Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY isy
Salut,

Voici ma petite histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 54017.html

Pour résumer : relation de 5 mois dont un mois à distance. Les choses ont dégénérées ce dernier mois à distance. Elle devenait de plus en plus distante dans ses messages pour se "protéger". On finissait par se disputer plusieurs heures au téléphone parce que je voyais que ça battait de l'aile et qu'on allait droit dans le mur, alors que c'était super quand on était encore tous les deux dans la même ville.

Quelques jours avant de rompre elle m'a demandé si un jour on se séparait, est-ce qu'on pourrait rester ami. Sur quoi j'ai refusé.
Le soir où je l'ai appelé pour rompre, j'ai été assez sec. Je lui ai dit qu'elle ne me servait à rien en tant qu'amie, que je ne voulais plus lui parler ni la voir. Qu'il fallait que je me reconstruise de mon côté et que si je continuais de lui parler, je n'y arriverais pas. Elle m'a dis qu'elle ne voulait pas arreter la relation (alors qu'elle a tout gaché), mais que la raison lui disait de le faire.
Qu'elle espérait avoir de mes nouvelles rapidement, qu'on ne coupe pas les ponts et qu'elle ne voulait pas avoir à demander à mes amis comment j'allais. La dessus je lui ai dis de faire attention à elle, et qu'elle trouve quelqu'un qui l'aimera telle qu'elle est. J'ai fini par "adieu" (elle m'a demandé d'arreter de faire dans le dramatique), puis j'ai raccroché. Une heure après je lui ai envoyé un texto pour lui demander de donner mon double de clés à mes amis quand elle reviendrait sur ma ville.

Depuis SR strict, pas un mot. Je ne pensais pas qu'elle me recontacterait, avec sa fierté.
Pourtant un aprem, après 3 semaines et demi de SR, je recois un texto d'elle :

Elle : "Bonjour ... Comme tu le sais je viens Samedi pour le PACS de ....Je viendrai récupérer mes affaires si cela ne t'ennuie pas. J'espère que tu vas bien"
Moi : "Salut ...D'accord pour samedi. Tu veux passer vers quelle heure ? Je vais bien merci, j'espère que ça va pour toi aussi."
Elle : "Je te dis ça au plus vite."

Un jour après
Elle : "Probablement 17h."
Moi : "Très bien, à samedi alors."
Elle : "Ok, j'ai ma bassine, ... (inventaire). Comme ça je reste pas et je t'embete pas."
Moi : "Tu as d'autres affaires aussi. Tu viens en train c'est bien ça ?"
Elle : "Quoi d'autre ? Oui mais on m'amène chez toi juste après"
Moi : " Des ceintres et ...Tu aurais pu rester pour prendre un peu de tes nouvelles, mais comme tu veux"
Elle : "Ah ouai c'est vrai. Bha c'est surtout que je voulais voir un peu ...(sa copine qui l'amène chez moi). Le lendemain je monte sur PAris donc je la verrai à peine. Si tu veux on pourra s'appeler"

Vous pouvez voir qu'on se parle limite comme des étrangers, encore sa fierté, elle ne prends pas de risque. Alors je suis resté froid aussi. Son dernier message m'a énervé, elle recommence et n'a jamais de temps pour rien. Je ne veux pas lui parler au téléphone, je veux l'avoir en face de moi. Je ne suis pas très téléphone, ce n'est pas mon terrain, et je veux mettre toutes les chances de mon côté. La dernière fois que je l'ai appelé c'était pour rompre ...

Je n'ai pas répondu (ça fait deux jours) et ne le ferai pas. Ca m'a bien pris la tête ce contact, j'ai retourné tout ça et raconté à des amis. Tout le monde me dis qu'elle vient juste récupérer ses affaires mais voici mon analyse :

Elle passe en coup de vent parcequ'elle arrive l'aprem en train. C'est sa copine qui va la chercher et qui l'amène direct chez moi. Elle doit avoir qu'une ou deux heures pour profiter d'elle et aller chercher ses affaires chez moi. Elle a oublié la moitier de ses affaires dans sa liste qu'elle m'a donné, elle s'en fou un peu. Ensuite elle doit avoir son resto vers 19-20h. Elle décide de prendre ses affaires maintenant alors que c'est sa copine qui va les stocker chez elle (je la vois toutes les semaines, et j'ai invité son mec hier à une soirée ..) pendant plusieurs semaines. Elle aurait simplement pu leur dire d'aller les prendre et de me donner les clés dans la foulée, mais elle a décidé de venir elle même. En ne respectant pas le fait que je lui avais dit que je ne voulais plus la voir ni lui parler (d'où le : je ne reste pas pour pas te deranger). Qui plus est, avec sa fierté, elle ne cède pas facilement. Pourtant elle était ok pour se parler au téléphone. DONC ELLE A BESOIN DE ME REVOIR :p

Désolé pour le pavé. Vous avez un avis, des conseils ? Est-ce que j'ai bien agis jusque là ?

Souhaitez moi bonne chance :D

Ce qui me contrarie le plus c'est que je veux lui parler en tête à tête et je n'en aurai pas l'occasion. Du moins pas longtemps, juste le temps de prendre des nouvelles.
Je compte l'embrasser à son départ avec une petite phrase bien placée. Si je n'arrive pas à tout lui dire, je lui enverrai sans doute une lettre ..

De mon côté je pense à elle tous les jours mais je me laisse pas aller. J'ai plein de projets et d'activités. Elle verra que je me morfonds pas.

Salut isy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou

Si je comprends bien tu veux te remettre avec elle?
Et tu a rompu car la relation ne te convenait pas
Si c est ça je me retrouve dans le même cas que toi
Et ça correspond unpeumoi 3 mois de relation et Sr de 3 semaines j ai juste envoyé un SMS la semaine dernière pour prendre des news
Par contre il à des affaires chez moi et je compte nepas le voir je m arrangerai pour laisser les affaires chez ma voisine qu il connaît
Tout ça parce que si je le revois ds ces conditions la ça va me faire plus deal par contre je lui dirai quand il me demandera ses affaires que ce n estpas que je ne veuille pas le voir bien au contraire mais je ne veux pas le voir dans çes conditions
Pour qu'il comprenne que j ai mal même si j ai rompu et que si on doit se remettre ensemble il faut qu il ai réfléchi à son comportement
Pour toi je trouve que c est unpeu trop rapide elle a des défauts à priori qui t on pousse à rompre mais je ne pense pas qu elle aura eu le temps de se remettre en question donc rien ne sera résolu
Après c est mon avis et c est toi qui voit
Salut sissjolie,

Je veux voir si ça peut repartir ensemble. Elle a beaucoup de problèmes ...mais il faut croire que je suis maso et que j'aime les fille tordues :D

C'est peu être un peu court effectivement. Mais j'aimerais l'avoir en face de moi et la "sonder", voir si elle a toujours des sentiments. J'ai besoin de ça ...

La route est très très longue si on doit se remettre ensemble effectivement, mais qui ne tente rien n'a rien. Je ne veux pas avoir de regrets.

De ton côté attends un peu si tu sens que tu n'es pas prête. Mais il faudra se lancer un jour.
Modifié en dernier par isy le 27 août 2015, 19:31, modifié 1 fois.
Oui mais je ne me lancerai que s il veut me voir pour discuter Sion je sais que ça ne mènera nulle part si je lui manque vraiment ce qui n à pas l air d être le cas il se remettra en question sinon pas la peine j étais malheureuse dans cette relation je veux pas subir
Cette situation m'a fait souffrir aussi à la fin. Le fait de s'éloigner petit à petit, c'était dur.

J'ai vraiment envie de tenter ma chance, de tout donner pour cette rencontre. J'aurai pas le droit à l'erreur, il va falloir être sûr de soi.
Et surtout de voir si elle a évolué dans sa tête
Dis moi un peu par. Curiosite et pour essayer de comprendre les hommes tu dis que tu penses a elle tous les jours alors pourquoi ne lui a tu pas env un sms le premier? C pas un reproche cnjuste pour savoir merci
Question d'ego, elle me disais qu'elle était perdue niveau sentiments. Si je l'avais contacté en premier ça aurais donné l'impression que j'acceptais tout, que je suis soumis. C'est à elle de me prouver ses sentiments maintenant.

J'y ai mis un terme parcequ'elle était distante, n'envoyait presque pas de messages et répondait toutes les 3h.
Elle est assez forte à ce jeu, je voulais gagner à ce jeux là, à celui qui craque le premier. Et j'ai gagné cette guerre. Reste à voir si j'ai gagné la bataille ...

Aussi, s'il y a pas de changement de sa part ça donnera rien.

Mais quand je serai face à elle je me mouillerai un peu, sinon aucun de nous deux va dévoiler ses sentiments et on se dira au revoir sans s'être dit le fond de sa pensée
Ta situation est différente, c'est toi qui l'a quitté. Peut-être qu'il a encore besoin de temps avant de digérer tout ça.

Demain dernier jour de répit. Est-ce que je devrais lui envoyer un message pour détendre un peu l’atmosphère ou je conserve ma ligne de conduite ?
Parce-que je ne lui ai pas répondu à son dernier message la dernière fois, on se parlait un peu comme à des étrangers. A son dernier message elle me proposait de s'appeler, donc qu'elle voulait un contact.

Dernier jour de répis demain, parceque samedi c'est la guerre ^^ J'appréhende un peu
C'est ça le truc, j'en ai aucune idée j'y ai pas réfléchi xD
Et je sais pas si je demande à sa copine d'aller faire un tour quand elle va la déposer en voiture chez moi, pour qu'on ai plus de 10-20 min pour se parler
oui je m'assurerai samedi matin que son amie nous laissera seuls au moins 20 min.
Par contre oui, pour le texto vu que je sais pas quoi dire, autant que je m'abstienne. J'attendrai qu'elle me contacte un peu avant pour me dire qu'elle arrive, j'essaierai de détendre l'athmosphere à ce moment
Bah t'as rompu avec elle, tu lui dis que tu veux plus avoir de contact avec elle et quand elle te propose de s'appeller, tu lui réponds pas et vos échanges sont très froids ^^ Elle respecte surement ta décision. si tu la vois, il va falloir que tu fasses un pas vers elle et lui ouvre un peu ton coeur ^^
Juicy, voici la suite de l'histoire ^^

"Bon les nouvelles ne sont pas très bonnes.
J'avais créé un autre post dans la partie reconquête, elle m'avait recontacté après un mois de SR.
On avait convenu qu'elle passe ce samedi à 17h chercher ses affaires.

Hier soir je questionne un peu son amie qui est censée la chercher à la gare et l'amener chez moi. Mais elle n'a pas de nouvelles, et il s'avère que ce n'est pas elle qui va le faire mais .... son ex !

La dessus je pète un cable, m'imagine les pires scénarios. Je suis parti faire un tour et marcher quelques kilomètres pour me calmer, j'avais envie d'exploser son ex. Heureusement j'ai appelé un ami qui m'a calmé.

Je décide alors de lui envoyer un message pour qu'elle m'avoue que c'est son ex qui va l'amener. Elle tombe dans mon piège et fini par me l'avouer, elle ne s'en cachait même pas, ça lui semblait normal. Elle n'avait pas imaginé que ça m'embeterais, mais elle l'a reconnu après en y réfléchissant.
Sauf que je lui envoie qu'il est hors de question qu'il vienne chez moi.

Elle m'appelle alors et s'en suit une discussion d'une heure. Où elle me dit qu'il n'y a rien entre eux, elle accepte son aide pour se venger de quand ils etaient ensemble et qu'il ne faisait rien pour elle. C'est en quelques sorte son toutou, il fait tout ce qu'elle dit. Juste retour des choses puisque c'est un manipulateur qui l'a fait souffrir. Enfin ,soit, elle me dit que c'est platonique entre eux et qu'il ne se passera plus jamais rien.

On discute de tout et de rien, et elle finit par m'avouer une nouvelle bien triste ... Elle a un problème au coeur et elle pense qu'elle ne dépassera pas les 40 ans .... Elle a eu les résultat au début du mois.
J'ai passé 30 min à lui faire la morale et lui dire de ne pas baisser les bras. Mais elle abandonne tout, et je crains qu'elle ne fasse n'importe quoi.

J'ai réussi à la faire rester un peu pour discuter cet aprem...Je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Elle m'envoie un message ce matin pour me dire que c'est son ex qui la depose et qui va la rechercher après.

