Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY steven31
bonjour à tous,

cela fait un moment que je me promène sur le site, et notamment sur la phase reconquête et j'aimerai avoir des retours de personnes plus assidues que moi.

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu une tentative de reconquête fonctionner sur ce site, ou même ailleurs.

je me demande si cette volonté, cette phase de reconquête n'est pas de la poudre aux yeux que l'on se jette , il me semble ne lire que des abandons de cette reconquête car l'ex en couple ou pas a tourné la page dans la majorité des cas.

cela reviendrait à remettre en cause le titre de ce forum!!

Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut steven31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Gihanesa
Oui, je pense qu'elle peut marcher. Dans mon cas ça a déjà marché et débouché sur une vie commune. Les cause de la 2nd séparation n'ayant rien à voir avec la première.

Les histoires sur le sites ne sont pas toutes comparables. Il y a beaucoup de ruptures de très jeunes gens qui sont des amours d'ado servant à construire l'identité amoureuse, d'autres se sont connus ado et ont rompu une fois entrée dans une période plus "adulte". Ce type de rupture est souvent dû au fait que chacun a grandit différemment ou pas à la même vitesse même si elles sont douloureuses.

Il y a aussi beaucoup d'exemple de relations toxiques ou simplement unilatérales. Quand on les lit on se demande "mais comment il/elle a pu rester même x mois avec cette personne" ou alors "pas étonnant qu'il/elle se soit barré".

Puis il y a quelques histoires où la rupture est le fait d'un malentendu, d'hésitations avant de s'engager, de mauvais timing, de choses extérieures aux couples qui sont venus pourrir la vie, de projets de vie différents. Il y a aussi de personnes qui ont compris leurs erreurs pour quoi l'autre est parti et qui ont compris où ça avait foiré et ont vraiment fait le nécessaire pour se corriger. Je crois que celles-là ont une chance. Pas de la même façon selon les cas, pas dans les mêmes délais, pas de la même façon.

Je ne connais pas ton histoire, donc à toi de voir dans quelle case tu es.

Par contre je crois que même dans celles qui ont une chance, il y a beaucoup d'erreurs, de maladresses, d'incompréhensions de ce que l'autre pense, fait. J'ai lu ton post et les commentaires. Si tu as communiqué sur le même ton avec ton ex, je ne suis pas surprise de sa réaction.

1 - ton 1er sms : tu lui demandes pourquoi elle-t-a envoyé un message alors que tu lui avais demandé, il y a 9 mois, de ne plus te contacter et de ne pas te répondre si tu le faisais. Assez refroidissant, de quoi faire reculer l'autre si elle avait saisi cette occasion et son courage pour te recontacter.

2 - tu la contactes car passage dans sa ville. Elle te dis qu'elle n'est pas là mais te verra la prochaine fois que tu passes si elle est là. Puis tu lui propose une autre date la semaine suivante en précisant que tu seras dans sa ville pour le boulot, que tu veux bien faire coïncider les rdv mais qu'ensuite quoiqu'il en soit tu préfères aller à la mer. Perso, j'aurais fait marche-arrière.

Contrairement aux avis de certains je ne pense pas que tu as trop insisté. Au contraire, je pense que tu l'as joué trop détaché. Tu aurais dû te limiter à ta proposition sans ajouter parce qu'après ta préférence pour la mer. J'ai failli louper ma reconquête (même si le terme n'est pas vraiment adéquat) sur ce genre de signaux flous et contradictoires.

C'est fou mais parfois l'autre ne veux pas jouer la partition qu'une méthode lui a assigné : accepter qu'on se revoit quelques fois, se laisser séduire à nouveau, etc.

Bon, c'est facile de décortiquer les réactions des autres et les conseiller. Quant on en vient à soi, on est dans la même mélasse et les mêmes questionnements. ;)
Modifié en dernier par Gihanesa le 17 août 2015, 00:48, modifié 1 fois.
BY steven31
Tout d'abord merci bcp Gihanesa, j'ai trouvé ça très intéressant et pertinent!

Lors de mes précédentes questions ici effectivement les seuls avis disaient de ne pas insister que ça ne servait a rien.

De plus le site dans son ensemble, enfin c'est comme ça que je le perçois, laisse sous-entendre qu'il faut être détaché au maximum quand on rentre à nouveau en contact.

