Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Coucou tout le monde.
Après presque 9 mois de silence radio (brisé par moi 2 fois au tout début), voilà qu'il réapparaît.
Boum d'un coup, un texto. Il me croisait de loin de temps en temps (on habite le même quartier) mais jamais il n'avait réagit.

Il m'a demandé si j allais travailler jolie comme ça (d'où l'importance du silence radio pour se remettre en forme)S'en est suivi quelques échanges où il me disait qu il avait des hauts et des bas. J'ai été amicale mais c'est tout. Il m'a remercié pour mon message, je lui ai souhaité une bonne journée et puis c'est tout.
Mais maintenant je fais quoi?!!! J'étais presque arrivée à faire le deuil de cette relation et bam je reviens à la case départ.
J'attends qu'il me relance ? Je lui tends une perche ?
Pour info l'année dernière île m'a quitté 3 fois en 9 mois. À chaque fois il n'avait rien à me reprocher mais il n'était pas prêt, trop absorbé par son divorce et ses pbms au travail, trop blessé pour pouvoir imaginer pouvoir reconstruire maintenant.

Je fais quoi aidez moi svp.... Je n'y croyais tellement plus à cette reconquête... Peut-être que je me fais mon Film? Il a peut-être juste voulu être gentil?

Haaa je sais plus quoi penser, et je crois que je vais me sentir obligée d'être toujours bien apprêtée quand je sortirai de chez moi, même pour aller sortir la poubelle (je plaisante hein)

Salut bibas!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Sans aucun doute, je te dirais d'attendre qu'il te relance. S'il en a envie, il le fera :) Sinon, continue de te reconstruire !
Larguée 3 fois en 9 mois c'est énorme. S'il revient, assure toi avec lui qu'il a reglé tout ses problèmes, tu as assez donné je crois non ? :)
Dans le fond je sais que tu as raison, malheureusement il n'est pas prêt d'en finir avec ses soucis d'après ce que j'ai pu entendre comme rumeurs....
Ahhh mais pourquoi il fait ça. J'étais tranquille moi, je commençais même à me rapprocher un peu de quelqu'un, ça met un bordel monstrueux dans ma tête.
Monsieur a besoin de se redorer l'ego alors il se rassure en m'envoyant un texto voir si je suisse toujours dans l'est parages !!
Et toi tu mérites quelqu'un qui est bien dans sa tête et dans sa vie !
C'est normal que tu sois toute chamboulée en fait. Je crois que si je recevais le même message de mon ex ça me ferait le même effet. Retourne dans ton SR, à ta vie, fait un coup de sport et tu verras d'ici plusieurs jours tu recommenceras à oublier !
En fait je ne l'ai jamais oublié, c'est justement que depuis quelques temps j'avais arrêté de l'attendre.
Parce que oui à force de faire des allers retours dans ma vie, il m'a laissé dans une position d'attente.
Il est déjà revenu, pourquoi il ne reviendrai pas encore? Et puis c'était tellement bien avec lui, meme la rupture s'est faite dans les calme, le respect et la tendresse.
Je croyais que c'était l'homme de ma vie, vraiment. Alors qu'elle moi, j'en d'oiseau juste être un pansement confortable à sont divorce.
Grrr ça m'énerve.
Oui les efforts je les continue pourrais moi de toutes façons, que ce soir mais thérapie (holala la psy va devoir entre patiente la prochaine fois avec ce nouvel événement) , le sport, les amis, la famille etc etc
Je le fais pourcentage moi tout ça.
Par contre pour avoir un Next ça s'annonce plus compliqué maintenant.....
Perso j'ai jamais trop compris les gens qui " surmonte la rupture".. dans les bras d'un autre!
C'est pas grave si tu n'as pas de next tout de suite ! Tu dois d'abord accepter cette rupture avant de songer à refaire ta vie.

