Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à vous tous.

Aujourd'hui j'écris dans le but d'avoir des réponses à mes multiples interrogations. J'expose ma situation :

Je suis resté avec mon ex petite amie pendant 4 ans. Ce fût 4 ans de pur bonheur, de pur passion. Nous vivions littéralement d'amour et d'eau fraîche. Mais un beau jour j'ai pris la pire décision possible. Au bout de quatre ans j'en avais un peu marre de la routine dans laquelle nous étions et puis elle me parlait de vivre ensemble, de s'installer, d'avoir des enfants etc. ( Je n'avais que 18 ans à l'époque ) alors comme un lâche j'ai fuis et je l'ai quitté. Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai quitté et bientôt six mois que je tente de récupérer ma promise comme j'aime l'appeler.

Le problème est qu'elle refuse de me voir bien qu'elle m'harcèle par SMS. Elle me dit qu'elle m'aime à en mourir, que je suis son bébé etc. je suis donc confus. J'essaie tant bien que mal de lui donnez des rendez-vous mais rien n'y fait, elle ne démord pas et m'évite toujours. De plus, elle se trouve des excuses lorsque je lui demande de la voir, elle me dit que sa ne marcherai jamais, qu'elle a changé et mûrit. J'ai l'impression qu'elle cherche des excuses pour ne pas faire de mal à son nouveau mec. Mais le fait est qu'elle m'aime et elle ne s"en cache pas. Parfois elle me dit que je lui manque ... Cela devient insoutenable car j'aimerai l'avoir à mes côtés.

J'ai essayé ce matin de lui rendre visite dans le magasin où elle travaille ce mois-ci avant de reprendre les cours. Malheureusement, son mec est arrivé pile au même moment et je n'ai donc pas pu rentrer dans ce-dit magasin. Mais elle m'a vu et d'après ce qu'elle dit ça lui a fait mal. Nous nous sommes regardés droit dans les yeux. Les siens étaient grands ouverts derrière cette vitre et elle est resté bouche bée en me voyant marcher devant elle. Elle m'aime encore je le sais, je le sens et je la connais surtout.

Que dois-je faire à votre avis ? Dois-je multiplier les rencontres "par hasard" ? Je veux la récupérer à tout prix. Merci de votre aide si précieuse.
Modifié en dernier par LaDroiteCestLaGauche le 26 août 2015, 22:34, modifié 2 fois.

Salut LaDroiteCestLaGauche!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il va falloir dépassionner tout ça..
Toi comme elle vous vous chauffez le citron à distance, et plus rien ne repose sur une quelconque rationalité.
Une rencontre pour débrancher le turbo s'impose.
Tu as eu raison de forcer le destin en allant la voir mais manque de pot les dieux t'ont abandonnés sur le trottoir..
Donc elle a un mec, et elle t'écrit des déclarations enflammées..
Sois invisible et muet pendant quinze jours au moins, allume un cierge à l'église du quartier, et retourne sur son lieu de travail pour arracher un rendez-vous...
Merci de ta réponse :).
Tu penses vraiment qu'un micro SR s'impose ? Le truc c'est qu'elle ne travaillera plus dans ce magasin à la fin du mois et ensuite elle sera pris par ses études, je n'aurai donc aucun moyen de la voir vu qu'elle ne veux absolument pas que l'on se croise. A moins de frapper à sa porte ce qui est d'autant plus risqué ...
Elle m'a fait une réflexion sur ma barbe trop longue à son goût et puis au fil de la discussion elle m'a lâché quelque chose d'assez étrange : "Mais tu restes toujours mon chérie" qu'elle m'a dit. Je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Elle est sérieusement givrée mais ça peut avoir son charme, si tu es assez costaud pour ne pas sombrer dans son brouillard sentimental...
Ok, alors raccourcis les délais et écoute ce qu'elle te dit sur ton look. Elle t'invite dans une partie. Faut jouer mec! Sors ton côté gamer même si c'est un jeu de con, encore une fois histoire de faire tomber la pression.
Alors donnant donnant, tu rases ta barbe de hipster défraîchi contre un rendez-vous hot, son dressing code: robe d'été et talons aiguilles...
On attend sa réponse
Tu es privilégié de recevoir les conseils de drague de louma! À mon avis, c'est LE mec du forum qui donne les meilleurs conseils dans les cas de drague difficile! Sérieux, un mec fait avec moi ce qu'il suggère, c'est sûr que je craque ;-)
Bonjour je viens donner des nouvelles car il y en a !

