Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MrNecro
Bonjour a tous

Voici mon histoire. J'ai rencontre ma fiancee en 2005 elle avait 19 ans et moi 25 ans. On cest rencontre car elle cherche un bassiste pour son groupe de l'epoque. On c'est vu avec le chanteur son mieulleur ami. et j'ai pas pu lui parle a elle pendant les 4 heures qu'on c'est vu. Moi je venait de sortir d'un histoire et elle etait en couple. On as continue a se parle sur le net le weekend apres notre rencontre puis le dimanche elle est venu me voir pour me dire qu'elle as terminer sa relation avec son copain ( trop de choise n'allait pas entre les deux)

donc le lundi on se voit et on passe un journee magnifique sans vraiment s'occuper de l'heure de rien on etait la ensemble comme un evidence on etait heureux. on passe quelque journees ensemble quelque nuit de foile. puis apres 3 semaine je la quitte car je ne comprennez rien a pkoi elle voulait de moi. puis au bout de 2 semain eon se reparle pour le groupe elle m'invite chez elle pour le weekend et on c'est jamais quitte. on as eu nous hauts nous bas. je suis tombe malade ( maldie hereditaire ya 6 ans) 3 ans de galere pour trouver un traitement qui marche trois an de souffrance pour nous deux mais on tient bon. malgre mes tentative pour lui faire comprendre que je l'aime plus que tout elle devait me quitte. puis arrive son tour elle tombe malade egalement crise de migraine sans vraiment savoir pkoi. tension artiriele. On prend soin l'un de l'autre on vie notre vie tranquil. J'ai oublie un fait aussi. Ces parents se divorce son pere ne donne plus de signe de vie pendant 8 ans . Ils se remets en contact avec elle l'annee derniere on demenage a cote de ces parents 2km de sa mere 1km de son pere. Bon l'annee derniere je travail bcp pour pouvoir economiser un peu de sous pour nous pendant l'ete. et la premiere fois elle me quitte parcequ'elle sait plus. ca as durer quelque jours car je lui avait dit ce quej'attendez de notre ( mariage bebe etc) et elle est revenu. puis nous parlons serieusement de se marier cette annee 2015 en septmbre . Elle organise tout sa famille s'implique un peu trop a mon gout. fait ceci fait cela fait comme ça. on passe du temps ensemble on fait regulierement l'amour on se dise qu'on saime qu'on as hate detre mariage. Puis recommence ma saison de travail intensif, JE commence a travailler et on passe un peu moins de temps ensemble. je travail de nuit, puis arrive le dimanche on discute par message on s'appel pour que sa journee et le mien passe plus vite. tout la journee ça etait tu est lhomme de ma vie je t'aime plus que tout vivement le mariage. puis arrive 19h30 et je rentre a la maison elle est au boulot et je lui demande si elle vba bien. de la elle me ditr non pas trop quelle parle avbec un copine et elle doute. ????? :?

J'ai compris que c'etait ça la fin. donc je lui avait dit ok je partirai de la maison et elle me reverra plus. lundi arrive je part bosser le soir et elle me demande que fait tu ou est tu? je suis pas rentre a la maison pendant 4 jours juste pour prendre un douche et repartir. puis elle me dit que je doit rentre qu'elle partira chez un copain ou chez sa mere. ça as durer une semaine. puis elle vient me voir me donne des explication que je prenez pas oin de moi que j'ai pris bcp de poids et je me laisse aller ( maladie oblige j'ai pris du poids j'avait 25kg en trop) que quand on fait un soiree quelle as l'impression que je m'ennuie a quoi de je repond mais ça arrive que je soit fatigue je bosse bcp mais c'est pas parceque je parle pas que je m'amuse pas. Puis je lmui demande si ya quelquun d'autre ? elle me repond non mais elle se pose la question que si elle serait pas mieux ailleurs. quelque jours passe et elle m'avoue qu'il ya un autre mais qu'il ne se passera rien. Un gars que j'ai laisse rentre chez mpi 1 moi avant notre separation. Je m'enerve frappe le mur et part. J'ai fait comme tout le monde ici j'ai supplier de revenir j'ai pleurer meme je voualit en finir avec ma vie.

puis je part voir un psy pour parler et aider avec le douleur. et je me rend compte de certine chose. du coup je la contact pour en parle. elle vient a la maison. je dit ce ue j'avait a dire puis elle me dit quelle veux revenir ais qu'elle ne pouvait pas car elle as fait un connerie ( avec ce fameux gars) on pleure ensemble. ) on se dit on fait quoi elle me repond qu'elle rentre a la maison elle part cherche ces affaires et revient chez nous. on parle bcp de cette histoire et 3 jours plus tard elle repart.

