Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY seb41
bonsoir a tous,

voila je suis en pleins SR et dans une semaine c'est l'anniversaire de mon ex :cry:
que faire? quelle comportement adopter?
Je compte sur vous pour m'éclairer
BY admin

Salut seb41!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Isis27
Slt,

Ça dépend de plein de choses : durée de la relation, raisons de la rupture, interdits, etc..
En tout cas ce qui est sur, c'est qu'il faut être prêt à ne pas avoir de réponse ou pas celle que tu voudrais. Parce que mine de rien, on peut penser pouvoir l'encaisser mais.. Non
Si tu nous en disais un peu plus
BY Loliepop
Hello, j'ai vécu la situation inverse. Mon anniversaire un mois après m'être fait larguer. En fin de journée, mon ex m'a envoyé un simple "bon anniversaire" auquel j'ai répondu quelques heures après par un "merci".
Je pense que si votre rupture est nette, sans ambiguité, et surtout que tu en as envie, mais juste parce que tu respectes la personne, une formule toute simple comme celle du dessus pourrait le faire :-)
Mais encore une fois, tout dépend de ta relation/rupture.
BY seb41
merci loliepop ,
j'ai compris ce qu'elle me reprochée. j'ai voulu la protéger d'un harcélement sms de la par de mon ex femme( que des trucs bien déguelasse , des photos de ma compagne prise sur facebook qu'elle me renvoyais avec des commentaires a la con). je me sentais fort pour gérer ca et en fait je me suis pourri la tete. en 3mois de temps j'ai changé de comportement , moins d'attention , beaucoup de reproches.... elle a voulu ce protéger elle et ses filles
BY Bouboule
Bonjour

Je suis également dans la même situation. La rupture s'est faite dans le respect et la tendresse. C'est lui qui m'a quitté. Dans ce cas, et quand l'objectif est de reconquérir l'ex, doit - on souhaiter l'anniversaire? Très souvent il est conseillé de ne pas le souhaiter pour créer le manque
BY seb41
bonjour Bouboule,
elle ne m'a pas quitté par manque de sentiment , mais par peur de mon comportement (il est vrai que je devenais bien con...). mais c'est dur de ce dire que l'on ne souhaitera pas l'anniversaire de celle que l'on aime
BY Loliepop
Franchement comme je te l'ai dit, si tu fais un message simple sans aucune forme de sentiment qui pourrait lui rappeler quoi que ce soit vous concernant, ça ne fera que montrer que tu as du respect pour elle. Point.
Ok t'as fait des bêtises mais si vous vous êtes pas crachés au visage c'est pas non plus la mort de lui souhaiter.
BY seb41
cela ne risque pas de compromettre mes 3 semaines de sr? d'un coté je meurt d'envie de lui envoyer un ptit sms et de l'autre je reste a sa merci...
BY Lovelylone
Moi je lui avais souhaité de façon neutre "Joyeux anniversaire, bonne journée" un truc du style et j'ai continué le SR après. Il m'avait répondu merci avec le smiley :) . Ca ne veut pas dire que tu restes à sa merci, ça veut juste dire que tu lui souhaite un bon anniversaire, rien de plus, faut pas se faire des nœuds au cerveau pour rien ^^
BY seb41
merci a toi lovelylone. je pense que je vais lui envoyer un truc dans le meme genre que le tiens. toi tu n'as pas eu peur qu'il ne te réponde pas?
BY Anonyme_G
J'ai fait comme lovelylone et j'ai eu le même genre de réponse. C'est aussi de la politesse envers quelqu'un qui a compté pour toi.
Si elle ne répond pas c'est qu'elle manque clairement de maturité ;)
BY Nisia
Coucou seb41,

Je rejoins le club des "ne brise pas ton SR" :-)
Tu vas ruiner tes 3 semaines de SR. Ca va lui faire plaisir, c'est certain mais après?
Tu vas passer du "Tiens, pourquoi il ne me contacte pas? J'ai aucune nouvelle..." à " Tiens, malgré qu'il ne donne aucune nouvelle, il pense suffisamment à moi pour penser à mon anniversaire". Et tous tes efforts, si tu espères la faire réagir, seront bon à jeter à la poubelle. Aussi banal que le message sera.
Maintenant, si tu n'espères plus rien d'elle et que tu veux tourner la page... tu peux lui en envoyer un mais à quoi bon? Tourne vraiment la page dans ce cas.

