Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter mon histoire avec mon ex.

Elle m'a quitté il y a 2 semaines (plus d'un an de relation). Depuis je fais un SR et dimanche soir elle m'envoi un message pour dire qu'elle a encore des affaires à moi et que moi aussi je dois en avoir et qu'il faudrait se les rendre. Je lui répond 4h plus tard en lui disant qu'effectivement je suis tombé sur ses affaires par hasard (c'est vrai), que je voulais la prévenir mais que là je pars en vacances et donc on fera tout ça à mon retour.
Il faut savoir qu'elle m'a quitté parce que je privilégiai trop mon boulot à elle (j'ai créé une startup) et qu'elle avait l'impression qu'elle passait après tout.

Après mon court message, elle m'a envoyé 4 messages à la suite :

1er : ah bon tu pars en vacances. Elle est bien bonne celle la. Pour tes pote tu as pas trop de travail la.

2eme : genre t'es tombé sur mes affaires "par hasard" non mais t'es pas crédible, soit tu veux te la jouer a la jen ai rien a battre de toi et dans ce cas la ça fait pitié, soit t'étais vraiment en grand menteur quand tu disais que tu pourrais pas m'oublier, dans tous les cas ça me conforte dans l'idée que tu etais vraiment pas fait pour moi. dire que moi je t'ai absolument tout dit de moi je tai jamais menti et toi tu t'es amusé avec moi pendant un an, tu me dégoute tu peux meme pas imaginer a quel point.

3eme : Et mettre 4h à répondre alors que tes h24 collé à ton téléphone --' si tu crois que je te connais pas, j'ai passé plus dun an avec toi a me prendre la tête pour que tu le lâche ce putain de téléphone, donc me prend pas pour une idiote non plus.

Le 4eme est trop long, mais elle me dit qu'elle sait pas pourquoi elle m'a aimé et pourquoi elle pense encore à moi. Que je ne l'ai jamais aimé, qu'elle me déteste, que j'ai gaché un an de sa vie, que juste après la rupture je lui ai dit que je pourrais pas vivre sans elle et que là je lui répond avec du je m'en foutisme total, etc...

A savoir que pour se venger de moi, elle a couché avec un mec 2 jours après m'avoir quitté. Et avec ca c'est moi qui la dégoute... Bref, je ne lui ai pas encore répondu et franchement je ne sais absolument pas quoi répondre après ce florilège de gentillesse.

Pendant mon SR, je n'avais qu'une idée en tête, la récupérer. Avec ces messages, je ne sais plus du tout. Et d'ailleurs je ne sais pas comment interpréter tous ses messages.

Est-ce que vous pouvez m'aider à analyser la situation et ses messages et selon vous ce que je devrais répondre (ou pas) !

Merci !!

Salut Nico75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Hé bé elle doit avoir une sacré dent contre toi vu les messages !
Tout ce qu'elle te dit pas message est-ce vrai ? Tu es bien comme ça ?
Ensuite c'est vraiment vrai qu'elle a bien couché avec un autre mec 2 jours plus tard après votre rupture car après elle pourrait toujours te mentir pour voir ta réaction si t'es près a changer pour elle.

J'attends ta réponse et je te dirais de ce que j'en pense après.
Salut Nico75,

Je pense qu'il n'y a pas grand-chose à analyser, ton ex t'en veut et profite de la moindre occasion pour te faire du mal ou des reproches. Tu as peut-être commencé ton silence radio alors que la situation était encore tendue entre vous, car visiblement elle te reproche d'être trop détaché dans tes réponses.

Si tu veux la récupérer, alors veille bien à ne pas envenimer les choses. Ne lui rentre pas dans les dents, et ne l'ignore pas non plus, car elle va considérer (à raison) que l'absence de réponse est une forme de réponse désagréable. Et elle ne se gênera sans doute pas pour te le faire remarquer. Elle mériterait peut-être que tu réagisses comme ça, mais ça ne t'aidera pas à calmer la situation. Pourquoi pas une réponse du genre "Ne te mets pas dans cet état là, c'est vrai qu'on pourrait croire que j'ai du temps puisque je pars en vacances, mais en fait je bosse deux fois plus en ce moment pour compenser, c'est pour ça que je ne réponds pas vite. On verra à mon retour pour nos affaires. Porte-toi bien. Nico".