Je comprends que tu avais des sentiments très forts, mais tu sais aussi que rien n'est possible entre vous tant qu'il n'a pas fait ce travail sur lui :/ " L'homme de ta vie " ça n'existe pas lol ! Au mieux, il existe " les hommes de ta vie" : tu rencontreras un homme qui te correspond, avec qui tu seras bien ET qui n'aura pas de divorce difficile à gérer ! (facile à dire je sais je sais)

C'est cool que tu te fasses suivre par une psy ! Ca doit beaucoup t'aider! J'ai eu ma première séance la semaine dernière et ça va déjà mieux !
Merci juicy pour ton avis, et je sais que tu as raison.... Faut que j'avance, sans lui...
D'ailleurs je n'ai plus eu de messages depuis, il s'est rassuré en se disant que je répondrais toujours à ses messages et voilà plus rien....
Hum quel tocard, continue ta vie, tu avançais bien sans lui jusqu'à maintenant .. continue ton SR, s'il te recontact .. ne lui réponds plus ou avec le recul nécéssaire .. qu'il fasse le ménage dans sa vie et sa tete .. dommage que celà ta fait rechuter !
Courage à toi ;-)
Je pense lui avoir répondu avec du recul, à une autre époque je lui aurais déjà proposé de passer boire un verre pour papoter.
Non là je n'ai rien dit, juste que j'allais bien, lui va mal, ça ne me réjouis pas, mais je ne suis pas une bouée de sauvetage qu'il pourra attraper pour se rassurer à chaque fois qu'il perdra pied.

Je me fais violence, car je l'ai beaucoup aimé, je l'aime encore, mais pendant ces 9 mois de silence j'ai aussi appris à me respecter, et me faire respecter.

C'est pas de l ego mal placé, juste un respect de moi même et de mes envies.
Je suis plus ou moins dans la même situation que toi, puisque mon ex est venu prendre de mes nouvelles après 2 mois de SR.

C'est assez déroutant puisqu'on se dit qu'on est prête à passer à autre chose, on voit qu'ils ne reviennent pas vers nous donc on avance en pensant à nous avant tout, et on se reconstruit. Et comme par hasard, au moment où on va mieux, BOUM ils décident de revenir prendre des nouvelles. Et du coup on est perdue parce qu'on ne sait pas comment interpréter ce nouveau contact.

Je suis comme toi, je ne sais pas si je doit considérer qu'il me tend une perche, et retourner vers lui mine de rien, histoire de lui montrer que je ne suis pas fermée à ce qu'on reprenne contact si c'est ce qu'il souhaite ; ou si je doit attendre qu'il me relance (chose qu'il n'a toujours pas faite après une semaine) en me disant que s'il veut vraiment quelque chose, il saura me le faire comprendre. Le plus déroutant c'est de ce dire qu'il a forcément pensé à nous, mais de ne pas savoir dans quel but : se redorer l'égo, se rassurer en voyant qu'on ne le déteste pas, ou faire un premier pas vers nous ?

Pour ma part, je pense le recontacter dans quelques jours pour discuter de tout et de rien. Comme ça s'il attend que je lui tende une perche, je l'aurai fait. Et ensuite, SR à nouveau et je continue ma vie : s'il veut revenir, il reviendra !

Bon courage en tout cas bibas, cette situation n'est pas facile à gérer ! Il faut être forte, montrer qu'on vit très bien sans eux : la balle est dans leur camp ! ;)
Effectivement, je pense que l'idéal serait d'attendre qu'il me relance ! Mais dans ce cas j'ai peur de rester dans l'attente, tandis que si je le recontacte mine de rien, je lui montre encore un peu d'intérêt si c'est ce qu'il attend et j'aurai fait ce qu'il faut, la balle sera dans son camp.
C'est impressionnant le bordel que ça peu mettre dans nos têtes alors qu'avant qu'ils ne nous recontactent, tout allait très bien !
Moi je vais attendre son anniversaire dans une semaine pour le contacter, mais c'est tout.
Le pire, c'est que samedi dernier lorsqu'il d'une soirée j'ai rencontré un mec génial (de ce que j'ai vu), on s'est vu chaque jour depuis, mais j'ai la tête ailleurs....
C'est toujours quand il faut pas qu'elle l'ex rapplique. À croire qu'il a un radar dès qu'un homme s'approche de moi.

Mais je ne ferai plus la même erreur que j'ai pu faire, quitter un mec avec qui tout est possible pour un mec avec qui tout est toujours compliqué.

