Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Nisia
Bonjour la communauté,

Etant novice en "reconquête", j'ai besoin de vos conseils.
Après être passée par la catégorie Silence Radio, puis Je ne veux PLUS récupérer mon ex... je me retrouve ici.
Je ne suis pas en reconquête, mais je ne suis pas contre une reconstruction.

J'ai revu mon ex hier soir après plus d'un mois de SR. C'est lui qui a proposé le rendez-vous. Au début, on était très tendu. Le sujet pour lequel il m'a quittée, est revenu sur le tapis. Je me décomposais de l’intérieur mais je restais pétillante de l'extérieur. Les reproches étaient toujours les mêmes: d'après lui, je l'ai trompé et c'est pour ça qu'il m'a quitté. Je lui ai encore une fois juré que je n'avais jamais fait une chose pareille et que c'est une rumeur fausse et que j'ai plus aucun intérêt à lui mentir vu qu'on est plus ensemble. Il m'a répondu qu'il ne me croit toujours pas.
Puis il est venu s'asseoir près de moi et il a commencé à être plus proche avec ses gestes, ses regards. Il m'a fait une pseudo-déclaration: je lui manque, il ne peut pas m'oublier, il me trouve magnifique, je le fais craquer, il m'aime toujours, il sait qu'il ne trouvera jamais quelqu'un comme moi et il est en colère contre cette rupture. Il verse même une larme devant moi. Tout au long de cette soirée, il me prend dans ses bras, me prend la main, me chatouille... puis fini par m'embrasser. Encore et encore.
Je lui demande ce qu'il veut. Il me répond "Je sais ce que je veux... mais je ne sais pas si je peux", sous-entendant qu'il ne sait pas si il doit écouter son cœur ou sa raison. Avant de rentrer chacun chez soi, il m'embrasse et me serre dans les bras encore et encore et il me dit qu'il a peur que je me mette à regretter demain... Une fois chez lui, il m'envoie "Bonne nuit... :-)".

Aujourd'hui, je suis perdue. C'était bien beau les bisous et les câlins mais j'ai RIEN compris à cette soirée. Je suis persuadée que ses sentiments sont sincères, qu'il n'a pas joué avec moi pour "juste avoir ce qu'il voulait" et se réconforter que je suis toujours à lui. Mais en même temps, on n'a pas parlé de se remettre en couple, non plus. Enfin, c'est normal? J'imagine qu'on ne se remet pas en couple juste après un bisou...

Du coup, vu que je trouve qu'il a fait tellement de fois le premier pas ces derniers jours (me recontacter, me proposer de se voir, se rapprocher de moi, me prendre dans ses bras, tout ça est venu de lui) alors que c'est quelque chose qui ne lui ressemble pas, je me suis permise de lui envoyer un texto aujourd'hui pour lui dire que j'avais passé une bonne soirée (histoire qu'il sache que je ne regrette pas) et je lui ai proposé de se revoir ce weekend. Il a répondu immédiatement qu'il avait un weekend chargé, mais qu'il a envie de me revoir alors il va essayer de trouver une petite heure ou deux pour moi, mais qu'il ne me promet rien. Et que si on ne se voit pas ce weekend, on se voit d'office début de la semaine prochaine. J'ai répondu que j'espérais qu'il me trouve cette petite place et je lui ai souhaité un bon après-midi.

Et voilà que je vous écris. Est-ce que je suis entrain de faire fausse route? :|
C'est quoi la marche à suivre après ça? Dois-je le relancer samedi ou dimanche pour savoir si il a trouvé un créneau pour se voir ou je dois impérativement le laisser venir vers moi? Je ne sais pas du tout l'attitude à avoir après ce genre de soirée... Help !
BY admin

Salut Nisia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY juicy
Whoua ça donne envie :)

Je te conseillerais de le laisser revenir vers toi ! C'est chelou parfois ces bestioles d'ex :) Il ne faut pas les effrayer ;) Et puis il doit avoir l'impression de se battre pour reconquérir ton coeur ! C'est important je pense
BY Nisia
Sur papier, c'est joli mais en pratique... c'est casse tête ! :D

Tu as raison Juicy, merci pour ton conseil. Je me suis faite violence et forcer à redescendre sur terre: je dois me protéger avant tout. On a passé une bonne soirée et aujourd'hui, je lui ai laissé une petite porte ouverte pour qu'on se revoit, à lui de la saisir si il veut vraiment me revoir comme il le dit.

