Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Eurk
Namasté JRMIEN(NE)S !

Une question me trottait dans la tête, admettons qu'on ait bien renoué avec notre ex, après un premier RDV sans câlins/bisous juste rire et (chansons :lol: ) discussions, est-ce qu'au deuxième RDV on peut se permettre de l'embrasser franchement pour lui dire bonjour ou faut-il préférer la bise et le laisser venir à sa guise par la suite ?

Malgré le fait que deux poireaux tourne autour du pot qu'ils savent l'un comme l'autre qu'on peut reprendre facilement mais qu'ils osent pas faire le premier pas (donc relation totalement ambiguë et pas encore au point) serait-ce un interdit ?

Merci de votre/vos future(s) réponse(s). :)
BY admin

Salut Eurk!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Loliepop
Hello,

S'il n'y a pas eu de rapprochements physiques pros de votre 1er rendez-vous, je ne viendrai pas au 2e en l'embrassant, ça pourrait paraître un peu bizarre voire présomptueux, non ?
Par contre si lors de ce second RDV, tu sens que y'a moyen alors tente :-)
BY Eurk
Je suis d'accord, en regardant de plus près c'est sûr que ça ferait présomptueux !

Lors du premier RDV en fait c'est Mr qui a émis des signaux de rapprochement physique, choses que j'ai remarqué après le RDV et aussi parce qu'il me l'a dit ! Haha !

C'était du style baiser indirect (boire avec la même paille pour goûter un cocktail), eyes-contact (beaucoup d'émotions dans les yeux ou regard discret que j'ai grillé au cinoche :lol:), se rapprocher de moi en rigolant de façon à m'abriter sous sa capuche histoire que nos deux visages soient proches, me faire peur en me soulevant uniquement par les jambes (je regardais au dessus d'un pont ou alors c'était une tentative de meurtre :lol:).

Donc vaut mieux que j'lui tape la bise ? x)
BY Loliepop
Laisse le s'approcher :-) ou si tu lui fais la bise, genre pose ta main sur son bras en même temps, que ce soit moins "froid".
Déjà tu lui fais la bise, je sais pas comment tu fais lol Je ne pense pas que j'arriverais à faire la bise à mon ex, un simple "salut" suffirait amplement lol
BY Eurk
IWillSurvive a écrit :Coucou Eurk!

Dis-moi, je me pose une question moi, parce que j'ai lu tes récents posts et ça me paraît bien étrange tout de même ahah. En ce moment tu essaies de retourner avec un ex ex que toi tu avais quitté il y a un moment déjà, ce n'est pas l'ex qui t'a quittée récemment... Donc je ne vois pas pourquoi tu essaies d'appliquer les méthodes du SR...etc. avec lui! Il faut simplement essayer de reconquérir son coeur comme tu essaierais de séduire n'importe quel homme que tu as en vue... Si t'avais un nouvel homme en vue qui te plairait et que tu aurais envie de le conquérir, tu ne lui collerais pas un SR dans les dents n'est-ce pas? Je crois qu'il ne faut pas tout mélanger ;)

Et je me posais une petite question: es-tu bien sûre de vouloir te remettre avec ton ex ex ou est-ce un pansement inconsciemment?, parce que EX t'a quittée il n'y a pas bien longtemps et tu étais mal en point... Je te dis ça pour que tu te pose la question, parce que je trouve ça assez rapide moi ^^
Salut IWS !

C'est pas vraiment du SR à proprement parler, c'est un freeze-out (SR basé séduction) en somme presque la même chose :mrgreen:

Oui effectivement, si j'avais un autre homme en vue je ne collerais pas de SR, mais lui je sais pas, j'crois bien que c'est lui qui m'en colle consciemment ou pas et comme je recommence à être un peu en demande comme avant j'essaye de me détacher grâce au freeze-out mélangé à du SR ! :lol:

J'ai bien fait le tour de la question au sujet du pansement, il est vrai que j'me suis faite quitter il y a peu, seulement malgré le fait d'avoir été en couple avec Mr Nul j'ai jamais pu oublier cet ex... Compliqué je sais :roll:

Pour te dire que non ce ne sera pas un pansement en revanche et c'est aussi à ça que sert mon SR c'est de ne pas me précipiter trop vite avec lui et donc de faire ma vie à côté !

