Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY SharBro
Bonjour, voilà j'étais déjà venu sur ce forum il y a maintenant un an car j'avais perdu ma copine, mais avec le temps elle a finit par revenir...

Seulement, voilà qu'elle m'a de nouveau quitté, et cette fois-ci, elle m'a bien fait comprendre que ce serait définitif...

Mais moi je n'y arrive pas, cela fait 2 mois qu'elle m'a laissé mais je n'arrive a rien sans elle, c'est simple pour moi il s'agissait de ma moitié.

Quelqu'un peut-il m'aider ou me conseiller... Comment dois-je faire... Est-ce vraiment possible qu'elle m'est rayé de sa vie en 2 mois...
BY admin

Salut SharBro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Izaya
Bonjour,

Je comprends ce que tu ressens ma copine était aussi ma moitié, mon âme sœur ...
Sinon tu sais pourquoi elle t'a de nouveau quitté ? Elle t'a dit aussi qu'elle avait plus de sentiments pour toi ?
Après avez-vous des amis en commun, ou a-t-elle facebook ? C'est pour savoir comment elle vit sans toi si elle est heureuse.

Et la première fois qu'elle est partie c'était pour quel raison aussi ? Et qui a fait le premier pas pour que vous vous remettez ensemble la 2ème fois ?
BY SharBro
Voici la raison de la première rupture...
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 46466.html
C'est elle qui a fait le premier pas la première fois, mais j'ai lourdement insisté et j'ai été suivi car je ne me sentais pas bien et j'avais besoin de comprendre pourquoi j'avais agis de la sorte...
Aussi, la seconde fois c'est parce que j'avais des problèmes d'argent et que ça perdurait et que je ne lui disait pas tout.

Elle m'a dit oui qu'elle n'avait plus de sentiment, que je ne lui manquais plus et qu'elle m'avait complètement oublié...
BY SharBro
Personne pour m'aider...

Elle m'a bloqué de tous les réseaux sociaux, et je n'ai plus non plus la possibilité de la joindre par téléphone, autrement dit je ne peux plus du tout la contacter... Mais à ce qu'elle a pu me dire auparavant, oui elle est plus heureuse comme ça et elle "revit"... ça fait vraiment très mal à entendre ça ! (comme si j'avais été un fardeau pour elle...)
BY Loïc67
Salut SharBro ,

Je me retrouve dans ton message , je suis dans la même situation que toi , ma copine m'a largué après 5 ans passés ensemble, et maintenant 5 semaines sans elle , j'ai été bloqué de partout . Et idem, j'ai eu aussi droit à la remarque , qu'elle est libre et revit enfin ..

Bon courage !
Salut,

Ce qui serait déjà intéressant que tu expliques c'est ce qu'il s'est passé entre les deux ruptures !

Elle est revenue vers toi après combien de temps ? De quelle manière ? Qu'a-t-elle dit lorsque vous vous êtes remis ensemble ? Quelle est la cause de la deuxième rupture ?

Apparemment, elle réagit comme lors de la première rupture. Elle te bloque de partout et te rejette totalement. Quel a été le déclic pour qu'elle revienne vers toi la première fois ?

Courage
BY SharBro
Salut,

Suite à la première rupture, je me suis lancé dans les jeux d'argents (paris sportifs) pour me changé les idées et pensé à autre chose...

Seulement, une fois qu'elle est revenu avec moi, je me suis dit qu'il fallait que je continue avec les jeux pour obtenir des gains et pouvoir lui offrir et faire tous ce dont on voulait ensemble... A tort, puisque j'ai perdu beaucoup mais je le cachais pour ne pas qu'elle s'inquiète... et ça a durer, durer jusqu'à ce qu'elle l'apprenne, me demande d'arreter puis finisse par partir...

La première fois, elle est revenu vers moi 4 mois après, et c'est elle qui a fait le premier pas.. Enfin elle voulait que je lui dise toute la vérité et en contre partie qu'on allait essayé ensemble... Tout allait bien en dehors de ces jeux d'argents, tout allait même très bien, mais elle ne supportait plus les mensonges...

La première fois, elle est revenu car elle s'est rendu compte que je lui manquait et qu'elle avait encore beaucoup de sentiment pour moi... Tout le contraire de ce qu'elle peut me dire maintenant...
Ok,

Le problème est que tu lui as de nouveau menti et qu'elle n'a sûrement plus confiance en toi ! Et tu as l'air d'avoir une addiction aux jeux de hasard ce qui n'est pas super attirant!

