Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour j ai déjà poste mon histoire mais sans rentrée dans les détails je résume :

J ai mis fin à une relation qui a duré que 3mois il y a 1mois et demi car mon ex ne pouvait ou ne voulait me donner la relation normale que j attendais beaucoup d absences pas de projets communs je n arrivais pas à trouver ma place et cette relation ne me convenait pas

Oui mais voilà je tiens énormément a,lui et cela fait 3 semaines que ni lui ni moi ne donne de nouvelles
Or je sais qu en ce moment il vit une période difficile du à un décès ds sa famille

Alors je voudrais savoir si je peux lui demander juste des nouvelles savoir comment il va suite à cette période difficile

Ou s il vaut mieux que je ne donne plus de news pour lui manquer éventuellement et peut être le faire réfléchir à ce qu il veut vraiment avec moi

Merci de m aider car je voudrais pas faire qq chose qui l empêche de réfléchir.a Notre histoire

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci oui je vais juste lui envoyer
Je voulais savoir si tu allais bien malgré la période difficile que tu dois traverser biz

C bon je n en dis pas plus je l avais eu par SMS 15 j apres la rupture c la qu il m à annonce le décès je lui avait envoyé dejames condoléances puis depuis 3 semaines plus rien donc je le harcelé pas non plus

Merci de vos avis je vous tiens au courant
Alors réponse dé mon ex on fait aller beaucoup de truc à gérer la ça fait 2 joursvue je suis sur ton vélo et qu île résiste (oui il devait me réparer la selle) je vais laisser tomber car j ai Bcp de choses à faire en ce moment je m y remettrai plus tard j ai orreurde pas tenir ce que je dis mais la....j espère que dede ton cote tout va bien
(car il m avait dit qu'il essaierai de me le réparer mais quand on était encore ensemble)
Voilà heu je me remet en silence radio ou je lui donnes dèmes nouvelles?
Et quand pensez vous? Il est encore sur mon vélo bizarre
Je dois aussi vous préciser que c est un homme qui n agit pas déjà pour sortir avec lui c moi qui ai du faire le premier pas lui dit toujours je ne fais jamais le premier pas ça évite de se prendre des râteaux donc je sais que ça ne viendra pas de lui il ne m enverra pas de texto pour me dire que e lui manques ou quoique ce soit par contre i je lui dis tu me manques il va sûrement répondre moi aussi
Donc la bataille va être rude je ne sais ue faire
Je dois aussi vous préciser que c est un homme qui n agit pas le premier. Déjà pour sortir avec lui il a fallu que je fasse le premier pas lui dit toujours je ne fais jamais le premier pas ça évite de se prendre des râteaux
Donc je sais que ça ne viendra pas de lui en premier la bataille va être rude
Ce ne sera pas lui en premier qui va me dire si je lui manques ou pas alors que je le lui dis il risque fort de répondre moi aussi
Donc je ne sais pas que faire avec lui
Pfff 3 fois que j écris mon message et il n apparaît pas j espère que cette fois c la bonne

Alors je voulais préciser que c un homme qui n agit pas le premier. Déjà pour sortir avec lui il a fallu que je fasse le premier pas lui dit toujours je ne fais jamais le premier pas ça évite de se prendre des râteaux
Donc je ne sais pas comment faire avec lui
C pas lui qui va m écrire en premier pour un rrv ou me dire que je lui Manque par contre si moi j écris en premier tu me manques il risque fort d écrire à moi aussi
Que faire? ça ne veut pas dire pour autant qu'il aura réfléchi à notre relation
Pas de "tu me manques". Vous n'êtes plus ensemble.

En ce qui concerne ton vélo, je lui dirais qu'il peut laisser tomber étant donné qu'il a beaucoup d'autres préoccupations ces temps-ci.

Proposes-lui d'aller boire un café. Tu en profiteras pour récupérer ton vélo et vous pourrez papoter un peu.

P.S. Ton message est bien apparu... 3 fois... Il est en page 2 de ton fil.
Merci mlleBUlle

Je lui ai déjà dit de laisser tomber le vélo c pas la première fois
Quant au café déjà il n est pas sur la région pour l instant et puis je veux m assurer qu'il a réfléchi à notre situation et à ce qui n allait pas pour moi avant de le revoir sinon came ferait trop mal de le voir sans qu on se mette d accord
Mouais... Je ne comprends pas trop où tu veux en venir... Qu'Est-ce que tu veux au juste? Tu veux savoir s'il a changé d'avis par rapport à la rupture?

