- 22 août 2015, 19:40
#1072026
Bonjour , bonsoir...
Je fréquentais le site assez souvent ces derniers temps, mais je n'ai découvert le forum qu'aujourd'hui...
Je ne me suis pas présentée mais bon , mon histoire le feras pour moi j’espère...
La raison de ma présence, c'est la même que pour tous, je me suis faite larguée ^^'
Mais il y à certains détails qui font que ce n'est pas "juste" une histoire de rupture/de reconquête...
Mais commençons par le début , je suis une jeune femme de 24 ans , au chômage, avec des soucis de santé assez important et un problème à demi-avoué de confiance en moi.
MAIS dans tout malheur il y à du bon comme on dit.
J'était avec un homme de mon âge depuis maintenant 4 ans et demi. Quelques disputes mais de grands projets...
Nous nous sommes fiancés en Décembre , projet bébé depuis de longues années ( on attendais le bon moments ) et on voulait s'installer ensemble dès que ses études seraient finies.
Mon bonheur c'est arrêté net ce 12 Juillet , lorsqu'il à profité de vacances à l'étranger avec ses parents pour me larguer par sms... Et couper tout contact par la même occasion...
Sur le coup , je me suis pas inquiétée plus que ça, je me suis dit qu'il allait revenir et puis le mot " break" est sorti dans son message. Le matin encore il me disait qu'il m'aimait... Ses parents ont encore du lui monter la tête contre moi...
Sauf qu'une semaine plus tard, rien ... enfin pas mal de déballage. Qu'il à vécu 4 ans d'enfer avec moi, qu'il ne m'aime pas , que la demande en mariage était une sorte d'appel au secours pour que je change ( WTF ? ) et que depuis son retour de son stage de 4 mois à l'étranger, ce n'est plus pareil...
Je me suis dit , bon , il revient en Août , je lui ai écris une longue lettre... On verras à ce moment là s'il veut en discuter en face à face parce que par sms , on tourne en rond en se blessant...
Malheureusement, une semaine plus tard, je suis obligée par les événements à le recontacter... Je dois lui parler c'est urgent, il faut qu'il me donne ses dates de retour , et non ce n'est pas une tentative pourrie pour le reconquerir...
Réponse immédiate : Ce ne sont plus mes affaires , débrouille toi...
Bravo monsieur le borné... Bref je me résout, passablement enervé à lui dire par sms... Je viens de faire un test. Je suis enceinte....
Forcément, explosion négative de son côté... Il à attendu ça depuis longtemps , et je lui fait le coup maintenant ?!
---> Bah écoute j'avais pas trop prévu que tu me largues si soudainemet en fait -___-
D'après lui , j'ai intéret à avorter , parce qu'il me hait, qu'il hait ce bébé aussi et qu'il refuse de le voir ...
Bon okay, soit mais genre, on peux en discuter avant ? Même si on est plus ensemble, ce bébé on l'as fait à deux, il était voulu à deux... Enfin le minimum serait de m'accompagner chez le médecin histoire de faire ça ensemble quoi...
Il refuse net et coupe court... Le lendemain , il me bloque de facebook, skype, appel et sms...
J'essaye de le contacter, en vain...
2 semaines plus tard, date prévue de son retour, il m'envoie un sms ... Il est en couple, il est heureux, sa copine et ses parents sont au courant de ma situation et il ne veut pas me voir...
( Genre je vais y croire... Le mec se remet en couple 2 semaines après m'avoir largué et appris que j'étais enceinte ? En 2 semaines il efface 4 ans et demi de vie commune ? )
De mon côté, c'est la merde... je me remet déja pas de la rupture et je n'arrive pas à prendre de décisions... J'ai eu mon premier rdv mais mon choix change toute les 2 minutes...
Je ne manges plus, je douille sévére , j'ai déja perdu 3 kg et le peu d'amis que j'avait ont pris le parti de mon ex ...
Donc la suite...
Ma mère est au courant depuis le début bien sûr, et elle me soutient... Mais je dois la contenir pour pas qu'elle fasse une connerie
Quand elle apprend qu'il est revenu et qu'il à dit avoir une nouvelle copine, elle se barre d'un coup et prend sa voiture.
