Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1071189
Bonjour à tous

Anciennement Gege ici en 2012 apres une séparation difficile d 'avec une ex elle aussi bien difficile (manipulatrice). Bref.

8 mois plus tard je rencontre "s" une jolie femme quadra comme moi, douce,drôle,attentionnée et très amoureuse de moi. J aime beaucoup etre avec elle mais je ne "décolle pas vraiment". Malgré ses élans je ne parviens pas à lui ouvrir mon cœur. Un. Soir alors que nous sommes couchés elle me fait une déclaration à laquelle je ne réponds pas. Elle fond en larme et comprends alors que je tiens à elle mais je que je suis incapable de lui parler amour. Je pense alors a une relation "pansement" mais me connaissant (je suis qqun d honnête avec moi meme) je me dis que ca viendra avec le temps, c est une compagne parfaite et je suis bien avec elle. J a doré la voir sourire, son humour si particulier bref je laisse faire le temps.

Et le temps passe, souvent on ne se comprends pas, je lui présente ma famille et mes amis pour la rassurer , elle rein malgré mes demandes ( ormi ses filles) . Je fais Quelques bourdes et me repproche mon manque d implication alors que je fais mon possible pour être présent chaque jour auprès d elle.

Un soir apres une soiree ou j'étais un peu "bouguon" elle me demande d aller bouder chez moi. Je pars et lui demande le lendemain question affaires. Elle m'a préparé ma valise. Je pense alors qu elle veut que je parte. Je lui laisse une lettre déposé la clé et je pars.

Le comble, quelques jours plus tard mon ex de 2012 se ré pointe et c'est le Bordel dans ma tête. Je zappe "s" en pensant que mon ex revient.

Enfin, après quelques semaines, je me ressaisi et recontacter "s" sur de mes sentiments pour elle et sur de vouloir etre avec elle. L accueil est glacial a ma lettre. Elle est très blessée. Nous restons en contact sms par à coup. Je passe la voir un jour mais elle est très fermée et me rejette à nouveau. Nous restons toujours en contact avec des "je pense a toi" des explications des reproches etc. Petit à petit nos échanges se détendent et les mois passent comme cela. Je lui propose de nous voir, elle refuse etc etc....

Voilà déjà plusieurs mois que ces échanges quotidiens se poursuivent elle connaît tout de ma vie et moi de la sienne. On se chambre on s envoie des photos on se demande des avis , on se dépanne . Mais toujours par sms et ça devient lourde vue. Mon entourage connaissant la situation me pousse à agir. Normal mais je redoute sa réaction et son refus. Pourtant c est elle que je veux et j en suis sur.

Fin juillet je me lance je n'en peux plus et je sens que c est le moment car nous om mes en contact quai permanent et ca me pèse vraiment. Je lui propose un cine(on y allait souvent et une suite sortait a ce moment la) elle accepte dans la seconde en me précisant "lundi ou vendredi " ce à quoi je réponds "ok pas lundi on en reparle" et la c est de drame !

C est ma dernière semaine avant les vacances. J'ai un boulot de dingue et je ne vois pas la semaine s écouler et sincèrement j en oubli le vendredi et je vaque à mes occupations (sport ce jour la). Vers 9 h je me questionne et lui demande ce qu il en est ? Elle me réponds Qu elle m attends devant le cine et que ca la gonfle ( ce sont ses mots) moi je suis pas prêt à venir pas doucher pas changer... Je la préviens enfin que je suis prêt elle me dit qu elle est rentrée chez elle qu elle se sent conne que je l'ai encore plantée et qu elle est pompette a noyer sa déception . Je me confonds en excuse j ai envie d aller chez elle mais comme pas revue depuis un an je redoute sa réaction et je m abstient.

L incident se clos quelques jours apres, je dois partir en vacances et lui propose qu on se voit a mon retour pour cette fois un vrais rendez vous. Elle accepte. Je pars on se sms encore sur le trajet.

Dimanche je lui donne des nouvelles, et elle me répond qu elle a rencontré qqun la veille, que ca s est fait comme ca mais que je ne dois pas me rendre malade pour ca. Je suis sous le choc et je dois agir je lui propose de rentrer par le premier train, je l'appelle et lui laisse un message. Elle me réponds par sms de profiter de mes vacances plutôt .
Enfin, ce soir je lui sms pour lui envoyer une photo du séjour et lui donner des nouvelles. Réponse : "arrête stp, le disque est rayé maintenant je commence a passer à autre chose"

Et voilà comment ce que je pensais etre un pansement se transforme en nouvelle peine de cœur.
Je reconnais que cette histoire est particulière et que j'aurais sans doute du agir avant mais je voulais que ca vienne un peu d elle pour ne pas la forcer car je la sais très sensible et émotive.

J ai le sentiment de m etre battu pour elle, pour la reconquérir et regagner son cœur et sa confiance et j'ai tout foiré en beaute.

Alors "sr" bien-sûr ! Je viens d effacer son numéro pour ne pas être tenter et espère que peux etre nos échanges vont lui manquer un jour et qu elle voudra me recontacter. J en doute car c est une femme forte et très obstinée.

