Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Me revoilà 8 mois après!!! Pour revenir sur mon histoire une séparation en août 2015 depuis plus aucune nouvelles, alors que ça c était très mal finis insultes etc.... Samedi je reçois un MSG de mon ex, un peu froid au départ du coup j ai était froide et distante, jusqu a qu il ramène la discussion a ce fameux sujet notre séparation colle quoi ça ne lui a pas plus le fait que je l insulte etc.... Puis petit a petit nous sommes rentrer dans le sujets mis les choses au clair, nous avons Parler calmement de notre relation du bon comme du mauvais bref. Il a chercher a savoir si j avais rencontrer quelqu un nous avons discuter posément et surtout bien rigoler au final. Ça a duré plus de 3h il la dit qu il se souvenait du moindre détail me concernant mon sourir ma façon d être etc.... Voilà un retour au bout de 8 mois contente mais perdu car je ne sais pas ce qu il veut exactement. Que dois je faire comment me comporter et que pensez vous de sa démarche? Merci a l avance pour vos conseils
Modifié en dernier par mayssane le 09 mars 2016, 02:42, modifié 1 fois.

Salut mayssane!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse
Déjà c quelqu un a la base qui n est pas trop démonstratif et c est vrai qu on parle de tous mais quand je lui dit qu il me manque plus rien. Il n as jamais dit que c est fini mais plutôt je met de côté notre couple et pourtant je lui ai tendu la perche. J en ai marre j ai envie de laisser tomber, je ne suis plus patiente.
Tu peux aussi te lancer à l'eau et lui demander s'il serait intéressé à te voir " Est-ce que tu serais partant pour aller prendre un verre ce weekend?"

Mais attends toi à tout. Et sois prête à lâcher prise.

S'il évite, qu'il refuse, qu'il ne répond pas, qu'il est soudainement hyper-occupé, tu dois regarder la vérité en face et conclure qu'il n'est pas intéressé à te revoir.

Et surtout, laisse tomber les "tu me manques".
C est exactement ce que je me suis dit, parce qu au final il n as jamais était démonstratif et je pense qu il attend que je fasse plus. Bon déjà c bien après un long sr il s est mis a le répondre contrairement au début. Après j ai envie de je voir en face parce que je suis prête à l affronter, a lui montrer que j ai changer pour moi déjà et que j ai repris confiance en moi, nouvelle coiffure etc mais d un autre coter il ne me donne plus envie de le voir
Visiblement, il n'est pas très enthousiaste... Tu mérites sans doute mieux que d'avoir à te battre pour un type qui n'en a rien à foutre de toi...

Ou bien tu fais une ultime tentative et tu lui propose d'aller boire un verre ce weekend. Cash. Pas de sous-entendus, pas de flou. Une proposition claire. S'il refuse encore, tu arrêtes les frais.
Ok merci les filles, la je suis en déplacement des que je rentre fin de semaine je lui propose d aller boire un verre bon on verra si il est dispo car travaille de nuit et des fois le weekend, du coup si il est au travail je fixerais un jour avec lui. Aussi j ai des affaires a moi chez lui il ne m'a jamais demander de les récupérer.
Bon déjà SR jusqu'à ce que je rentre et le MSG puis on verra. L autre jour je l ai croiser mais je ne suis pas aller le voir, je lui ai envoyer un texto pour lui dire que je l avais vu mais pas sur que ce soit lui, et que j ai pas oser venir le voir, il ma répondu tu as eu peur je lui ai répondu je ne m'y attendais pas. Mais que j aurais pu le suivre en filature, il ma répondu tu aurais dû. A votre avis que signifie cette réponse?
Salut !

Je suis dans le même cas que toi après avoir quitté mon ex en aout 2014 puis un bref contact en janvier 2015 et qui depuis j'ai tourné la page de l'eau à coulé sous les ponts, hier soir message reçu avec un numéro inconnu s'affiche !

Après 2 sms échangés je reconnais que c'est elle dont j'ai eu conformation après !

Alors que tout roule dans ma vie sauf petit souci vie pro elle refait surface ! Mais pourquoi ? aucune idée ! Sachant qu'elle est en couple (source d'un ami commun). Elle est même venu dans une fête au village ou j'habite après lui avoir fait découvrir en 2014 ! Bizarre !

Elle me dit qu'elle voulait m'écrire depuis longtemps mais pas le courage par peur ou fierté elle même ne sait pas ! Elle aurait aimé que je sois avec elle pour la soutenir dans une épreuve difficile que j'ai moi même traversé à 2 reprises !
Elle veut savoir ce que je fais ce que je deviens etc ... Elle me dit aussi que cela fais 2 mois qu'il lui arrive souvent de penser à moi ...

