Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY titine60
Je ne voudrais pas dire les nom des personnes qui se trouvent dans ce texte et comme il y a que deux personne je l'ai nomerais x et y.
x est un mec que j'ai rencontré, cela fait 10 ans que nous somme tjr en contact, en 2008 je l'ai quitté parce que je ne recenté plus d'amour pour lui, les mois on passer et j'ai rencontré y.
on est sortie ensemble tous naturellement, au bout d'un moment x a su que j'avais quelqu'un il a repris gentillement contact avec moi, ensuite il a été méchant, il me traité, me menacé moi, ma famille, mon homme y, il menacé de se tué ( il a dja fé 3 tentive et c'est retrouvé 2 foi a lhp)
J'ai pété un cable sachant de quoi il été capable pour me récupéré, je voulais pas qu'il s'en prenne au gens que j'aime, j'ai vraiment pété un cable ! J'en voulais telement a x de me pourrir la vie, que je suis sorti avec lui en mm temps que y pour lui faire du mal, pour le quitté en lui fesant mal, mais les choses ont mal tourné.
Lors d'une soirée bien arrosé d'alcool avec y j'ai vidé mon coeur et jlui ai dit que je le trompé mais que c'était pas par amour, que mon but été de profité de x et de le quitté violament. De lui dire que c'est pas en forcant les gens qu'on obtient ce qu'on veut, il me fesais énormément de chantage. y a compris, enfin c'est ce qu'il a dit, il a dit qu'il voulais bien me partagé le temps de ma vangeance mais au bout de 2 moi partagé il ma quitté parce qu'il en pouvais plus, je tien a dire que pendant c'est deux moi je n'ai eu aucune relation sexuel avec x.
Le soir de la rupture elle c'est passer comme ca, y ma demandé de le quitté et moi a fond dans ma vangeance je lui ai répondu que je pouvais pas, que j'en avais pas encore fini, il ma dit en quelque sorte que nous deux sa s'aretté, mais il ma fait l'amour juste apres, une dernière foi quoi !
Il est resté toute la nuit dans mon lit, et il est repartie que le lendemain soir en prennant ses affaires.
Sur le mur se soir mm il ma écrit que jamais il m'oublirais qu'il m'aimer et qu'il sera tjr la pour moi, quand il est partit, il pleuré il m'aimais trj. J'ai quitté x les jours qui ont suivie, jlui ai dit que jété retourné avec lui juste pour lui faire du mal parce que j'en avais marre qu'il se foute de ma gueule et qu'il joue avec moi comme si j'étais une poupée. Il a eu mal, je suis satisfaite, parce que jme suis défendu et qu'il ne recommencera pas ! J'ai gaché ma relation avec y pour lui, alors que la vie l'aurais rattrapé toute seule. J'ai vraiment pété un plomb, j'ai perdu les pédal, je regrette d'avoir cosé autant de mal a y, je voulais pas qu'il souffre, au contraire je voulais le protégé parce que je l'aimais.
Y ma quitté, chez moi plus rien ne lui appartient, quand il m'a quitté il ma demandé de le laisser seul, qu'il ne savais pas ou il en été, moi j'ai paniqué, j'ai réalisé que jle perdé vraiment, quelque jours après il me dit que je dois pas l'attendre, qu'il ne peut pas me pardonnais ce que je lui ai fait, de ne pas avoir pensé a lui en fessant ca. Moi je lui dit que avec x tous est fini, je lui dit que je l'ai quitté comme je l'avais dit.
Quelque jours après on décide de passé une soirée ensemble, jpouvais pas m'empéché de le touché de sentir sa peau il me manqué telement. on a passé 2 soirée a s'éxité et au final on a fait l'amour. Il ma dit qu'il s'en voulais qu'on ai dérapé comme ca, qu'il aurais du se retenir, mais qu'il été pas indiférent a moi. On se parlé sur msn ensuite, et un jour il me propse qu'on se vois un soir, je lui répond que je peux pas, un autre soir.
Ce soir la arrive, nous nous voyons dans mon village ( il y habite oci ) Nous somme resté ensemble mm pas 1h mais on a eu le temps de discuté un peu. Depuis on c'est revu mais vite fait on c'est pas reparlé. Je l'aime, j'ai jamais cécé de l'aimer. Je sais que ce que j'ai fait c'est méchant. J'ai eu le temps de réfléchir a tous ce que javais fait. Avec y on est resté ensemble presque 9 moi, il habité chez moi. C'était vraiment une belle relation pour moi et pour lui aussi. Il veut bien qu'on se vois toujours qu'on reste amis quoi, il me la pas demandé mais il veut toujours avoir des nouvelle de moi.
Il a dit a une de mes amie que si je voudrais plus le voir sa le ferais chier parce qu'il tenais a moi; je voudrais récupéré sa confience je sais que c'est difficile, qu'il faut du temps, mais je voudrais lui montré que ce que j'ai fait, j'ai vraiment pété un cable, que je me rendais pas compte de ce que je fesais.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Y a pas 15 solutions... laisse faire le temps tout en lui prouvant petit à petit qu'il peut te faire confiance je ne vois que ça mais sa réaction pour le moment est tout à fait normale et logique e tout cas !

