Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mimi29
Bonjour à tous,
Alors, cela fait quelques jours que mon ex m'a quitté en me laissant un message disant «pour moi c fini bsx» ,ce n'était pas surprenant vu qu'il l'avait fait une semaine auparavant.Je l'avais appelé et on c'était remis ensemble. Il me reprochait de ne pas avoir remarqué sa distance. Or, je l'avais remarqué mais je me suis dis qu'avec le temps cela va s'arranger.Erreur fatale ,cela n'a fait qu'empirer!

Durant notre relation ça lui arrivait de me quitter car il n'a pas confiance en lui et fuit les disputes.D'habitude,j'arrivais toujours à le calmer et le rassurer mais la j'en avais assez. Il disait que tout était de ma faute que je devrais savoir pourquoi il est devenu comme sa. J'ai essayé de lui parler maintes fois,mais il était froid et me fuyait.

À cette dernière rupture, lorsque je lui ai demandé des explications. Il dit que c'est à moi de le savoir et que j'ai fais mon choix.Exaspérée qu'il mette tout sur moi,je lui ai fait mes reproches et lui dit des mots blessants. Je regrette et voudrais m'escuser mais la je suis en Sr. Il m'a envoyé un sms hier pour que je lui rende un truc à lui. Je n'ai pas encore répondu et je ne sais pas quoi répondre. Il habite en face de chez moi.
Je sais que je ne dois pas faire durer le Sr car il me reprochait de ne pas le chercher durant notre relation. J'admets mes torts après je ne sais pas si le fait que je m'escuse pourait tout arranger.
Merci d'avance
BY admin

Salut Mimi29!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Anonyme_G
Salut !

T'es tombé sur un mec un peu capricieux quand même.. Le genre "princesse" au masculin ^^
Il disait que tout était de ma faute que je devrais savoir pourquoi il est devenu comme sa. J'ai essayé de lui parler maintes fois,mais il était froid et me fuyait.
Sympa, il te met ses problèmes sur le dos. J'ai toujours eu du mal à comprendre ça mais je trouve que c'est digne d'un enfant de 15 ans... En gros il te demande de deviner ce qu'il a et d'arranger les choses ?
À cette dernière rupture, lorsque je lui ai demandé des explications. Il dit que c'est à moi de le savoir et que j'ai fais mon choix.
Un peu la même remarque qu'au dessus. Confirme moi une chose, ton mec il est renfermé sur lui même, il est du genre dépressif, il n'a pas confiance en lui, il se rabaisse ?

Un mec indécis c'est pas très sain pour toi, malgré que tu l'aime tu dois aussi te demander si c'est ce genre de relation dont t'as envie ? A mon avis, soit il se cherche des excuses pour te quitter, soit il a des problèmes et devrait les régler avant de penser à se mettre en couple.

Si tu veux communiquer avec lui, je te conseil cet article, c'est intéressant tu verra et ça devrait t'aiguiller.

A+
BY Mimi29
Ah oui je le reconnais tu a bien cerner le bonhomme alors la chapeau ! Tu m'as bien fais rire avec « princesse» au masculin. Et tu as vu juste il est capricieux et indécis et un peu pessimiste sur les bords. Il peut etre tout et son contraire.Ce qui est vraiment déroutant. 

Ton dernier paragraphe m'a fais réfléchir.Peut etre que je mérite mieux. 

Je suis tjrs en sr et compte ne pas répondre pour le moment. Si il veut ses affaires il n'a qu'a m'appelé.