J'aurai aimé avoir ton point de vue plus tôt!! j'avais déjà cerné les soucis de mes formulations, c'est pour ça que je lui ait demandé que l'on se rencontre après son absence de réponse à mon texto, il est clair que l'on pouvait y comprendre qu'elle ne me recontacte plus comme je l'avais demandé il y a plusieurs mois et que je ne voulais plus en entendre parler.

Après pour faire rapide sur mon histoire, relation de 1 ans, sentiments très forts pour l'un et l'autre, je dirai une référence dans nos vies, mais du coté du négatif un avortement pour lequel elle m'a reproché jusqu'au bout de ne pas avoir voulu de l'enfant ( nous étions trop jeune couple, elle trop jeune, mais dvt ses doutes j'ai fini par lui expliquer qu'elle faisait comme elle voulait que je serai là pour elle quoiqu'il arrive, bon malgré ça j'ai pris cher par la suite), jalousie excessive due au divorce de ses parents qd elle était ado, à son ancienne relation qui l'avait trahi (quelques mois avant de se mettre avec moi) et à quelques menue bêtises de ma part, et un coté caractériel / j'ai tjs raison.

Tout cela créait quasi quotidiennement des disputes assez violente, et elle a fini par couper définitivement quand j'ai initié la rupture (je ne t'aime plus, je ne changerai pas).

Je ne suis pas dans une phase de reconquête, j'aurai l'impression d'être la personne piétiné qui continu de venir ramper à ses pieds, la dernière fois que nous avons été en contact hormis ces messages date de plus de 1 an maintenant ce qui laisse le temps de changer et de rencontrer quelqu'un ce qui je pense est son cas à l'heure actuelle.

Mais je suis heureux d'enfin avoir quelqu'un d'objectif et qui va dans mon sens, il est clair que quand on est dans le truc, on a tendance à interpréter dans le sens qui nous arrange, même si ses messages, par 2 fois laissent planer un certain doute.

Mais ne serait-ce pas de la poudre aux yeux que l 'on se jette pour quelques malheureux messages envoyés par simple politesse!
BY Gihanesa
De rien. J'ai noté plusieurs choses sur le forum. Il y a des personnes qui répondent mais dont on ne trouve jamais l'histoire nulle part et qui ne la donnent jamais même quand tu le leur signales. Par ailleurs, avant de prendre en considération leur avis, je lis un peu leurs posts.
steven31 a écrit : De plus le site dans son ensemble, enfin c'est comme ça que je le perçois, laisse sous-entendre qu'il faut être détaché au maximum quand on rentre à nouveau en contact.

J'en viens à penser que cette histoire de détachement se limite à être moins à vif dans la souffrance et si après avoir fait un bilan, compris les raisons de la rupture, etc. les sentiments sont encore là et l'impression qu'il y a encore quelque chose à vivre.
steven31 a écrit :"Après pour faire rapide sur mon histoire, relation de 1 ans, sentiments très forts pour l'un et l'autre, je dirai une référence dans nos vies, mais du coté du négatif un avortement pour lequel elle m'a reproché jusqu'au bout de ne pas avoir voulu de l'enfant ( nous étions trop jeune couple, elle trop jeune, mais dvt ses doutes j'ai fini par lui expliquer qu'elle faisait comme elle voulait que je serai là pour elle quoiqu'il arrive, bon malgré ça j'ai pris cher par la suite), ".

Même consenti, un avortement laisse des traces. C'est une épreuve psychologique pour la femme qui le subit et cela peut se reporter sur le couple.
steven31 a écrit :Je ne suis pas dans une phase de reconquête, j'aurai l'impression d'être la personne piétiné qui continu de venir ramper à ses pieds, la dernière fois que nous avons été en contact hormis ces messages date de plus de 1 an maintenant ce qui laisse le temps de changer et de rencontrer quelqu'un ce qui je pense est son cas à l'heure actuelle.
Pourquoi alors tout ce questionnement lorsqu'elle t'a recontacté et ensuite ?
steven31 a écrit :Mais je suis heureux d'enfin avoir quelqu'un d'objectif et qui va dans mon sens, il est clair que quand on est dans le truc, on a tendance à interpréter dans le sens qui nous arrange, même si ses messages, par 2 fois laissent planer un certain doute. Mais ne serait-ce pas de la poudre aux yeux que l 'on se jette pour quelques malheureux messages envoyés par simple politesse!
Elle t'a envoyé un sms parce que vous vous trouviez tous les 2 au même endroit et ne vous vous êtes pas parlés. Les 2 étiez en position de penser que l'autre l'avez ignoré. Elle prend la peine de t'envoyer un sms alors que tu lui avais demandé de ne pus te contacter un an plus tôt. Je ne vois pas où est la politesse, là.