Affaire à suivre, dans 4 heures je la vois normalement. Mais quelque chose me dis que rien ne va se passer comme prévu, ne ne se passe normalement avec elle"
Bon bah voilà c'est fait ...

Elle avait la gueule de bois de sa soirée d'hier et crevée après avoir pris le train.

on a parlé 30 min, et pas de questions sur moi. Elle venait juste prendre ses affaires.

A la fin sa langue s'est un peu déliée sur la fin, mais sa soirée d'après commençait bientôt, son ex-ex l'attendait en voiture ...

Bon je crois que c'est mort
Ah bah c'est mieux si tu gardes un seul post pour qu'on puisse tout suivre :)

Bah la rupture est encore récente.. Je pense que tu as 3 choix:

- Tu laisses tomber
- Tu l'appelles, tu lui proposes de la voir et tu joues carte sur table avec elle: tu tiens à elle, tu ne l'oublies pas mais voilà tu as rompu car X , X et X n'allait pas: est-ce que ça peut changer ? qu'est ce qu'elle a pensé de son côté: si ça se trouve elle n'a pas envie de changer et reprendre la relation ne l'interesse pas
- Tu reprends le contact en douceur et tente de retrouver une complicit et un dialogue.

3 éléments à prendre en compte:
- Elle pense que t'as plus envie de lui parler
- Elle a surement autre chose à penser qu'aux mecs actuellement, alors qu'elle vient d'apprendre qu'elle mourerait avant 40 ans
- Elle t'a tendu une petite perche en proposant que vous vous appeliez ! c'est une ouverture que tu pourrais saisir
Elle ne changera pas, elle a de graves problèmes. On les a abordé au téléphone hier, elle est jeune et persuadée qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps sur cette terre. Qu'il faut qu'elle vive sa vie à fond. Mais c'est une facade, elle souffre au quotidien et son passé la hante.

Je suis rentré dans la friend zone, elle était froide et fatiguée quand elle est arrivée. Je sens qu'elle n'a plus de sentiment.

J'avais prévu de lui dire que j'ai apprécié sa venue et que je voulais garder contact. La situation ne s'est pas présentée elle avait le carton dans les main et je l'ai pas embrassé, j'ai pas eu les couilles ! le moment était pas opportun

Elle a bien vu que je voulais lui parler maintenant. On a eu quelques blancs pendant notre rencontre, je posais les questions pour relancer le dialogue, mais elle ne m'a rien demandé sur moi. A la fin elle était plus à l'aise et on rigolait un peu, mais c'était pas de la complicité pour autant.

Est-ce qu'il sertait préférable que je lui envoie un message tout à l'heure pour lui dire que ça m'a fait plaisir de la revoir et que je voudrais en avoir l'occasion encore ?

En fait elle est à 300km de chez moi, je peux pas la revoir. Elle déteste ma ville maintenant, elle sera pas prête à y habiter le temps qu'elle me prouve que nous deux c'est possible. Il est bien possible que c'était la derniere fois de ma vie que je la voyais. Sauf si elle vient à un autre évenèment milieu septembre. Je lui ai demandé 2 fois si elle venait, mais elle était pas trop motivée pour y aller.

Je me fais des bons gros films, ça semble mort. Je pensais avoir ma rédemption mais en fait c'est encore pire qu'avant
j'ai bien envie de jouer cartes sur tables ce soir, de lui envoyer un message pendant son repas et de lui demander si je peux la revoir.

Mais elle est vraiment crevée, elle disait qu'elle savait pas comment elle allait tenir et qu'elle allait s'endormir à 23h. Ca vaut pas le coup que je me mouille alors que ça donnera rien. En plus elle va dormir dans la coloc de son ex-ex, dans la chambre invitée. ils partent le lendemain sur Paris (il n'y a plus rien entre eux, elle me l'a certifié et je lui fais confiance pour ça)
Elle est à 300km de chez moi encore pour 4 mois oui, après elle va démenager.

Je sais pas pourquoi je m'obstine en fait :s Bon comme j'ai pas eu les couilles de montrer mes sentiments, je viens de lui envoyer un texto lui demandant simplement si elle m'aimait toujours.

C'est cash, mais j'ai besoin de le savoir. Si je me prends un bash au moins j'aurai tout tenté
On a pu rediscuter par sms

* Je lui demande si elle m'aime toujours
* Elle répond à ma question par une autre question
* Je lui fais savoir qu'il ne faut pas répondre à une question par une autre
* Elle me dis qu'elle n'y a pas réfléchie. Et pourquoi je me torture avec ça ?
* Je lui répond qu'elle y a forcément réfléchie :) Et qu'elle vient de répondre à ma question dans son message
* Elle me dis qu'elle a beaucoup d'affection pour moi mais que de là à m'aimer encore elle ne pense pas. "Mais après elle ne peut pas savoir comme ça".
==> Super étrange comme réponse
* Je lui dis que je l'ai trouvé super distante aujourdhui. Ok elle etait fatiguée et on était génés de se revoir. Mais que je ne savais pas comment le prendre. Si elle avait tiré un trais sur tout ça ou pas. Qu'elle n'avait pas posé de question sur moi, comme si ça ne l'importait pas au fond.
Mais que ça m'a fait plaisir de la voir tout de même, même si c'était trop court et pas dans de bonnes conditions. On aura sans doute plus d'autre occasion de se revoir.
* Elle me répond qu'elle comptait me revoir. Qu'elle était pas à l'aise et qu'elle savait pas comment se comporter, c'est tout. Qu'elle a des soucis à regler en ce moment et qu'elle est assez egoiste. Mais qu'elle était quand meme contente de me revoir, meme si els conditions étaient pas ideales.
* Je lui repond que j'aimerais aussi la revoir. Et qu'on saura mettre de côté nos craintes, etre vraiment nous meme et vivre l'instant présent. Apres tout la vie est déjà assez compliquée comme ça.
* Elle répond : " Oui en effet" bla bla bla et me demande de lui confirmer que je garde son secret sur sa santé
==> Le "oui en effet" a aucune valeur ajoutée. Comme si elle en avait rien à battre
* Je repond une banalité et mets fin à la discussion.

Maintenant SR de mon côté. Elle part 10 jours en vacances sur Paris

Est-ce que vous pensez qu'elle se fou de ma gueule ?
Je dirai qu'elle est paumée. Voire surprise de recevoir ce sms de toi. Tu lui as jamais posé ces questions ces dernières semaines? Alors elle est peut être drôlement surprise et ne sait pas quoi répondre. Je ne pense pas qu'elle se fout de ta gueule. Tu poses une question et t y répond comme elle peut.
Elle zappe la première question parce qu'elle est gênée et veut pas te faire de peine. Et quand bien a t-elle la réponse entre affection, sentiments, amours,...
Je sais pas si tu as lu mes aventures des dernières 48h... Avec énormément de passion, de sentiments, de froideur.
Depuis elle répond à mes sms (elle veut pas perdre le lien) mais est froide. Parce que elle réfléchit. Malgré tout ce qui ses passé je me suis battu et fait 98% du chemin il est important pour elle de voir si c'est de l'affection, des sentiments ou des restes d'amour. Et nous les mecs on attend.

Soit patient mais ne la presse pas trop. Elle ne te demande pas de l'attendre. Donc tu devrais vivre ta vie et voir quand elle reviendra vers toi.

Mais tiens on parle de tes questions! Mais toi tu lui as dit clairement, ouvertement ce que tu pensais ?
Elle est complètement paumée, ne sait pas ce qu'elle veut et où elle en est dans la vie.
Je ne lui avais pas reparlé depuis un mois. Avant de mettre un terme à notre histoire je lui disais que je l'aimais, mais que je ne savais plus ce qu'elle ressentait pour moi. Je lui proposais plein de solutions pour la voir, faire des efforts de mon côté (alors que c'était à elle d'en faire) et faire avancer les choses.

Voyant qu'elle doutait trop et n'était pas prête de changer, j'y ai mis un terme.
C'est elle qui m'a recontacté en début de semaine. Depuis on s'envoie des sms, on s'est parlé 1 heure au téléphone où elle m'a annoncé sa nouvelle bien triste et vu hier.

Je viens de voir son amie ce matin à un déménagement. Elle est un peu en froid avec elle parcequ'elle est distante avec elle aussi, elle laisse de côté toutes les personnes de son ancienne vie dans ma ville. Elle m'a dit qu'elle lui a montré le texto quand je l'ai envoyé. Super, tout le monde est au courant, mais elle lui a pas montré mes autres messages. Elle faisait une de ses têtes apparemment quand elle me répondait !

Aussi elle lui a dit que c'était elle qui avait cassé. Alors qu'en réalité c'est moi qui l'ai fait.
A l’époque elle disait que c'était d'un commun accord. Et maintenant elle leur soutient que c'est elle. Quel intérêt ? Elle a besoin de prouver quelque chose ?

Elle me dit qu'elle tient énormément à moi, mais que c'est pas de l'amour. Et après elle revient sur ce qu'elle dit et qu'au final elle ne peut pas encore savoir. Pourquoi elle ne me dit pas tout simplement qu'elle ne m'aime pas ? Comme ça c'est reglé.
C'est une éternelle indécise.

Ensuite elle me dit qu'elle comptait me revoir, mais je ne sais pas quand ça sera possible, ahah elle se ment à elle même. Et pour ça il faudrait peut-être qu'elle joue le jeu quand on est ensemble parce qu'hier c'était pas génial. C'est comme un diesel, il faut du temps pour qu'elle démarre. Quand on arrivait enfin à parler elle devait partir.

Oui j'ai lu ton histoire, c'est assez délicat pour toi. Elle ne se dévoile jamais ...et c'est jsute pas possible, ça fait souffrir ! Elle ont de la chance d'avoir quelqu'un qui les aime pour ce qu'elles sont, et elle gachent tout.

Je repars en SR. Ce n'est plus à moi de la recontacter. Je lui ai dit que je voulais lui parler, la revoir, je ne peux pas faire plus.

Je n'ai pas eu l'occasion de lui dire tout ce que je pensais, mais j'ai pu lui dire une bonne partie.
Quelque chose me dis qu'elle me recontactera, que l'histoire n'est pas finie. Mais ça sera quand elle sera au pied du mur, donc intéressée, où qu'elle aura un coup de blues
Voila, on est raccord tous les 2, même si je veux pas me plaindre vu mes 2 dernières semaines avec elle.

Mais voila, les femmes paumées, les femmes indécises..., les femmes diesel (j'ai utilisé ce mot moi aussi sur le forum pour parler d'elle:), les femmes qui ne se dévoilent pas sauf quand on leur fait lâcher prise. Faut-il prendre le pouvoir encore plus et se comporter plus brusquement???

Et voila, on tient à elles... on les kiff. Parce que au delà de ça, on a tous nos défauts.

Bon oui ok elle refait l'histoire, mais bon ça a pas grande importante. Vu que tu ne parleras jamais de cela avec elle. Vaut mieux pas.

Pourquoi elle te dit qu'elle ne t'aime pas? Parce que elle n'en sait rien? Elle doit avoir des sentiments, des restes d'amours, des souvenirs qui reviennent. Elle doit peser souvent le pour et le contre. Mais elle ne t'en parle pas. Elle doit se souvenir du meilleur et du mauvais, de ce qui lui a plu, de ce qui l'a blessé. Et maintenant elle doit aussi se projeter avec le pour et le contre...d'une éventuelle relation avec toi. Elle est indécise donc elle se pose toutes ses questions... tu t'en doute. Donc comment veux-tu qu'elle te réponde à ta "SIMPLE" questions alors que pour elle il y en a des dizaines à se poser pour savoir ou elle va?

Ca c'est ce que j'ai comprit avec mon ex... J'aimerai un choix, mais elle pense à trop de chose. Je la pousse trop, elle se braquera.

Elle m'a dit de tout son coeur "Je suis dsl. C'est pas cool ce que je te fait"
Je lui ai répondu sincèrement "Merci. Merci de me comprendre aussi. Mais comme c'est pour toi ça vaut le coup."
Elle en fut touché, et les jours suivants nous nous sommes encore plus rapproché.

Elle a comprit que je la comprenais et que je tenais à elle.

Ne lui met pas la pression mais je pense que, moi j'ai fais cela l'autre soir et elle a adoré sans me le dire ouvertement, je lui ai dis "j'en ai marre, je veux passer t'embrasser, je suis sur la route"... elle m'a répondu "Lol t'es ou la?" - sur la route - "Haha t'es serieux".

Elle m'a pas empêché de venir la voir, elle était contente, elle ne m'a rien dit. Bon ça a finit en baiser etc... parce que j'ai vu qu'elle était prêté.

