Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

Voilà après presque un an de séparation je n'ai pas bougé, je n'ai pas évolué, j'en suis toujours au même point, puis je suis tombée sur ce site, en espérant qu'il me redonne confiance et qu'il m'aide, car je suis au plus bas....

Mon histoire:
nous sommes restés 1 an et demi ensemble, mais 1 an et demi de pure passion, le grand amour, on avait des projets pleins la tête, on s'aimait comme des dingues, mais ça nous a détruit. Je pensais qu'il m'aimait autant que moi, mais apparemment non, ou alors son amour s'est dégradé avec le temps, puisqu'il est parti, et que quelques semaines après il était déjà avec une autre. Ca m'a détruite. Il est revenu quand ils se sont séparé, il s'est excusé, il a voulu me revoir, on s'est revus plusieurs fois, c'était comme avant, mais moi je le voyais sans avoir vraiment envie de retourner avec lui après le mal qu'il m'avait fait, je n'avais plus confiance en lui. Je le voyais car je l'aimais toujours, que je n'avais retrouvé personne et que c'est le seul encore aujourd'hui à faire chavirer mon coeur à ce point.
Comme c'était lui qui revenait, j'en profitais pour le faire galérer, parfois je ne répondais pas, surtout quand il disait ses beaux discours, ce qui a donc du le toucher dans sa fierté.. Puis un soir il est venu devant chez moi il voulait me voir, je lui manquais disait-il... Je ne suis pas descendue, je lui ai dis que je ne voulais pas le voir, et ensuite j'ai tout bloqué de lui...
Nous nous sommes croisé par hasard la semaine d'après, et là j'ai replongé, j'ai tout débloqué de lui, je me suis excusée, et c'était trop tard, il ne voulais plus me parler, plus me voir, plus rien.
J'avais mal, très mal, je ne savais plus quoi faire. Et comme il savait tout ça, il en a joué, il me rajoutait sur les réseaux sociaux et mettait des photos de lui avec une autre fille dans un lit... Ca m'a encore plus détruite, j'ai pété un plomb, je l'ai insulté, puis il ne m'a pas répondu et m'a bloqué, et depuis, plus rien. Cela remonte à environ 3 semaines/1 mois.
Je sais que ma réaction a été basse, et je n'aurais pas du, mais je n'ai pas réussi à me contrôler.

C'est un diable lorsqu'il veut me blesser, j'ai le coeur meurtri.. De savoir ce genre de chose c'est une chose, mais de le VOIR... c'en est une autre...

Le soucis est que.. Même après tout ça, je l'aime toujours, et je me déteste de dire ça, mais je ne choisis pas... Je suis au plus bas, ça fait très mal de se sentir ainsi, impuissante, je ne peux plus rien faire, pourtant il me manque tellement et je voudrais juste arranger les choses...

Je sais et je pense que beaucoup me diront de le laisser partir et de l'oublier, mais ça fait un an que j'essaie, et je ne peux pas, je n'y arrive pas, il revenait toujours, et c'était au dessus de mes forces de l'ignorer...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai grandement besoin de vos conseils svp, tout est le bienvenu..

Merci d'avance

Maria

Salut maria-b!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Une question: te rend-t-il heureuse actuellement ? La réponse est non je suppose! Ca n'a rien de sain ce que tu racontes, au contraire c'est une situation qui te pourrie la vie ! (et on en a qu'une): tu n'as qu'une chose à faire: prendre tes distances. Il ne veut plus te voir: soit. Alors tu disparais et tu te reconstruis sans lui !
Bonjour,

Excuse-moi, tu veux l'oublier et passer à autre chose, mais tu ne t'en donnes pas les moyens. Quand tu l'as vu, t'es allée vers lui avec l'objectif de le récupérer. C'est un échec, ça arrive, mais tu persévères, et tu le laisses accéder à tes pages sur les réseaux sociaux ! Pourquoi ne l'as-tu pas bloqué dès le rateau qu'il t'a mis ? Bref, c'est du passé. Mais comprends bien qu'y a pas de recette miracle pour oublier quelqu'un. Toi t'entretiens à donf ton obsession pour un mec qui veut pas de toi. Colle-toi une claque, sérieux, c'est quoi ce discours de "c'est au dessus de mes forces de l'ignorer" ?! Bien sûr que si tu peux, tu vaux pas moins qu'un.e autre, et si t'as eu la volonté de ne pas céder lorsqu'il s'est pointé chez toi, bah tu peux largement faire comme s'il n'existait pas ! Arrête de te dire que c'est plus fort que toi, que l'amour est trop fort, et tout ce bullshit : c'est pas de l'amour ça, jt'assure.
Akarash a écrit :Bonjour,