Donc moi, je suis vraiment CONTRE :-)
BY Anonyme_G
Je ne comprends pas les gens qui sont contre.. C'est pas comme si on faisait une déclaration d'amour, pour moi ça revient au même que de souhaiter un joyeux anniversaire à un ami, c'est le geste qui compte.. Bref désolé mais je trouve ça un peu limité.
BY Lovelylone
Bien sur que j'ai eu peur qu'il me réponde pas :/ mais je me suis dit que je ne perd rien à lui dire, au moins je n'ai pas eu de regrets du style "est ce que j'aurais du le souhaiter ? blablabla" Moi je voulais lui souhaiter, donc je l'ai fait de façon totalement neutre, comme si tu le souhaitait à une amie, ça ne l'a pas empêché de vouloir revenir qq semaines après tu sais ;)
BY Nisia
Ce n'est pas limité, mais une façon de penser comme une autre :-)

Pour moi, il est logique que quand on entreprend un SR, c'est certainement pas pour le briser à la première "bonne" excuse que l'on trouvera. Maintenant, il est certain que je n'ai pas connu son ex, ni leur relation. Si c'était ma meilleure amie ou ma soeur, je pourrai lui dire avec certitude quel est le meilleur comportement.
Mais après tout, il demande nos avis, je donne le mien ;-)
BY Anonyme_G
T'as raison Nisia, excuse moi, ton avis doit lui permettre de peser le pour et le contre.
Après c'est juste un geste de courtoisie, et non un brisage de SR. ^^
BY Nisia
Voilà, tu as nos avis, le pour, le contre, les conséquences que cela peut engendrer dans les deux cas.
Dans ta position, le principal est que tu n'aies aucun regret. Ne regrette pas de ne pas l'avoir fait, ne regrette pas si tu le fais. Assume ton choix à 200%. Tu n'as pas besoin de te sentir encore plus mal que tu ne l'es :-)
BY seb41
c'est vrai ... je vais peser le pour et le contre , il me reste quelques jours pour plancher sur ça. merci pour ton avis. pour info je ne lui ai pas souhaiter notre anniversaire de rencontre qui était le 13/08
BY seb41
bonjour tout le monde ,

encore une tuile dans mon SR , en plus du dilemme fêter ou pas son anniversaire je suis aujourd'hui assis le cul entre deux chaises. avant la séparation nous avions signés un compromis de vente pour l'achat d'un terrain afin de construire... et puis il nous a fallu faire les démarches pour casser la vente . hier le notaire prend contact avec moi et me demande des pièces justificatives que seule mon ex a en sa possession (et ne pouvant pas dire au notaire que nous étions séparés car ce n'est pas un motif pour casser la vente...) me voila bien embêté. comment dois je rentrer en contact avec elle ? physiquement , par sms ou bien je laisse pisser encore un peu ?
BY Anonyme_G
Yo,

Tout ce qui touche à l'administratif ne fait pas partie du SR. Si t'es obligé de rentrer en contact avec elle alors tu dois le faire, vous êtes des adultes avec des responsabilités, faut faire avec du coup. Un message courtois avec ta demande suffira amplement. Évite les effusion de sentiments, un truc simple et précis hein ;)

A+
BY seb41
gros coup de moins bien aujourd'hui... l'anniversaire de mon arrive a grand pas , mon fils va retourner chez sa mère après avoir passé 3 semaines avec moi et puis lundi le trin trin qui va reprendre . le fait d'avoir mon fils m'a beaucoup occupé l'esprit , mais la j'ai peur de m’effondrer
BY Anonyme_G
Yo !

T'inquiète ça va bien se passer ! C'est un mauvais moment à passer et tu panique.. Relax toi, tu peux pas passer voir des amis ? Profite de ton fils, ne gache pas le temps que t'as avec lui mon poulet :)
Tout ce que tu vis est normal, faut que tu sois fort et que tu sers les dents.
Occupe toi, va marcher, va courir, lis, mate un film etc.. Faut que tu te change les idées !

Courage
BY seb41
salut Anonyme , je fais le maximum pour pas cogiter mais il y a certain moments c'est plus fort que moi...
sinon niveau bouquin , j'ai acheté les 2 que tu m'a conseillé. j'ai commencé a lire celui sur la cnv ' je pense qu'il va me faire du bien)
BY Anonyme_G
Sois indulgent avec toi mec. Si tu veux pleurer te retiens pas, ça va te permettre de lâcher la pression, ne retiens pas ta peine ;)

Cool pour les lectures, tu m'en donnera des nouvelles quand tu les aura bouffé :p

Peace
BY seb41
salut tout le monde ,

j'ai été obligé d'envoyé un sms a mon ex pour une question administrative , la froideur dans la réponse ... ca glace le sang. mais bon elle a répondu quand même