Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LLT
Voila, j'ai de nombreuses questions à vous poser, mais d'abord je vais vous expliquer ma situation.

Je suis un garçon de 16 ans, et aujourd'hui ça aurait du faire 7 mois que je sortais avec ma copine, c'est ma première relation. Il y a 3 jours elle m'a imposé un break, ses raisons sont les suivantes "mais sentiments ont changés", "je ne ressens plus le manque". Elle m'a annoncé cette nouvelle en larmes, moi je l'ai prise dans me bras et lui est expliqué que je comprenais et que je lui laisserais le temps qu'il faut.

Mais voilà, ça fait 3 jours que nous nous sommes quasiment pas parler et je ressens un immense manque, et d'après ses copines elle ne sais plus ou elle en ai, elle leur parle qu'elle aimerais rester potes avec moi et peut être réessayer dans 3 ou 4 mois. Je ne sais pas ce qu'elle ressens actuellement.

Moi, je n'arrive pas a accepté l'idée de la quitter, j'ai l'impression que aucune fille n'arrive à sa cheville, je déprime, j'ai plus de motivation, je pleurs énormément, je crois que même si je trouve une autre fille je voudrais recréer la même relation, que j'aurais toujours ce petit fantôme dans ma tête. Je me suis énormément attaché a sa famille, ses amis, son quartier, notre premier baisé, nos expériences sexuelles. Mais je m'efforce de ne pas lui envoyé de message même si ça me fais beaucoup de mal et que TOUS me fait penser à elle. je m'efforce de bouger, de créer, de voir des potes mais rien ni fait, tous me fait penser à elle !
Après milles et une réflexions, j'ai pris la décision de lui poser un ultimatum , soit on se relance dans une relation en améliorant les fautes, soit c'est moi qui la quitte définitivement. Mais en même temps j’hésite énormément sur attendre 1 mois ou plus et essayer les techniques pour la récupérer.

Est ce que c'est une réaction normal après une annonce de break ? Combien de temps dois-je attendre avant une éventuelle remise en couple ou séparation ? Quelle décision est la bonne ? Est ce que je peux rester amis avec elle ? Est ce que je suis dépendant d'elle ? Est ce que j'arriverai a chasser ce fantôme ?

Voila merci de m'aider, car je ne sais absolument plus quoi penser et j'ai du mal a sortir de la dépression
BY admin

Salut LLT!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LLT
J'aimerais rajouter que j'ai eu une nouvelle information cette après midi, apparemment ce serai elle le fond du problème, car c'est la rentré, le stress de la seconde, la reprise du sport (elle s'est fait les ligament l'année dernière) et j'ajoute qu'elle a beaucoup de problèmes familiaux. On est plusieurs a penser que c'est ça qui la rend indécise et qu’enfaîte elle ne veut pas rompre notre relation mais qu'elle veut prendre du recul sur sa propre façon de vie, donc indirectement moi mais c'est moins grave que je penser.

PS: désole pour les fautes
BY sissjolie
Bonsoir
Ton message m a touchee car tu es jeune et je revois mon fils lorsque a son premier chagrin d amour il etait desespere
Alors tout ca pour te dire que si elle s est pas ou elle en est tu ne peux que t effacer pour qu elle y voit plus clair le manque et l absence aideront sa reflexion elle est jeune et c est normal d avoir des doutes comme ce serait normal aussi qu elle veuilles profiter de sa jeunesse
Quant a rester ami c toi qui voit mais c un peu tot a mon avis tu va plus souffrir qu autre chose
Le premier chagrin fait mal et tu a l impression que tu t en remettra jamais je haissais les personnes qui me disaient ca quand j avais ton age et pourtant elles avaient raison
Peut etre qu elle va reflechir et revenir peut etre pas on ne peut pad savoir l avenir en attendant releve la tete ce n est pas deprime qu elle voudra revenir c pour ce que tu etais quans elle t a connu
Je te souhaite tout le courage necessaire regarde autour de toi la vie est belle et elle est remplie ausdi de belles personnes
Courage
BY LLT
Merci de ta réponse, oui j'essaye de tenir en SR, mais le soir je lui envoi toujours un bonne nuit ou une bonne soirée bien qu'elle ne me réponde pas. Il faut laisser le temps faire a ce que l'on dis !
BY MlleBulle
Si tu lui envoies un message tous les jours, tu es loin d'être en SR. Et si elle doute de ses sentiments pour toi, lui écrire ainsi est clairement la pire chose à faire. Tu vas la saouler.

Par ailleurs, c'est un break ou une rupture? Elle t'a dit clairement qu'elle voulait faire un break? Avez-vous convenu d'une durée à ce break?