( Faut dire elle avait déja failli le faire quand il à sous-entendu que l'enfant n'était peut-être pas de lui , "parce que bon, j'ai fait des test et le médecin à dit qu'on aurait du mal à avoir un enfant "
---> Bah oui débile, avoir du mal ne veux pas dire ne pas pouvoir -__- )
Moi je sens un peu le bordel arriver et je n'ai pas envie d'être au milieu quand il y auras un retour de flamme.
Je fais ma valise en vitesse tant qu'elle n'est pas là, et je m'en vais pour le week-end dans un centre d'accueil pour femmes en difficultés...
Mon ex reprend contact ... Qu'est-ce qu'il me veut ?
Il dit qu'il va porter plainte contre ma mère, qu'elle est venue et la menacer de mort ( Bravo maman -__- )
Je lui dit que je ne pouvais pas la retenir indefiniment et le protéger sans arrêt. Il dit qu'il ne poseras pas plainte si j'arrive à la raisonner
(Gros lol, il à peur en fait, peur que sa petite vie tranquille vole en éclats parce que son entourage sauras ce qu'il à fait)
Du coup je refuse , et l'envoie bouler...
Je rentre à la fin du week-end pensant que ma mère c'est calmée... Ouai non en fait c'est l'enfer, elle se venge bien que je soit partie.
Mais j'en apprends un peu plus sur son escapade. Elle à bien été chez mon ex, ses parents l'ont fait rentrer.
Elle lui à demander ce qu'il comptait faire pour... " la suite" ...
La tête de ses parents, qui evidemment n'étaient pas au courant. Et bien ils n'avaient pas changé, ils ont immédiatement tout remis sur mon dos " C'est un mensonge elle n'est pas enceinte! "
" Et comme par hasard ça arrive juste après la rupture " " J'imagine qu'elle va demander une pension alimentaire ? "
Oui, tout pour le fric et le paraitre......
Mais bref ... Ses parents étaient enfin au courant, c'était déja ça de fait...
Le 15 Août, j'arrive à accèder a son facebook malgrè le blocage ( un autre compte)
Merde, il est réellement en couple avec une autre fille, et même pas 10 jours après la rupture...
Je rage, pas de "break" qui tienne vu qu'il avait déja prévu de se mettre avec. Je la contacte , lui souhaite " bonne chance" et lui conseille d'imposer la capote si elle ne veut pas terminer comme moi ( Oui c'est puéril mais ça m'a fait du bien )
Etrangement , ça à un impact positif, elle me contacte , on discute, en " amie" elle me conseille blablabla ( bien que je sait pertinnement qu'elle cherche juste à m'éloigner de mon ex .. Elle me conseille même d'avorter et de penser à mon bien-être ... haha )
J'ai saisit son petit jeu, je fait celle qui lui est redevable et déballe tout... Elle est incertaine. Mais non, elle le connait, IL n'est pas comme ça ( Heu ma grande, ça fait même pas un mois que t'es avec, evidemment qu'il t'as pas dit la version dans son entiereté )
Pour preuves, je balance des screens de nos conversations, celles ou il dit ne rien avoir à faire avec moi et ou il refuse tout contact, m'ordonnant d'avorter.
Elle répond un " ha...ok " jouissif puis plus rien...
Le lendemain, c'est lui qui débarque, il me dit qu'elle lui as parlé, qu'il est d'accord pour discuter de l'histoire de la grossesse. Sauf que , sms oblige, on repart pendant 2h sur la rupture malgrè le fait que j'essaye de le recadrer sur le sujet ( Nan parce que l'opération étant prévue pour le lendemain... )
Sans oublier les magnifiques couteaux dans le coeur quand il me dit qu'il " l'aime comme il n'as jamais aimé personne" ---> Sympa.
Quand j'arrive enfin à lui faire plus ou moins mon point de vue , demandant un minimum de soutient , patatra...
SMS larmoyant sa nouvelle copine l'as plaquée, car jalouse de notre discussion qui s'éternise ( YES! Mais non -__- pas maintenant ! si j'arrange pas ça il ne voudras pas continuer de discuter )
Bref je m'excuse, lui dit que je vais arranger ça, et me voila en train de la contacter elle pour les rabibocher ( Punaise , ça m'arrache la gu**le rien qu'à écrire les mots )
Et puis je pète mon cable sur lui... Je sais qu'il veut se débarasser du bébé pour mieux "m'enterrer" et faire comme si je n'avais existé. De mon côté c'est un pu***n de déchirement.