Après être sorti de mon rendez-vous en ville je suis passé devant son magasin et elle m'a regardé droit dans les yeux ! Ni une ni deux je décide de foncer ( fuck le SR :P ) et je me retrouve nez à nez avec elle. Je la sens un peu froide malgré son petit sourrire et elle reste derrière sa caisse alors je lui invente un nouveau check tout droit sortit de l'espace histoire de faire redescendre la tension. J'arrive tant bien que mal à détendre un peu l'atmosphère et par chance il n'y avait pas grand monde cette après-midi.
Je prétexte le fait que je veuille acheter un cadeau pour ma mère histoire de la faire bouger un peu. A partir de ce moment là, nous n'avons fait que rire à essayer tous les vêtements possible dans le magasin. Elle riait aux éclats, me regardait avec des yeux de biches et penchait tout le temps sa tête ( au final je suis resté une heure avec elle ). Je n'ai pas arrêter de la taquiner et puis elle en a fait de même. J'ai décider d'écourter ce rendez-vous non prévu car j'avais quelque chose d'important à faire. J'abat ma dernière carte : je lui demande un rendez-vous pour ce dimanche. Elle refuse car elle doit partir pour 14 jours en Corse -.- . Donc j'ai du repousser ce rendez vous au dimanche 20 Septembre ( les boules ). J'aimerai la revoir assez vite pour la déstabiliser plus encore mais passer une nouvelle fois à son magasin me ferai passer pour un relou je pense.

Maintenant que dois-je faire ? SR ou au contraire je reste un maximum en contact avec elle ?

Merci de vos réponses :)
Je pense, t as été la voir, tu lui as fait comprendre que tu voulais un rendez vous dimanche, elle t a dit apres les vacances.
Alors maintenant si tu veux y aller plus souple, un petit sms où tu lui dis que ca t a fait très plaisir de la voir, Qu elle profite de ses vacances et Te donne des News de la bas ok mais pas plus.
Faut juste que tu partes d un principe, needy c est pas sexy.
Faut pas être trop insistant, elle reviendra par envie pas par pitié ;)
Oui après tout tu as raison, je ne vais pas insister et je vais la laisser cogiter un petit temps. Donc je rentre à nouveau dans un SR ( jusqu'au rendez-vous ? ). Ça risque d'être dur j'ai énormément envie de lui parler ces temps-ci x).

Lorsqu'elle part en vacances, elle a pour habitude de m'envoyer des messages très mélancolique et nostalgique, dois-je répondre à ces derniers ou au contraire l'éviter ?
Ca ferait un peu niais, satisfait de lui-même..
A mon avis tu devrais répondre par une question, sinon votre conversation est close..
La question? Un truc anodin que tu aimerais lui demander..

Si pas de réponse, tu oublies toute initiative nouvelle.. Tu la laisses mariner..
J'ai suivi ton précieux conseil et il nous a emmenés dans une discussion longue que je pense avoir maitriser. Au fil de la discussion elle m'a fait quelques "aveux" dirons nous. Elle m'a dit qu'elle ne se remettrait pas avec moi tant que je n'aurai pas le permis. Elle m'a aussi dit qu'elle avait besoin d'un homme prenant ses responsabilités. Elle veut un homme mûre c'est clair et nets. Le problème c'est que j'ai moi même évolué durant ces deux ans et je suis devenu quelqu'un de plus responsable, ça ne fait aucun doute mais elle ne le voit pas. Pour le permis ça risque d'être difficile car je suis en prépa depuis un an déjà. Je fait 45h de cours par semaines + 20h de travail à la maison il est donc difficile pour moi de passer le permis ...

