Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sissjolie
Bonjour un résumé rapide de mon histoire

J ai 50 ans lui aussi relation de 3 mois il me dit qu il voudrait que je sois sa dernière qu on est bien ensemble décidé de me présenter sa fille car pour lui c parti pour durer
Je suis bien on se voit tous les week-end ends puis au out de 1mois et demi changement d attitude de sa part il ne osent plus que le samedi soir et dimanche me dit qu il a des obligations qu il avait mis de côté pour moi mais qu il fallait quilles reprenne c à dire partir tous les 15 j à la montagne ou vit qq de sa famille âgée donc en gros on se voit que lorsqu il a sa fille une fois tous les 15 j je lu dis à plusieurs reprise que cette relation ne me convient pas je veux qq qui s investisse à mes côtés sur lequel je puisse compter et la c impossible on ne pouvait pas faire de projets car il ne savait quand il serait libre de ces obligations
J ai mis donc un terme à la relation à notre cœur début juillet
Entre temps il perd qq de sa famille je lui envoie mes condoléances et depuis plus rien je me suis mise en sr pour qu il prenne conscience de certaines choses de ses priorités je ne dispas de laisser tomber ses obligations non mais faire en sorte que ce ne nuit pas a sa nouvelle relation et faire en sorte de prendre certaines décisions pour tout concilier

Voilà queme conseillez vous cela fait 3 semaines de sr des deux côtés dois je lui envoyer un petit message pour voir s il va bien ou le fait de ne plus avoir de mes nouvelles l aideront plus à prendre conscience ou non de ses priorités
Désolée j espère avoir été assez claire pour vous je suis perdue je tiens à lui mais voilà je saias qoi faire c moi qui l ai quitté est ce à moi de faire le premier pas auquel cas il ne prendra pas conscience de ce qu il faut faire ds la vie pour avancer ou dois je disparaître tout simplement de sa vie pour qu il agisse?
Je précise qu il a volu qu on reste ami et que j ai refusé
Merci de votre aide
BY admin

Salut sissjolie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Bonjour!

J'ai une ou deux questions pour mieux comprendre ton histoire...
sissjolie a écrit :
J ai 50 ans lui aussi relation de 3 mois il me dit qu il voudrait que je sois sa dernière qu on est bien ensemble décidé de me présenter sa fille car pour lui c parti pour durer
Tu ne trouves pas que c'est un peu prématuré comme déclaration? Surtout que, si je comprends bien, il s'est éloigné après un mois et demi donc, ces déclarations ont été faites au tout début de la relation? Tu y as accordé de l'importance ou pas?

sissjolie a écrit : en gros on se voit que lorsqu il a sa fille une fois tous les 15 j je lu dis à plusieurs reprise que cette relation ne me convient pas je veux qq qui s investisse à mes côtés sur lequel je puisse compter
Qu'est-ce qu'il te répondait lorsque tu lui disais cela?
sissjolie a écrit :
Désolée j espère avoir été assez claire pour vous je suis perdue je tiens à lui mais voilà je saias qoi faire c moi qui l ai quitté est ce à moi de faire le premier pas auquel cas il ne prendra pas conscience de ce qu il faut faire ds la vie pour avancer ou dois je disparaître tout simplement de sa vie pour qu il agisse?
Je précise qu il a volu qu on reste ami et que j ai refusé
Merci de votre aide
J'ai l'impression que tu t'es emballée très très rapidement non? Vouloir finir ses jours avec quelqu'un qu'on connaît à peine, lui reprocher de ne pas s'investir suffisamment alors que vous êtes ensembles depuis quelques semaines seulement...

Quel est votre "passé relationnel" à tous les deux? Vous avez connu de longues relations? Vous étiez seuls depuis longtemps?
BY sissjolie
Merci de ta réponse je vais essayer de t eclairer
Alors oui c était au début de la relation qu il a dit ces mots mais comment peut ton changer en si peu de tempos je suis pareille du début à la fin
Ensuite quand je lui parlais que la relation ne me convenait pas il disait que lui c était sa vie qu il pouvait pasle donner plus de temps en ait j ail impression qu il ne me prenait pas en considération il menait sa vie et quand il pouvait me voir il venait sinon il faisait sa vie avant au lieu de s organiser pour être dispo avec moi et j avais impression de ne pas avoir déplacé ds sa vie
Enfin moi jele vous comme ça j ai une nouvelle relation c est ma priorité mon couple le reste je fais en fonction mais je me rends dispo pour l autre personne
Ensuite n'outrepasse amoureux il était célibataire depuis 7 ans n à eu que 2 relation courtes depuis avec des femmes mariés puis on s est rencontre on a longtemps discute et lime.disait qu il volait construire qq chose avec moi et de mon côté divorcée depuis 7 ans des relations qui ne ont menés nulle part car faut pas croire dur de refaire sa vie à nos âgés et lorsqu on s est rencontre on était sur la même longueur d ondes puis petit à petit il commençait âme dire que pour lui un couple on ne dois pas tjr tout faire ensemble etc.... Mais quand on vient de se rencontrer quand on se voit qu'elle we difficile de raisonner comme ça alors voilà
Ma question est sachant u il a des problèmes e, ce moment dois je lui envoyer un SMS ou dois je attendre pour voir s il prend conscience de certaines choses oups
De mon côté mon mariage à dure,quand même 21 ans et lui sa plus grande relation 11 ans
BY MlleBulle
sissjolie a écrit : Alors oui c était au début de la relation qu il a dit ces mots mais comment peut ton changer en si peu de tempos je suis pareille du début à la fin
Je vais te retourner la question: Comment peut-on prétendre vouloir finir sa vie avec quelqu'un qu'on ne connaît pas?