Excuse-moi, tu veux l'oublier et passer à autre chose, mais tu ne t'en donnes pas les moyens. Quand tu l'as vu, t'es allée vers lui avec l'objectif de le récupérer. C'est un échec, ça arrive, mais tu persévères, et tu le laisses accéder à tes pages sur les réseaux sociaux ! Pourquoi ne l'as-tu pas bloqué dès le rateau qu'il t'a mis ? Bref, c'est du passé. Mais comprends bien qu'y a pas de recette miracle pour oublier quelqu'un. Toi t'entretiens à donf ton obsession pour un mec qui veut pas de toi. Colle-toi une claque, sérieux, c'est quoi ce discours de "c'est au dessus de mes forces de l'ignorer" ?! Bien sûr que si tu peux, tu vaux pas moins qu'un.e autre, et si t'as eu la volonté de ne pas céder lorsqu'il s'est pointé chez toi, bah tu peux largement faire comme s'il n'existait pas ! Arrête de te dire que c'est plus fort que toi, que l'amour est trop fort, et tout ce bullshit : c'est pas de l'amour ça, jt'assure.
:-Bra :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Je sais pertinemment que vous avez raison.. Mais j'ai un blocage. Je sais que je peux me forcer à ne plus lui parler a le bloquer de partout mais ça ne l'enlève pas de ma tête et ça me rend dingue. Ce qui me rend le plus dingue c'est que ça va bientôt faire un an que c'est comme ca et je n'ai toujours pas évolué, je n'ai toujours pas bougé.. Je stagne depuis des mois et des mois. Je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'avoir tout perdu. Et ça m'énerve d'être comme ça, je suis faible et je n'arrive pas à remonter. ce qui me bloque je pense c'est de voir qu'il s'en fout alors qu'il y a quelques mois ce n'était pas le cas. Si jai réussi à lui dire non lorsqu'il est venu en bas de chez moi c'est parce que je savais qu'il était derrière moi. Maintenant qu'il n'est plus là du tout et qu'il n'en a plus rien a faire je me sens nulle, c'est lui qui est parti et c'est lui qui en plus me bloque et lui qui décide en gros. Ca me bouffe
La vérité, c'est que ce n'est peut-être plus de lui dont tu es amoureuse mais de la relation que tu entretenais avec lui. Tu te dis que tu ne réussiras plus jamais à construire quelque-chose avec quelqu'un d'autre alors tu t'accroches à quelque-chose qui n'existe plus ! Fais des rencontres, rencontre un NEXT, et tu verras que dans quelques mois tu riras de ces 1 an de tristesse !

De toute façon, il y a 95% de chance pour qu'il ne se repasse rien dans le futur avec ton ex, et 100% si tu ne fais pas le deuil de cette relation et si tu ne passes pas à autre chose. Au mieux, la seule possibilité, c'est qu'il y ait non pas une reconquête mais une conquête dans quelques mois ou années sur de nouvelles bases. En attendant, VIS !
C'est vrai.. La relation qu'on a eu c'est sur je ne l'oublierai pas c'était magnifique. Je n'ai jamais aimé de cette façon et on ne m'a jamais aimé de cette façon.
Je l'avais en quelques sortes oublié au début, lorsqu'il est parti. Puis quand il est revenu jai tout de suite replongé. A chaque fois qu'il repartait puis qu'il revenait je savais qu'il allait revenir. La il est encore parti et j'ai l'impression qu'il va encore recommencer. Il dit que si c'est comme ça c'est de ma faute, car je l'ai envoyé chier alors qu'il a fait un "putain d'effort". Et du coup je culpabilise.