Tu me diras ce que tu comptes lui envoyer et quand?!
C'est exactement ça ! Je passais peu à peu à autre chose de mon coté aussi, mais ils doivent rappliquer au moment où on va mieux, comme par hasard ! Et tout ça en étant pas clair sur leurs intentions, histoire qu'on soit bien perdues ensuite ahah

Il faut se dire que s'ils veulent quoi que ce soit de plus, ils finiront bien par nous le faire savoir. Et en attendant, on ne devrait pas se priver d'avancer ou de vivre autre chose avec quelqu'un, puisqu'ils ont décidé de nous faire sortir de leur vie ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Je ferai peut-être ça ce week-end ! Tiens moi au courant aussi :)
Pfff petit coup de mou aujourd'hui. Il me manque. Ce message anodin n'a fait que raviver les sentiments que j'avais pour lui, que je tentais péniblement d'effacer.
Ces derniers jours mon nouveau prétendant avait réussi à me faire un peu oublier tout ça. Mais ce nouveau prétendant commence à être distant.
Du coup je pense de nouveau énormément à mon ex.
Pfff Pfff Pfff
Je comprend tellement cette sensation, et je te soutiens ! C'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours, il y a des hauts et des bas, mais il faut rester forte :) Je me sens exactement comme toi, perdue, il me manque énormément aussi. C'est vraiment désemparant de ne pas comprendre le pourquoi du comment de ce message. Aucun de mes précédents exs n'était revenu comme lui l'a fait, et je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Penses-tu lui renvoyer un message ou le laisser venir ? Courage !!
Je pense lui envoyer un message pour son anniversaire dans quelques jours j'ai déja choisi une image spéciale, un truc qu'il adore pour en faire une carte virtuelle. Comme ce sera l'occasion pour moi de lui faire comprendre que je n'oublie pas ses particularités dans ses goûts je pense rester assez neutre ou peut-être juste amicale dans mon texte.

Et toi? Tu comptes lui envoyer quoi?
tu penses à quoi comme texte ?

Moi (je m'incruste) je compte reprendre le contact quand je me sentirais complètement prête, que ma vie sera bien pleine ! Il me manque aussi beaucoup, mais comme toi il a des soucis à régler (un membre de sa famille malade qu'il doit gérer) et je sais que tant que je ne suis pas 100% heureuse, je n'ai aucune chance. (déjà quelles ne sont pas bien grandes) alors on pense à nous, on les laisse gérer leurs soucis et on devient des soleils :)
Carte virtuelle avec un objet dont il est complètement fan avec "joyeux anniversaire " et juste écrire "t'es pas vieux, t'es vintage. Bisous " (il est beaucoup plus âgé que moi et se devalorisait parfois par rapport à ça)
Vous en pensez quoi? C'est nul ?!
Tu as raison juicy de tout faire pour être heureuse. Car moi, quand il m'a croisé, c'est comme si il avait eu un choc, il a bloqué quelques secondes avant de reprendre la route. Il m'a trouvé très jolie. Et je l'étais ce jour là parce que j'allais bien, que j'étais heureuse etc....
Oui très bonne idée le message personnalisé, ça montre que tu n'a pas oublié ses goûts et sa personnalité ! Le mot pour accompagner la lettre est très bien je trouve ! Ça va surement le faire sourire ! ;)

Je compte le recontacter en envoyant un message comme ceux conseillés sur le site, dire que j'ai vu quelque chose qui m'a fait pensé à lui et lui demander comment il va !

Très bon état d'esprit juicy ! C'est le mieux à faire, attendre d'être prête et heureuse dans sa vie avant de reprendre contact. Et qui sait, peut-être qu'il reviendra vers toi d'ici là (c'est ce qui m'est arrivé alors que je n'espérais plus !) ? :)
Coucou ! Ça va? Alors quelles news?!
Moi ça va bof bof bof.
Je vous avais dit que j'avais rencontré quelqu'un la semaine dernière. Il vient de me larguer " je te vois plus comme une copine blabla "
Dans le fond je m'en fiche de ce mec, mais de 1, ça fait mal à l'ego, de 2, ça ne va pas me guérir de mon ex.
J'en ai marre.
C'est quoi le Pbm chez moi?!!!
Coucou ! Courage bibas, il y a toujours des hauts et des bas dans ces moments là mais il faut relativiser au maximum et essayer de garder le sourire ! Ton ex reviendra forcément vers toi un jour s'il a vraiment envie de te retrouver. Mais ne l'attend pas, essaye de te changer les idées, vis pour toi et fais toi plaisir en faisant ce qui te plait ! Il ne faut pas rester focalisées sur nos ex, la vie est faite de plein d'autres choses, et à quoi bon courir après quelqu'un qui nous a quittée et qui ne veut a priori plus de nous ?
Envoies lui un message pour son anniversaire et laisse le revenir vers toi s'il en a envie ! :)