Maintenant elle est definitivement chez lui. Elle me dit qu'elle l'aime pas qu'elle ne voit pas etre avec lui pour longtemps mais qu'elle as besion de ca pour retrouver. Qu'elle est vide a l'interieur qu'elle sait pas ou elle va. Mais elle as besion de faire sa connerie pour s'en rendre compte.

J'essaye le techinque du silence radio mais on est oblige de se parle pour l'appart le banque etc. mais a chaque fois qu'on se voit on se prend la tete ou on parle de cette histoire. Oui je vous avoue que malgre tout ça je continue a l'aimer j'ai jamis aimer une femme comme ça. je suis contre l'infidelite mais la j'ai pardonne. JE sait que c'est pas elle de faire ca. Elle est perdu et je pense un peu manipuler par ce gars quelque part.

La ça fait deux mois qu'on est separer et j'aimerai tellement qu'elle revient. j'ai essaye d'etre avec d'autre mais ça ne marche pas car ma femme est omnipresent. Que doit faire pour qu'elle revient?
BY admin

Salut MrNecro!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paige
Bonjour MrNecro

Le titre de ton message m'a interpellée, car non, tu n'as pas perdu 10 ans de ta vie. D'abord parce que, dans ces 10 ans avec ta compagne, il y a eu nécessairement plein de bons moments, plein de bonheurs, petits et grands, et ensuite, parce que nos malheurs aussi, nos ruptures, nos histoires font de nous ce que nous sommes, nous construisent et ce sont eux aussi, qui font qu'on nous aimera, pour ce que nous sommes :-)

donc non, tu n'as rien perdu du tout.

Sur le reste, tu ne peux malheureusement rien faire directement pour qu'elle revienne: elle connait tes sentiments, elle connait ton pardon.

Continue à te faire aider par ton psy et dis toi que tu te reconstruis pour toi-même et pas pour faire plaisir à une femme, quelle qu'elle soit...

Continue le SR (même si tu dois lui parler pour les choses pratiques)

si ça peut t'aider, n'hésite pas à la laisser communiquer avec un ami à toi/famille, plutôt que toi directement, si ça te fait trop mal de lui parler à elle

et laisse faire le temps.....les chagrins d'amour sont des maladies épouvantables...mais dont on finit toujours par se remettre....courage...
BY MrNecro
Salut Paige
oui mon titre est un peu dur je sait. Je vient de le changer. Ce que j'aimerai savoir c'est si ya une possiblite pour qu'elle revient? Malgre tout ce qui c'est pas je suis encore fou d'elle. D'habitude je passe a autre chose mais la ya quelque chose chose qui me dit d'attendre. on instinct peut etre?
BY Paige
Ce qui te dit d'attendre, ce sont ces 10 ans précisément....on ne fait pas le deuil de 10 ans d'une relation comme une de quelques mois. Et ce d'ailleurs, sans rapport avec l'intensité de l'amour ressenti!

Mais en 10 ans on se construit un quotidien, qui va nécessairement avec l'autre, donc à la difficulté de perdre un amour, à la "vexation" d'avoir été largué, se rajoutent la difficulté de se reconstruire un NOUVEAU quotidien, se refaire des relations (autres que "communes"), se trouver d'autres occupations (autres que "communes") etc...

pour la faire revenir, je t'ai répondu ;-) Je suis désolée que ma réponse ne soit pas comme tu l'espères, car je pense bien que tu aimerais une sorte de "recette" pour qu'elle revienne mais ça n'existe pas. Ton ex n'est pas un robot, que tu pourrais "manipuler", c'est un être humain avec son libre arbitre, tu n'as d'action que sur toi-même

Progresse, avance, ne lui parle plus pour essayer de créer un peu le manque, et ensuite, advienne que pourra...mais au moins ton avancée, tes progrès TE serviront, tu n'auras rien perdu, et surtout pas un temps à l'attendre inutilement. Occupe-toi de TOI et c'est à elle de voir si elle reviendra ou pas...

courage!
BY Marcel
MrNecro a écrit :toute la journée ça a été "tu es l'homme de ma vie, je t'aime plus que tout, vivement le mariage". Puis arrive 19h30 (...). J'ai compris que c'etait la fin.
Waouh. Dans la dernière histoire de ce genre sur le forum, il s'était passé quelques jours entre la déclaration d'amour enflammée et la rupture. Là, on est à seulement quelques heures. Qui dit mieux ? J'ai hâte de lire "À 16h00 elle m'envoie un SMS pour me dire qu'elle m'aime comme elle n'a jamais aimé personne de sa vie. À 16h05, elle m'écrit pour me dire qu'elle n'a plus de sentiments et préfère qu'on en reste là".

