Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1073918
Bonjour!

Je me suis séparée de mon ex en octobre dernier après 3 ans de relation, ça fait bientôt un an.
Lui s'est remis en couple une semaine après la rupture et il est encore avec elle !
Pour ma part, j'ai mis énormément de temps à m'en remettre.. et je pense que je ne m'en suis pas encore totalement remise.

J'ai beaucoup évolué, je fais beaucoup de choses, je voyage, j'ai changé de travail, je sors beaucoup, je rencontre des garçons mais rien y fait!
Je pense encore à lui après tout ce temps, tout les jours, et même plusieurs fois par jour alors que je ne veux absolument pas me remettre avec lui, j'ai ouvert les yeux sur la personne qu'il était avec moi et il me dégoûte même.

Alors pourquoi je n'arrive pas à me lancer avec quelqu'un d'autre ?
J'ai l'impression de bloquer, je ne comprend pas et surtout pourquoi je pense encore énormément à lui comme ça après tout ce temps passé...
Que dois je faire de plus que ce que je fais pour avancer et ne plus y penser?

Si quelqu'un a déjà vécu une situation pareille, merci de faire partager son histoire :)
Modifié en dernier par justinee le 26 août 2015, 17:28, modifié 1 fois.
#1355148

Salut justinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1073925
La fascination du serpent... Ou dependance affective. Ce n est plus de l amour, reste ine addiction qu il faut soigner comme l alcool ou le tabac, de la volonté et uniquement de la volonté..
Courage, ça viendra.....
#1073933
Il m'est arriver la même chose
Un an que l'on est séparer et je connais toujours pas les raisons mais maintenant je m'en fous
J'ai pris 8 mois pour m'en remettre et le reste pour me reconstruire
J'ai ouvert les yeux il y a un mois quand j'ai remarqué qu'elle me fuyait (appel, message, rencontre) et ça m'a fatiguer
C'est alors là que j'ai remarquer que je ne l'aimais plus à vrai dire je sais pas si je l'ai aimé un jour
Si j'ai pris du temps a m'en remettre c'est a cause de mon égo et de ma possessivité
Je pense a elle tous les jours mais mes pensés sont moins fortes qu'avant et elle me dégoûte aussi
Ne t'inquiète pas tu t'en remettras :-)
L'important c'est de se remettre en question doit même avant tout
De plus il faut que tu prenne le temps d'apprendre à connaître les autres personnes que tu rencontres et non te forcer à te reposer
#1073935
Carlita : Cest vrai qu'il faut beaucoup de volonté, mais je pense l'avoir car je fais tout pour l'oublier et jy arrive pas, il est toujours present dans ma tete (plus dans mon coeur cest deja ca)

jbp : moi le pire cest que depuis la rupture il m'a contacté 4 fois ! et moi aucune ....et pareil je ne l'aime plus jen suis sur mais jai toujours ce "pourquoi" je pense encore à lui ?
Pour les nouvelles personnes que je rencontre, je me dis qu'elles doivent ressentir que je n'ai pas totalement oublié mon ex .. Pourtant cest tout ce que je désire, l'oublier !
#1074828
justinee a écrit :Alors pourquoi je n'arrive pas à me lancer avec quelqu'un d'autre ?
J'ai l'impression de bloquer, je ne comprend pas et surtout pourquoi je pense encore énormément à lui comme ça après tout ce temps passé...
Même ressenti, même impression
je me permets de te laisser un petit mot, même s'il ne répond pas à tes interrogations, je sais que ça ' rassure ' toujours un peu de savoir qu'on n'est pas seule à bloquer sur une histoire passée..

Je veux croire que certaines personnes, certaines relations sont plus marquantes que d'autres et sans doute, parfois aussi, selon comment l'histoire s'est terminée, de quelle façon, le ' deuil ' prend beaucoup de temps, les souvenirs restent et on n'arrive plus à se projeter ni à envisager un nouvel amour..
#1074889
Bonsoir, je suis dans le même cas que toi. Je pense très souvent à mon ex alors que ça fait un an que nous sommes séparés. Des fois je me dis qu'on a pas été assez clairs sur les motifs de la rupture et cela m'empêche de faire mon deuil.
Peut être que c'est pareil pour toi, puis le fait qu'il ait retrouvé une copine rapidement a l'air de te perturber.
Tu n'as pas envie de le recontacter pour mettre les choses à plat avec lui?
#1074890
Je pense que si tu n'arrives pas à passer par-dessus, c'est précisément parce que tu fais tout pour l'oublier.

Nos pensées et nos émotions, quand on essaie de les fuir en les ignorant, en les muselant ou en tentant de les renier, elles reviennent de plus en plus fortes.