Premièrement, évite de lui dire que tu ne vas pas bien. Il vit déjà une situation difficile, il n'a certainement pas envie de gérer les états d'âme de son ex en plus. Et puis, si tu veux une "chance", tu as avantage à paraître fraîche et pétillante, pas triste et éteinte...

Deuxièmement, tu sembles convaincue qu'il va finir par changer d'avis à propos de votre relation. Mais ça, tu n'en sais rien. Il est possible qu'il ait réfléchi à votre relation mais n'a pas changé d'avis. Tout est possible. Tu n'as pas le choix que d'accepter qu'il n'est peut-être pas du même avis que toi. C'est ainsi, c'est la vie.

Si tu veux savoir où il en est, il n'y a pas trente-six solutions: Ou bien tu lui proposes de vous voir lorsqu'il sera de retour. Ou bien tu lui poses directement la question et tu dois être prête à essuyer un refus.

Si c'est un homme qui s'exprime peu, tu dois lui poser des questions simples et claires, sans sous-entendu ni second degré, qui se répondent facilement par "oui", "non" ou "peut-être". Et tu dois aussi accepter de ton côté que s'il n'est pas bavard, c'est sa nature et il ne changera pas.

"aimerais-tu qu'on se revoie?"
"as-tu réfléchi à la situation?"
"Crois-tu que la rupture était la meilleure chose à faire?"
...
C vrai tu as raison pas facile avec ces mecs la

Tu crois que je devrais lui répondre il a mis juste j espère que tu va bien ce demande une réponse oupas?
Demain je vais à un endroit que je lui avait fait découvrir avant qu'on soit ensemble tu crois que je peux lui dire que ça va me rappeler des souvenirs?
Ou je veux en venir ? J aimerai me remettre avec lui uniquement Si la situation change
sissjolie a écrit :Et surtout essayer de faire en sorte qu il s aperçoive oupas que je lui manques et qu à ce moment la peut être l sera prêt à revoir son fonctionnement

Tout d'abord, tu ne peux rien faire pour agir sur "le manque". Ou bien tu vas finir par lui manquer, ou bien tu ne lui manqueras jamais. Tu n'y peux rien.

La seule chose à faire pour qu'il réalise que tu lui manques, c'est de disparaître de sa vie pendant un bon moment.

Tu as passé combien de temps sans le contacter?

Deuxièmement, le fait que "tu lui manques" ne veut pas dire qu'il soit prêt à changer sa façon de vivre... Mais pour l'instant, tu n'en est pas là.

Il revient quand dans ta région?

Ne réponds rien à son dernier message. Laisse passer du temps (2-3 semaines, voire un mois) sans le contacter du tout puis proposes-lui un café pour récupérer ton vélo.
Merci il reviens je sais pas d ici la fin du mois je présume
Je ne l avais pas contacté depuis 3 semaines lui non plus je lui ai juste envoyer un message cet après midi histoire qu il voit que je pense à lui dans les moments difficiles
Donc je réponds pas a son j espère que tu va bien? Je me remet en silence radio?
Alors suite à son dernier SMS ou il me parlait de mon vélo je lui ai quand même répondu 1 jour après je vais bien, tu me parle de mon vélo alors u il y a des choses bien plus importantes ds la vie se détendre et se prélasser u bord de la rivière par exemple ce ur je fais actuellement d il leurs je suis à tel endroit la ou rappelle toi on avait passe un bon moment tout les deux

Et sa réponse ' tu as sûrement raison j apprend peit.a petit de prendre du temps pour moi eh oui je me rappelle très bien cet endroit la ou nous avons passe un agréable moment

Voilà que pensez ? Et quelle suite à donner?

J ai fait ça pour lui rappellera les nos moments que l on passait ensemble et lui faire ompeendre que ds l vie il faut en profiter

Vos avis svp
Help alors dans ma lancée je voulais continuer cet échange en lui disant qu en tout cas je dois reconnaître que ça m à fait qq chose d être dans cet endroit la
Pensez vous que c est bien ou pas?
Svp dites moi je veux pas faire qq chose qui pourrait me gêner dans la reconquête merci à vous
Bonjour

Marre auj je n y arrive plus j ai envie de lui écrire pour hurler macolère
Lui dire que je me sens trahie il m avait dit qu il voulait la même chose que moi et au final pas du tout j enrage de voir qu'on nous prend pour des idiotes ça m énerve
Rassurez vous je lui écrirais pas pour ça c est pour cela que le marque sur le post mais j ai envie de hurler lui dire qu il a menti qu il ne voulait pas la même chose que moi
Désolée mais besoin de me défouler
Merci quand même aux personnes qui me liront maisj ai la rage auj