Donc j'y vais au culot. La date limite étant dans 7 jours, il n'as plus qu'à se décider. Je ferais l'ivg à la seule conditions qu'il soit là du début à la fin, avec moi, histoire de prendre conscience de la situation...
Et ça marche! Il me dit qu'il déteste le chantage mais 10 secondes plus tard. Me demande où , quand et comment.
RDV pris le lendemain matin, il vient me chercher , m'accompagne et me reconduit après.
Il me dit que je verrais qu'il à changé et qu'il ne m'aimes définitivement plus.
En effet, le trajet à l'aller est bien lourd... Mais une fois dans la salle d'attente il se déride ( le médecin à une heure de retard)
On discute de tout et de rien, de ses vacances , on plaisante sur quelques trucs... il m'appelle N'amour et s'en excuse tout de suite ( j'avais pas grillé) .Je lui dit que les habitudes sont tenaces, c'est pas grave.
Il mentionne même ma perte de poids en disant que ça se voit ( -6 kg en 2 mois faut dire )
L'A.S est là, on y va à deux ( il avait dit ne pas vouloir )
Bref , je pleure pas mal, l'AS connaissant la situation essaye de lui faire dire ce qu'il ressent. Il à enfin compris combien j'ai souffert, il s'en veut de m'avoir dit toute ces méchanceté et il veut être là pour m'aider et me soutenir.
Y à du mieux ^^
En sortant, il me propose un coca , histoire d'avoir un peu de sucre après l'opération, je refuse, peut-être après...
Il descend s'en chercher un... 15 secondes plus tard, ma mère débarque -____-
Elle m'apporte mon portefeuille que j'ai oublié à la maison , on discute 5 minutes, puis je lui demande de partir ( Mon ex m'as dit qu'il avait finalement posé plainte et que du coup, il ne devait pas entrer en contact avec elle )
Elle s'accroche , j'ai la trouille de voir le médecin se pointer et qu'il ne soit pas revenu...
Et le médecin se pointe bien entendu... -__-
Je rentre seule, envoyant en vitesse un sms a mon ex, lui disant que ma mère étais partie et qu'il pouvait remonter.
L'AS me dit l'avoir croisé en bas et ne comprend pas cette histoire de restrictions , le gyneco de rajouter " compliqué tout ça "
Je leurs dit qu'il ne va pas tarder, qu'il faut l'attendre quelques secondes.
On frappe à la porte " Ha c'est lui "
Loupé -_- ma mère... Qui demande si je veut qu'elle vienne avec ... Le "Mais dégageuuuh" qui est sorti de ma bouche, je n'ai pas pu le retenir -___-
Bref , il est enfin là... On s'installe , il est coincé entre 2 machines , dans une position assez incofortable, mais comme ça il peut me tenir la main ( vengeaaance :p )
Je joue la fière mais je me dit que quand même , se retrouver à poil, les jambes ecartée pour une reprise de contact avec un ex, c'est pas trop...
J'évite son regard , je pose des questions pour avoir une excuse de tourner la tête de l'autre côté... Bon l'anésthesie c'est une piqure j'imagine ?
" Oui dans le col " ... HA .... Merde... J'mattendais au bras moi..
Je vois la seringue, l'aiguille énorme... Bon okay je fait plus la fière.
Mon ex de dire : " Et moi qui n'aime pas les piqures" ... Ha mince c'est vrai, déja qu'il refusait de m'accompagner au don du sang, le voila ici ^^'
On commence , il me prend la main... ça dure une eternité.
Il intervient pour préciser au médecin que je suis un peu sensible, de faire attention .
Il me rassure quand ça fait un peu + mal.
Après 5 bonnes minutes le médecin me dit, ça y est c'est fini.
" Ouf"
"On peut y aller maintenant "
"Hein o.o"
Mon ex me regarde, un peu géné, " Heu bah en fait, là c'était juste l'anesthesie je crois "
Les larmes coule , en silence. Mais je le regarde droit dans les yeux, sans faillir...