Je préfère ne pas y croire pour ne pas être déçue à nouveau... Après tout, c'est connu comme histoire: ils ont passé une bonne soirée et le lendemain, il a changé d'avis. On connait ça ;-)
BY juicy
Bah tiens nous au jus et si jamais ce week-end il ne t'a pas recontacté, alors tu aviseras du comportement à adopter ! Comme ça tu n'es pas completement dans une situation d'attente :)
BY Nisia
Je ne sais pas si j'adopte le bon comportement mais voilà ce que je compte tout simplement faire:

Il sait que moi, j'ai envie qu'on se revoit, donc plus besoin d'insister avec ça, j'en parle plus. Vu que son weekend est chargé et que je suis certaine qu'il ne trouvera pas du temps pour moi, je le laisserai tranquille et je lui enverrai un petit texto par jour mignon et court, pour lui dire "youhou j'ai une petite pensée pour toi", tu sais, histoire de ne pas être trop indifférente. Si début de semaine prochaine, j'ai toujours pas une proposition ou une prise de contact venant de son initiative, alors je retournerai en SR. J'aurai ma réponse... cette soirée aura tout simplement été du bidon.
BY juicy
Oui un message annodin du genre " oh je viens de passer devant cette boutique et j'ai vu qu'ils vendaient cette guitare géniale dont tu m'as parlé " (j'invente mais tu vois l'idée) c'est ça ? :)
BY Nisia
Oui exactement, tu sais quelque chose qui n'engage pas forcément la discussion, juste qui montre que je suis là et que j'ai pensé à lui :-)
Faire ça pendant 2-3 jours (pas plus, il ne faut pas exagérer non plus) et si je sens qu'il n'est pas plus impliqué que ça, je lâche l'affaire immédiatement. J'ai pas besoin d'un homme qui ne se bat pas plus que ça pour moi, c'est pas vrai?
J'ai pas passé plus d'un mois de SR à essayer de tourner la page, pour finalement retomber dans la panneau.
BY Nisia
Oh non non !
Vu ma date d'inscription, ça devait être encore mon ex-ex dont je parlais au tout début.
Celui dont je te parle actuellement, c'est celui pour lequel j'ai du venir parler de lui ici vers Novembre/décembre et les messages à la date de 2015.
Attention, on en a eu des disputes, des petites séparations durant nos 1 ans, ça n'a pas été de tout repos... mais cette rupture-ci est bien différente, dans le sens où du jour au lendemain j'ai entamé un SR (alors qu'avant, je le suppliais, je lui courais après sans relâche) et ce SR a duré plus d'un mois. Donc voilà, tu comprends mieux pourquoi j'ai du mal à croire à un retour de sa part. Notre relation était loin d'être parfaite et c'est pour ça que je ne me battrai pas plus que 3 textos si il ne met pas un peu du sien ;-)
BY juicy
j'ai un peu lu du coup ! Il s'est emporté à cause de cette histoire avec ton collègue !

Je trouve ça bien engagé pour le moment ! Et tu te débrouilles bien :)
BY Nisia
juicy a écrit :j'ai un peu lu du coup ! Il s'est emporté à cause de cette histoire avec ton collègue !

Je trouve ça bien engagé pour le moment ! Et tu te débrouilles bien :)
Coucou Juicy :-)

Oui, à cause du fait que j'ai été complice avec mon collègue durant un temps... Tu sais, j'avais compris le mal que ça pouvait lui faire, j'avais fait en sorte de ne plus fréquenter mon collègue et mon ex m'avait pardonnée. C'était de nouveau le parfait amour ! Malheureusement, ses amis m'ont cataloguée d'infidèle et ils lui ont fait un bourrage de crâne... jusqu'au jour où il s'est mis en tête que c'était plus facile de croire que je l'avais trompé, que d'être dans le doute et qu'il m'a quittée. Tu sais, c'est entre autre pour ça que j'ai plus voulu essayer de récupérer mon ex. Devoir me mesurer à ses amis? Impossible... ils gagneront toujours car il est évident qu'il croira toujours en eux et pas en moi.

