Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shining
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis en pleine période de SR (j'entame ma 4ème semaine) pas productive pour l'instant car ça n'a pas l'air de la faire réagir...
Je me demandais si au bout de 1 mois, 1 mois et demi de SR c'était bien de reprendre de ses nouvelles ? histoire de ne pas laisser passer trop de temps (Mon cas est particulier, elle était 5 mois à l'étranger donc déjà grosse distance par rapport à ça puis maintenant la rupture qui vient se rajouter). J'ai peur de trop attendre et d'encourager son oubli...
D'un autre côté dans 20 jours c'est mon anniversaire. Je ne sais pas du tout si elle me le souhaitera mais ça me fera super mal si elle ne le fait pas donc ce serait l'occasion pour elle de briser le silence...
BY admin

Salut Shining!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello,

Ce n'est que mon petit avis...mon SR fut court...
Mais je pense que si tu ressens l'envie envoi lui "un signe". Pas tu me manques, ou autres, ou un bidon comment cela va.
Envoi un clin d'oeil à un endroit ou vous êtes passés, un juste un smiley.

En tout cas, tout le monde te donnera son avis. Fais comme TU le sens et improvise si jamais elle te répond.

Mais garde bien UNE chose en tête, la plus importante!

N'attends pas de réponses si tu lui écris, ne sois pas déçu si elle ne te répond pas! Cela peut donc te faire TRES MAL qu'elle ne te réponde pas! Et la il ne faut pas entrer dans un cercle vicieux.
Donc sois en bonne condition moralement pour ne pas te prendre un mur si elle ne répond pas à ton message.
Elle n'est en rien obligé.

Si en revanche tu penses être solide et prêt... alors écoute toi et envoi lui un message détaché, sympathique, fun.

Bonne chance
BY seb41
je me posé la même question pour moi qui en est a 3 semaines. mais comme le dis Guillaume il faut être fort dans sa tête, car si il n y a pas de retour plus dur et la chute...
Mais ensuite tout est possible.
Un soir j'ai envoyé juste un smiley dans un sms... ça faisait 6 jours que ZERO news! Elle m'a répondu en 2 minutes...
Donc écoutez vous... mais SOYEZ BLINDE!
BY Shining
Le truc c'est qu'il est arrivé une anecdote assez improbable récemment : mon meilleur ami était en boite et a emballé une fille. Il m'a montré la photo de la fille et en fait il se trouve que c'est la meilleure amie de mon ex...
Sauf que tous les deux ne le savaient pas!

Truc de fou que je voulais raconter à mon ex évidemment mais voilà je me dis briser le SR pour ça ce serait cool (car cest quand même une nouvelle drole) mais après je crains aussi la suite ...
Alors moi je trouve que l'anecdote n'en vaut pas la peine.... Et justement cela pourrait être une force si ton pote continue sa relation avec la meilleure amie... la ce sera sa meilleure amie qui dira "tu sais pas quoi mon mec du moment et le meilleur ami de shinning! Et la ton ex va penser de force à toi et peut-être avec de beaux souvenirs... parce que l'anecdote est drôle."

Mais si tu reviens pour parler de personnes extérieurs à votre couple... elle va se dire... il a rien trouvé de mieux!
Ne calcule pas soit naturel.
Si tu veux lui écrire, écris lui trouve les mots ou pas d'ailleurs... sens ce que tu veux faire...

Moi je sentais que je devais lui écrire mais ma tete disait "envoi lui juste un smiley, te prends pas la tete"... et je me suis pas pris la tete et je suis sur un chemin agréable depuis 1 semaine avec elle... on verra demain la suite

Donc laisse à sa meilleure amie le soin de raconter l'anecdocte et si tu veux lui écrire que cela ne parle que de VOUS.
BY Shining
Je sais que mon pote ne continuera pas cette relation c'était juste comme ça ils se parlent déjà plus ^^
Oui mais justement parler de "nous" je me dis que c'est peut être pas ce qu'elle a envie d'entendre à l'heure actuelle :s
Et qu'une anecdote complètement extérieure pourrait permettre de re-entamer une discussion...Enfin c'est difficile de juger je ne sais pas trop quoi faire...
ouais... Tu es encore ami avec sa meilleure amie? Alors dis l'anecdote à elle... "Et au fait tu sais que c'est mon meilleur pote?"

