Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kev89
Bonsoir,

Bon voilà je vous explique mon histoire... Immature je l'annonce dès maintenant..

Il y as 3 ans et demie je rencontre une demoiselle sur internet, on fait connaissance etc un ans plus tard on ce vois et on ce met ensemble ( elle habite a 220 km de chez moi et n'avais pas le permis elle le passe actuellement ) deux ans et demi ensemble tout ce passer pour le mieux on étais bien ensemble on s'aimer ( du moins je crois qu'elle m'aimer.. ) et il y as trois mois.. on avais prévu qu'elle passe une semaine chez moi et à la dernière minute elle vois un concert près de chez elle sur internet avec sa mère le vendredi de la semaine qu'elle devais venir chez moi... Bref elle m'appel me l'explique et me dis du coup soit je viens chez toi et repart le vendredi avec ma mère pour ce concert sois je viens pas cette semaine.. Sans même me proposer de venir avec elle ( je précise que sa faisais deux ans et demi que je dépenser tout mon argent etc pour notre couple avec la route et tout ) je réagis mal.. Les prises de tête commence après je laisse passer elle me dis je viens le samedi après le concert ( sachant que les résultats de son bac étais le vendredi ) je lui demande t'es sur même si t'as pas ton bac ? Elle me dis oui sur.. Bon ok. Le vendredi soir, pas le bac, elle me dis je peux pas venir mon père veux pas.. Encore une fois je réagi mal elle aussi elle commence a m'ignorer m'en mettre plein la tête fin de soirée je suis totalement hors de moi je fini par l'insulter.. Grosse erreur.. Le lendemain je vais la voir du coup m'excuse etc et la c'est fini.. Elle me dis quand même penser qu'on ce remettra un jour ensemble...

Bref je m'en veux énormément j'ai commis de multiple interdits pour me faire pardonner je me suis rabaisser lettres d'excuse cadeaux... Promesses harcèlement... Première vraie rupture super dur à gérer pour moi et manque d'expérience...

Un coup elle me disais je vais faire des efforts pour notre couple après c'étais le contraire et sa pendant plus d'un mois... Au bout du deuxième mois j'apprend preuve a l'appui qu'elle me tromper ( virtuellement ) on s'explique etc malgré sa je voulais toujours me remettre avec.. Et la maintenant j'apprends que finalement elle est virtuellement avec un autre et c'est pour sa qu'elle ne veux plus de moi... Malgré qu'elle disais que sa l’embêter d'avoir rompu et qu'elle étais bien avec moi... Et en gros elle a 18 ans et demi veux s'amuser et voir un peu ailleurs...

Donc voilà j'aimerais énormément me remettre avec.. Mais.. Est-ce que j'ai vraiment une chance.... Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser et elle me manque énormément...

Merci d'avance a tous ceux qui me répondront
BY admin

Salut kev89!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY juicy
"Au bout du deuxième mois j'apprend preuve a l'appui qu'elle me tromper ( virtuellement ) on s'explique etc malgré sa je voulais toujours me remettre avec.."

Qu'est ce qu'elle t'avait donné comme explications ?
BY kev89
Et bien pas grand chose de très concret... J'ai vu qu'elle disais a la personne en question qu'elle coucher avec moi mais ne m'aimer pas.. Qu'elle penser a lui quand elle coucher avec moi...

Elle ma dis qu'elle ne le pensée pas... Qu'elle étais désolée d'avoir fait sa.. Et qu'elle ne savais pas pourquoi elle avais fait sa..
BY MlleBulle
Salut,

Je crois que tu devrais plutôt chercher une compagne avec qui tu pourrais avoir une vraie relation.

Vous êtes trop jeunes pour perdre votre temps dans des relations virtuelles qui ne vous mèneront nulle part.

De plus, fréquenter une jeune fille "en vrai", faire des trucs avec elle et pas seulement vous dire que "vous êtes ensemble" t'apprendra beaucoup sur les relations amoureuses et les filles. Et ça te servira pour le reste de ta vie.
BY kev89
Bonjour,

Moi et elle ce n'étais pas du virtuel.. Sa faisais deux ans et demi qu'on étais en couple je faisais la route un week end sur deux pour la voir au minimum...

