Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY maeda
Bonjour,

Avant de commencer je m'excuse par avance pour la longueur, c'est la première fois que je raconte mon histoire alors soyez compréhensif ^^, merci.

Alors voilà, mon ex m'a quitté il y a maintenant 2 mois et demis. Nous sommes resté ensemble pendant 7 ans et 4 mois.
Nous avons tous les deux 25 ans et avons toujours vécu chez nos parents. L'année ou on l'on décide de vivre ensemble, là tout s'écroule. Le soucis c'est que la mère de mon ex n'a jamais été pour et tous les jours elle lui disait qu'elle allait vivre un vrai enfer avec moi, alors que tous les deux on s'aimait tellement. Les seules disputes que l'ont avaient n'étais jamais en rapport avec nous mais tous le temps à cause de nos familles.

Un mois et demi avant la rupture, une dispute à été trop loin entre moi et sa mère, du coup je n'allais plus chez elle. Mon ex à eu très peur que je la quitte à ce moment là mais je ne l'ai pas fait. Et le soucis c'est qu'après cette dispute on ce prenais souvent la tête tous les deux, mais bien sur toujours à cause de sa famille, jamais sur des soucis qui nous concernait.

Et la arrive un weekend ou l'on se prend la tête un peu plus fort et sa l'a rendue un peu malade durant la nuit, et c'est à ce moment là qu'elle à eu un déclic. Le lendemain elle me dit qu'on devrait faire une pause, alors moi affolé je lui dit qu'on devrait se voir pour en parler. Donc le lendemain on se voit, et là elle me dit qu'elle n'a jamais ressentie ça avant, qu'elle ne m'aime plus pareil, donc moi j'essaie de la rassurer et de lui dire que ça arrive les phase de bas dans un couple et au final on passe quand même la nuit en semble car elle en avait envie.

Après cela dans la semaine je lui demande si ça va mieux au niveau de sont ressentie et elle me dit que oui, mais je la trouvais bizarre, elle ne prenais plus contact comme avant, il n'y avait plus les petit je t'aime à chaque fin de conversation. Je voyais bien que ça clochait, donc pendant la semaine j'ai rien dit pour voir mais arrivé à dimanche je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire remarqué. Et la elle commence à pleurer et à me dire qu'elle ne veut pas me faire souffrir, et c'est moi qui arrive a lui faire craché le morceau par la force des chose, elle veut qu'on arrête, elle ne m'aime plus comme avant et c'est la première fois qu'elle ressent ça.

Donc je prend sur moi et je lui dit que peu importe le moment où elle me quittera ça me fera souffrir pareil, donc je décide de rompre par la force des chose bien sur, mais avant cela je veux la voir en face, car au bout de 7 ans ont peut pas se dire que c'est fini au téléphone. Le lendemain je la vois mais au final on c'est pas dit grand chose, j'ai eu les larmes au yeux et elle aussi mais voilà c'était terminé. Les raisons, qu'elle m'a dite au début, pour lesquelles elle arrêtais étais les disputes, la routine, les différences entre nous, le manque d'empathie et d'attention.

J'aimais tellement cette fille enfin cette femme qui étais d'ailleurs ma fiancé, que pendant la première semaine je lui envoyais des messages tous les jours et oui je sais j'ai fais des interdis. Mais à la fin de la semaine je me suis résolue et je lui est dit que j’arrêtais de lui envoyés des message et elle m'a dit qu'elle m'en voulait pas pour les messages car elle comprenait que c’était difficile.

