Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY 112093
Bonjour a tous , petit sujet vite faits pour avoir vis ressentis , voilà pour faire cours séparé depuis un mois maintenant mais vivant sous le même toit encore avec mon ex. Relation d un an et demi passionnelle mais aussi agrémenté ca vas de sois de dispute également, avec la prise de distance je sais ce que je dois changer pour espérer pouvoir la reprendre, petite question justement à vous , j ai découvert que mon ex ouvrait régulièrement mes messages Facebook et m espionnait comme cela. Je précise qu' elle est d un naturel jalouse déjà , néanmoins dans les messages je parle avec pas mal de monde sur mon évolution et le travail qu' je suis en train de faire actuellement sur mon cas , je l explique avec cette jalousie j avais pris pour habitude de lui mentir sur certains trucs afin d éviter une énième crise. Dans les messages espionne il y a deux femmes que je repoussé en leur expliquant justement que je fais un travail sur moi actuellement et où j assume avoir menti pour préserver mon couple. De plus j explique les demarches que je fais pour evoluer dans le bon sens .Depuis que je sais que mon ex fouille je la sens vachement nerveuse et de nouveau jalouse , qu' en pensais vous ?

Salut 112093!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
112093 a écrit :Bonjour a tous , petit sujet vite faits pour avoir vis ressentis , voilà pour faire cours séparé depuis un mois maintenant mais vivant sous le même toit encore avec mon ex. Relation d un an et demi passionnelle mais aussi agrémenté ca vas de sois de dispute également, avec la prise de distance je sais ce que je dois changer pour espérer pouvoir la reprendre, petite question justement à vous , j ai découvert que mon ex ouvrait régulièrement mes messages Facebook et m espionnait comme cela. Je précise qu' elle est d un naturel jalouse déjà , néanmoins dans les messages je parle avec pas mal de monde sur mon évolution et le travail qu' je suis en train de faire actuellement sur mon cas , je l explique avec cette jalousie j avais pris pour habitude de lui mentir sur certains trucs afin d éviter une énième crise. Dans les messages espionne il y a deux femmes que je repoussé en leur expliquant justement que je fais un travail sur moi actuellement et où j assume avoir menti pour préserver mon couple. De plus j explique les demarches que je fais pour evoluer dans le bon sens .Depuis que je sais que mon ex fouille je la sens vachement nerveuse et de nouveau jalouse , qu' en pensais vous ?
Qui à rompu entre vous deux ?
Et pourquoi vous vivez toujours sous le même toit si vous êtes plus ensemble ? Car c'est quand même dure de vivre avec son ex.
En tout cas vu tout ce que tu dis ton ex t'aime toujours ça se le voit et elle a peur de te perdre définitivement !
Déja, ce serait bien de changer tes mot de passe... Si elle sait tout de ta tentative de reconquête, de ton SR, bref , forcément qu'elle est sur " ses gardes" malgrè les sentiments encore présent.

Ce travail sur toi est personnel et ce seras dur par la suite d'entamer la discussion si elle sait déja tout ça.

Prend du recul, cultive ton jardin privé
L origine de la rupture vient d elle , elle m as repproche le manque de confiance qu' elle avait vis à a de moi et des femmes qui m'entoure ( je précise ne jamais l avoir trompé ni même essayer quoique ce soit ) néanmoins il y as quelques petites garces ( je pèse mes mots ) qui on jeter de l huile sur le feux, deuxièmement le ma su de secutite matérielle que je pouvais lui apporter ( problème de finances ) . Nous vivons sous le même toit pour des raisons tout simplement financières , le préavis de la maison est lancé je dois la récupère à mon nom dans deux mois . Avec le silence radio ( depuis 3 semaine ) je me suis aperçu que la jalousie que je lui reproche et bien c était peu être moi qui la cultivé à toujours vouloir être la pour tout le monde , les problèmes financiers sont en train d être réglé . Depuis son retour de vacances je sais qu' elle voit les effort que je fais , le financiers est ok j ai assumé tout tout seul ce mois maison courses et vacances de mon côté , le côtés petite grâce aussi avec changelent de numéro de téléphone et blocage Facebook des indésirables. Elle est très nerveuse depuis son retour de vacances et j apparente ca sur le fait qu' elle voit que les motifs de la rupture sont en train d être réglé. J ai fait un travail sur moi , je vais bien mais je sais que j ai encore des sentiment pour elle . Hormis la jalousie je ne peu rien lui reppeocher de plus . D ailleurs en parlant de ca ^^ , je lui ai demander un service a la con pour ( me tailler les sourcils ) pour lui montrer que j avait tourne la page et bien elle c est mis en colère en me retorquant c est comme si je te demandais de ma faire le maillot pour aller voir un mec. Depuis je la sens très nerveuse . Donc maintenant elle connais mes plans par contre pour la c est comme ci je lui avait fait des promesses sauf que la elle voit que c est concret. Le Facebook est resté ouvert à cause de mes enfants qui on squatter l ordi et hier nous avons été mangé chez un ami , c est ce matin ou je me suis aperçu qu' elle avait tcheker différentes conversations. Je le sais qu' elle tient encore à moi a son comportement très dur mais j encaisse et ne dit rien , j ai plus l intime conviction qu' en m envoyant promener elle cherche à ce que je stoppe mes efforts
BY guid
112093 a écrit :L origine de la rupture vient d elle , elle m as repproche le manque de confiance qu' elle avait vis à a de moi et des femmes qui m'entoure ( je précise ne jamais l avoir trompé ni même essayer quoique ce soit ) néanmoins il y as quelques petites garces ( je pèse mes mots ) qui on jeter de l huile sur le feux, deuxièmement le ma su de secutite matérielle que je pouvais lui apporter ( problème de finances )
Euh ... je pense que ton ex a aussi pas mal de souci à régler !
Tu te vois vivre avec une femme qui te quitte parce qu'elle est jalouse alors qu'il n'y a pas de raison? On marche sur la tête
Je conçois cela seras évoqué lors d une éventuelle reconquête , celui qui est quitté n as pas obligatoirement tout les défauts non plus ca c est sur . Néanmoins je me dit chaque chose en son temps , comme on dit travail en silence et laisse le succès faire du bruits
BY guid
112093 a écrit :Je conçois cela seras évoqué lors d une éventuelle reconquête , celui qui est quitté n as pas obligatoirement tout les défauts non plus ca c est sur . Néanmoins je me dit chaque chose en son temps , comme on dit travail en silence et laisse le succès faire du bruits
Pour ton bien, il faudra faire plus que l'évoquer parce que sinon elle repartira tout pareil. Ou toi parce que tu te lasseras peut-être d'un tel comportement
Elle m avait prévenu des le départ de notre relation qu' elle avait déjà été jalouse maladive , le pire ca a été un truc sur la mère d un des amis de mon fils qui sois disant me manger du regard alors qu' elle était enceinte de 7 mois . Après j ai pris peur donc je reconnaît que je lui ai menti par peur de lui faire mal . Mais comme je disait avec le silence radio de 3 semaines à lui mentir sur des trucs je n ai fait qu' empirer cela car la confiance est partie . Le seul truc qui me fait plaisir en ce moment ce sont ces réactions , je pars du principe qu' lorsque la personne n as plus rien pour toi elle se montre indifférente et la cette fameuse jalousie est réapparu alors qu' elle avait disparue depuis 3 semaines elle m avait même incité à aller sur un site de rencontre pour tourner la page . Curiosité et jalousie me font dire que je suis peu être sur la bonne voie . Mais avant je le sais je dois travailler sur les défauts et après on avisera