Il faut du temps pour connaître quelqu'un, pour savoir s'il nous plait, si nous sommes compatibles, etc. Il faut du temps pour construire une relation amoureuse. C'est avec du temps qu'on sait si on veut faire un bout de chemin avec l'autre.
sissjolie a écrit : Ensuite quand je lui parlais que la relation ne me convenait pas il disait que lui c était sa vie qu il pouvait pasle donner plus de temps en ait j ail impression qu il ne me prenait pas en considération il menait sa vie et quand il pouvait me voir il venait sinon il faisait sa vie avant au lieu de s organiser pour être dispo avec moi et j avais impression de ne pas avoir déplacé ds sa vie
Je trouve pour ma part qu'il a raison. On ne tourne pas sa vie à l'envers pour quelqu'un qu'on vient tout juste de rencontrer.

À son âge, il a une vie, des intérêts, des activités, etc. C'est tout à fait normal qu'il ne mette pas tout ça de côté pour une fille qu'il vient de rencontrer.

sissjolie a écrit : Enfin moi jele vous comme ça j ai une nouvelle relation c est ma priorité mon couple le reste je fais en fonction mais je me rends dispo pour l autre personne
Sauf que visiblement, lui ne partage pas ta vision des choses.

Vous avez une vision du couple très différente et tu n'y peux rien. Ça fait partie des raisons pour lesquelles il faut se laisser du temps pour apprendre à se connaître avant de prétendre vouloir s'engager avec l'autre pour le reste de sa vie.

Ceci étant dit, je crois que tu as pris la bonne décision en le quittant.

À moins que tu acceptes d'être en couple avec quelqu'un dont tu n'es pas la priorité absolue... Et je doute que tu puisses être heureuse dans ce genre de relation.

sissjolie a écrit : Ma question est sachant u il a des problèmes e, ce moment dois je lui envoyer un SMS ou dois je attendre pour voir s il prend conscience de certaines choses oups
Quel est le but de ton SMS?

Et pourquoi serait-ce uniquement à lui de "prendre conscience de certaines choses"? Tu ne crois pas que tu as une part de responsabilité dans l'histoire?

Par ailleurs, crois-tu vraiment qu'à 50 ans, il peut changer radicalement son style de vie et devenir agir de façon complètement différente soudainement?

Tu ne sembles pas du tout prête à respecter sa personnalité telle qu'elle est vraiment et c'est la meilleure façon d'être malheureuse.

Faut savoir accepter les autres tels qu'ils sont. Dans votre cas, vous avez une façon de fonctionner en couple qui est très différente et donc, la meilleure solution pour vous deux était sans doute la rupture. Ce n'est pas parce que vous avez 50 ans que vous devez oublier vos besoins et vous mettre en couple avec n'importe qui.
BY sissjolie
Je suis d accord avec toi sur certains points
Je ne demandais pas qu on finisse notre île ensemble c vrai qu il faut du temps pour connaître la personne mais quand tu rencontre qq tu as envie d être avec lui tu ferais n'importe quoi pour être avec la personne surtout au tout début et la ce n était pasle cas contrairement à ce qu il me disait au début
Je ne demande pas non plus qu il change sa vie pour moi non loin de paon à nos vies mais faire en sorte que l autre ait sa place et se préoccuper de ce que veut l autre personne aussi onpouvaitmeme pas envisager un we ensemble car il ne savait pas s il serait dispo alors la vie à deux faire des choses ensemble pour justement apprendre à se connaître elle est ou?
C lui qu'il a dit que s il démettait avec moi ce netait pas pour une relation qui n e même à rien il voulait construire qq cose avec moi mais c était mal parti pas de projet communs, on se voyait que le we et encore quand il pouvait sur que j aurais été malheureuse moi je vois le couple c faire des coses ensemble prévoir des petits we etc....c pour cela que j ai préféré arrêter la relation avant d en souffrir
Maintenant cela fait 3 semaines que je n ai pas de nouvelles sachant qu'il a des problèmes personnels je me demandais si je devais lui écrire ou le laisser réfléchir à tout à dans son coin
Merci
BY MlleBulle
Tes messages sont très difficiles à lire à cause des fautes... Si tu pouvais faire un effort de ce côté, ce serait apprécié.
Maintenant cela fait 3 semaines que je n ai pas de nouvelles sachant qu'il a des problèmes personnels je me demandais si je devais lui écrire ou le laisser réfléchir à tout à dans son coin
J'ai bien compris ta question. Mais je ne comprends pas pourquoi tu voudrais lui écrire.