A la lecture de votre histoire, une chose est claire : elle veut te parler et se soucie de ne pas t'importuner.
BY steven31
Pourrais-je connaitre ta profession Gihanesa ? j'ai l'impression de me faire corriger par un professeur :p
(ne t'en offusque pas)

C'est vrai que ton point de vu est totalement à l'opposé des autres, avec un raisonnement bien plus poussé! il me semblait avoir analysé les profils des autres intervenants mais je suis peut-être allé trop vite!

L'intérêt pour elle est tjs présent, mais je ne pense pas que l'on puisse appeler ça des sentiments, elle est clairement a part de toutes les autres, ça l'était pendant, et ça l'est toujours maintenant.
la rupture était évidente, inévitable, elle a eut beau essayer de lutter pour que ça se passe bien, le problèmes revenaient tjs.

Pour l'avortement oui j'ai bien vu l'impact, au moment de l'acte et ses conséquences, nous sommes totalement étranger à tout cela, c'est dur a comprendre, et dur d'arriver à lui faire comprendre que notre priorité est elle alors qu'elle ne voit plus que l'enfant, c'est là je pense que l'on se sent totalement exclu de cette relation!

Quant au pourquoi de ce questionnement, on lit beaucoup ici de témoignage similaire au miens, de personnes larguées et qui continuent d'espérer, de croire qu'il peut se passer encore quelque chose avec cet ex, et comme on l'a dit tout à l'heure je sais que comme eux je n'ai aucune objectivité, et je ne peux m'empêcher d'interpréter ses actes.

Je ne suis pas dans une phase de reconquête, car notre relation, même si très intense était horrible, invivable, et je ne veux pas revoir cette personne, mais je veux la voir elle maintenant, peut-être qu'après je changerai de position.

Je sais qu'elle ne m'a pas ignoré, et qu'elle ne m'a tout simplement pas vu, elle n'a pas osé re-rentrer pour venir me voir, et je n'ai a aucun moment cherché à lui dire bonjour, j'en ai eut l'occasion plusieurs fois mais oui je l'ai ignoré.

J'ai l'impression avec tes commentaires, et cela est persistant depuis que je la connais, de ne jamais être vraiment en phase avec elle, il y a ce qu'elle fait ou dit et ce que je fais ou dis, et les 2 nous tapons quasi systématiquement à coté, nous souhaitons pareil mais nos actes font percevoir à l'autre l'inverse.
BY Gihanesa
Désolée pour le c^té "correction", ce n'étais pas mon intention. Mais plutôt le souhait de remettre en perspective de l'extérieur sans préjugés même si c'est difficile de rester objectif.

Pour ce que tu dis à la fin peut-être qu'effectivement, vous êtes à contre temps ou peut-être que tous les deux vous faites trop attention.

Je comprends que tu n'aies pas envie de retrouver la personne de la fin de la relation. Mais le fait que tu aies envie de savoir ce qu'elle est devenue est intéressant. Peut-être est-elle dans le même questionnement, peut-être pas. J'espère pour vous que vous trouverez vos réponses et qu'elles vous conviendront quelles qu'elles soient.
BY steven31
C'était un trait d'humour, justement cette façon de faire est très intéressante.

Je te remercie pour ton point de vue, j'apporterai seulement un commentaire sur le fait que tu sois à l'opposé des autres commentaires, je pense qu'il serait nécessaire que tu mesures un peu certains propos comme tu viens de le faire à l'instant dans ton dernier message, car les précédents faisaient naitre un espoir un peu trop important vis à vis des motivations de mon ex, je ne peux pas occulter les autres points de vue qui sont de dire que si elle avait vraiment souhaiter que l'on se parle elle aurait continué de répondre malgré tout.

Après j'ai oublié de préciser que c'est quelqu'un de très fier, et peut-être ton point de vue s'approcherai plus de la réalité.
BY laurapons
Je t'apporterai en complément de Gihanesa qu'elle semble désormais disposée à la discussion, pas forcément discuter de votre séparation mais son acte laisse à penser qu'elle accepterait. Une personne écrivant (message) à l'autre après la rupture montre déjà un certain recul sur la situation, aussi longtemps après...je te laisse conclure!

Tu la décris fière, elle doit posséder une sacrée force mentale (+ son vécu et sa gestion sans news de la séparation), pas sûre du tout qu'elle réitère son message. S'il y a entrevue directe, l'initiative viendra de toi.

