Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ,

Je poste ici sans vraiment savoir s'il s'agit d'une reconquête à proprement parler mais bon.
Pour l'histoire complète, c'est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 54008.html

Pour résumer, relation d'un an à distance et lui a besoin d'un break, car il ne sait pas s'il est amoureux, pense que je ne suis pas forcement la bonne pour lui car il ne ressent pas les papillons dans le ventre mais il est bien avec moi, il a l'impression que nous ça ne marchera pas. On se met d'accord sur un mois, le mois d'août.

Il m'a contacté tous les jours pratiquement. WhatsApp, appels... Je lui ai demandé plusieurs fois à quoi tout cela rimait, mais il me disait que je lui manquais. En même temps il n'a cesser de me dire qu'il savait que ça n'allait pas marcher, qu'il pense que c'est bel et bien fini... Bref je lui ai dit de ne plus en parler jusqu'à ce que l'on se voit. Il a donc continué à me parler moi je répondais en étant assez distante. Dans ses derniers messages, il dit que je lui manque, qu'il est content de me revoir en septembre. Ça m'a un' peu énervé, je lui ai dit non moi je ne suis pas contente car connaissant ta décision (apparemment d'arrêter hein suivant ce qu'il avait pu me dire) c'est donc la dernière fois que l'on se voit (car Apres ça moi ce sera bye bye silence radio je te sors de ma vie, et il le sait) donc non moi je ne suis pas "contente" de te voir pour une dernière fois.
Là il me réponds ne dis pas ça on verra bien... ?!?

Bref. On se voit le 4 septembre. Et... Je commence a flipper. A avoir peur de le voir, peur de me faire "véritablement" larguer alors qu'apparemment avec ces messages c'étaient dejà assez clair donc je suis Deja plus ou moins au courant...

Apres son dernier message me laisse un mini espoir, alors bon je pense que c'est ça qui me fait flipper aussi...

Helllllp me lol comment dois-je réagir a ce rendez vous?

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Macmufe le 03 sept. 2015, 16:59, modifié 2 fois.

Salut Macmufe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dafwa
salut, j'étais exactement dans le même cas que toi.. un break alors que tout allais bien, sans aucune véritable raison autre qu'elle ne ressent plus les papillons, qui d'après moi font parti de la phase passionnelle du début (ou sinon cette emotion pourrais très bien réapparaître si les deux y donne leur part) mais bon... j'ai fais un silence radio comme toi, j'étais complètement anéantie et personne ne comprenais pourquoi elle avait fait cela (tout allais bien). Après 2 semaines je savais sa réponse sans même la revoir. Je me suis préparé mentalement, fait mon deuil pour ne pas paraître désespéré lors du rendez-vous.

Journée fatal haha, après 3 ans elle m'annonce qu'elle n'a plus de sentiment et refuse tout possibilité ou solution pour réparer ca... J'ai essayé de calmer l'atmosphère tout en lui disant des petits souvenirs ou truc cute pour lui faire penser aux bons moments passé ensemble.

Je t'écris pas ca pour te décourager ou te dire qu'il te laissera! Mais 1 chose que j'ai appris, NE GARDE PAS ESPOIR (je l'ai fais et je n'ai que souffert plusieurs fois dans l'espoir qu'elle revienne..). Si tu n'a pas d'attente tu ne pourra pas être déçu! Et si elle revient alors tent mieux!!! Je sais que c'est terriblement dur, je viens justement de le vivre et c'était ma premiere amour, mais surtout ne te fâche pas si il t'annonce que c'est fini! Argumenter, te fâcher, le résonner, le supplier, ne le fera pas changer d'idée en quelques minutes après ce long break! (ah oui pour le break: STOP tout les communications! c'est dur mais sinon sa ne sert a rien!) Donc peut importe sa réponse reste compréhensive et essaie de savoir la véritable cause si il te laisse (car si tu veux le reconquérir, s'est en améliorant ces défaut que tu va le faire craquer à nouveau!)

encore une fois, reste toi même, et change toi les idées en attendant, va voir des amis etc. et ne te fais pas de fausse joie (parce que le break est souvent fatal, mais peut être aussi fabuleux!)

Si tu veux prépare toi des questions, et relax... allez dans un endroit neutre (resto etc.) et tout va bien aller!!!

