- 24 août 2015, 22:38
Salut,
Je vis quasiment la même histoire que toi, mon ex me tient exactement le même discours.
Elle me demande du temps, fait un peu sa crise de la trentaine anticipée, me dit que si nous devons nous retrouver la vie fera en sorte que.... etc Au final, elle s'est mise avec une relation pansement au bout de 2 mois pour "vivre sa vie" et retrouver quelqu'un qui n'a pas mes défauts, alors qu'elle voulait soit disant rester seule. Bien entendu, ça n'a pas marché, et après 10 mois de rupture, nous en sommes toujours au même point. Pire, elle souhaite me garder près d'elle mais toujours pas en couple via des sms ou notre enfant. Après ces mois de recul, je te conseille vraiment de faire ta vie car tu souffres trop, tu penses tout le temps à elle, alors que de son côté elle a déjà fait son cheminement et a construit bien avant son départ une nouvelle vie à elle. Elle n'est pas partie sur un coup de tête. Donc le mieux c'est d'arriver à penser que c'est fini définitivement, de se mettre en SR pour la laisser seule comme elle le demande et une fois cette période terminée, elle reviendra ou pas mais tu auras moins souffert et avancé de ton côté.
J'espère t'avoir aidé... et surtout ne tombe pas dans le piège de rester "à ses côtés" sans que vous soyez en couple car ça lui permet de t'avoir pour se rassurer tout en vivant sa vie tranquillement, ce n'est pas comme ça qu'elle saura ce qu'elle veut. Tu as compris les raisons de la rupture, tu as changé, fais ta vie, garde légèrement contact lorsqu'ELLE t'envoie un sms mais ne fais jamais le 1er pas, SR !
PS " Laisse moi du temps mais ne m'attends pas", j'y ai encore le droit 10 mois après. Cela lui permet de te garder près d'elle car tu entrevois un espoir dans "laisse moi du temps" mais si elle t'aimais encore elle ne te dirais pas de ne pas l'attendre, elle aurait peur que tu trouves quelqu'un d'autre. Si elle n'a pas cette peur, c'est qu'elle est focalisée sur elle même, ne t'aime plus ou bien te vois tellement mal qu'elle sait que tu n'es pas prêt à te remettre en couple