Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ari
Bonjour,

Mon ex m'a quitté il y a maintenant un peu plus d'un mois après quasiment 3 ans de relation dont 2 ans à vivre ensemble. Je précise que nous avons 22 et 23 ans. Nous nous sommes rencontrés à la FAC où nous faisions nos études. Nous étions donc pendant 2 ans 24/24 6jours sur 7 ensemble (ce qui a eu un rôle dans la rupture je pense).

Pendant 2 ans et 10 mois, notre relation était parfaite, nous étions complices, nous avions les même délires, les même envies. Nous avons partagé énormément de choses : l'appart, des voyages: le tour de l'Europe (quasiment 10 pays) ...
Nous étions très proches, on se confiait l'un à l'autre sur nos envies, nos doutes. C'était une relation très fusionnelle.

Depuis qu'elle est toute petite, elle avait pour projet de partir 1 an aux USA comme fille au pair pour revenir avec un niveau d'anglais excellent. On savait que l'année qui viendrai serait difficile mais avec les moyens de communication que nous avons aujourd'hui ils nous auraient été simple d'avoir de nombreux contact et je devais aller la voir dans l'année. Je l'ai encouragé dans ce projet, soutenu, je l'ai aidé à faire son dossier, à faire les tests pour intégrer le programme. Nous n'avions pas tellement peur de la distance ( en tt cas elle ne le montrait pas).

Après la fin de notre année étudiante et la fin de nos stages, nous avons rendu l'appart et sommes retournés dans nos familles respectives mais nous continuons à nous voir régulièrement (2/3 jours par semaine). Elle devait partir dans 1 mois aux USA et moi j'avais des concours pour mes études. J'étais un peu stressé avec ses concours (c'est quand même mon avenir qui est en jeu). Il faut savoir que j'ai un fort caractère et que je suis quelqu'un d'assez impulsif. Les concours ont amplifié mon caractère et 1 mois avant la rupture, nous avons eu une grosse dispute à cause d'imbécilités (je n'avais pas les clés de l'appart et elle ne me les avait pas laissé alors que j'avais un entretien à passer le lendemain matin que je devais absolument préparer, ce qui m'était impossible en journée car j'étais en stage jusqu'à 20h. Mon ordi, mon dossier étaient dans l'appart ...). Je me suis emporté, j'ai vraiment pété un câble et des mots ont dépassé ma pensée. Je me suis directement excusé, le lendemain en revenant de mon entretien je lui avais acheté un cadeau et je me suis reexcusé. Elle a accepté mes excuses et tt est revenu dans l'ordre. Le mois qui a suivi a été parfait pour moi, nous avons fait des soirées ensemble, j'ai invité son petit frère et sa petite soeur chez moi à la mer (à sa demande). Nous avons passé ensuite une semaine rien que tous les 2 à la mer pour se retrouver avant son départ. Cette semaine a été parfaite, nous étions complice, plein de câlins, des restos ect. Nous parlions ensemble des projets que nous avions quand elle serait rentrée des USA, elle me disait de regarder mes billets d'avion rapidement pour pas payer trop cher. Elle me parlait même de chien ...
Après cette semaine, elle est partie à un festival avec des potes à elle, sa soeur et sa cousine. Je ne recevais quasiment plus de message mais étant en festi je me disais qu'elle ne devait pas avoir de batterie. Juste après le festi elle me dit qu'elle vient chez moi pour la fin de semaine mais qu'elle a une soirée le WE et qu'elle pense y aller (Je l'ai mal pris car c'était son dernier WE avant son départ et je pensais qu'on le passerai ensemble ...). J'ai pas répondu de la journée à ses messages et le lendemain elle m'appelle en pleurant en me disant que c'est fini ... Pour moi le monde s'est écroulé, j'ai pas compris comment en quelques jours on peut passer d'avoir des projets de vie ensemble à ne plus vouloir me voir et à mettre fin à notre relation. J'ai demandé des explications et elle m'a dit que depuis notre dispute (que j'ai mentionné plus haut), elle avait des doutes, elle sentait qu'on était en train de prendre de la distance :shock: :shock:
Prendre de la distance c'est partir avec moi pdt 1 semaine, me faire l'amour 3 fois par jour, me demander des services pour ses amis et sa famille ... Je comprends pas ... Elle me dit que je suis top impulsif que quand je m'énerve je lui manque de respect. J'ai beau essayé d'argumenter, de dire que je vais travailler sur mon caractère que ca peu changer, que pour elle je peux retourner une montagne. Elle ne veut rien entendre, elle pleure, je pleure ... Elle me dit qu'on peu pas essayer car elle part pour 1 an dans une semaine et qu'on pourra pas travailler sur notre couple à distance.