Oui ça paraît rapide, j'essaye de freiner même si tous les signes d'une nouvelle relation sont bien mis en place !
BY Eurk
Exactement !

J'ai fait un effort de rapprochement avant-hier soir, je lui ai envoyé un SMS pour lui dire que j'avais pris le live sur la 360 et que s'il voulait se faire des parties bah j'étais là ! (Le SMS qui sert à rien ! :lol:)

Si je m'écoutais je lui aurais envoyé "Salut ça va ? Dis moi j'ai réfléchis pour nous deux et comme on s’entend toujours bien, ça me dirait de retenter genre couple toussa comme la discussion qu'on a eu sur Skype y a peu ! Et toi ? Je t'aime"

Oui c'est moi qui l'avait quitté puisque justement il y avait un manque de communication de sa part, chose qu'il ne refera pas selon ses dires...

On tourne en rond, des fois j'ai envie de foncer dans le tas et parfois non je prends conscience que si j'veux être attirante il faut effectivement que je fasse ma vie sans être à ses basques, quand j'étais avec Mr Nul j'étais distante avec lui malgré le fait qu'on garde contact et ça il aimait puisqu'il revenait à la charge !
BY Eurk
J'espère, que dois-je faire ? Attendre d'avoir de ses nouvelles (oui il m'avait pas répondu au message !) et lui demandé ou faire ma vie en attendant ?

Non pas de je t'aime, malgré que ça me brûle les doigts ! Haha !

J'avais déjà retenter par une discussion basé rigolade sur Skype, je vais faire un p'tit copié/collé:

Lui: on va finir célib et vieux
Moi: Tragique destin !
Lui: ouep
Moi: Tant pis par compassion l'un envers l'autre on va se remettre ensemble !
Lui: c'est ça, t'as de bonnes idées parfois xD
Moi: Tu dis pas non xD
Lui: pourquoi je dirais non ? xD
Moi: Bah j'sais pas t'as peut-être tes raisons x)
Lui: bah non xD et toi tu dirais non ? x)
Moi: Nope x)
BY Eurk
Ouep, je vais attendre qu'il se connecte quelque part pour lui en parler, mais j'ai quand même quelques appréhensions !

Genre il se remet avec moi pour mieux me quitter ensuite ou si jamais notre relation refait pareil que la dernière fois (platonique) et manque de communication...
BY louma
Vos retrouvailles sont pures formalités. C'est écrit là haut dirait Jacques le Fataliste..
C'est marrant ce dernier petit coup de rein qui se dérobe pour franchir le gué.
En même temps, tu sembles aimer jouer, j'aime bien la légère dérision de ta plume, il y répond parfois (l'épisode du pont),
Ce petit jeu de l'approche (ou plutôt du r-approchement) est souvent bien plus savoureux que de franchir la ligne d'arrivée et de reprendre une vie de couple..
Alors joue encore, multiplie les occasions de vous taquiner l'un l'autre...
BY Eurk
J'aime bien jouer, mais comme tout il faut savoir y mettre un terme ! :)

Il est vrai aussi que cette situation me convient encore, rien de concret, relation ambiguë et ça ne me bride pas pour faire les choses dont j'ai envie, pas besoin de rendre des comptes même s'il a jamais été à cheval sur mon agenda !

Aujourd'hui je pense encore différemment, hier soir je voulais qu'il soit connecté quelque part pour en parler, il été aux abonnés absent et à l'instant T j'ai plus envie...