Donc à partir de là j'entame un SR pensant que les choses vont allez mieux si je la laisse tranquille. Au bout de trois semaine je reprend contact et lui propose de ce voir et là elle refuse. Elle veux pas qu'on se voit, elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi mais seulement du respect car je ne lui ai jamais fait de mal. Encore une fois ça m'a fait mal au cœur et donc je décide de tout couper mais elle me demande quand même de récupérer toutes nos photos. Je lui propose de venir lui donner en main propre à son travail mais elle refuse elle veux pas me voir. Par la suite je lui demande pourquoi elle est partie et me traite comme ça encore une fois, et la elle me dit de nouvelles choses, comme quoi elle veut évoluer par elle même maintenant, qu'elle a envie de faire les choses sans devoir rendre de compte à personne. Alors que je l'ai jamais empêcher de sortir, je lui demandais juste de me dire quand elle rentrais pour pas que je m'inquiète c'est tout. Elle me dit qu'elle à changer maintenant et qu'elle se voit bien vivre seul, que les mecs pour l'instant ne l’intéresse pas, car comme vous pouvez vous en douter au début j'ai penser qu'elle avait trouver quelqu'un d'autre mais elle m'a juré que non et j'avoue que la dessus je lui fait confiance c'est pas son genre.

Enfin bref au final elle me de dit qu'elle ne reviendra pas et donc la je coupe tout et la supprime de partout, j’essaie de me débarrasser de tout se qui la concerne pour essayer de me reconstruire. Et là ça faisait un mois que j'avais pas pris contact ou l'avais pas vu, et qui je vois en face de moi dans la rue, elle et sa mère. Et là elle sont passer à coté de moi en m'ignorant complètement. Ça m'a mis en colère et ça m'a fait tellement de peine aussi, cette fille que j'aimais tant et que j'aime encore, je lui ai jamais fait de mal à part que j'avais un sale caractère, et là elle m'ignore complètement et me regarde même pas, elle comme sa mère. Je les ignores aussi sur le coup mais deux jours après je lui laisse un message en lui disant merci de tout le respect qu'elle me porte en me traitant comme un inconnu après tout se qu'on à vécu. Elle me répond par la suite qu'elle ne m'avait pas vu sinon elle m'aurait dit bonjour, mais je sais que c'est un mensonge, elles m'avaient vu avant moi et on décidée de m'ignorer c'est tout.

Le jour même j'arrive à lui parler au téléphone, ça m'a fait tellement de bien d'entendre sa voix. Et on parle de plein de chose et elle me dit qu'enfaite pour elle je représente sont passer ou elle à été faible, donc j'ai une image négative. Elle me dit aussi que si on est fait pour être ensemble le destin fera les choses, donc moi ça me remonte un peu le morale. Mais une fois la conversation fini, je lui envoie un message et lui dit que si un jour elle me vois plus négativement, est-ce qu'elle reviendrait me parler, et la ça réponse à été "laisse moi tranquille s'il te plaît, je ne reviendrais pas.".

Donc depuis je lui parle plus, l'ai bloquer de facebook, j’essaie d'oublier mais j'y arrive pas et je sais que ça mère y est pour qu'elle que chose et qu'elle à profité de se moment de faiblesse quand on c'est pris la tête. Mon ex à réussi à se faire influencer j'en suis sur car une semaine avant qu'on se quitte on s'aimait vraiment et elle avait même pour que je la quitte. Combien de fois par amour pour elle j'ai ravaler ma fierté auprès de sa famille qui m'a vraiment traité comme de la merde des fois. Donc ça me fait de la peine car on avait un amour véritable et on à même pas su se que c'était de vivre tous les deux dans notre petit cocon.

Mais j'arrive pas à l'oublier je l'aime tellement, je veux qu'on retourne ensemble et que je lui montre que j'ai changer et que cette rupture n'a été que bénéfique pour nous. mais voilà comme je l'ai dit elle veut plus me voir, elle dit qu'elle ne m'aime plus. Comment faire pour essayer de la reconquérir car je suis sur que les sentiment ne disparaissent pas d'un coup alors que ça fait plus de 7 ans qu'on était ensemble. j'essaie de passer à autre chose mais j'y arrive pas et je sais pas comment je pourrait lui faire comprendre qu'elle à été manipuler par sa mère qui ne voulait pas qu'elle quitte la maison.
BY admin