Je suppose qu'après la première rupture, où tu l'avais un peu harcelée, elle s'est rendu compte que tu lui manquais et qu'elle avait encore des sentiments pour toi une fois que tu l'as laissé tranquille et que tu as arrêté de la contacter ?
BY SharBro
Disons que j'ai eu cette addiction oui mais j'ai bien vu que ça menait nul part, et je me suis fait aidé récemment pour me sortir de tout ça.
Oui après la première rupture je l'ai harcelé, apprendre qu'elle s'était casé avec un autre gars pendant cette période m'a fait beaucoup de mal aussi... J'ai été voir un psy car j'ai beaucoup souffert de tout ça, et je pense que je ne m'en serait pas sortit autrement...
Alors oui, j'ai finis par la laisser tranquille, mais la je pense que c'est complètement différent... elle a fait le point sur toute notre histoire, et voit bien que ça ne peut pas fonctionner après la cause de notre première rupture...
En tout cas, tu as déjà une piste pour savoir ce que tu dois faire! Tu dois disparaitre de la circulation et faire un bon sr! D'abord pour toi et te reconstruire, ensuite car tu vois que c'est en la laissant tranquille et en faisant un sr qu'elle est ensuite revenue vers toi...

Oui, le problème est que la cause des deux ruptures sont des mensonges, et pour récupérer sa confiance après ça, je ne te cache pas que ça va être très compliqué ! Regarde sur le site, il y a pas mal d'articles qui traitent des ruptures suite à des mensonges...

Après combien de temps de sr est-elle revenue vers toi lors de votre première rupture ?
BY SharBro
Il m'est vraiment compliqué de faire un SR avec elle.... Là je n'ai pas trop le choix car elle m'a bloqué de partout (réseaux sociaux, portable...) mais c'est pas simple... Et puis on a beaucoup d'amis en commun, alors je pense que l'on va forcément se croiser dans peu de temps, et là ça va faire mal, très mal...

Je lui ai menti la seconde fois car je ne voulais pas qu'elle s'inquiète pour moi, c'est tout, sinon je n'ai plus rien a lui caché... :/

Il n'y a jamais eu un réel SR lors de la première rupture, j'ai toujours essayé d'avoir de ses nouvelles, mais la plus longue période devait être de deux ou trois semaines... Choses que l'on a déjà très facilement dépassé actuellement...
BY MlleBulle
C'est possible qu'elle ne revienne pas sur sa décision. Et oui, c'est possible de "tourner la page" en deux mois lorsqu'on est convaincu que notre vie sera meilleure sans l'autre.

Elle t'a donné une chance la dernière fois mais il est possible qu'aujourd'hui, elle souhaite réellement passer à autre chose.

Par ailleurs, le fait que tu n'arrives pas à lâcher prise sur ton ex est peut-être lié à ta personnalité addictive? Si tu es du type "addictif" (avec les jeux d'argent), tu l'es sans doute aussi en amour, avec une tendance à la dépendance...

C'est sans doute de ce côté que tu devrais travailler... N'essaie pas de récupérer ton ex, tente plutôt de te sortir de cette addiction. Une relation amoureuse fondée sur une dépendance n'est jamais complètement saine. En amour, il faut accepter que l'autre puisse choisir de partir.
BY SharBro
MlleBulle, tu as surement raison dans le fait que je sois addict à elle... j'en suis conscient, mais je suis vraiment trop fan de cette fille, je m'en suis fait un idéal (à défaut peut-être)...
Mais tout ce que je voudrais, c'est de pouvoir essayer avec elle sans aucun problème à côté... je veux juste ça...
BY MlleBulle
SharBro a écrit : MlleBulle, tu as surement raison dans le fait que je sois addict à elle... j'en suis conscient, mais je suis vraiment trop fan de cette fille, je m'en suis fait un idéal (à défaut peut-être)...
C'est le principe de base d'une addiction... Croire que l'objet de ton addiction te permettra d'être heureux. Tu as aussi des problèmes de consommation (drogue, alcool) ou si c'est seulement le jeu?

SharBro a écrit : Mais tout ce que je voudrais, c'est de pouvoir essayer avec elle sans aucun problème à côté... je veux juste ça...
Sauf que ce n'est pas possible.

Parce qu'elle ne veut plus de toi. Elle a fait un choix et a choisi de partir. Tu ne peux pas la forcer à rester avec toi, à moins de l'enchaîner à la tête du lit. Tu vas devoir trouver ton bonheur ailleurs. Tu vas devoir "vouloir" autre chose!

Tu as arrêté ton suivi psy? Est-ce que tu envisages de le reprendre?
BY SharBro
Non je n'ai eu que l'addiction au jeu, et à elle...
J'ai eu d'autre relation avant, mais elle, vraiment oui je suis addict de elle, alors pourquoi je ne sais pas mais c'est comme ça...

Je sais que je ne peux pas la forcer, mais je trouve que cette situation est bien dommage, qu'on ai même pas essayé une fois que je n'avais plus de problème...