Atteindre des niveaux d'absurdité aussi élevés pourrait faire craindre qu'un gros problème ne nous tombe sur la gueule un jour ou l'autre, surtout qu'on constate ce genre de chose et qu'on ne fait absolument rien. Continuons, quand le problème sera grave au point qu'on en sera tous là, dans une sorte de monde à la Idiocracy, alors j'imagine que le problème va se solutionner lui-même.
BY Marcel
MrNecro a écrit :Que ce passe t'il marcel?? peux tu m'expliquer?
Rien, ne t'inquiète pas, il ne s'agit pas de ton histoire en particulier. C'est juste qu'il y a un certain nombre d'histoires sur le forum où des personnes font une déclaration d'amour très forte, suivie d'une rupture très rapide sans aucun événement particulier entre les deux. Et là ton histoire détient le record du délai le plus court (parmi celles que j'ai lues, en tout cas). Pour moi, c'est un phénomène remarquable.
BY MrNecro
oui je suis d'accord avec toi marcel. C'est pour ça que je dit qu'elle c'est manipuler par l'autre pour avoir ce qu'il voulait. Vu qu'elle est assez fragile comme personne je voit que ça comme explication
BY Akarash
Pour répondre directement à vos interrogations, personnellement je ne trouve pas ça trop bizarre le coup du "je t'aime à la feulie" à 16h et le "je doute de mes sentiments" à 16h05. Surtout pour une relation de 10 ans, ponctuée de doutes et de séparation. La nana en question s'est très rapidement mis en couple avec MrNecro alors qu'elle sortait d'une relation, donc qu'elle enchaîne avec une autre maintenant c'est pas non plus étonnant.
On peut dire des je t'aime sans les penser vraiment, par habitude, alors que ça fait quelques temps qu'on est plus super bien dans la relation (et puis là y avait un mariage en préparation, les décla d'amour c'est de bon goût) et puis suite à une conversation avec des copains/copines décider de sauter le pas et de rompre, rapidement ici vu que les procédures de divorce c'est relou.

J'y crois pas une seule seconde à cette histoire de manipulation. Si elle t'a quitté, c'est son choix, motivé sans doute par l'attrait d'une nouvelle relation, mais ça reste sa décision. Elle l'a prise en toute connaissance de cause, et l'arrivée de ce mec dans sa vie n'est pas le responsable de la rupture, le déclencheur éventuellement, mais ça devait la travailler depuis un moment quand même.

Bref, il va te falloir du temps pour t'en remettre, mais t'as l'air d'être bien dans ta tête, donc t'y arriveras. Courage.
BY Paige
Akarash a écrit :
J'y crois pas une seule seconde à cette histoire de manipulation. Si elle t'a quitté, c'est son choix, motivé sans doute par l'attrait d'une nouvelle relation, mais ça reste sa décision. Elle l'a prise en toute connaissance de cause, et l'arrivée de ce mec dans sa vie n'est pas le responsable de la rupture, le déclencheur éventuellement, mais ça devait la travailler depuis un moment quand même.

.

Tout à fait d'accord avec toi :-)
BY Marcel
Akarash a écrit :On peut dire des je t'aime sans les penser vraiment, par habitude, alors que ça fait quelques temps qu'on est plus super bien dans la relation
Oui, on peut imaginer qu'une femme qui dit "je t'aime chéri, à ce soir" à son mec tous les matins pendant des mois finira par le dire par routine même quand ça deviendra faux. Mais là, d'après ce que nous dit MrNecro, c'était à distance et c'était toute la journée, alors que la nana était à son boulot. Aussi, on peut difficilement dire "vivement le mariage" par habitude, à moins de s'appeler Linda Wolfe. Si on le dit pour rompre deux heures après, alors soit on raconte des craques, soit on a pas la faculté de savoir ce qu'on veut. Ce qui serait étonnant pour une chose qu'on prépare longtemps à l'avance et qui n'est pas anodine.

Cette histoire sent le GIGS à plein nez, elle en a les principales caractéristiques, excepté peut-être le fait que tout n'a pas été rose pendant la relation (mais il semble que ce soit dû en bonne partie à des causes extérieures, comme la maladie).

