Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY juicy
Salut tout le monde!
Nouvelle sur ce forum, je tiens à me présenter à vous:
J’ai 24 ans et mon copain a rompu avec moi depuis un peu plus de 3 mois après 8 mois de relation et ça m’a fait énormément de peine. Et depuis autant de temps je lis les posts de ce forum.
Comme tout le monde, j’ai connu l’effet yoyo, les déceptions quand il ne me répondait pas ou plus, les interdits larmoyants et pitoyables parce qu’impossible de contrôler mes émotions, fait des trucs bizarres comme aller voir une voyante, une envie irrépressible de trainer dans les endroits où je pouvais le croiser, le stalker sur facebook et poster des photos pour qu'il réagisse (je conseille fortement de tout supprimer dès le début, c'est un poison !!), voir un coach... J’ai commencé à voir un psy pour m’aider à accepter son départ.
Où j’en suis actuellement : En SR depuis 3 semaines (je l'ai viré de FB alors que 3 jours avant je l'avais croisé et j'avais plaisanté avec lui, il a pas du comprendre lol et c'est trop bien de pas voir sa tête !!). Je ne compte pas les jours mais je surligne chaque jour sur un calendrier une nouvelle journée sans nouvelle et ça me rend fière de moi  je sens enfin que j’arrive à reprendre le contrôle de ma vie.
Il m’a quitté car « ses sentiments ont disparu petit à petit ». Avec le recul, je me dis que je mérite surement mieux.. Mais voilà je suis plutôt du genre butée et j’espère toujours un peu qu’on aura une nouvelle chance avec plus de communication et de séduction (oui je suis du genre rêveuse…).. Mais pour ça je dois lui redonner l’envie ! Si jamais ça ne marche pas, j’aurai essayé au moins  mais pour l’instant… SR !

Depuis :
- J’ai commencé le piano
- Je passe du temps avec mes amis et je m’en fais d’autres
- Je sors
- Je lis beaucoup
- Je fais beaucoup de vélos et piscine (la natation c'est vraiment la meilleure chose pour moi dès que le moral baisse et que j'arrive pas à penser normalement)
- Je vais 2/3 fois par semaine au ciné
- J’ai un voyage en Asie de prévu en Novembre de 5 semaines (3 avec mon meilleur ami et 2 toute seule)
- Et J’entends plus parler de lui ! Et ça c’est cool  Et hors de question de le recontacter tant que je n’ai pas réglé tous mes problèmes

- Par contre, j’ai un peu de mal à m’intéresser à d’autres mecs, faut encore que je travaille là-dessus
- Je pense à lui toujours énormément et le voir me bouleverserait: donc le bout du tunnel est encore loin ;)

Dans l’idéal, je compte reprendre doucement contact avec lui courant octobre pour recréer une complicité, lui proposer un déj juste avant de partir en Asie (comme ça si ça me bouleverse, hop pas grave vu que je serai en train de kiffer ma vie loin). A suivre donc… 

(Ah oui et j'ai remarqué que la question des " les ex reviennent toujours ", "peut-il revenir malgré les interdits?" travaillent pas mal de gens:
Pour ma part, ces deux dernières semaines, deux ex m'ont rajouté sur FB et m'envoient des MP "alors on va boire quand un verre ?" Ex qui datent d'il y a 4 ans et qui m'ont largué comme une chaussette (dont un quand j'étais à Venise lol ) et l'autre j'avais commis un nombre d'interdits incroyables (du style aller dans le bar où il allait tout le temps et finir ivre morte sur le trottoir à vomir partout). ;) rien n'est perdu !)
Modifié en dernier par juicy le 21 août 2015, 17:43, modifié 3 fois.