Non actuellement je ne vois plus de psy, je me contiens tout seul, et quand j'ai vraiment un coup de bluzz, je fais appel à un ami ou bien ma soeur... mais je tiens comme je peux...
BY SharBro
Je n'y arrive pas... J'ai absolument l'envie de lui envoyé une lettre ou bien de lui écrire un mail...
Pensez-vous que ce soit une bonne chose?

Elle veut que je la laisse tranquille, car apparemment je suis sorti de sa vie, mais si je n'agis pas, alors oui je vais disparaitre petit a petit de sa vie... :/
Tu as vu ce qui est arrivé quand tu l'as trop contacté lors de ta première rupture, elle t'a rejeté violemment! C'est quand tu l'as laissé tranquille que le climat s'est détendu...

Reste en sr, fais-toi oublier pour le moment c'est la meilleure chose que tu as à faire...

Que voudrais-tu lui dire ?
BY SharBro
Lui dire ce qu'elle sait déjà je pense... mais j'ai peur qu'elle l'oublie... Et en fait, bah je voudrais savoir si je peux lui manquer un tout petit peu... ou bien si elle peut encore avoir quelques sentiments...

En fait, avec ce SR, j'ai peur de complètement disparaitre de ses pensées (ce qui est peut-être déjà le cas...)
Tu dis toi-même qu'elle sait déjà ce que tu penses!

Elle ne t'oubliera pas!

Il n'y a qu'en la laissant tranquille que tu pourras voir si tu lui manques ou si elle a des sentiments... C'est comme ça qu'elle est revenue vers toi la première fois...

Tiens ton sr, et limite, si tu y tiens absolument, tente un recontact quand tu auras laissé de l'eau couler sous les ponts...
BY SharBro
Je sais que je devrais la laisser tranquille... mais c'est plus fort que moi...
Et j'ai tellement peur qu'elle m'oublie, que je n'existe plus pour elle comme elle dit...
C'est toujours plus fort que nous! Mais moins tu la laisses tranquille, plus tu retardes le moment où elle pourrait se rendre compte que tu lui manques et qu'elle a peut-être encore des sentiments pour toi...
BY SharBro
Oui c'est vrai ce que tu dis...
Mais aussi, je peux disparaitre doucement de sa vie sans n'avoir bougé pour essayer de faire quelque chose...
C'est vraiment pas facile comme situation...
BY SharBro
Je n'ai rien fait en particulier..
J'ai essayé de lui expliquer en long et en large pourquoi je m'étais mis dans cette merde mais rien n'y fait.
Et puis l'histoire d'il y a un an a repris le dessus aussi un peu, des gens sont venus en remettre une couche en racontant de la merde...
Mais sinon, j'ai essayé de lui dire tout ça, mais tout ce qu'elle veut c'est que je la laisse tranquille et que je la laisse enfin vivre heureuse...
Donc tu lui as quand même fourni des explications, tu lui as dit ta façon de penser et elle sait que tu veux être avec elle... Pour l'instant tu n'as plus rien à faire alors...

Laisse-lui la tranquillité qu'elle demande pour qu'elle puisse réfléchir à tout ça à tête reposée, sans t'avoir dans ses pattes. Et tu pourras toujours revenir vers elle plus tard, quand tu te sentiras prêt, quand tu y verras plus clair et que tu auras profité de ton sr pour te sentir mieux ...
BY Emiliaa
Je me permets d'intervenir ici car j'ai été ton ex il y a un an maintenant en quittant mon ex ex avec qui je suis restée 5 ans. J'ai eu de la peine en le laissant mais moi je suis sentie libérée comme si on m'enlevait un sac a dos plein de pierres. Cet amour a été fort et sincère mais avec son lot de problèmes et de mensonges et autres disputes à cause de nos deux caracteres et ça ça m'a fait trop de bien de m'en sortir.
Je voudrais pas te miner mais j'ai l'impression que c'est mort, elle t'a dit qu'elle était libre, autrement dit, mieux sans toi, il faut l'accepter.
Elle a eu le courage et l'amour nécessaire pour te pardonner une première fois et te laisser une nouvelle chance, c'était à ce moment là de la saisir, tu crois pas? Regretter aujourd'hui ça me semble tard, surtout que tu avais été "prévenu", ca doit etre toujours le besoin de repousser les limites, ben tu as bien vu aujourd'hui que tu peux pas les pousser éternellement. En général une femme pardonne mais, comme tout le monde, a un moment donné STOP .
Ça te servira pour plus tard, une seconde chance c'est UNE seconde chance :)
Modifié en dernier par Emiliaa le 26 août 2015, 21:48, modifié 1 fois.
BY SharBro
Je comprends ce que tu veux dire Emiliaa, mais la seconde fois, c'est vraiment triste de se quitter pour ça, ok c'est des mensonges mais ce n'était pour ne pas la meler à tout ça. Une fois qu'elle l'a appris, je ne lui ai plus rien caché et c'est dommage d'en finir là :/
BY MlleBulle
C'est ça la vie...

