Badock a écrit :Profite bien de ce bonheur retrouvé Franck.
Oui, Vanille, je m'interroge aussi beaucoup de l'éfficacité du Sr pour mon cas.
Pour ma part, je suis entrain de lui prouver que je ne tiens pas assez à elle. Ce n'est pas ce que je veux. Je n'ai jamais été tres démonstratif de mes sentiments lorsque nous étions ensemble.
Et bien , c'est evidemment la même chose , pour le Sr. Elle doit se dire, qu'elle m'aimait, mais d'un amour à sens unique. Et ca doit la réconforter dans son idée, j'en suis sure. Halala, c'est compliqué.
Je comprends ton inquiétude Badock, mais je vais essayer de t'éclairer sur l'attitude de ton ex.
J'ai en effet aussi remis en cause nos 4 ans de vie commune avec l'attitude de mon ex sur la fin. Je me sentais "trahie" comme ton ex, surtout au moment où il a quitté la maison au bout de 3 jours, et que j'apprends bien plus tard qu'au bout de 2 semaines il habitait déjà avec une nouvelle copine de 7 ans plus vieille que lui...
Au début il me suppliait presque de rester son amie, pour ensuite me faire comprendre qu'il ne voulait plus me voir...(voir mon histoire pour les détails).
Bref, ce reviremment brutal de situation m'a anéanti bien que je n'ai pas flanché, en tout cas pas devant lui. Son silence à lui je l'ai d'abord interprété comme une trahison, croyant justement que notre Amour était à sens unique et qu'il n'attendait qu'un filet de secours pour y mettre un terme.
Aujourd'hui, avec du recul (mais également vos lumières

), j'arrive à trouver des explications logiques à sa réaction. Ton ex peut aussi avoir le même raisonnement que le mien. Un fois la colère estompé, les beaux moments de la relation reviennent à l'esprit, et on ne peut pas douter de leur authenticité. C'est sûr, on se pose toujours la question "Et si?", mais on ne peut pas nier ces faits.
Je ne te cache pas qu'elle peut énormément en souffrir de son côté de ce silence, toutefois, tout comme toi, ton SR lui permet de réfléchir. Le temps passé ne l'a confortera pas forcément dans l'idée qu'elle a eu au départ. La blessure est là, elle est peut-être perdue, certe, mais je pense qu'il faut faire confiance en votre Amour. Elle doit chercher des réponses également, toute seule dans son coin, ce qui n'est pas plus mal dans un premier temps. Et la confirmation de vos réponses à tous les 2 devraient alors se faire lorsque vous aurez passé cette période de SR.
Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé, en tout cas n'hésite pas à me poser des questions.