Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon alors voila je vous explique ma situation, mon ex copine a casser il y a presque 1 mois et demi (cela faisait 8 mois) , pendant les deux semaines qui on suivi la rupture, nous avons garder contact, puis elle es parti en vacances dans un pays étranger, donc normalement pendant 3 semaines on ne devrais pas ce parler, je me suis dit parfait pour faire le silence radio, sauf que c'est elle qui venais me parler dès qu'elle avais la possibilité de m'envoyer un message...mais on ne s'est pas énormément parler non plus...puis le jours ou elle es revenu, elle ma proposer qu'on s'appelle, mais je ne pouvais pas..le lendemain elle m'a encore une fois demander si je pouvais l'appeler, mais étant en ville avec des amis, je lui ai dit "non un autre jours" elle me répondais assez froidement après que je lui dise non, puis le soir elle ma encore une fois demander de l'appeler en rajoutant a la fin du message "j'ai vraiment envie de te parler" donc on c'est appeler, ça a durer plus de 3h, on rigoler bien et tout, elle faisait des petites allusion a nous etc..a un moment elle me dit "toi tu m'a oublier, tu sais même plus avec qui tu es sorti" ou "si je ne t'aurais pas demander qu'on s'appelle tu ne m'aurais jamais appeler, en plus tu ne me propose pas qu'on ce revois" (il faut savoir que moi j'attendais qu'elle me propose un rendez-vous) du coup je lui explique que je voulais pas faire le mec chiant et que j'attendais qu'elle me propose, on en es rester la sur ce sujet, puis un moment elle me dit d'un coup "je vais me coucher bisous" et elle raccroche,je lui demande par message qu'est-ce qu'il y a..elle me répond en gros "bah ca sert a rien qu'on reste au tel, ça ce vois, je lui dit que non et je la rappelle, un moment elle s'est endormi, mais je n'est pas raccrocher (on été en FaceTime) puis le lendemain elle me redemande quand-est-ce qu'on ce revois, je lui répond pas, elle me dit "si tu n'a pas envie de me revoir dit le ça sera fait comme ça" je lui dit que si et je fixe un rendez-vous le lendemain après-midi..donc on ce revois, déjà a l'instant ou on c'est revu, on c’est fait un câlin, puis on es aller ce caler dans un parc, elle été super câline, toujours à mettre sa tête sur mon épaule, me prendre dans ses bras, passer sa main dans mes cheveux, bref toute l'après-midi elle à tout fait pour être en contact avec moi, un moment on es aller chez moi, on c'est chamailler sur le lit puis le lui ai fait 20 min de massage, elle a adorer, puis quand j'ai arrêter je me suis coucher a coté d'elle, on ce regarder dans les yeux elle me faisait des papouille au visage, etc... une après midi parfaite, sur snap dans sa Story elle a mis un snap "Journée parfaite <3 <3" et elle ma envoyer une photo snap avec marquer "doudou <3" et sur la photo elle été blotti contre le doudou que je lui avais offert a la Saint-Valentin.. en tout cas voila cette journée ma fait reprendre a mort espoir...tout ça c'est passer lundi, et depuis hier, elle es devenu très froide avec moi, et je ne comprend pas, en fait elle exprès? car franchement comment elle été avec moi le lundi, elle n'es pas comme ca avec ses ex normalement..A t-elle voulus me faire passer un message et voyant que je ne réagissais pas elle a laisser tomber? car hier soir elle a mis un Snap dans ça story "Prise de tête finis pour la renté" donc en gros le message que je revois cest je le laisse tomber...
Je ne sais plus quoi faire franchement :cry: Doi-je continuer a espérer? ou abandonner? Attendre? Fraudais t-il que je lui avoue tout une bonne fois pour toute la prochaine fois que je la revois, comme ça je serait fixer?
En tout cas merci pour ceux qui auront pris le temps de tout lire et qui essayerons de me conseiller au mieux :)

Salut RB28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Peut-être qu'il y a eu un malentendu ? Laisse passer quelques jours pour que la poussière retombe et fais lui part de ton ressenti: elle était câline et d'un coup boum: a-t-elle mal pris quelque chose que tu lui a dit ?