Pour ta question initiale:

Je déteste vivre dans l'illusion d'un retour...donc coupure des ponts avec message au préalable et finito. L'ex sait à quoi s'en tenir. S'il revient plus tard, j'accepterai la discussion . Une reconquête doit être alimentée, séparée de l'ex, sans nouvelles et c'est normal, je finis par dépasser et poursuis.
BY steven31
oui elle est forte, mais je ne vois pas en quoi il lui a fallu "une sacrée force mentale", j'ai initié la séparation mais me suis rétracté et c'est elle qui a décidé d'y mettre fin définitivement, 1 ou 2 mois plus elle me disait être a nouveau pleinement heureuse dans sa vie et ne plus m'aimer...

c'est marrant comme vos points de vue diffèrent totalement des précédents!

donc toi reconquête possible?
BY Gihanesa
laurapons a écrit : Je déteste vivre dans l'illusion d'un retour...donc coupure des ponts avec message au préalable et finito. L'ex sait à quoi s'en tenir. S'il revient plus tard, j'accepterai la discussion . Une reconquête doit être alimentée, séparée de l'ex, sans nouvelles et c'est normal, je finis par dépasser et poursuis.
C'est là ou je suis plus modérée. Maintenant je fais attention à la clarté des signaux envoyés. Mais comme je l'ai écrit dans mon premier message : tout dépend du type de relation. Et j'ajouterai ensuite de l'état d'esprit de l'autre.

Dans une reconquête, on est deux. Donc tu n'es pas maître de la situation. La seule chose dont tu es maître ce sont tes actes.
Modifié en dernier par Gihanesa le 17 août 2015, 00:42, modifié 1 fois.
BY Gihanesa
Pas toujours une inconnue mais alors l'inconnue sera quand cet état d'esprit va-t-i évoluer. Il évoluera forcement. Regarde-toi, tu ne voulais plus voir ton ex il y a un an et aujourd'hui un simple message te plonge dans un tel questionnement.

D'ailleurs, ce questionnement a-t-il vraiment commencé après son sms ?
BY laurapons
Il est vrai que le vécu renforce ses choix décisionnaires. Le vécu me dit également que l'attente est pire pour moi donc pas de SR mais coupure signifiant d'emblée que je ne courrai pas derrière. Le message transmis au-préalable est tjs respectueux
et sans question.

Quand je dis "force mentale" je sous-entends (j'aurais dû te le préciser) qu'en possédant encore des sentiments, elle maintient sa distance avec dignité et fierté(ton apport) surmonter un avortement, elle ne te cherche pas, pas d'allers-retours etc.

Je suis d'accord, il y a eu de nombreuses maladresses liées au message de l'autre et des interprétations erronées de vos réelles intentions.
Pour cela, il serait bon, éventuellement, de le comprendre une bonne fois pour toute car la séparation reste sur un flou.
Quant à ses sentiments actuels...?

Non, je n'encourage pas la reconquête, j'encourage la remise en question et la prise d'initiatives. Ici il y a de tout cela. ;)
BY steven31
je ne serai pas aussi affirmatif sur le fait de ne plus vouloir voir mon ex, je voulais qu'il y ait une coupure oui, qu'il y ait le moins d'éléments possibles me faisant penser à elle.

ce questionnement n'a pas vraiment commencé avec ce sms, il était présent, j'espérais la recroiser un jour et reparler avec elle, mais je n'aurai pas avant ça initié quoi que ce soit.
BY Gihanesa
Donc je vais me répéter : Prends ton courage à 2 mains ! Tu as de la chance, elle a fait le plus dur, le premier pas. Et tu ne l'as pas vraiment encouragée en retour. Maintenant, c'est à toi !

Quoiqu'il en soit, il faut rétablir une communication fluide pour que tu y vois plus clair et que tu n'ai pas de regrets, de "et, si ..." qui viennent te hanter.

Allez courage !!!!
BY steven31
laurapons, tu pars du principe qu'il y a encore des sentiments de son coté, mais j'aurai plutôt un avis contraire, j'aime bien imaginer que je suis un mec un peu "spécial", ou "or norme" qui fait que mon ex (elle ou d'autre) mettrai du tps a m'oublier, la relation de par ses éléments que vous connaissez l'a été spéciale, mais 2 mois après notre rupture lors de notre dernier rdv elle a été assez claire sur ses sentiments, peut-être était-ce du bluff, mais je n'envisage pas que l'on puisse rester sans contact comme ça malgré des sentiments.
BY steven31
le sr est, dans 97% des cas (je me réfère à un article mis a jour sur ce site parlant de 3% de reconquête ayant fonctionné) un sr définitif, servant juste à la reconstruction, je pense que ce doit être sa seule utilité.
BY steven31
merci Gihanesa pour tes encouragements!

la seule chose qui me fait hésiter est lA présence d'un nouveau copain.