Salut juicy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Juicy :)

C'est marrant comme nous avons tous le même parcours.
J'ai fini chez une psy aussi lol
Ca m'a beaucoup aidé.
Je vois aussi que tu as plein de projets et c'est bien.
Je sais pas pour toi mais maintenant que ça va mieux, que je commence à digérer cette rupture je me sent toute légère j'ai l'impression que la vie me sourit !
J'ai même accepté l'invitation de certains de ses amis qui je croyait me prenait pour une grande psycopathe...
Et bien non ils veulent tout de même me revoir car ils m'apprécient.
Bref, bravo pour ton parcours et continue ton SR et tes beaux projets
courage...
Salut ! Finalement pour une incomprise, tu es bien comprise ici :)
Oui j'avais lu ton histoire et tu expliquais que le psy t'avait beaucoup aidé.. ça m'a trotté dans la tête et j'ai décidé de sauter le pas ! j'ai eu qu'une séance pour l'instant, et -même si il y a un effet psychologique- j'ai une amie qui m'a vu juste après et m'a dit que j'avais l'air vraiment apaisé.
J'ai lu ton histoire: est-ce que tu as réussi à pardonner finalement à toi-même tes interdits ? :)
Coucou
Oui je me suis pardonnée grâce a la psy aussi
J'ai compris que mon comportement était humain.
Que si je ne veux plus de lui je n'ai pas a m'en vouloir.
Et puis j'avait honte aussi, peur de passer pour une dingue lol mais en rediscutant avec certains de ses amis je me suis rendu compte que leur image de moi n'a pas changé et que j'ai psychoter pour rien
Aujourd'hui je vais de mieux en mieux
Quel bonheur !!!
Pareil ! Aujourd'hui, pour la première fois, je me suis réveillée et je n'ai pas pensé à lui Oo Ca m'a fait un choc quand je m'en suis rendue compte ! Je pensais à un morceau de piano que j'apprends et là j'ai réalisé: je ne pensais pas à lui !
Genial ! J'étais trop heureuse ! (bon par contre après j'y ai pensé lol !)
Tu as vu Juicy quel bonheur !!
Au début je pensait a lui tout le temps il se passait pas une heure sans que j'ai la paix dans mon esprit lol
Puis petit a petit ça s'estompe et comme toi je ne pense plus a lui au reveil. C'était le pire ça.
Juicy belle histoire !! En plus faire un bilan c'est toujours bien parce qu'on voit que malgré tout on a avancé. La chose qui reste le plus longtemps finalement même quand on s'éclate dans la vie c'est de penser à l'autre ... C'est vraiment dur de lacher totalement prise. mais j'espère que ça va venir :-)
C est dingue comme nos histoires sont toutes similaires plus ou moins ... Tu tiens le bon bout moi j ai pas encore réussi à le sortir de mon fb ...
Tu as raison de reprendre des activités et de partie en voyage ! T aurais pas une petite place pour moi dans ta valise :lol:
Tiens nous au courant le l avancé !
Flore33 crois moi il faut les virer de partout.
Je regrette parfois de plus pouvoir fouiner lol surtout Facebook mais vraiment au debut je l'ai gardé et ça fait plus de mal qu'autre chose.
Tu te monte le cerveau des qu'il rajoute quelqu'un, tu te mets a tout interpréter c'est horrible au moins si tu voit rien tu ne peux qui.imaginer
Oui c'est sûr. De toute façon moi je ne peux pas avoir ce genre de choses, et puis il ne publie pas grand-chose… ça a toujours été comme ça c'est pas un accro de Facebook même si il se connecte plusieurs fois par jour, moi j'ai pris l'option contraire je ne me connecte plus.
Pour ce qui est d'avoir des nouvelles je ne sais pas pour toi mais les amis s en chargent bien !
Ils savent très bien où aller chercher les nouvelles!
Lol ah les amis...
Ben moi j'ai tout coupé pendant un mois Facebook, sortie tout.
J'ai un de ses amis comme voisin.
Depuis que ça va mieux je l'éviter plus lol, j'ai récupéré Facebook où j'ai discuté avec un autre ami a lui et depuis que je ressors j'en recroise un troisième loi
Je me suis bien assuré de leur montrer que tout va bien je suppose que le bouche a oreille a fonctionné.
Je suis contente d'avoir attendu de sortir du trou je voulait donner une bonne image
Moi j'ai évité les amis communs jusqu'à présent ! Je vois notre seul ami commun demain midi.. J'espère qu'on n'en parlera pas. Imaginez si je fonds en larme devant lui xD

Comment vous vous sentez les filles ?