Tu penses à lui? Et? C'est pas grave! Accepte tes pensées plutôt que d'essayer de les fuir. Regarde tes pensées et tes émotions en face. Tu peux prendre un cahier et, chaque jour, écrire toutes ces pensées que tu as pour ton ex. Tu peux même faire comme si tu lui écrivais à lui. Qu'aimerais-tu lui dire? Qu'est-ce que tu voudrais qu'il sache. Tous les jours, écris-lui. Mais ne pense pas à lui envoyer tes écrits. Cela ne le regarde pas et ne changerait strictement rien à la situation.

Tous les jours, petit à petit, tu vas vider ton esprit. Tu peux pleurer. Être en colère, ressentir plein de choses. C'est correct, surtout si tu essaies de fuir ces émotions depuis un an. Petit à petit, cela va s'estomper. Tu vas avoir de moins en moins de choses à écrire à son sujet...

N'essaie plus de te forcer à l'oublier. Regarde tout ça en face et vis-le pleinement.
#1075140
MlleBulle a écrit :Tu peux prendre un cahier et, chaque jour, écrire toutes ces pensées que tu as pour ton ex. Tu peux même faire comme si tu lui écrivais à lui. Qu'aimerais-tu lui dire? Qu'est-ce que tu voudrais qu'il sache. Tous les jours, écris-lui. Mais ne pense pas à lui envoyer tes écrits. Cela ne le regarde pas et ne changerait strictement rien à la situation.
.
Tout ça je le fais déjà .. C'est vrai que j'écris beaucoup moins et que ça fait du bien.
Mais chaque fois que je commence à vraiment moins y penser il revient, il m'a écrit à 4 reprises déjà depuis la rupture alors que moi jamais !
Pourquoi il me fait ça?? ...
#1075145
Bonjour.. Voilà j'ai rencontré un garçon il y a 4ans sur internet tout allez bien on ce parler je le considérer comme un frère. Jusqu'au jours ou mon ex copain m'as fait une crise de jalousie et ne voulez plus que je lui parle et suite à d'autre problème j'ai du changer de numéro et je n'allais plus sur internet. Mais je n'es jamais pu l'oublier je suis retourner sur ce site 2ans après quelqu'un lui a dit que j'était de retours et il es immédiatement venue pour me parler on c'est donner nos numéro on ce parlait et il m'a avouer être amoureux de moi depuis le premier jours qu'il était jaloux de mon ex. Bref j'ai rechanger de numéro et je lui es reparler 6mois après début juin mais voilà depuis je comprend pas c'est réaction il ne veut pas etre amie avec moi il veut etre avec moi sauf qu'il me parle deux jours puis plus rien reviens un mois après me refait pareil et reviens. Il a voulu ce mettre avec moi sérieusement le 22aout puis le 24 plus rien on c'est légèrement disputer il ma dit qu'il ne me croyais plus et plus de nouvelle. Une amie a moi lui a envoyer un message il a demander qui c'était et à partir du moments où il a vu que sa me concerner il n'as plus répondu.. Je ne sais vraiment plus quoi penser de lui..
#1075148
justinee a écrit : Mais chaque fois que je commence à vraiment moins y penser il revient, il m'a écrit à 4 reprises déjà depuis la rupture alors que moi jamais !
Pourquoi il me fait ça?? ...
Alors là, c'est sûr que ça n'aide pas à l'oublier...

Déjà, tu vois que ce n'est pas toi le problème. Lorsque tu n'as pas de contact avec lui, tu vas bien et tu n'y penses pas de façon compulsive. Donc, tu n'as pas de problème!

Si tu y penses, c'est parce qu'il t'écrit. Du coup, il vient tout réveiller. C'est normal que tu n'arrives pas à vraiment passer par-dessus s'il resurgit toujours.

Je ne sais pas pourquoi il t'écrit. Mais c'est à toi de t'organiser pour être bien. Si tu souffres de ses prises de contact épisodiques, tu dois lui dire. Et s'il ne te respecte pas, tu vas devoir prendre des moyens un peu plus durs pendant un certain temps (comme le bloquer). Il se passe combien de temps entre ses prises de contact? Si tu arrives à ne pas avoir de ses nouvelles pendant plusieurs mois, tu verras, tu vas guérir et alors, tu pourras prendre de ses nouvelles sans que ça te fasse souffrir, si c'est ce que tu veux.
#1075152
MlleBulle a écrit : Si tu y penses, c'est parce qu'il t'écrit. Du coup, il vient tout réveiller. C'est normal que tu n'arrives pas à vraiment passer par-dessus s'il resurgit toujours.

Je ne sais pas pourquoi il t'écrit. Mais c'est à toi de t'organiser pour être bien. Si tu souffres de ses prises de contact épisodiques, tu dois lui dire. Et s'il ne te respecte pas, tu vas devoir prendre des moyens un peu plus durs pendant un certain temps (comme le bloquer). Il se passe combien de temps entre ses prises de contact? Si tu arrives à ne pas avoir de ses nouvelles pendant plusieurs mois, tu verras, tu vas guérir et alors, tu pourras prendre de ses nouvelles sans que ça te fasse souffrir, si c'est ce que tu veux.
C'est vrai .. Sur les 4 fois je lui ai répondu que deux fois (une qui était 15 jours après la rupture) et la dernière fois c’était pour mon anniversaire il y'a 2 mois et depuis ça j'y pense beaucoup... Je comprend même pas comment après 2 non réponses il puisse m’écrire encore.
Moi je l'ai bloqué de partout sauf son numéro que je n'avais plus mais que je connaissais par coeur donc quand il m'a écrit pour me souhaiter mon anniversaire, j'ai de suite reconnu !