Salut maeda!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sissjolie
Bonjour maeda
Ton histoire ma Bcp émue aussi je vais essayer de te dire ce que j enpense
Tu ne pourras,rien faire pour lui faire comprendre, avec l'expérience je me suis rendue compte qu on ne peut pas influencer leur choix il faut qu ils se rendent compte par eux mêmes
Donc je ne peux te conseillerque de couper contact même si c est dur je vis la même chose et j en bave mais seul le temps, l absence, pourra lui faire réaliser ou non si elle tient à,toi et si elle a été influencée
On dit toujours qu on brille plus par notre absence que par notre présence
Alors laisse la ivre ce qu elle a à vivre sans toi ne la recontacter pas et si ses sentiments sont tjr la ils referont surface à ce moment la pas si tu la contacté régulièrement
Je te souhaite beaucoup de courage
BY maeda
Bonjour sissjolie,

Merci pour ta réponse et ton honnêteté. Tout se que tu dis est on ne peut plus vrai.
mais à la base je ne voulais pas la recontacter, c'est le fait de l'avoir croisé dans la rue qui m'a fait reprendre contact sinon j'aurais continuer à rester dans mon coin. j'allais même mieux, je ne voulais pas la croiser, en plus pour être traiter comme ça non merci. Mais le destin à fait qu'elle était en fac de moi et ça a tout raviver en moi.
mais maintenant je ne la contacte plus, mais je pensai peut être lui envoyer une lettre avec toutes les bonnes choses qu'on à vécu et lui expliquer qu'on était bien ensemble et que c'est juste une mauvaise passe.
Mais je sais pas si ça sert à quelque chose et c'est pour ça que j'arrive pas à me lancer pour l'écrire, j'hésite tout le temps.
Des fois je me trouve des arguments pour le faire et d'autre fois des raisons pour pas le faire.
Tu pense que serait une bonne idée ?
Sans bien sur lui courir après, juste lui rappeler les bonnes choses, sans me mettre à ses pieds.
BY sissjolie
Depuis combien de temps êtes vous séparés?
Il faut laisser passer du temps car la elle n est pas réceptive tu aura beau dire et faire de belles choses pour elle si elle est dans une phase négative concernant votre relation elle sera pas réceptive
Laisse passer au moins 3 à 4 mois sans nouvelles du tout et la hop tu pourras balancer ta lettre en plus ce sera une surprise pour elle
Je te comprends je fais pareil lui écrire pas lui écrire résister? Voilà toutes les questions qu on se pose je pense dans une rupture
BY Grenade
Salut,

Non, ce n'est pas une bonne idée de lui écrire cette lettre je crois, car pour elle, dans sa tête, ce n'est pas une mauvaise passe. Et tu ne pourras pas la faire raisonner. Les bonnes choses, elle s'en souvient déjà c'est sûr.

La seule chose que tu peux faire, ton seul espoir, c'est qu'elle retombe amoureuse de toi un jour. Pour cela, il faut que tu sois désirable, et pour être désirable il faut que tu ailles bien.

Fais ce qui est conseillé sur ce site, occupe toi de toi, améliore toi, deviens la personne que tu voudrais être. C'est extrêmement dur, je le sais, moi ça faisait 8 ans. Mais en fait je vis comme ça: j'ai cette douleur en moi, celle de la rupture, mais je n'ai aucun pouvoir sur sa décision, alors je ne peux que faire en sorte d'aller mieux en dehors de cette douleur/rupture, en espérant qu'un jour on se retrouve.

