Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous je me présente, Julien 28 ans.
Me voilà ici par ce que je suis complètement perdu.
Je vais vous expliquer un peu mon histoire, il y'a 1 an et demi je rencontre une personne via un site de rencontre, le coup de foudre dès la première seconde, pendant quelque mois une relation vraiment intense et passionnel, mais au bous de 4 mois un soir elle me dis ce n'est plus possible, on va arrêté je ne supporte pas ton fils...
Après une nuit de discussions je rattrape le tir et on recommence notre relation, s'en est suivie plusieurs bas a cause de mon fils,on n'a aménagé ensemble et avions des projets pour futur....
Cette été on décide de partir en vacance et elle me dis ses vacances sont le test par rapport à ton fils, forcément ce qui devais arrivé est arrivé elle n'a pas supporté.......séparation en plein milieu des vacances.....
Retour des vacances, elle va partir seul dans la maison ou on devais partir ensemble, elle ne veux plus rien entendre, plus réfléchir, ni même pensée à notre séparation, son excuse qu elle a pas envie de se faire du mal.
De mon côté je suis en plein dans les interdits, je lui dit que je connais mes erreurs ( d'avoir trop couvé mon fils et pas avoir été assez ferme avec lui, la je comprend ce que des personnes me disait, ton fils a pas à choisir a ta place qui tu aime....)
Je reviens sur les interdit : cette femme je l'aime vraiment plus que tout, elle part dans 1 semaine, j'ai vraiment trop peur de la perdre définitivement, alors je lui dit sans cesse que j'ai comprit les erreurs, que je veux pas recommencer la relation d'avant mais en recommencer une nouvelle, j'essai de lui faire dire des choses,
Mais j'ai remarquer que ça fait l'effet inverse, elle se braque.
Je lui écrit des lettre que je vois mes projet futur avec elle, que je l'aime sincèrement, que mes erreurs je l'ai vu trop tard.....
Je vais vous dire ce qu'elle m'a dit, arrête de parler de ça j'en peu plus, j'en peu plus de ses discutions qui en finissent plus, pour l'instant je n'ai pas envie d'y penser, je m'occupe pour pas y penser, et de toute façon tu n'a pas à savoir ce que je pense de ça.....
Quand je lui demande si un jour on va se remettre ensemble elle me répond je sais pas.....
Soit patient tu les aura tes réponses, et si le destin doit nous remettre ensemble il le fera.....
Je penserai à ça quand je serais toute seul chez moi....j'ai besoin de me retrouver.
J'ai vraiment besoin de votre aide, je ne sais plus quoi penser, je suis complètement perdu.
Merci d'avoir prit le temp de me lire et plaisir de vous lire.....

Salut Juju078!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon un peu de nouveau:
Hier soir je n'ai pas pu résister à encore avoir une discussion avec elle, sur ses attentes, sur ce qu elle ressens, sur le futur.... Tout ça contre sa volonté.
vu que elle ne réagissais et répondait arrête, je t'ai déjà dit qu'il fallait du temp et je ne sais pas si je pourrai revoir ton fils, pour l'instant je ne peux plus le voir c'est plus fort que moi, j'ai décider de la chercher un peu.... Et la le drame elle est rentrer dans une colère noir, en pleure, en crie, en me disant arrête tu me rend folle j'en peux plus, j'en peux plus de ses discussions, tu as gagner, tu sais quoi c'est complètement fini......elle voulais repartir chez ses parents pour la dernière semaine mais j'ai réussi à la calmer.....
J'espère que ce n'était pas l'interdit de trop !?
Juju,
Disparait, fais toi oublier. Tu fais tout cela CONTRE sa volonté... tu le dis toi même.
Tu crois qu'elle va te vouloir à nouveau dans sa vie, si tu lui imposes des discussions? Elle n'a aucun compte à te rendre et rien à te dire. Elle ne veut plus parler de cela respecte son choix. C'est DUR je sais. Mais c'est nécessaire et vital pour elle en ce moment.
Je pense que tu dois avoir tendance à te répéter tous les jours, la supplier, lui dire à quel point tu l'aimes, que c'est la femme de ta vie... etc... 1 jour, 2 jour oui mais si ça fait plus et que c'est quotidien... Elle va se braquer totalement et hop! Finit elle disparaitra à jamais. Un mec qui supplie, qui questionne et qui ne change pas son comportement en mieux ben c'est leur plait pas. Pas attirant.
Lui demande pas si un jour vous allez vous remettre ensemble... disparait, laisse la respirer, créer le manque et tu verras.
Je ne peux te conseiller que cela.
Merci pour vos réponses :)
C'est vrai que j'aurai dû la laisser tranquille, mais c'était plus fort que moi !
On a beau lire tous les post du forum......mais les interdits sont plus fort que tout !
De toute façon j'ai casser le dernier lien qu on avais, elle m'a très bien dit, je voulais du temp pour réfléchir, tu n'a pas été patient tant pis pour toi, je te le dis la c'est vraiment finis entre nous tu es aller trop loin...
Oui SR forcé vu que de son côté c'est ce qu'elle entame...... Elle ne veux plus de contact pour l'instant...perso je l'a comprend a 200 pour cent !
J'ai oublier qu on se sépare à cause de mon fils, donc c'est dur à supporter pour tout les 2 vu qu il reste des sentiment partagé ! Mais elle préfère ignoré ses sentiments et ne pas y penser....
Bon un peu de nouveau, dernier interdit hier, je croit que je suis arriver à sa saturation.....
Voilà ce que je lui es écrit :