J'ai un peu de nouveau de mon côté. J'ai envoyé un message à mon ex jeudi soir, sur facebook. Il n'a vu le message que le lendemain matin, et m'a répondu en me taquinant gentillement. Il m'a demandé ce que j'avais fait de mes journées depuis la dernière fois qu'on s'est parlé, je lui ai répondu. Et pas de nouvelles avant hier soir, où il m'a répondu et où il m'a raconté un soucis de santé qu'il a eu récemment (rien de grave, j'ai surtout l'impression qu'il voulait que je le plaigne). J'ai répondu ce matin, et depuis pas de nouvelles (sachant qu'il n'a apparemment pas vu mon message). Voilà, donc c'est assez perturbant de ne pas avoir une "vraie" conversation, mais de recevoir des messages en différé. Il n'est absolument pas froid dans ses messages, il me taquine et semblait chercher mon attention. Donc affaire à suivre s'il me répond, je ne veux pas me prendre la tête, j'ai le moral au top et je prend les choses comme elles viennent ! Même si je ne comprend pas vraiment son comportement :?
Rolala comme je t'envie! Mais vous êtes amis sur Facebook ? Ça te permettra de savoir si il lit tes messages quand il en a envie ou dès qu'il se connecte.
Avec mon ex on est amis sur Facebook mais on ne se parle jamais, juste des likes sur nos photos ou statuts de temps en temps.
On a jamais communiqué sur facebook, mais plutôt par whatsapp.
Du coup pour son anniversaire je lui enverrai sûrement le message sur whatsapp
En y réfléchissant je vais juste envoyer la carte virtuelle sans la petite phrase "t'es pas vieux t'es vintage ", ça fait un peu trop, surtout que lui ne m'avait pas souhaité mon anniversaire, il avait juste liké la photo de moi où je remerciais les gens pour leur messages

Bref c'est des conneries tour ça, j'ai l'impression d'avoir 14 ans et de tout interpréter. Alors que ben j'en ai 33, que je suis divorcée depuis 3 ans, faut que je grandisse là lol
Oui nous sommes amis sur Facebook, c'est d'ailleurs comme ça qu'il a repris contact avec moi il y a quelques semaines ! Il se connecte mais ne regarde pas forcément mes messages, il me répond sûrement quand il en a envie. D'ailleurs il m'a finalement répondu hier soir ! Mais je suis toujours autant perdue, je suis contente de lui parler mais je ne sais pas quelles sont ses intentions, et je ne veux pas me faire de faux espoirs... Le conversation reste "ouverte" puisqu'on la relance chacun notre tour, et vu son délai de réponse, elle l'est déjà depuis plusieurs jours, et je ne sais vraiment pas quoi en penser, c'est assez perturbant.

Envoies lui la carte pour son anniversaire, tu auras fait un pas vers lui et de cette manière il saura que tu penses un peu à lui ! Et dis toi que s'il like certaines de tes publications Facebook, c'est déjà un bon signe à prendre compte. Le plus difficile est de faire attention à ne pas tout interpréter, pour ne pas être déçue par la suite :) Courage, le temps est notre ami : il nous aidera à "oublier" nos exs, où à leur faire réaliser qu'ils sont peut-être passés à coté de quelque chose en nous quittant !
Comme tu as pu me le dire, laisse le venir :) ! Ne te montre pas trop à l'affût de ses messages, reste bienveillante mais ne lui montre pas que tu tu lui es acquise! Et cale toi sur son rythme pour les échanges. Voir même sois un peu longue à répondre, laisse le mariner un peu!
Mais je te comprends que tu sois complètement perdue! Je le serai aussi à ta place.

