Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Sef92
Bonjour à tous,

ma copine et moi (20 ans et moi 23) étions ensemble depuis 8 mois lorsqu'elle m'a quitté il y a un mois de ça.
Les causes de la rupture je les connais et sont dus en grande partie à cause de mon attitude "détaché" envers elle et à ma crainte de me projeter dans le futur avec elle.
Suite à la rupture, après quelques interdits, j'ai reconnu mes tords et accepté sa décision, s'en est suivi une absence de contacts pendant environ 2 semaines.
Ensuite on nous nous sommes reparlés par sms, il n'y avait plus de rancœur de son coté ni du mien, il semblait que nous nous rapprochions, et là elle m'a tendu des perches du style: Est-ce que si on se remet ensemble tu seras plus attentionné?
Est ce que tu te vois loin avec moi?
Bien évidement je me suis dévoilé et surtout précipité et avoué tout ce que j'avais sur le cœur...
Ensuite madame a repris ses distances les jours suivant, choses que je n'ai pas supporté et là j'ai complètement craqué et lui ait dit qu'il fallait qu'elle arrête de me garder sous son coude et de jouer avec mes sentiments...
Bien que je ne pense que ce soit quelque chose d'inconscient car ce n'est pas du tout le genre de fille à faire du mal, loin de là.
Cela s'est passé hier et dans son dernier sms elle me dit: " je ne veut pas te faire du mal, je t'aime, j'essaie de t’appeler demain soir".

Attention la donnée qui change tout^^ Ma rentrée scolaire est mardi prochain et madame est dans ma classe :o (classe de 10 personnes^^)
Je comptais faire un silence radio jusqu'à mardi et l'ignorer une fois l'année scolaire entamée, des conseils svp?
BY admin

Salut Sef92!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Ah ben non moi je ferai pas ça! Le sr c'est pour pousser l'autre à se dévoiler donc là si elle t'appelle faut écouter ce qu'elle a à te dire! Si c'est du bla bla genre" je veux qu'on reste amis" ou "j'ai besoin de temps laisse moi réfléchir" en effet arrête tout de suite les dégâts! Mais si elle te propose de vous remettre ensemble, de vous voir pour en parler ben il faut lui ouvrir la porte! Sinon comment veux tu qu'elle revienne? ;)
BY Sef92
Tu avais raison elle avait quelque chose à me dire (ça change des discussions précédentes^^), elle ne m'a pas appelé mais on a textoté. Tout d'abord elle a remarqué que je l'avais viré de ma liste d'ami facebook et là elle a dit:
"tu ne veut plus me parler?", "tu crois vraiment que je me fout de toi?", "tu ne veut pas tenter d'essayer quelque chose ?" (en parlant de nous deux)
J'ai répondu que je ne savais pas et que de toute façon on avait jamais vraiment eu de discussion sérieuse à ce sujet. Elle m'a proposé de se revoir lundi, au moins pour discuter, j'ai dit que j'allais voir, j'ai essayé de paraître détaché et elle l'a sentie car elle m'a dit que j'étais froid.
J'espère être sur la bonne voie.
BY Nafeh
Je comprends pas trop ta réaction... (Enfin Perso j'aurais pas réagit comme toi)
Ça a l'air assez positif ? Je suis d'accord avec Paige :) écoute ce qu'elle a à te dire !
BY Sef92
En fait c'est parce que la fois précédente elle m'a mené en bateau, elle est revenue vers moi et paf je lui ai dit ce que j'avais sur le cœur et elle s'est éloignée. C'est pour me protéger que j'ai réagi comme ça. Mais oui bien sur que c'est positif car là si elle souhaite me voir on va vraiment pouvoir aborder le sujet, chose que l'on avait pas fait auparavant. Je pense que la première fois je me suis précipité et c'est pour cela qu'elle a repris ses distances.
BY Paige
L'expression "elle m'a mené en bateau" est mal faite en fait, il faudrait plutôt dire "JE me suis LAISSE mener en bateau" ;-) c'est sur toi que tu dois être vigilant, sur toi et ta "faculté" à avaler ses bobards, voilà pourquoi je te disais: il te faut du concret et pas que de belles paroles.