Merci de ma voir lu, ma peine est immense car çette femme était un récompense apres ma rupture de 2012 et je l'ai gache. N hésitez pas a me confier vos avis.

Gege...le retour
#1355115

Salut Gegeleretour!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1071197
putain gégé, si j'avais pensé te retrouver là un jour
on évite et on aimerai ne jamais revenir, mais voilà, même époque, nous voilà de retour 3 ans après, ça me fait chier pour toi...tu arriveras à remonter la pente et oui, SR pour toi, pas le choix mec ; c'est ainsi
#1071199
Ouais bastoune retour à la case Jrme . Sauf que cette fois c est très particulier on es séparé depuis un an et demi mais c'est comme ci c était aujourd'hui par ce Ue pendant un an j ai espère pouvoir la reconquérir. Mais la je pense que c'est vraiment mort.
#1071201
ben c'est quand même bizarre, du jour au lendemain, elle rencontre un gars et elle est certaine que ce mec va vivre avec elle pendant des années! alors que ça ne fait que 4 jours...et à côté de ça, vous avez échangé pendant plus d'un an, c'est louche, mais bon. Elle a peut-être de la colère, et ça retombera un jour, mais il ne faut pas non plus te bloquer dessus ; c'est con parce qu'à la description, elle a l'air bien cette femme, tu aurai du attaquer plus tôt, car vous vous êtes endormi dans une relation SMS, mais bon, on ne refait pas le passé
#1071209
C est pas le mec qui m inquiète elle m a meme dit de ne pas me rendre malade avec ca. Non c est juste que dans sa tête ca a fait un déclic. Elle a du se dire "bon lui a la longue Ca va vien il comprends rien je passe a autre chose" mais tu me connais je ne lâché pas comme ça. Je pense que ça peut cogiter dans sa tête quand même vu que je vais tenir mon sr. Un an de sms quasi quotidien ca crée une petite dépendance alors ca lui manqueras peut être ...ou pas . Mais oui j aurais attaquer plus tot mais ses signaux n étaient pas au vert du tout ou alors j ai pas compris
#1071211
une relation sms aussi longue est quand même ambigu, donc ça aurai pu le faire...
n'interprète rien et même son "ne pas te rendre malade avec ça", ça veut tout et rien dire, c'est du flan, elle veut te faire passer la pilule...Un bon SR et voilà, dans tous les cas, ce sera bon ; pour moi il sera définitif je crois bien ;)
#1071254
C est gentil maenavia mais je ne pense pas. Elle connaît bien ma position et mes sentiments croit moi. Elle me demande d arrêter de la contacter....j arrête du moins pour le moment. Elle pars avec ses filles en vacances voilà qui lui laissera un peu de temps pour y penser. Et je la connais. C'est quelqu un de sensible et ca doit turbiner dans sa tête.
#1071259
C est étrange ...alors que nous sommes séparés depuis plus d un et demi, je ressent ce nouvel acte de cette histoire comme disons une "mini rupture" car depuis tout ces mois meme séparés il y avait ce dialogue, cette complicité, ces petits mots au quotidien.

Je me dis alors que ce sr que je vais débuter est peu etre le début d une "vraie" reconquête. Meme si je doute qu elle revienne. Peu etre qu elle va ressentir la même chose, un manque de nos échanges, de moi et qui sait une envie de me recontacter.

C est une femme sensible mais loin d etre fragile et lorsque je l ai quitté elle ne m a contactée qu apres deux mois alors qu elle souffrait dans son coin , c est dire si je peux toujours attendre maintenant qu elle est passée à autre chose et qu elle a un next.

Mes derniers mots pour elle sont : "pardon. Mais c est dur par ce qu il y a encore deux semaines tu voulais me revoir. Comme tu me l as dit un jour "je serais toujours la pour toi " pends soin de toi. Je t'aime"

Elle pars avec ses filles en vacances. J espère que cette semaine la fera réfléchir un peu. Qui sait?
#1073196
Gégé le retour! Ca ne nous rajeunit pas...Ton pansement on dirait celui du cap'tain Haddock, tu sais le truc qui te colle aux doigts et au reste..
T'inquiète t'es pas le seul... Welcome back!
#1075017
j'ai attaqué. Je lui ai laissé sa semaine de vacances pour respirer. durant la semaine je recois un sms bizarre "tu es le meilleur" dont elle s'escuse car il ne m'était pas destiné (...).

sur les conseils d'une amie, je passe en mode attaque. Plus rien à perdre, j'achete des fleurs et déboule chez elle, pret pour une grande déclaration. Ce genre de plan c'est 50% 50%, ca peu faire con ou ca peux faire mouche.

Même pas pu la faire, je lui signifie ma présence, sa réponse "trop tard". et me remercie d'avance de ne pas insister.

Je vais me faire allumer mais alors que j'étais en reconquète timide jusqu'alors, l'annonce de son next m'a poussé à agir, mieux et vite.