Et pour ton ex... réfléchit pas ou écris pas. N'écrit pas pour écrire... sauf si tu es solide
BY isy
Tout dépend du genre de relation que vous avez eu tous les deux, si vous êtes partis en "bons" termes.

Hormis le fait que le SR soit fait à la base pour se reconstruire soi-même (on a du mal à l'accepter, mais si, c'est super bénéfique pour soi même), il va éveiller la curiosité de l'autre.
Si ton SR est strict, que tes amis ne lui donnent pas de nouvelles de toi ...en bref si tu fais le mort. Elle va finir par se dire : "Mais merde, il a réussi à m'oublier en fait". Elle va être assez chamboullée, véxée, et c'est elle qui va revenir. Quel que part, tu vas lui montrer que tu es fort mentalement. En gros c'est à celui qui craque le premier.

Je pense que tu peux attendre encore un peu. A toi de voir, au feeling. Chaque histoire est différente.
Pour info, la mienne m'a recontacté aujourd'hui après 4 semaines de SR strict. Je pensais qu'elle le ferait jamais, qu'elle avait trop de fierté pour ça. A croire que les exs finissent toujours par revenir
BY Shining
On s'est quittes en bons termes mais je l'ai supprimé sur fb il y'a deux semaines (même pas de réaction de sa part) car je ne supportais plus qu'elle ne me parle pas.

Elle aura aucune nouvelle de moi par mes potes ça c'est sur car je me suis assuré que ce ne soit pas le cas.
Après elle traverse une phase particulière (deuil + pression de sa famille) ce qui l'a totalement changé. Quand elle est revenue de son séjour à l'étranger j'avais l'impression de parler à une inconnue.

C'est vrai que 3 semaines je me dis c'est un peu court...j'ai hâte d'être en septembre pour être occupé par du travail ça sera plus facile de ne pas penser à elle...
Autre chose aussi : je sais qu'elle reparle à son ex (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai supprimé de fb, j'ai vu qu'elle l'avait rajouté). Il y 'a aucune chance qu'ils se remettent ensemble parce que l'ex est à l'autre bout de la France mais je me dis putain elle lui reparle et moi que dalle.
Je vais essayer d'attendre encore jusqu'à la semaine pro (au moins j'aurais tenu un mois entier) et puis après on verra ce qu'il en est...peut être que je tiendrais même jusqu'à mon anniv' qui sait
BY isy
Impressionnant, c'est exactement le même schéma que moi. Sauf que je l'ai gardé sur FB (mais j'aurais du la supprimer, c'est se faire du mal pour rien). Mes amis ne lui ont pas donné de nouvelles, de mon côté je n'en avais pas non plus. A la fin de notre relation, on etait comme 2 etrangers. Parceque soit disant elle se protégeait (à cause de la distance qui nous séparait)

Bon bah je pense que le mieux est de continuer à faire le mort. Montres que tu es indifférent (même si au fond ce n'est pas le cas).
Elle a aussi ajouté son ex sur Facebook recémment , et lui parle alors que moi elle m'ignorais.

Changes toi les idées au maximum. Il faut etre convaincu de l'efficacité du SR, ne rampe pas à ses pieds, gardes ta fierté. Si elle doit revenir, c'est ce qui la charmera de nouveau. Le fait que tu ais été fort mentalement
BY Shining
Après pour le coup de l'ex dans mon cas ça peut être un atout pour moi parce que c'était très conflictuel entre les deux. Elle réalisera peut être encore que son ex était nul et que je valais plus le coup (donc sera tentée de me recontacter) lol c'est tordu de penser ça mais bon au point où j'en suis...
Et puis forcément un jour ou l'autre on va se recroiser car à la rentrée elle a son appart à même pas 2 min de chez moi et on fréquente les mêmes soirées donc...c'est vrai que ça vaut le coup d'attendre un peu
BY isy
C'est un bon point pour toi (pour l'ex). C'est aussi le cas pour moi, c'était tres conflictuel entre les deux et il n'y a pas de risque qu'ils se remettent ensemble. Ce n'est pas tordu de penser ça, on se dit tous ça au fond pour se rassurer.

