Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Marcello!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut! Je pense que tu dois lui laisser le temps qu'elle te réclame, en effet de venir vers elle maintenant ne sera pas bénéfique. Laisse lui le temps qu'elle a besoin, mais ne sois pas dans l'attente et essaye de vivre comme si c'était Fini. Crois moi, si ça doit se faire ça se fera, aie confiance en la vie :)
Salut.

Là c'est le moment pour toi de passer à l'étape silence radio. Cela risque d'être dur pour vous deux étant donné que votre relation a duré longtemps mais justement, ça ne pourra être que bénéfique. Plus de contact, plus de facebook, RIEN pendant environ 1-2 mois et elle sera à tes pieds c'est sûr, surtout si vous aviez l'habitude d'être la plupart du temps ensemble.
Profites-en pour te concentrer sur toi même, faire de nouvelles activités, rencontrer de nouvelles personnes etc. et ensuite tu passes à l'attaque ! ^^.
Coucou ,
Mur toi dans le silence, sort bouge voit du monde et mets la de côté pour le moment !
Pense à toi, a ce qui a pu vous faire tomber dans cette "routine".
Tu ne peux pas tourner la page comme Ca sur 8 ans, a t elle évoqué un doute sur ses sentiments ?
Je suis en silence radio et elle doit revenir dans mon magasin. Elle m'a dit "je dois racheter des produits, si tu ne préfères pas je me fournirai sur internet". Au début sous la colère j'ai répondu: étant donné que tu as mis un terme à la relation, je te conseille d'aller sur le net. Deux jours après, je me suis excusé en disant qu'elle pourrait revenir dans mon magasin. Elle a simplement répondu: merci.
Ah oui quatre semaines c'est pas mal! Ce qui me torture c'est qu'elle ne dit pas clairement que c'est fini, elle veut du temps mais est-ce que ce n'est pas une tactique pour annoncer la rupture en douceur?
Je ne sais pas si elle sera à mes pieds car dernièrement à cause du sport je l'ai un peu négligé. Lorsque je lui ai dit laisse moi une chance elle m'a dit non laisse tomber on va se remettre ensemble pour casser dans trois semaines...
Merci. Ce qui me fait peur c'est qu'elle me dit dans 5 ans j'ai 30 ans ça a dormi beaucoup trop longtemps. Même si demain je prenais un appartement elle ne se remettrait pas avec moi. Elle me dit qu'elle n'a plus envie de rien.
Le problème des personnes autour c est qu elles ne peuvent pas tout savoir sur "nous", je veux bien-sûr parler de nous et l ex !
On a tous droit à ce genre de phrase
- un de perdu 10 de retrouvé
- tu trouvera qqn de mieux
- il ne te méritait pas ....
Bla bla bla ... Foutaises !
Je pense que quant on croit à ce que l on veut et qu on se donne tous les moyens pour y arriver ça doit arriver !
Ne te laisse pas influencer par les "on dit"
Salut,
Je vis quasiment la même histoire que toi, mon ex me tient exactement le même discours.
Elle me demande du temps, fait un peu sa crise de la trentaine anticipée, me dit que si nous devons nous retrouver la vie fera en sorte que.... etc Au final, elle s'est mise avec une relation pansement au bout de 2 mois pour "vivre sa vie" et retrouver quelqu'un qui n'a pas mes défauts, alors qu'elle voulait soit disant rester seule. Bien entendu, ça n'a pas marché, et après 10 mois de rupture, nous en sommes toujours au même point. Pire, elle souhaite me garder près d'elle mais toujours pas en couple via des sms ou notre enfant. Après ces mois de recul, je te conseille vraiment de faire ta vie car tu souffres trop, tu penses tout le temps à elle, alors que de son côté elle a déjà fait son cheminement et a construit bien avant son départ une nouvelle vie à elle. Elle n'est pas partie sur un coup de tête. Donc le mieux c'est d'arriver à penser que c'est fini définitivement, de se mettre en SR pour la laisser seule comme elle le demande et une fois cette période terminée, elle reviendra ou pas mais tu auras moins souffert et avancé de ton côté.
J'espère t'avoir aidé... et surtout ne tombe pas dans le piège de rester "à ses côtés" sans que vous soyez en couple car ça lui permet de t'avoir pour se rassurer tout en vivant sa vie tranquillement, ce n'est pas comme ça qu'elle saura ce qu'elle veut. Tu as compris les raisons de la rupture, tu as changé, fais ta vie, garde légèrement contact lorsqu'ELLE t'envoie un sms mais ne fais jamais le 1er pas, SR !