Je ne sais pas si le fait de liker certaines choses signifie vraiment quelque chose. il m'arrive moi même de liker des publications d'ex pour qui je n'ai plus aucun sentiments amoureux.

J'avoue par contre qu'il y a quelques mois il avait liké une publication que j'avais posté des semaines auparavant, c etait la chanson "i go to sleep " de Sia. Je te laisse écouter à l'occasion mais surtout lire la traduction. Ça m'avait complètement retourné le cerveau. Pourquoi remonter mes publications aussi loin alors qu'il se connecte chaque jour pour liker cette chanson des semaines plus tard?!! Je ne saurais jamais. Je m'attendais à ce qu'il me contacte et pourtant il ne l'avait pas fait.
Oui, c'est ce que j'essaye de faire même si je dois dire que c'est pas toujours évident ahah ! J'essaye de voir le bon côté des choses : certes il ne me répond pas vite mais ses réponses sont loin d'être froides, et s'il ne met pas fin à la conversation qui dure depuis plusieurs jours, c'est que ça ne lui déplaît sans doute pas de me parler ! On verra à l'avenir comment tout ça évolue :)

S'il a liké une de tes anciennes publications, c'est sûrement qu'il est allé faire un tour sur ton profil, et que donc il a pensé à toi ! Après, il est difficile de savoir de quelle manière, sympathie ou plus que ça, lui seul le sait !
C'est quand son anniversaire ?
Peut-être que tu devrais clôturer la conversation avant qu'il ne le fasse?! Et voir si il relance?

Pour cette ancienne publication de facebook c'est une chanson particulière, je ne balance pas mes états d'âme sur facebook habituellement, mais j'avais juste mis cette chanson de Sia qui veut dire tellement de choses et le refrain quand tu le traduits c'est "je vais dormir en m imaginant que tu es là avec moi" et il avait liké ça au milieu de la nuit.
Bref.

Son anniversaire c'est aujourd'hui, je lui souhaite à quelle heure tu crois? Je ne l'ai pas fait au réveil pour pas qu'il pense que je suis à l'affût, mais je voudrais pas le faire trop tard pour lui montrer que j'y ai pensé sans tergiverser des heures. Fin de matinée ça me paraît bien t'en penses quoi?
Bon ben j'ai craqué avant. Je lui ai envoyé. Résultats mitigés.
Le bon côté : il a répondu de suite alors qu'il est à l'autre bout du monde en vacances avec sa fille
Les mauvais: réponse neutre, "merci ma belle, je suis en vacances au X, bises"
Lui ai dit qu'il avait beaucoup de chance, de bien en profiter.
Alors ok il est sûrement occupé, mais ça pu un peu quand même cette reconquête.
je ne savais pas qu'il était parti. Il vient seulement de poster une photo sur facebook.
À moins qu'il ne me contacte à son retour, je vais lâcher l affaire.
:cry:
Oui, c'est ce que je pensais faire aussi ! Tu clôturerais comment la conversation pour ne pas paraître trop froide mais pas trop "acquise" non plus ? Tu crois que je devrais lui dire que ça m'a fait plaisir de lui parler ?

C'est difficile de savoir pourquoi il a liké ce statut, si c'est par rapport au sens de la chanson ou si c'est simplement qu'il l'apprécie. Toujours est-il que ça montre qu'il suit un peu ton activité, et que d'une certaine manière (même s'il est difficile de savoir laquelle), il s'intéresse à toi !

Pour l'instant rien ne dit que c'est foutu ! Ne lui courre pas après, vis ta vie et vois s'il te contacte dans quelques temps ! Et il semble avoir de l'affection pour toi tout de même, il t'appelle "ma belle" c'est déjà ça ! Rien n'est gagné et il ne faut pas tout interpréter, mais c'est bien de voir le bon côté des choses, en tout cas c'est cet état d'esprit qui, personnellement, m'aide beaucoup à avancer :)
Oui tu peux lui dire, justement en clôturant la conversation, genre "enfin tout cas ça m'a fait plaisir d'avoir de tes news blabla" ça permet de clôturer en étant chaleureuse.

Si il est intéressé il finira par relancer tôt ou tard en proposant une rencontre, je dis ça aussi bien pour toi que pour moi lol.