Il m'a écrit pas mal de fois après la rupture sur une semaine, puis 15 jours après ou la j'ai répondu,un mois apres aussi, ensuite en janvier et pour mon anniversaire (et pour des prétextes en janvier et mon anniversaire) enfin je comprend pas le but de ses messages à part de me faire souffrir encore ! et faire en sorte que je pense à lui . Ses prises de contact sont assez espacé en fait.
J'allais assez bien de mars à juillet et hop qu'il me re écrit et j'y repense beaucoup depuis ..

Surtout que là c'est bientôt les un an de notre rupture .. Je cogite beaucoup.
Et non je ne veux absolument plus avoir de ses nouvelles, il m'a tué, et il s'est mis en couple une semaine après la séparation (officiellement) avec une sois disant amie à lui, je ne lui pardonnerai jamais même pour avoir seulement de ses nouvelles..

Cc'est bientot son anniversaire à lui, je pense quil doit penser que je lui écrirais un sms, ça va lui faire tout drôle de ne rien recevoir de ma part!
#1097128
Je reviens donner quelques nouvelles !

Donc concernant mon ex, je peux dire que je suis enfin passé à autre chose. Je suis en couple depuis deux mois, et j'y pense bcp bcp moins presque même plus !

J'ai mis un an pour enfin sortir la tête de l eau. Et j'étais au bout du rouleau, au plus bas à la mm période l an dernier donc je tiens à soutenir tout ceux qui viennent de se séparer, c'est vraiment une épreuve très dure mais au final on va mieux . Quand on me disait ça je n'y croyais pas ! Mais ojd je suis la plus heureuse avec mon copain et encore plus que je ne l étais av mon ex avec qui j'étais pendant 3 ans .
BY louloute02
#1097160
Bonjour je suis toute nouvelle... mais tellement perdue.
J'ai été avec un homme pendant 1 ans et demie. Au début tout été rose pendant un peu près 1 ans il est dans la restauration. On s'est mit ensemble le 22 février 2014 et tout à bascule le 28 juillet 2015.
De août 2014 à décembre 2014 il était parti travailler en Savoie sachant que moi j'habite en Moselle donc à 5h de route. Tout été parfait on vivait le grand amour c'était l'amour fou. Expret pour pas quil passe noel seul je suis monte en savoie jai pris un location la bas pendant lds vacnaces de noel.Jusqu'au jour où il décide de rejoindre un copain a lui qui travaille au Luxembourg à 1h de chez nous et la tout à bascule. Il y est rentré en janvier 2015.
Ce n'était plus le même il pensait plus à notre couple il pensait cas sortir ect .. sauf que je l'ai quand même resssi après tout aller de nouveau bien jusqu'à mai 2015 et la c'était reparti sauf en 10x pire. Il lune m'accorde plus d'importance il y avait que c'est ami qui comptait on se voyait des fois plus pendant 3 semaines si moi je disais rien il venait paq des fois je le forcer même.. pendant 3 mois c'était le calevere pour moi je lui céder tout par peur qu'il parte mais il est finalement parti le 28 juillet 2015. Il m'a quitté en m'accusant de l'avoir trompe à une soirée alors que je ne sortais plus par cause qu'il le prenne mal.. c'est aller très loin. On devait partir en vacance ensemble mais à la deniers minute il a préféré prendre son copain et me dire " on aura le temps plus tard mdr " depuis la sa n'allait plus.
2 mois après il revient en me disant qu'il s'est fait influence par ses copains et que c'était dur sans moi.. moi comme une c.... je l'accepte sans me poser trop de question.
On se revoit on se fait un ciné tout aller bien le wk d'après il avait même prévu qu'on aille dormir dans un hôtel et faire des activités le lendemain ce qui a été fait. A partir de la tout à changer il m'a prit pour acquise de nouveau. Le week end d'après j'apprends qu'il m'a trompe en soirée alors qu'on venait de partir en wk. Il m'a dit qu'il ne serait plus jamaos heureux avec moi comme avant alors qu'il préférant en restait la et qu'il ne m'aimait plus. Sauf que moi j'aurais fais l'impossible pour lui sachant que je savais qu'il m'avait tromper je nous avez réserve un week end à disney land paris j'avais tout payé tout été prévu pour le week end du 14 novembre et c'est la qu'il menvois ub message je t'aime plus c'est fini.

Je suis perdue après tout ce que j'ai fais pour lui, j'ai besoin de conseil et d'aide ..