Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut xanaaais1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah je connais pas ton histoire mais tu es déjà bien parti il faut un début Sr puis qq petits messages si lui ne t en envoie pas ne pas être dans le reproche d l ancienne histoire ne plus lui reparler u passe etc et laisser venir lol

ÇA A L AIR FACILE COMME ÇA HEIN!!!!!!! Si ça pouvait marcher à tous les coups se serait bien
Enfin moi c comme ca que jele ous et ce que je fais d ailleurs
Attends d autres avis
sissjolie a écrit :Bah je connais pas ton histoire mais tu es déjà bien parti il faut un début Sr puis qq petits messages si lui ne t en envoie pas ne pas être dans le reproche d l ancienne histoire ne plus lui reparler u passe etc et laisser venir lol

ÇA A L AIR FACILE COMME ÇA HEIN!!!!!!! Si ça pouvait marcher à tous les coups se serait bien
Enfin moi c comme ca que jele ous et ce que je fais d ailleurs
Attends d autres avis
Hahahaha :) merci de ton avis :)
Tu en es où avec ton ex?

Tu as fait un SR? Pendant combien de temps?
Tu l'as recontacté? Il a réagi comment?

Tu demandes des conseils mais, si tu ne donnes aucune info, personne ne pourra t'aider autrement qu'en te donnant des idées générales: Propose-lui d'aller boire un verre, sois légère et pétillante, reste un peu mystérieuse, ne lui donne pas tout, tout de suite, etc...

En fait, à partir du moment où un ex est intéressé à reprendre contact, bah on repart de zéro et on le drague comme on draguerait n'importe qui...

S'il n'a clairement plus de sentiments et qu'il a tourné la page, c'est une toute autre histoire.
MlleBulle a écrit :Tu en es où avec ton ex?

Tu as fait un SR? Pendant combien de temps?
Tu l'as recontacté? Il a réagi comment?

Tu demandes des conseils mais, si tu ne donnes aucune info, personne ne pourra t'aider autrement qu'en te donnant des idées générales: Propose-lui d'aller boire un verre, sois légère et pétillante, reste un peu mystérieuse, ne lui donne pas tout, tout de suite, etc...

En fait, à partir du moment où un ex est intéressé à reprendre contact, bah on repart de zéro et on le drague comme on draguerait n'importe qui...

S'il n'a clairement plus de sentiments et qu'il a tourné la page, c'est une toute autre histoire.
Alors pour t'expliquer voici mon histoire je l'ai posté il y a un moment :
Mon copain m’a quitté car il « en pouvait plus et qu’il a besoin d’être seul » je fais limite que de le harceler et je sais que ce n’est pas un bon moyen pour le récupérer. Alors maintenant je lui envoie des messages de tant en tant. Il refuse qu’on se remette ensemble car il veut être seul. J’ai peur qu’il reprenne contact avec des filles, et j’ai vu qu’il s’était abonné à une fille avec qui il parlé avant mais m’a dit qu’il ne lui avait pas parler. Sur son profil Facebook il a enlever « en couple avec… » Mais à laisse sa photo de profil de nous 2 et à enlever le « love. » Il a laisse la photo de notre rencontre et les messages que j’avais écris sur son mur. Il m’a dit qu’il n’est pas trop bien. Toute ma famille me demande de l’oublier y compris sa mère. Aidez moi… Je ne sais plus quoi faire.

Maintenant je ne le harcèle plus j'ai fait un SR mercredi dernière car il m'a demandé qu'on ne parle pas tout les jours. Mon SR à duré du mercredi soir à samedi matin et il l'a interrompu. Et depuis... C'EST LUI QUI M'ENVOIE TOUT LES JOURS LE PREMIER MESSAGE. On discute normalement, depuis notre rupture on c'etais jamais entendu aussi bien. De son côté il a des soucis avec son crédit et il m'a dit que la plupart du temps il n'avait pas le moral à cause de cela + notre rupture. Maintenant comme je t'ai dis, depuis samedi matin c'est lui qui m'envoie le premier message, peut être pendant mes 2 jours de SR, il a vu que je m'éloigne hm. Voilà j'attends ton avis.
2 jours de SR, c'est rien du tout. C'est même pas un SR.

Continue de t'éloigner.

Tu n'en es pas du tout à l'étape de le "reséduire". De plus, comme c'est lui qui t'a quitté, tu ne trouves pas que ce serait à lui de revenir vers toi?

Continue à prendre tes distances, limite les contacts au maximum. Trouves-toi une vie intéressante et épanouissante, dans laquelle ton ex ne sera pas ta priorité.
MlleBulle a écrit :2 jours de SR, c'est rien du tout. C'est même pas un SR.

Continue de t'éloigner.

Tu n'en es pas du tout à l'étape de le "reséduire". De plus, comme c'est lui qui t'a quitté, tu ne trouves pas que ce serait à lui de revenir vers toi?

Continue à prendre tes distances, limite les contacts au maximum. Trouves-toi une vie intéressante et épanouissante, dans laquelle ton ex ne sera pas ta priorité.
Ouais.. Mais je vais pas m'éloigner si il m'envoie des messages non? Justement c'est lui qui est revenu quand je ne lui ai plus parler depuis 2 jours. C'est lui à chaque fois qui vient me parler, plus moi!
Sauf que tu dois lui faire réaliser que tu ne sera pas toujours là à l'attendre, que tu as une vie super-remplie et que, parfois, bah tu es trop occupée pour lui répondre dans l'heure.