Jai essayé de rencontrer d'autres personnes, mais je n'y arrive pas vraiment. J'ai vu deux hommes différents en ces 1 an de solitude. Au final ils ne m'intéressaient pas du tout. Je trouvais ça nul. Du coup je pense que je ne me sens pas prête à retrouver quelqu'un. Mais je sais pourtant que ça m'aiderait d'avoir un next mais je n'y arrive pas.
Mon ex m'a dégouté du couple et de l'amour, il m'a rendu malheureuse à jouer avec moi, il joue je pleure je m'énerve je le bloque et il revient en s'excusant alors je pardonne et ça recommence sauf que la dernière fois c'est moi qui me suis amusée puisqu'il avait l'air accro et ca il ne me l'a pas pardonné...
Salut Maria
maria-b a écrit :Jai essayé de rencontrer d'autres personnes, mais je n'y arrive pas vraiment. J'ai vu deux hommes différents en ces 1 an de solitude. Au final ils ne m'intéressaient pas du tout. Je trouvais ça nul. Du coup je pense que je ne me sens pas prête à retrouver quelqu'un. Mais je sais pourtant que ça m'aiderait d'avoir un next mais je n'y arrive pas.
Mon ex m'a dégouté du couple et de l'amour, il m'a rendu malheureuse à jouer avec moi, il joue je pleure je m'énerve je le bloque et il revient en s'excusant alors je pardonne et ça recommence sauf que la dernière fois c'est moi qui me suis amusée puisqu'il avait l'air accro et ca il ne me l'a pas pardonné...
Je pense, d'après ce que tu dis ci dessus, que tu es tout simplement attirée par ce que tu ne peux pas avoir. Quand tu penses avoir le contrôle, tu te fiches de le perdre, mais quand il a le dessus c'est autre chose. A tout cela tu rajoutes la passion de votre relation.. Ce n'est pas très sain je trouve.
Je pense que c'est ce que tu aimes en fait dans une relation de couple. La passion. C'est peut être pour cela que les suivants ne te convenaient pas.
Et c'est peut être là qu'il faudrait gratter justement.
Et aussi te poser les bonnes questions : si tu étais malheureuse, s'il se jouait de toi, te faisait pleurer, pourquoi y être retourné? Je ne pense pas que ce soit uniquement une question d'amour dans tout ça (et ça rejoint aussi ce que je dis plus haut)
Merci Isis pour ta réponse et merci aux autres également car ça m'ouvre les yeux
Isis tu as raison je pense. Mais pourquoi je suis comme ça :lol: c'est quand même pas sain ça c'est clair. Et c'est vrai que lorsqu'il a le contrôle ça me rend dingue. En fait je pense que comme il m'a fait assez de mal comme ça, il ne mérite pas de s'en sortir et de me rabaisser encore a ce point. Il a (encore) gagné et je suis (encore) la petite malheureuse qui a (encore) perdu. Perdu son homme perdu sa fierté, tout. Je dois lui faire pitié à force d'être comme ça avec lui. A toujours lui pardonner à toujours être gentille.
J'y retourne a chaque fois et je ne sais pas pourquoi honnêtement. Peut-être parce que je l'aimais et je l'aime toujours comme une folle et ça me rend dingue. Voilà pourquoi j'ai toujours pardonné le mal qu'il me faisait et voilà pourquoi j'ai toujours accepté qu'il revienne ... Pathétique mais tellement dur de renoncer
maria-b a écrit :Merci Isis pour ta réponse et merci aux autres également car ça m'ouvre les yeux
Isis tu as raison je pense. Mais pourquoi je suis comme ça :lol: c'est quand même pas sain ça c'est clair. Et c'est vrai que lorsqu'il a le contrôle ça me rend dingue. En fait je pense que comme il m'a fait assez de mal comme ça, il ne mérite pas de s'en sortir et de me rabaisser encore a ce point. Il a (encore) gagné et je suis (encore) la petite malheureuse qui a (encore) perdu. Perdu son homme perdu sa fierté, tout. Je dois lui faire pitié à force d'être comme ça avec lui. A toujours lui pardonner à toujours être gentille.
J'y retourne a chaque fois et je ne sais pas pourquoi honnêtement. Peut-être parce que je l'aimais et je l'aime toujours comme une folle et ça me rend dingue. Voilà pourquoi j'ai toujours pardonné le mal qu'il me faisait et voilà pourquoi j'ai toujours accepté qu'il revienne ... Pathétique mais tellement dur de renoncer
Je t'en prie ;)
Je comprends complètement ce que tu ressens, j'ai vécu un peu la même chose. Ce n'est pas pathétique, c'est juste difficile de sortir de ce genre de relation. Parce que ça cache souvent quelque chose de plus enfoui. Enfin c'est mon avis.
Ce n'est plus une question de j'ai perdu, il a gagné encore une fois.. mais plutôt : " maintenant stop, ce cinéma a assez duré, je vais cesser cette relation nocive qui ne mène à rien à part me rendre malheureuse de plus en plus à chaque fois".
Et donc te montrer à toi (et uniquement toi) que tu n'es plus cette femme qui pardonne tout à chaque fois. Il faut te respecter et te protéger.
Et aussi réfléchir à ce que tu voudrais, ce que tu mérites, ce que tu recherches chez un homme.
Je sais .. Je me force mais ce n'est pas facile tous les jours. Ce n'est pas ma première rupture je suis passée au delà de beaucoup de choses mais lui me bloque et franchement je ne comprends pas pourquoi après autant de temps ca ne passe pas.
Je me force a tout faire et j'ai l'impression que ce n'est pas une vie! Je me force a ne pas penser a lui a ne pas aller voir ce qu'il fait je me force a sortir a ne plus parler de lui je me force à voir d'autres hommes en espérant que ça m'aide à l'oublier mais rien n'y fait rien rien rien ... Les autres c'est lamentable aucun ne me plait..
Il y en a eu un seul qui m'a vraiment vraiment plu et qui je pense m'aurait aidé à surmonter tout cela, on se voyait on parlait beaucoup je commençais a vraiment bien l'aimer.. Et au moment ou ca devenait trop sérieux il m'a appris qu'il avait une copine. Et bam une autre déception. Et depuis je n'en trouve pas un autre qui me fasse vraiment "kiffer". Je suis vraiment dégoûtée du couple de l'amour et de tout ce qui s'en suit
Bonsoir à tous
Ce soir j'écris car je suis triste
Depuis notre séparation il ne s'est pas passé un seul jour sans que je ne pense à lui. Et certains jours sont plus durs que d'autres. Je n'ai pas forcément de mal à tenir le SR, c'est l'habitude je pense, car c'est tjs comme ça depuis que c'est terminé. On se parle on se déchire on ne se parle plus et rebelotte.
Mais ce soir je suis triste. Je regrette qu'on soit en si mauvais termes. Ca me fait vraiment de la peine. Cet homme je l'ai tellement aimé, j'y ai tellement cru, on a eu une relation passionnante et je regrette comment jai agis lorsqu'il est revenu, j'ai tout foiré... Je culpabilise beaucoup, il a eu le courage de me dire ce qu'il ressentait après des mois et des mois et je n'ai pas répondu... Et maintenant je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Il me manque beaucoup...
A chaque chose que je fais je me dis que ce serait tellement mieux avec lui.
Je vais bien, je sors je vois mes amis, je rigole, mais au fond je suis brisée, tellement.. La culpabilité me ronge il m'en veut et jai trop de peine car maintenant il ne veut plus me parler et il agit comme s'il s'en foutait puisqu'il n'a jamais répondu à mon dernier message.
J'en ai marre de ce trou énorme dans mon cœur, je ne sais plus quoi faire. Tant de temps après notre rupture je suis toujours aussi mal de son absence.
Hello!!!
Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais je suis très nostalgique et ca c'est tous les jours!! Je pensais ne plus l'aimer et vouloir l'oublier il y a quelques mois mais je me voilais la face car suis encore folle de lui j'en ai ras le bol....