C'est grisant de passer du coq à l'âne, peut-être qu’inconsciemment je ne suis pas encore prête à me remettre en couple, comme on dit le cœur à ses raison que la raison ne connait pas.
BY Eurk
Bonjour,

Au dernier RDV on avait été au cinéma et au resto, là je pensais passer une journée avec lui dans un aquarium géant, l'ambiance est meilleure qu'au cinéma ! :)
BY louma
Si tu calibres tes sorties en fonction des possibilités de rapprochement, autant l'inviter dans une boite à partouze, gain de temps maximum!
Donc, tu vises l'aquarium .. Mouais.. J'aurais jamais pensé inviter une ex admirer des poulpes et des bulots, mais pourquoi pas..
BY Eurk
Magnifique la boîte à partouze !

J'avoue que j'ferais mieux de l'emmener direct au marché non ? Les poissons morts sur les étalages ça donne une touche un peu osée !

Plus sérieusement je ne vois pas en quoi une sortie dans un aquarium est choquant, d'autant plus que le resto et le cinéma ont déjà été fait, c'est un peu con de tourner en rond dans les mêmes lieus.
BY louma
c'est un peu con de tourner en rond dans les mêmes lieus.
Tu me diras, les lieus tournent aussi en rond ... dans les aquariums.

Rien de choquant je te rassure, si c'est ton rêve je te souhaite qu'il te prenne la main à un arrêt de bus, devant une étoile de mer, n'importe où..
BY Jaimeraicomprendre
Oublie l aquarium, il veut voir une femme sexy en mode fatale et pas des poissons rouges....

Tu lui envois un sms et tu lui mets " vendredi soir ( ou le jour qui te paraît etre bon en fonction de son emploi du temps ), 20h30 au ( un lieu classe où la musique et les cocktails laissent un terrain propice aux rapprochements ), Fais toi beau, je t attendrai au bar "
Ensuite tu donnes plus de News jusqu au fameux rdv....
Enfin le jour j, tu mets ta tenue la plus séduisante, ton arme absolue et tu l emmenes dans les étoiles pas dans l océan pacifique ;)
BY Eurk
Seulement la femme sexy et fatale c'est loin d'être mon style ! J'suis plus dans le côté rock sombre toussa ! Haha !

J'avoue que le côté plus de news jusqu'au moment du RDV je l'ai déjà fait et ça a porté ses fruits, il était en panique !
BY Eurk
Bonjour tout le monde,

Je viens aux nouvelles, donc je suis de retour avec mon ex, en début de semaine dernière nous avons passé une soirée ensemble dans un resto assez chic ma foie.

Le début était un peu timide, puis au fur et à mesure nous avons discuté des choses qui n'allaient pas avant que je le quitte, nous avons tout mis à plat et c'est reparti.

Mais maintenant que je suis de nouveau en couple il y a un hic, en effet j'ai un voisin de mon immeuble qui a commencé à me draguer. J'lui ai dit que j'étais en couple et que s'il cherchait un plan Q c'était pas chez moi qu'il fallait sonner.

Seulement il insiste mine de rien mine de crayon, j'lui ai dit et redit qu'entre nous y aura rien du tout si ce n'est qu'une éventuelle amitié, il prétend qu'il veut juste me connaître, que j'me fais de fausses idée quand j'lui dit qu'il pense qu'à un plan Q, qu'il attendrait que je sois seule pour tenter sa chance, c'est vraiment contradictoire.

J'ai lu des articles pour déceler un queutard/séducteur et il ne répond pas au profil type.

Alors si des mecs passent sur mon posts et que vous lisez ce message, à votre avis que cherche t'il ?
BY mr preskovic
Salut!

Difficile à dire car on n'est pas dans ça tête mais c'est très possible qu'il te drague...

Mais pourquoi cette question à propos de ton voisin vu que tu es revenue en couple ? Tu devrais t'en foutre normalement non puisque que tu n'es plus célibataire ?!

Je me trompe peut-être mais, en te lisant, j'ai comme l'impression que cette situation avec ce voisin te plait !

