Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour , bonsoir...

Je fréquentais le site assez souvent ces derniers temps, mais je n'ai découvert le forum qu'aujourd'hui...

Je ne me suis pas présentée mais bon , mon histoire le feras pour moi j’espère...

La raison de ma présence, c'est la même que pour tous, je me suis faite larguée ^^'
Mais il y à certains détails qui font que ce n'est pas "juste" une histoire de rupture/de reconquête...

Mais commençons par le début , je suis une jeune femme de 24 ans , au chômage, avec des soucis de santé assez important et un problème à demi-avoué de confiance en moi.
MAIS dans tout malheur il y à du bon comme on dit.

J'était avec un homme de mon âge depuis maintenant 4 ans et demi. Quelques disputes mais de grands projets...
Nous nous sommes fiancés en Décembre , projet bébé depuis de longues années ( on attendais le bon moments ) et on voulait s'installer ensemble dès que ses études seraient finies.

Mon bonheur c'est arrêté net ce 12 Juillet , lorsqu'il à profité de vacances à l'étranger avec ses parents pour me larguer par sms... Et couper tout contact par la même occasion...

Sur le coup , je me suis pas inquiétée plus que ça, je me suis dit qu'il allait revenir et puis le mot " break" est sorti dans son message. Le matin encore il me disait qu'il m'aimait... Ses parents ont encore du lui monter la tête contre moi...

Sauf qu'une semaine plus tard, rien ... enfin pas mal de déballage. Qu'il à vécu 4 ans d'enfer avec moi, qu'il ne m'aime pas , que la demande en mariage était une sorte d'appel au secours pour que je change ( WTF ? ) et que depuis son retour de son stage de 4 mois à l'étranger, ce n'est plus pareil...

Je me suis dit , bon , il revient en Août , je lui ai écris une longue lettre... On verras à ce moment là s'il veut en discuter en face à face parce que par sms , on tourne en rond en se blessant...

Malheureusement, une semaine plus tard, je suis obligée par les événements à le recontacter... Je dois lui parler c'est urgent, il faut qu'il me donne ses dates de retour , et non ce n'est pas une tentative pourrie pour le reconquerir...

Réponse immédiate : Ce ne sont plus mes affaires , débrouille toi...

Bravo monsieur le borné... Bref je me résout, passablement enervé à lui dire par sms... Je viens de faire un test. Je suis enceinte....

Forcément, explosion négative de son côté... Il à attendu ça depuis longtemps , et je lui fait le coup maintenant ?!
---> Bah écoute j'avais pas trop prévu que tu me largues si soudainemet en fait -___-

D'après lui , j'ai intéret à avorter , parce qu'il me hait, qu'il hait ce bébé aussi et qu'il refuse de le voir ...

Bon okay, soit mais genre, on peux en discuter avant ? Même si on est plus ensemble, ce bébé on l'as fait à deux, il était voulu à deux... Enfin le minimum serait de m'accompagner chez le médecin histoire de faire ça ensemble quoi...

Il refuse net et coupe court... Le lendemain , il me bloque de facebook, skype, appel et sms...
J'essaye de le contacter, en vain...

2 semaines plus tard, date prévue de son retour, il m'envoie un sms ... Il est en couple, il est heureux, sa copine et ses parents sont au courant de ma situation et il ne veut pas me voir...

( Genre je vais y croire... Le mec se remet en couple 2 semaines après m'avoir largué et appris que j'étais enceinte ? En 2 semaines il efface 4 ans et demi de vie commune ? )

De mon côté, c'est la merde... je me remet déja pas de la rupture et je n'arrive pas à prendre de décisions... J'ai eu mon premier rdv mais mon choix change toute les 2 minutes...

Je ne manges plus, je douille sévére , j'ai déja perdu 3 kg et le peu d'amis que j'avait ont pris le parti de mon ex ...

Donc la suite...

Ma mère est au courant depuis le début bien sûr, et elle me soutient... Mais je dois la contenir pour pas qu'elle fasse une connerie

Quand elle apprend qu'il est revenu et qu'il à dit avoir une nouvelle copine, elle se barre d'un coup et prend sa voiture.
( Faut dire elle avait déja failli le faire quand il à sous-entendu que l'enfant n'était peut-être pas de lui , "parce que bon, j'ai fait des test et le médecin à dit qu'on aurait du mal à avoir un enfant "
---> Bah oui débile, avoir du mal ne veux pas dire ne pas pouvoir -__- )

Moi je sens un peu le bordel arriver et je n'ai pas envie d'être au milieu quand il y auras un retour de flamme.

Je fais ma valise en vitesse tant qu'elle n'est pas là, et je m'en vais pour le week-end dans un centre d'accueil pour femmes en difficultés...

Mon ex reprend contact ... Qu'est-ce qu'il me veut ?

Il dit qu'il va porter plainte contre ma mère, qu'elle est venue et la menacer de mort ( Bravo maman -__- )
Je lui dit que je ne pouvais pas la retenir indefiniment et le protéger sans arrêt. Il dit qu'il ne poseras pas plainte si j'arrive à la raisonner

(Gros lol, il à peur en fait, peur que sa petite vie tranquille vole en éclats parce que son entourage sauras ce qu'il à fait)
Du coup je refuse , et l'envoie bouler...

Je rentre à la fin du week-end pensant que ma mère c'est calmée... Ouai non en fait c'est l'enfer, elle se venge bien que je soit partie.

Mais j'en apprends un peu plus sur son escapade. Elle à bien été chez mon ex, ses parents l'ont fait rentrer.
Elle lui à demander ce qu'il comptait faire pour... " la suite" ...

La tête de ses parents, qui evidemment n'étaient pas au courant. Et bien ils n'avaient pas changé, ils ont immédiatement tout remis sur mon dos " C'est un mensonge elle n'est pas enceinte! "
" Et comme par hasard ça arrive juste après la rupture " " J'imagine qu'elle va demander une pension alimentaire ? "

Oui, tout pour le fric et le paraitre......

Mais bref ... Ses parents étaient enfin au courant, c'était déja ça de fait...
Le 15 Août, j'arrive à accèder a son facebook malgrè le blocage ( un autre compte)

Merde, il est réellement en couple avec une autre fille, et même pas 10 jours après la rupture...

Je rage, pas de "break" qui tienne vu qu'il avait déja prévu de se mettre avec. Je la contacte , lui souhaite " bonne chance" et lui conseille d'imposer la capote si elle ne veut pas terminer comme moi ( Oui c'est puéril mais ça m'a fait du bien )

Etrangement , ça à un impact positif, elle me contacte , on discute, en " amie" elle me conseille blablabla ( bien que je sait pertinnement qu'elle cherche juste à m'éloigner de mon ex .. Elle me conseille même d'avorter et de penser à mon bien-être ... haha )

J'ai saisit son petit jeu, je fait celle qui lui est redevable et déballe tout... Elle est incertaine. Mais non, elle le connait, IL n'est pas comme ça ( Heu ma grande, ça fait même pas un mois que t'es avec, evidemment qu'il t'as pas dit la version dans son entiereté )
Pour preuves, je balance des screens de nos conversations, celles ou il dit ne rien avoir à faire avec moi et ou il refuse tout contact, m'ordonnant d'avorter.

Elle répond un " ha...ok " jouissif puis plus rien...

Le lendemain, c'est lui qui débarque, il me dit qu'elle lui as parlé, qu'il est d'accord pour discuter de l'histoire de la grossesse. Sauf que , sms oblige, on repart pendant 2h sur la rupture malgrè le fait que j'essaye de le recadrer sur le sujet ( Nan parce que l'opération étant prévue pour le lendemain... )
Sans oublier les magnifiques couteaux dans le coeur quand il me dit qu'il " l'aime comme il n'as jamais aimé personne" ---> Sympa.

Quand j'arrive enfin à lui faire plus ou moins mon point de vue , demandant un minimum de soutient , patatra...
SMS larmoyant sa nouvelle copine l'as plaquée, car jalouse de notre discussion qui s'éternise ( YES! Mais non -__- pas maintenant ! si j'arrange pas ça il ne voudras pas continuer de discuter )

Bref je m'excuse, lui dit que je vais arranger ça, et me voila en train de la contacter elle pour les rabibocher ( Punaise , ça m'arrache la gu**le rien qu'à écrire les mots )

Et puis je pète mon cable sur lui... Je sais qu'il veut se débarasser du bébé pour mieux "m'enterrer" et faire comme si je n'avais existé. De mon côté c'est un pu***n de déchirement.
Donc j'y vais au culot. La date limite étant dans 7 jours, il n'as plus qu'à se décider. Je ferais l'ivg à la seule conditions qu'il soit là du début à la fin, avec moi, histoire de prendre conscience de la situation...

