Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Il y a plus d'un mois, j'ai reparlé et revu mon ex (cela faisait bien 2 voir 3 mois que l'on ne s'était pas vu ni parler et cela fait 7 mois que nous nous sommes séparés).
Il y a une dizaine de jours, je lui ai envoyé un sms pour son anniversaire. Je ne suis pas rancunière, nous étions restés en de bons termes le mois derniers, je ne voyais pas pourquoi je ne lui souhaiterais pas. A vrai dire, je ne m'attendais même pas à une réponse car il était dans le sud avec ses amis. (Quand nous étions ensembles, vers la fin de notre relation, je n'avais plus aucun sms de sa part quand il était avec ses amis). Surprise, une réponse de lui alors qu'il était en pleine soirée (il me semble d'après les photos qu'il avait mis sur snapchat). Je n'ai regardé le message que le lendemain et je n'ai pas répondu à son merci. Je vois pas comment j'aurais pu répondre à un merci de toute façon. Ce qui m'a encore plus surpris, c'est qu'il a mi une semaine à répondre aux gens qui lui ont souhaité sur Facebook, même à des membres de sa famille. Alors que moi ça a été 4/5 heures après.

ça m'a donner envie de reprendre contact avec lui mais je ne sais pas comment. Je ne suis même pas sûre qu'il ait encore de quelconques sentiments pour moi et je pense que je me fais des films. Je n'ai pas "d'excuses" pour lui envoyer un message et si je lui envoie un "salut, ça va ?" il se doutera que j'ai toujours des sentiments après tant de temps ... J'ai vraiment envie de reprendre contact avec mais je ne sais absolument pas comment :? J'avais pensé lui envoyer un message tout banal puis faire "mince je me suis trompée de conversation" Mais je trouve ça débile et il s'en doutera que ce n'est pas vrai, non ? ..

Salut Poupette59!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pense que tu as raison pour le coup du "je me suis trompée de destinataire" :p envoie lui par exemple "j'ai retrouvé un truc à toi dans ma chambre et je voudrais savoir si tu veux le récupérer" ou bien "je suis passée devant (un endroit ou vous êtes souvent aller) et ça m'a fais penser au bon vieux temps" un truc comme ça :)
Bonjour,

Moi aussi je trouve ça débile mais je ne l ai jamais fait mais y ai pense plusieurs fois après tout pourquoi pas a me arriver
Mais à mon avis pour reprendre contact le mieux c le salut comment ça va c p.us franc et au moins tu aura une vraie réponse
Que si tu lui dis ue tu t es trompe il va peut être juste te répondre pas grave
Alors fais comme tu le sens ce n est que mon avis
Bon courage
Le coup de "je me suis trompée" moi je le prendrais pas super bien et ça ne me donnerais pas envie de recontacter l'autre.
C'est pas très vendeur le fait de se tromper ...
Le plus simple c'est quelque chose qui t'a fait penser à lui. Je suis passé là et j'ai pensé à toi, est ce que tu fais tjs ça ??
Le coup du souvenir c'est pas mal parce que c'est un truc positif. Le "comment ça va" c'est tellement ouvert comme question que tu n'auras peut être pas de réponse ou un truc flou.
Donc je dirais un truc ciblé, positif et s'il a envie de reprendre contact avec toi même s'il te voit venir il le fera.
Tu peux aussi avoir envie de le contacter juste parce qu'il a été une personne importante dans ta vie.
Si ça fait un moment que tu n'as plus de nouvelles, tu peux lui demander ce qu'il devient.
Ça ne voudra pas pour autant dire pour lui que tu es encore amoureuse.
En tout cas, c'est toujours moins risqué que l'erreur bidon pour laquelle tu n'auras d'autre reponse que ce que te dit Sissjolie.
Aaah quand ça nous démange, c'est compliqué ! Le coup du je me suis trompé, laisse tomber ! C'est grillé et pour le coup c'est possible qu'il ne réponde que "ok pas grave".
Si tu en as vraiment envie, envoie lui un salut ça va, mais pèse quand bien le pour et le contre, parce que tu peux aussi le regretter.
Merci de vos réponses. Je lui ai envoyé un message aujourd'hui parce qu'on m'a parlé de lui. Il a lu le message. Pas de réponse.