Moi c'est bizarre.. Le soir je rêve de lui (ça fait 3 nuits de suite..) d'ailleurs c'est marrant, cette nuit j'ai revé qu'il revenait et que je postais dans la session "j'ai récupéré mon ex" MDRRRR. Le matin il me manque et c'est dur. Et l'après-midi tout s'inverse, je me dis que je peux vivre sans lui et même, qu'on pourrait être potes ! (mouais mouais)

@flore, je veux bien te mettre dans ma valise ^^ en plus je pars toute seule alors ce serait avec plaisir :p
Je me suis achetée le guide de l'Asie du Sud-Est.. trop hâte ! Pratique mon petit régime post-rupture: j'ai perdu 8 kilos.. Que je vais reprendre avec plaisir en me gavant de curry et nouilles..... :D
Coucou Juicy,

Pour ma part depuis quelques jours je suis au top, sur un nuage. Pourtant je n'ai pas récupéré mon ex lol ni quelqu'un d'autre d'ailleurs.
Je crois que je voit enfin le bout du tunnel.
Moi aussi j'ai rêvé plusieurs fois de mon ex...
Et comme toi j'ai eu des phases où tout allait bien puis d'une minute à l'autre changement radical.
C'est normal cette alernance de sentiments. Tu verras ça va de plus en plus s'espacer pour finalement disaparaitre...
Courage, il y a bien une lumière au fonds du tunnel lol
Je crois que je commence à la voir :)

J'ai eu mon second rendez-vous chez le psy hier et je lui disais que quand j'étais ado, j'étais hyper complexée par mon corps, j'ai eu des troubles alimentaires et tout.. Et c'est grâce à l'amour que m'ont porté mes copains que j'ai commencé à m'accepter et à m'aimer. Déclic pour ma part (et oui il m'aura fallu dépenser 42e pour l'avoir ce délic ^^)
Se faire larguer, ça a l'effet inverse "Tu n'es plus assez intéressante".

Je crois que ça ne m’intéresse plus de récupérer mon ex !! J'ai envie de trouver mieux :D

Par contre, il me manque et je trouve ça dommage quand même de couper les ponts. Quand je me sentirais prête, je reprendrais le contact. (Je me méfie de l'effet yoyo et je vais attendre quand même, je pourrais avoir changer d'avis demain :p )

J'ai hâte de rencontrer quelqu'un de mieux, de plus en adéquation avec mes attentes mais pour l'instant... Je tiens à rester célibataire et à faire tout ce que j'aime :)

Tu as des projets en ce moment incomprise ?
Coucou,

Tu verras la psy ca va beaucoup t'aider.
Je me sens mieux après chaque RDV.
C'est normal qu'il te manque et que tu pense à lui moi aussi ça m'arrive.
Dit toi que ça s'espacera avec le temps pour finir pas disparaitre complètement.

COURAGE
Ahah houla et bien oui, il en a une ;) Je les ai croisé un jour, il y a un mois, se faisant des mamours ;) J'ai eu l'impression que c"tait la pire chose qui pouvait m'arriver .. Mais grâce à ce forum, j'ai réalisé que nous étions beaucoup dans ce cas.. Et grâce à cette découverte, j'ai pu tout bloquer de lui et enfin tourner la page pour de vrai. :)

Je souhaite bien du courage à la next et je leur souhaite beaucoup de bonheur.. Même si je ne veux pas en être témoin pour le moment ahah :)
Salut tout le monde !

Je vous fait partager une petite update sur ma situation et mon état:

Voilà, j'en suis à quasi 4 mois et demi de rupture et j'ai coupé les ponts et lâché l'affaire définitivement il y a 4 semaines et demi :)
J'ai toujours été assez extrème, je suis passée de " on reste ami, je voudrais te reconquérir " à coupage de pont à vie du jour au lendemain.
Pendant 4 mois et demi j'avais ce put*n d'espoir dont je n'arrivais pas à me débarrasser. Franchement j'aurai pu aller voir un sorcier vaudou tellement j'étais déspérée ^^

Il m'aura fallu une grande grande claque dans la figure en voyant qu'il avait refait sa vie pour que j'arrive enfin à me réveiller. J'en ai été malade une semaine. J'ai tout bloqué, supprimé, j'évite les endroits où il pourrait être comme la peste et j'ai demandé à mes amis de ne pas me parler de lui. Et j'ai recommencé à respirer.

Et en 2 semaines, j'avais fait plus de chemin dans ma reconstruction personnelle qu'en 4 mois: l'espoir de le voir revenir m'aura vraiment été néfaste. Je me suis retrouvée littéralement et j'ai pris 10 ans de maturité émotionnelle aussi lol.