Bon courage à toi

MyMY
BY titine60
On ne se vois plus, pourtant on habite a quoi 300m l'un de l'autre, j'aimerais pouvoir le voir, mais l'occasion ne se présente pas, je ne sais pas si je dois lui proposé un truc ou je dois le laisser tranquille jusqu'à ce qu'il me propose qu'on se vois.
Je pense qu'il vaut mieux le laisser tranquille pour le moment et surtout ne fait rien pour le voir moi aussi il habite à côté c'est pas facile mais faut pas se laisser tenter !!!
Attends encore un peu avant de reprendre contact et éventuellement de lui proposer de boire un verre ensemble ;)
BY titine60
je vais le laisser tranquille, je vais tous faire pour pas le croisé, et si son coeur lui dit que je lui manque, il prendra de mes nouvelles.
Si il ne le fait pas sa voudras dire que tous va bien de son coté, tous ce que je souhaite c'est qu'il sois heureux avec ou sans moi.
Mais que si il m'aime, qu'il revienne car moi je l'aime de tous mon coeur
BY titine60
En mm temps on est jeune, moi tous ce que je voulais c'était passer un petit bou de ma triste vie avec lui, on était télement bien ensemble tous aller a merveille, on aller bien ensemble, on formé un jolie couple, on était pareil, je regrette télement d'avoir gaché une relation si belle !
Oui je te comprends moi aussi j'ai ce sentiment de gâchis sauf que je n'ai rien fait pour tout foutre en l'air mais tu vois il est parti quand même parce qu'il avait trop de choses qui lui hantaient l'esprit et l'empêchaient de s'investir et de prendre goût aux choses (dans tous les domaines) tout ça à cause d'une ex qui lui aura laissé bcp de séquelles même 3 ans après...
On a pas le choix faut faire avec (enfin sans :lol: )
BY titine60
Je trouve que c'est dur, sans lui, le temps et passer depuis la rupture, sa a été vraiment dur le premier moi, j'ai jeuné pendant plus de 4 jour. Je dormais plus, je passer mes nuits dehors.
J'ai plus gout sans lui, plus gout a la vie, je me sens télement perdu.
Je me dis que le pire et passer. Mais c'est dure quand même, je l'aime et je ne sais même pas s'il éprouve encore des sentiments pour moi.
Il ma pas demander qu'on soit " amis ".
S'il éprouve encore de l'amour pour moi, comment le savoir ? Sachant qu'on ne se vois plus.
Il veut toujours qu'on se vois, que doit -je faire, l'oublié, passer a autre chose, ou espéré quelque chose avec lui.
Marre des questions sans réponse qui pourrais me pourrir la vie.
Je peux pas t'aider moi j'en suis qu'au début la rupture date de mardi soir et ça fait 6 jours que je n'ai pas mangé. Quant au problème "d'être amis" je vais y être confrontée aussi étant donné que c'est un ami d'enfance et qu'on s'était promis au début de notre relation de ne pas tout gâcher si ça ne collait pas...
Alors malheureusement je suis pas en mesure de répondre vu que j'ai besoin des mêmes conseils...

