pourrait me dire qu il en avait marre etc....) le jour de la rupture,il m à répète qu il voulait construire qq chose,avec moi .
tout ca pour dire que vous le défendez ou vous m accusée d avoir mes torts mais je sais ce queje veux et ce que je ne veux pas
Après faut pas me tromper en me faisant croire qu on ai d accord avec moi si ce n est pas le cas
Je ne vais pas polémiquer plus longtemps sur.le sujet
Merci quand même de vos avis
BY Carrie007
Euh, on n'a jamais dit que tu avais TOUS les torts mais tu en as, c'est rarement tout blanc ou tout noir.

Et comme te l'avait déjà fait remarquer Bulle, tu as bien fait de mettre un terme à cette relation qui ne te convenait pas.

Après, c'est le propre de l'être humain que de vouloir changer l'autre ou de tenter de le faire adhérer à sa façon de voir les choses car nous pensons souvent, à tort, que chacun voit la vie de la même manière et porte forcément les mêmes jugements que nous sur les choses. Mais c'est totalement faux.

Peut-être en effet a-t-il tenté de te faire ahérer à sa vision du couple, qui ne te convenait pas. Point, cela ne va pas plus loin que ça. Cela ne fait pas de lui une personne malhonnête. Juste un être humain qui a essayé de te vendre sa came.
BY sissjolie
Oui,carrie un etre humain qui a essayé je suis d accord avec toi et je ne souhaite,pas,le changer
Juste ce que je reproche c est de ne pas dire nos envies avant que ça ne fasse de dégâts ou plutôt.dire à l autre ce qu'on ne pense pas
Car dans l histoire on a quand même 50,ans ce qui implique également notre famille, voyant qu'on était d accord et qu'e,le premier mois ça se passait très bien il m à présente sa fille qui venait dormir à la maison et.demon côté également mes enfants
C est la que je ne suis.pas d accord moi je sais ce queje veux pour un couple et je le dis,d entrée car je sais que sinon on fonce dans le mur soit on a la même vision des choses étonné se lance soit j ai en face de moi qq qui me dit moi je vois pasles choses comme ça je suis plutôt,pour que chacun fasse ce qu'il veut quand il veut ok je respecte mais je ne tenterai pas ma chance .
BY MlleBulle
Mais en bout de ligne, où veux-tu en venir avec toutes ces discussions?

Parce que bon, dans les faits, tu l'as quitté. Tu as tenté de reprendre de ses nouvelles mais il ne semble pas très chaud à l'idée. Vous n'avez été ensemble que 3 mois et ça s'est plus ou moins bien passé (pour toutes sortes de raisons qu'il est inutile d'analyser).

Donc? Et?

Aujourd'hui, tu ne crois pas qu'il serait temps de lâcher prise sur cette relation? Et de regarder en avant en cherchant quelqu'un qui partagera d'emblée ta vision du couple?

Lui, bah il a beau te plaire, il ne changera pas et ne sera jamais tel que tu voudrais qu'il soit. Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer à garder un pseudo-lien avec lui en lui demandant des nouvelles ici et là...
BY sissjolie
Merci bulle mais le forum est la pour s exprimer et je m exprimé n en déplaise à qui que ce soit
Sur ce plus de discutions !
Merci de vôtre participation sur mes post
BY MlleBulle
Bah voilà! Un forum, c'est pour s'exprimer alors je m'exprime :-)

Quand on demande un avis sur un forum, on doit ABSOLUMENT être ouvert à lire TOUTES SORTES d'avis, incluant ceux qui ne vont pas dans notre sens.
BY sissjolie
Je suis ouverte aux différents avis même autre qu'e le mien mais je ne suis pas la pour être juge à savoir ce que je cherche vraiment pourquoi je.continue à discuter etc....
Pour moi le sujet est clos
Bonne soiree
BY Gihanesa
Bonjour Sissjolie,
je viens de lire tes posts depuis le début et j'ai l'impression que tu as reproduits un peu les mêmes réactions netre les 3 ruptures de 2011, 2013 et 2015. N'as-tu pas aussi cette impression ?