On leur montre qu'on est pas fermée, pas en colère etc à eux de faire le reste et nous courir après!
Modifié en dernier par bibas le 01 sept. 2015, 11:01, modifié 1 fois.
Oui, je ferais ça !

Exactement, on se montre gentille et ouverte, ensuite à eux de revenir vers nous ! Il ne faut pas leur donner la satisfaction de leur courir après, ils ont voulu nous quitter alors ils doivent assumer les conséquences de cet acte et notamment le fait qu'on ne soit plus entièrement à leur disposition ! :)
Ho oui! C'est comme quand il m'a envoyé le texto y a plus d'une semaine "tu vas travailler jolie comme ça?!" et que je lui ai répondu "t'es bien curieux "
Alors que je mourrais d'envie de lui dire " mais patate je m'en fiche que tu me trouves belle je veux que tu m aimeeeeeeu et que tu revièèènneu " hahaha
La guerre des nerfs est déclarée, soyons patientes!!
Ahaha, je suis exactement comme toi sur ce point !! Mais il faut résister à la tentation, montrer que l'on peut très bien vivre sans eux et vivre notre vie !
Tout à fait, il faut faire preuve de patience et attendre de voir ce que l'avenir nous réserve, que ce soit avec notre ex ou avec quelqu'un d'autre !!
Moi aussi j'espère dans le fond que mon ex me recontacte. Mais après ??? La dernière fois il me disait que sa nouvelle copine l'avait jeté et 4 jours plus tard sa copine m'appelait de son portable à lui pour me raccrocher au nez. Depuis presque deux mois maintenant je n'ai plus aucune nouvelles... L'horreur ! Je n'arrête pas de me repasser le film dans la tête. Il m'a probablement mentit en me te contactant en me disant qu'il était seul. Juste pour voir si je l'aimais encore. C'est vraiment dégueulasse de faire ça. Depuis son téléphone est hs. Plus aucune nouvelle. C'est horrible de vivre ça. Je ne méritais pas un tel mépris et une telle ignorance de sa part. Je n'arrive pas à me défaire de cette histoire passée qui on a détruite.
Coucou !
Alors je suis toujours autant perdue (si ce n'est plus) ! On se parle encore (un message tous les 2 jours environs). J'ai voulu mettre fin à la conversation il y a quelques jours mais il m'a répondu que je ne le dérangeais pas et il a relancé la conversation. Cette situation commence à vraiment me perturber : je ne comprend pas pourquoi il ne décide pas de mettre fin à la conversation s'il ne ressent plus rien pour moi, ce que me laisse penser son comportement puisqu'il est long à répondre à mes messages et qu'il ne tente pas de rapprochement ou quoi que ce soit... Donc je ne sais absolument pas quoi faire maintenant : mettre à nouveau fin à la conversation mine de rien, ou être honnête et lui dire que le fait que cette conversation dure depuis plusieurs semaines commence à me perturber et que ce n'est pas évident pour moi. Qu'en penses tu ?

Il y a t-il du nouveau de ton coté ?

Caromarine, je rejoint entièrement l'avis de bibas sur ton ex ! ;)
À ta place, je repasserai en silence radio. Si il insiste tu lui dis de manière assez neutre "écoute je sais pas trop à quoi ça mène tout ça..." Et tu vois ce qu'il te répond.
Ton but c'est pas d'être sa meilleure amie. Il te veut ou il te veut pas, mais va falloir qu'il se décide.
Ne lui annonce pas ton silence radio. Prends juste tes distances sans rien dire, il saura te reconquérir si il tient vraiment à toi.

RAS de mon côté, il est encore en vacances à l'étranger, je like une photo de temps en temps de ses vacances mais pas à chaque fois.
Je pense qu'il ne devrait pas tarder à rentrer, il va pas y passer un mois non plus lol
Oui je pense aussi que le SR est la meilleure chose à faire, je ne veux pas qu'il me garde de côté "au cas où". J'attend sa prochaine réponse et je retournerai en SR ;)

D'accord ! Il faut se dire que s'ils tiennent vraiment à nous ils finiront par revenir !
Tu n'as aucune idée de quand il revient ?