Depuis ce jour nous avons eu quelques contacts, elle m'a dit qu'elle m'avait aimé comme elle n'avait jamais aimé personne (Nous avons tt les 2 eu d'autres relations avant jamais aussi longue et fusionnelle). Qu'elle avait essayé de me prévenir mais qu'elle n'avait pas réussi et que je n'avais pas compris. Qu'elle ne voulait pas que ça se finisse comme ça ect. Elle me reproche aussi de ne pas m'entendre ac ses amis, ça me fait bien rire car j'ai fait plusieurs soirées ac ses potes et à chaque fois je me retrouve tt seul comme un con car personne ne me parle alors j'essaye de faire le premier pas vers eux mais à chaque fois ils sont froids ou distants ( à part 2, 3). Même elle était distante avec moi pdt ses soirées. De plus, pendant nos 3 ans de relation elle était en conflit ac eux pdt 6 mois, elle pleurait à cause d'eux et moi j'étais là pour la consoler, ce qui a amplifié ma mauvaise entente ac eux. Alors que quand elle faisait des soirées ac mes potes, ils étaient tjrs sympa ac elle, ne la laisser jamais seule ect

Depuis il y eu des SR de 1 semaine max interrompu par elle ou par moi. ( Uniquement sur Snapchat donc jamais de long message).

C'est extrêmement difficile pour moi car elle est partie aux USA et elle vit une aventure de dingue, elle a l'air d'être passer totalement à autre chose alors que moi je stagne ... je n'ai qu'une envie c'est qu'elle revienne vers moi mais je sais que c'est vraiment compliqué car elle est à 4000 km. J'ai vécu d'autre rupture (largué ou largueur) mais je n'ai jamais ressenti un sentiment pareil, j'ai l'impression de passer à côté de la femme de ma vie. Je sais pas si je dois garder un semblant de contact ou alors faire un SR strict. Je suis au fond, j'essaye de sortir, de voir des potes, de faire du sport pour me ressourcer mais j'avance pas. Elle hante mon esprit du matin au soir. Je m'en veux tellement de m'être emporté comme un con ... J'ai tt brisé et j'ai sans doute perdu tte chance de la récupérer ac cette année aux USA.
Ce qui m'énerve aussi c'est que je ne sais même pas comment se passe l'accueil dans sa famille, comment ca se passe ac les enfants alors que je l'ai aidé à faire son dossier, à faire les tests.
BY admin

Salut Ari!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Ari
Désolé pour le pavé je me suis pas rendu compte du roman que j'étais en train de pondre.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire.
BY Axiome
Selon moi, elle a besoin de temps. Ton impulsivité l'a marqué et si elle en reparle qqs semaines après elle doit en garder une certaine rancune. Il est possible qu'elle ne voulait pas se prendre la tête pour son voyage aux USA et le passer paisiblement.
Sa décision m'a l'air prise de façon hâtive.