En gros tu ne risques presque rien de lui. Peut être que c'est lui qui a cherché à reprendre contact et non l'inverse.
Mais techniquement, vous n'êtes plus ensemble. Si elle rencontrait quelqu'un entre temps, même si ce n'est qu'un coup d'un soir ou que ça soit très bref comme relation, est-ce que tu l'accepterais ?
Je ne dis pas ça pour te faire bader, mais c'est une éventualité à prendre en compte. Elle a le droit de vivre sa vie comme elle le souhaite, de refaire des erreurs, et de se dire que finalement la vie était mieux avec toi

Dans tous les cas, je persiste en disant que continuer ton SR est un bonne solution. Si vous étiez comme des étrangers la dernière fois, elle n'est pas prête pour te recontacter. Laisses encore couler
BY Shining
Je suis à 99% sûr que c'est son ex qui l'a ajouté sur fb et que ça ne vient pas d'elle. Après, pour avoir déjà lu certaines de leurs discussions par le passé je peux dire qu' il n'y avait vraiment rien d'alarmant c'était d'une banalité à pleurer. Mais je me dis que peut être elle a besoin de se confier à qq et qu'elle a choisi son ex sans d'autres raisons voilà tout (son ex l'a relancé plusieurs fois par le passé et elle jamais).

Quand elle m'a quitté elle m'a affirmé d'elle même qu'elle ne se sentait plus capable d'être quelqu'un (suite au deuil) donc je ne pense pas qu'entre temps elle retrouve si vite... En tout cas ça se voit que c'est pas son objectif pour l'instant et elle est assez reglo comme fille malgré tout alors je la crois. Après c'est sur que si elle trouve qq ba je pourrais pas faire grand chose, on est plus ensemble c'est son choix, je l'accepte...Si elle a une relation entre temps je lui pardonnerai...j'ai d'ailleurs moi même eu une aventure après qu'elle m'ait largué (qui m'a fait du bien au passage car ça m'a permis de penser à autre chose pdt qq jours)
BY Shining
Au final j'ai craqué et lui ai envoyé un sms hier parce que je me sentais de tenir le coup en cas de non réponse de sa part et que je voulais pas attendre plus longtemps au final.
Elle a répondu, comme je m'y attendais...Mais c'est toujours très poussif dans la discussion (mais elle m'a quand même posé qq questions sur ma vie) elle a mis 3 plombes à répondre entre chaque sms (sauf pour le 1er où elle a casi répondu direct, j'étais étonnée d'ailleurs).

Bref j'ai pas l'impression d'avoir réellement avancé mais le côté positif c'est qu'au final ça m'affecte pas plus que ça.
Ca m'a permis de me rendre compte que je perds un peu mon temps avec elle car j'ai toujours l'impression qu'elle s'en bat comme de l'an 40 de moi. Du coup j'attends de voir la réponse qu'elle va me donner à mon dernier sms et si ça vaut pas la peine de rebondir je pense que je vais lâcher l'affaire et retourner en SR.
BY Macmufe
Oh Shining :( Suis désolée pour toi, le mien c'est pas mieux...et nous on s'accroche :(
Tu as bien fais je pense, au moins tu seras fixée. C'est quand même fou la rapidité avec laquelle ils / elles nous zappent...
Moi j'ai eu le malheur de lui envoyer un tu me manques j'ai eu le droit à des smiley bisous, je lui ai dit bon vu comment ça te fous mal à l'aise, je le dirais plus. Il me répond un peu oui c'est vrai. Bam dans la gueule .
J'ai même plus envie de lui écrire mais bon je le vois le pour mes affaires...et je stresse à mort.