Désolée

MYMy
BY titine60
je ne t'en veux pas et je suis sincèrement dsl pour ce qui t'arrive, j'espère que sa s'arrangera comme il le faudrais.
Si tu a besoin de parler je serais la pour toi, on c'est jamais, moi pour ma part j'ai besoin de parler quand je suis a bout et malheureusement quand ca arrive personne n'ai la pour t'aider. Alors si ta besoin n'hésite pas
biz
Et vous les gens si vous aviez des conseil, franchement je ne l'ai rejette pas
Bonjour Titine,

alors puisque tu m'as demandé de l'aide, je vais faire ce qui est en mon pouvoir!

D'abord, Mamzelle, tu t'es fourrée dans une sacrée histoire! Mais je ne suis pas là pour juger, alors non, pas de critiques! Mais par contre, des questions.... Pour toi, pour que tu comprennes et avances.

Tu as eu une histoire (longue?) avec Mr.X. A laquelle tu as mis un terme. Puis il est revenu en te harcelant avec toute la liste des interdits, celle qu'on connait par cœur sur JRME. C'est bien ça? Et à ce moment là, tu étais au début de ta nouvelle histoire avec Mr.Y?

Moi ce que je ne comprends pas c'est: Pourquoi avoir laisser Mr.X revenir dans ta vie alors que TU avais pris la décision de le quitter? Je crois qu'il est très très important pour toi-même de te poser cette question-là. Ce qui a motivé ton attitude à vouloir jouer avec le feu et à, comme tu le dis: "vouloir faire du mal". Moi ça ne me semble pas sain du tout, et je pense (mais peut-être que je me trompe...) qu'il y a autre chose là-dessous. Sans doute de plus ancien.

Pourquoi te venger? Pourquoi plus encore te venger en lui accordant ton affection? Et par là même en prenant le risque de détruire ta nouvelle relation? Tu n'as pas besoin de me répondre, ni même t'étaler sur ce forum, mais je crois qu'avant d'envisager une quelconque suite avec Messieurs X, Y ou Z, il faut que tu te poses ces questions. Manque de confiance en toi? En les hommes? Colère rentrée face à quelque chose d'autre? Manque d'amour?

Quant à Mr.Y, je crois que tu lui as fait beaucoup de mal. Je sais que tu ne voulais pas, mais les faits sont là. Alors avant même appliquer un SR strict, je pense que tu devrais prendre le temps de t'excuser. Et pas en face à face, pour ce coup-ci (bien que d'autres te conseilleront sans doute le contraire). Une lettre, pour faire ton mea-culpa, expliquer ton point de vue et tes erreurs, et demander pardon de tout ton coeur. Je trouve qu'il a été très gentil et compréhensif, au long de cette histoire, ce ne serait que justice de reconnaitre ta part de fautes. Ensuite, SR radical, autant avec Mr.X que Mr.Y.

Pendant ce temps, poses-toi les bonnes questions: quel est ton rapport aux hommes, pourquoi t'es-tu mis dans cette situation d'échec? De toute façon, je crois sincèrement que tu n'es pas prête à reprendre ton histoire dans l'immédiat: trop de culpabilité, trop de tensions, trop de conflits latents.

Tu as besoin avant tout de temps pour te retrouver face à toi-même. Pour ton bien-être et pour protéger celui que tu aimes: SR.

Aucun échec n'en reste un si on en tire les leçons. Parfois, après coup, il se révèle être l'une de plus belles victoires sur soi-même...

Je reste à ta disposition pour toutes les questions que tu peux avoir, bien sûr!
BY titine60
Avec Mr y on est resté 9 mois ensemble, J'ai laisser revenir Mr x dans ma vie, parce que même si je recent plus d'amour pour lui, je tien a lui, j'ai passer quand même 10 ans de ma vie avec lui.
j'ai voulu lui faire du mal, parce que x m'en a fait vraiment bavé.
En 2007 j'ai apporté de x et mes parents ne sont pas au courant, il me disais qu'il aller envoyé les papier a mes parents et mes parents sont vraiment pas compréhensif, j'avais vraiment peur de ca, comme je l'ai dit j'avais peur de ce qu'il pouvais faire, vu que je le connais. J'ai hésité je me suis dit il peut pas faire ca, mais il avait déjà mis les papier dans une envellope près a les envoyé.
J'ai un manque de confience en moi, dans ma famille on ma toujours trouver des défauts. Je l'avoue mais avec le temps je me reconstruit, je l'aisse les autres parler, je vaux mieu que eux, je sais ce que je suis et même si j'ai des défauts tous le monde en a et les miens je l'ai aime :D