Et ça marche! Il me dit qu'il déteste le chantage mais 10 secondes plus tard. Me demande où , quand et comment.

RDV pris le lendemain matin, il vient me chercher , m'accompagne et me reconduit après.
Il me dit que je verrais qu'il à changé et qu'il ne m'aimes définitivement plus.

En effet, le trajet à l'aller est bien lourd... Mais une fois dans la salle d'attente il se déride ( le médecin à une heure de retard)
On discute de tout et de rien, de ses vacances , on plaisante sur quelques trucs... il m'appelle N'amour et s'en excuse tout de suite ( j'avais pas grillé) .Je lui dit que les habitudes sont tenaces, c'est pas grave.
Il mentionne même ma perte de poids en disant que ça se voit ( -6 kg en 2 mois faut dire )

L'A.S est là, on y va à deux ( il avait dit ne pas vouloir )
Bref , je pleure pas mal, l'AS connaissant la situation essaye de lui faire dire ce qu'il ressent. Il à enfin compris combien j'ai souffert, il s'en veut de m'avoir dit toute ces méchanceté et il veut être là pour m'aider et me soutenir.

Y à du mieux ^^

En sortant, il me propose un coca , histoire d'avoir un peu de sucre après l'opération, je refuse, peut-être après...

Il descend s'en chercher un... 15 secondes plus tard, ma mère débarque -____-
Elle m'apporte mon portefeuille que j'ai oublié à la maison , on discute 5 minutes, puis je lui demande de partir ( Mon ex m'as dit qu'il avait finalement posé plainte et que du coup, il ne devait pas entrer en contact avec elle )
Elle s'accroche , j'ai la trouille de voir le médecin se pointer et qu'il ne soit pas revenu...

Et le médecin se pointe bien entendu... -__-

Je rentre seule, envoyant en vitesse un sms a mon ex, lui disant que ma mère étais partie et qu'il pouvait remonter.

L'AS me dit l'avoir croisé en bas et ne comprend pas cette histoire de restrictions , le gyneco de rajouter " compliqué tout ça "
Je leurs dit qu'il ne va pas tarder, qu'il faut l'attendre quelques secondes.
On frappe à la porte " Ha c'est lui "

Loupé -_- ma mère... Qui demande si je veut qu'elle vienne avec ... Le "Mais dégageuuuh" qui est sorti de ma bouche, je n'ai pas pu le retenir -___-

Bref , il est enfin là... On s'installe , il est coincé entre 2 machines , dans une position assez incofortable, mais comme ça il peut me tenir la main ( vengeaaance :p )

Je joue la fière mais je me dit que quand même , se retrouver à poil, les jambes ecartée pour une reprise de contact avec un ex, c'est pas trop...

J'évite son regard , je pose des questions pour avoir une excuse de tourner la tête de l'autre côté... Bon l'anésthesie c'est une piqure j'imagine ?
" Oui dans le col " ... HA .... Merde... J'mattendais au bras moi..

Je vois la seringue, l'aiguille énorme... Bon okay je fait plus la fière.

Mon ex de dire : " Et moi qui n'aime pas les piqures" ... Ha mince c'est vrai, déja qu'il refusait de m'accompagner au don du sang, le voila ici ^^'

On commence , il me prend la main... ça dure une eternité.
Il intervient pour préciser au médecin que je suis un peu sensible, de faire attention .
Il me rassure quand ça fait un peu + mal.
Après 5 bonnes minutes le médecin me dit, ça y est c'est fini.

" Ouf"

"On peut y aller maintenant "

"Hein o.o"

Mon ex me regarde, un peu géné, " Heu bah en fait, là c'était juste l'anesthesie je crois "

Les larmes coule , en silence. Mais je le regarde droit dans les yeux, sans faillir...
Je veux lui faire comprendre tout ce que ça implique, le sacrifice que je fait pour lui. Je veux qu'il comprenne que je l'aime , je veux qu'il se rappelle qu'il m'as aimé, au point d'en faire un enfant
Il tremble, essaye de détourner le regard, ses yeux se remplissent de larmes. Gagné.