Je veux lui faire comprendre tout ce que ça implique, le sacrifice que je fait pour lui. Je veux qu'il comprenne que je l'aime , je veux qu'il se rappelle qu'il m'as aimé, au point d'en faire un enfant
Il tremble, essaye de détourner le regard, ses yeux se remplissent de larmes. Gagné.
On arrive au moment critique. La machine, le bruit, j'vous passe les détails.
Mais là je craque... Je retiens mes sanglots, donc ça donne juste l'impression que j'ai le hoquet. L'AS me saisit par les épaules d'un côté; Mon ex de l'autre qui m'embrasse la main en me disant que ca va aller.
Il va même jusqu'à lacher , à peine audible " Qu'est-ce qu'on à fait pour en arriver là "
Il essuie tendrement mes larmes du bout du doigt , vérifie ma temperature avec sa main toute les 5 minutes , me caresse les cheveux pour me calmer....
Bref il est secoué, moi aussi...
c'est fini... Le médecin me dit d'attendre quelques minutes avant de me relever.
Et mon ex qui reprend de son panache... Genre tout va bien
Il se penche, me regarde dans les yeux et me dit : " J'éspere que tu seras heureuse..."
Okay... La politesse et le respect il connait décidemment pas...
J'sais pas, attend au moins que je sois descendu de la table d'opération -_-
Bref on entames le retour, un peu avant chez moi, on s'arrête pour un petit feedback.
Il me dit qu'il seras là ces 2 prochaine semaines pour me soutenir, que je peux le contacter pour papoter et me changer les idées pendant mon deuil, après aussi mais " en tant qu'ami"
Que je peux par sms, facebook aussi mais comme il m'as bloqué et que sa next est jalouse, avec un autre compte .
Il me redépose, signe timide de la main , et je vais me coucher.
Pas de messages de sa part dans la soirée, ni le lendemain...
Ouai, je le sentais bien la proposition polie mais sans la tenir ^^'.
Je saisit l'occasion et lui envoie un message faussement positif concernant une discussion de la vieille : " Ha tu m'as retiré de ta liste d'amis sur " Jeux-vidéo" ? Je sais que je suis nulle mais quand même :p
" Réponse immédiate " Ha non ce n'est pas moi, rajoute moi si tu veux
, on pourras se faire quelques parties ensemble :p"
"Oui c'est vrai, j'y ai repensé et je préfére rager sur le jeu que de tourner en rond"
5 minutes plus tard
" Au fait, t'as été voir " Le-film-qu'on-voulait-voir-avant-la-rupture " ? j'ai eu de mauvais écho donc je sais pas si ça vaut le coup "
"Si je l'ai vu et je te le conseille ! :p Profite en et fais toi plaisir "
" Okay merci , c'est surtout que j'ai une envie de pop-corn et comme le seul de bon et au ciné ..."
Oui des conneries, mais bon j'en avais marre de tourner en rond en attendant la depression du à la retombée des hormones
et puis
"Tu sais je n'irais pas au ciné avec toi... peut-être dans quelques année et avec ma copine, mais même ça , ça risque d'être dur, je suis la en "ami" mais je trouve que tu me contacte trop vite . Je ne reviendrais pas avec toi "
"Heu calmos dans les interpretations -_- tu me dit être dispo pour papoter et me changer les idées , c'est ce que je fais. Il ne fallait pas te proposer si tu n'en avais pas l'intention "
" Si mais si tu veux contacte ton A.S , je suis en examen là pour la semaine et puis ton deuil va durer des mois, je serais là après si tu veux. Prend du recul , tiens ta promesse d'être heureuse "
" Ouai ta raison , priorité à toi, tes études et ta vie . Par respect , je ne te contacterais plus "
Depuis S.R ( Enfin! après 2 mois j'arrive à imposer un S.R et à avoir le dessus )
Il à bien tenté de m'envoyer quelques messages supplémentaire mais je n'y ai pas répondu...
C'était cet aprèm ( au moment au j'écris ces lignes, on est le 22 Aout 2015 :p )
Donc voila, je ne sais pas combien de temps ça va durer, s'il va reflechir à tout ce qu'il c'est passé, s'il va s'inquièter, vouloir renouer le contact ( virer sa next avant de coucher avec ^^' )
C'était long, désolée, mais je me demandais ce que pouvait en penser des gens de l'exterieur... Chance ou pas ? En comptant le rapprochement le jour à l’hôpital et son envie de garder le contact " en cachette"
Je fréquentais le site assez souvent ces derniers temps, mais je n'ai découvert le forum qu'aujourd'hui...