Je l'ai vu devant chez lui hier et il ne faisait que me regardait (j'étais dans la voiture ) , j'ai fais mine d'être heureuse. Ça à du lui faire tout drôle ... D'ailleurs, il est resté devant son palier jusqu'à que je sorte de la voiture et que je rentre chez moi. Pourquoi a-t-il fait ça ? Je me demande si il ne commence pas à regretter.
BY Anonyme_G
Bah tu lui coupe l'herbe sous le pied au bonhomme, lui qui a l'habitude que tu revienne vers lui, là pour le coup il se demande sûrement ce qu'il se passe !
Franchement reste en SR, laisse le cogiter un peu et s'il revient.. Tu feras ce que t'as envie de faire, mais d'après moi c'est une perte de temps. Il a besoin de se remettre en question, parce que là il est loin d'être assez mature..
Tu devrais en profiter pour te demander ce que tu attends de l'homme qui partage ta vie.
BY seb41
j'ai été voir l'article , il me semble plutôt pas mal ce bouquin être vraiment soi aimer pleinement l'autre. je vais peut etre investir 9e , rien que pour mon enrichissement personnel et vu que je suis en pleine phase de reconstruction ca devrais m'aider ( surtout que niveau com j'ai pas été au top ces derniers mois)
BY Anonyme_G
Yo ! Il y a plein d'autres bouquins qui pourrait te plaire seb, on peut en parler si tu veux ? :)
BY Anonyme_G
J'ai déjà parlé de 2-3 bouquins sur l'autre topic, je pense que "imparfait, libre et heureux" est celui que devrait lire toute personne venant de se faire quitter. On part beaucoup de confiance et d'estime de soi, et c'est important de se remettre vite en selle pour repartir sur de bonnes bases, avec soi-même. :)
Pour la CNV, t'as pas mal de bons articles sur Internet, c'est gratuit :p
BY seb41
oui avec plaisir , je pense qu'il n y a que du bon a piocher dans ces ouvrages
BY Anonyme_G
Carrément, le tout est de ne pas tomber dans le "trop" ! Trouve toi 2-3 bouquins qui te parlent, qui te semble intéressant par rapport à tes problèmes mais ne va pas plus loin. L'action de se remettre en question est bénéfique mais si tu en fais trop ça peut aussi te dé-servir.

Désolé pour ton post Mimi, on en parlera sur un autre topic ;)

A+
BY Mimi29
Non ça ne me dérange pas . Je suis tes conseils en mm temps et l'article que tu m'avais proposer était top. J'essayerais de donner des nouvelles pour l'instant toujours au meme point. Allez bonne journée !!!
BY Mimi29
Cc tout le monde, bon alors voila je suis en sr et mon ex veut à tout prix reprendre un tee-shirt qu'il m'avait donné . Il m'envoie un message hier minuit qui dit «je vx juste le tee-shirt». Donc je ne lui répond pas.Et ce soir rebelotte , encore un message pr son tee-shirt !!!
Il sait que j'ai vu le message vu que c via whatsapp bref il m'en renvoie encore un autre disant que c son ex qui lui a avait offert ( c surement vrai a mon avis) et qu'il le vx pr se rappeler d'elle. Non mais la bonne blague. Alors a votre avis il fait sa pr se venger de mes propos blessants lors de la
rupture (j'avais fais aussi allusion a mon ex).Il fait ça pour m'enerver? Dois.je briser le sr et lui dire une bonne fois pour toute qu'uncadeau c'est un cadeau et qu'il fallait y penser avant de me le donner.
BY Mimi29
Un peu d'aide me serait très utile car je ne sais plus quoi penser , j'aurais besoin de vos conseils.
Merssi d'avance
BY Anonyme_G
Salut,

Rend lui son t-shirt de merde. Mais pas en personne, dépose le devant chez lui ou donne le à quelqu'un qui lui apportera.
Il se trouve des excuses pour t'atteindre, tu va quand-même pas le laisser faire ? T'es plus forte que ça j'en suis sûr ! Te laisse pas bouffer par lui.

Courage

P.S : si j'étais toi je le supprimerait sur les réseaux sociaux..
BY Mimi29
Merssi , oui tu as raison encore une fois. Je pense le supprimer mais lui rendre le tee-shirt s'a lui fera trop plaisir. Non merssi. Si il le veut vraiment ,il vient le chercher on est voisin . Mais le dernier message était pour me faire mal. Il est comme ça , il ne supporte pas qu'on lui tienne tête et aime les personnes qui lui résistent.

J'aurais une petite question . Quel est le pire entre se faire quitter (alors qu'on voulait le faire) ?
Ou se rabaisser pour une personne qui ne le mérite pas ?
BY Anonyme_G
Ouai je pense comme seb41, se rabaisser est un comportement de faible, mais éviter la souffrance inutile est quelque chose de fort. Après si la colère te permet d'avancer je le conçois. Mais fais attention de ne pas y rester bloqué trop longtemps.
T'es libre, il ne fait plus partie de ta vie normalement. N'oublie pas ça.

A+
BY flore33
Coucou mimi,
Si j'étais à ta place, je continuerais le SR histoire que monsieur cogite un peu ...
Bon courage ma belle bisous
#Tousdanslamemegalere