Je pourrais aujourd'hui presque le remercier de m'avoir quitté: ma vie est 1000x plus belle et plus riche. J'étais tellement malheureuse, je me suis plongée dans de nombreuses activités, sport et bénévolat, ce que je n'aurai pas fait s'il était toujours dans ma vie.
J'ai aussi rencontré de nouvelles personnes et j'ai réalisé que j'avais plus ris et partagé avec elle, que je m'étais plus confiée en 1 mois que pendant toute ma relation avec mon ex qui n'était pas épanouissante (mais je ne m'en rendais pas compte).

Je me suis rendue compte que parfois, on est désespéré quand on perd quelque chose ou quelqu'un, mais qu'en fait, quelque chose d'encore mieux nous attend ensuite, ou tout du moins, quelque chose qui nous correspond mieux. Une fin n'est jamais une fin, mais le début de quelque chose d'autre.

Néanmoins, j'ai encore des petits accès de tristesse parfois, mais dès le lendemain ça va mieux :) . J'ai croisé mon ex la semaine dernière sur le campus avec sa copine, je l'ai très mal vêcu. Et hier, une copine m'a envoyé un sms pour me dire "ton ex est en L3 de droit" qui m'a rendu mal. Je réalise que je ne PEUX pas lui parler ni le voir, le voir a ce goût amère d'échec et de blessure. ça m'attriste vraiment vraiment car j'ai pas envie de le rayer de ma vie à tout jamais et j'espère sincèrement un jour être capable de pouvoir discuter avec lui sans ressentir un sentiment d'échec et de douleur..

Je souffre de ne plus l'avoir dans ma vie, mais aujourd'hui, il n'y a plus de place pour la souffrance.

Je vous fait partager une citation de quelqu'un du site qui a réussi à exprimer EXACTEMENT ce que je ressens actuellement, ça m'a fait bizarre de lire ça parce que j'aurai pu l'écrire:

" J'ai digéré ma rupture, ouvert les yeux sur mon ex, et même si je sais qu'un retour en arrière est totalement impossible, je n'en voudrais même pas si on me le proposait
j'ai voulu le retrouver au début, guidée que j'étais par la souffrance de la rupture, la sensation de déchirure et l'impression d'une vision de l'avenir brisé... mais je n'étais pas guidée par l'amour, le vrai...simplement par la déception.
Aujourd'hui j'ai du recul sur cette relation et sur mon ex. Je le vois d'un oeil beaucoup plus objectif qu'avant.
Alors oui, ça reste douloureux de penser à lui mais simplement parce qu'il me reste dans la bouche le gout amer de la fin.
Et je peux sans peine affirmer que si nous reprenions un chemin commun aujourd'hui nous irions droit dans le mur. Parce que celui qui est quitté trace sa route, se reconstruit, ne se voile plus la face tandis que celui qui quitte n'a pas évolué et reste le même... La relation est à nouveau déséquilibré mais dans le sens inverse de ce qui a amené à la rupture..
Et les mêmes causes entraînant les mêmes conséquences.... ça ne peut que craquer et faire souffrir une deuxième fois pour rien..
Soyons lucides et épargnons nous une souffrance supplémentaire ."
J'ajouterais que ça me fait bizarre aujourd'hui de lire les messages sur ce forum, toute cette souffrance, ces espoirs.. Je me sens en décalage.. et ça fait du bien lol ! Je sais que je suis sur la bonne voie :)
Salut Juicy ;-) !

Voilà un message qui nous ravit ! Tu t'en es bien sortie et ça fait plaisir !

Même si cela a pris le temps nécessaire, maintenant tu t'es rendue compte que tu méritais amplement mieux :-) , le meilleur reste à venir ! ;-).
De mon côté, je suis totalement détaché de mon ex dorénavant ! Je revis !

Et puis j'ai rencontré une nouvelle personne aussi avec qui le feeling passe très bien ! A voir par la suite !

Bonne continuation Juicy , continue sur cette voie là ! ;-)
Ahah super, oui tu verras bien, prend ton temps, vis pour toi et tiens nous au courant de ton évolution :) j'espère que c'est pas quelqu'un du forum parce que ce serait vraiment ridicule comme rencontre xD

(à dans 2 jours tricheur)