En fonction de sa réponse, tu pourras aviser de quoi faire :)

La communication c'est super important ! Si elle t'envoi paître, soit elle est encore en colère, soit elle joue avec toi.
En faite le mercredi soir (sois deux jours après le jour ou on c'est revu) bah elle ma dit qu'elle sortais dehors avec deux gars (qui son également ses ex! les deux!) j'ai mal réagit, je lui ai dit que je la laisser tranquille et tout, puis elle es devenu froide en justifiant que je la gaver a être comme ça, genre a dire je te laisse si je suis pas content et tout, donc je pense que c'est ça qui a foutus un froid...car j'ai eut sa cousine au téléphone elle ma dit qu'elle l'avais appeler le Lundi pour lui raconter la journée que j'avais passer avec elle, elle lui disait "Ouais on c'est trop bien entendu" et tout..."j'ai passer une journée parfaite" etc... en tout cas voila donc ça me parait bizarre, même comme je l'ai dit l'histoire du snap ou elle dit "Finis les prises de tête pour la rentré" ... en tout cas je lui parle moins, elle ne cherche pas a venir plus que ça...
C'est très bizarre et ça me fait mal de pas s'avoir si il faut que j'abandonne ou que je garde espoir :(
Surtout qu'il y a même pas une semaine c'est moi qui était distant (pas plus que ça mais elle avais cette impression, surtout qu'elle revenais de 3 semaine de vacance ou on ne ces pas beaucoup parler..donc c'est elle qui insister pour qu'on s'appelle, pour qu'on ce revois...dans la semaine il y a eut un véritable retournement de situation, maintenant c'est moi qui veux l'appeler, la voir et je n'es pas l'impression qu'elle veuille plus que çà :(

Et franchement la comunication on l'a, quand on s'est revu le lundi on a fait que ca parler on ne s'arreter pas, meme au téléphone (+ de 4h) voila voila, je ne pense pas qu'elle jouerais avec moi, généralement avec c'est ex une fois que c'été finis c'été basta! sauf que la le fait qu'elle ai été caline quand on c'est revu me fait me dire qu'elle doit avoir encore quelque petits truc quand meme...et puis j'ai appris que pendant ses trois semaines de vacances elle avais dit qu'elle ce rendait conte que je lui manquer et qu'elle doutais...bon okay apres elle a dit a sa copine qu'elle retrouveront un mec a la rentré mais bon comme elle l'a dit elle doute. Ma situation es assez compliquer.
Modifié en dernier par RB28 le 21 août 2015, 17:08, modifié 1 fois.
Ouais pas facile je comprends !
Moi ce que je ferais, je te conseillerais de la confronter une dernière fois et de lui expliquer que tu as passé une super soirée la dernière fois avec elle, que tu as pas aimé la voir avec d'autres gars et lui demander elle ce qu'elle en pense afin de dissiper tout malentendu.

A savoir: A la fin de cette conversation tu dois être fixé, tu dois pas hésiter à t'affirmer et ne pas avoir peur de dire ce que tu penses et la recadrer si elle exagères. Si elle t'envoie de nouveau sur les roses, ce sera votre dernière conversation et tu rentres en SR.

Après l'idéal serait que vous en parliez en tête à tête mais si elle refuse, tu peux lui écrire un sms ou un mail.

C'est mon avis mais il faudrait avoir ceux des autres.
Ce que je conte faire c'est re-fixer un rendez-vous, dans la journée je lui ai proposer demain, mais elle ne pouvais pas car une amie d'enfance viens chez elle (elle habite encore chez ses parents/ moi aussi) et du coup elle reste la semaine, donc je pense que cette semaine c'est mort..mais quand je la verrais je lui dirais que je serait honette avec elle, elle pourras me demander n'importe quoi je lui répondrais honetement, mais je préfere tout lui dire en face, comme ca j'aurais une réponse claire directement

et oui j'aimerai bien avoir d'autre avis, mais personne ne répond a pars roi
Bonjour, alors je pense que tu dois montrer que tu es sur de toi et surtout t'affirmer comme dit précèdement. Nous les femmes aimons bien que sa soit l'homme qui prenne les initiatives. Parfois on espère une chose mais on ne fais pas les démarches nécessaires pr l'obtenir, par peurd'etre rejeté.
Du coup la j'ai l'impression qu'elle te test et vu qu'elle a fait le premier pas». Elle veux que sa soit toi qui part la voir mtn.
. Bon courage