Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Après 2 mois de SR strict, mon ex m'a recontactée. Mais aujourd'hui je suis totalement perdue, je ne sais pas quoi faire et je voudrais que vous m'éclairiez.

Je vais essayer de vous expliquer brièvement ma situation. Mon ex m'a quittée après 4 mois de relation, en disant ne plus avoir de sentiments pour moi. Notre plus gros problème dans notre couple était la communication puisque nous sommes tout les 2 plutôt réservés. Mais nous sommes restés en bons termes (aucune tension entre nous) et il m'a assuré qu'il ne voulait pas perdre tout lien avec moi. J'ai pris de ses nouvelles quelques semaines après la rupture, à 2 reprises. Il m'a répondu mais sans plus. Voyant que le recontacter me faisait plus de mal qu'autre chose, et comme je n'ai pas envie d'une amitié avec lui, je suis passée en SR strict. Avec le temps, j'allais de mieux en mieux, je me suis faite à l'idée de la rupture et j'ai fini par me faire une raison : s'il ne venait pas vers moi, c'est qu'il n'en avait pas envie et je ne voulais pas lui courir après. ;)

Mais voilà, après 2 mois sans contact (hormis sur snapchat où il regardait mes story, seul signe de vie de sa part) il est venu prendre de mes nouvelles il y a quelques jours. Nous avons parlé de tout et de rien : vacances, boulot, études etc... Il m'a dit que ça lui faisait plaisir de me reparler. Puis j'ai mis fin à la conversation. Mais je ne m'attendais absolument pas à ce qu'il revienne, et aujourd'hui je suis perdue. Je me rend compte que notre relation me manque, et j'ai cette sensation d'inachevé, l'impression que ce qui n'allait pas entre nous pouvait vraiment s'arranger.

Qu'en pensez vous ? Me contacte t-il juste par sympathie, ou se peut-il qu'il espère autre chose ? Que dois-je faire (ou ne pas faire) si je veux espérer le récupérer un jour ?

J'aimerai avoir vos avis pour m'éclairer car malgré les conseils du site, je ne sais pas vraiment comment agir maintenant.
Merci d'avance pour vos avis, conseils et expériences ! :)

Salut peony!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
1- C'est bien que tu ai mis fin à la conversation, ça fait pas needy

2- Quoi qu'il pense, ça montre qu'il s'interresse à ce que tu deviens et que d'une certaine manière (impossible de savoir de laquelle), il pense à toi.

3- Attend quelques semaines (genre 2) et s'il ne te relance pas, écris lui et parle lui de quelque chose qui va l’intéresser (vous avez une passion en commun peut-être ?)

C'est ce que je ferais :)
Tout d'abord merci pour ta réponse ! :)

Effectivement, je me dis qu'il a du penser à moi s'il m'a contacté. C'est un point positif ! J'ai seulement un peu peur qu'il le fasse pour déculpabiliser, ou dans un but totalement différent que celui que j'aimerai...
C'est aussi pour ça que j'ai mis fin à la conversation, pour ne pas paraître trop disponible on va dire !

Tu confirmes donc ma première idée : attendre qu'il me relance dans un premier temps. J'essaye de penser à lui le moins possible, pour ne pas être trop dans l'attente d'un nouveau contact même si ce n'est pas évident.
S'il ne revient pas vers moi, je suivrais ton conseil et j'irai vers lui mine de rien (nous avons des passions communes donc je trouverai facilement un sujet de conversation !). Mais dans ce cas, le fait que je le recontacte ne peut-il pas lui laisser croire que j'accepte d'avoir avec lui une relation amicale ? :?
D'accord avec Juicy, tu es dans la phase la plus complexe, recréer de la complicité. Et c'est à toi d'agir ! Lui te montre juste qu'il est open, mais il ne fera pas tout.
De mon expérience, les reconquêtes échouent souvent durant cette période, car on ne veut pas prendre de risque. Or, la reconquête c'est risqué, il faut être prêt à tout perdre ! Mais il faut jouer tes cartes à fond.
Oui vous avez raison ! C'est ça qui est assez difficile et qui fait qu'on se pose énormément de questions : on a peur de trop s'emballer et de se faire de fausses idées, mais si je ne lui montre pas un minimum d'intérêt, il peut penser que je ne préoccupe plus de lui. Et après tout, qui ne tente rien n'a rien ! Si j'ai bien compris la "méthode", il ne faut simplement pas trop paraître en demande au cours de la conversation, et éviter de montrer ses émotions :)
Donc selon vous j'attend encore quelques jours, et je le recontacte ?
Très bien, je ferai comme ça alors ! :) En espérant qu'on attende pas des choses différentes l'un de l'autre, parce que je ne me sens pas capable de passer du stade "petite-amie" à "bonne copine" !

Comme passion commune, on a notamment le théâtre. J'en ai fait pendant des années, et lui aussi, je compte d'ailleurs recommencer cette année après avoir du faire une pause. Sinon, je ne sais pas si on peut parler de passion, mais on est tout les 2 de grands fans de séries et films. Et puis le reste c'est plus des points communs, au niveau des goûts, des hobbies etc...
Oui, je voulais dire par là qu'il fallait qu'il le ressente ! :)
J'y compte bien, j'ai réussi à aller de l'avant pendant mon SR et à penser beaucoup moins à lui donc je suis beaucoup plus épanouie qu'au moment de ma rupture (même si je pense que j'espère quand même quelque chose depuis qu'il m'a recontactée) !
Disons que je me faisais une raison, sans vraiment savoir si j'allais le recontacter. Je me disais que s'il ne venait pas vers moi, il ne fallait sans doute mieux plus espérer puisque si quelqu'un pense à toi, il revient. Je passait doucement à autre chose, en me disant que pour le moment, je devais penser à moi avant de penser à lui. Je pense que je l'aurai contacté d'ici quelques mois mais je ne voulais pas fonder trop d'espoirs dans cette reprise de contact.
Et puis il est venu vers moi ce week-end donc ça a un peu remis tout ça en question :roll: