Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai rompu tout contact avec mon ex il y a 11 mois, bien qu'étant dans la position de celui qui était en reconquête et qui voulait que ça refonctionne je souffrait trop et je sentais qu'il ne savait plus comment gérer la situation, j'ai donc tout coupé et observé un SR strict de 11 mois. Pendant ces mois j'ai bien eu quelques pensées mais de moins en moins, je n'ai à aucun moment regretté et je me sentais beaucoup mieux et je savais que rester en contact et accrochée serait inutile et destructeur. Aujourd'hui c'est son anniversaire, le 25ème, depuis plusieurs jours je me disais que je lui souhaiterai car j'en avais réellement envie et sans penser aux conséquences. J'ai donc envoyé un message sobre ( voir froid selon moi ) qui tient en : " Bon et Joyeux 25ème, que le meilleur soit devant, " et signé de mes initiale, rien de plus. j'avoue avoir checké mon tel toutes les 10 minutes par la suite mais rien ( message envoyé vers 00h30 ) puis je me couche me disant qu'il ne répondra pas et tentant de me raisonner en me disant que j'avais ça pour moi et pour rien d'autre, au réveil je découvre une réponse " Wow, ce sera surement le plus surprenant des messages, merci beaucoup ! "
Je n'ai pas répondu, car selon moi il ne fallait pas que ça dépasse ce cadre, mais je m'attendais pas à ça, vous allez me demander ce que je veux et bien je ne veux pas retomber dans les travers d'avant et resouffrir, mais évidemment que j'aimerai revoir cette personne et qu'apparemment c'est réciproque. Qu'en pensez vous, dois je répondre, ou laisser encore du temps ? ( je pense qu'envoyer un sms d'anniv est en soit une porte ouverte je veux pas faire tout le taf )

Merci à vous pour votre intérêt et attention !

Amicalement

Salut Alexlife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello Alex. Si tu as fait ce premier pas c est que tu as envie d aller plus loin. Alors va y !!! Mais tu dois être prêt au fait qu il soit en couple ou que cela ne va rien donner. Son enthousiasme est peut être juste du plaisir que tu penses à lui. Mais va y !!
Je l'ai interprété ainsi je me fait pas de films mais c'est vrai que 11 mois c'est pas rien ... donc c'est étrange mais ma volonté première c'était vraiment de lui souhaiter le meilleur. Je pense pas être prêt pour le reste, et d'ailleurs j'ai beau chercher je vois rien à répondre ! Je voulais aussi apaiser le truc, après ce SR j'ai pas de colère ou de haine.
Justement, non ... Je veux encore rester à distance, je m'étais dit que ce serait un sms de voeux et rien de plus donc j'essaye de m'y tenir après je capte pas non plus car si vraiment mon sms a été si " surprenant " il pourrait demander des news.
bonsoir
vu l état d esprit dans lequel tu es , tu es pleine de bienveillance a son égard ,
alors peu importe l issue , tu es bien disposé .

je t'encourage juste a garder cette état d esprit pour lui , et pour tout le monde en général ;) et tout se passera bien pour toi .
Maintenant, oui. A l'époque j'ai énormément souffert, envoyer ce message n'a pas été facile sur le moment, je ne veux pas avoir de nouvelles détaillées, je veux juste qu'il aille bien en fait, et le revoir un jour mais j'ai peur de " moi " peur de réouvrir la boite de pandore, c'est assez complexe !
Mefie toi quand même car à envoyer des messages tu vas être dans l'attente de réponses comme lors de ton premier message à regarder ton portable toutes les 5 minutes.