Laisse-le mariner. C'est s'il a peur de te perdre qu'il risque de revenir au galop. Pas si tu tentes de le séduire.
MlleBulle a écrit :Sauf que tu dois lui faire réaliser que tu ne sera pas toujours là à l'attendre, que tu as une vie super-remplie et que, parfois, bah tu es trop occupée pour lui répondre dans l'heure.

Laisse-le mariner. C'est s'il a peur de te perdre qu'il risque de revenir au galop. Pas si tu tentes de le séduire.
Je veux pas spécialement le séduire, je ne suis plus casse couille depuis le début de notre rupture, en 3 semaines de rupture j'ai changé en 1 semaines et je me rends compte que j'étais invivable, et avec les 2 jours de SR que j'ai fait (j'aurais bien aimer continuer ça ne me faisais ni chaud ni froid) mais le voir revenir maintenant avec ses sms voilou quoi.
MlleBulle a écrit :
xanaaais1 a écrit : J'aimerai reséduire mon ex petit à petit avez vous des conseilles? Merci :)
xanaaais1 a écrit : Je veux pas spécialement le séduire

Tu veux quoi au juste?? :)
Mdrrrr je sais pas trop... Le séduire oui! Mais pas toute suite, fin le faire revenir petit à petit quoi :)
Alors ne fait rien, tout simplement!

Je te jure que ton ex sera beaucoup plus intrigué par tes silences et ta distance, par le fait que tu t'amuses et que tu es occupée à plein de trucs intéressants, qu'à n'importe quel texto que tu pourrais lui envoyer.

Sauf que tout ça doit être "naturel". Tu ne dois pas "jouer le rôle" de la fille occupée qui s'en fout. Tu dois t'occuper et t'organiser pour vrai. Parce que tu en as envie. Parce que tu as une vie à vivre et que tu as envie de t'amuser.

S'il t'écrit un truc, tu peux lui répondre le lendemain en lui faisant comprendre que tu étais occupée à tel truc ou que tu étais à tel endroit, etc.
MlleBulle a écrit :Alors ne fait rien, tout simplement!

Je te jure que ton ex sera beaucoup plus intrigué par tes silences et ta distance, par le fait que tu t'amuses et que tu es occupée à plein de trucs intéressants, qu'à n'importe quel texto que tu pourrais lui envoyer.

Sauf que tout ça doit être "naturel". Tu ne dois pas "jouer le rôle" de la fille occupée qui s'en fout. Tu dois t'occuper et t'organiser pour vrai. Parce que tu en as envie. Parce que tu as une vie à vivre et que tu as envie de t'amuser.

S'il t'écrit un truc, tu peux lui répondre le lendemain en lui faisant comprendre que tu étais occupée à tel truc ou que tu étais à tel endroit, etc.
Oui mais justement c'est pas mon truc de lui répondre le lendemain ou même quelques heures plus tard! J'y arrive pas x) j'ai envie d'être distante dans mes messages mais pas pour ne plus les envoyer. Je le vois bien que je l'intéressé un peu sinon il n'aurait pas prit la peine 2 jours plus tard de m'envoyer un message et justement de me plus faire attention au message qu'il m'avait envoyer "je ne veux pas qu'on parle tout les jours" mais en ce moment c'est ce qu'il fait, il ne veux peut être pas que je m'éloigne
Je t'ai donné un conseil. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Mais non, jamais je ne te dirai "ouais, vas-y, écris-lui des tonnes de sms et réponds-lui dans la seconde pour bien lui montrer que tu es à ses pieds..."
MlleBulle a écrit :Je t'ai donné un conseil. Libre à toi d'en faire ce que tu veux.

Mais non, jamais je ne te dirai "ouais, vas-y, écris-lui des tonnes de sms et réponds-lui dans la seconde pour bien lui montrer que tu es à ses pieds..."
Tu as un peu raison!
Mais je ne me considère mais comme être à ces pieds vu que lui aussi me répond dans la minute donc bon.. X)
Mon ex m'avait proposer de me voir, et il change d'avis et quand je lui demande quesqui il avait à me dire il me fait "rien" et puis quand je lui demande on se verra quand il me fait "peut être plus tard on verra" du foutage de gueule... Et il me fait "laisse moi quelques jours je suis pas en forme, merci" que pensez vous de tout ça ? Alors que 2 jours à peine pendant 1 semaine on se parler bien tout les jours..

Des avis..? :)
Il semble qu'il avait envie de te voir, puis a changé d'avis. Pourquoi? Lui seul le sait.

Tant pis pour lui! Ce n'est pas grave de toute façon, la vie continue!

N'en fais pas le centre de ta vie.
MlleBulle a écrit :Il semble qu'il avait envie de te voir, puis a changé d'avis. Pourquoi? Lui seul le sait.

Tant pis pour lui! Ce n'est pas grave de toute façon, la vie continue!

N'en fais pas le centre de ta vie.
Oui il a changé d'avis, pour quel raison? J'en ai aucune idée! Toujours le bordel dans sa tête avec ses problèmes personnels, ça m'énerve car je veux l'aidé et aparament il ne veux pas de mon aide!

Bon bah je vais retourner en SR j'ai que ça à faire de toute manière...