Alors si tu veux avoir une infime chance de te remettre avec elle, tu dois absolument changer drastiquement ton attitude. Tu ne lui écris plus et tu oublies ton idée d'ultimatum.

Tu cesses de larmoyer et de faire ton caliméro. Tu te ressaisis, tu redresses la tête, tu retrouves de la dignité. Elle veut un break? Tant mieux! Tu vas en profiter toi-aussi pour réfléchir à votre relation (qui n'était sans doute pas si rose), à ce qui te convenait, à ce qui ne te convenait pas. Tu vas prendre du temps pour toi, pour faire des trucs agréables, voir des potes, faire du sport...

Ta demoiselle, elle va être surprise de ne plus rien recevoir de toi, et elle va vraiment commencer à réfléchir. Dans un mois, si tu n'as pas de nouvelles, tu verras si tu as envie de reprendre contact ou àas
BY LLT
Oui, elle m'a clairement dit que c'était un break qu'elle voulait et non elle n'a pas mentionné une duré. Je vais arreter de lui envoyé des message, même si ça me fait bcp de mal. J'ai peur de ne jamais pouvoir l'oublier, d'être dans cet etat de deprime pendant trop longtemps.
BY sissjolie
Je te rassure tu sera triste mais tu finiras par passer à autre chose même si auj cela te paraît impossible
Oui arrête.de lui envoyer des messages pour qu elle se rende compte que tu n es pas la à l attendre si elle doit prendre une décision elle l à prendra mais si tu reste la c est confortable pour elle tu n estpas loin tu vois ce que je veux dire que si tu n es plus la elle va se rendre compte qu elle peut te perdre pour de bon
Allez courage et ne délaisse pas tes études surtout (conseil de maman)
BY LLT
Merci pour ta reponse, je vais mieux par périodes et je decide de me tenir au SR. J'ai oublier de dire que j'appelle sa meilleur amie souvent, et on parle bien sur d'elle mais aussi de chose.et d'autre qui me change l'esprit, j'arrive a me confier car c'est une très bonne amie et qu'elle a vecu la meme experience que moi il à 1mois.
Voila j'ai encore.une question qui me torture l'expris, dimanche c'est son anniversaire, dois-je brisé le SR pour lui souhaiter ? Ou est ce un avantage de ne rien faire pour que le manque ce créé encore plus ? Est ce une bonne idée de faire passer mon message d'HB par une autre personne ?
Merci encore je remonte la pente, mais les souvenirs me font redescendre
BY sissjolie
Du moment ou vous n êtes pas en guerre je pense que tu peux lui souhaiter son Anniversaire enfin c mon avis mais après plus rien hein!!!!! Les femmes sont sensibles à ce genre de,petites,attention
Par contre que tu te confiés à sa meilleure amie qui est aussi la tienne aie aie aie..... Pas bon tu peux lui parler.mais ne te confiés pas tu es sûre qu elle va tout répéter de tes ressentis et tu sais surtout pas comment ça ve être répété
J au eu l expérience avec un ex une amie écouter l'un et l autre et nous répéter tout et ça a fout encore plus la merde alors évite de parler d elle et confie toi au forum on est l'amour ça
Contente que tu te reprennes en main c est bien tu as toute la vie devant toi
BY sissjolie
Heu une chose aussi si tu compte lui souhaiter son anniversaire dimanche plus rien jusque la comme ça tu crée l effet de surprise même si le délai est court c toujours ça 5 jours sans'essage et op dimanche un petit joyeux anniversaire rien de plus et après tu attends
BY LLT
Oui je vais lui souhaiter un bonne anniversaire mais rien avant, puis rien après pendant quelque semaines encore ! Je vais éviter de me confier totalement a sa copine vous avez raison, plutôt sur ce forum qui m'aide a monter la passe ;) Comme c'est ma première relation avec de vrais sentiments, je sais même plus si il faut que je cherche a me remettre avec elle, ou tourner la page !
Ce break va me servir aussi, mais c'est dure de ne pas savoir ce qu'elle pense
BY sissjolie
Tu as raison pense à toi réfléchis si elle doit revenir elle le fera mais sois prêt à,toute éventualité,donc ne pense pas à te remettre avec pense à tourner Lepage et si elle revient tag mieux sinon tu sera passés à autre chose sans être dans l attente
BY LLT
Oui c'est ce que je m'efforce de penser, mais tout le monde sait a quelle point c'est dure, car nous nous sommes pas quitté, nous nous sommes accordé une pause ! J'arrive pas a me dire que c'est finis, c'est énormément difficile
BY LLT
Oui c'est ce que je m'efforce a croire, qui pour parler en mp, ça me fait beaucoup de bien