Moi je serai toi, la semaine prochaine je saute dans ma voiture, et le tout pour le tout, je parle avec elle. Ecoute toi. Le SR et le reste c'est de la pratique il faut savoir s'écouter
Pourquoi elle te dit qu'elle ne t'aime pas? Parce que elle n'en sait rien? Elle doit avoir des sentiments, des restes d'amours, des souvenirs qui reviennent. Elle doit peser souvent le pour et le contre. Mais elle ne t'en parle pas. Elle doit se souvenir du meilleur et du mauvais, de ce qui lui a plu, de ce qui l'a blessé. Et maintenant elle doit aussi se projeter avec le pour et le contre...d'une éventuelle relation avec toi.
Tu l'as cerné la dessus. Elle est du genre à se poser 36000 questions en permanence, et n'arrive pas à lacher prise. Mais elle n'arrive jamais à y répondre !

Je le savais pour mon SMS. Je n'avais rien à perdre, c'est un SMS coup de poing. Je voulais la prendre de court ...et j'espérais qu'elle me donnerais une réponse claire comme quoi elle ne m'aime plus. Je me serais senti libéré. Je me fou complètement qu'elle me blesse. Et en plus c'est quelqu'un qui ne mache pas ses mots normalement, elle dit ce qu'elle pense. Mais j'ai remarqué qu'avec moi elle avait souvent pris des pincettes. Quand j'étais étonné de ses réactions, elle me répondait que si elle avait pensé le contraire, j'avais pas à m'inquiéter elle me l'aurait fait savoir

Pendant nos retrouvailles hier, elle m'a dis qu'elle avait pensé à moi à son boulot à propos d'une situation dans laquelle elle s'était trouvée. Et ça l'avait fait rire.
Son comportement laisse pourtant supposer qu'elle ne pense plus à nous. Après, quand des souvenirs comme ça ressurgissent, ça ne se contrôle pas. Je me dis que c'est assez isolé et que ça doit lui arriver rarrement
Elle est indécise donc elle se pose toutes ses questions... tu t'en doute. Donc comment veux-tu qu'elle te réponde à ta "SIMPLE" questions alors que pour elle il y en a des dizaines à se poser pour savoir ou elle va?
Effectivement, elle est pas prête à se remettre en couple pour l'instant je pense, elle a trop de choses à gérer dans sa vie. Et ça doit passer en second plan.
Ca c'est ce que j'ai comprit avec mon ex... J'aimerai un choix, mais elle pense à trop de chose. Je la pousse trop, elle se braquera.

Elle m'a dit de tout son coeur "Je suis dsl. C'est pas cool ce que je te fait"
Je lui ai répondu sincèrement "Merci. Merci de me comprendre aussi. Mais comme c'est pour toi ça vaut le coup."
Elle en fut touché, et les jours suivants nous nous sommes encore plus rapproché.
je suis d'accord avec ça. Mais ce n'est pas du harcèlement de leur signaler de temps en temps, que ça ne nous convient pas. J'ai peut être fait l'erreur de lui poser cette même question à la fin de notre relation et de la braquer. Mais j'en souffrais et j'en avais marre de tourner autour du pot.
J'ai été percutant dans mon message hier soir, mais je n'ai rien à perdre, j'étais en bad, on est plus ensemble.
Elle m'a pas empêché de venir la voir, elle était contente, elle ne m'a rien dit. Bon ça a finit en baiser etc... parce que j'ai vu qu'elle était prêté.
Je lui faisais ça aussi quand on habitait à côté, et elle adorait ...
Moi je serai toi, la semaine prochaine je saute dans ma voiture, et le tout pour le tout, je parle avec elle. Ecoute toi. Le SR et le reste c'est de la pratique il faut savoir s'écouter
Je suis occupé les 2 prochains week-end, mais ça au pire je peux m'arranger. Le truc c'est que je me vois mal faire plus de 600km aller-retour pour me prendre un super bash de compétition :) Et tout ça c'est si j'arrive à la voir, parce qu'elle pourrait être en train de travailler le week-end (comme elle est infirmière)

Sur la fin, quand je voulais venir elle me sortais ces arguments
...et j'espérais qu'elle me donnerais une réponse claire comme quoi elle ne m'aime plus. Je me serais senti libéré. Je me fou complètement qu'elle me blesse. Et en plus c'est quelqu'un qui ne mache pas ses mots normalement, elle dit ce qu'elle pense. Mais j'ai remarqué qu'avec moi elle avait souvent pris des pincettes. Quand j'étais étonné de ses réactions, elle me répondait que si elle avait pensé le contraire, j'avais pas à m'inquiéter elle me l'aurait fait savoir
Idem avec la mienne. Lundi soir j'attendais qu'elle me dise c'est fini, y a plus d'amour, j'ai trouvé un mec. Je lui ai dis, pas de souci, reste celle que tu es honnête, intègre, avec tes valeurs... et ben non rien de tout cela. Elle ne sait juste pas.

J'ai été percutant dans mon message hier soir, mais je n'ai rien à perdre, j'étais en bad, on est plus ensemble.
Tu as bien fait. Elle ne t'en veut pas pour ton message. Tu as le droit vu ton passé avec elle de lui posé cette question. En tout cas cela ne me choque pas.

Le truc c'est que je me vois mal faire plus de 600km aller-retour pour me prendre un super bash de compétition :)
Ouais alors ça moi je me suis jamais posé la question... fierté mal placée? Bash ou pas bash ça peut faire son effet ... ou pas... Mais au moins ça peut faire électrochoc!

Le tout pour le tout mec.
Tu as bien fait. Elle ne t'en veut pas pour ton message. Tu as le droit vu ton passé avec elle de lui posé cette question.
Oui je ne regrette en rien, vu que ça a débloqué le dialogue après (même si elle m'avait dit qu'on se téléphonerait bientôt).
Apparemment ça la travaillait beaucoup, elle faisait une tête bizarre d'après son amie qui était avec elle.

Et puis ça m'a réellement surpris qu'elle me dise qu'elle comptait me revoir, juste après lui avoir dit qu'on se verrait probablement plus jamais. Je n'ai pas compris son message, comment ça pourrait être possible (mais il a une faible chance que je la revois une toute dernière fois à une soirée commune, où son ex-ex sera pas là :D )
En tout cas cela ne me choque pas.
Je l'ai formulé d'une façon particulière xD
Ouais alors ça moi je me suis jamais posé la question... fierté mal placée? Bash ou pas bash ça peut faire son effet ... ou pas... Mais au moins ça peut faire électrochoc!
Oui la fierté, mais je me sens pas prèt à aller la voir avec autant de kilomètres pour que ça plante ?

Alleeeeeez, sms désobligeant de sa part reçu à l'instant
ça continue sur le dernier mail sur sa santé. Que je ne répète à son entourage ce qui lui arrive.

Je lui avait répondu en tant que dernier message que je respecterai sa volonté.
elle m'envoie à l'instant "J'y compte bien. Puisque apparemment tu peux être très bavard."

Je lui ai envoyé "c'est à dire"
Elle me répond "Tu sais très bien de quoi je parle"

Oui je sais de quoi elle parle, à un moment de la relation elle allait très mal, j'ai fait appel à sa meilleure amie et elle l'a très mal perçu et m'en a toujours voulu. Comme une trahison. J'ai fait ça pour son bien et je me suis excusé maintes fois.

Au téléphone elle m'avoue un truc que presque personne ne sait, et maintenant elle regrette de l'avoir fait. Alors elle arrete pas de m'envoyer des messages pour que je garde ça pour moi.

Je lui ai envoyé un message pour l'engueuler, de passer à autre chose, j'en ai marre qu'elle me le ressorte tout le temps. Mais qu'apparement elle a d'autres choses à me reprocher, alors je l'ecoute.

J'attends sa réponse, elle doit écrire un pavé, ça promets

Ah putain ça commence à me souler tout ça
grosse engueulade par texto.

Un histoire d'ado de 15 ans. Soit disant j'aurais dit des choses à des amis en commun sur elle, qui l'ont blessé et qui la font passer pour la méchante. L'information s'est répondu => principe du téléphone arabe

Elle me sort des trucs que je n'ai pas dit, ou alors modifiés et amplifiés. Je me suis justifié et je lui ai dit qu'elle prenait ça comme elle voulait, je m'en foutais. Que ce n'était pas la peine de m'envoyer de message si ce n'était pas positif et constructif à l'avenir.

Elle ne m'a pas écouté. Elle s'est un peu calmée mais elle veut qu'on s'explique par téléphone et trouver les personnes qui ont dit ça. Sauf que je m'en fou je veux pas être lié à ça, ça me fatigue.

Donc je lui ai pas répondu, j'ai pas envie de lui parler pour l'instant. Elle baisse petit à petit dans mon estime. Tout le monde me dit de lacher l'affaire, qu'elle est trop toxique. Mais je m'acharne.

Si elle me recontacte je lui dirait que c'est malsain et qu'il faut qu'elle arrete ce cirque. Si elle n'a rien d'autre à me dire que des reproches, autant se dire adieu. Je suis bien mieux seul

Petit à petit je me dis que son ex manipulateur a déteint sur elle. Ses messages sont vraiment bien ciblés, elle retourne souvent la situation à son avantage, et en plus elle manie très bien la langue française (prépa littéraire). Je vais essayer d'esquiver ce coup de téléphone pour qu'elle se calme et arrête de se monter la tete
oui et certains messages sont très ciblés, elle me teste.

Ah un moment, parmi ma justification je glisse que je suis touché qu'elle ai choisi de m'avouer son problème de santé (alors que sa famille est pas au courant). Et que j'ai eu une certaine réaction quand elle me l'a dit (sans rentrer dans les détails).

Elle en avait rien à faire de la justification. Une heure après elle m'envoie "quelle reaction ?". Je ne lui pas dit, j'ai dit que ça fera l'objet d'une autre discussion.

Elle teste mes sentiments, elle essaie de m'avoir sous sa botte, de me rabaisser avec ses conneries. Elle dis que je ne suis pas digne de confiance. J'en suis à me demander ce que ça m'apporte de la cotoyer. Elle est trop tordue
Donc en fait maintenant que c'est elle qui est demandeuse, je vais mettre plusieurs heures avant de lui répondre et zapper certaines de ses questions.

et j'essaierai de lui foutre le nez dans la m**** en lui disant : Mais tu te rends compte les messages que tu m'envoies ? C'est malsain. Ou est-ce que tu veux en venir ? Parceque là clairement, je ne m'y retrouve pas dans cette situation. Tu deviens distante et on rompt à cause de ça. On ne se parle pas pendant un mois, et tu me recontacte. Quand tu reviens tu te fais amener par ton ex-ex, ce qui est pourtant évident que ça pose probleme. Cet ex-ex que tu manipule de ton côté, ce qui d'autant plus malsain. Ensuite tu viens et tu ne me montres aucun intérêt. Tu repars en me disant que tu vas m'appeler et ensuite tu me dis qu'on se reverra. Pour moi ce n'est que du vent. j'attends des actes. Et pour finir tu m'accuse de certaines et me dis que je ne suis pas digne de confiance ????
Tu te foutrais pas de ma gueule. J'ai bien l'impression que ça marche que dans un sens. Et ça me va pas. Alors soit tu prends conscience de ce que tu es en train de faire et tu t'excuse, ou au revoir. J'en ai assez de tout ça
je me demande si je lui envoie ce soir, mais je préfère mieux pas sinon elle va m'appeler et je suis pas en état, j'ai eu une dure journée. En plus elle est en vacances chez sa meilleure amie, et je crois qu'il y a son ex-ex manipulateur.

Donc il seront 2 voir 3 contre moi. Ils reflechiront aux messages ensemble ou ecouteront la conversation.
Sachant qu'il y a un manipulateur, voir deux dans le tas, C'est juste pas possible
Salut Guillaume,

Je viens raconter les nouvelles.
Disons qu'elle est poussée à bout, elle fait le déplacement et toutes ses amies sont contre elle et lui reprochent des choses (notamment par rapport à notre relation qui s'est terminée et des rumeurs qui lui ont fait mal). Elle a pleuré toute la nuit d'avant. Même ses parents lui en veulent qu'on ai cassé

Donc hier soir, avant d'aller me coucher je lui envoie :
- "L, tu te comportes mal avec moi. Je ne te reconnais pas."
Le genre de message qui, je sais, lui a fait mal/ l'a énervé.
Elle a mis une heure a y répondre en me disant :
- "Je me comporte mal ? C'est une blague ? Je te dis juste que j'ai envie d'éclaircir la situation ! C'est pas toi que j'ai envie de trucider donc du calme"

Je ne lui répond pas, et à 13h aujourd'hui elle me renvoie :
-"Ca te vas pas comme réponse ?"

