Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour je vais pas raconter mon histoire car je l ai déjà fait ça serais trop long je veut juste savoir si vous comprenez quelque chose depuis que je revois mon ex pour nous dire bonjour ou aurevoir on s embrasse parfois on ce sert dans nos bras on ce voit presque tout les jours mais elle me dit qu'elle veut encore du temps pour qu on ce remette ensemble croyai vous que ça devrais s arranger entre nous?

Salut Azerty53000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut azerty,

surtout ne te prend pas a rêver , je sais pas si tu a fais le tour du blog et lu certaines histoires , mais il faut jamais penser que c'est gagné. alors oui ça sent peut être bon dans ton cas mais reste sur tes gardes car la chute n'en sera que plus dur
Je t'ai déjà donné plusieurs conseils sur ton autre post (que tu aurais dû remonter plutôt que d'en ouvrir un nouveau à mon avis)...

Je vais t'en donner un autre:

Cesse de perdre ton temps à essayer de "comprendre" ou d'analyser sa vision des choses. Elle est comme elle est. Et si elle te dit ça, c'est qu'elle a ses raisons.

Ce à quoi tu dois réfléchir, c'est: Est-ce que TOI, tu peux vraiment accepter la situation? Est-ce que tu peux t'en accommoder ou pas? Si oui, pendant combien de temps? Sous quelles conditions?

N'essaie pas de la faire changer d'avis. Comme je te dis, elle a ses raisons et elles lui appartiennent.

Soit tu acceptes, et alors tu arrêtes de poser constamment la même question.

Soit tu n'acceptes pas. Et alors tu coupes le contact et tu lui dis qu'elle n'a qu'à te rappeler lorsqu'elle sera prête à construire une "vraie" relation.

C'est à toi de prendre la décision d'accepter ou pas. Elle, elle ne changera pas.
Merci mllbulle je dois t avouer que en ce moment je commence a avoir du mal de cet situation j ai l impression de tourner en rond un coup elle me donne plein d espoir et un autre coup plus rien parfois j ai l impression que je vais craqué mais j essaye de rester solide quand c est comme ca je part je vais voir des amis je m occupe l esprit on m avais dit que pour une reconquête il fallait s armer de patience, c est bien le cas je trouve qu elle fait beaucoup d effort mais y a toujours un mais qui fait que parfois je la trouve pas sincère et puis si je lui dit que tu n a cas me rappeler quand elle sera prête j ai peur qu elle le fasse pas elle a beaucoup de fierté...
Bon.

Lui as-tu parlé? Est-ce que tu lui as dit que tu commençais à en avoir marre de son incertitude et que tu aurais aimé un peu "d'évolution"? Vous semblez ne pas communiquer beaucoup, non?

C'est d'abord et avant tout avec elle que tu devrais discuter. Essaie de voir comment elle envisage les choses de son côté (vous laisser du temps, d'accord, mais concrètement qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce qu'elle envisage de prendre une décision bientôt?). En autant que tu ne passes pas ton temps à lui confier tes angoisses, peut-être qu'une petite mise au point s'impose.

Il faut aussi que tu prennes le temps d'identifier ce que toi, tu veux. Si tu es prêt à "vous laisser du temps", qu'Est-ce que tu es prêt à faire? Et pendant combien de temps? Qu'Est-ce que tu aimerais voir changer ou évoluer dans votre relation? Qu'Est-ce que tu trouves difficile dans la situation actuelle? Est-elle capable de faire un bout de chemin? Il faut aussi essayer de voir si c'est toi qui a "trop" besoin de certitudes et d'être rassuré.

Avant de prendre une décision, je te suggère d'en discuter avec elle d'abord.

Et si tu juges que vos envies sont trop différentes, et que tu décides de couper les ponts, c'est que tu es prêt à mettre fin définitivement à cette relation. Pas parce que tu vas espérer qu'elle te rappelle. Il est possible que vos besoins respectifs soient irréconciliables. Si elle a très besoin de temps et de liberté, et que tu as trop besoin de certitudes et d'être rassuré, vous ne pourrez pas être heureux ensemble dans cette relation.
Bonjour mllbulle merci pour c est conseil et d avoir pris le temps de me répondre depuis ce week-end elle s est complètement lâcher nous réformons plus que 1 je peux commencer a dire que j ai récupéré mon ex et qu on est vraiment repartit sur de bonnes base apres même si cela reste fragile elle a du avoir un déclic ce weekend et s investi vraiment dans notre relation j ai l impression de la voir comme dans nos début quand on c etait rencontrer apres 9 mois de séparation cela fait plaisir de ce retrouver...
Je vis la même chose que toi, 9 mois de séparation et les mêmes phases que toi depuis, elle revient s ouvre puis se referme repart et devient distante.
Mais y a trois jours elle a changé radicalement, je suis redevenu l homme de sa vie, elle veut reconstruire m aime plus que tout etc.

Jcomprends rien ca doit être la période de la rentrée je sais pas lol
Jaimeraicomprendre a écrit :Je vis la même chose que toi, 9 mois de séparation et les mêmes phases que toi depuis, elle revient s ouvre puis se referme repart et devient distante.
Mais y a trois jours elle a changé radicalement, je suis redevenu l homme de sa vie, elle veut reconstruire m aime plus que tout etc.

Jcomprends rien ca doit être la période de la rentrée je sais pas lol
Lol en effet c est trait pour trait la même chose qu on est en train de vivre moi ça me satisfait plutôt bien mais je me méfie comme même elle a un sacré caractère et tout peut voler en éclat cela reste comme même tres fragile,mais en tout cas elle comme moi sait les attente de l autre et nous essayons de beaucoup communiqué pour ne pas tomber dans les piège de notre ancienne relation j espere juste que tout va continué dans le bon sens même si ce matin on a eu une petite embrouille elle s est un peu fâché pour rien mais au final c est elle qui est revenu vers moi en me faisant un gros bisous et en prenant la chose à la rigolade chose qu'elle ne fesait pas avant j espere que pour toi tout ce passera bien aussi comme quoi une reconquête est possible il faut juste faire les choses proprement...
Et pourtant peux pas dire que j ai fait la reconquête la plus propre qui soit lol.
J ai réussi à tenir tant bien que mal des sr plus ou moins longs, mais putain j'me suis à ses pieds quoi!! C était pas moi ca , j étais dans l émotion pure jvoulais la récupérer et y a 1 mois, jsuis reparti dans un sr mais j avais le sentiment d avoir mis une croix définitive et peut être l a t elle ressentie
Oui moi aussi c est la même chose sauf que moi en 9 mois je n ai pratiquement jamais fait de sr la reconquête pour être fran je sais même pas comment j ai fait j ai toujours fait l inverse de ce qu on me conseiller sur ce site sauf que pour elle j ai beaucoup changer mais cela n'a pas etait un effort c est venu naturellement j ai compris c attente et je fait en fonction...