Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir, bonjour, lila,

Tu sais, le SR sert à se reconstruire et à faire le deuil d'une relation... tu as dépassé cette phase, donc je ne crois pas que le SR serait opportun maintenant.

Tu dis être partie à 100 km de lui. Avez-vous divorcé? Est-ce qu'un jugement pour la garde des enfants a été prononcé? Que voudrais-tu, toi, avec lui?

Vous avez fait évoluer les choses un peu vite entre vous pour vos premières retrouvailles, mais je te comprends et ce n'est pas plus mal. Son émotion est touchante, votre famille lui manque probablement, mais lui seul sait ce qu'il ressent vraiment.

Je t'encourage à tenter de revivre des moments comme vous venez de les partager. D'une part, pour vérifier qu'il est bien guéri. D'autre part, pour t'assurer de sa sincérité à travers des actes de tendresse réguliers. Vous avez besoin de temps, pas de silence ni de précipitation, simplement de temps pour vous apprivoiser de nouveau et repartir sur des bases plus saines.

Salut Eva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis d'accord avec Eva, laisse le temps faire son oeuvre, laisse le temps te prouver par ses actes que sa toxicomanie est derrière lui car c'est la cause de tout votre mal, laisse le temps vous rapprocher petit à petit, vous retrouver, il doit te prouver qu'il est passé au dessus de ca et que cela ne reviendra jamais.

Courage il y'a une lumière au bout de votre tunnel je pense, n'hésite pas à lui dire que maintenant tout est entre ses mains et qu'il doit te prouver qu'il à laissé ca derrière lui.
Bonsoir,

Je partage également l'approche d'Eva, mais je suis moins d'accord avec ceci:
Karmacode a écrit :que sa toxicomanie est derrière lui car c'est la cause de tout votre mal
La toxicomanie est bien plus une conséquence d'un mal-être que sa cause. Une fois un certain degrés de complicité retrouvé, il serait judicieux de vous étendre sur ce qui l'a provoqué. C'est ce mal-là qui doit avoir disparu et pas seulement sa conséquence visible sur ton conjoint.

Durant près d'un an, l'homme avec qui tu partageais ta vie était sous coc' sans que tu ne parviennes à identifier un problème de dépendance. Comment le contact a-t-il pu se rompre à ce point entre vous ?

Il y a encore pas mal de questions en suspend et il faudrait pouvoir les aborder sereinement, le bilan d'un couple ne peut être dressé à l'endroit d'un seul de ses membre , tu as aussi joué ta partition.
Pour ma part, j'ai du mal à croire que cet homme soit passé de "clean" à toxicomane comme ça... Il avait sans doute déjà des problèmes de consommation bien avant cet épisode... La toxicomanie et les problèmes de dépendance n'apparaissent pas ainsi, du jour au lendemain, à 39 ans.

Que sais-tu de son passé au juste? Et de sa consommation lorsque vous étiez ensemble?

Et sinon, je rejoins les autres: Si tu veux lui redonner une chance, surtout, prends ton temps. Tu vas beaucoup trop vite. Je ne crois pas que tu devrais coucher avec lui avant un bon bout de temps. Laisse-le faire ses preuves. Laisse-le te montrer qu'il tient vraiment à toi. Ne sois pas trop facile.

Imagine ce que tes filles vont vivre si tu te remets avec et que ça recommence? Qu'elles voient leur père revenir puis repartir dans quelques mois? Tu as le devoir de les préserver et de les protéger.
1°) Le mec ne se piquait pas. Il buzzait pas DMT 24/7 en se chiant dessus et en récitant l'apocalypse à l'envers en grec quand les enfants lui demandaient de l'aide pour les devoirs. Il a pas englouti le budget du ménage dans sa Cé. Il a buté personne et ne revendait sans doute même pas. Je veux bien qu'on parle de "toxicomanie", parce que c'est un joli mot qui sonne bien, mais il faut quand même dire les choses : si tous ceux qui ont tapé une trace de trop doivent perdre femme et enfant pour expier leur faute, il doit pas faire bon croiser Saint-Pierre.
2°) Où t'en es avec lui, au fond ? Si on essaie d'appliquer une grille de lecture un peu plus fine et riche que (agressif et toxicomane => Je me casse, sevré et tout doux lapinou => Je baise), ça donne quoi ? T'as des trucs en suspens avec lui ? Le fait que tes enfants n'aient pas de père un week-end sur deux, ça te semble si accessoire, par comparaison avec un goût excessif pour les vitamines ?
Pour perdu de recherche...
merci pour votre point de vue mais pour vos commentaires sur le premièrement mis à part qu'il a buté personne, pour tout le reste justement si.
aujourd'hui j'ai pardonné même si je reste blessé ca ne sert à rien de rabâcher le passe. Je veux avancer et non regarder derrière moi.
lila45 a écrit :Pour perdu de recherche...
merci pour votre point de vue mais pour vos commentaires sur le premièrement mis à part qu'il a buté personne, pour tout le reste justement si.
C'est-à-dire ? C'est un revendeur notoire et les condés lui ont collé que détention ? Il se fixait sa schnouff ? Il prenait du DMT en rabe ? T'as trouvé le seul mec sur Terre que la cocaïne fasse délirer ?