Je lui répond qu'on reglera ça pour que ca soit derriere nous. Mais que je n'ai pas apprécié qu'elle me dise que je n'etais pas une personne de confiance et que je me demandais pourquoi on continuait de se parler si elle a si peu d'estime pour moi".

Elle m'envoie :
"Parce que j'en ai encore moins pour les autres. J'ai entendu pas mal de chose à cette soirée. je sais pas qui croire. J'ai envie de connaitre un max de trucs. je suis très décu de tout le monde dans l'histoire. Tu es celui qui m'a le moins déçu mais bon."

Je lui répond que je sais pas pourquoi je bataille, qu'elle vient juste à la peche aux infos. Et elle plus elle me confirme que jai baissé dans son estime

Elle :
- "Eh bien tu penses ce que tu veux. Moi je t'ai dis que je voulais régler cette histoire avant de reparler normalement avec toi. Mais en même temps je comprends pas. Tu refusais en tout point de me reparler y'a un mois. Qu'est ce qui a changé ?

La j'ai merdé je lui ai envoyé ça (mode faible ON)
-"C'est ce que je t'ai dis mais la réalité est tout autre. Je l'ai fait pour MOI, me retrouver seul avec moi même et avoir une longue reflexion. Mais au fond je voulais te revoir ..."

Elle :
-"Oui mais je veux pas que tu t'imagines des choses. Je suis très bien seule et je ne veux pas reconstruire quelque chose avant longtemps. Bref on s'appelera. Je sais pas quand mais on en parlera. Et ensuite on verra pour parler de manière normale"

Je ne lui ai pas répondu. Elle m'a sérieusement soulé. Sur le coup ça a été la libération, elle m'a enfin avoué qu'elle ne voulait pas se remettre ensemble. Mais elle croit que j'ai balancé des trucs dans son dos, ses messages sont assez orientés.

Sur le coup j'étais heureux, mais je retourne en bad. Après ce coup de téléphone, si ça se passe mal je la bloque de partout, j'ai envie d'avancer. Et comme un con je m'accroche et espère toujours

Vous en pensez quoi de tout ça ? Ca craint hein ? Elle ne tiens plus du tout à moi on dirait, elle est détachée à fond. Je lui répond ou je continue de la zapper ?
Bon je lui ai répondu plusieurs heures après en lui disant que je ne me faisais pas d'illusions et que je respectais son choix. Qu'il fallait qu'on se trouve un créneau pour qu'on en discute

Elle m'a répondu que ça sera la semaine prochaine parce qu'elle est sur Paris jusqu'à mardi (avec sa copine qui est aussi nympho, ça va être jolie ><). Elle se sera peut-être calmée d'ici là. Mais j'aurais aimé faire ça le plus vite possible, j'étais chaud pour argumenter.

La suite au prochain épisode !
Mais je ne suis pas.
Vous allez parler de "VOUS" ou de "SON HISTOIRE DE C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST"... ?

Si elle te dit que c'est fini la... pourquoi veux tu entrer dans le jeu de son histoire de ragots??? Pourquoi veux tu argumenter la dessus? La tu penses sur une discussion sur les ragots et te justifier de je ne sais quoi....

Excuse moi mais tu lui dis "Meuf, je m'en br.... de ce que tu me dis!"
"moi je veux parler de nous, donc ben en fait si ta décision est précise blabla....
Bah en fait c'est "SON HISTOIRE DE C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST"

ça craint vraiment, je sais. Je vais me mettre des "amis" à dos, mais je m'en fou. Ils ont parlé en mon nom en exposant leur point de vu, je vais clarifier ça. Et puis si elle ne m'écoute pas, ne me crois pas, je m'en branle. Tant pis pour elle.

Il y a quelques jours ses messages étaient ambigue, comme s'il y avait encore des sentiments de son côté. Puis elle s'est refroidie depuis qu'elle a entendu tous ces ragots de merde dignes de gosses de 15 ans. Elle veut d'abord se rassurer que ça ne vient pas de moi pour me "reparler normalement" et me refaire confiance.

J'avoue qu'elle commence à me gaver. C'est moi qui ai le pouvoir pour l'instant, elle est demandeuse, veut avoir des réponses. Alors je la fait un peu tourner en bourrique.

Son message comme quoi elle n'est pas prête à se remettre en couple, soit elle le pense vraiment (et c'est très fort possible) et va se taper des plans culs à gogo puisqu'une relation sérieuse ça semble être trop compliqué pour elle.
Soit c'est encore sa carapace et elle dit ça pour se protéger.

Dans tous les cas la semaine prochaine, l'histoire se terminera probablement. Et je pourrai caser ta phrase Guillaume :)
"Ecoute, je m'en branle de ce que tu me dis. Je t'ai donné ma version des faits, tu en fais ce que tu veux maintenant. Bonne nuit :) /raccroche"
"SON HISTOIRE DE C'EST CELUI QUI DIT QUI L'EST"

C'est même pas pour toi que ça craint.. c'est juste que c'est des gameries qui en disent long sur les personnes.
Ok je comprends pour le coté rassurer. Oui tu as raison.

Ok joue la cash et direct. Tu as raison. Mais elle doit baisser dans ton estime...
Ok joue la cash et direct. Tu as raison. Mais elle doit baisser dans ton estime...
Oui, je pensais être au dessus de tout ça et ne jamais être confronté à ce genre de conneries, mais ça a fini par arriver.

Je jouerai cash :) Sans m'énerver et en lui disant que je ne suis pas responsable de la connerie des autres. Marre de me justifier.

Elle a effectivement baissé dans mon estime. Si la conversation se passe bien (et donc ca se passera moins bien pour nos amis en commun), elle devra faire pas mal d'efforts pour remonter et surtout ...s'excuser.

Au moins je me dis que si ça ne donne rien, elle me facilite la tache en faisant n'importe quoi.
Aujourd'hui pas de nouvelles (bonnes nouvelles ?).

J'ai un peu moins pensé à elle, enfin si, mais différemment. Je me dis qu'elle me garde sous le coude parcequ'elle voit que je tiens beaucoup à elle.

Il y a quelques jours je lui avait dit que son annonce m'avais interpelé et que j'avais eu une certaine réaction (que je n'ai pas détaillé). Elle a voulu savoir comment j'avais réagis mais je n'ai pas répondu.

Son ex-ex est son toutou en ce moment. Elle m'a confié qu'elle ne pouvait pas arreter de lui parler, c'est celui qui la comprenait le mieux (ils sont flingués tous les deux dans leur tête). Il ne lui est pas envisageable de couper ce lien, elle a besoin de lui. Elle garde donc contact car elle est intérressée. C'est platonique entre eux (c'est ce qu'elle m'a dit, je la crois ...mais après tout je n'ai aucune certitude. Maintenant qu'on est plus ensemble elle peut me dire ce qu'elle veut).

Elle ne veut pas être aidée (ancienne dépressive), mais en m'avouant son problème et en voulant garder contact, je vois ça comme un appel à l'aide. Et puis je ne sais pas si elle me l'a vraiment dit qu'à moi ou si c'est ce qu'elle veut me faire croire. Idem pour son problème, si elle l'a amplifié ou non.

Allez encore 6 jours de vacances pour sa part et c'est parti pour le battle au téléphone :D

Ah j'ai repris un sport de combat, ça décontracte :)
Isy,

L'amour n'a pas de stratégie, pas de jeu de force. "guerre" "bataille", ça fait un peu peur.

Par contre, tu as raison, oui, si tu lui as prouvé ce que tu avais à lui prouver, alors ne fais plus rien. C'est à elle de te donner en retour maintenant. Le problème, c'est le SR trop court qui permet aucune remise en question, aucun manque.
Je t'assure, sur ce sujet, je commence à savoir de quoi je parle...

Mon conseil, ne lui écris plus, attend qu'elle vienne à toi, laisse autant de temps qu'il le faudra (fixe trois mois par exemple ou tu ne la recontactera pas). Quand l'autre ne veut plus de toi, ne souhaite plus t'avoir pour un certain temps ou de façon définitive que tu sois dans son cercle intime, alors ne t'impose plus à lui/elle. :)
Salut ma2171 !

Oui bien sûr il n'y a pas de rapport de force, je plaisante quand j'utilise le champ lexical de la guerre :) (enfin pour le coup, je sais que ça va pas être marrant au téléphone).

C'est vrai que c'est un peu court, elle n'a eu aucune remise en question de son côté. Elle tient à moi (énormément d'après elle) mais elle ne sait pas si c'est de l'amour. La dernière fois elle m'a soutenu que ce n'était pas la distance qui avait fait qu'on s'était séparé, alors que moi je suis convaincu que si. Elle dit qu'on n'a pas les mêmes centres d'intérêts et que du coup on ne peut pas partir dans des débats enflammés sur la littérature ou la politique ...

Quoi qu'il en soit, j'aurai fait tout ce que je pouvais. Maintenant, comme tu dis, je fais ma vie de mon côté. Si elle décide de revenir, en faisant de gros efforts, tant mieux. Sinon tant pis.

Ce que je voudrais pas, c'est de rester en contact avec uniquement parce qu'elle a besoin de moi. Ce genre de relation ambiguë ne m'apporte rien.

Le truc c'est que je ne me suis pas imposé à elle, c'est elle qui m'a recontacté après un mois de SR :) et elle veut qu'on continue de s'envoyer des messages
Je viens de finir de lire les commentaires de ton poste.

Bon, bizarrement j'ai l'impression d'entrevoir la relation que j'ai eu avec mon ex, aussi. Je peux me permettre de demander quel âge a cette fille, ton ex ? Je tiens à parier qu'elle a autour de 19 ans.

Sincèrement, elle a goûté de nouveau à sa liberté, peut être en avait elle besoin (probablement), et elle se sent bien seule pour le moment. Sauf que votre histoire n'est pas réglé, et le jour ou elle se sentira vraiment bien seule, t'en fais pas, elle saura à quelle porte sonnée. Malheureusement pour elle, pour toi il sera peut être déjà trop tard, tu auras peut être rencontré quelqu'un d'autre, qui sait ? Quelqu'un qui saura ce qu'elle veut. Et là, ce sera à toi de choisir, peser le pour ou le contre, et peut être que tu ne voudras même pas le peser, que ta réponse sera expeditive "j'ai rencontré mieux que toi, tu viens trop tard".
Pour le fait qu'elle t'ait renvoyé un message la première, ça clairement.... Crois moi, ça fait 4 mois que je suis plus avec mon ex, plus de deux mois de SR Strict et depuis 2 semaines j'ai supprimé tout : facebook / instagram / twitter / conversation téléphone. Je sais déjà par des amis qu'elle a réagit à tout ça à peine deux jours après.

Bref', tout ça pour te dire que tant que dans sa tête ça ne sera pas réglé, et ce n'est pas prêt de l'être, même quand elle te dira que tout va bien, qu'elle fera mine d'être heureuse en photo, tu sais pas ce qu'il se passe derrière / dans sa tête. Tu te reprends toujours, un jour ou l'autre une claque dans la gueule, un retour de flamme. Si c'est pas demain, ce sera dans 6 mois, 2 ans, 10 ans... Si elle sait se remettre en question, quand elle saura ce qu'elle veut, qu'elle ira bien dans sa tête, et qu'elle aura la tête à penser à une relation de couple, elle saura ou aller après tes preuves d'amours. ;)

Tu as raison de ne pas lui donner l'opportunité de rester "amis", ça lui fait les pieds ! Tu n'es pas à sa botte, elle ne veut plus de toi, alors fais ta vie, ne lui laisse pas l'opportunité de te la gâcher et de ne pas pouvoir avancer ! A elle de respecter cela.
Tu as presque trouvé ;)
Elle a 22 ans et j'en ai 26. Pour certaines choses je la trouve assez mature pour son age mais pour d'autres ....
Elle ne comprend pas qu'elle est jeune et que sa vision des choses va évoluer. Elle se pose trop de questions sur la vie, le bonheur, la misère dans le monde. Elle trop jeune encore et se met des bâtons dans les roues !
Sincèrement, elle a goûté de nouveau à sa liberté, peut être en avait elle besoin (probablement), et elle se sent bien seule pour le moment. Sauf que votre histoire n'est pas réglé, et le jour ou elle se sentira vraiment bien seule, t'en fais pas, elle saura à quelle porte sonnée. Malheureusement pour elle, pour toi il sera peut être déjà trop tard, tu auras peut être rencontré quelqu'un d'autre, qui sait ? Quelqu'un qui saura ce qu'elle veut. Et là, ce sera à toi de choisir, peser le pour ou le contre, et peut être que tu ne voudras même pas le peser, que ta réponse sera expeditive "j'ai rencontré mieux que toi, tu viens trop tard".
Elle est chez papa/maman pendant quelques mois encore (elle a rendu son appart pour aller bosser la bas) et ensuite elle va être dans la vie active. Ça sera moins facile d'un coup là en janvier.
Exactement, malheureusement pour elle je serai peut être passé à autre chose et ça sera trop tard pour elle ...elle aura tout gaché.
Parce que là, elle rajoute pas mal de "contre" dans la balance avec ses bêtises. Dans mon entourage tout le monde me prends pour un fou, avec tous les problèmes qu'elle a , pour la récupérer.