Alors pour ce qui est du SR ou de garder le contact, je te dis simplement d'écouter ton coeur... il va te guider. Ca va être dur avec tant de Km qui la sépare mais si vous étiez vraiment faits l'un pour l'autre vous vous retrouverez à son retour.
Modifié en dernier par Axiome le 27 août 2015, 17:46, modifié 1 fois.
BY En conclusion
Bof, si tu veux mon avis, elle réfléchissait à te quitter depuis un moment comme elle savait qu'elle allait partir. Elle a juste cherché des excuses pour le faire.

Tu lui en as donné quelques-unes.

Elle a préféré fuir la relation que d'essayer de la maintenir, tu ne peux trop rien faire à ca.
BY LMFA83
Salut

Je viens de lire ton histoire et je pense que son départ est la raison de votre rupture. Vos disputes a quelques jours de son départ ont du lui faire peur de ne pas vivre son expérience a fond du a votre relation.
Laisse la faire son année la bas et toi reconstruis toi petit a petit et tu verras que si tu lui manque elle prendra de tes nouvelles et reviendra a son retour vers toi .
Si tu es passé a autre chose j'ai envie de te dire tanpis pour elle mais sinon petit a petit vous pourrez reprendre votre relation sereinement.
Crois moi par expérience le manque est la pire des sensations,mais comme elle vit une nouvelle aventure elle ressent pas encore ce manque .
Si elle t'aime elle le ressentira et reviendra vers toi par n'importe quel moyen et au moment ou tu t'y attendra le moins
Bon courage et sois fort et positif car seul le positif fait avancer
BY Tenbu Hôrin
En conclusion a écrit :Bof, si tu veux mon avis, elle réfléchissait à te quitter depuis un moment comme elle savait qu'elle allait partir. Elle a juste cherché des excuses pour le faire.

Elle a préféré fuir la relation que d'essayer de la maintenir, tu ne peux trop rien faire à ca.
+1
BY Ari
Merci pour vos réponses.
Axiome a écrit :Selon moi, elle a besoin de temps. Ton impulsivité l'a marqué et si elle en reparle qqs semaines après elle doit en garder une certaine rancune. Il est possible qu'elle ne voulait pas se prendre la tête pour son voyage aux USA et le passer paisiblement.
Sa décision m'a l'air prise de façon hâtive.

Alors pour ce qui est du SR ou de garder le contact, je te dis simplement d'écouter ton coeur... il va te guider. Ca va être dur avec tant de Km qui la sépare mais si vous étiez vraiment faits l'un pour l'autre vous vous retrouverez à son retour.
Pour moi sa décision a été prise en un WE. Comme je le disais 5 jours avant qu'elle ne me quitte, nous étions encore très complice et avions des projets lors de son retour. Je pense que son voyage y est pour beaucoup dans la rupture.
Wait & see pour la suite. Aujourd'hui ça me ferait tellement plaisir qu'on se remette ensemble mais 1 an c'est très long.
En conclusion a écrit :Bof, si tu veux mon avis, elle réfléchissait à te quitter depuis un moment comme elle savait qu'elle allait partir. Elle a juste cherché des excuses pour le faire.

C'est ce que je me suis dit aussi. Mais dans ce cas là, elle m'a menti et m'a utilisé pour aller à la mer et demander des services à mes parents. Au bout de 3 ans je pense bien la connaître et c'est pas son genre de m'utiliser.
Le problème c'est que je manque de pas mal d'informations sur son état d'esprit lors de la rupture. Donc je ne sais pas quoi penser. Je me dis que je verrais bien avec le temps.
BY MlleBulle
+1 aussi avec ce qui précède...

Parfois, faut accepter que l'amour "meurt", tout simplement. On cherche souvent à attribuer la mort d'une relation à des tas de facteurs extérieurs (le boulot, les études, etc.) mais souvent, c'est juste que les sentiments se sont évanouis petit à petit... C'est ce qui est arrivé à ta copine.

Maintenant, la rupture est récente. C'est normal que tu ne sois pas au top.