Bonne chance ;)!
BY Macmufe
Bon personne...
Il m'a appelé hier, on a même commencé à se "chauffer" au bout d'un moment, je ne comprends plus rien :(
La date de rendez vous approche je commence à angoisser monstrueusement.
BY Macmufe
Bonjour Julianne

Ah oui moi je souhaite qu'il revienne, je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il parte... C'est pour ça que je suis un peu perdue, il sait que moi je l'aime et attend sa réponse, et lui par moment il me fait espérer et juste après repars en mode on je pense que c'est fini.. (au téléphone tout ça)

Alors de face à face... je sais pas comment ça va se passer
BY Macmufe
Il m'a appelé pour se voir Jeudi soir finalement. Mon dieu je flippe rien que d'y penser j'ai le coeur qui palpite... J'en ai limite les larmes aux yeux je crains vraiment. Je me is que Ca va être la dernière fois que l'on se verra sûrement et que l'on se parlera ... Dur dur...
BY Macmufe
Voilà voilà c'est ce soir j'en ai limite pas dormi de la nuit. Il m'a appelé hier soir pour me dire 18h comme ça on "mange ensemble ".... Euh j'aurai peut être pas très faim selon ce qil Ca me dire mais bon...
Je vais essayer de me calmer et de me la jouer détachée ...
BY Macmufe
Bonjour Julianne !

Merci !

Il m'a envoyé un texto ce matin pour me dire qu'il viendrait plus tôt pour ne pas tomber dans les bouchons.
Je me suis fait belle (vais quand même pas lui montré à quel point je suis mal depuis le début du break) et voilà, maintenant j'attends de voir sa voiture se garer sur le parking, je stresse !
Coucou Kakahuet

oui je ne crois pas au break non plus, mais dans ce cas je lui avait dit, OK on arrête de suite pas besoin d'attendre un mois. Là, il m'a fait espérer pendant un mois, à me dire je suis content de te voir en septembre et tout, jusqu'à ce matin... bref... Ca m'obligera d'autant plus à le zapper vu sa lâcheté de dernière minute.
Je comprends ton ressenti amer..
Mais tu aurais du (dans l'absolu), le faire après l'avoir dit ==> "on arrête de suite"
C'est raide c'est dur mais c'est la seule solution pour éviter de perdre du temps avec une pseudo-pause

mais je comprends tout à fait que l'on se laisse embarquer quand on a des sentiments.
l'important est que tu puisses passer au dessus de ça
Je vais essayer de passer au dessus, même si pour le coup c'est pas du tout l'image que je voulais garder de lui, de notre relation.
Je comprends pas comment on peut agir comme ça avec quelqu'un qui a compté pour nous. C'est juste irrespectueux au possible...
Bon je vais me débarbouiller, me foutre en pyj, et déprimer un peu devant la TV, ce que j'aurais du faire il y'a un mois déjà ...
Coucou

Je suivais ton histoire sans avoir posté.
Pour moi j étais certaine que vu comment se présenter les choses c était juste une petite pause.
Bon c est sur un break ce n est pas top car même si on reprend la relation reste fragile et le "presque largué " à du mal à faire confiance.

Bref j trouve ça un peu " dur" la façon d agir de ton ex. J pense aussi qu il n à pas voulu te blesser en tout cas consciemment.
Il a sûrement réfléchi et c est dit que non il continuera sa route seul au final

Son sms est beau mais triste j me serais écroulée.

J pense aussi qu il souffre probablement car t aime beaucoup mais malheureusement pas assez.
Il gardera pour toi de l affection et de la tendresse.
Voilà c est ce que je ressens en lisant ton histoire.

Maintenant au moins tu sais ce qu il en est.
Tu auras mal mais tu pourras commencer ton deuil.
C est bien pire l incertitude
J te souhaite vraiment du courage mais tu verras ça ira de mieux en mieux
Merci Americaine26.