En attendant, prends la décision ferme de ne pas la contacter. Et fais toi un plan d'action pour toi-même, ce que tu veux pour toi-même!
BY maeda
Comment pourrait-elle savoir que je vais bien, puisqu'il n'y a plus aucun contact.
Nous n'avons même pas d'amis en commun, donc aucun moyen de savoir ce qu'elle peut dire ou penser.
De plus les raisons pour lesquelles elle est partie sont-elle vrai, je n'en sait rien. Peut être a-t-elle trouver un meilleur partis mais ne préfère pas me le dire pour pas me faire plus de mal.
Il y a aussi le faite que j'habite en banlieue et elle sur paris, et on devait vivre en banlieue pour tout un tas de chose plus pratique surtout pour le calme et les moyens financier.
Mais je sais qu'elle ne voulait pas vraiment quitter paris, pas vraiment quitter sa mère et son chien.
Tout cela sont des facteurs a prendre en compte je pense, car même si elle a encore des sentiments qu'elle ne m'avoue pas, peut-être rien que par peur de vivre loin de tout ce qu'elle veut elle reviendra pas.
Mais moi je n'était pas fermé, peut importe où on vivait, je voulais être avec elle c'était tout se qui comptais.
Donc voilà je suis assez réaliste et ne me fait pas de faux espoir mais je me dis qu'il faut que lui dise toutes ces choses pour peut être la rassurer.
BY Marcello
Je vis la même histoire. 9 ans en ce qui me concerne. J'ai l'impression que les filles peuvent avoir un déclic soudain, prennent une décision et s'y confortent. Elle me dit pareil que toi: je ne suis pas dans l'optique de faire des rencontres j'ai besoin d'être seule et je souffre aussi. Moi j'essaie toujours de me mettre à la place des gens. Qui veut réellement rester seul? Souvent ces phrases masquent la peur d'affronter la réalité (en l'occurence ici la rupture). Dans ton cas, j'ai l'impression que même en lui disant les choses elle ne risque pas d'être réceptive. C'est malheureux mais la seule manière qu'elle comprenne c'est en réalisant par elle-même...
BY maeda
Il faut qu'elle comprenne pas elle même je pense aussi.
Mais rien que de penser au faite qu'elle peut rencontrer quelqu'un d'autre, ça me fait tellement mal.
Mais bon il y a rien a faire c'est sur, juste la laisser tranquille, si elle rencontre une personne c'est qu'on était pas fait pour aller ensemble.
Mais c'est dur, je voudrais tellement lui faire réaliser qu'après tout ce qu'on à vécu, on méritais de vivre ensemble. mais sa famille lui a tellement pourri la vie, mais eux elle les as pardonner et préfère rester avec eux plutôt qu'avec moi qui est toujours été là pour elle.
Ça fait mal au cul comme on pourrait dire mais va falloir faire avec et même si les souvenir reste, la douleur quand elle pars petit à petit.
BY Marcello
Le plus dur c'est le lâcher prise. Accepter la situation. Je pense également la même chose que toi. Lorsqu'elle va ou peut être a t'elle déjà retrouver quelqu'un? C'est une étape difficile à accepter...
BY Juju078
Salut à toi, je compatis vraiment avec ce que tu vis :
Je suis dans la même situation, elle est partit en oubliant son passé, d'ailleurs je me demande comment on peux faire.....
J'ai eu le droit à la même phrase que toi : si le destin doit nous remettre ensemble..... Honnêtement j'ai espéré de cette phrase, énormément même, mais je pense qu'il ne faut pas du tout en prendre compte, c'est de la poudre au yeux pour qu on les laisse tranquille.....
BY maeda
Je pense aussi que c'est ça le plus dur, mais je les bloquer de partout pour me forcer à avoir aucune nouvelle indirectement.
Comme ça je ne risque pas de tomber sur de mauvaise nouvelle un jour.
Et si elle ne reviens pas c'est que c'était pas fait pour nous, mais bon la ça va faire trois mois déjà et je le vis mieux.
Le début d'une rupture c'est vraiment quelque chose qui te pourris la vie, surtout que c'est la première fois que ça m'arrive.
Mais je compense avec le travail, la famille qui est sont rester proche de moi quand ils on vu ma détresse, le sport aussi et je revois de vielle connaissance, ça fait du bien de sortir.
Surtout en sachant que pour le mois d'aout on devait se faire des vacance à l'étranger et j'ai du tout annuler, je crois que ces vacances ont été les plus dur de toute ma vie. Du coup je faisait du sport tous les jours matin et soir pour évacuer la douleur et penser à autre chose.
On m'a conseiller de faire un tableau avec les points positif et négatif par rapport à elle. Il est vrai que je trouve beaucoup plus de négatif avec le recul en repensant à notre vie qu'on avait et à elle. Mais le truc c'est que les sentiments arrive quand même à prendre le dessus.
Mais je me dis qui si jamais on revenait à être ensemble, ça ne serait plus peur pareil. Il y aurait trop de crainte et d’appréhension après se que j'ai vécu et la souffrance.
Donc à la réflexion est-ce vraiment bien de revenir avec son ex, c'est ma plus grande question bien que mes sentiments soit fort pour elle.
BY Juju078
Toute les personnes de mon entourage me disent, si elle revient.....
Tu va pouvoir ravoir la confiance, vivre avec peur que tu as déjà vécu une séparation avec et que ça peu recommencer a tout moment ?!
Ça fais réfléchir.....
Mais le cœur a ses raisons, que la raison ignore !
Ce qu'il faut retenir c'est qu'elle ne t'aime plus et tu ne peux rien faire pour ça, peu de couplé qui se sépare se remette ensemble.
Elle ne t'aime plus après ce qu'elle te dis se n'est que du vent qu'il lui faut du temps pour elle ect.
Si elle te dit qu'elle ne t'aime plus et que tu continues à espérer, elle fait comme beaucoup d'ex: elle continuer à avancer ses arguments pour bien te faire comprendre qu'il n'y a plus d'espoir.