Du nouveau pour moi oui. J'ai finalement reussi a clore la conversation. J'ai préféré être honnête et je lui ai dit que tout ça ne me laissait pas indifférente, que je ne voulais pas me faire de faux espoirs et que c'est pour ça que je préférais le laisser un peu. Il m'a répondu que c'était comme je voulais, qu'il comprenais et m'a remercié pour ma franchise. Mais il ajouté qu'il ne me cachait pas que ça lui faisais plaisir de me parler et que des souvenirs lui revenaient souvent. Je n'ai pas demandé plus d'explications (mais j'aurai peut-etre dû) et du coup je ne sais pas quoi faire par la suite. Il me manque vraiment et je ne sais pas quoi faire pour le récupérer maintenant... Je pense qu'il est perdu :/
Coucou, alors où en es-tu ? Du nouveau ? Vous continuez de vous parler?
Moi il est rentré de vacances, je le sais (via Facebook) mais je n'ai pour le moment aucune nouvelles. Et je pense que j'en aurai pas..
Coucou ! Ça fait une semaine que j'ai mis fin à la conversation en lui disant que je préférais le laisser un peu. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis, c'est quelqu'un qui n'a pas vraiment confiance en lui et qui n'est pas très entreprenant donc je ne pense pas qu'il revienne vers moi facilement étant donné que j'ai préféré clore la conversation... Mais voilà, je n'arrête pas de penser au fait qu'il m'ai dit que ça lui faisait vraiment plaisir qu'on parle ensemble, et que des souvenirs lui revenaient souvent. Je me dis que tout n'est peut-être pas perdu. J'ai vraiment l'impression d'avoir recrée un peu de complicité quand on se parlait ces dernières semaine. Du coup j'ai envie de retourner vers lui, de reprendre une conversation et peut-être de lui proposer qu'on se revoit, si je ses que c'est possible. Qu'en penses-tu ? :)

D'accord ! Et tu n'as pas envie de retourner prendre de ses nouvelles ? Cela fait combien de temps que tu es en SR depuis votre dernière conversation ? :)
Moi à ta place je lui proposerai de vous voir... Tu serais plus facilement fixé sur ses intentions de visu. Parce que les échanges textos ça va un moment mais à part le rassurer ça ne mène pas à grand chose.
Mais ce n'est que mon avis :-) tu fais comme tu le sens !

Nos derniers échanges datent de début septembre pour son anniversaire où il était à l'étranger. Depuis rien, à part quelques like sur facebook de sa part et de la mienne.

Je pense que si il avait été intéressé il m'aurait contacté à son retour. Il ne l'a pas fait, je me résigne.

Parfois j'essaye de me rappeler que ce n'est pas parce que je pense à lui tout le temps et que je n'arrive pas à tourner la page qu'il en est de même pour lui....
Je pense essayer de lui proposer oui ! Mais pas directement non plus, je vais surement relancer la conversation un peu pour ne pas être trop brutale. Je n'ai rien à perdre de toute manière :) Merci du conseil !!

Oui, je pense que ça dépend aussi beaucoup de la personnalité de chacun..! Si tu ne ressens pas l'envie d'aller vers lui, alors avance de ton côté, sans lui ! Quant au fait de savoir si les exs pensent à nous, ça me parait difficile de savoir... Pour ma part, je pensais vraiment qu'il avait tourné la page, mais il est revenu et ça m'a mis le doute. Pourquoi vouloir garder contact alors qu'on a jamais été amis avant ? Et le fait qu'il m'ai dit que des souvenirs lui revenaient souvent n'est surement pas anodin, ou alors c'est très maladroit de sa part alors qu'il sait pertinemment que je suis encore attachée à lui !
Donc je te conseille d'avancer, de continuer ton SR et si un jour tu as envie d'aller vers lui fais-le ! Tu n'as rien à perdre, il faut simplement ne pas faire de grandes déclarations sentimentales ! En attendant, n'espère pas trop de lui, tu verras ce que l'avenir te réserve :)
Hooo oui et puis j'estime que j'ai laissé suffisamment de portes ouvertes....

Oui évidemment reprends e contact en douceur, mais ne t attarde pas trop dans des échanges textos ! Dis lui assez rapidement que ça te ferait plaisir de le voir si ça lui dit de prendre un café...

Tiens moi au jus!