Les relations virtuelle c'est elle qui les as.. Elle en as eu une ou elle ma tromper entre guillemet vu que c'étais virtuel mais les faits et paroles sont là quand même.. Et maintenant elle est encore virtuellement en couple..

Mais sinon non moi et elle ce n'étais pas du virtuel..
BY MlleBulle
Et voir quelqu'un un weekend sur deux, c'est pas vraiment "être en couple" non plus...

Tu peux ne pas être d'accord avec moi. Mais crois-moi, tu gagnerais beaucoup à fréquenter des filles "à proximité".

Et une fille qui écrit à un type "je couche avec X mais je ne l'aime pas", elle ne mérite même pas que tu lui accordes ne serait-ce qu'un regard. Tu mérites mieux.
BY juicy
Hep hep hep ! J'ai aussi vécu une relation longue distance de mes 19 à mes 21 ans et 300kms nous séparait, je venais le voir un week-end sur deux aussi ! C'était une vraie histoire, un vrai couple et ma plus belle histoire ;) Donc je peux comprendre qu'on soit pas branché relation à distance mais attention à ce que tu dis Mlle Bulle :)

Néanmoins je suis d'accord, son comportement n'est pas correct avec toi. Relève toi et retrouve ta fierté! Tu peux vraiment accepter que ta copine aille voir ailleurs ? :/ Prend du recul !
BY kev89
Je sais mais je voulais m'installer avec elle.. Après ces études.. Je suis tout à fais d'accord avec toi sur le fait que c'est beaucoup mieux d'être avec quelqu'un à proximité mais voilà j'étais largement prêt à ces effort pour elle...

J'avoue que pour dire ce qu'elle a dis... Après je me dis qu'elle changera bien un jour.. Je me voile peut être la face ayant parler a ce type avec qui elle étais et que lui aussi elle la pris pour un imbécile tout comme ces ex avant moi..

Mais voilà malgré tout sa je l'aime plus que tout et je voulais retenter... Mais, elle as l'air décider sur le fait de ne pas ce remettre avec moi...
BY kev89
On vas dire.. Que je peux le pardonner.. Pas l’accepter à long thermes mais pardonner si ce n'étais qu'une erreur...

Pour moi c'étais elle et pas une autre... Je sais sa parais stupide vu ces actes mais voilà malgrès tous sa je demande qu'une chose c'est la retrouver...
BY juicy
Oui je comprends ! Tu es énormement déçu, tes espérances et tes projets sont brisés et tu es malheureux de voir que ce n'est pas partagé.. On est tous passé par là :)

C'est normal que ce soit dur. Malheureusement, une relation se construit à deux et elle, elle a envie de voir d'autres choses. Si tu souffres de ça, tu dois vraiment vraiment prendre tes distances, ne plus lui parler, chacun faire votre vie. Au début c'est dur et puis très vite la douleur va s'estomper ! Et tu verras, tu vas retrouver ta fièrté et ton estime de toi-même !
BY kev89
C'est ce que je me dis aussi.. Mais quand je vois qu'elle me dis que elle aussi elle étais pas bien de m'avoir quitter.. Qu'elle étais bien avec moi etc... Je me dis que bah voilà.. Pourquoi alors ?

Et je me dis que c'est peut être possible qu'elle revienne...
BY juicy
Peut-être ! Du coup SR pour qu'elle réalise peut-être ce qu'elle a perdu. De ton côté, sois fort, prend sur toi et fais tout ce que tu dois faire pour surmonter ta peine et aller mieux ! :)
BY kev89
Oui je crois que je n'est plus que sa a faire.. Même si je doute qu'un SR soit super efficace sachant qu'elle comble déjà ce manque par quelqu'un d'autre depuis déjà un moment...