PS " Laisse moi du temps mais ne m'attends pas", j'y ai encore le droit 10 mois après. Cela lui permet de te garder près d'elle car tu entrevois un espoir dans "laisse moi du temps" mais si elle t'aimais encore elle ne te dirais pas de ne pas l'attendre, elle aurait peur que tu trouves quelqu'un d'autre. Si elle n'a pas cette peur, c'est qu'elle est focalisée sur elle même, ne t'aime plus ou bien te vois tellement mal qu'elle sait que tu n'es pas prêt à te remettre en couple
merci pour ta réponse c'est bien ce que je pensais pour l'explication du "laisse moi du temps". C'est un peu lâche comme parole et c'est possible qu'il y ait quelqu'un malgré le fait qu'elle affirme le contraire. Elle n'a même pas peur que je retrouve quelqu'un car elle me dit je ne te demande pas de m'attendre. Elle m'a clairement dit au téléphone ben si tu retrouves quelqu'un vas y. Est-ce que c'eSt parce qu'elle sait que je suis après elle? Où est-ce du bluff?
Pierrick77 a écrit :Salut,
Je vis quasiment la même histoire que toi, mon ex me tient exactement le même discours.
Elle me demande du temps, fait un peu sa crise de la trentaine anticipée, me dit que si nous devons nous retrouver la vie fera en sorte que.... etc Au final, elle s'est mise avec une relation pansement au bout de 2 mois pour "vivre sa vie" et retrouver quelqu'un qui n'a pas mes défauts, alors qu'elle voulait soit disant rester seule. Bien entendu, ça n'a pas marché, et après 10 mois de rupture, nous en sommes toujours au même point. Pire, elle souhaite me garder près d'elle mais toujours pas en couple via des sms ou notre enfant. Après ces mois de recul, je te conseille vraiment de faire ta vie car tu souffres trop, tu penses tout le temps à elle, alors que de son côté elle a déjà fait son cheminement et a construit bien avant son départ une nouvelle vie à elle. Elle n'est pas partie sur un coup de tête. Donc le mieux c'est d'arriver à penser que c'est fini définitivement, de se mettre en SR pour la laisser seule comme elle le demande et une fois cette période terminée, elle reviendra ou pas mais tu auras moins souffert et avancé de ton côté.
J'espère t'avoir aidé... et surtout ne tombe pas dans le piège de rester "à ses côtés" sans que vous soyez en couple car ça lui permet de t'avoir pour se rassurer tout en vivant sa vie tranquillement, ce n'est pas comme ça qu'elle saura ce qu'elle veut. Tu as compris les raisons de la rupture, tu as changé, fais ta vie, garde légèrement contact lorsqu'ELLE t'envoie un sms mais ne fais jamais le 1er pas, SR !

PS " Laisse moi du temps mais ne m'attends pas", j'y ai encore le droit 10 mois après. Cela lui permet de te garder près d'elle car tu entrevois un espoir dans "laisse moi du temps" mais si elle t'aimais encore elle ne te dirais pas de ne pas l'attendre, elle aurait peur que tu trouves quelqu'un d'autre. Si elle n'a pas cette peur, c'est qu'elle est focalisée sur elle même, ne t'aime plus ou bien te vois tellement mal qu'elle sait que tu n'es pas prêt à te remettre en couple

Ton message confirme bien ce que je pensais. Cette phrase terrible "je ne te demande pas de m'attendre mais de me laisser du temps" est un leurre. Un faux espoir. Moi elle ne souhaite pas vraiment me garder auprès d'elle car je n'ai plus de nouvelles. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'elle s'accommode de sa vie de célibataire. Je respecte le silence radio mais je sens qu'il est inefficace car sa décision est peut être déjà prise... J'ai l'impression qu'elle ne garde que du négatif de ses huit années alors qu'il y a un mois elle pleurait devant ses copines pour moi, je ne comprends pas.
Bonjour Marcello,

À la lecture de ton premier post, je dirais qu'il est clair qu'elle en a marre, qu'elle ne croit plus beaucoup en votre relation et qu'elle se pose beaucoup de questions.

De ton côté, il est très important que tu acceptes une chose: De ne pas avoir toutes les réponses à toutes tes questions immédiatement. Tu dois absolument tolérer l'incertitude. Accepter de ne pas savoir ce qui va arriver.

Et donc, tu dois absolument éviter d'essayer de l'influencer ou de la forcer à te donner des réponses qu'elle n'a pas. Cela veut dire, cesser de lui poser des questions et cesser d'essayer de lui faire réaliser "à quelle point votre relation est importante".

Elle veut du temps. Donne-lui du temps.