On a d'ailleurs les fameuses excuses bidon, caractéristiques du GIGS, qui montrent qu'il n'y a pas de raison grave de rompre (par exemple "quand on fait une soirée j'ai l'impression que tu t'ennuies"). Comme on peut le lire dans cette description du syndrome : "La fille veut partir mais elle n'a pas de raison valable. Dès lors, le moindre petit problème lui fait se demander si ce n'est pas l'occasion de partir sans culpabiliser.".

Et on a le grand classique du GIGS, que l'on a pu voir maintes fois sur le forum : le départ juste au moment où une forme d'engagement est sur le point de se concrétiser. Cerise sur le gâteau, on a aussi l'amant qui apparaît juste avant la rupture, un grand classique de ce syndrome également.

Dans la plupart de la "littérature" qui traite du GIGS, le doigt est mis sur un problème d'immaturité de la personne. Là la fille a pratiquement 30 ans, un âge que l'on aurait considéré comme très avancé il n'y a pas si longtemps que cela. Pourtant, aucune sagesse, aucune compréhension de ce qui lui arrive. Et pire que tout, dans une certaine mesure, une incapacité à aimer réellement, puisque la seule pensée qu'il soit possible de trouver une meilleure situation ailleurs peut suffire à la faire détruire une histoire qui se passe bien.

Je pense que c'est incommensurablement plus grave qu'un petit excès d'habitude qui nous incite à dire je t'aime sans le penser, et que ça trahit des problèmes sévères et historiquement déterminés, situés très en amont de toutes les relations de couple.
BY MrNecro
Marcel, je pense que tu as tout a fait raison sur ce coup la. C'est en effet quelque chose que j'ai pense a des nombreux reprise. Elle dit souvent qu'elle sait qu'elle fait une connerie mais pour le moment elle en as besoin de le faire. Apres comme toi je pense qu'il ya autre chose derriere tout ça qui remonterai egalement a son enfance mais ya aussi que son pere est parti de la famille ya 8 ans pour la meme raison. 7 ans sans donne de nouvelle a sa propre fille. Je pense qu'elle c'est dit quelque part que si son pere a fait ça je pourrai le faire aussi ( ce qui ne serait jamais arriver car je suis vieux jeux dans le couple) je ne jete pas quelque chose qui ne marche pas je fait tout pour que ça marche a nouveau.

Apres on as eu nous hauts et nous bas mais ya eu plus de hauts que de bas. on etait heureux on voulait se marier. un mariage ne s'organize pas par habitude mais parceque c'est quelque chose qu'on veux. Donc je continue a dire qu'il ya autre chose derriere cette separation et pour moi c'est la manipulation de l'autre mec. Apres on peux pas etre d'accord sur ça mais bonc'est ce que je pense..;
BY Marcel
MrNecro a écrit :Elle dit souvent qu'elle sait qu'elle fait une connerie mais pour le moment elle en as besoin de le faire.
Traduction de la première partie de la phrase : je n'ai aucune raison objective de partir. Traduction de la deuxième partie : mais quelque chose que je ne comprends pas me pousse à le faire.
MrNecro a écrit :Donc je continue a dire qu'il ya autre chose derriere cette separation et pour moi c'est la manipulation de l'autre mec.
L'autre mec veut sans doute la séduire et il fait peut-être ce qu'il peut pour atteindre son but, mais je ne pense pas que ce soit la raison principale. C'est plutôt la personnalité de ton ex.

Dans ce genre de situation, le taux de retour de l'ex est réputé élevé, mais avec un retour qui survient longtemps après la rupture. Cela dit, vu les circonstances de la rupture, ton ex n'osera peut-être pas revenir. La préparation de votre mariage était bien avancée, sa famille s'était beaucoup impliqué dedans, alors ça pourrait être difficile pour ton ex de revenir sur sa décision et de devoir tout recommencer, avec la famille qui se dira "tu nous as déjà fait le coup une fois"...
BY MrNecro
oui j epene comme toi marcel sur ça. On verra bien ce qi se passe. Mais merci en tout d'avoir mise un doigt sur ce qui nous arrive. Parceque plus je lis plus je voit que c'est vraiment ça. Jai pense au gigs plusieurs fois mais elle mas dit non c'est pas ça. Mais la vitesse a la quelle as reussi a nous effacer de son cerveau et bcp trop rapide quelque jours tout au plus.
BY Marcel
MrNecro a écrit :Jai pense au gigs plusieurs fois mais elle mas dit non c'est pas ça.
Si jamais tu as l'idée folle de vouloir reconquérir ton ex, alors n'essaie surtout pas de la convaincre qu'elle fait erreur, ne lui fais pas part de ton analyse de la situation. En gros, ne fais rien de "pas cool/fun".

