Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Trife
Bonsoir la communauté,

Tout d'abord je tiens à remercier les concepteurs de ce site.

Donc voici mon histoire:

Cela fait 4 mois que je frequente une fille, j'ai 32 ans et elle 30. Nous nous sommes rencontrés à une fete d'un amis.
Au debut de notre relation, je tiens à préciser que nous nous étions mis d'accord sur une relation sans sentiments (basé sur le sex) mais tout en etant exlusif l'un envers l'autre...
En effet, elle ne voulait pas du tout se poser car elle n'etait pas du tout prete dans sa tete... et n'avait pas le temps dans sa vie pour s'investir. Et cela me convenait aussi...

Et pourtant, nous faisions tout comme un vrai couple... On allait au ciné, resto, elle me presentait a ses copines, j'ai mm vu des membres de sa famille etc. J'ai fini par m'attacher... je l'aidais beaucoup dans ses activités.. et vis versa, elle me soutenait pas mal...

Et donc il arriva ce qu'il devait arriver... Ca commencait forcement à devenir serieux entre nous, et elle a commencé a se demander si je pouvais etre l'homme qui pouvait lui convenir, elle se posait des questions de fonds...

Malheureusement, elle m'a avoué qu'elle n'etait pas sure de ses sentiments et qu'elle ne voulait pas me faire souffrir et du coup qu'il faudrait peut etre arreter notre relation. Elle souffrait beaucoup en me disant cela (elle avait les larmes aux yeux)

J'ai accepté sa decision dans un premier temps... mais etant donné que je tiens a elle, je n'ai pas pu me resoudre à la laisser s'eloigner... et comme notre relation est recente, je me suis dis qu'un silence radio n'etait pas productif dans mon cas..je l'ai donc recontacté une semaine apres afin que l'on se revoit, elle a accepté en disant que ce n'etait pas bien... et nous avons recouché ensemble... elle a finalement adoré notre entrevu... elle me l'a avoué... suite a cela nous nous sommes encore revu une semaine plus tard chez elle et c'etait tjrs electrique. Mais je ne suis pas resté longtemps. 3 jours apres, je lui ai proposé d'aller voir un concert, et elle a accepté, la soirée s'est super bien passée... main dans la main... bisous... elle me parle de ses projets, de sa famille etc... comme si nous etions de nouveau ensemble...

Mais... parcequ'il y a un mais, depuis ce concert (il y a 2 jours) je n'ai aucune nouvelle de sa part... Elle ne se manifeste pas.
Du coup, je penses qu'il ne faut surtout pas que je la rappelle ou autre... c'est à elle de faire l' effort de revenir. Mais c'est dur...

Qu'en pensez vous ?

Salut Trife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Je suis du même avis que Julianne. La laisser cogiter un peu sur ses sentiments me semble être une bonne option mais veille à ce que ce ne soit pas trop longs. Encore 2-3 jours et cela devrait être suffisant je pense. A mon avis, mieux vaut continuer à vous voir de temps en temps sans grand engagement pour ne pas la brusquer ( d'après ta description c'est l'engagement qui lui fait peur ). Lorsque tu sera sûr de ses sentiments à ton égard, tu pourras lui proposer d'autres choses plus sérieuse.
J'espère que ça marchera pour toi !
Merci pour vos conseils, je donne des nouvelles par rapport à ma relation.

Alors cela n'a pas evolué dans le sens que je souhaitais. Suite à ce concert, nous nous sommes revu quelques fois et j'ai enfin tenté de mettre les choses au clair.
Je lui ai demandé comment elle voyait notre relation.. Envisage t elle du serieux ?
Elle m'a alors dit que pour elle nous ne pouvons former un couple car elle n'a pas de sentiments amoureux.. Elle a tenté d'y croire car elle se sent bien avec moi. C'est de la que venait son hesitation. mais force est de constater qu' il n y a pas le petit truc...
C'est alors que je lui ai dit ok... Dans ce cas, nous nous verrons moins regulierement et que nous serions un "plan cul" strict. Nous nous verrons en fonction de nos pulsions car je ne peux dans un premier temps je ne peux me passer de nos echanges charnels. Chose qu'elle a accepté.
Suite à cette proposition, nous nous sommes vu une fois, nos echanges etaient tendres mais j ai eu l'impression que son regard sur moi avait changé a certains moments. Il y avait moins de désir... je penses que mon comportement avec elle en est la cause... je suis trop acquis... et du coup son desir s'estompe sans doute.

