Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Ca fait quelque temps que je lis vos post sur le site, je me suis donc décidé à écrire afin d'avoir des avis sur mon histoire assez compliquée.

En gros, deux ans de relation à distance avec mon copain (nous sommes de nationalités différentes), tout se passait à merveille, on était très amoureux, mais la distance commençait à peser sur notre couple, elle engendrait de nombreuses disputes qu'on arrivait plus à gérer malgré le fait qu'on avait pour projet de vivre ensemble très prochainement..
Début mai, on a décidé de faire une pause afin de mieux se retrouver et réfléchir sur notre couple. Pour moi, c'était clair, il me manquait,j'avais envie de le retrouver, faire des efforts et surmonter cette mauvaise passe.. Lui, était complètement perdu.. Il m'aimait, mais d'un coté il se sentait apaisé sans disputes. Nous nous sommes pas vus pendant deux mois, même si on gardait contact très bref, il me disait toujours la même chose "je t'aime, mais je suis perdu".. Il pensait plus négatif que positif de cette relation. Nous nous sommes revus en juillet car nous avions planifier des vacances ensemble (15 jours), quelques jours avant le départ, il ne savait plus si c'était une bonne idée ou non, un jour il me disait qu'il voulait plus partir et le lendemain, il me disait le contraire.. J'ai alors pensé qu'on devait partir afin de nous retrouver. Le voyage arriva, assez tendu les deux premiers jours, puis nous avons retrouvé notre complicité et on se comportait encore une fois comme un couple, il me disait ne pas vouloir partir et serais resté plus de temps à mes cotés. Il était affectueux, me disait qu'on se reverrait très prochainement (je pars vivre dans son pays car j'y ai trouvé un bon emploi la bas, même si il y a une grosse part en moi, qui souhaitait partir pour être proche de lui comme on l'avait planifier depuis pas mal de temps maintenant).
Bref, il pleurait, assez triste.. Nous sommes rentrés chacun de notre coté, moi, pensant qu'on devait faire les choses doucement mais que l'on se retrouverait..

Une fois rentré, il ne m'a plus donné de nouvelles, et lors que j'essayais d'aborder le sujet pour avoir une "explication" il me disait "je t'aime mais je sais plus, j'ai été sincère avec toi, mais je sais plus, laisse moi du temps".
Sauf qu'il m'était impossible et m'est impossible de laisser du temps, je pensais que les vacances lui ouvrirait les yeux à savoir qu'il voulait être avec moi (vu son attitude!)
Je lui ai fait comprendre, que je n'avais pas compris son attitude s'il doutait comme il le fait, qu'il était mieux d'arrêter et de couper les ponts et qu'on se recontacterait pour mes affaires (qui sont chez lui). Il m'a répondu un simple "désolé, je sais plus, mais j'ai été sincère pendant les vacances".
Depuis, plus de nouvelles, SR de 10 jours pour le moment, il devait m'envoyer les photos de notre voyage (toujours rien!= et j'ai donc déménagé (il le sait) et je pense sincèrement qu'il a tourné la page, qu'il m'a rayé de sa vie, chose que j'arrive pas à comprendre..
Je ne compte pas le contacter sauf pour mes affaires mais je n'en ai pas envie.

Vos avis?

Merci

Salut gribouille01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou gribouille :)

Décidément, les mecs sont souvent paumés dans les relations à distance...
Je ne sais pas laisse moi du temps. C'est exactement ce qu'a dit le mien puis quinze jours plus tard m'a appelé pour me dire que c'était fini.

Vous ne vous êtes pas vu pendant 2 mois je pense que c'est bien assez pour retrouver quelque peu ses esprits... Il a peut être voulu partir en vacances avec toi pour te faire plaisir, une fois dans cette bulle il a sûrement été sincère mais une fois rentré et retourne à sa vie "normale" il se rend compte qu'il ne veut peut être pas continuer ?!

Il sait que tu as déménagé dans son pays et il n'a pas pris le temps de te recontacter... Reste en SR je pense que c'est le mieux. Tu peux lui envoyer un texto bref pour lui dire que tu compte récupérer tes affaires tel jour. Mais rien de plus.
Modifié en dernier par Macmufe le 19 août 2015, 20:55, modifié 1 fois.
Coucou macmufe,

Merci pour ta réponse. Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi. il a eu deux mois pour y réfléchir à notre relation, donc s'il voulait vraiment me retrouver, il s'en aurait rendu compte surtout que nous avons passés 15 jours H24 ensemble. Ce que je n'ai pas compris, c'est son attitude et ses mots qui m'ont réellement fait penser à un retour en douceur, pour qu'il rentre, puis en même pas 48 heures, se sentant une nouvelle fois perdu.
Je reste en SR et je tiens bon, malgré la difficulté. Es-tu en SR toi aussi?
Je rejoins Mlle Bulle car j'ai pensé qu'il y avait quelqu'un, qu'on ne pouvait pas changer en si peu de temps, mais je me dis que celle-ci serait forcément au courant de nos vacances étant donné que tout son entourage (famille, amis) savaient que l'on partait ensemble. Et je me doute qu'elle puisse apprécié. Je ne sais pas, je veux pas être naïve mais son attitude et son incertitude me fait penser à une autre fille dans l'histoire.
Comme j'ai expliqué, il sait parfaitement que j'ai fait énormément pour lui, en allant même dans son pays pour être près de lui (même si c'est pas l'unique raison de mon départ, mais c'était un facteur essentiel). Aucune nouvelle! Je comprends pas comment en arriver là. En tout cas, je tiens bon, il le faut !
Merci pour vos réponses et être à l'ecoute.
Je suis en SR mais il m'écrit limite tous les jours en mode "pote" ce que je ne serais jamais ...