Plus tu vas demander des explications et plus elle va te prouver par A+B que la relation entre vous est impossible.

Lâche l'affaire même si ce que je te dis est difficile à lire. Tu dois le faire, pour ton bien.
BY maeda
Je pense également que c'est pour avoir la paix, et ne pas trop nous faire de mal.
Car elle même sait qu'elle ne reviendra pas, elle me l'a dit assez de fois.
Je trouverais une personne qui me conviens mais ça ne sera pas elle, voilà se qu'elle m'a dit.
Mais moi je pensais que toutes ces choses qu'elle me disait était parce qu'elle venait de me quitter et que c'était tout frais, après elle réaliserais qu'elle m'aime encore.
Mais maintenant je me dis qu'elle à réussi a se convaincre et qu'elle ne reviendra pas, j'ai été une partie de sa vie et maintenant elle préfère tourner la page.
Donc quand elle me dit si on doit revenir ensemble ça se fera, je pense que c'est des connerie pour essayer d'apaiser l'autre tout simplement. Car au fond d'elle, la page est tournée.
Par contre je comprendrais jamais cette facilité qu'elle ont à faire sur un coup de tête et traiter la personne comme un inconnu après les épreuves qu'on à traverser.
C'est un grand mystère qui j'avoue m'aurait fait du bien de comprendre.
BY maeda
Comme on m'a dit souvent, il y a toujours un retour du bâton.
Mais bon je connais des personne qui l'aurais bien mériter et à qui c'est jamais arrivé donc.
Après je lui souhaite pas de mal et je me dis qu'un jour peut être elle va réaliser et reviendra vers moi, et là j'espère pouvoir lui dire que c'est trop tard et tant pis pour elle.
Où alors elle rencontrera une personne qui arrivera à mieux la combler que moi et elle m'oubliera complètement comme elle sont capable de le faire.
Comme on dit qui vivra verra.
BY Grenade
Elle ne t'oubliera jamais! Mais si tu la laisses tranquille, ce sont les bons souvenirs qui prendront le dessus.
N'est pas peur, elle tient à toi, et tu restes celui qui l'a construite, tu resteras en elle toujours, quoiqu'il arrive.