Ok, j'espère juste que tu vas me laisser te prouver que j'ai plein d'autre chose a te raconter autre que tout ce qui tourne autour de la separation ( la preuve je t'ai donner encore plus mal a la tête avec tout ce que j'ai a te dire ;))
Des fois forcément que ça rejoint la ""separation ""mais ça tu le comprendras plus tard.....ou on en parlera quand le moment sera venu d'en parler ......
Il m'a fallu du temp pour temporiser justement.....
Prend juste tous "ca "comme des preuves d'amour....
Seconde chose, petit message dédié à quand tu sera en train d'enlever ton papier peint, je te met pas d'ultimatum, je te supplie pas d'un retour, je te demande juste de te retrouver......
Je préfère une vrai rupture, qu un retour forcé....
En contre partie je pense vraiment qu'avec cette separation on pourrai avoir un beau retour pour une nouvelle relation avec de nouvelles bases....
Une vrai seconde chance....
Notre complicité ( amoureuse ) me manque.
Je vais pas me répéter, mais tu connais comment je t'estime, mes ambitions et projet.....(projet en commun aussi).
Maintenant je vais faire comme on a dit, vivre ma vie.......
Sans espérer, sans attendre et laisser voir ce que le destin a réserver.....je dois avancer et pas rester bloqué....

Et voilà ce qu elle m'a répondu :
Ouai désole aujourd'hui ça va vraiment pas
Surtout que ce que tu me disais m'intéressait mais trop mal au crâne la..
Oui voilà ne pense à rien et continu ta vie
Je ne t'empêcherais pas d'avancer et tu le sais

A notre dernière discutions elle me dit que c'est pas une pause, ni une séparation définitive, qu elle est perdu et qu'elle doit se retrouver seul pour penser à tout ça .....
Peu être qu on se remettra ensemble, peu être pas, lis son faire le destin....
Quoi penser? Je suis perdu ?
Bonjour Juju078,

Tu ne vois pas qu'il y a un très gros problème là? Te rends-tu compte de ce que tu écris?

Ce n'est pas A CAUSE de ton fils qu'elle est partie mais parce qu'elle ne t'aimait pas suffisamment pour supporter la situation. Nuance.

Je suppose que ton fils est encore jeune. Et elle savait depuis le départ que tu avais un enfant, non?
Ton fils a beau être un petit garçon "difficile" (supposition de ma part), reste qu'il est TON fils et que ça, ben, ça ne changera pas.
Qu'est-ce qui concrètement la gênait avec ton enfant? Peux-tu donner des exemples précis?
Ton message à fait l'effet d'un électrochoc sur moi ;))
Oui mon fils est jeune il a 6 ans ....
Et oui elle était consciente des le départ de mon fils....
Il a un sacrée caractère, et je l'ai pas mal couvée..... Papa poul quoi, c'est mon fils je voulais le préserver de la séparation avec sa mère !
Ce qui l'a gênait ? Tout simplement l'éducation que je lui donne, on a pas du tout la même vision de l'éducation...
Moi j'utilise la manière douce et elle est pour la manière moins délicate....
Ton enfant n'a que 6 ans. Est-il "insupportable"? Comment cela se passe-t-il avec sa mère? Parce que même si vous n'êtes plus un couple d'amoureux, vous restez un couple parental. Et j'ai même envie d'ajouter que ton ex (celle qui ne "supporte" pas ton fils) n'a rien à dire dans l'éducation que vous avez décidé de lui donner. Certes, s'il l'insulte ou lui manque de respect, elle a le droit, même le devoir, de le remettre à sa place, mais elle n'a pas son mot à dire dans son éducation stricto sensu. Elle a son rôle, le rôle de belle-mère, mais n'est pas et ne sera jamais sa mère.