Je ne me suis pas présentée mais bon , mon histoire le feras pour moi j’espère...
La raison de ma présence, c'est la même que pour tous, je me suis faite larguée ^^'
Mais il y à certains détails qui font que ce n'est pas "juste" une histoire de rupture/de reconquête...
Mais commençons par le début , je suis une jeune femme de 24 ans , au chômage, avec des soucis de santé assez important et un problème à demi-avoué de confiance en moi.
MAIS dans tout malheur il y à du bon comme on dit.
J'était avec un homme de mon âge depuis maintenant 4 ans et demi. Quelques disputes mais de grands projets...
Nous nous sommes fiancés en Décembre , projet bébé depuis de longues années ( on attendais le bon moments ) et on voulait s'installer ensemble dès que ses études seraient finies.
Mon bonheur c'est arrêté net ce 12 Juillet , lorsqu'il à profité de vacances à l'étranger avec ses parents pour me larguer par sms... Et couper tout contact par la même occasion...
Sur le coup , je me suis pas inquiétée plus que ça, je me suis dit qu'il allait revenir et puis le mot " break" est sorti dans son message. Le matin encore il me disait qu'il m'aimait... Ses parents ont encore du lui monter la tête contre moi...
Sauf qu'une semaine plus tard, rien ... enfin pas mal de déballage. Qu'il à vécu 4 ans d'enfer avec moi, qu'il ne m'aime pas , que la demande en mariage était une sorte d'appel au secours pour que je change ( WTF ? ) et que depuis son retour de son stage de 4 mois à l'étranger, ce n'est plus pareil...
Je me suis dit , bon , il revient en Août , je lui ai écris une longue lettre... On verras à ce moment là s'il veut en discuter en face à face parce que par sms , on tourne en rond en se blessant...
Malheureusement, une semaine plus tard, je suis obligée par les événements à le recontacter... Je dois lui parler c'est urgent, il faut qu'il me donne ses dates de retour , et non ce n'est pas une tentative pourrie pour le reconquerir...
Réponse immédiate : Ce ne sont plus mes affaires , débrouille toi...
Bravo monsieur le borné... Bref je me résout, passablement enervé à lui dire par sms... Je viens de faire un test. Je suis enceinte....
Forcément, explosion négative de son côté... Il à attendu ça depuis longtemps , et je lui fait le coup maintenant ?!
---> Bah écoute j'avais pas trop prévu que tu me largues si soudainemet en fait -___-
D'après lui , j'ai intéret à avorter , parce qu'il me hait, qu'il hait ce bébé aussi et qu'il refuse de le voir ...
Bon okay, soit mais genre, on peux en discuter avant ? Même si on est plus ensemble, ce bébé on l'as fait à deux, il était voulu à deux... Enfin le minimum serait de m'accompagner chez le médecin histoire de faire ça ensemble quoi...
Il refuse net et coupe court... Le lendemain , il me bloque de facebook, skype, appel et sms...
J'essaye de le contacter, en vain...
2 semaines plus tard, date prévue de son retour, il m'envoie un sms ... Il est en couple, il est heureux, sa copine et ses parents sont au courant de ma situation et il ne veut pas me voir...
( Genre je vais y croire... Le mec se remet en couple 2 semaines après m'avoir largué et appris que j'étais enceinte ? En 2 semaines il efface 4 ans et demi de vie commune ? )
De mon côté, c'est la merde... je me remet déja pas de la rupture et je n'arrive pas à prendre de décisions... J'ai eu mon premier rdv mais mon choix change toute les 2 minutes...
Je ne manges plus, je douille sévére , j'ai déja perdu 3 kg et le peu d'amis que j'avait ont pris le parti de mon ex ...
Donc la suite...
Ma mère est au courant depuis le début bien sûr, et elle me soutient... Mais je dois la contenir pour pas qu'elle fasse une connerie
Quand elle apprend qu'il est revenu et qu'il à dit avoir une nouvelle copine, elle se barre d'un coup et prend sa voiture.