Laisse-la vivre sa vie. Son "rôle" dans ta vie est terminé et continuer à la regarder vivre et être heureuse, pour le moment, ne t'apporte rien de positif et te fait du mal. Coupes les ponts pour te reconstruire.

Et trouves-toi des projets de vie. Une rupture amoureuse, c'est le moment idéal pour réinventer sa vie. Le sport, les potes et tout ça, c'est bien mais ça reste ton quotidien ordinaire. Il te faut un truc plus gros pour te donner envie de te lever le matin. Un voyage, un nouvel appart, te lancer dans quelque chose qui te fera vibrer.

De toute façon, quel que soit le déroulement final, tu as au moins un an devant toi pour penser à toi car, tant qu'elle est aux USA, tu il ne sert à rien de l'attendre, de l'espérer et de chercher à la conquérir.

De plus, pendant ce temps, elle avance, elle évolue, elle prend de la maturité, elle apprend l'anglais, etc. Elle sera une personne complètement différente à son retour et si toi, tu es resté le même, vous ne serez plus du tout au même point. Tu dois évoluer toi-aussi et cela se fera sans elle.
BY Ari
Je pense que je suis encore dans le déni ... J'arrive pas encore à me faire à l'idée qu'elle est partie pour de bon. C'est comme un drogue, je suis en période de sevrage ^^
J'espère que tu te trompes MlleBulle ça serait encore plus douloureux ...

C'est ce que je veux faire, je change de ville à la rentrée donc nouvel appart, nouveaux potes ect. Ça va me permettre de passer à autre chose.
Enfaite ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle m'oublie ...
BY Axiome
Je trouve que tu vas un peu vite en besogne Mlle Bulle !

Si c'est une fille sincère et honnête et qui avait des projets d'avenir avec toi ça m'étonnerait qu'elle avait prévu de faire ça. Je te dis ça parce que ma situation ressemble un peu à la tienne, mon copain m'a larguée et il y a réfléchi pendant 3 jours, relation de 3 ans aussi, et les jours précédant sa réflexion il persistait à me dire qu'il était dingue de moi ! Donc elle a dû peser le pour et le contre ....

Ah j'avais lu un voyage de 1 mois.... En effet il va s'en passer des choses en 1 an ... Ca saoule ce voyage .... Elle a pris quand même la facilité en te quittant à cette période et te laisser pendant qu'elle va vivre un truc nouveau
BY En conclusion
Ari a écrit : C'est ce que je me suis dit aussi. Mais dans ce cas là, elle m'a menti et m'a utilisé pour aller à la mer et demander des services à mes parents. Au bout de 3 ans je pense bien la connaître et c'est pas son genre de m'utiliser.
Le problème c'est que je manque de pas mal d'informations sur son état d'esprit lors de la rupture. Donc je ne sais pas quoi penser. Je me dis que je verrais bien avec le temps.
En même temps au bout de 3 ans elle t'a quand même quitté du jour au lendemain, tu ne t'y attendais pas non plus. J'imagine que tu pensais bien la connaître pour qu'elle ne fasse pas cela non plus...
BY Ari
Salut,

Je viens donner des nouvelles si ça intéresse des personnes ^^
En ce moment je suis en plein dans la période des montagnes russes ... Heureusement pour moi, les jours sans sont minoritaires.
La reprise des cours est pour bientôt alors je suis pas mal occupé avec le déménagement et les différentes installations à faire.

Sinon, on est toujours en "pseudo" contact avec Snapchat mais uniquement des banalités.
Depuis un petit moment j'ai envie de lui envoyer un message pour comprendre et pouvoir définitivement tourner la page.
Je vous mets une esquisse de mon projet:
"Salut,
Voilà je vais être direct mais depuis un petit moment je pense énormément à nous, à toi ...
Je m'efforce de tourner la page de notre relation même si cela me fend le coeur. Tu m'as fait beaucoup de reproches que ce soit mon caractère, le manque de complicité avec tes amis ...
Je ne comprends pas pourquoi tu ne m'en as pas parlé sérieusement ... Tu as essayé de sauver notre couple seule alors que j'aurais dû le faire avec toi. Il aurait juste suffit que tu m'en parles et pour toi j'aurais été prêt à tout. J'aurais pu retourner le monde pour être avec toi.