Du coup svp j'aurais besoin de vos conseils. Ça fait 1 mois qu'on ne se parle plus. J'ai joué avec lui la dernière fois mais il l'a fait aussi les fois d'avant. J'ai voulu me venger mais ça n'a servi à rien. Il l'a mal pris et depuis il ne veut plus me parler. Vous auriez des idées pour que je le recontacte ? Comment je peux m'y prendre, comment je peux faire, qu'est-ce que je peux dire ...

Voilà merci tout est le bienvenu jai vraiment besoin de conseils
Salut maria-b!

Je vois que tu n'as pas trop la forme dis moi.. Allez un peu de courage, sors, profites, fais des choses qui te feront du bien !

Sinon, j'aurai bien une petite idée. Pourquoi ne lui écrirais tu pas une lettre, dans laquelle tu lui exprimerais tout ce que tu ressens? Je pense sincèrement que cela pourrait t'être salutaire. Soit il reprend contact, vous vous voyez et advienne que pourra. Soit il reprend contact et cela en reste là. Soit il reste dans le silence. Mais dans tous les cas, tu lui auras dit tout ce que tu as sur le coeur et je pense que cela te ferait du bien. Et surtout cela te permettra d'avancer.
Et même s'il ne revenait pas, tu pourras enfin faire le deuil de ton histoire (même si cela prend du temps). Tu restes sur des regrets et c'est ça qui t'empêche d'avancer.
Qu'en penses tu?