Je ne sais pas quoi faire ... Je me sens un peu démoralisé et abattu ... Pourtant la situation a beaucoup avancé.
Je comprends. Sauf qu'aimer, c'est accepter l'autre. Si elle t'aime, elle devra comprendre que ce n'est pas possible pour toi de passer le permis pour le moment, mais que cela ne signifie pas que tu n'as pas évolué.

Essaie de ne pas t'oublier ni te marcher dessus. Même si tu veux la récupérer, tu dois continuer à te respecter.
Oui tu as bien raison Bulle, de plus en ce moment je suis sur la pente ascendante et je compte bien continuer à gravir cette dernière. Mais en lui expliquant ce que tu dis si bien, à savoir qu'elle devrait accepter le fait que pour moi le permis c'est impossible en ce moment, cela me ferais passer pour un mec needy. Donc je ne sais pas quoi faire :\. Enfin bon je vais attendre ce rendez-vous avec impatience et m'y préparer avec ardeur !
LaDroiteCestLaGauche a écrit : Mais en lui expliquant ce que tu dis si bien, à savoir qu'elle devrait accepter le fait que pour moi le permis c'est impossible en ce moment, cela me ferais passer pour un mec needy.
Je ne trouve pas. Pour ma part, ça montre que tu as assez confiance en toi, que tu assumes ce que tu es et ce que tu vis.

Il ne s'agit pas de la supplier "je t'en prie, reprends-moi même si je n'ai pas le permis"

Mais de lui expliquer que "le permis pour le moment, c'est impossible. Si c'est vraiment un must pour toi, alors nous deux ça ne sera pas possible. Mais j'espère que je ne suis pas seulement un "permis de conduire" à tes yeux"...
Ma chère Bulle. Que j'aime ta façon de voir les choses ! Tu es fantastique ! Je n'aurai vraiment pas eu l'idée d'aborder cette question de cette manière, je dois vraiment être étroit d'esprit ! De plus tu as choisi les bons mots à mon avis. Je lui expliquerai ceci lorsqu'elle me contactera pour l'instant SR. Je fait bien tu penses ? O grande Bulle je m'en remet une fois de plus à ton avis :P .

EDIT : Et à ceux des autres évidement :roll: .
Elle n'est pas vraiment à la hauteur la petite..
Ceci dit, elle envisage de se remettre avec toi, c'est une petite pastille à croquer.. Mais ça ne t'emmène pas loin.
Ca veut dire quoi passer le permis? ..La balader? Lui faire voir du pays?
Tu devrais la laisser un peu, et te concentrer sur tes objectifs autres que la reconquête. C'est à elle d'avancer d'une case..
Passer le permis c'est pour se voir plus souvent je pense car pendant notre relation elle me reprochait le fait que l'on ne soit pas beaucoup ensemble. Oui je vais la laisser cogiter maintenant jusqu'au rendez-vous où je casserai le SR. Mine de rien les choses avancent dans le bon sens mais elle reste toujours apeurée de se remettre avec moi. Elle m'a expliqué pendant la conversation qu'elle ne voulait pas revivre une rupture aussi douloureuse...
Pour vous voir plus souvent? Bon point..
Le permis serait alors en effet une bonne raison, mais vous devez tous les deux agir pour vaincre les distances.
Quelle serait sa part? La mobilité doit être partagée..
Elle m'a expliqué pendant la conversation qu'elle ne voulait pas revivre une rupture aussi douloureuse...
C'est sa demande d'être rassurée. Si tu lui réponds par deux tonnes de SR, ça m'étonnerait que ton rdv soit très positif à son retour. A ta place je laisserais passer une semaine tant qu'elle est en vacances et lui écrirais un mail.
Pour lui dire que tu as abondamment réfléchi à ce qu'elle t'a dit (j'espère que c'est le cas). Il faut que tu arrives à lui signifier que tu as également souffert, et que la seule façon de transformer toute cette tristesse en rayons de soleil est de vous revoir. Le permis est une des options pour ça, tu y penses sérieusement...
Je ne fais que réfléchir à ce qu'elle me dit, elle hante mes pensées. J'ai du mal à tenir les SR car j'aimerai énormément lui parler. Elle se protège de moi mais lorsque je la voie il est clair et nets qu'elle m'aime toujours ... C'est complexe comme situation !

