Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marcello
Bonjour suite à la rupture avec mon ex, pas de nouvelles depuis deux semaines qu'elle est rentrée de vacances . On s'est croisé brièvement à la salle de sport. Elle m'a parlé assez sèchement " Tu t'es réinscris à la salle toi?". J'ai répondu oui. Ensuite plus un mot et je reçois un sms "au fait j'ai tes clés t'inquiètes" auquel je n'ai pas répondu. Une semaine vient encore de se passer sans nouvelles et elle ne m'a toujours pas ramené mes clés. Comment interprétez-vous cela?
BY admin

Salut Marcello!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
En fait j'interprètes car elle m'a dit "je ne te demande pas de m'attendre juste de me laisser du temps. Et elle a aussi dit si on doit se retrouver, on se retrouvera..." Donc je lui redemande?
Marcello a écrit :En fait j'interprètes car elle m'a dit "je ne te demande pas de m'attendre juste de me laisser du temps. Et elle a aussi dit si on doit se retrouver, on se retrouvera..." Donc je lui redemande?

C'est du même ordre que:

- "c'est pas toi, c'est moi" (qu'on peut traduire par "mais bien sûr que c'est toi, c'est certainement pas moi")
- "je t'aime tu sais mais je n'y arrive plus. Tu mérites tellement mieux que moi" (qu'on peut traduire par "tu me sors pas les trous de nez, j'en peux plus... Putain, mais dégage...")
- "je ne suis pas prêt(e) ... pour le moment" ou l'art de garder quelqu'un sous le coude....

Bref, ce qu'elle te dit, ce ne sont que des paroles. Et les actes? Elle est partie, non?

Alors dépêche-toi de réclamer tes clefs. Ainsi, si elle "hésite", elle verra que toi tu es prêt à tourner la page. Et qui sait, ça la fera peut-être "revenir"... Ou pas!
Il n'y a rien à interpréter.

Elle t'a largué, il n'y a aucune raison pour qu'elle ait encore les clés de chez-toi. Tu t'arranges pour les récupérer au plus vite.

Ça m'apparaît logique qu'elle ne court pas après toi pour te rendre ce qui t'appartient. C'est à toi de lui demander.
"je ne te demande pas de m'attendre juste de me laisser du temps"
Traduction : "je ne m'engage à rien mais continue de me courir après".

"si on doit se retrouver, on se retrouvera..."
Traduction : "si un jour j'ai envie de te reprendre, je claque des doigts et tu viens".

Voilà, maintenant, je te conseille un message court et simple pour savoir quand elle peut te rendre tes clés, mais tu fais ce que tu veux.

Edit : zut, doublé par Carrie007, qui revient en force.
Elle vient de publier cette citation en public sur facebook : trois choses que vous ne pouvez pas récupérer dans la vie: un mot après l'avoir dit, le bon moment après qu'il soit passé et le temps après Qu'il soit passé"
Je ne vois pas ce que tu aies pu lui dire mais si elle a répondu "tkt, j'ai tes clés", ce n'était certainement pas clair que tu voulais les récupérer...

Dis-lui clairement "salut Machine, j'ai besoin de mon double de clés, je pourrais passer les chercher mercredi à x heures, es-tu disponible?"

Et évite d'essayer d'interpréter ce qu'elle publie sur fb. Évite d'aller voir sa page, c'est beaucoup plus sain.
non je ne lui avais rien dit c'était après qu'on se soit vu à la salle. Je n'avais rien envoyé car c'était très froid. Je ne sais pas pourquoi elle a envoyé ce message car elle savait très bien que je savais qu'elle avait mes clés.
Marcello a écrit :Oui c'est exactement ça. Elle sait que je les veux je lui avais déjà envoyé un message. La preuve car ensuite elle me renvoie trois jours après "j'ai tes clés tkt".
Tu lui as envoyé un message ou pas finalement?

De toute façon, arranges-toi pour les récupérer, c'est tout!
OK. Alors ce n'est pas un problème qu'elle garde tes clés?

Au fond, le seul but de ton message, c'était de savoir si le fait qu'elle ne veuille pas te rendre tes clés d'elle-même signifiait au fond qu'elle t'aime encore secrètement et ne veut pas rompre définitivement, c'est ça?
Ton SR commencera une fois que tu auras repris tes clés. Tu n'as pas idée de l'image repoussante que tu dégages en n'osant pas les réclamer. Je suppose que tu postes ici pour avoir un point de vue extérieur, j'ai vraiment le sentiment qu'on t'aide, là. Allez, courage.
Oui ce n'est pas un problème qu'elle garde mes clés. Je ne sais pas mais elle m'a dit après qu'on se soit vu: "au fait tkt j'ai tes clés". Là ça fait exactement sept jours et toujours aucune nouvelle. J'ai envie de lui envoyer un message pour savoir si elle a réfléchit à notre situation car l'incertitude est pesante qu'en pensez-vous? merci d'avance
Sept jours, c'est rien. C'est très court. Et si en plus elle était froide la dernière fois que tu l'as vue, c'est pas la peine de lui demander si elle a réfléchi. Elle va t'envoyer promener.