On arrive au moment critique. La machine, le bruit, j'vous passe les détails.
Mais là je craque... Je retiens mes sanglots, donc ça donne juste l'impression que j'ai le hoquet. L'AS me saisit par les épaules d'un côté; Mon ex de l'autre qui m'embrasse la main en me disant que ca va aller.
Il va même jusqu'à lacher , à peine audible " Qu'est-ce qu'on à fait pour en arriver là "
Il essuie tendrement mes larmes du bout du doigt , vérifie ma temperature avec sa main toute les 5 minutes , me caresse les cheveux pour me calmer....

Bref il est secoué, moi aussi...

c'est fini... Le médecin me dit d'attendre quelques minutes avant de me relever.
Et mon ex qui reprend de son panache... Genre tout va bien

Il se penche, me regarde dans les yeux et me dit : " J'éspere que tu seras heureuse..."

Okay... La politesse et le respect il connait décidemment pas...
J'sais pas, attend au moins que je sois descendu de la table d'opération -_-

Bref on entames le retour, un peu avant chez moi, on s'arrête pour un petit feedback.
Il me dit qu'il seras là ces 2 prochaine semaines pour me soutenir, que je peux le contacter pour papoter et me changer les idées pendant mon deuil, après aussi mais " en tant qu'ami"
Que je peux par sms, facebook aussi mais comme il m'as bloqué et que sa next est jalouse, avec un autre compte .

Il me redépose, signe timide de la main , et je vais me coucher.

Pas de messages de sa part dans la soirée, ni le lendemain...

Ouai, je le sentais bien la proposition polie mais sans la tenir ^^'.
Je saisit l'occasion et lui envoie un message faussement positif concernant une discussion de la vieille : " Ha tu m'as retiré de ta liste d'amis sur " Jeux-vidéo" ? Je sais que je suis nulle mais quand même :p
" Réponse immédiate " Ha non ce n'est pas moi, rajoute moi si tu veux ;) , on pourras se faire quelques parties ensemble :p"
"Oui c'est vrai, j'y ai repensé et je préfére rager sur le jeu que de tourner en rond"

5 minutes plus tard

" Au fait, t'as été voir " Le-film-qu'on-voulait-voir-avant-la-rupture " ? j'ai eu de mauvais écho donc je sais pas si ça vaut le coup "
"Si je l'ai vu et je te le conseille ! :p Profite en et fais toi plaisir "
" Okay merci , c'est surtout que j'ai une envie de pop-corn et comme le seul de bon et au ciné ..."

Oui des conneries, mais bon j'en avais marre de tourner en rond en attendant la depression du à la retombée des hormones

et puis

"Tu sais je n'irais pas au ciné avec toi... peut-être dans quelques année et avec ma copine, mais même ça , ça risque d'être dur, je suis la en "ami" mais je trouve que tu me contacte trop vite . Je ne reviendrais pas avec toi "

"Heu calmos dans les interpretations -_- tu me dit être dispo pour papoter et me changer les idées , c'est ce que je fais. Il ne fallait pas te proposer si tu n'en avais pas l'intention "

" Si mais si tu veux contacte ton A.S , je suis en examen là pour la semaine et puis ton deuil va durer des mois, je serais là après si tu veux. Prend du recul , tiens ta promesse d'être heureuse "

" Ouai ta raison , priorité à toi, tes études et ta vie . Par respect , je ne te contacterais plus "

Depuis S.R ( Enfin! après 2 mois j'arrive à imposer un S.R et à avoir le dessus )
Il à bien tenté de m'envoyer quelques messages supplémentaire mais je n'y ai pas répondu...

C'était cet aprèm ( au moment au j'écris ces lignes, on est le 22 Aout 2015 :p )

Donc voila, je ne sais pas combien de temps ça va durer, s'il va reflechir à tout ce qu'il c'est passé, s'il va s'inquièter, vouloir renouer le contact ( virer sa next avant de coucher avec ^^' )

C'était long, désolée, mais je me demandais ce que pouvait en penser des gens de l'exterieur... Chance ou pas ? En comptant le rapprochement le jour à l’hôpital et son envie de garder le contact " en cachette"

Salut Amhellyia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut,

Je viens de lire ton histoire et ...wow.. ça a dû être vraiment dur pour toi. Je te comprends dans ta souffrance. Au moins, le pire est passé (l'ivg).