Oui il tient énormément à moi, ça je le sait, mais malheureusement pas assez pour voir plus loin.
Ce qui me fait énormément souffrir, c'est de me dire que je ne ferais plus partie de sa vie, et lui de la mienne. Autant mes autres ex ne voulais plus en entendre parler, autant là, je coupe les ponts mais me dire que je n'en entendrais plus parler me rends malade...car c'était vraiment quelqu'un de bien. Ma plus belle rencontre.
Plus partie de sa vie amoureuse oui probablement , de sa vie tout court ça tu ne sais pas.
J me suis dis la même chose avec mon ex ( et celui d avant aussi ) et j crois que c est cela qui nous rend le plus malheureuse.
Pour mon ex ex , on ne sait pas parlé pendant des mois pas vu pendant deux ans.
Maintenant on se donne des news plusieurs fois pr mois, j le vois peu car il ne vit plus en France mais en août il M à invite chez lui et en octobre il vient en France
Bref résultat j fais partie de sa vie et inversement. Il n y aura plus jamais quelque chose entre nous mais M attachement et l affection resteront toujours présent

Et pour mon ex actuel j étais super mal de ne plus avoir de ses news. J ai laissé deux mois . Maintenant j peux l appeler ou lui envoyer des messages il répondra toujours si j veux le voir idem. ..mais bon c est trop frais donc j limite tout ca

Voilà tout ça pour te dire que pr l instant c est obligatoire la période zéro new et après tu peux faire partie de sa vie.
Surtout qu il ne t à pas quitté car folle / méchante...
Ah mais je sais bien, mais je ne pourrais jamais être sa "pote"... je ne pourrais pas le savoir heureux avec une autre ou autre. Du moins pour le moment, car moi j'étais et suis encore amoureuse de lui. Je lui ai dit de toutes façons, "moi je coupe les ponts pour me protéger et me reconstruire, si un jour tu te rends compte que je te manque, tu sauras où me trouver. En attendant, je ne serais pas ton amie, et je préfère de mon côté ne plus avoir de contact.

Après là je sais que je susi au plus mal, car je le voyais comme l'homme de ma vie, je sais que tout cela passera... mais pour le moment c'est horrible, je n'avais pas vécu ça depuis quelques années.
Amie avec un ex pour qui on a toujours de forts sentiments c est une connerie car on en souffre.
Donc oui une fois que tu l aimeras bien mais plus ça viendra naturellement. Ou peut être même tu t en ficheras qui sait :)

Oui la c est très difficile car c est , je pense, me 1 er jour de rupture. Avant tu y as cru et c était totalement normal j aurai été comme toi dans pareille situation.

Tu as su te relever pour tes anciennes ruptures la tu sauras aussi.
Il y a le forum qd coup de mou ça fait du bien.
J te souhaite du courage et surtout essayes de dormir demain est une autre journée. Journée de la reconstruction
Macmufe a écrit :Ah mais je sais bien, mais je ne pourrais jamais être sa "pote"... je ne pourrais pas le savoir heureux avec une autre ou autre. Du moins pour le moment, car moi j'étais et suis encore amoureuse de lui. Je lui ai dit de toutes façons, "moi je coupe les ponts pour me protéger et me reconstruire, si un jour tu te rends compte que je te manque, tu sauras où me trouver. En attendant, je ne serais pas ton amie, et je préfère de mon côté ne plus avoir de contact.

Après là je sais que je susi au plus mal, car je le voyais comme l'homme de ma vie, je sais que tout cela passera... mais pour le moment c'est horrible, je n'avais pas vécu ça depuis quelques années.
Si tu veux parler a quelqu'un je suis la pour toi, je suis "un peu" dans la même situation que toi!!
Je veux bien xanaaais1 :)

J'ai très mal dormi, je repense à tout ce qu'on a fait tout les deux et au réveil je me suis dit mais tout ça c'est vraiment fini, et j'ai craqué comme une gamine à chialer dans mon lit. J'ai l'impression que mon coeur est écrabouillé.
Je sais que je n'y peux rien, que ce n'est pas moi, qu'il voulait les papillons dans le ventre et que peut importe ce que je pouvais faire, il ne les aurait pas eu... C'est un peu ça en fait, je perds quelqu'un que j'aime et je me sens impuissante...mais je sais bien que je ne peux pas le forcer à m'aimer...
Macmufe a écrit :Je veux bien xanaaais1 :)