Tu dois apprendre à tolérer cette incertitude. Ce n'est pas à elle de gérer tes angoisses.

MAIS, tu devrais quand même récupérer tes clés. Et considérer que votre relation est terminée. Crois-moi, cela va t'aider à avancer et ne compromets en rien une éventuelle reconquête. Que tu ne dois pas envisager avant plusieurs mois cependant.
Marcello,

Crois-nous quand on te dit que reprendre tes clefs est essentiel (ce sont TES clefs) et que cela n'empêchera en rien une reconquête si reconquête il doit avoir.

Crois-nous aussi quand on te dit que les phrases prononcées lors de la rupture ne sont que des mots et que ce n'est finalement que du vent.

Enfin, crois-nous quand on te dit que seuls les actes comptent.

Il est temps que tu reprennent un peu tes c...... en main et que tu t'imposes davantage.
Merci je vais les reprendre vous avez raison ça ne sert à rien de s'accrocher à de faux espoirs car en ce qui concerne les actes je n'ai toujours aucune nouvelle. Merci beaucoup pour vos conseils, je vous tiens informé de l'avancement.
Mon emploi du temps ne m'a pas permis d'aller les récupérer. J'ai eu des nouvelles par un intermédiaire. Apparemment cette personne lui a demandé pourquoi elle n'est pas venue me parler pour avoir des explications avec moi, mon ex lui aurait répondu que ce n'était pas à elle de revenir.
Alors comme m'a dit le sage Anonyme, attention à ce que rapporte les autres.
J'ai moi même sa meilleure amie qui m'a dit que c'était mort, en me disant qu'elle va de l'avant et regarde l'avenir, qu'elle ne regrette rien, et n'a pas de remords... Bref.
Il faut surtout savoir ce que toi tu ressens et vois en ce qu'il la concerne. Elle est froide, distante.
Même si elle lui a dit que ce n'était pas à elle de revenir, est-ce de la fierté ? Son ego qu'elle souhaite combler ?
Réfléchis à tout ça mais si tu souhaites la contacter, n'écoutes que toi et tu verras bien
Moi je crois qu'au lieu de penser, tu devrais agir...

Soit tu vas la voir et tu mets le paquet sur la table et tu lui dit "bon tu te sers et on voit"
Soit tu l'envoies chier dans sa caisse .

A force de te demander "et si "et si" ...tu vas finir pas devenir une belle serpillère

Ce n'est que mon avis...
Ça veut dire quoi pour toi "revenir"? Quand tu dis "elle attend que je revienne", tu veux dire quoi?

Sinon, je suis assez d'accord avec kakahuet... Tu commences à te perdre toi-même dans toutes tes tergiversations et ça commence à être lourd.
C'est ce que tu penses. Pas OBLIGATOIREMENT ce qu'elle pense ou ce qu'elle a envie. Tu as deux solutions. Soit lui écrire et tu verras bien la suite. Soit récupérer tes clefs sans en savoir plus et avancer et voir si elle fait un pas vers toi. Mais fais attention. Blindes toi
J'ai envoyé un message pour une offre d'emploi car elle est à la recherche d'un boulot. Aucune réponse, je m'en doutais c'était par bonne conscience car une relation cherchait une personne dans sa branche. Tant pis, je vais aller récupérer mes clés de ce pas.
Marcello a écrit :J'ai envoyé un message pour une offre d'emploi car elle est à la recherche d'un boulot. Aucune réponse, je m'en doutais c'était par bonne conscience car une relation cherchait une personne dans sa branche. Tant pis, je vais aller récupérer mes clés de ce pas.
À voir son attitude envers toi lorsque tu l'as croisée, cela n'a rien d'étonnant...

Je crois que tu essaies d'aller trop vite en la recontactant présentement. Elle n'est clairement pas prête.
Des nouvelles elle m'a répondu "qu'elle n'avait pas pu répondre et qu'elle s'excusait car elle était à une formation". Elle m'a dit qu'elle allait le transmettre "on ne sait jamais et merci". Ensuite plus de réponses, je repasse en sr.