C'est toujours bien de voir que l'on plait mais si j'étais toi, je mettrais des distances claires avec ce mec, surtout si tu tiens à ton nouveau couple qui est certainement encore fragile. Ce serait dommage de jouer avec le feu au moment où tu viens de te remettre en couple avec ton ex...

Peu importe ce qu'il cherche, ça n'a aucune importance, concentre toi sur ton mec...
BY Eurk
Merci pour ta réponse,

Non cette situation ne me plaît pas, j'ai beau gueuler que j'suis de nouveau en couple depuis une semaine rien à faire...

Je m'en fiche de ce qu'il cherche, il est au courant que j'suis pas dispo et que peut importe ce qu'il me dit je n'aurait pas d'intérêt pour lui.

Seulement il revient à la charge, ça fait quoi 4-5 jours que ça dure, j'sais pas comment m'en défaire, il est juste sympa mais lourdingue à me sortir le grand jeu en mode discret alors que je l'ai remarqué.
BY mr preskovic
Peut-être n'as-tu pas été assez claire pour lui.

La prochaine fois qu'il te fait une allusion, profites-en pour te montrer claire et ferme. S'il reste sympa, explique lui calmement et sans t'énerver, pour qu'il comprenne bien, que tu ne voudras jamais avoir une quelconque relation avec lui, que c'est impossible, même dans le futur... Dis-lui qu'il ne t'attire pas et que tu ne ressens rien du tout pour lui...

Je serais toi je ne lui laisserais même pas miroiter une amitié avec lui, histoire que tu sois tranquille...

Montre toi avec ton copain, pour qu'il comprenne qu'il n'y a pas moyen.
BY Eurk
Plus facile à dire qu'à faire, j'ai déjà dû m'organiser pour pouvoir passer une soirée avec lui.

Il est à 1H30 de route, pas le permis et un peu à sec au niveau thunes après le resto chic (faut dire qu'on a pas mal abusé sur la bonne bouffe) et le train...

Du coup je dois gérer seule, c'est embêtant en sachant que c'est mon voisin du dessus, donc pas moyen de l'éviter si je le croise dans les escaliers.

mr preskovic, il est très gentil malgré que je le recale à chaque fois, j'ai essayé tous les mots, toutes les manières possible (gueuler, rigoler, posée, calme)... :?

Évitez de me mettre une étiquette sur le "ça te plaît", j'dis pas ça méchamment mais non j'suis pas le genre de fille à me vanter que j'plaît et que ça m'plaît. Ça peut faire plaisir quand c'est speed un compliment et hop le mec trace son chemin, mais là c'est du domaine du lourdingue, le domaine ou j'me planquerais bien dans un trou de souris avant de commettre un meurtre ! :lol:
BY mr preskovic
Alors sois plus sèche, hausse le ton. Dis lui que tu lui parles sérieusement, que tu rigoles plus, qu'il va finir par dépasser les bornes, que ça t'embêterait d'avoir des problèmes avec lui à cause de ça...

Je crois que l'ignorer ne servirait à rien, à la limite, ça risquerait de l'attirer encore plus.

Parle lui de ton mec, dis lui que tu as tout raconté et que ça lui plait pas...

Sois plus agressive sans être méchante, il faut qu'il sente vraiment qu'il n'a aucune chance...
BY Eurk
IWS, je ne disais pas ça méchamment ^^

En fait ça a commencé Jeudi dernier, je revenais de ville et je croise le gardien qui me change la serrure de ma boîte à lettres. Le temps que j'installe mes nouvelles clefs sur mon porte-clefs le fameux voisin était devant moi, un peu surprise je lève la tête et commence à monter les marches et là il commence à me faire la causette "Depuis combien de temps t'es arrivée ? Tu t'appelles comment ? T'as une fille je crois ?" bref les questions banales, ensuite s'ensuit son regard qui me jauge de haut en bas comme un mec affamé.