Concernant ton ex, euh... je le trouve pitoyable dans ses actes personnellement. Pour qui il se prend ?! Tu as dû lui faire du chantage pour qu'il t'accompagne ? Incroyable.. il doit encore être très immature pour fuir à ce point de telles responsabilités. Et puis l'histoire avec ta mère.. hard ! Ça me rappelle ma première relation.. Le mec avait trop mal agi et mon frère voulait lui faire la peau (j'étais totalement contre mais personne ne pouvait le retenir), il le menaçait pas mal par SMS et mon ex a voulu porter plainte contre lui. Naturellement, comme il n'avait pas de cou*****, c'est à moi qu'il s'est adressé et pas à mon frère. Je ne supporte pas ces situations de conflit, qui vont trop loin alors j'ai simplement rétorqué "je t'em*****" et je ne lui ai plus jamais parlé. Il s'agit quand même de ta mère et ce mec veut porter plainte ? Hallucinant.. c'est normal qu'une mère veuille défendre sa fille qu'elle voit se dégrader de jour en jour. Il doit le comprendre et encaisser même si ses émotions débordent. Après tout.. c'est grave ce qu'il a fait.

Je te conseille vivement de le supprimer de ta vie pour l'instant, de te reconstruire et surtout d'être un peu seule. Tu as dit que tu n'avais plus d'amis, ce n'est pas grave ! Si vraiment ils défendent ton ex après de tels agissements, c'est qu'ils n'en valent pas la peine. Je ne sais pas si tu as lu mon topic "du regret et encore du regret" mais sur ce point je vis la mm chose. Ils ont préféré m'ignorer et suivre mon ex..alors qu'ils se disaient ouverts d'esprit. La bonne blague.

Tu as vécu des choses difficiles. Un avortement est très éprouvant et personne n'a le droit de te juger. Et il faut que tu te retrouves. Essaye de te trouver de nouvelles activités, peut-être mm d'entreprendre des études. Tu t'investis dans un nouveau domaine et crois moi ça aide.
Par exemple, moi, quand je vis des choses difficiles et que je sens que je ne peux compter sur personne, je travaille beaucoup pour mes études, mon but est de m'améliorer, de mieux réussir. Et automatiquement je me sens fière de moi et je me dis qu'on ne regrette jamais de s'améliorer, qu'importe le domaine.

Bon courage !
Merci pour ton message, oui il est assez immature, enfin il n'as pas vraiment les pieds sur terre.

Bien qu'il ai finit son bachelier en assistant social ( Ironie du sort) il pense savoir beaucoup de truc, sauf que sur le papier et en réalité, c'est bien diffèrent.
Il voulait même à un moment qu'on lâche tout pour aller s'expatrier au Canada ^^'

Moi je suis pas contre mais c'est une étape compliquée à réaliser ( Visa, autorisations, logement, boulot, argent etc etc )

Bref ... C'est vrai que je tourne en rond mais le projet " Me remettre sur pieds et trouver un boulot stable " est en marche.

C'est vrai que si j'arrive à améliorer ma santé et à avoir un revenu, je serais probablement moins stressée dans ma relation et je pourrais un peu plus me " lâcher" .
Toujours eu la trouille d'être blessée et trahie, c'est pour ça que pour moi, être en couple était impossible avant ^^'
Je crois que j'ai merdé... Après un sms sans réponse ( je lui souhaitais bonne chance pour la suite de ses exams)
J'ai voulu le rajouter sur facebook avec un autre compte ( Nom fictif, une photo de profil abstraite )...

Après tout c'est lui qui me l'avais proposé, si je voulais reprendre contact, de me faire un autre compte pour pouvoir lui parler.

Je suis descendue me faire un café, puis je me suis dit que c'était peut-être une mauvaise idée, alors je suis vite remontée pour annuler ma demande d'ami..

Surprise, page indisponible ... Il m'as bloqué dans les 3 minutes que j'ai pris pour me servir mon café...