Elle a une intention derrière la tête ? sachant qu'elle aime pas la solitude !

Moi pour ma part j'ai adopté une attitude mystérieuse !

J’aimerais avoir vos avis car ça me trotte dans la tête son come back de cette manière là !
Ce qui est bizarre c'est qu'elle était en couple du moins au 4 aout 2015 ! Ouii elle me la dit qu'elle a voulu mécrire milles fois déja mais n'oseait pas ! Oui car elle veut savoir !
Après ce qui est de me reconquérir il vas en falloir du courage car je vais pas me laisser tenter comme ça après la déception que j'ai eu vis à vis d'elle ! Eelle me dit aussi que ma simple présence en 2014 lui a manquer en 2015 car j'aurais pu la comprendre vis à vis de son souci qu'elle a eu en 2014 !

Pourquoi reprend t-elle contact comme cç du jour au lendemain ?
sachant que moi aussi en décembre 2014 puis jusqu'en janvier 2015 j'ai eu envie de la reconquérir en lui disant tout ce que j'avais sur le coeur ! Sauf que je suis fais remballer ! Et depuis j'ai coupé tout contact FB sms ! afin de refaire ma vie et de me concentrer sur moi et mes défauts et ma vie pro !
Pour moi elle veut reprendre contact car elle me dit qu'elle aurait aimé m'avoir juste moi à ses cotés ! pour la soutenir dans sa douleur ! Elle me fais remarqué l'importance que j'ai eu pour elle et qu'elle n'admettait pas jusqu'à présent et qu'avec le recul elle se rends compte de beaucoup de choses !

Il y a tellement de mots douteux et phrases qu'elle n'achèvent pas car elle joue avec les "..." !
Après moi je reste mystérieux ! je ne lui réponds pas directement !
mayssane a écrit :Me revoilà pour vous dire qu il m a envoyer un message ce matin pour me dire "que veut tu que je te dise mo" suite au message "tu me manque" que je lui ai envoyer hier.

Que penses-tu de sa réponse?

Pour ma part, ça me semble clair qu'il a tourné la page... Es-tu prête à te faire à cette idée?
je pense que dans une reprise de contact il faut etre un peu "mysterieuse" du genre tu racontes ta vie, tes projets..en gros que tu vas bien sans lui, et surtout pas lui parler de sentiments, pas de "tu me manques"...
bon c'est fait tantpis
tu le contactes tous les combien en moyenne?
Après un SR de 3 semaines j ai envoyer un message pour prendre des nouvelles pas de souci on a pu discuter de tout et de rien sauf de nous. Ensuite je l ai recontacter 1 a 2 fois par semaine. La j ai eu un moment de déprime voilà pourquoi je lui ai dit qu il me manquer.
oui ne t'inquietes pas mayssane ca arrive les moments de deprime ou on dit des choses alors qu'on aura du s'abstenir
bref voila comme j'ai dis c'est fait
c'est toi toujours a l'initiative des messages?
bon vu sa reponse pas super positive je te dirai de ne pas le contacter pendant qq jours
tu sais si il a qq ou peut etre qq?
et les prochains messages faudrait a la rigueur que tu lui tendes une perche pour le voir
Tu réalises sûrement que sa réponse n'est pas celle d'un gars intéressé.

Si tu veux aller "jusqu'au bout", tu lui proposes cash d'aller boire un verre.

Ou bien tu te contentes de sa réponse et tu passes à autre chose.

Il n'y a rien à "récupérer". Ce n'est pas ta faute s'il n'a plus de sentiments pour toi. Tu n'y peux rien, c'est la vie. Ce n'est pas à cause de tes SMS.
je suis d'accord avec Melle Bulle, moi perso je lui demanderais d'aller boire un verre, j'attendrais d'abord qq jours (sauf si là tu n'en peux plus et cogite trop) et lui demanderais d'aller boire un verre.
si il te dis oui, c'est pas gagné mais deja tu pourras voir ses reactions
si c'est non au moins tu peux passer a autre chose sans regret
Je sais pas quoi faire car même lui n est pas clair avec moi. Il ne répond pas a ce genre de message pourtant je lui rend la perche alors que juste avant il répond au MSG. On c est séparer car il trouvait que je l étouffais trop du coup il ma dit qu il n avait pas la tête au couple mais a son travail. Non il n'a personne et oui c moi a l unitaire de tous les messages.
oui malheureusement je rejoins l'avis de melle Bulle, pour moi c'est assez clair , l'absence de reponse prouve que lui peut etre qu'il veut bien d'une "amitié" mais pas de relation

et la ou ca me fait tiquer c'est que tu dis que tu l'etouffais trop. quand reprise de contacts il faut y aller tres doucement surtout si tu etais trop presente.
mayssane a écrit :Et pourtant la reprise de contact se passer bien jusqu a que je parle de nous.
C'est là-dessus que je voudrais que tu réfléchisses.