Si tu ne veux pas la récupérer, alors tu peux l'ignorer ou lui dire ce que tu penses de ses messages.
Izaya a écrit :Salut,

Hé bé elle doit avoir une sacré dent contre toi vu les messages !
Tout ce qu'elle te dit pas message est-ce vrai ? Tu es bien comme ça ?
Ensuite c'est vraiment vrai qu'elle a bien couché avec un autre mec 2 jours plus tard après votre rupture car après elle pourrait toujours te mentir pour voir ta réaction si t'es près a changer pour elle.

J'attends ta réponse et je te dirais de ce que j'en pense après.
Je ne pense pas être le monstre qu'elle décrit mais je sais que j'aurai pu faire plus d'efforts, ça c'est indéniable. Je bosse beaucoup et ca elle n'a pas arrêté de me le reprocher.
Pour le mec, je pense que c'est vrai. Elle l'a rencontré à son boulot pour l'été et il l'avait déjà invité chez lui alors qu'on était encore ensemble, elle n'y a pas été. Et là elle m'a dit qu'elle y est allé et voilà... Je pense pas qu'elle me mente là dessus (j'aimerai qu'elle me mente).
Marcel, je pense qu'effectivement il ne faut pas envenimer les choses. En tout cas ce qui est sur c'est que je veux pas rentrer dans son jeu et me défendre de tout ce qu'elle me dit par message. Sinon ca serait un aller retour infini de messages pour se prendre la tête...
Comprends que c'est ton SR qui a provoqué cela. Si tu l'avais contacté, soit pour la supplier, soit pour lui faire des reproches, il lui aurait été plus facile de faire le deuil de votre relation. Elle ne s'attendait pas à ton silence. Donc elle essaie de te pousser à la faute pour pouvoir couper le lien.

Si tu gardes ton calme, sache que les provocations risquent de continuer un petit moment.
Nico75 a écrit :je sais que j'aurai pu faire plus d'efforts, ça c'est indéniable.
Tu as eu l'occasion de lui dire ? Sinon, aux prochains reproches qui ne tarderont pas à tomber, tu pourrais le placer dans la conversation.
Nico75 a écrit :Je ne pense pas être le monstre qu'elle décrit mais je sais que j'aurai pu faire plus d'efforts, ça c'est indéniable. Je bosse beaucoup et ca elle n'a pas arrêté de me le reprocher.
Pour le mec, je pense que c'est vrai. Elle l'a rencontré à son boulot pour l'été et il l'avait déjà invité chez lui alors qu'on était encore ensemble, elle n'y a pas été. Et là elle m'a dit qu'elle y est allé et voilà... Je pense pas qu'elle me mente là dessus (j'aimerai qu'elle me mente).
Ouais elle a un peut dépasser les bornes surtout d'avoir coucher avec un autre mec après 2 jours ...
Après vous êtes tout les 2 en tord, déjà elle avec des messages pareil + le mec et toi que tu bosses trop ... ça se voit que tu dois aimé ton boulot et c'est bien justement d'aimer son boulot mais parfois faut faire gaffe quand même car après on pense plus au boulot qu'a sa copine ou famille même, je sais de quoi je parle car c'est le cas de mon père ... mon ex me disait même que plus tard j'avais pas intérêt de faire la même chose ...

Que vous remettez ensemble ou nan c'est sur que tu devras changer quelque truc mais elle aussi si vous vous remettez ensemble bien sur.

Je dirais même que vous devrez vous voir pour mieux vous expliquez vos différences sans vous engueulez et par la suite voir si voir si vous vous remettez ensemble ainsi que de laisser une 2ème chance à votre couple.
Ton silence et ta désinvolture illustrent parfaitement la nécessité d'un SR après un clash. C'est elle qui se barre mais c'est toi qui contrôle. Ceci dit, c'est pour en faire quoi?
A mon avis tu devrais calmer le jeu de suite, reconnaître tes torts comme le suggère Tenbu, et ensuite lui servir à nouveau une petite louche de SR, histoire de faire le point, temporiser, toi comme elle, pour savoir ce que pèse l'un(e) pour l'autre.
Tes vacances tombent à point nommé. Un peu de calme et de distance, tes mots ne transpirent pas la folle envie de la serrer dans tes bras..