( Faut dire elle avait déja failli le faire quand il à sous-entendu que l'enfant n'était peut-être pas de lui , "parce que bon, j'ai fait des test et le médecin à dit qu'on aurait du mal à avoir un enfant "
---> Bah oui débile, avoir du mal ne veux pas dire ne pas pouvoir -__- )
Moi je sens un peu le bordel arriver et je n'ai pas envie d'être au milieu quand il y auras un retour de flamme.
Je fais ma valise en vitesse tant qu'elle n'est pas là, et je m'en vais pour le week-end dans un centre d'accueil pour femmes en difficultés...
Mon ex reprend contact ... Qu'est-ce qu'il me veut ?
Il dit qu'il va porter plainte contre ma mère, qu'elle est venue et la menacer de mort ( Bravo maman -__- )
Je lui dit que je ne pouvais pas la retenir indefiniment et le protéger sans arrêt. Il dit qu'il ne poseras pas plainte si j'arrive à la raisonner
(Gros lol, il à peur en fait, peur que sa petite vie tranquille vole en éclats parce que son entourage sauras ce qu'il à fait)
Du coup je refuse , et l'envoie bouler...
Je rentre à la fin du week-end pensant que ma mère c'est calmée... Ouai non en fait c'est l'enfer, elle se venge bien que je soit partie.
Mais j'en apprends un peu plus sur son escapade. Elle à bien été chez mon ex, ses parents l'ont fait rentrer.
Elle lui à demander ce qu'il comptait faire pour... " la suite" ...
La tête de ses parents, qui evidemment n'étaient pas au courant. Et bien ils n'avaient pas changé, ils ont immédiatement tout remis sur mon dos " C'est un mensonge elle n'est pas enceinte! "
" Et comme par hasard ça arrive juste après la rupture " " J'imagine qu'elle va demander une pension alimentaire ? "
Oui, tout pour le fric et le paraitre......
Mais bref ... Ses parents étaient enfin au courant, c'était déja ça de fait...
Le 15 Août, j'arrive à accèder a son facebook malgrè le blocage ( un autre compte)
Merde, il est réellement en couple avec une autre fille, et même pas 10 jours après la rupture...
Je rage, pas de "break" qui tienne vu qu'il avait déja prévu de se mettre avec. Je la contacte , lui souhaite " bonne chance" et lui conseille d'imposer la capote si elle ne veut pas terminer comme moi ( Oui c'est puéril mais ça m'a fait du bien )
Etrangement , ça à un impact positif, elle me contacte , on discute, en " amie" elle me conseille blablabla ( bien que je sait pertinnement qu'elle cherche juste à m'éloigner de mon ex .. Elle me conseille même d'avorter et de penser à mon bien-être ... haha )
J'ai saisit son petit jeu, je fait celle qui lui est redevable et déballe tout... Elle est incertaine. Mais non, elle le connait, IL n'est pas comme ça ( Heu ma grande, ça fait même pas un mois que t'es avec, evidemment qu'il t'as pas dit la version dans son entiereté )
Pour preuves, je balance des screens de nos conversations, celles ou il dit ne rien avoir à faire avec moi et ou il refuse tout contact, m'ordonnant d'avorter.
Elle répond un " ha...ok " jouissif puis plus rien...
Le lendemain, c'est lui qui débarque, il me dit qu'elle lui as parlé, qu'il est d'accord pour discuter de l'histoire de la grossesse. Sauf que , sms oblige, on repart pendant 2h sur la rupture malgrè le fait que j'essaye de le recadrer sur le sujet ( Nan parce que l'opération étant prévue pour le lendemain... )
Sans oublier les magnifiques couteaux dans le coeur quand il me dit qu'il " l'aime comme il n'as jamais aimé personne" ---> Sympa.
Quand j'arrive enfin à lui faire plus ou moins mon point de vue , demandant un minimum de soutient , patatra...
SMS larmoyant sa nouvelle copine l'as plaquée, car jalouse de notre discussion qui s'éternise ( YES! Mais non -__- pas maintenant ! si j'arrange pas ça il ne voudras pas continuer de discuter )
Bref je m'excuse, lui dit que je vais arranger ça, et me voila en train de la contacter elle pour les rabibocher ( Punaise , ça m'arrache la gu**le rien qu'à écrire les mots )
Et puis je pète mon cable sur lui... Je sais qu'il veut se débarasser du bébé pour mieux "m'enterrer" et faire comme si je n'avais existé. De mon côté c'est un pu***n de déchirement.