Elle m'envoie le message alors que je ne voulais plus lui parler et la voir. Soit disant pour récupérer ses affaires alors qu'elle les stocke chez son ex-ex et aurait pu envoyer une amie les chercher. Elle m'appelle un jour avant de passer me voir (pendant une soiree où elle avait trop bu) et m'apprends son problème de santé ..qu'elle a même pas annoncé à ses parents, et qu'elle ne compte pas leur dire. Ensuite ça part dans une discussion où je lui dit de prendre soin d'elle, je lui fais la morale et on se laisse.
Elle m'avoue ensuite qu'elle tient énormément à moi, mais que ce n'est plus de l'amour. Qu'elle comptait me revoir et qu'elle avait été égoïste de passer en coup de vent chercher ses affaires.
Maintenant elle veut clarifier les choses avec moi, par rapport à ce que lui ont dit ses amies, pour pouvoir reparler "normalement" avec moi.
Bref', tout ça pour te dire que tant que dans sa tête ça ne sera pas réglé, et ce n'est pas prêt de l'être, même quand elle te dira que tout va bien, qu'elle fera mine d'être heureuse en photo, tu sais pas ce qu'il se passe derrière / dans sa tête. Tu te reprends toujours, un jour ou l'autre une claque dans la gueule, un retour de flamme. Si c'est pas demain, ce sera dans 6 mois, 2 ans, 10 ans... Si elle sait se remettre en question, quand elle saura ce qu'elle veut, qu'elle ira bien dans sa tête, et qu'elle aura la tête à penser à une relation de couple, elle saura ou aller après tes preuves d'amours.
Je ne sais pas si elle est capable d'une telle remise en question. Elle accumule les problèmes et ça la hante. Elle ne se retrouve jamais seule avec elle même, toujours à faire 36000 trucs pour ne pas y penser.
En tout cas, avec son dernier message elle m'annonce clairement qu'elle est très bien seule et qu'elle ne veut pas se reinvestir dans une relation sérieuse (Normal pour ça il faut faire un minimum d'efforts). Sur ses photos récentes, et une en particulier on voit que c'est une facade. Ses yeux ne mentent pas.

Mais elle ne baisse pas sa garde, elle ne dévoilera pas ses sentiments ...sauf qu'à un moment donné il va falloir le faire. Le jour où elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait elle s'est mise à pleurer devant moi, sans me dire le fameux mots. Donc je ne lui ai pas dit. Ca l'a rendu malade quelques jours, elle ne dormait plus. Elle m'a dit qu'elle s'en voulait d'être aussi faible et de m'aimer si rapidement. Quand je lui ai avoué, ça a été la délivrance pour elle.
Souvent elle me disais ne pas vouloir souffrir, alors elle cachait ses sentiments. C'est exactement ce qu'elle fait.

Tu as raison pour l'amitié. Comme je lui ai dit, c'est tout ou rien :)

Merci pour tes messages ! :)
le jour ou elle se sentira vraiment bien seule, t'en fais pas, elle saura à quelle porte sonnée. Malheureusement pour elle, pour toi il sera peut être déjà trop tard, tu auras peut être rencontré quelqu'un d'autre, qui sait ?
Le fameux : Suis moi, je te fuis. Fuis moi je te suis :) Il est chiant ce concept !
Bon, voilà. Les filles, vous êtes bien mignonnes "on grandit plus vite que vous". Ouais, super les filles, en attendant, de vous à nous, ceux qui ne savent pas ce qu'elles veulent entre 18 et 25 ans, c'est bien vous !

Bref', je pense qu'il faut que tu la laisse régler ses problèmes elle même, être bien dans sa tête etc... ce qui ne prendra pas 1 mois, mais peut être 6 voir plus. Tu te retrouves toujours seul, un jour ou l'autre, face à la réalité, à ta merde. Mon ex, c'est un peu la même chose pour le moment, en plus c'est les vacances, elle a pas mal voyagé etc... Elle s'est fait de nouveaux amis etc... Bref', l'été c'est pas le meilleur moment pour la laisser réfléchir, mais tout comme toi, la rentrée bientôt pour elle, et là... C'est pas la même. De toute façon, dans ce genre de situation, à partir du moment ou tu as prouvé ce que tu avais à prouvé, tu n'as plus rien à faire, concrètement. D'ailleurs tout comme toi, nous sommes à 300 et quelques km de distance.

Pour toi, pour te protéger, tu devrais la supprimer de partout. Maintenant, tu penses à toi, point barre. Si elle est capable de respecter ça au moins, c'est qu'elle en vaudra peut être le coup le jour ou elle reviendra la "queue entre les jambes".
isy a écrit :Le fameux : Suis moi, je te fuis. Fuis moi je te suis :) Il est chiant ce concept !

Oui il est chiant :)
Mais idem je dois y repasser la. Même si la semaine passée et en début de semaine elle donne des bons signes il faut un électrochoc la.

Pffff. C'est chiant, parce que on d'habitue a l'attention, mais si on y repasse ca peut être un mieux.
Guillaume,

Je pense que l'électrochoc en question, ce n'est pas toi qui lui donnera tant qu'elle ne pas 200% "demandeuse". J'ai cru aussi pouvoir lui apporter (à mon ex). Mais tant qu'elle n'est pas prêt dans sa tête, l'électrochoc n'aura aucun effet et tu n'en seras que plus déçu. Je suis passé par là, c'est un conseil que je vous apporte... Il faut les laisser seules, face à leur vie, leur problème, la réalité, enfin seule quoi, comme tu l'es en ce moment. Ne t'accroche pas à des messages ou de petites attentions car ça peut très bien être juste un manque d'affection / attention, des choses qui pour toi sont des signes alors que elle c'est peut être juste inconsciemment par égoïsme.

Est ce elle qui a arrêté votre relation ?
Ouais, super les filles, en attendant, de vous à nous, ceux qui ne savent pas ce qu'elles veulent entre 18 et 25 ans
Un jour elle avait sorti que pour être avec un mec posé , qui sait ce qu'il veut dans la vie, il fallait sortir avec un mec qui a autour de la trentaine. Ça vaut bien la peine de faire ça si elle ne sait pas ce qu'elle veut de son coté ...
Bref', je pense qu'il faut que tu la laisse régler ses problèmes elle même, être bien dans sa tête etc... ce qui ne prendra pas 1 mois, mais peut être 6 voir plus. Tu te retrouves toujours seul, un jour ou l'autre, face à la réalité, à ta merde. Mon ex, c'est un peu la même chose pour le moment, en plus c'est les vacances, elle a pas mal voyagé etc... Elle s'est fait de nouveaux amis etc... Bref', l'été c'est pas le meilleur moment pour la laisser réfléchir, mais tout comme toi, la rentrée bientôt pour elle, et là... C'est pas la même. De toute façon, dans ce genre de situation, à partir du moment ou tu as prouvé ce que tu avais à prouvé, tu n'as plus rien à faire, concrètement. D'ailleurs tout comme toi, nous sommes à 300 et quelques km de distance.
Elle a bossé tout l'été. Je ne sais pas si elle était en bad vis à vis de notre séparation, je dirais que oui, mais elle laisse penser que non ...ah les apparences. Elle a juste une semaine de vacs qu'elle termine mardi, et on aura notre discussion. Ensuite elle va faire son dernier stage d'infirmière jusqu'à fin décembre, à 300km de chez moi. Ca va l'épuiser, elle aura des coups de mou. Peut-être que ça lui rappelera les moments qu'on a pensé ensemble.

Pour toi, pour te protéger, tu devrais la supprimer de partout. Maintenant, tu penses à toi, point barre. Si elle est capable de respecter ça au moins, c'est qu'elle en vaudra peut être le coup le jour ou elle reviendra la "queue entre les jambes".
J'attends de voir comment ça évolue :) Peut-être que ça se terminera comme ça la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant pour vous demander votre avis, si ça vaut le coup de rester en contact avec elle ou recouper totalement les ponts.
Parcequ'il est vrai que j'ai toujours ce petit réflexe de regarder sur facebook si elle a posté un truc ...et ça c'est pas bon.

En attendant je fais ma vie. Aujourd'hui je n'ai presque pas pensé à elle ! Chaque sms qu'elle m'envoie en règle générale me fais mal je m’aperçois car ça ravive quelque chose en moi. j'espère à chaque fois que c'est un signe qu'on va se remettre ensemble. Ou alors c'est un sms d'engueulade. Mais dans les 2 cas ce n'est pas bon.
Eh oui, ça veut voir trop haut trop vite, bien des filles tombent dans le panneau j'ai l'impression et malheureusement ce sont des mecs généralement loin d'être con et "bien" qui en payent les conséquences.

Oui ça la probablement affectée, et non elle n'a pas eu le temps d'y penser comme il le faut. Pour cela, il faut du temps de libre, des choses qui rappel le passer, des manques. Quand tu as pleins de choses à faire qui t'occupe l'esprit, ça arrive rarement. Donc il lui faut encore du temps. Sincèrement, ça ne se réglera pas en 1 mois, ni 2. Je sais que c'est difficile et je pensais pas écrire ces lignes il y a encore 2 semaines, mais j'ai compris bien des choses et il faut vraiment "garder son calme" et faire sa vie de son côté, tu ne peux plus rien pour elle à l'heure d'aujourd'hui, aucun pouvoir la dessus. Elle t'a demandé des nouvelles, de garder contact, tu lui as notifié qu'il en était or de question pour toi, alors elle devra respecter ton choix : la supprimer (provisoirement ou non) de ta vie. Tourner une page ne veut pas dire ne pas pouvoir en écrire une nouvelle. A toi après, avec le temps, de voir si tu souhaite fermer le livre définitivement, ou non.
Salut !

Après une semaine sans nouvelles, elle m'a envoyé un message tout à l'heure. Elle m'avait dit qu'elle serait en vacances jusqu'à aujourd'hui et qu'elle me previendrais pour qu'on s'appelle et qu'on regle ce petit problème.

Pas de bonjour, rien, juste un :
-"Je t'appelerai vendredi soir si tu es dispo".
puis elle enchaine
-"Ah non suis-je bete c'est le pacs. Bah le samedi."

Gros foutage de gueule, comme c'est le pacs de l'amie commune qui a raconté quelques conneries. Elle a du voir sur facebook que j'y allais.

Je lui ai répondu aussi froidement :
-"Je serai pas chez moi samedi, à voir. Sinon en semaine ou dimanche."
Elle : "-Ok."

Quand elle me répondait comme ça, c'est qu'elle était énervée :) Qu'elle s'excite toute seule.

Et sinon j'ai vu que l'a semaine d'après elle participait à un event sur ma ville, alors qu'elle déteste venir. Incompréhensible cette meuf.

Des avis ? :p
Hello,

Bah moi clairement je ne lui aurai même pas répondu... Ou alors 3 jours après "Je suis très occupé en ce moment, on verra ça plus tard." et basta

Et pour l'évènement, ça ne veut rien dire malheureusement... Je met participe à certaine chose alors que je n'irai pas. C'est juste au cas ou...

Par contre, si tu la croise, fais en sorte d'être bien sur toi, souriant décontracte cool, une bise un bonjour poli et tu avises si elle te tient la grappe ou non.
Salut !

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me renvoie un message. En fait ça m'a fait sourire quand je l'ai lu.