Mais je reste persuadé que je ne la laisse pas indifferente au fond... j'ai su semé le doute en elle donc je me dis que j'ai peut etre une chance
bluemoon a écrit :Elle sent tres bien que tu es accro, mais elle ne l'est pas.
Elle te l'a dit clairement.
Arrete de coucher avec elle, tu vas devenir dingue a jouer a ca !
+1 :) (étonnant non?)
Trife a écrit :Mais je reste persuadé que je ne la laisse pas indifferente au fond... j'ai su semé le doute en elle donc je me dis que j'ai peut etre une chance
Comme tu le soulignes, ...TU es persuadé, mais elle ne l'est pas et il serait étonnant quelle le devienne...
Je ne pense pas que tu ais semé le doute en elle (pas de propos scabreux hein ^^)

Tu sais, l'important dans ton récit est plutôt :
" Elle m'a alors dit que nous ne pouvons former un couple car elle n'a pas de sentiments amoureux."

lorsqu'une fille dit ce genre de chose... ite missa est, malheureusement..
Tu va te faire vraiment du mal pour pas grand chose au final :(
+1 avec ce qui précède.

Cette fille n'est pas amoureuse de toi.

Et si toi tu as des "sentiments" pour elle, lui proposer un plan cul est la pire idée que tu puisses avoir.

Quant à ton:
Mais je reste persuadé que je ne la laisse pas indifferente au fond... j'ai su semé le doute en elle donc je me dis que j'ai peut etre une chance
De un, tu te fais clairement des films. Non, tu n'as pas "semé de doute en elle" et oui, tu la laisses sans doute indifférente.

C'est une perte de temps et une souffrance inutile pour toi que de croire le contraire.

Lâche prise et avance sans elle. Tu trouveras une gentille fille qui aura de vrais sentiments pour toi. Et si tu as vraiment envie de baiser, alors trouve un plan cul pour qui tu ne ressens rien. C'est beaucoup plus sain pour toi.
Trife a écrit :Bonsoir la communauté,

Tout d'abord je tiens à remercier les concepteurs de ce site.

Donc voici mon histoire:

Cela fait 4 mois que je frequente une fille, j'ai 32 ans et elle 30.
T'es sûr ? Ca fait bizarre, à 32 ans, de s'inscrire sur "jerecuperemonex.com" pour récupérer une sexfriend de 4 mois. Tu nous en annoncerais 17, je dirais rien, mais 32 ...
Trife a écrit :Nous nous sommes rencontrés à une fete d'un amis.
Au debut de notre relation, je tiens à préciser que nous nous étions mis d'accord sur une relation sans sentiments (basé sur le sex) mais tout en etant exlusif l'un envers l'autre...
Ca te semblait pas un peu con d'entrée de jeu ? Quel sens peut bien avoir l'exclusivité si elle ne repose pas sur un attachement assumé ?
Trife a écrit :En effet, elle ne voulait pas du tout se poser car elle n'etait pas du tout prete dans sa tete... et n'avait pas le temps dans sa vie pour s'investir. Et cela me convenait aussi...
Et bien dans ce cas, je te suggère de dire les choses comme elles sont plutôt de te raconter des craques. Dis : "je suis paresseux et terrorisé par les femmes et le couple, du coup je veux bien faire comme si avec toi, mais ne t'attends à aucun effort ni aucun courage de ma part dans cette relation". C'est plus simple et plus honnête que cette "histoire exclusive sans sentiments".
Trife a écrit :Et pourtant, nous faisions tout comme un vrai couple... On allait au ciné, resto, elle me presentait a ses copines, j'ai mm vu des membres de sa famille etc. J'ai fini par m'attacher... je l'aidais beaucoup dans ses activités.. et vis versa, elle me soutenait pas mal...

Et donc il arriva ce qu'il devait arriver... Ca commencait forcement à devenir serieux entre nous, et elle a commencé a se demander si je pouvais etre l'homme qui pouvait lui convenir, elle se posait des questions de fonds...

