Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut 1question100reponses!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si vous avez des choses à régler, sauf état dépressif, ton compagnon reviendra s'il s'est investi sinon solution judiciaire mais bof, faut éviter.

Décroche ton téléph. et contact-le, lui ou ses amis. Il est éventuellement mal tout court. On te répond que tout fonctionne à merveille, tu prends tes dispositions et "prépare ses valises" et tu les envoies à Emmaüs.
C'est honnête comme procédé je trouve!
Il t'a donné de faux espoirs, il découche, il te néglige...

Il prend zéro responsabilités et en plus il ose se plaindre que c'est toi qui le saoûles?

Il est dépressif le pauvre? C'est sans doute pour soigner ça qu'il découche, s'amuse avec ses potes et ajoute des nanas sur Facebook...

Non mais il se paye ta tête là franchement !!!

C'est quoi ce mec? Il s'appelle Jean-Kévin De la Bricole ou quoi?

Si il t'aimait, si il voulait te reconquérir, c'est dans votre foyer qu'ils bricolerait !!!

Les actes parlent plus que les mots.

Sors ce crétin de ta vie (à coups de pieds au Q c'est tout ce qu'il mérite !!), t'as pas besoin de ça, t'as besoin d'un mec qui te valorise et celui-ci ne semble valoriser que lui-même.

Ne perds pas de temps car, si tu ne le vires pas, c'est lui qui va finir par le faire ou par ne plus rentrer du tout, et ton amour-propre en sera encore plus meurtri !
Anniversaire d'un copain... c'est ça oui...

A ta place j'essayerais même pas de discuter avec lui demain, car il va t'embobiner, il sait que tu l'aimes et il va peut-être jouer sur les sentiments pour te faire accepter des trucs.

J'essayerais de temporiser car

- il ne t'aime pas, si il le dit, il ment. (No way, on fait pas ça à quelqu'un qu'on aime)
- la rupture est consommée (tu le comprends n'est-ce pas?)
- il n'y a pas à avoir de regrets car c'est un salaud de compétition celui-là !
- il ne prend pas ses responsabilités. Il ne les a jamais prises (il a des créanciers qui attendent d'être payés depuis des années et il se cache d'eux... ça dit tout !!)
- c'est un manipulateur, un vendeur de rêve et un prometteur de bonjours

(oui, il y a de vrais salauds sur terre et on y peut rien: ils n'aiment qu'eux-mêmes et ne vivent que pour eux !)

Le fond de ma pensée (pardon si ça te blesse) c'est qu'il a trouvé une autre bonne poire et il a l'intention à court terme d'aller vivre à ses crochets. Il a hésité, t'a gardé sous le coude, il est revenu mais finalement il va repartir.

La seule chose que tu dois te reprocher c'est d'avoir été trop bonne et trop gentille avec lui. Mais ça ne t'arrivera plus.

Est-ce que tu as les moyens de payer la maison seule, ou de faire les travaux nécessaires?

N'attends pas de cette homme qu'il prenne la MOINDRE responsabilités, son parcours démontre qu'il ne l'a jamais fait, il va pas commencer maintenant pour te faire plaisir (alors que déjà il te laisse seule des jours et des nuits entières, et n'est même pas foutu de te donner des nouvelles)

Prends le contrôle des choses.

Balance-lui ses valises et donne-toi quelques jours pour décanter tout ça et te reprendre car tu es sous le choc.
Ya rien qui ne puisse attendre quelques jours, si?

De toutes façons, mon petit doigt me dit que Monsieur doit être le champion du mensonge et de la mauvaise foi.
Faut pas être pressé de discuter avec des gens comme ça, ils essayent toujours de nous balader. Tu ne peux pas lui faire confiance.

Alors, souffle un bon coup et remet tes idées en place, envisage les possibilités qui sont en face de toi: reprendre la maison à ton nom, régler les histoires de compte en banque, prendre conseil chez un notaire ou un avocat, etc.

Comme ça tu seras déjà bien renseignée quand viendra le temps de "discuter" avec lui.

Oh et bien sûr pas question qu'il revienne à la maison, au 1èr étage ou ailleurs ! Ca ne te fera pas du bien de le savoir dans le coin !

Allez, tu vas passer à travers tout ça, pour toi, et pour ta petite fille.
Il y a beaucoup de décisions à prendre pour toi concernant la maison, et tu es trop triste et trop stressée pour les prendre sereinement.

Accorde-toi du temps. C'est déjà une bénédiction que tout soit à ton nom et que tu ne doives pas trouver un autre logement en urgence, ni partager ce capital immobilier avec lui.

Ce n'est pas bien grave qu'il ait lu ces écrits, ça va faire aucune différence pour lui dans la mesure où il avait déjà pris sa décision.

