Une autre forme de Happy end...
Bonjour,
Voilà un bout de temps que je ne suis pas revenue... Mon ex (voir mon histoire) définitivement pervers m'a quitté, il y a une année mais "est revenu" à moitié depuis le mois de mai. En gros depuis quelques mois, je suis simplement son plan cul et il voulait me voir quand ça l'arrangeait vu qu'il s'était fait largué récemment. Il est dépressif et maintenant qu'il est dans une meilleure période et que depuis deux semaines, j'ai dit stop d'être simplement son plan-cul, il ignore mes messages quand je lui demandait des news... Bref maintenant des reproches comme quoi, je lui écris trop, et que je lui pose trop de questions sur sa vie... Je me rends compte que même si je ne voulais plus me remettre avec, il m'a fait croire qu'on était de très bon ami mais aujourd'hui, il me tourne à nouveau le dos....

Je ne suis pas du tout mal comme l'année dernière mais ceci me fait quand même mal au coeur. Encore une fois avec lui, j'ai tord et son comportement est normal... J'aimerai vraiment tourner la page et ne plus penser à lui... C'est difficile d'accepter qu'il fera sa vie sans moi, mais c'est le mieux pour moi. Aujourd'hui, a presque 30ans, j'ai vraiment peur de finir ma vie toute seule... Voici peut-être le principal problème

Merci de m'avoir lu
A bientôt

Salut poisson87!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut poisson.

Simplement te dire que la peur de finir sa vie seul(e) est un fléau qui fait paniquer la majorité des gens ( dans les pays pour qui le célibat est une réelle préoccupation). Le temps passe vite c'est une chose de s'en inquiéter et d'être vigilante sur ce point mais je te déconseille la fuite en avant car ça ne fait qu' empirer la choses.
Cool, l'expérience acquise te fera faire avec patience le(s) bon(s) choix. Bien entendu, tu fais comme ça te chante ;)
C'est un connard. POINT. Tu en trouveras un autre t'inquiètes pas, sors le plus possible c'est la meilleure solution de se vider l'esprit et tu verras que plus tard tu te diras "mais qu'est ce que je pouvais trouver çà ce type ? "
Il ressemble à mon ex....
Honnêtement, maintenant je préfère être seule qu'avec un connard qui m'utilise ! Moi le jour où je lui ai balancé "va te faire
...", ça m'a fait le plus grand bien :)
Mais ne t'inquiète pas, on va trouver qqun de mieux que ça, même si ça ne se trouve pas tout de suite :)
Oui j'espère mais il arrive toujours à me faire culpabilisé et me mettre toutes les fautes sur moi... Pas facile ce genre de relation!
En tout cas merci pour vos réponses! J'étais en vacances et je reprends le boulot lundi donc je serai bientôt bien occupée et plus le temps de penser
Avec ce genre de mecs, il n'y a pas 36 000 solutions : il faut appliquer la règle du "No contact". Je me souviens de tes messages et je me souviens t'avoir fait part de ma situation. J'applique cette règle depuis 1 an et des poussières et depuis je n'ai plus entendu parler de l'ex. Il faut te faire violence et cesser de le relancer car tant que tu le relanceras, il saura qu'il a de l'emprise sur toi et tu ne sortiras de cette spirale que lorsque lui en aura décidé et je peux te dire qu'à ce moment tu risques d'être plus bas que terre... La pensée positive m'a beaucoup aidé à rompre ce lien toxique et je me sens tellement mieux aujourd'hui, loin de lui...
Hello Sandee je me rappele aussi de ta situation. Par contre je ne comprends pas très bien ta phrase: tu sortiras de cette spirale quand lui aura décidé.
Oui ces jours je me force à ne plus le relancer mais d'un autre côté c'est bête mais ça me fait peur de le perdre car lui ne va jamais me relancer sans nouvelle de ma part... C'est un peu bête... Mais bon cela me travaille l'esprit mais je ne suis pas du tout mal comme l'année dernière
poisson87 a écrit :Hello Sandee je me rappele aussi de ta situation. Par contre je ne comprends pas très bien ta phrase: tu sortiras de cette spirale quand lui aura décidé.
En d'autres termes, tu es son joujou avec lequel il continuera de jouer jusqu'à l'avoir tout casser puis il le jettera.
poisson87 a écrit :Oui ces jours je me force à ne plus le relancer mais d'un autre côté c'est bête mais ça me fait peur de le perdre car lui ne va jamais me relancer sans nouvelle de ma part... C'est un peu bête... Mais bon cela me travaille l'esprit mais je ne suis pas du tout mal comme l'année dernière
Je crois que tu ne te poses pas les vraies questions. J'étais comme toi au début de la rupture : peur de le perdre, peur qu'il s'éloigne, qu'il s'attache à sa nouvelle et puis quand j'ai compris qu'il en avait rien à foutre de me perdre (même s'il avait pleuré en me disant que lui perdait une famille), que je m'éloigne ou que je puisse trouver quelqu'un d'autre j'ai coupé tout contact et c'est à partir de ce moment qu'à débuté ma nouvelle vie. La facilité avec laquelle il m'a remplacé (parce que oui, ils remplacent un joujou par un autre) m'a beaucoup aidé à revenir sur terre.. Zéro contact c'est la meilleure solution et c'est vraiment ce qui m'a aidé à tourner la page. Par contre, je vis toujours avec cette peur de le croiser et/ou qu'il refasse surface mais sinon je vais tellement mieux depuis qu'il est sorti de ma vie que je n'y retournerais pas, même pour tout l'or du monde !
Je sais que tu as raison et que je ne me pose pas les bonnes questions, c'est ça le pire... C'est un peu dure d'accepter d'avoir juste été un joujou même si je le savais déjà depuis quelques temps.
Et toi depuis cette histoire, tu as pu retrouver qqun?
C'est lorsque tu auras accepter que tu pourras passer à autre chose et surtout ne pas tomber dans la culpabilité. Tout le monde peut un jour tomber sur ce genre d'individu mais l'important est d'en tirer une leçon et de ne plus jamais se faire prendre.