Nous partagions énormément de choses : le goût du voyage, la détente, nos émissions de TV bidons, nos futurs métiers, nos délires et surtout un même projet de vie. Alors oui nous avions quelques divergences mais quel couple n'en n'a pas ?
Je sais que ton choix est fait mais j'avais besoin de t'écrire ...
Nous sommes restés quasiment 3 ans ensemble dont 2 ans à vivre sous le même toit. Nous étions 24/24 et 6J/7 ensemble et au final nous n'avions que très peu de disputes. Je sais que la dernière a changé quelque chose en toi mais tu aurais dû me le dire dès le début et ne pas me le cacher pour qu'on puisse résoudre ce problème ensemble et rapidement. Dernièrement j'étais à cran et tu en as subi les conséquences et je sais que j'ai un fort caractère qui n'est pas facile. Depuis que nous avons rompu, beaucoup de monde me parle de ce problème et mes parents m'ont même inscrit à des cours de contrôle/maîtrise de soi qui me font pas mal de bien ^^.

Tu sais, je t'aurais attendu le temps que tu vives ton aventure aux USA parce que pour moi, notre couple avait un bel et long avenir.
J'espère que ça se passe et passera bien aux USA, je ne sais pas si tu répondras, libre à toi de le faire. Je t'embrasse et j'espère que tu seras heureuse même si ce n'est plus avec moi ... malheureusement. "

Alors voilà ce que je pense envoyer mais je ne sais pas du tout si j'ai raison de le faire, si c'est une bonne idée ...
Merci de vos conseils :)
BY Anonyme12
Salut,

J'ai eu un cas similaire. Après une grosse dispute où je n'ai pas pesé mes mots, mon copain a décidé de me quitter en 3j de réflexion. Les situations sont inversées : c'est moi qui déménage à la rentrée pour faire mes études dans une autre ville.

La différence c'est que j'ai pu discuter avec lui 3j après notre séparation par message. Comme toi, il m'en veut pour toutes les disputes, etc. Très sincèrement, je pense que ta copine reviendra. J'en suis même sûre. Elle reviendra vers toi après son année loin de toi ! A toi de voir si tu es capable de l'attendre ou pas. Tu devrais peut-être arrêter de lui parler sur snap, vire la peut-être ? Coupe tout contact.

Pour la lettre, tu sais, si tu as vraiment envie et vraiment besoin de ça, fais le. J'étais comme toi, on m'a dit de ne rien envoyer et finalement nous avons abouti sur une conversation d'adulte.

Tu es le seul maître de tes actes. Si tu désire faire ça, fais-le et nous ne pouvons que te soutenir dans ta démarche :-)
BY Melinafitgirl
Fais un long SR que qlqs mois et ensuite fais lu la surprise, pars au USA dans la ville où elle est et appel la pour lui dire que tu es la... Elle sera contante de te voir.. Ensuite petit a petit sa Se fera. Au pire si ça marche pas au moin t'auras visiter les états unie et profiter du shopping lool bon courage..
BY Ari
Salut,

Désolé de ne pas répondre plus rapidement mais je suis en plein dans mon déménagement.
Je vous remercie de prendre le temps de me lire, ça me fait plaisir.