De mon côté je fais ma vie, ça ne m'énerve même plus. Même si je ne dirais pas non si on devait se remettre ensemble. Et je me demande si je lui envoie pas un message pour lui dire que si elle ne se calme pas, je ne lui parlerai pas. Et pour fixer le jour exact
J'ai pensé à lui envoyer un message ce soir :
"Finalement ça sera quel jour ? Et sinon, je ne pense pas qu'on soit des étrangers l'un pour l'autre, et encore moins des ennemis. Alors évite d'être aussi froide avec moi."

Vous en pensez quoi ?

EDIT : Bon voilà c'est envoyé j'ai pas résisté :p
Hello,

Je ne saurais pas trop quoi te dire. Après tout c'est toi qui connais le mieux la situation. Moi je n'aurais pas envoyé un message de ce genre, mais après tout dépend de l'instant t, de la situation, de votre relation passée... Chose qu'on ne peut pas prétendre connaitre à ta place :)

Elle t'a répondu ????
J'aurai formulé peut être plus comme :

Du coup, quel jour tu serais dispo afin qu'on puisse discuter ? Il faut que je puisse m'organiser de mon côté, redis moi des que tu en sauras un peu plus

Car la fin de ton message, c'est un peu "si tu veux un conseil, écoute moi" or, tu n'es plus rien pour elle là de suite à l'instant t, donc si elle veut être froide, elle le sera, que tu lui dise ou non...
Je ne sais pas si j'ai eu raison de le faire :p Sur le coup ça m'a paru être une bonne idée.
Histoire de montrer que je veux régler cette histoire, même si ça m'enchante pas trop.

Et puis ça aurait pu durer longtemps si on fixe pas de date. Ça va faire 2 semaines que ça traine, alors que ça pourrait se résoudre rapidement.

Elle a toujours pas répondu, ça fait un moment que je l'ai envoyé. Fidèle à elle même. Je m'en fou au final, c'est elle qui est demandeuse, elle veut des réponses. Tant pis pour elle.
Tu as raison, mais ça serait me rabaisser si je faisais ça. Il faut qu'elle comprenne qu'elle se comporte mal.

Elle ne me parle pas pendant une semaine, et me dis pas bonjour. Juste : je t'appelerai tel jour. Suivi d'une petite pique. Et elle finit par un simple "ok." qui montre qu'elle est énervée. Même un mec dans la rue elle serait plus polie. Si elle est pas capable de faire des efforts c'est qu'elle n'en vaut pas la peine.
Perso j'en ai déjà fait assez. Au téléphone je serai moins sec avec elle...enfin tout dépend de comment elle me parle.

Le fait qu'elle me réponde pas, ça m'énerve aussi
Ouais certes je te l'accorde. Mais au final, qu'en as tu à faire ? Toi, tu sais que tu es clean dans l'histoire, enfin du moins par rapport à cette histoire, après je ne peux me permettre de juger le reste. Mais à la limite, ça, si elle est perdue, c'est son soucis, pas le tien. Oui tu veux la régler, mais il ne faut pas qu'elle se dise "il est encore là à m'attendre", car elle peut aussi très bien se dire "si il est encore là à m'attendre, j'ai tout mon temps", or non... C'est pas ce que tu veux, toi tu veux régler ce problème là rapidement. Parfois faut un peu "jouer" sur les tournures de phrase pour amener l'autre à faire ce qu'on "attend".

Je ne suis pas fan de la manipulation, du jeu de contrôle, de la stratégie et compagnie en amour, mais bon là t'es un peu forcé au final quoi... Faut être subtile on va dire :)

Si elle est en sait rien, alors laisse la mijoter : tu ne réponds pas, elle finira par comprendre par elle même que toi t'as rien à te reprocher, et que t'en as ras le bol de perdre du temps pour une histoire puéril.
Je ne lui ai pas fait de tord, mais j'ai peut être raconté trop de détails sur notre relation, à une personne qui ne sait pas garder sa langue. Des choses qui étaient peut être privées. C'était quelques jours après notre séparation, j'avais besoin de parler. C'est ce qu'elle peut me reprocher, mais en aucun cas je n'ai parlé dans son dos.

C'est un peu ca, ça se fini un peu en manipulation, pour amener l'autre où on veut qu'il aille ^^

Je lui ai dit qu'il fallait qu'on arrête de faire trainer cette histoire.
Elle a fini par s'excuser de ne pas pouvoir avant Samedi. On se parlera dimanche alors, ça y est c'est fixé.

Affaire à suivre ;)

Merci pour tes messages ma2171 !
Salut à tous !

Après plusieurs évènements, j'ai réussi à l'avoir au téléphone à l'instant.
C'était plutôt mal parti, puisque 5 min avant l'heure convenue elle me sors :
"Ca risque d'être compromis"
"J'ai des trucs à faire"

La je commence à m'énerver, elle en fait tout un plat pour qu'on discute et elle fuit !!!
La dessus je lui envoie un message pour lui demander à quoi elle joue ?

Elle m'appelle alors et on a notre discussion. J'arrive à contrer tous ses arguments. J'étais souriant, sûr de moi. Je rapelle des moments qu'on a vécu ensemble, que je ne l'ai pas habitué comme ça quand on était ensemble.
Elle me demande enfin de mes nouvelles, je lui demande des siennes.

Ensuite avant de raccrocher, elle me dis d'attendre, qu'elle a une autre question.
"Pourquoi tu m'as posé cette question il y a deux semaines ? (je lui avais demandé si elle m'aimait encore)"
Elle m'a dit avoir recraché ce qu'elle mangeait quand elle l'a lu.
Je lui ait dit "Joker". Toi je t'ai laissé du temps pour répondre, c'était par texto. Elle m'a dit me laissé 3 jours pour pondre une dissertation. Je lui ai répondu en restant détaché sans trop me mouiller.
Elle ne trouvait pas ses mots, elle m'a dit de ne pas prendre mal ce qu'elle allait dire, que ce n'était pas le mot : C'était moins que de la pitié, de savoir que j'attendais quelque chose d'elle. Je lui ai proposé le mot "Compassion". Ça lui a convenu.

LOL

Je me suis pas décomposé, j'ai fait le mec sûr de lui, en restant souriant.
Puis j'ai embrayé sur une question que j'avais. De savoir comment elle interpretait ça que j'ai raconté à sa meilleure amie un truc que je n'aurais pas du, dans l'unique but de la sortir de sa mauvaise passe.
Elle m'a donné son avis ... Elle était complètement à côté de la plaque. Je lui ai donné ma version, en me mouillant cette fois. Gros silence, elle était visiblement émue. Ca travaillait dans sa tête.

Ensuite on a parlé de nos tempéraments. Elle m'a avoué qu'elle se serait ennuyé à long terme. Qu'on avait fait le tour de la relation. Elle arrive à se poser avec personne, ce qui explique pourquoi elle a déjà eu un nombre impressionant de copains. Qu'elle avait un tempérament qui faisait qu'il fallait la recadrer. Une bonne engueulade, et ça creve l’abcès.
Je lui ai dit que j'avais pris trop de pincettes avec elle. Que c'était une erreur. Elle était étonnée, elle pensait que je n'était pas capable de m'énerver, et pourtant elle l'a vu à la fin de notre relation où on s'envoyait pas mal de reproches. Sauf que ça ne crevait pas l’abcès.
En même temps, tu ne peux pas traiter quelqu'un comme du poisson pourri, au bout de 2-3 mois de relations, et même à n'importe quel moment. Il faut savoir se tenir ... Quoi qu'il en soit elle pensait que le fait que je garde mon sang froid pendant une engueulade, c'était que j'en avais rien à foutre. Alors je lui ai expliqué que c'était le contraire, que c'était ma façon de fonctionner, et que ça marchait très bien puisque ça l'énervait encore plus. Mais qu'il y avait un moment où je perdais patiente et cédais à l'engueulade. Elle était étonnée, et a dit qu'elle aurait du me pousser un peu plus à bout ...Lol

Je lui ai demandé pourquoi elle m'avait avoué son secret au téléphone l'autre jour. Elle m'a dit que c'est parcequ'elle était saoul. Je lui ai dit que c'était trop facile, moi je sais je sais me tenir si ça doit rester secret. Elle répond que de toute façon on est peu à le savoir, que seule les personnes qui le méritent le savent. Alors je le mérite ? Elle enchaine sur une petite vanne.

On s'est pas mal taquiné, le ton était souriant.
Elle me dis que la semaine prochaine elle vient sur ma ville, et qu'elle va voir la fameuse "copine" pour s'expliquer avec elle. (mais elle ne dit pas vouloir me voir). Et qu'elle aura pas beaucoup de temps (pour changer)

J'ai ensuite écourté la conversation. Elle me dit que je peux lui parler si j'ai envie, et qu'elle enverra des messages si elle a des trucs à me dire aussi. Que c'est pas parcequ'on est des ex qu'on doit pas rester en contact. Qu'avec les autres elle le fait.
Je lui dis ok, on arrete de jouer à notre petit jeux alors ? Plus d'animosité ?

La dessus elle me répond, que ça dépendra de la conversation avec sa copine, si je n'ai pas dit d'autres choses à propos d'elle. Elle sait que j'ai parlé de nous 2 post rupture (mais pas en mal). Là ça a commencé à me souler. Elle va la cuisiner, et l'autre va lui raconter des trucs, avec le principe du téléphone arabe. Et elle me dit que si elle a des trucs à se faire expliquer elle m'appelera. LOL
Je lui ai dit d'arreter avec leurs conneries, de ne pas m'inclure dans leurs histoires.

Je lui dis donc au revoir et on se quitte la dessus.

A un moment elle me sors : "J'espère que tu te tranformeras pas en connard pour tes prochaines copines. Tu es quelqu'un de gentil, ne prends pas autant de pincettes les prochaines fois. Et surtout ne deviens pas gay, sinon je le prendrais mal :)". Voilà le ton de la discussion

Elle est totalement détachée. Loin de tout ça. C'est bel et bien fini. Vu toutes les relations qu'elle a eu, elle sait passer à autre chose rapidement, c'est devenu une habitude pour elle.
Voilà, donc ça signe la fin de tout ça. Je vais partir du principe que je ne la recontacterai pas, ça ne m'apporte rien. Mais quelque chose me dis qu'elle me contactera le week end prochain, qu'elle aura encore une version différente de la mienne, que l'autre lui aura dit pour se défendre

Je sais pas trop ce que je ressens. Elle m'attire encore je sens ... Ce côté inaccessible. Aujourdh'ui ça va aller, mais je suis sûr que je vais encore penser à elle. Alors qu'elle m'a clairement dit que c'était fini, il n'y a plus rien à tirer de cette relation.

Voilà voilà, des avis ?
Alors je suis conscient que c'est fini, mais quelques éléments me perturbent :
  • Elle me dis qu'elle tient énormément à moi, mais qu'elle pense qu'elle ne m'aime plus. Mais qu'en fait elle peut pas savoir.
  • Entre temps, elle entend des conneries qui se disent dans son dos et veut s'assurer que je n'ai rien dit de tout ça. Pendant 2 semaines on cherche à trouver un créneau pour s'expliquer par téléphone. Entre temps elle est hyper froide, et rien n'est constructif. Le jour J elle me dis que ça va être compromis, qu'elle peut pas elle a des "trucs" à faire. Elle se défile ! Elle prend peur ! Peur de m'affronter ou de ce qu'elle va apprendre, à savoir si je l'ai "trahie" ou pas ?
  • Elle me révèle un secret que peu de personnes savent. Seules celles "qui le méritent" sont au courant d'après elle. Je lui demande donc pourquoi elle me l'a dit. Son excuse c'est qu''elle était saoul. Facile.
    Quand elle me l'avais dévoilé, je lui avais dis que ça m'avais fait une certaine réaction. Elle a a tout pris voulu savoir ce que je ressentais après qu'elle me l'ai raconté.
  • Avant de se quitter elle cherche à me poser une dernière question. Elle en oublie le sujet, je lui dit que ça devait pas être important. Elle y tient et me fais patienter le temps de trouver, et me demande pourquoi je lui ai demandé il y a 2 semaines si elle m'aimait encore ?
    La dessus elle me dis qu'elle en a craché ce qu'elle avait dans la bouche quand elle a reçu mon message, qu'elle était énervée et à la fois elle ressentait de la "compassion" pour moi.
  • Puis elle me demande pourquoi je ne voulais plus lui parler suite à la rupture. Je lui répond que j'avais besoin d'être au dessus de ça pour pouvoir lui reparler, prendre du recul. Elle me dis que je ne suis toujours pas au dessus de ça vu que je lui ai envoyé un message pour savoir si elle m'aimait, un mois après.
  • Ensuite je lui pose moi même une question, à savoir ce qu'elle pensait d'une "erreur" que j'ai commise dans le passé. Ce qu'elle comprenait de tout ça. Elle n'y était pas du tout, je lui ai donc expliqué pourquoi j'avais fait ça. Grosse silence, elle ne savait plus quoi dire, elle paraissait émue.
  • Elle me dis que de toute façon je ne l'avais pas écoutée, qu'elle me disais qu'elle allait bien et que je n'avais pas besoin d'appeler du renfort. Je lui répond que c'est difficile avec elle. Un coup elle me dis qu'elle n'a pas besoin d'aide, alors qu'au fond c'est un appel au secours. Quand elle me disais ça, je restais jusqu'au bout et m'occupais d'elle.
    Et là elle me dis que tout va bien. Je ne la crois bien sûr pas, et j'appelle du secour.
    Un coup il faut que je l'écoute, un coup non. Comment je peux savoir ?
    "Gros silence", elle n'avait pas envisagé cette piste.
  • On se quitte, elle dit que je peux lui envoyer des messages quand j'en ai envie, et qu'elle le fera aussi.
  • Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a 2 semaines elle va récupérer ses affaires chez moi, mais qu'elle peut pas les ramener. Elle les stocke chez son ex-ex. Et la elle revient dans une semaine pour les chercher. Pourquoi elle est pas venue directement dans une semaine tout faire d'un coup ? Elle tenait à me voir ? Pourtant ce n'est pas l'impression qu'elle m'a donnée en venant. Incompréhensible cette meuf
Alors ce ne sont que les points positifs, il y en a d'autres qui font pencher la balance dans l'autre sens (et pas des moindres).
Pourquoi être ambiguë comme ça, quand pour elle, tout est fini. Enfin c'est ce qu'elle dit.