Pourquoi un garçon accepte de bonne grâce de discuter avec son ex de choses et d'autres, mais se braque dès qu'il est question de sentiments ou de relation?

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire à ton avis?
ca depend ce que tu veux
soit tu lui envoies message du genre que voila tu le sens pas interessé, que tu as compris , que tu lui souhaite bonne continuation
si il veut rester en contact t'inquietes il te le dira, j'ai fais cela samedi avec mon ex et 2 min apres il m'a repondu qu'il veut rester en contact et m'a propose de le voir le lendemain

si no reponse tu sais ce qu'il en ait et au moins no regret
ce qui me fait peur dans ton sr, c'est que tu attends de le faire reagir et non un sr pour toi
MlleBulle a écrit :
mayssane a écrit :Et pourtant la reprise de contact se passer bien jusqu a que je parle de nous.
C'est là-dessus que je voudrais que tu réfléchisses.

Pourquoi un garçon accepte de bonne grâce de discuter avec son ex de choses et d'autres, mais se braque dès qu'il est question de sentiments ou de relation?

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire à ton avis?

Pour etre un mec et dans le même cas que son ex-copain je dirais la fierté ou le fait de prouver que ce ne sont pas des paroles en l'air qu'elle dit ! Moi dans mon cas c'est juste que je suis méfiants d'une et de deux car je me concentre à un petit problème de vie pro !
De retour pour vous informer de la suite alors on a discuter et je lui ai dit ce que j avais sur le cœur. Comme quoi j ai était assez patiente avec lui etc... Et je lui ai demander d être clair avec moi voilà sa réponse " moi ça va pas plus que ça car j ai fait une boulette au travail et je suis convoquer pour un entretien peut être un licenciement donc pense bien que j ai pas la tête a parler de ça" qu en pensez vous?
Tu vas devoir t'arranger avec sa réponse. Et tirer tes propres conclusions.

Tu dois accepter le fait qu'il ne réponde pas exactement ce que tu voudrais. Ce n'est pas un robot, il répond ce qu'il a envie.

Ton gros problème mayssane, c'est que tu étais étouffante lorsque tu étais avec lui. Et que tu es encore étouffante depuis que tu le recontactes. Tu ne fais que lui poser des questions, lui demander ce qu'il pense, ce qu'il ressent, pourquoi il dit ceci, si ça veut dire cela...

C'est super saoulant. Et puisque c'est précisément la raison pour laquelle il t'a quittée, crois-tu vraiment qu'il a envie de se prendre la tête encore avec toi alors que vous n'êtes plus ensemble? Depuis que tu as repris contact avec lui, tu n'as fait que confirmer que tu étais encore la même fille soulante et étouffante qu'il a quitté.

Décroche de lui. Lâche prise. Laisse-le tranquille.

Quand un homme s'intéresse à toi, tu n'as pas besoin de lui poser la question, tu le sens.
Un homme intéressé, il veut te voir, il te pose des questions, il prend des initiatives (appels, rendez-vous), il te fait des compliments, il te montre que tu comptes pour lui.

Quand un homme n'est pas intéressé, tu n'as pas besoin de lui demander "s'il veut en rester là". Tu connais très bien la réponse. Il fuit, il évite de répondre aux questions, il n'appelle pas, il ne propose rien, il se donne des excuses pour refuser les invitations, il ne prend pas l'initiative des appels et textos...

Tu n'as pas besoin de poser trente-mille questions. Tu connais très bien la réponse au fond de toi.

Alors stop maintenant. Mets tes énergies ailleurs, apprend à être plus indépendante et à vivre par toi-même, apprend à laisser les autres vivre, à ne pas t'accrocher à l'autre. Travaille sur toi pour devenir une fille légère, sympa, indépendante, pétillante, "vivre et laisser vivre".
Tu as raison Mllebulle et je suis d accord avec toi, alors c est ce que je vais faire et commencer aussi par effacer son numéro de téléphone le laisser dans ses problème et il verra par la suite. Moi en attendant je m occupe de moi car je me suis oublier ses derniers temps. Voilà au final je n aurais jamais de réponse concrète donc je ne cherche plus a savoir le pourquoi du comment tanpis pour lui..