Je suis perdue, larguée... Un coup il se la joue pote à l'écoute, un autre il me supprime de sa vie...

qu'à t'il à cacher pour me bloquer purement et simplement ? Plutôt que de simplement refuser la demande ( Je ne lui ai pas envoyer de messages... )
Désolé de paraître rude Amhellyia mais tu sembles n'avoir aucun amour propre pour vouloir récupérer un mec qui s'est conduit aussi salement avec toi. Réveille-toi ! Des mecs qui te méritent, il en existe partout. Tu te sens vraiment capable de vivre avec ce genre de lâche ? Il faut quoi pour que tu tournes la page définitivement ? On parle d'IVG là, pas d'une petite dispute.
En fait j'avais beaucoup de tort, ça je le reconnais... je me suis mal comportée avec lui..J'ai joué un rôle qui ne collait pas avec ce que je ressentais...
J'avais peur de mes sentiments et je me la jouais " insensible" ...
J'ai eu aussi la sale manie de le rabaisser gentiment devant ses amis... Genre la fille " qui plaisante et qui ne prend pas ça au sérieux "

Mais oui après la énième conversation par sms, j'ai décidé de vraiment prendre du recul... Il continue de me répéter qu'il veut me soutenir etc mais passe son temps à me dire " plus tard"..
Là il m'as même sorti " Je te bloque pour la semaine, ma nouvelle copine veut pas que je te parle, je te débloquerais le 10 Septembre, quand je serais à l'étranger et que je ne l'aurais plus sur le dos "

Bah qu'il me débloque, mais je n'irais plus à sa rencontre pour relancer la discussion. J'en ai un peu ma claque d'être malmenée selon son bon vouloir...
Il aura sa lettre dans quelques semaines, et puis c'est tout...

Peut-être dans quelques mois, années... De mon côté je vais survivre sans lui et avancer dans ma vie.
Bon, je suis de nouveau perdue... Mais totalement...

J'ai réussi à instaurer un semblant de contact par mail...

J'ai décidé de lui écrire des lettres, sous forme de journal intime, en précisant bien que je ne voulais pas de réponse et qu'il pouvait même les ignorer, mais que ça me permettais de me vider la tête..

Je lui raconte ma semaine, mes sorties, mes rdv pro , mes sentiments , mon évolution etc etc

là , il m'as répondu , disant que c'était une bonne idée et qu'il était d'accord avec ça. Il prend même l'initiative de me donner de ses nouvelles. Les échanges semblent être apaisés de son côté, il met même des smiley...

Par contre son discours me fait tellement peur. Il avait dit qu'il avait arrêté de boire. Dans ma lettre je m'interrogeais sur la raison ( avec de l'appréhension vu que sa nouvelle copine est musulmane )
Bah mon doute était fondé, il m'as dit qu'il envisageait de se convertir à l'islam...

Je suis paumée... certes sa famille est extremement catholique et il n'as jamais vraiment aimé ça, mais de la à envisager la reconversion comme ça... J'ai vraiment l'impression qu'elle lui à tourné la tête...
Ou alors il tente de se " rebeller" contre sa famille, j'en sais rien...

Il à enchainé en disant qu'il était content de mon évolution, et qu'il continuait de dire à sa next que nous n'avions plus de contact.
Petit bémol quand il à dit que nos souvenirs seraient mieux " au fond d'un tiroir" plutôt que mis en évidence... Mais bon ...
Amhelyia, je crois que tu fais fausse route, et que tant que tu continueras ainsi, tu ne guériras jamais.

Premièrement, tes petits mails "journal intime", c'est une très mauvaise idée. Écris oui, si ça te fait du bien (c'est souvent très libérateur de tenir un journal en période de rupture) sauf que ton ex, il n'est pas ton confident. Il est ton ex. Donc, tu arrêtes tout ça et tu écris dans un vrai journal.

Deuxièmement, tu gardes ton ex beaucoup trop présent dans ta vie. Qu'il souhaite arrêter de boire, se convertir à l'Islam ou même changer de sexe, CE NE SONT PLUS TES AFFAIRES. Tu n'as pas à t'inquiéter pour ça, tu n'as pas à analyser ses décision ni à tenter de les comprendre. Cela ne te regarde absolument pas.

Il est très important que tu te détaches de lui. Il est avec une autre fille. Il ne veut plus de votre relation. Il ne veut plus de toi. Tu dois absolument intégrer que votre histoire est terminée. Et pour ce faire, tu DOIS couper tout contact avec lui. Tu n'as pas le choix. C'est essentiel que tu décroches de lui.

Oui, ça fait mal.

Oui, au début tu as l'impression que tu n'arrives même plus à respirer sans lui.

Mais tu vas y arriver, tout le monde y arrive. Au fil du temps, petit à petit, tu vas réapprendre à vivre sans lui. Tu vas retrouver tes marques, tes repères.

Mais ce que tu fais présentement, c'est garder un cadavre dans ton lit. C'est malsain. Et ça t'empêche de guérir.