Par contre ça peut faire une différence si il commence à jouer avec ça pour manipuler tes sentiments.
Genre, te dire: "Tu as écrit ceci, tu me reproches cela..."
Si il le fait, ne rentre pas dans ce jeu douloureux: il faut lui répondre que cela n'a pas grande importance, que tu as juste vidé ton coeur sur le papier pour toi seule, et qu'il ne doit pas faire attention, le problème principal c'est de régler la situation financière et la maison.

Encore une fois ne te fais pas trop d'illusions, il va fuir. Il vaut mieux ne pas lui faire confiance (jusqu'à preuve du contraire) car tu risques très fort d'être déçue et d'espérer pour rien.

Un jour à la fois ma grande, t'en fais pas, tu es déjà passée par des séparations et tu sais qu'on s'en relève, il faut juste du temps.

J'espère que tu vas profiter de ton temps libre, non pour te morfondre, mais pour faire des ballades et activités avec ta fille et passer des week-ends dans ta famille même si c'est un peu loin.
1question100reponses a écrit :Ma fille est chez son père jusqu'à la fin du mois :-(
Et oui je suis passée par des séparations.. mais lors de mes longues relations, j'ai toujours été celle qui quittait. C'est con mais du coup j'arrive pas à gérer celle-ci.. je me sens complètement anéantie, impuissante, fragile.. j'ai une boule dans l'estomac, les yeux qui brûlent de vouloir trop pleurer.. je me sens mal dans mon corps, dans ma tête.. bref.. c'est dur dur. Je me sens tellement trahie..
C'est une trahison bien entendu.

Tu es dans un tel état, mais c'est un passage obligé, après viendront sans doute la colère et plein d'autres émotions négatives mais nécessaires au processus de guérison.

Faut accepter, et lâcher prise, laisser couler de toutes façons, en effet, tu es impuissante et tu ne peux rien changer à ce qu'il a fait.

Est-ce que ça ne te ferait pas du bien d'aller en parler avec un psy? Peut-être que ça t'aidera à mieux encaisser.

Mais oui je m'efforce à sortir pour voir mes soeurs ou quelques amis.. je pars même 1 semaine en septembre avec des amis.. mais j'me force parce que je sais que ça va me faire du bien... si j'm'écoutais, oui, je passerai mon temps à me morfondre...
C'est très bien ! Se morfondre est aussi inutile qu'inefficace.
J'ai lu quelque part que c'était OK de se morfondre, mais, sur horaire.
Par exemple: tu te donnes l'autorisation de te morfondre de 8h à 9h et de 17h à 18h
Si tu te rends compte que tu te morfonds en-dehors des heures autorisées, faut vite passer à autre chose.
Et ne rigole pas: ça marche, je l'ai constaté moi-même.
Mais des que j'arrive devant chez moi j'angoisse de rentrer dans cette grande maison vide pour laquelle nous avions tant de projet..
Je ne sais pas s'il viendra ce soir de toute façon.. je n'ai pas eu de nouvelles..
C'est normal d'angoisser, cette maison était votre projet commun.
Ca va te passer, accroche-toi.

Qu'il vienne ou pas, à ce stade, ça n'a pas d'importance, ça vaudrait encore mieux qu'il ne vienne pas parce que dans l'état où tu es, tu risques de t'effondrer.

Encore 12 jours et tu retrouves ta petite fille alors?

Il va falloir préparer la rentrée, tout ça va t'occuper et te changer les idées aussi. Est-ce qu'il y a des trucs que t'as déjà voulu faire mais, tu n'as jamais trouvé le temps? Dans ce cas c'est le moment de t'y mettre.
Que ce soit, tricot, couture, broderie, faire des bougies ou des savons, bref, des trucs dont tu seras fière, et qui développent la créativité, c'est souverain contre les coeurs brisés !
1question100reponses a écrit :il veut être là pour moi, continuer à entretenir la maison etc.. il veut faire partie de ma vie.. dans son idéal il voudrait que je sois sa meilleure amie (mais bien sur !!)..
Mouais...
Je lui ai dit qu'on ne pouvait plus habiter sous le même toit. Il m'a demandé un peu de temps pour se retourner et qu'en attendant il ferait en sorte d'être là le moins possible et de toujours me prévenir de sa présence. J'ai accepté.. peut être à tort.. mais je ne me voyais pas le mettre à la rue non plus.. trop bonne..
Sans doute que oui, à toi de voir si ça peut s'éterniser sans devenir un plan Q déguisé en co-habitation.
Ca veut dire quoi "un peu de temps" ?
Je lui ai dit qu'il devra parler à ma fille quand elle reviendra.. ils sont très attachés l'un à l'autre.. ça me fait mal rien que d'y penser..