Il faut que j'arrête de me faire des films et passe à autre chose :p
Hello hello,

Alors alors, est ce que tu peux me rappeler son âge stp ?
Déjà, tu as eu cette fameuse conversation qui va te permettre toi, d'avancer. Et ça, c'est un très bon point.

Elle veut s'en assurer car ça la décevrait beaucoup que ça vienne de toi et que tu ai pu dire des choses pas cool sur elle, car comme elle le dit, elle tient énormément à toi, donc elle ne te hais pas, elle ne t'as pas effacé de sa vie.
Pour ce qui est de "l'erreur", elle s'est rendu compte qu'elle s'est trompé sur toute la ligne, et donc qu'elle aurait mieux fait de te poser la question quand vous étiez encore ensemble pour régler ce problème en temps voulu que ça ne nuise pas à votre relation.

C'est normal que tu t'accroches à pleins de petites choses comme ça, mais ça passera... Crois moi.

Mon conseil, SR strict, supprime la de partout, et basta. Pour le moment, visiblement elle n'est pas dispo à continuer le chemin avec toi, rien ne dit qu'elle ne t'écrira pas dans 1 an, mais là ce sera peut être qui ne sera pas dispo. Suis moi je fuis, fuis moi je te suis.... Voilà voilà.

Quand l'un des deux ne sait plus ce qu'il veut, le mieux pour l'autre, c'est de s'effacer, crois moi.
Salut,

Elle a 22 ans et moi 26. Elle est pas très très mature sur certains points.
Elle me balance des trucs aberrants pour me faire réagir. Mais ça marche pas avec moi, et ça doit l'énerver.

Pendant cette conversation, elle a donc dit qu'on avait fait le tour de la relation, qu'on était trop différents. Alors qu'il y a un mois elle ne voulait pas qu'on se sépare. C'est bien de se persuader. Remarque elle avait peut-être raison, on se serait très probablement séparé à un moment, avec tous ses problèmes à gérer. Mais je pense qu'on aurait pu vivre d'autres beaux moments.

Je me détache de plus en plus, petit à petit.
Oui je te crois pour le fait de l'effacer. Mais je ne suis pas encore tout à fait prêt ... Quelque chose me dis que ça viendra bientôt.

Je viens de percuter un truc. Elle envoie des messages sur le FB de son ex-ex (je les vois). Hier c'était une private joke sur son mur. Alors qu'elle ne poste jamais rien sur le mur des autres, elle partage juste des articles sur l'actualité.
Elle déteste ma ville (mauvais souvenirs d'après elle. Ah et moi aussi je suis un mauvais souvenir alors). Pourtant c'est la 2ème fois qu'elle vient ce mois-ci (600km de trajet aller retour).
Samedi prochain elle m'a dit qu'elle venait pour récupérer ses affaires chez son ex-ex. Elle ira sans doute avec lui à l'event où elle s'est inscrite sur FB. Elle dormira chez lui. Et elle ira voir cette fameuse amie qui raconte des conneries dans notre dos.
Elle n'a pas parlé de venir me voir, ben voyons. C'est sans doute mieux ainsi.

Cette reflexion m'est venue au boulot tout à l'heure, ça m'a un peu foutu les nerfs. Elle arrête pas de me répéter qu'il n'y a rien entre eux, que c'est platonique et qu'il l'a déjà trompée. Mais rien ne l'empêche de l'avoir en sex friend.
Bon après tout ça me regarde plus. Si elle fait elle sera descendu bien bas (et dans mon estime aussi).

J'hésite vraiment à téléphoner à son amie pour lui dire d'arreter de m'inclure dans leurs conversation, que j'en ai rien à foutre. Et qu'elle arrête de parler en mon nom
Ok,

Bon effectivement j'ai remarqué un truc dernièrement, et je vais faire une généralité qui donc par définition ne peut pas définir TOUTES les filles. Mais j'ai l'impression que les filles demandes jeunes des hommes plus vieux car plus mature et s'engage plus facilement qu'un mec plus jeune (de leur âge) mais (et souvent si c'est la première ou seconde vraie relation de la fille) des qu'il y a un problème, elles fuit et ne savent à leur tour pas ce qu'elles veulent, au final. Drôle de paradoxe, lol.

Te faire réagir pour ? C'est elle qui ne veut plus de toi pour le moment, alors laisse la ou elle est, elle en vaut "pour le moment" plus la peine. Si elle est assez "idiote" (en parlant poliment) pour écouter des ragots et non pas le mec qui l'aime et en qui elle a fait confiance pendant toute une relation, alors elle a rien compris. Ok elle peut se poser des questions sur ce que tu as pu dire, mais à partir du moment ou tu as mis les choses au clair, je vois pas pourquoi elle s'entête à t'embêter avec ces conneries. Désolé j'suis un peu cache..

Je comprend que tu puisse ne pas être encore prêt, c'est normal. Après la supprimer de tout réseau sociaux ne veut pas dire l'oublier pour la vie, c'est juste qu'il faut que tu pense à toi quoi, pour le moment visiblement est pas dispo pour vous, donc laisse la ou elle est et voilà, tu peux pas la forcer de toute façon et visiblement elle est pas toute là en ce moment, du moins elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut.

Pour ce qui est de son amie, envoi juste un message clair net et court : Salut, je commence à en avoir marre d'entendre des choses revenir à mon oreille alors que je ne suis en rien à l'origine de tout ça, fais en sorte que cela cesse stp. Je te remercie, bonne soirée.

Et basta ! T'as 26 ans, pas 15 ans, les histoires de cours de récréation, sincèrement....
Bon effectivement j'ai remarqué un truc dernièrement, et je vais faire une généralité qui donc par définition ne peut pas définir TOUTES les filles. Mais j'ai l'impression que les filles demandes jeunes des hommes plus vieux car plus mature et s'engage plus facilement qu'un mec plus jeune (de leur âge) mais (et souvent si c'est la première ou seconde vraie relation de la fille) des qu'il y a un problème, elles fuit et ne savent à leur tour pas ce qu'elles veulent, au final. Drôle de paradoxe, lol.
C'est exacteement ça. Elle me l'a même dit. Que si elle voulait quelque chose de sérieux, il fallait avoir un mec autour de la trentaine. Elle a sorti ça devant sa meilleure amie, j'étais à côté.
Ahahah mais c'est bien beau de penser ça, mais ces mecs là ne veulent pas sortir avec ce genre de filles. A la limite pour tirer un coup parcequ'elles ont rien d'autre à offrir (désolé les filles c'était cash aussi, c'est l'énervement).

Te faire réagir pour ? C'est elle qui ne veut plus de toi pour le moment, alors laisse la ou elle est, elle en vaut "pour le moment" plus la peine. Si elle est assez "idiote" (en parlant poliment) pour écouter des ragots et non pas le mec qui l'aime et en qui elle a fait confiance pendant toute une relation, alors elle a rien compris. Ok elle peut se poser des questions sur ce que tu as pu dire, mais à partir du moment ou tu as mis les choses au clair, je vois pas pourquoi elle s'entête à t'embêter avec ces conneries. Désolé j'suis un peu cache..
Tu peux parler comme tu veux, je ne t'en veux pas ^^ Je suis fatigué de cette situation.
Je ne l'ai pas habitué comme ça en plus. Elle est complètement à côté de la plaque, elle a rien compris. C'est pour ça que quand j'ai reparlé de 2-3 points avec elle, elle était bouche bée, elle avait pas envisagé ça comme ça.
Je comprend que tu puisse ne pas être encore prêt, c'est normal. Après la supprimer de tout réseau sociaux ne veut pas dire l'oublier pour la vie, c'est juste qu'il faut que tu pense à toi quoi, pour le moment visiblement est pas dispo pour vous, donc laisse la ou elle est et voilà, tu peux pas la forcer de toute façon et visiblement elle est pas toute là en ce moment, du moins elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut.
Tu as raison, je me fixe jusqu'à lundi pour régler ce problème. j'en ai marre qu'elle me nique mes week-end avec ses histoires de gamin.
Je la supprimerai de facebook si ça ne s'améliore pas. Ca sera aussi un moyen de voir si elle s'en rend compte (et donc qu'elle va régulièrement le consulter, donc qu'elle en a quelque chose à faire de moi).
Pour ce qui est de son amie, envoi juste un message clair net et court : Salut, je commence à en avoir marre d'entendre des choses revenir à mon oreille alors que je ne suis en rien à l'origine de tout ça, fais en sorte que cela cesse stp. Je te remercie, bonne soirée.

Et basta ! T'as 26 ans, pas 15 ans, les histoires de cours de récréation, sincèrement....
Je pense que je vais l'appeler, je veux pas laisser de "traces" à l'écrit. Elle risquerait de lui montrer. Un petit coup de fil de 5 min pour regler ça.
Tu vas me dire : qu'est ce que j'en ai à faire ?
En fait pas grand chose, mais je veux etre reglo jusqu'au bout. j'aime pas qu'on me fasse dire des choses que je n'ai pas dites (où que j'avais raconté pour me confier, des choses qui ne causent pas de tord, mais qui sont censées rester privées avec la personne en face)

Exactement ... et même quand j'avais 15 ans je faisais même pas ça. C'est la grosse régression du coup :p
Aujourd'hui gros bad. J'ai repensé à ce qu'elle ma dit dimanche.

Je m'aperçois qu'elle se fait des idées sur moi, qu'elle me sous-estime clairement. Ces quelques mois ne lui ont pas suffit pour qu'elle se fasse une idée de qui j'étais. Quand j'écoutais ce qu'elle me disais, elle avait faux. Elle s'est monté la tête pour se persuader qu'on a bien fait de se séparer. C'est tellement plus simple comme ça. Pas besoin de se battre.

On avait encore plein de choses à apprendre l'un de l'autre et tellement de moments à partager. Mais ça ne reproduira sans doute plus jamais
Hello Isy,

Je suis actuellement dans le même passage que toi, enfin ça fait peut être 1 mois + ou - que je suis déjà dedans. C'est un peu dur.. "Elle s'est monté la tête pour se persuader qu'on a bien fait de se séparer. C'est tellement plus simple comme ça. Pas besoin de se battre.
On avait encore plein de choses à apprendre l'un de l'autre et tellement de moments à partager. Mais ça ne reproduira sans doute plus jamais."

Pareillement pour la première phrase, je me demande comment elle a pu penser une seule fois certaines choses. On est impuissant et de toute façon on a plus rien à prouver, bien qu'on aimerait lui faire comprendre que non, elle a faux. Mais non, car revenir à la charge, ce serait la conforter, la faire fuir. Donc n'agis pas, laisse faire les choses, prends sur toi, pleurs s'il le faut. Ca fait du bien !
Suppression de facebook à l'instant...