Pour l'histoire de la lettre j'ai décidé de mettre cette idée en suspens. Je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne idée ou pas.
Elle a des réactions bizarre aussi, par exemple hier j'ai mis une "Snap Story" (j'étais à IKEA) et elle m'a envoyé des messages pour savoir si j'étais en coloc et ac qui, où j'étais dans ma nouvelle ville et si je pouvais lui montrer mon appart. Du coup on a discuté un petit peu. Ça devait faire depuis la rupture qu'on avait pas autant parler.
Melinafitgirl a écrit :Fais un long SR que qlqs mois et ensuite fais lu la surprise, pars au USA dans la ville où elle est et appel la pour lui dire que tu es la... Elle sera contante de te voir.. Ensuite petit a petit sa Se fera. Au pire si ça marche pas au moin t'auras visiter les états unie et profiter du shopping lool bon courage..
Ahahah je te cache pas que l'idée m'a déjà traversé l'esprit. Mais je pense qu'elle me prendrait pour un dingue ^^

Pour l'instant, je laisse faire le temps pour voir comment ça évolue.
Anonyme12 a écrit : Très sincèrement, je pense que ta copine reviendra. J'en suis même sûre. Elle reviendra vers toi après son année loin de toi ! A toi de voir si tu es capable de l'attendre ou pas. Tu devrais peut-être arrêter de lui parler sur snap, vire la peut-être ? Coupe tout contact.
Je n'en suis pas si sûr, pourquoi elle m'aurait jeté avant son départ pour revenir vers moi à son retour ... A moins que ce soit pour profiter de son séjour à fond sans mec ... Mais dans ce cas là, c'est même pas la peine de revenir vers moi.
Et puis, l'attendre un an ... Une année ça passe très vite mais d'un côté il se passe tellement de chose en 1 an. Le problème c'est que si je l'attends et que je me fais bouler à son retour, j'aurai perdu 1 an. Je pense essayer de passer à autre chose et de voir à son retour comment je le sentirais si je veux retourner vers elle et si elle le souhaite aussi.
BY Melinafitgirl
Non mais essaye de partir avec un pote a toi, comme ça tu lui dis genre "jsuis venu en vacance avec un pote et en même temps j'ai pensais a te faire un ptit coucou" ne fais pas genre tu pars exprès pour elle lol
BY Ari
Salut les gens,

Hier c'était mon anniversaire et mon ex me l'a souhaité. On a donc échangé, je lui ai montré mon nouvel appart, on parlé de son séjour (elle est fille au pair pdt 1 an aux USA) ect.
A la fin elle me demande si il y a des jolies filles dans ma promo ... Je comprends pas pourquoi elle me demande ça ... J'ai vraiment l'impression qu'elle m'a zappé en 1 mois. Je me dis qu'elle vit une aventure unique et qu'elle a sans doute pas envie de se prendre la tête avec moi ... Mais dès que je ne lui donne plus de news pdt 2,3 jours, elle vient me contacter par snap ou par texto ... J'arrive plus à la cerner.
BY Karmacode

+1
Ari a écrit :J'ai vraiment l'impression qu'elle m'a zappé en 1 mois. Je me dis qu'elle vit une aventure unique et qu'elle a sans doute pas envie de se prendre la tête avec moi
+2
Melinafitgirl a écrit :Fais un long SR que qlqs mois et ensuite fais lu la surprise, pars au USA dans la ville où elle est et appel la pour lui dire que tu es la... Elle sera contante de te voir.. Ensuite petit a petit sa Se fera. Au pire si ça marche pas au moin t'auras visiter les états unie et profiter du shopping lool bon courage..
Pourquoi pas si il veut balancer son argent en l'air et faire plusieurs heures d'avion juste pour se refaire briser le coeur, je suis désolé mais on est pas dans les films américains, elle ne va pas lui retomber dans les bras sur fond de soleil couchant et musique douce.
Je dis ca parce qu'un mec l'a déja fait ici et en face de lui il a trouvé un bloc de glaçe et il en encore plus souffert, une femme quand elle décide de partir elle ne revient que très rarement sur ca décision, va falloir accepter qu'elle aie fait passer son intérêt personnel avant votre relation et avancer de ton coté et passer à autre chose.