Ca sera un sale moment mais allez, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Vous allez vous en remettre.
J'me sens mal.. j'ai une boule d'angoisse.. j'ai compris que tout est vraiment fini.. je ne veux pas être son amie..
Ben le sois pas, rien ne t'y oblige !
J'me sens seule.. j'ai mes 2 frangines 1 amie et 1 bonne copine du boulot en tout et pour tout.. toute à 50 min de la maison.. et elles ont leur vie, leurs occupations.. j'me sens perdue, abandonnée, démunie..
Ne vois pas tout en négatif ! 50 min c'est pas la mort.
Donc si je compte bien :mrgreen: ça te fait 4 nanas à portée de main, ça peut nous occuper pendant au moins 3 week-ends tout ça ! Qu'est-ce que t'attends pour les appeler, leur expliquer que t'es down et que t'as besoin qu'on te remonte le moral (avec une virée shopping, un brunch, un cinoche bref, ) Qu'est-ce que t'en sais, peut-être qu'elles seront bien contentes de sortir de leurs occupations habituelles au contraire !
J'ai tellement voulu y croire.. je suis tellement déçue..
Mais tu vas le digérer t'inquiètes, en espérant que ton ex ne s'éternise pas et ne te joue pas l'Acte III avec le coup de devenir sa sex friend malgré toi.
Merci zezette pour ton écoute et tes conseils. Tu me fais du bien.
Mais de rien du tout !
C'est très bien d'avoir été te changer les idées chez ta soeur, c'est pas super folichon de prime abord ce que tu racontes, mais c'est pas si mal, du tout et c'était une excellente démarche! est-ce que que tu as des plans pour d'autres week-ends avec tes proches?

Pour le reste: c'est pourtant simple: il ne fallait pas te lever quand tu l'as entendu, fallait rester planquée dans ton lit jusqu'à ce qu'il soit parti.

Tout ce qui se passe est super prévisible. A toi de voir si tu veux te transformer en copine-plan-Q
Mais si il vient chercher des affaires, ça veut dire qu'il s'est trouvé un endroit où crêcher?
Les habits sont rangés dans la chambre donc il est rentré dedans sans savoir que je m'y trouvais.. du coup oui je me suis levée..
Et oui il dort toujours au même endroit, aux ateliers de l'asso pour laquelle il bosse pendant ses temps libres. Donc lui est toujours entouré de plein de gens..
Mais il venait pour des habits et quelques outils..
Pour le reste, j'ai une soirée prévue jeudi et pour ce weekend encore rien.. et aujourd'hui je suis allée nager 3/4h à la piscine.
Je sais que je ne vais pas le revoir avant un moment. Il s'arrangera pour passer quand je suis au boulot..
Et non je ne veux pas devenir sa copine-plan Q.. pff.. ça m'fait mal de savoir qu'il essaie de se taper d'autres nanas (même s'il n'y arrive pas..)
Encore une dure journée..
J'ai me suis réveillée en pleur suite à un mauvais rêve et 2 min après on frappe à la porte. Je me lève c'est lui.. je lui ouvre, il entre, me fait un baiser sur la tête et me dit qu'il vient chercher sa tondeuse. Il monte la prendre, je sors fumer une clope, j'suis mal à l'aise. Il sort, me demande comment je vais en me regardant d'un air soucieux.. je répond que ça va.. puis il repart bosser, il me prend dans ses bras, m'embrasse au coin des lèvres et me dit de prendre soin de moi..
Il part, je m'effondre..
Puis je vois qu'il m'avait envoyé un message de bonne heure, me demandant si je bossais, quand revenait ma fille et si j'avais besoin de lui pour quelque chose. J'aI répondu pour ma fille et que j'ai besoin qu'il descende une commode dans la chambre de la petite. Mais je ne sais plus comment réagir..
Bref du coup j'ai été mal toute la journée et personne de dispo.. :( mais ce soir ça va mieux. Ma fille m'aappelé et veut que je la récupére vendredi au lieu de dimanche soir. Ça c'est bonheur.
Et demain boulot et le soir petit concert. Ça va être sympa..Et je dormirai chez ma soeur pour m'éviter la route.
Voilà.. mon humeur du jour.. mitigée et mal à la tête !
Hello !

Hé bien c'est mouvementé :-(

Mais c'est prévisible que ça se transforme en une relation "sex friend"...

Je me sens hyper pessimiste sur l'avenir du truc, et j'ai bien peur que tout ça ne fasse qu'encourager les effets yoyo et les espoirs déçus.

Les discours genre: "je t'aime pas pas comme il faut" et tout le reste... ça tient pas la route. Depuis le temps que vous êtes ensemble, il te connaît, il devrait savoir ce qu'il veut ou ne veut pas...

D'autres personnes pourront peut-être donner des avis moins tranchés que moi, mais je le sens pas bien du tout !

Le SR est la seule façon de se remettre les idées en place...

J'espère que tu gardes la forme et que ta petite fille va bien.