Comment se comportait-elle vis à vis de lui? Lui faisait-elle des câlins ou ne faisait-elle que l'engueuler? Et toi, comment réagissais-tu vis à vis de ça?

Tu sais, quand on prend l'arbre, on prend la/les branche(s) qui vont avec. Et je peux même te dire qu'on "aime" la/les branche(s)... L'inverse n'est pas nécessairement vrai car ton petit garçon reste un petit bonhomme de 6 ans à qui on impose une tierce personne dans sa vie. Certes, il n'a pas à être odieux avec elle mais il a aussi le droit de ne pas l'apprécier. Aux adultes de faire la part des choses... Qu'en penses-tu?
Les rapports avec la mère de mon fils sont très bon, on discute de son éducation, on avise ensemble de ce qu on doit faire.....
Insupportable comme tout enfants de 6 ans j'ai envie de dire...
Au début ça allait, mais au fur et à mesure les relation sont dégradé au fur et à mesure de temp, à cause de mon fils qui me demandais beaucoup de présence, normal pour enfant qui voit son père 1 semaines sur 2 .
Un fossé c'est créé entre les 2 , jusqu'au jour où elle m'a dis que elle détestais mon fils.....
Lui ne l'a pas insulté, mais elle oui !
Je sais que ça ce n'est pas pardonnable, et que je devrai tourner la page, mais je pense que ce problème aurais pu être résolu..... Enfin la je me demande si ça pourrai changer.....
Mise a part ça tout allais bien entre nous !
Je pense que tu as raison, qu elle m'a pas assez aimé pour accepter mon fils....
Bonjour,
Un petit mot en passant on à pas a dire qu on déteste l enfant de l autre c est un enfant,qu il soit difficile ou pas ça reste un enfant et rien que pour ça moi j essaierai même pas de la reconquérir c est impardonnable un enfant reste un enfant alors laisse tomber le plus important pour toi doit être ton fils
Juju078 a écrit :Les rapports avec la mère de mon fils sont très bon, on discute de son éducation, on avise ensemble de ce qu on doit faire.....
Insupportable comme tout enfants de 6 ans j'ai envie de dire...
Au début ça allait, mais au fur et à mesure les relation sont dégradé au fur et à mesure de temp, à cause de mon fils qui me demandais beaucoup de présence, normal pour enfant qui voit son père 1 semaines sur 2 .
Un fossé c'est créé entre les 2 , jusqu'au jour où elle m'a dis que elle détestais mon fils.....
Lui ne l'a pas insulté, mais elle oui !
Je sais que ça ce n'est pas pardonnable, et que je devrai tourner la page, mais je pense que ce problème aurais pu être résolu..... Enfin la je me demande si ça pourrai changer.....
Mise a part ça tout allais bien entre nous !
Je pense que tu as raison, qu elle m'a pas assez aimé pour accepter mon fils....

Il n'y a rien qui te choque dans ce que j'ai mis en gras?!

Elle se met en concurrence avec un enfant. Ton fils est, et restera, la personne la plus importante. Point.
On n'aime pas du même amour son enfant et sa compagne/compagnon. Et heureusement.

Je suis désolée mais je ne vois pas ce qu'il y a à "récupérer" dans cette situation.
Je vais pas faire l'aveugle et répondre qu'il n'y a malheureusement rien a " récupérer " .
Mais je croyais vraiment et "bêtement" a un changement de sa part…
Maintenant il n'y a plus que le SR pour moi et me détacher d'elle, en ce moment c'est les montagne russe un moment ça va super je me dis, j'ai mon fils et cette une chance cette séparation, je vais pouvoir me reconstruire et trouver vraiment une personne qui NOUS corresponde !
Et des fois le passé et les bons moments avec elle me hante, et je croit qu il pourrai il y avoir changement.....mais ça ce n'est pas la raison qui parle c'est le cœur!
Et oui on aime pas ses enfants de la même manière et y a pas de choix a faire, naturellement j'en aurais pas fait de toute façon.....
Mais cette séparation me puise quand même toute mon énergie, vivement des jours meilleurs...