Malheureusement, elle m'a avoué qu'elle n'etait pas sure de ses sentiments et qu'elle ne voulait pas me faire souffrir et du coup qu'il faudrait peut etre arreter notre relation. Elle souffrait beaucoup en me disant cela (elle avait les larmes aux yeux)
En même temps, si elle avait vraiment juste voulu tomber sur un viandard qui lui mette la misère sans sentiments, elle n'aurait jamais pris la peine de se mettre avec toi. Les femmes n'ont pas besoin d'un "sexfriend sans sentiments". Si elle veut juste se faire baiser sans discuter, il leur suffit d'entrer dans n'importe quelle boîte gratuitement et de proposer un coup. Elle est donc totalement malhonnête en te disant ça : c'est juste qu'elle en a eu marre de ta face, elle a vu que tu t'étais un genre de chaton sans maîtresse et ça l'a gonflée. Option 2 : elle t'aime vraiment bien, mais elle a flippé de se voir engagée et a donc invoqué ce prétexte (que ta naïveté lui avait abandonné comme un couteau sur la route).
Trife a écrit :J'ai accepté sa decision dans un premier temps... mais etant donné que je tiens a elle, je n'ai pas pu me resoudre à la laisser s'eloigner... et comme notre relation est recente, je me suis dis qu'un silence radio n'etait pas productif dans mon cas..je l'ai donc recontacté une semaine apres afin que l'on se revoit, elle a accepté en disant que ce n'etait pas bien... et nous avons recouché ensemble... elle a finalement adoré notre entrevu... elle me l'a avoué... suite a cela nous nous sommes encore revu une semaine plus tard chez elle et c'etait tjrs electrique. Mais je ne suis pas resté longtemps. 3 jours apres, je lui ai proposé d'aller voir un concert, et elle a accepté, la soirée s'est super bien passée... main dans la main... bisous... elle me parle de ses projets, de sa famille etc... comme si nous etions de nouveau ensemble...

Mais... parcequ'il y a un mais, depuis ce concert (il y a 2 jours) je n'ai aucune nouvelle de sa part... Elle ne se manifeste pas.
Du coup, je penses qu'il ne faut surtout pas que je la rappelle ou autre... c'est à elle de faire l' effort de revenir. Mais c'est dur...

Qu'en pensez vous ?
J'en pense que c'est niqué, en l'état. Si t'attends, il y a très peu de chances pour qu'elle revienne. Si tu crées un nouveau rendez-vous, tu referas vraisemblablement la même erreur que les deux premières fois, ce qui ne changerait rien à ta situation.

La sortie, ce serait évidemment le contraire : que tu reprennes contact dans 2 semaines, que tu la démontes sans dire bonjour, et que tu t'en ailles. Pas de bisou, pas de concert, pas de "main dans la main" ou de projets ou je ne sais quelle connerie. Et ensuite (et seulement ensuite), que tu mettes de la distance. Mais, à te lire, je ne sais pas bien si tu es capable d'appliquer ce plan, pourtant simple et évident. Alors à tout prendre, je te conseillerais bien de chercher une fille qui veut de la guimauve (Dieu sait qu'on en trouve, même sur ce site), et de faire avec elle ce que tu faisais avec ton ex. Ca me semble quand même moins compliqué ...
Suite et correction : je n'avais lu que le premier message en rédigeant ma réponse. C'était une erreur, excuse-moi. Bon, maintenant que j'ai lu la suite, c'est bon, c'est baisé. Passe directement à la suivante, sans monter tes "jeux" idiots.
Merci pour tous vos commentaires, je paie mon manque de confiance en moi et de recul à ce niveau.

Eh oui, j'ai 32 ans... et je me comporte encore comme un enfant lorsque mes sentiments m'envahissent. J'ai encore du mal à les controler. Du coup j'enchaine les maladresses et les interdits.

"Perdu de Recherche" je te remercie pour ta franchise et ton franc parlé. J'avais sans doute besoin de ce coup de pied au c...

-Evidemment qu'à 32 ans, je ne peux tenir ce genre de discours surtout pour une fille qui n'a pas de sentiments pour moi.

-Evidemment qu'une fille qui veut de la guimauve, je n'en veux pas moi mm...

En fait, il faut que j'apprenne à me respecter, et les autres me respecteront. J'ai du boulot à faire sur moi mm, il était temps que je m'en rende compte.