Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tout le monde,

Je reviens sur ce site après une certaine absence...
Et oui, j'avais récupéré mon ex, nous étions heureux, plein de projets et... Ben non, repartie... Aii aii aii :?: :?: :?:

En fait on a eu un grosse dispute le 14 Juillet et elle a voulu me quitter.
Bon finalement il n'était pas question de me quitter mais plutôt que nous restions ensemble mais ne vivions plus sous le même toit.
Sur le coup je comprends, elle a besoin d'un peu d'indépendance, nous avons besoin de nous construire un peu individuellement, je comprends.

Nous nous voyons 3 à 4 fois par semaine, dormons ensemble, enfin un couple normal (sauf le foyer).
Et petit à petit elle met de la distance. Et puis elle me dit qu'elle veut en arrêter là, que l'on se laisse du temps. Je la convainc de se voir, et d'un coup elle redevient tout plein d'amour et de promesses.
Génial :D Ben non :( Une fois séparé de nouveau, je l'appelle et encore une fois : "Je ne veux plus être avec personne, je t'aime mais je veux faire ma vie un peu toute seule, nous laisser du temps, ne plus rendre de compte à personne, ne penser qu'à moi ect...". Depuis plus de nouvelles.
Elle m'a poser un lapin hier soir et elle ne répond plus ni aux messages ni aux appels.

J'EN PEUX PLUSSSSSS !!!!!

Le pire c'est que nous devions partir 10 jours en Espagne la semaine prochaine et j'ai déjà tout prévu et tout payé :cry:

Je crois que je vais me faire moine :lol:

Si quelqu'un a un avis qui m'aiderais à comprendre ou un conseil pour aller bien je suis preneur.

Merci d'avance et courage à tous.

Salut Carcio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
"Je ne veux plus être avec personne, je t'aime mais je veux faire ma vie un peu toute seule, nous laisser du temps, ne plus rendre de compte à personne, ne penser qu'à moi ect...".
Tiens ! On dirait mon ex... Exactement les mêmes mots... Mais après la rupture par contre !

Pour l'Espagne, vous partez toujours ou vous annulez ? Je te conseille d'attendre la fin de ce voyage :) Ça va peut-être changer la situation !
Et bien malheureusement je ne sais même pas... J'aimerais énormément partir, je pense comme toi, cela pourrais nous permettre de discuter plus amplement et de poser les choses, puis nous prendrons une decision au retour.
Mais elle ne repond plus du tout à mes appels ou mes messages.

Compliqué, compliqué... lol
Sinon moi je veux bien partir avec toi :mrgreen:
J'adore l'Espagne :D
Quant au fait de se faire moine ...j'ai aussi pensé à devenir bonne soeur mais ...non !

Je sais que c'est dur mais parfois l'interdit de trop permet de se prendre la claque nécessaire à savoir un " je ne veux plus entendre parler de toi etc"
Tu n'as plus le choix ...tu dois la laisser en paix et si tu l'aimes tu dois respecter ça ...en la contactant tu lui fais du mal . Alors laisse là. Revis pour toi .
Le temps fera le reste . Ta seule chance qu'elle revienne c'est de la laisser tranquille et respecter son voeu.

Laisse lui du temps . Elle doit pouvoir y réfléchir seule sans que tu viennes la harceler...Tout ce que tu lui diras elle le prendra mal dans l'état où elle est ...Elle sait que tu l'aimes et que tu veux qu'elle revienne . C'est à elle de voir désormais et de faire son choix . Tu n'as aucune prise sur ça ....
C'est parti alors ;) :lol:
J'avoue que l'Espagne est un pays extra en tout point et mon ex était justement espagnole d'origine... lol

Tu as raison et c'est ce que j'ai voulu faire la première fois qu'elle a menssionner vouloir s'éloigner et prendre du temps. J'ai respecté son choix et elle attendait tout le contraire de moi !
En gros quand je l'ai recontacter 1 semaine après pour prendre des nouvelles, elle m'a accuser de ne pas avoir de considération pour elle, que je ne l'appelais pas, que les choses devaient venir de moi ect...
Et ensuite elle me demande par la même occasion de respecter son choix.

Alors je ne sais plus quoi faire mdrr

Enfin petit point de certitude, je pense que les vacances en Espagne c'est mort :? :cry: :o
Donc le mieux dans ton cas c'est le SR. Elle ne sait plus où elle en est ...et par conséquent laisse la dans son coin pour cogiter . Sinon elle trouvera le moyen de te culpabiliser et toute la colère qu'elle a en elle c'est sur toi qu'elle va la lâcher ... Épargne toi ça .
Ne fais plus rien. Pour le moment vis pour toi. Part en Espagne , sans elle . Ne t'arrêtes pas de vivre aussi difficile que ce soit . Oui tu vas être malheureux , tu vas penser à elle , elle va te manquer mais c'est normal et tu vas devoir dans un premier temps à apprendre à vivre avec ça . Pas arrêter de vivre à cause de ça ... Courage . Tu verras le temps t'aidera et le silence encore plus !
Oui c'est ça. Je l'ai eu au téléphone ce midi et en gros elle est en colère et elle ne sait plus ou on va.
En gros elle ne vois plus trop d'avenir pour nous deux, la situation actuelle qui est bizarre, les probleme entre nous et nos familles ect...
Je viens alors d'envoyer un sms à sa soeur pour m'excuser auprès d'elle (je que je n'avais pas fait depuis) et je vais déjà essayer d'apaiser les tensions qu'il peut subsister en moi et sa famille.
Pour l'instant je lui dis rien et je vais voir comment réagit sa soeur, apres j'aviserais.

Elle m'a dis par contre qu'elle voulait garder contact (sms ou quoi de temps en temps)

Je ne peux pas faire ça sincèrement. Partir seul en voyage alors que je devais partager ça avec elle... Impossible pour moi, ça me rendrais plus malheureux qu'autre chose.

Je vais lui laisser du temps comme elle le demande et lui envoyer un message ou l'appeler que de temps en temps.

J'espere au fond de moi que les choses s'arrangeront et que ce n'est pas une excuses pour s'éloigner de moi, attenuer les sentiments qu'elle eprouve pour moi pour enfin me dire c'est fini définitivement.
Tu penses peut-être que je suis naïf c'est ça?
Elle me donne les raisons de cette rupture et j'essaie d'y trouver des solutions. Est-ce que je fais une erreur?

Il est vrai que je ne sais plus quoi penser. L'amour que j'éprouve pour elle me brouille l'esprit et je serais prêt à tout pour la récupérer.
On est tous dans le même cas en debut de rupture, malheureusement au lieu de prendre du recul, on a l'impression que chaque minute compte et nous sommes prêt à tous les interdits... C'est plus fort que nous :?

J'ai l'impression que si je la perd, je n'aimerais personnes comme je l'aime et personnes ne m'aimera comme elle m'aime, je n'ai pas envie de vivre comme ça.
Si elle t'aime tu poses les choses en lui disant que tu respectes sa décision et que tu la laisses en paix. Que quand elle sera prête et quand elle le voudra elle n'aura qu'à te recontacter. Mais que toi tu ne le feras plus. Et après ça SR complet.
Si elle t'aime elle reviendra. Et toi tu recommences à vivre , pour toi !
Salut Killy,

Je l'ai vu hier soir pour lui ramener des affaires. Nous avons discuter et je comprends aujourd'hui ce qu'elle veut vraiment. En gros elle ne veut pas me perdre non plus et même si elle prend du temps, ce sera surtout pour elle, mais rien a voir avec l'éventualité de me quitter définitivement.

Je lui ai dis ce que tu me conseilles, que je lui laisse le temps qui lui faut et qu'elle me contactera quand elle sera prête.

On verra bien :)

Et tenbu, je vois ce que tu veux dire et tu es forte si tu arrive a faire ce genre de chose, pour ma part je n'y arriverais pas, j'en suis sûr. Partir seul en vacance, je ne l'imagine même pas... Dans ce cas là je préfère bosser lol ^^

Merci encore de m'aider :)
Tembu est un monsieur sinon ...;-)
Bien ! Si elle ne veut pas te perdre elle reviendra. Mais de ton côté n'attends pas. Profite en pour prendre du temps pour toi . Pour vivre . Et tu devrais déjà commencer par faire ce voyage . Car la tu te donneras la possibilité de prendre du plaisir à vivre autrement qu'à travers elle .
Tu n'as personne qui pourrait partager ce voyage avec toi ? Car je te rejoins dans le fait de partir seul , je n'apprécie pas non plus .

En tout cas désormais si elle a le pouvoir de décider n'oublies pas que toi aussi tu l'as le choix : celui de décider de la vie que tu mèneras et du bonheur que tu te construiras . TON bonheur pas le sien ni le votre . TA vie et TES choix . Sans dépendre de ce qu'elle fera...

Si tu étais heureux avant elle tu pourras de nouveau l'être après ...
Je crois que j'ai lu son post et j'avais cru comprendre qu'elle est une femme (mais j'ai pu me trompé lol) :)

Vivre sans elle, je n'ai pas trop connu, enfin nous nous sommes rencontré à nos 16 ans. Et je vivais chez mes parent à cette époque, je n'ai jamais vraiment connu la solitude et le célibat pure et dure...
Mais de toute façon il n'y a pas 36 solutions, je n'ai d'autre choix que de combler ce vide avec autre chose, de trouver des activités, de me faire un peu violence.

Non personne ne pourrais partir avec moi malheureusement. Question de moyen ou de temps. Et même pour moi, durant ces vacance en Espagne, nous devions être chez sa mère, je n'ai pas les moyen actuellement pour prendre un hôtel pour 10 jours ou manger quotidiennement au resto...

En fait il va falloir que je change ma vie complètement pour pouvoir en profiter un jour.

Merci encore pour tous ces conseils :)