Va pas perdre tout ce que tu as reconstruis.
En effet j'ai ressenti l'effet ajd, après ma réponse on a parlé, super calmement et cordialement en prenant des nouvelles, ce fut bref ( bien trop pour résumer tout mais le but n'était pas de résumer ! ) puis j'ai moi même clos l'échange en disant " bon, encore une fois bon anniv et meilleurs voeux je tenais à te le dire meme si les moyens sont limités " il a répondu " merci pour ce geste, sincèrement , au plaisir de te lire " et j'ai repondu qu'il pouvait aussi donner écrire, car pour ma part je ne savais pas dans quelle mesure il souhaitait des nouvelles" dernière réponse " on s'écrit vite "

Je pense avoir légèrement glissé sur la fin sans drame, globalement c'est positif, j'ai gardé une place importante vue la réaction mais c'est vrai que là je sais plus quoi faire, il est hors de question que j'écrive dans un futur proche je ne veux pas donner l'impression d'etre en demande, mais en même temps je me demande où je vais ... Ca a vraiment été très dur de gérer l'échange, c'était plus simple de mettre tout ça sous cloche et faire un SR.
C'est plus compliqué, ça a trainé des années entre distance retrouvailles en mode je t'aime t'es parfait mais je suis pas pret donc au bout d'un moment je me faisais du mal et j'ai arrêté en disant que je préféré partir que rester pour rien et morfer mais bon j'ai pas réussi a oublier j'ai juste vécu avec une absence quoi. Après " chapeau " moi je le vis pas comme ça je suis super mal et je suis mal d'etre si mal : je pensais pouvoir gérer les voeux d'anniv sans les effets pervers alors certes la personne en face n'a rien vu mais moi boule au ventre, fatigue, et là c'est juste super dur !
C'est quand dommage quand on voit dans l'état dans lequel ca te mets, tu es vraiment sur que c'est bon pour toi ce que tu fais actuellement ?

Si ca se passe mal tout ca tu seras encore plus anéanti et il te faudra tout refaire est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?
Justement c'est pour ça que j'ai clos la conv hier, et là je compte pas donner de nouvelles. Après quand on ouvre un placard plein de bordel logique qu'on se prenne des chocs, donc non je regrette pas car vis a vis de l'autre j'ai été je pense bien, ce qui me fait plus ch... c'est effectivement cet état que je ne comprends pas !
coucou
ca va allée, tout est dans la tête !
tu sais je travail a 2 mètre de mon ex ,j étais en vacances ca m a fait du bien .je suis retourne au taf je tombe sur lui deux fois dans la même journée , et je sais pas pourquoi ,une forte pulsion je suis allé lui parler , alors que depuis fin février c est la guerre froide ...
en rentrant j étais dans tous mes etat , je me suis dit zut , tu es encore folle de lui , respire .
et d un seul coup je me suis dit, non , re chute pas ,mais ai de la bienveillance a son égard et tient toi s y...
et coute ,que coute je m y tien ,après tout personne n'appartient a personne , je me dis que j ai eu de la chance de vivre ce que j ai vécu avec lui ...
courage miss
j'avoue travailler à deux mètres de son ex faut le faire ...
Avec les jours ça décante, même si ajd on m'a appris qu'il avait qqun ( j'ai quand meme bien bade )
en fait je me dis que je voulais souhaiter l'anniv et c'est ce que j'ai fait, qu'on ai parlé apres c'est un bonus mais dans le fond ça aurait été louche et dommage de prendre ce pretexte pour commencer autre chose, ça aurait un peu parasité le message de départ. Peut être que justement ne pas donner de news dans les jours qui suivent montre que je suis détaché et vis ma vie ... Donc au final j'ai peut être pas tout foiré loin de là.
que je te comprends
accepter et une chose , mais voir l autre heureux avec une autre , c est un autre passage difficile ,
de mon coté j appréhende , je travail a coté le jour ou j aurais son bonheur dans la face , je vais morflé, c est bien pour cela qu aujourd'hui je bosse la dessus . en étant bienveillantes a son égard , j me protège ....
je pense que tu as bien fait de ne pas le relancer après ces échanges ma fois , il sait a présent que tu es bien disposer , donc du coup c est un point pur toi ...
c est au jour le jour tous ca , fait au mieux et trouve juste des parades pour te protéger .
chacun ces parades .
ca fait 2 ans et demie pour mon cas qu il est dans ma tête . alors oui je te comprends . faut vivre avec au mieux ...
et ce site nous aide a évacuer au jour le jour .