L'ensemble ne fait pas très sérieux. "Nul n'est censé se prévaloir de ses propres turpitudes", c'est bien entendu. Néanmoins, je dois te dire que j'ai englouti assez de poudreuse pour trouver que ça sent bizarre, ton affaire.

1°) Es-tu bien sûre qu'on ne parle que de Cé, si tu l'as vu fixer ? Y'a bien deux ou trois rigolos en France qui se l'injectent au lieu de la sniffer, mais c'est rarissime. Si ça fait une moitié de % des consos, c'est bien le bout du monde.
2°) Mettons qu'il revende sérieusement : avec quels fonds de roulement ? Sur quel turf ? Pour mettre 200 grammes de bonne de côté, histoire de commencer à travailler sans être emmerdé, tu te figures qu'il faut combien en liquide ? A-t-il accès à pareilles sommes en espèces ? Quand les flics te pincent, tu crois qu'ils ne cherchent pas à récupérer le pognon, le matos et les contacts ? Qu'ils te mettent une tape sur les doigts et une obligation de suivi médical ? C'est mal les connaître ...
3°) La coke peut rendre casse-couille, teigneux, insomniaque, angoissé, obsidional, un brin confus, trop sûr de soi, constipé, ou mauvais amant ... elle n'a jamais empêché personne d'être père, de bien s'occuper de ses gosses, de performer à peu près correctement au taf, et ne donne pas d'hallus.
lila45 a écrit :aujourd'hui j'ai pardonné même si je reste blessé ca ne sert à rien de rabâcher le passe.
Ca sert à être juste et à savoir de quoi on parle. Et d'après ma modeste expérience de consommateur/dépanneur, laquelle a quand même duré une bonne demi-décennie à bon rendement ... ton histoire cloche un peu. Je n'en tire aucune conclusion et ne sais pas si tu as mal compris de bonne foi certains éléments, s'il t'a baladée, ou si tu t'es volontairement exagéré les enjeux afin de trouver un prétexte pour le larguer. Mais rien ne colle, dans cette histoire.
lila45 a écrit :Je veux avancer et non regarder derrière moi.
Mouais ... En même temps, c'est le père de tes 2 enfants, que tu fréquentes depuis au moins 10 ans, et il t'a remis un taquet il n'y a pas 3 mois. En parler comme d'un passé ancien et monochromatique est un peu abusif. Son épisode Cé n'aurait duré qu'un an sur 10 de relation (ou plus), et tu hésitais encore à te positionner vis-à-vis de lui cette saison, puisque tu as remis le couvert. C'est pas tout-à-fait comme si on évoquait un trauma de petite enfance dépassé et oublié depuis 25 berges. Je pense que tu devrais retracer (hi hi, ho ho ho) tout le parcours de ces derniers développements et bien vérifier que t'as tout bitté, et qu'il a tout dit comme c'était. Parce qu'en l'état ... c'est un peu nawak, ton compte-rendu. Note bien que je ne dis pas ça pour te faire chier : ce sont des problématiques complexes, surtout quand on a la chance d'être extérieur à tout ça. Mais le scenario que tu proposes mettra la puce à l'oreille de quiconque a tapé un peu de coke dans sa vie. Et puisque ce n'est pas tout-à-fait derrière toi, contrairement à ce que tu dis, il pourrait être profitable de décider en pleine connaissance de cause, sans te cacher derrière ton petit doigt et en acceptant d'en parler une bonne fois. Tu bloques 2 heures, tu lui demandes de tout bien raconter, tout expliquer, et tu prends des notes, OPJ-style. Comme ça, si jamais il redevient "mignon tout doux" inopinément dans 3 mois, tu auras les éléments pour faire vraiment ce que tu veux au lieu de te sentir couillonnée.