Par politesse je lui retourne les mêmes questions, comme c'est un voisin, j'me dis que des fois en cas de soucis dans l'immeuble avoir un pote ça peut servir. Là s'ensuit une drague qu'il pensait discrète "si t'es là dans l'aprèm je peux passer pour discuter ?" je réponds "Non, j'ai autre chose à faire" en sentant qu'il voulait plus.

Vendredi soir je sors de la douche, le temps que je m'habille j'entends sonner, je pense que ce sont les copines de ma fille qui habitent en face et manque de pot c'est le voisin, questions banales "ça va ? J'peux entrer ?" j'dis que là je sors de la douche, il me dit qu'il reste pas longtemps car match de foot, bon ok, il me pose des questions pour faire connaissance, il s'assoit sur mon canapé et moi j'me tiens à l'autre bout de la pièce adosser contre mon balcon, après avoir passé 10 minutes à me battre en expliquant que quoiqu'il cherche il était mal tombé,il part poliment et m'invite à passer le voir Dimanche à son match de foot, je rétorque que j'en sais rien, j'aime pas le foot et que s'il fait beau je serais partie avec ma fille. Il me dit qu'il passera après son entraînement.

Dimanche, rien pas de nouvelles, OUF ! Mais aujourd'hui rebelote, je vais pour aller à l'école chercher ma fille et au même moment ding-dong (je pensais que c'était ma voisine que j'avais croisé deux minutes plutôt qui venait me demander si j'voulais qu'on aille ensemble chercher les enfants.) j'ouvre et j'dis que j'ai pas le temps, il insiste pour parler, bon ok pour parler en chemin et c'est reparti j'me mets sur la défensive, je cite de sa part "Oui t'es une belle femme, t'es sympa mais dit pas qu'il y a pas moyen, j'te laisse le temps de te poser à nouveau avec ton copain mais si ça marche pas tu pourras tester avec un black." je rigole en disant que se projeter dans l'avenir ne sert à rien et que ce discours je l'ai entendu plusieurs fois.

En gros rien à faire, il voulait me voir demain je sens que j'vais devoir me montrer deux fois plus ferme... C'est pénible !
BY Eurk
Je reste sur mes gardes, demain si j'le vois j'vais être deux fois plus méchante.

En fait je sais ressentir les gens, je sais pas comment expliquer, bref je sens qu'il veut vraiment avoir quelque chose mais de là à dire que c'est un tordu je sais pas c'est 50/50.

Dans tous les cas si demain j'le croise j'lui dirais qu'il faut mieux qu'on en reste là, que son p'tit jeu ne le mènera nul part et certainement pas dans mon lit.
BY louma
On est là pour donner des conseils suite à une rupture, et là t'as récupéré ton mec mais tu nous balances sur la table un ragoût décongelé en promo chez Lidl.. Jamais lu une drague aussi minable devant une oie blanche aussi émoustillée..
Et tu veux en venir où? Tu veux qu'on te dise aussi quoi penser du type qui se cale contre toi dans le bus bondé? Ou de celui qui t'appelle à deux heures du matin en jouant avec sa braguette?
BY Eurk
Louma j'suis pas sûre de comprendre ton agressivité.

Je ne suis pas entrain de m'émoustiller devant un tel problème, bien au contraire. Certes c'est un forum qui parle essentiellement rupture, justement j'ai demandé des conseils pour mettre ce gars à sa place (si quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ou qu'un homme comprends son p'tit jeu et puisse m'aiguiser vers la meilleure solution) pour ainsi préserver le renouveau de mon couple.

En revanche j'vois pas c'que j'ferais à venir demander conseils pour un mec qui fait mumuse avec sa braguette à deux heures du mat' ou du type qui se cale contre moi dans le bus.

Là il s'agit d'un voisin qui me donnera du fil à retordre pour l'éviter en sachant qu'il est dans le même immeuble juste au dessus de mon appart'.