Elle ne sait pas où elle en est ou ce qu'elle veut. Accepte.

Profite de cette période de "flou" pour te retrouver. En 8 ans, tu t'es certainement un peu oublié en chemin. C'est important de se trouver, de savoir qui on est et ce qu'on veut. Vois cette période comme quelque chose de positif, qui t'aidera à avancer, à te connaître, à te retrouver...

Pour le moment, tu ne peux pas compter sur elle. Tu vas donc devoir trouver des alternatives pour te supporter et t'aider à aller mieux. C'est le moment de te rapprocher de tes amis, de ta famille. Mais tu dois absolument éviter de lui demander quoi que ce soit, et surtout pas de te réconforter ou de te rassurer.

Avec le temps, tu vas tranquillement te détacher d'elle et tu vas voir plus clair dans tout ça. Tu vas peut-être réaliser qu'il est temps pour vous de faire votre route chacun de votre côté, et de rencontrer d'autres personnes...
MlleBulle a écrit :Bonjour Marcello,

À la lecture de ton premier post, je dirais qu'il est clair qu'elle en a marre, qu'elle ne croit plus beaucoup en votre relation et qu'elle se pose beaucoup de questions.

De ton côté, il est très important que tu acceptes une chose: De ne pas avoir toutes les réponses à toutes tes questions immédiatement. Tu dois absolument tolérer l'incertitude. Accepter de ne pas savoir ce qui va arriver.

Et donc, tu dois absolument éviter d'essayer de l'influencer ou de la forcer à te donner des réponses qu'elle n'a pas. Cela veut dire, cesser de lui poser des questions et cesser d'essayer de lui faire réaliser "à quelle point votre relation est importante".

Elle veut du temps. Donne-lui du temps.

Elle ne sait pas où elle en est ou ce qu'elle veut. Accepte.

Profite de cette période de "flou" pour te retrouver. En 8 ans, tu t'es certainement un peu oublié en chemin. C'est important de se trouver, de savoir qui on est et ce qu'on veut. Vois cette période comme quelque chose de positif, qui t'aidera à avancer, à te connaître, à te retrouver...

Pour le moment, tu ne peux pas compter sur elle. Tu vas donc devoir trouver des alternatives pour te supporter et t'aider à aller mieux. C'est le moment de te rapprocher de tes amis, de ta famille. Mais tu dois absolument éviter de lui demander quoi que ce soit, et surtout pas de te réconforter ou de te rassurer.

Avec le temps, tu vas tranquillement te détacher d'elle et tu vas voir plus clair dans tout ça. Tu vas peut-être réaliser qu'il est temps pour vous de faire votre route chacun de votre côté, et de rencontrer d'autres personnes...

Merci pour ton message. Alors je l'ai croisé aujourd'hui à la salle de sport la conversation a été brève.

Moi: Salut (par politesse)
Elle: Qu'est ce qu'il y a? (car elle avait ses écouteurs)
Moi: Rien je te disais simplement bonjour.
Elle: ah salut.
Tu t'es réinscris à la salle de sport? (sur un ton que je n'arriverais pas à interpréter peut être surprise)
Moi: Oui j'ai repris.

Ensuite chacun repart de son côté. Je ne la calcule pas elle repart. Le soir à 20h38 elle envoie ce sms:

"Au fait t'inquiètes j'ai tes clés".

Je n'ai pas répondu. Vos avis :|
Modifié en dernier par Marcello le 26 août 2015, 00:19, modifié 1 fois.
SMS formel, conversation froide > ton ex est encore dans une période d'isolement par rapport à toi, tu dois attendre que son état d'esprit change, c'est dur mais c'est comme ça...

Comment avais-tu fait lors de votre dernière rupture ?
j'avais découvert qu'elle voyait quelqu'un et est revenue. Là c'est différent. Je n'ai pas répondu à son sms j'espère que j'ai bien fait. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'elle a voulu prendre la température en renvoyant un message ... Peut être que je me trompe.
Pour le moment, elle est cohérente avec ce qu'elle t'a dit précédemment: elle en a marre et a besoin de temps. Logique qu'elle soit froide.

Arrange-toi seulement pour ne pas te trouver sur son chemin et la laisser tranquille.
Aujourd'hui, la journée est difficile. Je ressasse sans arrêt. Cette incertitude concernant mon avenir amoureux me ronge. Je devrais considérer que c'est fini mais je m'attache à un espoir...
Toujours aucune nouvelle. J'ai eu des nouvelles indirectement par une personne que je n'avais pas revu depuis longtemps. Mon ex lui a dit que peut être avec le temps ça pourrait se remettre... Rien de bien encourageant...