Si j'ai trouver quelqu'un depuis ? Enfin si, peut-être un ou deux. Le premier sentait trop la dépendance affective (lol) et avec le deuxième ça n'a pas abouti et puis j'avais du mal à saisir qui il était vraiment donc je restais sur mes gardes et il a cru que je le repoussais et quand moi j'ai cru que ça allait enfin se concrétiser, je le croise avec son ex donc voilà, ce n'était pas le moment il faut croire mais je ne cours pas après l'amour. Si ça ne vient pas c'est que je ne suis pas totalement prête.

Tu sais, durant cette dernière année je suis passé par tout pleins de phases : j'ai détesté mon ex, je me suis aussi détesté, j'ai eue envie de le récupérer puis le voir souffrir et même mourir, j'ai espionné le facebook de sa nouvelle (même si elle m'a bloqué lol mais j'ai plus d'un tour dans mon sac). Et puis je pensais de moins en moins à lui, à eux et au fil du temps j'ai mis tout ça de côté pour me consacrer à MA vie. Bien sûr j'ai encore beaucoup de colère et quand je parle de lui ce n'est jamais en des termes élogieux mais ça ne m'atteint plus autant qu'avant. Avant, chaque fois que je mettais le pied dehors j'espérais le croiser et puis maintenant je remercie la vie de le tenir loin de moi !
Il faut croire que tu n'as pas encore croiser la bonne personne. Je suis aussi passé par des stades de le détester etc... Mais depuis qu'il m'ignore à nouveau et que je ne l'ai pas relancé je n'ai plus cette colère même si je me sens encore une fois coupable. Je sais juste que c'est un con.
Voilà, je les envoyé balader et j'espère en être débarrassée et surtout ne plus y penser tous les jours.
Pour l'instant en lui disant la vérité il m'a tout simplement bloqué mon numéro ...
Je crois que c'est la pire relation que j'ai pu avoir. C'est fou comme certaine personne ne se rende pas compte comme ils traitent les autres et sont incapables de se remettre en questions...
Bon week end