J'ai très mal dormi, je repense à tout ce qu'on a fait tout les deux et au réveil je me suis dit mais tout ça c'est vraiment fini, et j'ai craqué comme une gamine à chialer dans mon lit. J'ai l'impression que mon coeur est écrabouillé.
Je sais que je n'y peux rien, que ce n'est pas moi, qu'il voulait les papillons dans le ventre et que peut importe ce que je pouvais faire, il ne les aurait pas eu... C'est un peu ça en fait, je perds quelqu'un que j'aime et je me sens impuissante...mais je sais bien que je ne peux pas le forcer à m'aimer...
Dis moi ou tu veux qu'on se parle ? :)
Je me sens un peu comme toi, ne rien pouvoir faire pour arranger tout ca ect.. :(
Au moi, lui il a tout finit en "douceur " :)
Le mien, ne me respectait meme pas.. m'a pris pour une "conne".. je l'ai surpis chez lui avec une "autre".. et puis arrivant pour me dire que c'est "juste" une bonne amie et comme si rien n_etait car j'étais tellement sage.. et comme on dit "trop bon, trop con" :)

Courage.. on va survivre :)
Là je suis plus au fond du trou qu'autre chose Voeux ^^
J'ai envie de lui envoyer des messages de lui dire que je l'aime qu'il peut pas me faire ça lol pathétique.
Pour le moment je vois pas ma vie sans lui ça me parait inconcevable... j'ai du mal à me dire que pour avancer il faut que je raye de ma vie quelqu'un qui compte plus que tout pour moi.
Macmufe a écrit :Là je suis plus au fond du trou qu'autre chose Voeux ^^
J'ai envie de lui envoyer des messages de lui dire que je l'aime qu'il peut pas me faire ça lol pathétique.
Pour le moment je vois pas ma vie sans lui ça me parait inconcevable... j'ai du mal à me dire que pour avancer il faut que je raye de ma vie quelqu'un qui compte plus que tout pour moi.
Haha! Tu m'avais proposer qu'on se parle? Tu veux qu'on discute par mail ou autres?
Macmufe a écrit :Là je suis plus au fond du trou qu'autre chose Voeux ^^

ta reaction est totalement normale. pour l'instant tu n'as plus le gout a rien,
tu vas essayer de regarder la tele: c'est nul, lire: tu vas pas reussir a te concentrer
sortir: t'auras pas envie....
c'est une phase normale, pleure tout ce que tu peux
dans qq jours tu iras deja un peu mieux, qq semaines encore mieux et qq mois au top
Xanaaais1 je t'ai envoyé un MP :)

Americaine26 : le pire c'est que je sais que tu as raison, c'est fou de pas réussir à se le rentrer dans la tête sur le moment...
Ce soir je sors, mes amis sont adorables, ils veulent me changer les idées : j'ai dit oui, à contre coeur évidemment... Mais je sais que si je reste là à ruminer ça n'arrangera rien.
La prochaine fois que je tombe amoureuse, je leur demanderai de m'assomer avec une pelle, ça vaut mieux :)
Macmufe a écrit :Xanaaais1 je t'ai envoyé un MP :)

Americaine26 : le pire c'est que je sais que tu as raison, c'est fou de pas réussir à se le rentrer dans la tête sur le moment...
Ce soir je sors, mes amis sont adorables, ils veulent me changer les idées : j'ai dit oui, à contre coeur évidemment... Mais je sais que si je reste là à ruminer ça n'arrangera rien.
La prochaine fois que je tombe amoureuse, je leur demanderai de m'assomer avec une pelle, ça vaut mieux :)
J'ai vu ton mp, et je t'ai envoyez un mail! :p
Macmufe a écrit :Xanaaais1 je t'ai envoyé un MP :)

ah mais deja c'est bien tu sors moi les 1eres journees j'en etais incapable!
voila tu le sais tu as du deja vivre ca, donc tu t'en sortiras comme tout le monde
Merci Julianne :)

Americaine26, oui je sors mais crois moi, je n'en ai vraiment pas envie ^^
Oui j'ai déjà vécu çà, mais c'est la première fois que quelqu'un me quitte alors que je suis amoureuse. Mes autres relations je ne l'étais plus depuis longtemps, et je me suis retrouvé dans la position du quitteur une fois sur deux.
Qu'on se le dise, pour avoir été dans les deux situations se faire quitter quand on a encore des sentiments est beaucoup beaucoup plus douloureux que de quitter...