Un jour, elle voudra savoir ce que tu deviens, qui tu es en train de devenir, parce que tu lui manqueras quelque part. Et c'est là où tu auras une chance de la reconquérir, mais uniquement si tu as changé, si tu es devenu meilleur.
BY maeda
Peut-être mais combien de temps cela peut prendre.
Si ça se trouve elle ou moi auront déjà refait notre vie avec quelqu'un d'autre.
Ou peut être va-t-elle rencontrer une autre personne et oublier sont passé avec mi car cette relation lui plaît plus.
je sais qu'il faut laisser faire les choses et c'est pour cela que je ne fait plus rien.
Mais à force même moi je passe à autre chose petit à petit, je vais pas me terrer à attendre un retour qui n'arrivera peut-être jamais donc.
Je sais pas quoi faire, rester en SR indéfiniment et peut-être referont nous notre vie séparément ou envoyer une lettre manuscrite dans quelque temps pour lui rappeler toutes ces bonnes choses.
BY Grenade
Moi j'essaie de ne pas penser trop loin. Ca prendra le temps que ça prendra. Tu lui manqueras forcément par moment, elle pensera forcément à toi tous les jours, il y aura des instants de doutes même. Tu fais partie d'elle de toutes façons, elle n'y peut rien. Elle reviendra vers toi parce que ça a duré 7 ans, toute votre vie presque! Avant ça c'était l'enfance. Elle ne te recontactera pas parce qu'elle veut se remettre avec toi, mais un jour, forcément, elle sera curieuse de savoir où tu en es. C'est là, à ce moment là, que tu auras une chance de la reconquérir. De commencer quelque chose de complètement nouveau avec elle. Une nouvelle relation. Mais uniquement si tu as évolué.

Même si elle rencontre une autre personne, même si elle tombe amoureuse que quelqu'un d'autre, elle n'oubliera pas son passé, elle n'est pas amnésique, tu n'oublies pas presque 1 tiers de ta vie comme ça. Elle comparera forcément, et d'autant plus si tu ne viens pas altérer ses souvenirs avec les tiens.

Non tu ne vas pas te terrer, mais ne te pose pas la question de refaire ta vie. Met toi en couple avec toi-même en quelque sorte, travaille sur toi, plais toi au maximum à toi-même! Qu'est-ce que tu aimerais améliorer chez toi qui ferais que tu te plairais plus? En faisant cela, tu seras tellement plus confiant, intéressant, beau, et tu penseras moins à ce qu'elle fait de sa vie, parce que la tienne sera tellement intéressante. N'interviens pas, ses sentiments pour toi sont sûrement encore un peu là, quelque part, dans un petit recoin. Elle y pense en s'endormant le soir, ça vient la frapper en se réveillant le matin.

Lorsqu'elle reviendra vers toi, alors tu seras une personne meilleure, et tu pourras lui re-plaires, mais peut-être aussi qu'elle ne sera plus "assez bien" pour toi, ça tu ne peux pas le savoir encore.