Vu les "raisons" de rupture invoquées par ton ex (mais aussi l'immaturité inhérente au GIGS), il est probable que ton ex ait peur de passer à côté d'un fantasme de couple idéal, et qu'à ses yeux, tu ne renvoies pas une image qui la rassure sur ce point, qui la fasse penser à toutes ces conneries de clichés qui la font surement rêver. Donc j'imagine que suivre les conseils que l'on voit chez les séducteurs peut permettre de créer une bonne image pour re-séduire ton ex, qui a peu de chances de devenir beaucoup plus mature rapidement.

Mais je ne dis pas que c'est une bonne idée d'essayer.
MrNecro a écrit :Mais la vitesse a la quelle as reussi a nous effacer de son cerveau et bcp trop rapide quelque jours tout au plus.
C'est normal, elle a pris la décision de franchir le pas, elle ne veut pas s'encombrer de doutes et veut se convaincre qu'elle "avance" vers ce qui lui fait envie.
BY MrNecro
oui c'est quand meme mon but malgre tout de la recuperer meme apres tout ce qu'elle as fait. je l'aime encore comme au premiere jour.

Merci Marcel pour ton aide
BY MrNecro
en gros elle croit que c'est mieux ailleurs et c'est barre en 4 eme vitesse avec un n'autre sans donne de vrai explication et coupe tout sentiment qu'elle peux avoir mais souhaite quand meme qu'on reste ami
BY Marcel
Tyler Durden, si tu peux lire l'anglais, tu trouveras pas mal de choses sur le web à ce sujet : https://www.google.com/search?q=gigs+syndrome. On ne trouve malheureusement presque rien en français. JRME y a fait allusion dans cet article, sans entrer dans les détails.

C'est une cause de rupture qui serait due à la peur de passer à côté de quelque chose de mieux. Le cas typique est la jeune femme qui est dans sa première histoire sérieuse, laquelle se passe bien voire très bien. La fille semble amoureuse et se comporte comme telle, et un beau jour elle part. Très souvent, elle part juste avant un acte d'engagement (l'achat d'un appartement ou le mariage). Le mec tombe de haut car il n'a rien vu venir et il ne comprend pas pourquoi sa copine part. D'autant que la copine a du mal à justifier sa décision puisqu'elle n'a pas de raison sérieuse de partir. Si tu cherches "gigs" sur le forum, tu trouveras pas mal d'histoires qui sont presque toutes les mêmes.
BY Tyler Durden
Je comprends mieux alors pourquoi mon ex s'est barré en plein traitement pour avoir un enfant avec moi, en ayant couché avec moi deux jours avant de se barrer le test d'ovulation à la main et me disant que si on voulait que ça marche c'était un moment important pour coucher ensemble. J'ai tout compris
BY Paige
Merci Marcel, je ne connaissais pas du tout ce syndrome! En effet, ça colle parfaitement à cette histoire et à tant d'autres...merci :-)
BY MrNecro
Ca yest j'ai revu mon ex hier. ça c'est bien passe enfin pour moi. Elle est arrive ma dit bonjour j'ai demande comment elle allez. Elle m'as repondu qu'elle as un coup deprime et que ça lui arrive souvent en ce moment ou elle repense a nous et nous souvenir. J'ai demande si elle etait heureuse quand meme reponse avec hesistation que ouais mais bon et elle as eu les larmes au yeux.
J'ai egalement fait comprendre que malgre mes sentiments j'ai envie de refaire ma vie que j'en ai marre de souffrir et que j'arret tout tentative de communication et d'essayer de la recuperer.
Puis arrive le temps du depart et as chaque fois qu'elle passe la porte elle recommence a parler de tout et rien. Puis decide de partir avec les larmes aux yeux.

1heure apres osn depart elle m'envoye un message pour me dire de prendre soin de moi et qua ça fait plaisir de me voir souriant

Je l'aime toujours et je souhaite quand meme qu'elle revient Meme apres tout ce qui c'est passe entre nous je souhaite qu'on revient ensemble.
BY MrNecro
Je lui as dit depuis quon cest separer que je veux quelle reviemt mais ca nas pas marche. La je lui dit que je laime mais je peux plus me battre elle se rendra compte elle meme. Mais jai egalement fait comprendre entre les lignes que je souhaite son retour. Mais elle veux continue a faire ce donc elle croit avoir besion de faire