J'ai fait beaucoup de mal a Mr y, je ne voulais pas. Je pence pas que je doit lui écrire une lettre parce que premierement je ne suis pas doué pour les lettres et de deux tous ce que jlui écrirais sa ne servira a rien parce que jlui ai tous expliqué. Il c'est tous, j'ai était vraiment sincère avec lui.
Bonjour titine60,

Je suis d'accord avec Puppis...avant même de penser à récupérer ton ex (Y), tu devrais d'abord te poser les bonnes questions, essayer de comprendre pourquoi tu as fait tout ça...ça te permettra peut être de savoir vraiment ce que tu veux.

Pour ma part, je pense que ton ex a besoin de temps....pas pour réaliser que tu lui manques ou quoi que ce soit de ce genre...mais avant tout pour digérer ce qui s'est passé, parce que même s'il t'avait plus ou moins donné son accord au départ concernant ton besoin de vengeance par rapport à X, je pense que ça a du le blesser...
Donc il a besoin de temps, pour digérer...et peut être aussi pour te pardonner, parce que même s'il ne le dis pas, peut être qu'il t'en veut un peu pour ça.

Laisses lui du temps...et laisses toi aussi du temps pour faire le point.

Ensuite, par rapport à la lettre d'excuse...je suis d'accord avec Puppis...pour moi ça a beaucoup plus de portée...
Certes, tu t'es excusée en face à face, sur le coup peut être...donc c'est pas vraiment l'idéal.
S'excuser ds une lettre, prendre le temps d'écrire tout ça, qques semaines ou qques jours après, ça signifie que tu auras penser à ce que tu a fait, réellement pensé...que tu auras essayé de le comprendre, de te mettre à sa place.

Ca peut être efficace à mon avis, à voir...

En tout cas, bon courage à toi !!
Merci Magou!

C'est le message que je voulais faire passer mais tu le dis mieux que moi: la portée d'une lettre, de mots choisis et tracés noir sur blanc me semble vraiment plus respectueuse!

En tout cas, Titine, je crois sincèrement que tu as besoin de te remettre en question, de savoir ce que tu souhaites et attends d'un homme (et aussi, de faire la part des choses avec cet avortement: c'est un acte très très violent, en as-tu voulu à ton ex ou à toi-même? C'est un questionnement que tu ne PEUX pas t'épargner, et si je te dis ça c'est parce qu'il est arrivé une histoire très proche de la tienne à une de mes amies. Et ceci vient entre autre du fait qu'elle n'a pas fait son deuil de cet "enfant en devenir" et qu'elle s'en veut à elle tout comme elle joue avec le feu avec cet ex.... )

Il te faut d'abord trier là dedans, et apprendre ce qu'est le pardon.
BY titine60
Pour cette avortement je n'en veut pas a mon ex, mais a moi évidement, cette histoire me hante tous les jours. Je m'en veut de ne pas avoir fait le minimum pour pas que sa arrive, je doit l'avoué j'étais immature. Mais sa ma fait grandir plus vite, j'ai compris beaucoup plus de choses.
J'aurais télement aimer ne pas être passer par ce triste moment.
Mais c'est fait, je ne peut ni revenir en arrière, ni éffacer ces deux enfants ( parce que c'était des jumeaux )
Maintenant pour la lettre, je vais éssayé mais je ne promet rien, je suis pas doué pour les lettre, même si cela viendras de mon coeur, je trouve ca inutile.
Inutile parce que lui donner sera dure, parce que je vais lui répété les même choses que je lui ai dite; dite et redite.
Notre rupture date de 1 moi bientôt 1 moi et demie, nous nous somme revu, mais sais toujours resté un sujet tabou pour lui, chaque foi que je tentais de m'expliqué, il se renfermé, mais j'ai toujours réussis a lui dire ce que j'avais a lui dire. Je vais éssayé, de l'écrire cette lettre, même si j'ai pas le courage de lui donner, je la ferais au moins pour moi, pour aller mieux.