Ce matin, je suis redescendue de mon petit nuage que je m'étais formée suite à notre rendez-vous... J'ai plus de nouvelles de lui. Je sais qu'il a un weekend chargé comme il l'a dit mais il ne devrait pas avoir envie d'avoir de mes nouvelles?
Grosse claque dans ma figure :lol: C'est bien fait pour moi, j'aurais du moi aussi écouter ma raison plutôt que écuter mon cœur, finalement c'était grâce à elle que j'allais bien mieux ces dernières semaines :roll:
BY juicy
Dis toi que c'est un mal pour un bien ! Ca vous laisse le temps de réfléchir un peu ! C'est important que vous y alliez très très doucement ! (tu me diras, facile à dire pendant que je suis tranquillou dans mon SR ;) )

Pour le moment, il dit avoir un week-end chargé ! Si d'ici lundi tu n'as eu aucune nouvelle, là tu pourras te faire une raison !
BY Nisia
Tu as raison, je m'emballe un peu là, non? :D
Après tout, il a dit qu'il avait aussi envie de me revoir, si ce n'était pas vrai, il n'aurait pas dit ça, non? Il aurait juste dit qu'il ne sait pas me voir ce weekend car il est chargé et point.
Ici, il a quand même dit qu'il allait essayer de trouver un petit moment, sans rien me promettre et qu'on se verrait "d'office la semaine prochaine".

Juicy, tu crois que si mon ex avait quelqu'un, il aurait fait tout ça? M'envoyer un mail après 1 mois de SR, me demander de me revoir, m'embrasser, etc?
BY Maenavia
Tkt pas, effectivement attends lundi avant de t'attendre a avoir des nouvelles. Ce n'est pas grave si il n'envoi rien du week-end ! Et de ton côté je ne pense même pas que ce soit nécessaire que tu lui envoi de sms pour lui souhaiter une petite pensée.
BY chico30
Honnêtement,

Si la soirée a été aussi délicieuse que ça.... Elle aura un goût de revenez-y pour lui!
Laisse le tranquille ce week-end! C'est à lui de revenir vers toi et non l'inverse!

Profites de ton week-end! Lâches prise et va voir du monde!
Le temps passera plus vite!!!

Prends soin de toi!
BY Nisia
Merci chico pour ton conseil :-)

Je vais suivre vos avis, le laisser tout simplement tranquille et le laisser revenir.
J'ai fait ma part du travail en lui proposant de se revoir... j'en ai fait assez.
BY Nisia
A ma grande surprise, mon ex m'a contactée. Voici notre échange:
- Coucou tu fais quoi aujourd'hui? :-)
- Coucou je suis au squash et puis je rentre chez moi et toi?
- Rien de spécial, j'avais envie de te voir comme tu m'as demandé d'essayé de me libérer, donc voilà, je suis libre :D
- En voilà une bonne nouvelle ! C'est le dernier jour de la foire, ça te dit d'aller se goinfrer de crasses.
- Pourquoi pas, tu finis ton sport quand?
- Je peux être prête dans une petite heure :-)
- Je viens de voir la météo, ils annoncent de fort orages... c'est peut-être mieux qu'on reporte ça à un autre jour non?
- Effectivement, je n'avais pas vu. Donc tu proposes qu'on se voit un autre jour?
- Je pense que c'est mieux qu'on profite d'une belle journée ensoleillée pour réunir au mieux les meilleures conditions pour se voir :-) On se voit très vite, d'accord?
- D'accord, j'étais juste contente de passer un petit peu de temps avec toi. Dans ce cas, on se verra une prochaine fois

Et voilà... Soit il est stressé, soit il ne veut pas me voir, soit il est maladroit, soit j'en sais rien... J'ai vraiment un ex très nul :D
BY Nisia
chico30 a écrit :Alors, t'as t il recontacté depuis dimanche?
Coucou Chico :-)

Oui effectivement, j'ai eu des nouvelles depuis. Il m'a appelée dimanche soir et quand il a abordé le sujet de notre premier rendez-vous, j'en ai profité pour demander comment il voyait la chose. La chose qui le bloque, c'est la confiance. C'est pour ça qu'il veut prendre son temps, qu'on se redécouvre et qu'il voit si il peut me faire confiance... (un comble quand on sait que je dois me battre contre des rumeurs). Pour l'instant, il ne veut rien, juste passer de bons moments avec moi et c'est pour ça qu'il veut, je cite, "se voir dans les meilleures conditions afin de mettre toutes les chances de notre côté".

Depuis, on s'envoie 2-3 SMS par jour. Une fois lui, une fois moi. Rien de très passionnant. Toujours pas de rendez-vous en vue mais je n'en demanderai plus.