Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut lyla03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne suis pas non plus un Monsieur, mais je me suis posée la question, et je pense exactement comme IWS.

Un homme, lorsqu'il voit que la situation du couple dégénère, il a beau être amoureux encore, il abandonne quand même. C'est exactement ce qu'il se passe avec mon ex. Et aujourd'hui, c'est officiel, il ne m'aime plus.

Ils n'ont pas envie d'une seconde chance, car pour eux, ça passe ou ça casse, point final.

Tu sais, c'est sûr qu'un jour ils regretteront, mais quand ? Ca, c'est la question qu'on se pose toutes.

Après, si t'as vraiment envie de le récupérer, parce que tu restes persuadée que vous êtes faits l'un pour l'autre et que toute cette histoire de rupture n'a aucun sens, alors bats toi, mais surtout, protège toi si jamais tu te prends un refus. Il faut être prête et très forte pour ça.

Pour l'instant, je n'ai pas abdiqué. Mais c'est encore trop tôt pour tenter quoique ce soit, alors j'attends d'aller mieux, et que lui aussi se rende compte de certaines choses.
Lyla : Oh oui j'en suis sûre, après un mois et demi de séparation je sais que c'est le cas ^^. Si tu veux plus d'infos lis mon histoire en signature ;)
Ca fait deux semaines qu'on ne s'est pas vu, et on s'est contacté une fois pour des formalités administratives, et nous devrons encore le faire, mais juste pour ça.

Ah les ex en couple... C'est toujours compliqué.
Ca fait longtemps que vous ne vous parlez plus ?
Bonjour à toutes...
Personnellement c'est elle qui m'a quittée après 4 mois de relation intense car suite à un comportement agressif de ma part lors d'un repas entre amis donc en public, elle s'est sentie humiliée et m'a signifié la rupture via sms après avoir quitté la soirée en plein milieu du repas.
Smd dans lequel elle me disait qu'elle avait eu très peur et ne retrouvait plus ses sentiments alors qu'elle était folle amoureuse encore quelques jours auparavant.
Je dois préciser qu'il y avait eu plusieurs alertes quelques semaines avant et qu'elle m'avait averti, j'ai récolté ce que j'ai semé...
Cela fait 3 mois et nous ne nous sommes plus recontactés, c'est donc carrément un coupage de pont sans aucun interdit !
Modifié en dernier par alcam06 le 31 août 2015, 17:29, modifié 2 fois.
Merci lyla03 pour ton intérêt.
Honnêtement je pense l'avoir cherché en effet, quant à la recontacter je ne pense pas non.
Il faudrait que tu lises mon histoire postée ici sur le forum en détail pour te faire une idée plus précise mais je ne sais pas comment faire pour faire apparaître mon post ici ??
BY BJM
Hello,
Oui, j'ai déjà fait ça en réaction au désamour de ma belle. J'en prenais plein la tronche en permanence comme quoi je n'étais pas assez bien pour elle "toutes mes copines ont des mecs géniaux et toi t'es nul.". Bref j'ai fini par comprendre qu'elle ne m'aimait pas vraiment mais qu'elle ne parvenait pas à me quitter.. J'ai pris les devants alors que j'étais dingue d'elle.. Pas trop le choix, je n'allais pas rester avec elle à me faire démonter en permanence. Je ne l'ai jamais recontacté alors que pour moi, c'était elle et nulle autre. Elle, je ne sais pas.
Bien triste tout ça..
Modifié en dernier par BJM le 31 août 2015, 19:12, modifié 1 fois.
Je suis un homme.
Mais j'ai vécu la même chose et c'est une femme... Cela n'est absolument purement masculin. Elle avait peur de reprendre (selon ses termes) et puis il y avait un autre homme donc voilà... 6 semaines sans contact...
Bonsoir lyla, en 2001 alors que j'était avec ma copine depuis 2 ans et demi, en revenant de vacance, je me suis séparé je ne la supportai plus, je ne ressentais plus rien et les brèves fois ou je la voyait durant les temps qui on suivi, son état dépendant et dépressif mon encore plus repousser, pour moi c'était clair je ne l'aimais plus.

Et puis 6 mois plus tard je n'ai fait que de pensé à elle, elle me manquait, je suis retourné la voir, hélas elle avait tourné la page je l'ai beaucoup fait souffrir je le reconnait, et je l'ai regretté longtemp...

c'est difficile de faire la part des choses quand les émotions s'emmêlent je croyais ne plus l'aimer mais ce n'était que passager, un mélange de tout un tas de choses et puis une question de timing j'avais besoin de me reposé de prendre du recul hélas au point d'anesthésier mes sentiments, alors qu'au fond de moi je l'aimai toujours
BY isy
Salut,

Je suis un mec et j'ai quitté ma copine alors que je l'aimais encore, après 5 mois de relation.
La situation n'étais plus possible, ça me pourrissais la vie de ne plus la voir et qu'elle soit distante (on était à distance depuis un mois).
Malgrés mes sentiments toujours présents, je l'ai appelé pour y mettre un terme. Je lui ai dit que je ne voulais plus lui parler, ni la voir et qu'elle me rende mes clé par des amis commun. Sur ce je lui souhaitais de trouver quelqu'un qui l'aime comme elle est.