Comme dit mr preskovic l'ignorer pourrait aggraver la situation et il pourrait insister encore plus, lui envoyer mon homme serait la solution certes, seulement comme j'ai mentionné plus haut ça va être difficile vu qu'il est à sec niveau thune, je ne peux que patienter jusqu'au mois d'Octobre et ça va être un peu long.

Donc pas le choix de me débrouiller par mes propres moyens, aujourd'hui je verrais ce qu'il en est, y avait la solution des flics que je trouve bien trop radicale pour juste 4-5 jours que j'le connais, en plus pas sûr qu'ils fassent grand chose si ce n'est une main courante (le truc qui n'a jamais servi à rien). Autant user des conseils qu'on puisse me donner.
BY Perdu de Recherche
louma a écrit :Tu me diras, les lieus tournent aussi en rond ... dans les aquariums.
Je suis content que tu l'aies faite, Louma. Et joliment encore. J'en étais à me dire que pour ne pas gâcher l'occase, je devrais remonter le thr ... et merde !
BY Perdu de Recherche
Eurk a écrit :pas sûr qu'ils fassent grand chose si ce n'est une main courante (le truc qui n'a jamais servi à rien).
Demande une main galopante au lieu d'une main courante. Tu pourrais peut-être tester avec des bleus, si tu veux pas du black.

Conseil d'un mec qui essaie de "t'aiguiser".
BY Eurk
Perdu de Recherche a écrit :
Eurk a écrit :pas sûr qu'ils fassent grand chose si ce n'est une main courante (le truc qui n'a jamais servi à rien).
Demande une main galopante au lieu d'une main courante. Tu pourrais peut-être tester avec des bleus, si tu veux pas du black.

Conseil d'un mec qui essaie de "t'aiguiser".
Y a peut-être la main marchante aussi !

Pareil pour les verts. :lol:

Merci pour ton fin aiguisement.
BY Perdu de Recherche
Plus sérieusement : le mec est fini à la pisse et semble juste un peu en manque. Tiens-le donc à distance encore quelques jours et il aura bien trouvé un plan B. Au pire, sacrifie une copine qui t'a fait une crasse et que tu avais gardée sous le coude pour une vase-de-soissonnade ultérieure, et balance-la au viandard. Les prévoyants ont toujours un faux-frère ou deux dans leur poche pour ce genre de petits impondérables.
BY louma
Alors si des mecs passent sur mon posts et que vous lisez ce message, à votre avis que cherche t'il ?
Voilà donc ta question, qui n'a rien plus rien à voir avec la demande du dernier post
justement j'ai demandé des conseils pour mettre ce gars à sa place
C'est juste une légère et perceptible déception, je te croyais plus affutée que ça.
En règle générale, je crois toujours les femmes plus éclairées qu'elles ne le sont.
Ca explique bien des choses dans mon cheminement erratique..

(Merci PDR pour le p'tit up, pas très étincelant comme mot d'esprit mais la taulière n'avait pas capté)
BY Eurk
Je suis venues aux nouvelles simplement.

Au lieu d'ouvrir un autre sujet concernant ce problème j'ai préféré le poster ici même, je vois pas en quoi ça dérange ?

Concernant ta vision des femmes reste dans ton cheminement erratique grand bien t'en fasse. Et pour le mot taulière (en me doutant bien qu'il ne s'agit pas de la forme la plus commune) je te pensais plus intelligent d'esprit avant de traiter ton prochain.

PerduDeRecherche merci beaucoup pour tes conseils, le coup de l'amie ne m'était pas venu à l'esprit.
BY louma
Ça ne dit pas qu'elles ne le sont pas Willou.
Je parle de ma propension à les voir plus haut qu'elles ne le sont vraiment. En règle général, je précisais. Il m'est arrivé d'en aborder quelques unes telles qu'elles sont réellement et même d'en sous-estimer certaines, des cas très particuliers en effet..