Oui merci c'est gentil.. Je vais me dire qu'il y as bien pire que moi comme situation.. Même si j'ai cette impression d'avoir foutu ma vie en l'air à l'avoir insulter comme un idiot.. et que c'étais LA femme de ma vie...
BY juicy
bah ce sera efficace dans le sens où ça va te permettre de prendre du recul sur ta situation et de te retrouver !
Et vraiment je parle en connaissance de cause ! Moi aussi j'avais des projets avec mon ex chéri et il m'a largué au moment où enfin ça allait se cocnrétiser ! ça m'a tué. Après l'avoir supplié de changer d'avis pendant deux mois, j'ai décidé que je m'étais assez ridiculisé comme ça (tu te doutes que ça n'a rien de sexy) et que j'allais me reprendre en main: résultat: ça va beaucoup mieux !

Fait toi une liste de toutes les choses que tu as envie de faire et fait toi un planning de tes semaines avec les activités que tu veux réaliser. Sors, fait du sport (très bien le sport pour se défouler), deviens encore meilleur et prend du recul sur la situation ! Et plus le temps avancera et plus tu seras fier de tout ce que tu as réussi à accomplir :) ( même si pour l'instant c'est dur à croire)

Et si ton ex te contacte: ne répond pas à chaud, laisse passer du temps avant de lui répondre. Il faut qu'elle voit que tu n'es plus à ses pieds. Si elle ne te contacte pas, c'est pas plus mal franchement :)
BY kev89
Je vais essayer oui... Mais bon sachant que j'ai 23 ans et que mise a part une relation d'un mois c'est la seule qui as su me laisser ma chance... Ben voilà quoi...

Mais bon qui sais.. L'espoir fait vivre.
BY juicy
Ah bah c'est sur qu'avec cette philosophie tu vas pas aller loin ! C'est quoi ce défaitisme ? Si tu as 23 ans, j'en déduis que tu es en couple depuis que tu as 20 ans ! Et franchement c'est pas mal du tout :)

Ne raisonne pas comme ça, demande toi plutôt à quelle fille tu auras envie de laisser une chance ? Après tout, tu es un mec bien, capable de s'investir dans une relation et prêt à le faire: pleins de filles ont envie de ça. (En revanche elles ont pas envie d'un mec déprimé et larmoyant ^^ ) Ce que ton ex a perdu, une autre sera ravie d'en profiter: mais cette fois choisi bien cette fille !

Tu vois tout est une question de point de vue :)
BY Emiliaa
juicy a écrit :Hep hep hep ! J'ai aussi vécu une relation longue distance de mes 19 à mes 21 ans et 300kms nous séparait, je venais le voir un week-end sur deux aussi ! C'était une vraie histoire, un vrai couple et ma plus belle histoire ;) Donc je peux comprendre qu'on soit pas branché relation à distance mais attention à ce que tu dis Mlle Bulle :)

Néanmoins je suis d'accord, son comportement n'est pas correct avec toi. Relève toi et retrouve ta fierté! Tu peux vraiment accepter que ta copine aille voir ailleurs ? :/ Prend du recul !

:-1
BY kev89
juicy a écrit :Ah bah c'est sur qu'avec cette philosophie tu vas pas aller loin ! C'est quoi ce défaitisme ? Si tu as 23 ans, j'en déduis que tu es en couple depuis que tu as 20 ans ! Et franchement c'est pas mal du tout :)

Ne raisonne pas comme ça, demande toi plutôt à quelle fille tu auras envie de laisser une chance ? Après tout, tu es un mec bien, capable de s'investir dans une relation et prêt à le faire: pleins de filles ont envie de ça. (En revanche elles ont pas envie d'un mec déprimé et larmoyant ^^ ) Ce que ton ex a perdu, une autre sera ravie d'en profiter: mais cette fois choisi bien cette fille !

Tu vois tout est une question de point de vue :)

Pour l'envie d'un mec déprimer ça je suis tout à fait d'accord :) Bon je vais faire en sorte de suivre vos conseils de toutes façons j'ai beau m'expliquer avec il n'y as pas le moindre soupçons d'honnêteté... Un coup sa dis sa le lendemain sa dis ceci après cela... Comment et quoi comprendre dans des conditions pareil.

Merci à vous pour vos conseils