Elle est venu ce week-end sur ma ville. Pas un message, et elle n'ai pas venu me voir. Son indifférence fait mal.

Je lui avait envoyé un message sympa d'un souvenir commun. Elle avait mis 6h pour me répondre ":)". Simple politesse de sa part.

Voilà, j'abandonne. Est-ce qu'elle s'apercevra que je l'ai bloqué ? M'enverra t'elle un message pour m'en demander la raison ? W8 'n see
Hello,

Tu as eu bien fait ! C'est ce qu'il y a de mieux pour toi, maintenant, tout de suite. Tu aurais du éviter ce message, mais rien de grave, maintenant, tu sais.

Elle va s'en apercevoir pour sûr, va t-elle réagir ? Ca.... Peut être que oui, dans son coin, peut être que oui en allant en parler à une amie, peut être t'écrira t-elle ? Dans ce dernier cas, dis lui que c'est mieux comme ça, et surtout, que c'est pour toi, pas pour la faire "rager". Point important ;)
Salut !

Je me rends compte que Facebook avait une réelle emprise sur moi. C'est dingue comment je pense de moins en moins à elle depuis 2 jours. Bon il faut dire que je suis pas mal occupé et ça me change vraiment les idées. Ce soir, j'ai l'impression que tout ça est loin. Je cotoie du monde et ça me fais penser à autre chose, je re-découvre la séduction, les taquineries (que j'avais mis de côté depuis plusieurs mois).

De son côté elle ne m'a pas envoyé de message, ça fait 2 jours que je l'ai bloqué. Elle doit en avoir complètement rien à foutre : Soit elle ne va jamais sur mon profil et ne s'en ai pas encore rendu compte, soit elle l'a vu et ne tient pas à me reparler. Dans les 2 cas il n'y a plus de contact avec.

Si un jour on devait se reparler, je ne saurais même pas quoi lui dire. Elle n'aurait pas de temps à me consacrer comme d'habitude, elle est toujours pressée. Et du coup on ne vivrait rien de nouveau, on serait juste face à face à discuter de tout et de rien, l'air géné et en essayant de se convaincre que quand on est ensemble il ne se passe plus rien.
Pourtant je serais ravi d'essayer de rediscuter avec elle, calmement, sans animosité.

Bon, le week end arrive et je n'ai rien de prévu. Il y aura forcément quelques bad, même si j'évolue positivement.
Demain normalement, je vois le pote qui s'est pacsé avec l'amie commune qui avait balancé dans mon dos. Je chercherai à esquiver le sujet si ça dérive sur mon ex
Son message ce matin : "Ah ouai toi t'es du genre à bloquer les gens sur Facebook ? Ahah"

Ca y est elle rage. Je vais attendre quelques heures pour lui répondre et lui dire ce que je pense.

En fait non, je pense qu'il vaut mieux ne pas répondre. S'il elle m'envoie un autre, peut-être.
Ou sinon un jour après je lui ferai comprendre que si c'est pour m'envoyer encore des messages négatifs ...
Du genre : " Alors tu perçois ça comme une sorte de vengeance ? Encore un message de ta part qui fait plaisir à lire".
un appel masqué de sa part pendant 2 sec il y a quelques heures pour voir si je l'avais bloqué. Et un appel en clair il y a peu.

Ca fait de l'effet visiblement.

Je viens de lui envoyer un message, on va voir comment ça se déroule.

Quelque part ça me fais chier, et plaisir à la fois. Je vois qu'elle est tjs accrochée, elle ne passe pas à autre chose. Mais j'en ai marre de me flinguer mes week-end pour ces conneries.
Bah oui ^^ C'est uniquement son égo qui parle ! J'en sais quelque chose. Elle a l'air de manquer un peu de maturité.

Si tu vois que ça ne donne rien, coupe court à la conversation ! Retourne en SR et à ta vie (dont elle n'a plus l'air de vouloir faire partie..)
Bon voilà c'est fait

Voilà le résumé :p

Elle l'a extrêmement mal pris. Dialogue de sourd au début. Je ne me dévoile pas et reste très correct. J lui dis que j'ai tout fait pour garder contact et que ça a raté.
Je lui dit qu'elle ne me connait pas, qu'elle a pas pris la peine de le faire. Elle me demande de m'expliquer en quoi elle a tord sur moi. Je lui répond que je n'ai pas à me justifier. En quoi ca ferait avancer les choses ?
Elle me sors qu'elle n'était plus bien avec moi, pourquoi elle aurait fait durer le truc ? (mauvaise foi)
Je lui répond que je parle de l'après rupture.

Elle en vient à couper court à la discussion, me souhaite bon courage pour la suite et bonne continuation. Je fais trop mon mec mystérieux et ça l'énerve d'après elle.

Je lui demande d'arreter son cinema. Qu'elle ne sait tjs pas pourquoi je l'ai bloqué. Alors c'est la derniere fois qu'on se parle ?

Elle revient et j'en viens à lui donner la réponse. Que je le fais pour moi. Pas parceque j'en ai rien à foutre d'elle. On pourra tjs se parler par texto. Que ça me fera tjs plaisir de savoir qu'elle va bien et qu'elle avance.

Elle me demande pourquoi j'ai pris la decision maintenant ? (pense t'elle que j'ai tourné la page, que je suis avec quelqu'un d'autre ?)

JE lui répond que les choses n'ont pas évolué depuis deux mois et que ça m'exaspère. Alors j'ai pris cette décision.

A un moment elle me dis qu'on a aucun centre d'intéret en commun. Qu'elle trouve ça pitoyable et puéril comme décision. (J'avais envie de lui dire, c'est l'hopital qui se fou de la charité LOLOLOL).
Je lui repond, très bien, tu penses ça. Alors pourquoi ça t'enerve autant ???
Elle me répond qu'elle ne sait pas, qu'elle tenait à moi (à l'imparfait). Je lui dis que c'est pas une réponse.
Elle ajoute qu'elle ne sait pas quoi penser. Elle tenait à moi mais ne me fais pas confiance. Et on a rien en commun (again).

Je lui dis d'arreter de me sous estimer. Je ne m'énerve pas pour poursuivre le dialogue, sinon elle va encore me souhaiter bonne continuation (et que cette fois elle oublie pas de rajouter "cordialement" à la fin pour bien faire les choses).

Elle me sors que c'est une erreur de faire ça (bloquer facebook), si on veut rester en bons termes.
Qu'elle pourrait très bien me supprimer du téléphone pour s'amuser. (super mature)

Je répond : Tu fais ce que tu veux, si tu estimes que cest le mieux pour toi. Personnelement je ne le fait pas pour m'amuser mais pour moi. Ce qui n'empeche pas que je la rajoute quand j'estimerai que ça sera bon pour moi. Il faut qu'elle l'accepte.

ET JE CROIS QU'ELLE M'A BLOQUE xD

FIN

EDIT : Elle m'a repondu qu'elle était occupée et me repondrait après. Ahahah ça se finit jamais. Les feux de l'amour version autistes
la reponse :
"Ce que je comprends pas c'est pourquoi maintenant. J'aurais compris juste après notre rupture mais la je ne vois pas ce qui le justifie. Ca m'a quand meme fait de la peine et ça m'a vexé. Parce que j'estimais te laisser tranquille pour te laisser refaire ta vie".

Me laisser tranquille sur Facebook oui, par téléphone c'était la championne pour foutre la merde.

Je lui ai répondu que je n'avais pas fait ça dans le but de lui faire de la peine, et que je m'en excuse si c'est le cas. J'aurais du le faire bien avant. Voir son flux d'actualité facebook n'est pas idéal pour tourner la page comme il se doit. Même si elle ne poste pas grand chose. Ca, et vu la tournure des choses, je ne voulais pas que ça vienne entacher les souvenirs qu'on avait ensemble.

Voilà je pense que ça marque la fin de tout ça. Elle ne devrait plus me recontacter après ça
Réveil un peu difficile

Ça m'a un peu retourné cette discussion hier. Autant ça ne m'avais rien fait de la supprimer de Facebook, je le vivais même très bien depuis 2 jours. Je voyais l'effet positif, je n'allais pas vérifier son actualités toute la journée. Enfin je pensais de moins en moins à elle. Je savais qu'elle faisait sa vie de son côté, qu'elle avait tourné la page.

Sauf que ... la réalité était différente. 2 jours après la suppression elle l'a remarqué, ce qui voulait dire qu'elle continuait de me suivre assez régulièrement. Elle a cherché à m'appeler 2 fois et ma envoyé un texto, alors qu'on ne se parlait plus.
Elle était vraiment vexée, sur les nerfs. Elle a suggéré que je la re-rajoute pour garder de bons contacts.

Un dernier message d'elle dit que ça lui a fait de la peine. Je me rends compte que je me suis fait des films, elle n'est pas du tout passée à autre chose, elle en souffre. Et cet évènement en a rajouté une couche.

Pourquoi me rappelle t'elle sans arrêt qu'elle n'était plus bien avec moi, qu'on avait aucun centre d'intérêts ? Alors qu'hier elle s'est accrochée comme jamais ... Elle a résisté alors que pour la rupture elle a laissé couler.

Je ne regrette pas de l'avoir fait, mais j'ai de la peine pour elle. J'aurais aimé être avec elle pour la prendre dans mes bras. Je ne voulais pas lui faire de la peine, je l'ai fait uniquement pour moi, et je lui ai dit.
J'ai coupé le dernier lien qu'on avait entre nous.

Ça me rend triste ce matin, j'espère qu'un jour elle me contactera par téléphone. Je résiste pour ne pas lui envoyer de message aujourd'hui ... il faut que je tienne pendant un moment
C'est de l'ego de sa part, c'est tout. C'est peut-être même de l'ego de ton côté aussi. Tu as surtout envie qu'elle ne soit pas passée à autre chose et tu surinterprètes sa réaction.
Une fille qui crise je n'appelle pas vraiment ça une fille accrochée...
C'est bien possible pour le problème d'ego de mon côté. Elle m'a déçu dernièrement, mais je suis toujours attaché à elle. Au fond j'aimerais avoir de ses nouvelles et savoir qu'elle va bien. Quitte à ce qu'elle soit avec quelqu'un d'autre.

De son côté, avec tout ce qu'elle me reproche (imcompatibilité, et son problème de confiance) je me dis qu'elle ne m'aime plus. Alors à quoi bon vouloir garder le contact et insister autant ?

Elle ma envoyé un message ce midi. Je lui avais laissé la porte ouverte, en lui disant que si elle passait dans ma ville, elle pourrait venir me voir pour me donner de ses nouvelles de vive voix. Je pensais qu'elle n'y répondrait pas, mais je me suis trompé. Elle a dit qu'elle me dirait ça.

Je pars en vacances dans 2 semaines au Bresil, je devais partir en Islande à la base. J'ai décidé ça sur un coup de tête, elle ne sait pas. Je compte lui envoyer une petite carte postale, ça la fera surement sourire.
Ca te fera beaucoup de bien si tu pars dans l'optique de te couper des communications qui pourraient te faire penser à elle. Sinon, dans le cas contraire, ca peut être mortifère et tu peux passer à côté de ton séjour.

Au fond t'aimerais bien que rien de tout ça ne soit arrivé, qu'elle ne soit pas ce qu'elle est, qu'elle t'ait traité différemment. Mais voilà c'est fait, dis-toi que rien ne sera plus comme avant et prends une décision. Si les gens coupent les ponts c'est parce qu'ils sont plus à mêmes de vivre leur peine puis la laisser derrière eux de cette façon. Partant de là, des nouvelles d'elles risquent d'être constamment accablantes, que tu puisses vouloir son bonheur n'y changera rien. On ne rend d'ailleurs pas les gens heureux à leur place. Tu lui en voudras tout le temps de ne pas réagir comme tu t'y attends. Mais elle n'a pas vécu la fin de cette relation de la même façon que toi, c'est évident.

Je trouve que tu te maintiens toi-même dans ce cercle vicieux parce que tu cherches le moindre signe d'attention de sa part qui voudrait dire qu'elle aurait enfin trouvé l'illumination de son fabuleux amour pour toi... Je peux me tromper mais pour moi tu te fais beaucoup de mal pour rien car au vu de ce qu'elle t'a dit on peut comprendre qu'elle n'est pas du tout au même point de vue mental. Et si elle l'est et qu'elle joue avec toi comme une gamine, tu ne sauras rien construire de toute façon sur cette base-là.

Lève le pied et regarde ailleurs.