Je ne lui ai pas reparlé depuis un mois et elle m'a recontacté. La situation s'envenime un peu. Tout à l'heure elle m'a demandé ce qui avait changé en moi pour que je décide de lui reparler, alors que j'étais catégorique.

La raison est qu'on a trop mal et qu'on voit que les choses n'avancent pas. Il faut lacher prise, quelques semaines quitte à retenter sa chance après. Mais c'est souvent trop tard ...
BY isy
alors en fait ce n'est pas si simple que ça ^^ si tu veux lire juste le premier message de mon histoire pour comprendre le truc : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 54017.html

et le topic de ma tentative de reconquête (où tout se casse la gueule) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... l#p1074841

En fait, c'est une fille qui a pas mal de problèmes. Je suis resté avec elle alors que tout le monde serait parti au bout de 2 mois. j'ai tout tenté, vraiment tout tenté pour sauver notre couple. J'avais des solutions, je sais me remettre en questions, je n'étais pas opressant.
Mais elle a pris peur. Elle a un passé compliqué et de graves problèmes. Elle ne voulait pas souffrir et s'est protéger en étant distante (elle avait déjà tenté une relation à distance avant et ça s'était très mal fini, elle ne voulait pas reproduire ça). Donc elle a tout gaché, elle n'avait pas la force de se battre et j'étais le seul à faire des efforts.
Tout le monde me dis que j'ai été courageux d'avoir entrepris tout ça, et que je n'avais rien à regretter.

Alors non je n'ai pas été un peu con. Je n'ai pas assumé mon acte par la suite, je pensais à elle tous les jours (et c'est toujours le cas) mais je pense que c'est mieux ainsi. Si c'était à refaire je le referais.
Maintenant ça commence à s'essoufler et je commence à me rendre compte que c'est foutu, qu'il va falloir que je passe à autre chose.

Je n'arrive plus à me projeter avec elle, c'est trop risqué. Mais je me dis que faire un bout de chemin avec elle ne serait pas si mal (même si au fond je ne sais pas si je peux endurer encore tout ça)
salut lyla, alors pour te répondre non je ne suis pas aller voir ailleurs, je trainai avec mes potes, c'était juste parce-que nos caractère a l'époque était dur l'un envers l'autre donc j'était fatigué ce cette histoire.

elle ensuite 6 mois plus tard elle c'est mis avec quelqu'un d'autre et j'ai abandonné l'espoir 2 ans après quand elle a eu un enfant avec lui, on ce parlai un peu encore avant cela, mais depuis plus rien, c'était mon premier amour.

on c'était rencontré en 1998 on est resté presque un an ensemble, puis séparer pendant 1 an fin 1998 et puis sans m'y attendre elle est revenu fin 1999 on a vécu ensuite 2 ans magique, mais hélas mon immaturité et nos caractère difficile en commun on tout gaché
je suis un homme qui a quitté pensant ne pas l'aimer assez..ou assez bien. Sur un coup de tête après un léger accrochage. J'ai fait le travail d'essayer pourquoi j'avais réagis ainsi et ...je suis revenu, sur de mes sentiments et de mes projets avec elle. Mais j'ai pris une porte.

Mais comme souvent, chaque personne est différente et dans vos cas, n'en faites pas un généralité, cela vous donnerais de faux espoir.

Mais je vous retourne la question, après des mois de lutte, elle était sur le point de revenir, mais elle a rencontré quelq'un depuis et semble passer à autre chose. est-il possible que malgré tout, sa position évolue? perso j'en doute de plus en plus et jour après jour...
Moi j'ai même eu droit par ex-mari quand un jour je lui ai dit, je ne sias plus à quel sujet : "de toute façon tu ne m'aimes plus", "je n'ai jamais dis ça".

Mais tu es quand même parti bordel !!!!!

Et mon ex actuel ce n'est pas mieux ! Mais dans les deux cas, ils n'ont jamais rien dit pour me blesser délibérément et il n'y a pas d'autre femme dans les parages.

Je crois que tu as raison I will survive, ce sont ceux là les plus durs à récupérer car ils campent sur leurs positions. Et comme ils souffrent, ils vous évitent car vous voir leur fait encore plus mal. En fait je crois qu'ils faut aussi que eux fassent leur deuil. Mais p------, c'est long! Et pendant ce temps, on s'étourdit chacun de son côté dans le tourbillon de la vie.
Vous est-il déjà arrivé de dire à une femme que vous ne l'aimiez plus et que vous ne ressentiez plus aucun sentiment à son égard, alors que c'est totalement faux..?
Soit c'est vrai, soit c'est un demi-mensonge. Un demi-mensonge dans le sens où le "je ne t'aime plus" est vrai, et que pour les sentiments, disons que c'est un "je ne veux plus avoir de sentiments pour toi" optimiste.
que vous avez préférez fuir en choisissant la facilité (débuter une nouvelle histoire avec quelqu'un d'autre pour voir ce que cela donnera) plutôt que d'affronter vos réels sentiments
Se laisser bercer par ses sentiments me semble être la solution de facilité et faire l'effort d'aller vers une femme moins attirante mais plus apte à aider à la réalisation de nos aspirations, par ses qualités morales en particulier, me semble être le chemin le plus noble.
Sachant très bien que cela allait lui faire du mal.
Pour faire mal à un ex qu'on quitte, il y a plus efficace. Rien de pire que l'ambiguïté.

Voilà, en espérant t'avoir éclairé sur ce que peut-être une vision masculine.