Pour toi, peut être qu'il y a une autre fille dans l'histoire peut être pas, j'ai du mal avec les suppositions en fait. Tu devrais si tu y penses peut être carrément le lui demander et voir sa réaction. Je pense que tu n'as plu grand chose à perdre si ce n'est du temps maintenant , du temps que tu pourrais prendre pour toi.
Peut-être que sa rencontre avec la "fille" datait de peu de temps avant votre départ en vacances. Du coup, comme il n'était pas officiellement avec elle, il a choisi de partir avec toi. Mais qu'à son retour, il a préféré reprendre la relation avec elle plutôt qu'être en relation à distance avec toi...

Car moi aussi, son revirement, son indécision et ses questions me font penser à une autre fille qui le faisait hésiter...

Si vous êtes de nationalité différente, peut-être a-t-il préféré une fille qui est de la même nationalité que lui? Surtout si les unions mixtes sont mal vues là-bas?

En supposant que tu ne te remettes jamais avec lui, vas-tu quand même déménager là-bas? Ou si tu peux changer tes plans et rester ici?

Je te déconseille de "tout plaquer" dans les circonstances si tu peux l'éviter. Prends d'abord le temps de te reconstruire et de savoir ce que tu veux vraiment vivre. Avec le temps, à mesure que tu vas guérir de la rupture, tu seras davantage en mesure de voir si tu veux réellement déménager là-bas ou si tu préfères autre chose...
Mlle Bulle, c'est possible oui, je ne sais pas et je n'ose pas écrire un message pour avoir des réponses à mes questions, n'étant pas sur qu'il me réponde et être encore triste.. Mais ça aiderait à avancer.
Pour tout te dire, je suis partie car je l'avais rencontrée quand j'étais étudiante dans son pays. J'ai eu cette opportunité d'emploi, et je l'ai saisie. Je suis déjà la bas, mais nous ne vivons pas dans la même ville. Concernant mon déménagement, ce n'est pas un problème, même si au début, c'était dur certes..
Bonjour à tous,

Après 15 jours de SR, surprise ce matin message de mon ex, me demandant comment j'allais et comment ça se passait dans le pays et au niveau du travail. J'ai répondu 4 heures après, le minimum que tout allait bien pour moi. Puis il a essayé d'en savoir un peu plus, et m'a dit "je suis content pour toi' puis a conclu " tu me donneras ton adresse que je puisse t'envoyer tes affaires par courrier", j'ai répondu quelques heures plus tard un simple "ok, salut", il m'a répondu "salut" !

Je pense qu'il aurait pu faire l'effort de me les donner en main propre, mais c'est très bien comme ça ! Je n'aurai pas à le voir au moins. Je repars d'aussitôt en SR.
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de mon histoire.
Après un SR de 15 jours, mon ex était revenu pour prendre de mes nouvelles, j'avais plus ou moins coupé court à la conversation. Hier, il m'a écrit pour parler " de nous " et me donner une explication.
En bref, il me dit qu'il a très mal agit avec moi, et qu'il est désolé mais qu'il ne savait plus ou il en était avec moi, et ne savait pas comment agir.
Il me dit qu'il a vécu des moments magiques avec moi, mais qu'il se rendait compte que je ne lui manquais pas tant que ça au final et que ça voulait dire beaucoup pour lui, et que maintenant il ne se voyait pas avec moi. La distance et nos disputes avaient tué notre relation.
Il est très contradictoire puisqu'il me dit qu'il a la haine car maintenant que je suis dans son pays, on pourrait être ensemble, qu'il est triste car j'ai tout selon lui (belle, intelligente, adorable) mais qu'il peut pas contrôler ses sentiments. Il me dit qu'une partie de son amour s'est éteint à cause de la distance et des disputes. Il m'a avoué que quand il était moi, il était trop bien et qu'il adore être avec moi, mais qu'il réalise que quand il est loin, je lui manques pas énormément. Il m'a avoué aussi qu'il allait sur mes pages facebook et autres réseaux sociaux pour voir comment j'allais. Il pense énormément à nos moments et nos voyages, surtout ces derniers temps.

De mon coté, je repars en SR après cette conversation pour me protéger et me reconstruire car je ne veux plus de contact avec lui. Il m'a dit que c'était bien qu'on avait parlé.
On se reverra surement pour mes affaires qu'il doit me rendre et rien de plus. Je ne veux plus croire à l'espoir d'un retour. Je pense à moi.

Des avis?
Merci.