Voilà donc 2 semaines qu'elle a son next, dont une sans lui en vacances. J'ai bien fait tout ce qu'il fallait, y compris des interdits. Alors SR.....
#1075204
ah mince, ouais vaut mieux un SR du coup ...
Après, es-tu sûr d'avoir vraiment la flamme pour cette fille que tu as tout de même qualifiée de pansement...? et qui a dû le ressentir... Ce n'est pas un jugement de ma part, hein! Juste pose-toi bien la question car ce n'est pas rien de dire cela de quelqu'un même si on pense avoir changé de ressenti pour cette personne.
#1075228
merci cendre in. Crois moi j'ai eu bien le temps de me poser la question. Je suis revenu vers elle parce que justement mes sentiments réels se sont révélés. ON est tous là pour esperer le retour de l'ex, j'ai été le quitteur et je suis revenu...
#1075589
je suis en reconquète mais n'allé pas m'allumé (surtout kakahuet et carrie..). Elle décide de passer à autre chose et la raison est son next. Ca l'ai aidé je pense. D'ou "mini-rupture". j'ai donc bien fait les interdits (sms, message et visite) pendant 15 jours tout pile, ce qui est cour.

SR à présent...et on verra bien.

des avis ?
#1075593
je suis perdu. Je me sens comme si elle m'avait quitté, j'ai tellement gardé espoir pendant nos échanges qui ont durés plus d'un an, pendant lesquels elle revenait petit à petit qque c'est difficile. On a raté ce rdv, et le next la dessus...je tombe de haut et je le vis vraiment comme une rupture.
#1075596
Mais bien sûr qu'elle t'a quitté...

Et non seulement elle t'a quitté, mais en plus elle est avec un autre... Tu veux quoi de plus pour te faire comprendre que cette "relation" est terminée?

Et bien sûr que tu dois le vivre comme une rupture... Il n'y a pas d'autre chose à faire.

Ceci dit, j'ai vraiment du mal à comprendre ton questionnement et où tu veux en venir...

La bonne nouvelle, c'est qu'une rupture amoureuse, on finit tous par s'en remettre!
#1075603
Bonjour gégé,

J'avais décidé de ne pas intervenir mais comme tu me demandes de t'allumer... :)

Je suis allée relire les derniers messages de ton précédent fil même si je me rappelais très bien ton histoire.

Et comme je te le disais déjà à l'époque, tu as GRAVE merdé avec cette ex. Je t'avais dit que je t'aiderais si tu étais pleinement sincère. Mais tu as vite baissé les bras je trouve. Cette femme a été blessée. Blessée parce que quand tu étais avec elle, tu pensais à une autre femme qui, je te le rappelle, jouait avec toi. Tu avais une pépite dans les mains et, comme beaucoup, tu t'en es rendu compte trop tard, une fois qu'elle était partie.

T'es-tu montré honnête avec elle? Lui as-tu dit "machine, j'ai été con, j'ai merdé"? Ou as-tu juste conservé un semblant de lien avec elle?
Tu aurais dû être plus entreprenant. Tu t'en mords les doigts. Trop tard.

Je suis désolée car je crois vraiment que vous êtes tous les deux passés à côté d'une belle histoire. Mais elle ne souhaite plus t'avoir dans sa vie. Je ne suis même pas sûre qu'elle ait un nouveau compagnon. Le dernier acte manqué fut celui de trop. J'ai été dans sa situation. A un moment, on ne peut tout simplement plus.
#1075608
ben oui carrie je sais et oui je m'en mords les doigts. je lui ai fait comprendre que j'avais été précedement très blessé. j'ai été entreprenant, présent. Les permiers mois, elle étant distante et me disait clairement que c'était mort. Petit à petit à pu mieux communiquer je lui ai souvent proposé de nous revoir, elle refusait toujours "en disant je ne vois pas ou ca nous mene", elle me faisait ramé dur ! je pensais qu'elle avait besoin encore de temps, d'etre rassurée...

le dernier acte manqué a en effet été de trop pour elle, et le next ..pourquoi dis tu pas sure qu'elle en ait?
#1075613
Gegeleretour a écrit : je lui ai fait comprendre que j'avais été précedement très blessé.
Et? Cela te donnait-il le droit d'agir comme tu l'as fait avec elle?

Elle n'avait pas à payer pour la c.... d'avant!

Gegeleretour a écrit :le dernier acte manqué a en effet été de trop pour elle, et le next ..pourquoi dis tu pas sure qu'elle en ait?
Juste une façon de te faire comprendre que c'est terminé. S'il y a une tierce personne, elle pense que tu lâcheras plus vite l'affaire. Après, ce n'est qu'une supposition.
#1075799
Bon, tu ne vas pas t'en vouloir ad vitaem aeternam non plus, si? C'est fait, c'est fait.

Essaie de trouver ce que cette histoire t'a apporté de bon finalement pour ne pas retomber dans les mêmes travers la prochaine fois. Essaie de t'améliorer.

Et l'autre ex, tu ne la vois plus j'espère?
#1075814
ca pourrait etre pire. Il y aurait pu avaoir ce rendez vous et le next quand meme quelques jours apres...

L'autre non. plus de news du tout et pas cherché à en prendre. Au moins cette histoire là est pliée.. reste à tourner la page de l'autre.. c'est sans fin putain !!!