Merci de votre aide à tous :) ça fait chaud au cœur.
D'ailleurs j'avais pensé à lui envoyer un SMS vocale pour lui expliquer plusieurs choses : je comprends qu'elle ai peur de se mettre à nouveau en couple avec moi + j'ai mûrit etc. + elle ne peut pas nier qu'elle m'aime toujours et que ce serait bête de gâcher une si belle histoire.

Je pense que le message vocale serai une meilleure option face à un SMS, plus vivant, plus sincère et aussi plus d'émotions. J'aurais aimé lui dire cela en face mais ce n'est pas possible.

Est-ce une bonne idée ?
J'ai parlé d'un mail, pas d'un sms.. Mais un message vocal c'est peut-être mieux en effet..
Si le rendez vous est fixé au 20 septembre, je trouve le délai plutôt long, surtout après ce que vous avez échangé..
D'où l'intérêt de raviver le contact.. à mi-chemin.
Oui tu as parfaitement raison. Un SR jusqu'au 20 serait beaucoup trop long.

Sa mère m'a envoyé un message ce soir ( on se parle environ une fois par mois ) dans lequel elle me disait qu'elle partait avec ses filles ( mon ex et ses deux sœurs ). Donc elle ne sera pas avec son mec, c'est un bon point pour moi car lorsqu'elle est seule elle a tendance à être mélancolique. Et dans ces moments la, elle ne veut qu'une chose : que je lui parle.

Donc si elle m'envoie un de ces messages remplies de nostalgie je ne sais pas si je dois en profiter pour lui parler, la rassurer et tenter de la convaincre ou au contraire ne pas être trop présent pour elle. ( La deuxième option me semble être la meilleure car je ne veux pas qu'elle me voie comme un mec needy qui saute sur la première occasion pour se faire entendre ).
Mieux vaut éviter de spéculer. On en reparle si tu reçois un message..
Le principal est de lui donner de l'air pour l'instant, et d'avancer de ton côté.
Le fait de ne pas lui écrire et de lui préférer d'autres priorités t'amènera à considérer profondément l'intérêt de cette reconquête.
Bonne chance
D'accord je retranscrirai ces messages ici avant de lui répondre car tout ce qui touche à elle de près ou de loin me fait perdre toute objectivité. Je vais la laisser tranquille pendant ses vacances puis je passerai à "l'attaque".

Avec la rentrée scolaire je risque d'être occupé donc je penserai un peu moins à elle, c'est un mal pour un bien.
Salut,
Comme je l'avais prédit, j'ai été plutôt occupé ces derniers jours entre les cours et les soirées alors je n'ai pas craqué et je n'ai donc pas envoyer de messages. J'ai de nouveaux projets pour cette année comme être dans le top 3 de ma classe, partir au Portugal pour les prochaines vacances avec mes amis etc. En bref je suis pas mal occupé.

Maintenant, je pense qu'il serait temps de faire un pas vers elle en envoyant un petit quelque chose. Mais quoi ? Telle est la question. D'autant plus qu'elle a toujours les clefs de chez moi que j'aimerai récupérer ( Mon cousin vient manger chez moi à présent, il en aura besoin ) alors je ne sais pas vraiment que faire.

Si vous avez des idées je suis preneur :) .