Vous étiez clairement incompatibles et n'aviez visiblement pas du tout la même vision de votre relation.

Tu veux quoi, toi? Te remettre avec et reprendre la même relation? Tu es prête à l'accepter tel qu'il est? Tu pourrais être heureuse avec lui tel qu'il était avec toi? (et pas seulement les premières fois)

Tu te demandes si tu devrais "le laisser réfléchir dans son coin". Qu'est-ce qui te dit qu'il réfléchit? Tu ne peux pas présumer de son état d'esprit.

Il faut d'abord que tu saches ce que TOI, tu veux.

Tu pourrais être heureuse avec lui malgré qu'il ne voulait pas te voir souvent, que vous ne pouviez rien prévoir ensemble, que vous n'aviez aucun projet commun? C'est ça que tu veux vivre?
BY sissjolie
Desolee pour les fautes c mon iPad qui merde je vais essayer de faire mieux
Moi je sais ce que je veux une relation qui roule toute seule sans se poser de questions être ensembleparce qu'on est bien ensemble se voir des que cela nous est possible puisqu'on est soi disant amoureux je voudrais me remettre avec lui mais dans ces conditions je sais qu'on a pas la même.vision du couple mais je pense que c la majorité des gens qui pensent comme moi quand on est àmoureux non?
Et puis on avait bien parle au début avant de se mettre ensemble etil était d accord avec moi ce n est pas 3 mois après une fois que les sentiments apparaissent que tu reviens surla façon de voir les,choses il el aurait dit au début ben j aurai pas tente une relation avec lui puisque ce n est pas ça que je veux pour,un couple
Merci quand même de me donner ton point de vue ça me permet de me remettre en question aussi mais ma vision du couple ne change pas je veux pas rester dans l attente de savoir quand est qu il sera dispo pour nous ou pas
Etje me dis que s il tenait à moi comme il avait l air de le dire le fait que j ai arrêté la relation devrait le faire réfléchir à notre vie de couple tu ne crois pas?
BY MlleBulle
sissjolie a écrit : Moi je sais ce que je veux une relation qui roule toute seule sans se poser de questions être ensembleparce qu'on est bien ensemble se voir des que cela nous est possible puisqu'on est soi disant amoureux
Pourtant, ça ne semblait pas être possible avec lui, non? Tu étais très loin de ce genre de relation puisque ce qu'il t'offrait ne te convenait visiblement pas.
sissjolie a écrit :je voudrais me remettre avec lui mais dans ces conditions je sais qu'on a pas la même.vision du couple mais je pense que c la majorité des gens qui pensent comme moi quand on est àmoureux non?
Tu ne peux pas "imposer" tes conditions!
Et il est très possible qu'il ait "reculé" parce qu'effectivement, il a réalisé qu'il n'était pas amoureux. Parfois, on rencontre quelqu'un, on s'emballe un peu puis, à mesure qu'on apprend à se connaître, on se rend compte que finalement, c'était pas vraiment ça. Alors on s'éloigne, on a moins envie de voir l'autre, on a envie de retrouver ses petites habitudes...

C'est peut-être ce que tu devrais envisager: Qu'il n'est pas tombé amoureux de toi.

sissjolie a écrit :Merci quand même de me donner ton point de vue ça me permet de me remettre en question aussi mais ma vision du couple ne change pas je veux pas rester dans l attente de savoir quand est qu il sera dispo pour nous ou pas
Alors il vaut sans doute mieux que tu trouves quelqu'un qui partage ta vision des choses et qui a des sentiments pour toi, non?

sissjolie a écrit : Etje me dis que s il tenait à moi comme il avait l air de le dire le fait que j ai arrêté la relation devrait le faire réfléchir à notre vie de couple tu ne crois pas?
En effet, avec le temps et l'absence, il peut se rendre compte que tu lui manques, qu'il avait davantage de sentiments pour toi que ce qu'il croyait et qu'il regrette la rupture...