Donc j'y vais au culot. La date limite étant dans 7 jours, il n'as plus qu'à se décider. Je ferais l'ivg à la seule conditions qu'il soit là du début à la fin, avec moi, histoire de prendre conscience de la situation...
Et ça marche! Il me dit qu'il déteste le chantage mais 10 secondes plus tard. Me demande où , quand et comment.
RDV pris le lendemain matin, il vient me chercher , m'accompagne et me reconduit après.
Il me dit que je verrais qu'il à changé et qu'il ne m'aimes définitivement plus.
En effet, le trajet à l'aller est bien lourd... Mais une fois dans la salle d'attente il se déride ( le médecin à une heure de retard)
On discute de tout et de rien, de ses vacances , on plaisante sur quelques trucs... il m'appelle N'amour et s'en excuse tout de suite ( j'avais pas grillé) .Je lui dit que les habitudes sont tenaces, c'est pas grave.
Il mentionne même ma perte de poids en disant que ça se voit ( -6 kg en 2 mois faut dire )
L'A.S est là, on y va à deux ( il avait dit ne pas vouloir )
Bref , je pleure pas mal, l'AS connaissant la situation essaye de lui faire dire ce qu'il ressent. Il à enfin compris combien j'ai souffert, il s'en veut de m'avoir dit toute ces méchanceté et il veut être là pour m'aider et me soutenir.
Y à du mieux ^^
En sortant, il me propose un coca , histoire d'avoir un peu de sucre après l'opération, je refuse, peut-être après...
Il descend s'en chercher un... 15 secondes plus tard, ma mère débarque -____-
Elle m'apporte mon portefeuille que j'ai oublié à la maison , on discute 5 minutes, puis je lui demande de partir ( Mon ex m'as dit qu'il avait finalement posé plainte et que du coup, il ne devait pas entrer en contact avec elle )
Elle s'accroche , j'ai la trouille de voir le médecin se pointer et qu'il ne soit pas revenu...
Et le médecin se pointe bien entendu... -__-
Je rentre seule, envoyant en vitesse un sms a mon ex, lui disant que ma mère étais partie et qu'il pouvait remonter.
L'AS me dit l'avoir croisé en bas et ne comprend pas cette histoire de restrictions , le gyneco de rajouter " compliqué tout ça "
Je leurs dit qu'il ne va pas tarder, qu'il faut l'attendre quelques secondes.
On frappe à la porte " Ha c'est lui "
Loupé -_- ma mère... Qui demande si je veut qu'elle vienne avec ... Le "Mais dégageuuuh" qui est sorti de ma bouche, je n'ai pas pu le retenir -___-
Bref , il est enfin là... On s'installe , il est coincé entre 2 machines , dans une position assez incofortable, mais comme ça il peut me tenir la main ( vengeaaance :p )
Je joue la fière mais je me dit que quand même , se retrouver à poil, les jambes ecartée pour une reprise de contact avec un ex, c'est pas trop...
J'évite son regard , je pose des questions pour avoir une excuse de tourner la tête de l'autre côté... Bon l'anésthesie c'est une piqure j'imagine ?
" Oui dans le col " ... HA .... Merde... J'mattendais au bras moi..
Je vois la seringue, l'aiguille énorme... Bon okay je fait plus la fière.
Mon ex de dire : " Et moi qui n'aime pas les piqures" ... Ha mince c'est vrai, déja qu'il refusait de m'accompagner au don du sang, le voila ici ^^'
On commence , il me prend la main... ça dure une eternité.
Il intervient pour préciser au médecin que je suis un peu sensible, de faire attention .
Il me rassure quand ça fait un peu + mal.
Après 5 bonnes minutes le médecin me dit, ça y est c'est fini.
" Ouf"
"On peut y aller maintenant "
"Hein o.o"
Mon ex me regarde, un peu géné, " Heu bah en fait, là c'était juste l'anesthesie je crois "
Les larmes coule , en silence. Mais je le regarde droit dans les yeux, sans faillir...
Je veux lui faire comprendre tout ce que ça implique, le sacrifice que je fait pour lui. Je veux qu'il comprenne que je l'aime , je veux qu'il se rappelle qu'il m'as aimé, au point d'en faire un enfant
Il tremble, essaye de détourner le regard, ses yeux se remplissent de larmes. Gagné.
On arrive au moment critique. La machine, le bruit, j'vous passe les détails.
Mais là je craque... Je retiens mes sanglots, donc ça donne juste l'impression que j'ai le hoquet. L'AS me saisit par les épaules d'un côté; Mon ex de l'autre qui m'embrasse la main en me disant que ca va aller.
Il va même jusqu'à lacher , à peine audible " Qu'est-ce qu'on à fait pour en arriver là "
Il essuie tendrement mes larmes du bout du doigt , vérifie ma temperature avec sa main toute les 5 minutes , me caresse les cheveux pour me calmer....
Bref il est secoué, moi aussi...
c'est fini... Le médecin me dit d'attendre quelques minutes avant de me relever.
Et mon ex qui reprend de son panache... Genre tout va bien
Il se penche, me regarde dans les yeux et me dit : " J'éspere que tu seras heureuse..."
Okay... La politesse et le respect il connait décidemment pas...
J'sais pas, attend au moins que je sois descendu de la table d'opération -_-
Bref on entames le retour, un peu avant chez moi, on s'arrête pour un petit feedback.
Il me dit qu'il seras là ces 2 prochaine semaines pour me soutenir, que je peux le contacter pour papoter et me changer les idées pendant mon deuil, après aussi mais " en tant qu'ami"
Que je peux par sms, facebook aussi mais comme il m'as bloqué et que sa next est jalouse, avec un autre compte .
Il me redépose, signe timide de la main , et je vais me coucher.
Pas de messages de sa part dans la soirée, ni le lendemain...
Ouai, je le sentais bien la proposition polie mais sans la tenir ^^'.
Je saisit l'occasion et lui envoie un message faussement positif concernant une discussion de la vieille : " Ha tu m'as retiré de ta liste d'amis sur " Jeux-vidéo" ? Je sais que je suis nulle mais quand même :p
" Réponse immédiate " Ha non ce n'est pas moi, rajoute moi si tu veux

"Oui c'est vrai, j'y ai repensé et je préfére rager sur le jeu que de tourner en rond"
5 minutes plus tard
" Au fait, t'as été voir " Le-film-qu'on-voulait-voir-avant-la-rupture " ? j'ai eu de mauvais écho donc je sais pas si ça vaut le coup "
"Si je l'ai vu et je te le conseille ! :p Profite en et fais toi plaisir "
" Okay merci , c'est surtout que j'ai une envie de pop-corn et comme le seul de bon et au ciné ..."
Oui des conneries, mais bon j'en avais marre de tourner en rond en attendant la depression du à la retombée des hormones
et puis
"Tu sais je n'irais pas au ciné avec toi... peut-être dans quelques année et avec ma copine, mais même ça , ça risque d'être dur, je suis la en "ami" mais je trouve que tu me contacte trop vite . Je ne reviendrais pas avec toi "
"Heu calmos dans les interpretations -_- tu me dit être dispo pour papoter et me changer les idées , c'est ce que je fais. Il ne fallait pas te proposer si tu n'en avais pas l'intention "
" Si mais si tu veux contacte ton A.S , je suis en examen là pour la semaine et puis ton deuil va durer des mois, je serais là après si tu veux. Prend du recul , tiens ta promesse d'être heureuse "
" Ouai ta raison , priorité à toi, tes études et ta vie . Par respect , je ne te contacterais plus "
Depuis S.R ( Enfin! après 2 mois j'arrive à imposer un S.R et à avoir le dessus )
Il à bien tenté de m'envoyer quelques messages supplémentaire mais je n'y ai pas répondu...
C'était cet aprèm ( au moment au j'écris ces lignes, on est le 22 Aout 2015 :p )
Donc voila, je ne sais pas combien de temps ça va durer, s'il va reflechir à tout ce qu'il c'est passé, s'il va s'inquièter, vouloir renouer le contact ( virer sa next avant de coucher avec ^^' )
C'était long, désolée, mais je me demandais ce que pouvait en penser des gens de l'exterieur... Chance ou pas ? En comptant le rapprochement le jour à l’hôpital et son envie de garder le contact " en cachette"