Et ce n'est pas en t'imiscant dans sa vie pour lui faire partager ton mal-être que tu vas faire renaítre ses sentiments. Elle a pris une décision, elle doit s'y confronter. Et toi tu dois l'accepter.

Tu ne peux pas compter sur elle pour te réconforter. Tu dois aller chercher du réconfort ailleurs. Ta famille, tes amis, un psy.
BY Emiliaa
SharBro a écrit :Je comprends ce que tu veux dire Emiliaa, mais la seconde fois, c'est vraiment triste de se quitter pour ça, ok c'est des mensonges mais ce n'était pour ne pas la meler à tout ça. Une fois qu'elle l'a appris, je ne lui ai plus rien caché et c'est dommage d'en finir là :/
Oui d'accord mais elle t'a pardonné pour ça mais quelque part sa confiance en toi en a pris un coup mais moi je parlais plus des jeux d'argent tu lui as caché ça aussi non?

Tu as sûrement voulu la protéger en mentant mais dans sa vision à elle ça été diffèrent. On prend pas toujours la dimension de ce que peut faire un mensonge sur l'autre.
BY SharBro
Oui c'est ce que je dis, pour les jeux d'argent, une fois qu'elle avait appris que je jouait beaucoup, j'avais décidé de ne plus rien lui caché tout en consultant parallèlement pour me faire aider de ce côté là...
Mais en finir la dessus c'est vraiment dommage, après je suis conscient que pendant ces deux années, je lui ai fait beaucoup de mal mais j'aurai voulu lui prouver combien je l'aimait et combien elle comptait pour moi une fois que je n'avais plus de problème de mon côté, mais que j'avais pris conscience que je voulais tout faire pour la rendre heureuse !
BY Emiliaa
Oui c'est sûr tu dois être un peu comme mon ex ex qui agit pour regretter après mais ça serait trop facile de pouvoir merder et avoir l'assurance d'être pardonner ensuite.
La seule chose que tu peux faire pour elle et par amour pour elle c'est d'accepter sa décision et de la laisser vivre sa vie, tout en vivant la tienne. Avec le temps tu deviendras quelqu'un de meilleur car chaque épreuve nous forge et tu reproduiras plus ces erreurs dans tes prochaines relations :)
BY SharBro
Oui je comprends ce que tu dis, mais je ne fesais pas exprès de faire toute ces erreurs, au contraire les jeux d'argents, c'était pour avoir plus de tune pour avoir plus de tune et lui offrir d'avantage de chose ! Mais tout ce que j'ai pu obtenir c'est tout l'inverse... j'ai beaucoup appris de cette situation...
Maintenant oui comme elle me l'a dit, si je peux faire enfin un truc bien pour elle, c'est de la laisser tranquille et la laisser vivre tranquillement... Même si j'ai beaucoup de mal a accepter cette situation...
BY Emiliaa
On achète pas l'amour, elle devait t'aimer comme tu étais pourquoi vouloir faire plus ?

Oui c'est dur à accepter quand c'est fini mais c'est là qu'on prend le recul nécessaire pour décortiquer ce qu'il s'est passé et avancer vers autre chose où il n'y aura plus ces erreurs de commises. Prends le temps qu'il faut.
BY SharBro
Me revoilà...

J'ai croisé mon ex Samedi soir à une soirée, on ne s'était pas revu depuis notre rupture il y a 2 mois...

Depuis je n'ai plus trop la forme... la croisé sans lui dire bonjour, sans lui adresser le moindre mot, ça me fait extrêmement mal...
Je n'ai pas compris son comportement en plus... Elle a toujours été dans mon périmètre comme si elle voulait me narguer tout au long de la soirée et puis elle m'a lancée des regards bien appuyé que je ne sais pas comment interprété...

La croiser fait que maintenant je me refais des films et que j'y crois encore plus qu'avant... Je pensais avoir avancé dans le bon sens, mais en fait pas du tout, je suis complètement au même stade voir encore plus amoureux et avec plus de regrets qu'au début... C'est une catastrophe...
BY SharBro
Je voudrais donc avoir quelques conseils..;

J'ai une envie folle de lui écrire pour prendre de ses nouvelles... mais je ne sais pas si c'est une bonne chose...
Dois-je continuer le SR, dans l'espoir qu'un jour elle vienne me parler... ou dois-je briser la glace pour prendre de ses nouvelles, savoir ce qu'elle fait, ce qu'elle devient et ou elle en est...