Le seul et unique pouvoir que tu as, c'est celui que tu as sur toi-même. Utilise le.
BY maeda
Elle m'a quand même dit qu'elle étais bien dans sa peau.
Qu'elle ne voulais plus rendre de compte à personne, qu'elle se voyait même prendre un appart seule.
Qu'elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi, qu'elle ne reviendra pas.
Et quand on s'est recroiser par hasard dans la rue elle m'a ignorer alors que je suis passer à un mètre d'elle.
Elle m'a dit ne plus avoir de sentiments amoureux mais seulement du respect pour se que j'ai été pour elle.
Maintenant elle se reprend en main elle se sent plus forte et moi je lui rappel sont passer ou elle à été faible, donc j'ai une image négative pour elle.
Toute ces choses sont sortie de sa bouche, alors que j'ai jamais fait de mal à cette fille. Il est vrai que j'ai un caractère pas facile mais au final les embrouilles concernait souvent sa famille plus que la mienne d'ailleurs.
Donc tu vois la connaissant je ne pense pas qu'elle reviendra me contacter car pour le peu de fois ou on as eu des contact après la rupture, c'était moi qui commençait et jamais elle qui venait.
Donc honnêtement je ne nourris pas trop d'espoir et c'est pour cela que je me reconstruit et maintenant 3 mois après je pense à elle tous les jours mais ça fait moins mal. Je recommence à me sentir mieux, la douleur au cœur s'en va petit à petit et il me reste que les souvenir et une envie d'être avec elle.
Mais ce n'est pas douloureux comme au début, c'est juste une envie qui passera car je sais au fonds de moi qu'elle à pris sa décision et que même si elle regrette un jour, elle ne reviendra pas.
BY maeda
Çà je pense que c'est vrai en majorité bien sûr, la plupart des hommes peuvent revenir sur les décisions alors qu'en générale une femme à plus tendance à être sûr d'elle lorsqu'elle prend se genre de décision.
Moi au cours de ces 7 ans j'avais déjà rompus 2 fois avec elle pensant que je restais avec elle juste par habitude. Mais au bout de 15 jours à chaque fois je revenais car je me rendais compte qu'en faite je l'aimais et puis c'est tout, ce n'étais pas une question d'habitude.
Mais bon elle a du en avoir marre de nos dispute et avec le bourrage de crane de sa mère au final, elle c'est mis a penser qu'elle ne m'aimait plus et elle s'en ai convaincu.
Je sais comment elle est, donc c'est pour ça que je ne nourris pas trop d'espoir.
Toute façon elle à trop peur d'abandonner sa famille, et bien que celle-ci l'ai fait beaucoup souffrir, elle les pardonneras toujours.
Donc c'est peut-être mieux comme ça, j'en sait rien mais en tout cas les sentiments malheureusement je les contrôle pas et c'est ça le plus dur.
BY Marcello
Oui le problème c'est qu'on est impuissant. Moi je suis dans la situation où elle a dit peut-être à un ami à moi. Qu'il lui fallait du temps mais ça ne présage rien de bon...
BY maeda
Courage marcello.
La chance que j'ai c'est qu'au moins elle ne me laisse pas dans le flou, elle m'a clairement dit qu'elle ne reviendrait pas et plusieurs fois.
BY maeda
J'ai vraiment envie de lui envoyé une lettre manuscrite.
Même si elle n'a aucun effet maintenant, peut-être plus tard elle me sera bénéfique quand elle doutera.
Qu'en pensez-vous ?
BY Grenade
Je te conseille d'écrire ta lettre, et d'attendre plusieurs jours avant de l'envoyer. Tu la reliras comme ça, et tu attends d'être dans un moment où ça va pour l'envoyer
BY maeda
Mais vu que je n'ai plus aucun contact avec elle je sais pas c'est quand le moment où ça ira.
Et ma lettre j'ai tellement de chose à dire, c'est pas grave si elle fait plusieurs pages ?
BY Grenade
Maeda, écris pour toi, tout ce que tu veux, ne te censure pas, mais ne l'envoie pas!
Puis tu iras chercher là-dedans ce que tu veux qu'elle sache (ce qui est différent de ce que tu as envie de lui dire).

Quand je parle de "moment ou ça va", c'est un moment où toi ca va. Si t'es comme moi, y'a des moments de la journée où c'est l'enfer, et d'autres ou ça va, non? Moi j'essaie de prendre des décisions dans les moments où ca va.
BY panpan87
Salut,

Je ne suis pas un spécialiste en conseil post-rupture. Je passe souvent sur ce forum, depuis une rupture récente et lis de nombreux témoignages.

Ton récit m'a particulièrement touché, et les réactions de ta copine m'ont pas mal rappelé celles de la fin d'une histoire qui remonte à quelques années pour moi.

Ces phrases ont bien résonné dans ma tête:

"Elle veux pas qu'on se voit, elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments amoureux pour moi mais seulement du respect car je ne lui ai jamais fait de mal" => A moins qu'elle soit du genre impulsive, et ai du mal à se maitriser, elle t'a dit qu'elle n'a plus de sentiments amoureux. Elle en est peut être pas encore tout à fait consciente.

"... et la elle me dit de nouvelles choses, comme quoi elle veut évoluer par elle même maintenant, qu'elle a envie de faire les choses sans devoir rendre de compte à personne" => Elle a l'air de vivre un changement de sa personnalité, et tu ne lui conviens plus. C'est triste, ca arrive et ce n'est pas de ta faute.

"Elle me répond par la suite qu'elle ne m'avait pas vu sinon elle m'aurait dit bonjour, mais je sais que c'est un mensonge, elles m'avaient vu avant moi et on décidée de m'ignorer c'est tout"
"Elle me répond par la suite qu'elle ne m'avait pas vu sinon elle m'aurait dit bonjour, mais je sais que c'est un mensonge, elles m'avaient vu avant moi et on décidée de m'ignorer c'est tout" => Possible qu'elle ne t'ai pas vu, parce qu'elle ne te cherche pas. Mais toi oui!