MAIS si tu es froid, que tu ne l'écoutes pas, ben je vois pas bien comment elle pourrait revenir :/ elle va se lasser, et elle aura bien raison :/ personne n'aime se prendre des portes dans la gueule...

Moi je pense que tu dois être...normal. Ni "ouiiiiii ma chérie je t'aiiiiiiiiiiime" ni "quoi? qu'est-ce que tu veux?" mais juste "oui si tu veux parler très volontiers, pour avancer concrètement. Où et à quelle heure?"

en revanche, non aux conversations sms :/ les sms ne sont pas la VRAIE vie, ça a été inventé pour se donner des infos concises et rapides et factuelles, surement pas pour construire qque chose de sérieux: on n'a pas la personne en face, on ne sait pas ce qu'elle fait (elle bosse? regarde la télé? écoute de la musique? parle à ses copines?), les conditions dans lesquelles elle est, et surtout, la conversation peut être rompue de manière unilatérale: il suffit qu'elle cesse de répondre. Ce qui est très anxyogène. et en plus par écrit, on n'a pas le droit à l'erreur, alors qu'à l'oral, on peut modifier son ton, son visage, bref, c'est bien plus "libre" donc on convient d'un rdv par sms, mais ensuite on se parle en vrai. Sinon, pour moi, le menage en bateau commence là: si elle n'a pas une heure ou deux à t'accorder "en vrai" pour parler de vous, ben, pour moi, y'a rien de sérieux là dedans :/
BY Sef92
Ce que je préssentais est arrivé: "Ca va pas être possible qu'on se voit Lundi en fait j'ai un truc de prévu, Mardi ou Mercredi après les cours si tu veut"
Donc voilà c'est la merde je ne sais pas quoi faire
BY Paige
Du calme, du calme, rappelle-toi que ton ex ne SAIT pas la tempête qu'il y a dans ton crâne ;-) c'est ta réaction qui l'indiquera donc tu attends et dans quelques heures, tu réponds "pas de soucis, je peux.....ou....., à toi de voir" et hop, tu remets la pierre dans son jardin

SURTOUT ne pas montrer que cet atermoiement t'enerve, te vexe, te blesse, surtout pas!! dans ta réaction tu dois montrer une distance mais polie, tu dois être "cool" tu vois? genre "tu sais, t'es pas le centre de ma vie hein, tu peux pas lundi je m'en fous"
BY Sef92
Du coup j'avais répondu simplement : "pas grave"
En fait je pense qu'elle craint cette rencontre car je lui ai fais comprendre l'autre jour qu'il fallait que l'on ait "une discussion" mais je pense que j'ai eu tord et que je me suis précipité. J'aurai simplement du lui dire que je souhaitais la voir amicalement pour passer un bon moment. Peut être n'aurait-elle pas annulé.
De toute façon on se voit le lendemain en cours...

En tout cas merci Paige de prendre le temps de me répondre :)
BY Paige
c'est pas grave du tout !! Histoire d'analyser (et pas du tout parce que ta réponse est "grave" hein) on peut voir dans le "pas grave" une sorte de déculpabilisation de ton ex, ce qui induit qu'elle a de quoi culpabiliser, ce qui induit que TU aurais pu être contrarié par son annulation ce qui induit que...tu es accroc

si tu peux, il faut être plus dans le "oui oui très bien" genre je m'en fous royalement, de toutes les façons je ne ferais pas un pas de plus tant qu'on n'aura pas parlé ;-)

non non tu as bien fait de ne pas lui dire "non mais c'est juste amical" ça fait encore mort de faim

non c'est elle qui t'a relancé: soit elle est sérieuse et c'est à elle de le prouver en prenant un peu de temps pour toi (un empechement c'est possible, 2 hum, au bout de 3 elle se fout de toi et tu peux alors lui dire (sans aucune accusation) "écoute je vois que tu n'es pas encore prête; fais moi signe quand ce sera le cas"), soit elle n'est pas sérieuse et elle dégage de ta vie, tu n'as pas TOI à être accomodant;

Tu voulais être fermé, on t'a dit "sois ouvert", ça ne veut pas dire être accomodant ;-)

Courage!