De plus, son frère a mi une vidéo, il y a 2/3h, de lui en train de dire "Elle est montée dans ma chambre, j'avais trop envie de baiser"

Un vent et ça : c'est plus que clair, il a tourné la page et m'a oublié ... Je suis devenue inintéressante à ses yeux. Je suis très triste ... Je suis dingue de ce garçon mais ce n'est pas reciproque ...
Salut Poupette,

Je réponds un peu tard au vu de ton dernier message.
Bon là c'est trop tard mais je t'aurai déconseillé de lui envoyer un message. Son simple "merci" t'a complètement chamboulé et tu as cherché à prendre cette "perche" pour le recontacter une nouvelle fois. Je ne te blâme pas, c'est normal d'avoir agit ainsi. Mais cela prouve que tu n'étais pas prête.
Son "merci" était tout simplement une forme de politesse à ton message, et peu importe qu'il ait répondu une semaine après à d'autres personnes. Mais tu t'es raccrochée à cela justement, alors qu'il n'y avait pas lieu. S'il avait voulu prendre de tes nouvelles ou discuter, il aurait saisi cette occasion mais il ne l'a pas fait et l'a confirmé en ne répondant pas à ton dernier message.
De plus, tu continues d'aller sur son profil FB et ça, ça ne te permettra pas d'avancer.
Ne penses pas que tu sois inintéressante, ou autre..
Il faut repasser en SR et te recentrer sur toi
Bon courage
Je n'ai pas pris ce "Merci" pour une perche. Sinon je lui aurait renvoyé un message dans la journée. Quand je lui ai souhaité un bon anniversaire, c'était juste par politesse, je n'attendais pas plus qu'un merci. C'est juste qu'en ce moment plusieurs personnes me parlent de lui et j'avais envie d'essayer de le recontacter. Maintenant je suis fixée. Je suis devenue inintéressante face aux autres nanas et il n'a plus aucun sentiments, c'est sur

Et je ne regarde pas son profil facebook, c'est son frère qui a mi ça sur snapchat, je ne savais même pas que je l'avais encore ...
Poupette59 a écrit :Et je ne regarde pas son profil facebook
Pas si sûre parce que :
Poupette59 a écrit : Ce qui m'a encore plus surpris, c'est qu'il a mi une semaine à répondre aux gens qui lui ont souhaité sur Facebook, même à des membres de sa famille.
Alors comment sais tu cela si tu n'y vas pas?
Poupette59 a écrit :Je n'ai pas pris ce "Merci" pour une perche. Sinon je lui aurait renvoyé un message dans la journée. Quand je lui ai souhaité un bon anniversaire, c'était juste par politesse, je n'attendais pas plus qu'un merci. C'est juste qu'en ce moment plusieurs personnes me parlent de lui et j'avais envie d'essayer de le recontacter. Maintenant je suis fixée. Je suis devenue inintéressante face aux autres nanas et il n'a plus aucun sentiments, c'est sur.
Ce n'était pas juste par politesse. C'était pour reprendre le contact en douceur (comme on le fait tous, le texto de l'anniversaire c'est classique) et tu le sais. D'ailleurs :
Poupette59 a écrit :Ce qui m'a encore plus surpris, c'est qu'il a mi une semaine à répondre aux gens qui lui ont souhaité sur Facebook, même à des membres de sa famille. Alors que moi ça a été 4/5 heures après.
ça m'a donner envie de reprendre contact avec lui mais je ne sais pas comment. Je ne suis même pas sûre qu'il ait encore de quelconques sentiments pour moi et je pense que je me fais des films. Je n'ai pas "d'excuses" pour lui envoyer un message et si je lui envoie un "salut, ça va ?" il se doutera que j'ai toujours des sentiments après tant de temps
Tu t'es fait des films sur le fait qu'il t'ai répondu 4/5 h après. Un simple merci et tu y vas. Regarde l'intitulé de ton post et ça en dit long..
Je ne te juge pas, juste ne refais pas la même erreur. En plus ça fait des mois que tu galères, pour avoir quoi au final? Rien du tout.
C'est ça que tu souhaites ? J'en doute