"et je lui est dit que j’arrêtais de lui envoyés des message et elle m'a dit qu'elle m'en voulait pas pour les messages car elle comprenait que c’était difficile." => Elle comprend ta peine. Sauf que voilà, on ne reste pas avec quelqu'un par pitié.

"laisse moi tranquille s'il te plaît, je ne reviendrais pas." => Ca veut dire que tu la SOULES... Et la il faut vraiment se mettre en veilleuse, se faire oublier...

A ta place, je n'enverrais pas de lettre. Je ne la contacterais plus. Vu les quelques phrases que j'ai cité, je pense qu'elle sait très bien que tu tiens à elle. Selon toi, la lettre va apporter quoi de plus?

Si elle ne te contact pas, ca sera par respect comme elle a dit, parce qu'elle sait que tu tiens à elle, et souhaite que tu tournes la page sans te donner d'espoir.

C'est mon avis, mon ressenti, à prendre avec des pincettes biensur ;)

7 ans, c'est long, et on zappe pas du jour au lendemain. Si dans deux mois, t'as toujours pas de news, elle peut se repointer dans 4 mois. Le Silence Radio me semble être le mieux
BY maeda
Merci panpan87 pour cette réponse, elle me fait voir les choses différemment.
Mais tout ce que tu dis je l'avais compris je pense, c'est juste que j'ai l'impression de pas avoir fait tout se que je pouvais et je me disais qu'avec cette lettre je pourrais vraiment lui dire tout se que je pense et tout ce que je ne lui est pas dit sur le moment.
Toutes le choses qu'ont a endurer, vécu et supporter l'un pour l'autre (enfin surtout plus de mon coté).
Lui dire qu'on méritais de vivre ensemble après tout se qu'on avait endurer, lui dire que sa famille l'a pousser à la rupture et qu'il faut qu'elle reprenne conscience même si c'est pas tout de suite.
Lui dire qu'un amour de peut pas disparaître en à peine deux semaines, enfin voilà.
Donc au final je passe toute mes journée à hésiter de commencer à écrire cette lettre et au final je commence jamais car j'ai l'impression que se sera en vain.
Et me faire du mal à mettre tout ça sur écris car ça me fera repenser à toutes ces choses avec elle, et savoir que je n'aurais surement jamais de réponse et de retour bah ça me décourage et j'abandonne.
Voilà mon dilemme chaque jour, ça me fait de la peine de me dire qu'un jour elle trouvera une autre personne ou peut être est-ce déjà le cas.
Donc je parle avec des amis pour me changer les idées, je m'investis dans mon travail, je vais tous les jours au sport, tout ça pour essayer d’exorciser ma souffrance.
Mais petit à petit sa passe, je le ressent, mais je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi si soudainement c'est arrivé alors qu'on avait tant de projets.
BY Grenade
Maeda, je t'ai conseillé d'écrire cette lettre, et de voir ensuite ce que tu veux en faire. Tu l'enverras peut-être, peut-être pas, peut-être maintenant ou peut-être plus tard, mais écris la déjà, en plein honnêteté
BY maeda
D’accord mais j'arrive jamais à me lancer, je trouve pas le courage alors que j'ai tout en tête.
J'ai trop peur de l'effet que ça va me faire de mettre tout ces bon souvenir noir sur blanc.
BY Grenade
Alors prévois toi un truc qui te fais te sentir bien à faire après avec quelqu'un de confiance si tu en as dans ton entourage. Puis seul, lance toi, si ça te fait pleurer, accepte le, hurler, accepte le, vit la douleur à fond, pas dans l'angoisse.

Tu sais, les plus grands artistes se font larguer et créer les plus belles choses à partir de là. Je ne dis pas que tu vas faire de l'art, mais ta douleur, notre douleur, elle a quelque chose de sublime, de poétique. Parce qu'elle fait de nous des humains qui savent aimer du plus profond de leurs tripes. Alors cette douleur, je l'accepte. C'est l'angoisse qui m'emmerde moi...