Tiens moi au courant de sa réponse !
BY Shining
Oui au moins maintenant je sais que ça sert à rien d’espérer et je vais pouvoir passer à autre chose.
J'ai fait exprès de lui envoyer un sms hier quand j'étais en soirée comme ça j'ai pas stressée pour sa réponse et je regardais pas mon tél toutes les 5 min.
J'aimerais bien aussi lui dire tu me manques mais je sais que ça servirait à rien donc je vais m'abstenir...
Ben elle m'a demandé comment s'étaient passées mes vacances et si ça m'avait plu alors je lui ai écris un long message pour lui décrire mais toujours pas de réponse de sa part (c'est marqué qu'elle a même pas encore lu mon message...)
Ca fait 24h donc je pense que c'est mort et qu'elle y donnera pas suite. Bon ben voilà tant pis.
BY Shining
Courage pour ta rencontre c'est pas facile non plus de les avoir en face, je ne sais pas moi même si j'en serais capable à l'heure qu'il est et je redoute un peu le moment où je la recroiserai
BY Shining
Au final elle a répondu...après 4 jours !!! Faut être patiente avec elle lol
Et elle a relancé la discussion en me posant une question sur ma vie encore! Alors que dans mon dernier sms j'avais mis un "bisous" à la fin pour montrer que j'attendais pas de réponse de sa part...Finalement le "fuis moi je te suis" y'a que ça qui marche c'est vrai...J'ai décidé de mettre au moins autant de temps qu'elle pour répondre, ça lui fera les pieds!
BY Macmufe
Coucou Shining ! Je suis contente que tu viennes donner des news :)

Bon c'est bien qu'elle ait répondu ! Oui, ne réponds pas de suite et reste assez détachée, même si c'est dur !

Moi je devais le voir, il a annulé au dernier moment et m'a dit que c'était fini ... j'aurai du m'en douter moi qui ne croyait pas aux break !

Tiens moi au courant ! et bon courage !
BY Shining
Salut tout le monde !

J'ai répondu à son message en laissant plusieurs jours d'intervalle et de manière très détachée et je lui ai posé une question neutre sur sa vie. Toujours pas de réponse...

En ce moment j'ai plein d'interrogations en tête.

Je me dis que si elle me répond mais au bout de 4 jours à chaque fois c'est par politesse et pour me signifier "je te réponds mais je m'en fous total de toi et je te pose une question pour te montrer que dans le fond je ne suis pas une connasse profonde".

2ème impression qui me fait le plus peur mais qui pourrait être vraie (j'envisage tout au point où j'en suis) : elle s'est remise avec son ex.
J'ai dit plus haut que je ne pensais pas qu'elle se remettrait avec son ex mais en vérité j'en doute de plus en plus...et je commence à me dire que j'ai été bien naïve de croire que ce ne serait pas possible...Plusieurs éléments m'amènent à penser cela et ça expliquerait son éloignement (elle se sent coupable donc fuit...).

Bref je deviens dingue à faire 1000 suppositions sur la comète.
BY Kakahuet
Bonjour
Que ce soit la 1ere ou la seconde impression, voire une 3eme que tu ne connais pas , peu importe au final, non ?
Le résultat est qu'elle n'est plus avec toi , et qu'à priori, ça ne semble pas évoluer dans le sens que tu souhaites..

pas le moment de couper les ponts totalement? de lâcher un peu de lest sur elle?
BY Shining
Ça importe pour moi. Je comprends pas du tout cette rupture, son comportement, je comprend rien dans cette histoire.

Depuis qu'on est séparées on ne se parle casi plus donc lâcher du lest, oui mais c'est déjà fait. C'est comme si on avait coupé les ponts totalement au final. C'est comme si j'avais disparu ou que j'avais jamais existé pour elle. Je sais que je peux rien y faire mais j'arrive pas à passer au dessus.