Mais j'ai besoin de la voir pour aller dans un sens ou dans l'autre, mais je vais qd même attendre que mes déplacements se rapprochent d'elle pour entre en action, nous ne sommes pas a quelques jours ou semaines prêt!
BY Gihanesa
2 mois après votre rupture, vu ce que vous aviez vécu pendant 6 mois, c'était normal comme réaction. A moins qu'entre temps vous soyez allé voir ensemble un conseiller conjugal. A moment donné, tu souffres, tu es mal mais tu ne vois pas d'issu à cet état, tu dis stop.
steven31 a écrit :le sr est, dans 97% des cas (je me réfère à un article mis a jour sur ce site parlant de 3% de reconquête ayant fonctionné) un sr définitif, servant juste à la reconstruction, je pense que ce doit être sa seule utilité.
On en revient à la nature de la relation, de l'histoire, des protagonistes, etc. Et oui, ça fait 3%. Bon, peut-être un peu plus. Les gens qui remettent le couvert, il y en a. Et pour qui ça marche bien, il y en a aussi. Mais à moment donné ils ont fait ce petit pas, puis un deuxième, puis...

De quoi as-tu peur puisque tu n'as plus de sentiments ?
BY laurapons
"j'espérais la recroiser un jour et reparler avec elle, mais je n'aurai pas avant ça initié quoi que ce soit."

Je ne la connais pas bien sûr, mais j'imagine ce qu'elle a pu endurer dans son vécu de femme, si elle est parvenue à remonter seule la pente et à enchaîner une rupture avec encore des sentiments sans basculer dans la dépression, je ne négligerais pas à ta place sa force et sa volonté.
Penses-tu vraiment qu'une rencontre fortuite vous mettrez dans le bain d'une bonne discussion? Non, vous échangeriez quelques mots de circonstances et à peu près tout. Je me base sur mon vécu et celui de mon entourage pour te le dire pas sur une donnée psy ou autre chose! Et également, oui, une femme peut amplement mettre un terme à une relation si elle estime qu'il y a problème d'incompatibilité, de compréhension de sa personne... ce sont des raisons fortes généralement et importantes à ses yeux. Je l'ai fait et constaté aussi maintes fois.

Ses sentiments: Il est très difficile de le comprendre et encore moins sur une longue durée. Il existe des relations qui marquent énormément pas forcément longues. Des relations où l'attachement a été fort.

"Mais j'ai besoin de la voir pour aller dans un sens ou dans l'autre, mais je vais qd même attendre que mes déplacements se rapprochent d'elle pour entre en action, nous ne sommes pas a quelques jours ou semaines prêt!"

C'est le seul avantage de la rupture, on prend son temps. Il faut se sentir prêt et être surtout convaincu(e) que l'on tient encore à l'autre, se serait profondément blessant de renvoyer une image à moitié à l'autre, autant qu'elle soit complète et sincère.
BY Gihanesa
Et vaut-il mieux savoir maintenant si elle n'a plus de sentiment ou vivre pendant des mois voir des années avec des "et si je l'avais revue, et si j'avais tenté quelque chose " ?

Maintenant prends un peu plus de temps pour la revoir si tu en as besoin ou si tu sens qu'elle en a besoin.

Je t'invite à lire mon histoire et sa suite. Tu verras qu'on est dans la même problématique de timing. A part qu'elle t'a ouvert une porte. Alors que mon ex refuse de me voir car ça serait "entretenir l'espoir et souffrir".

Tiens d'ailleurs ton avis m'intéresserait.
BY steven31
je pense que l'essentiel de l'avortement s'est réglé pdt notre relation, mais il est clair, et je l'ai déjà dit qu'elle est très forte, et veut absolument montrer cette force, c'est ce qui m'a surpris chez elle cette volonté d'être forte malgré la douleur extrême!

cela cache en fait une grande fragilité!

je sais que je l'ai marqué, elle me l'a dit elle même pdt notre relation, il y a eut les autres avant, dont un qu'elle aimait vraiment puis moi, sans commune mesure avec le passé.

je sais que je tiens a elle, ce n'est pas la même chose pour elle, elle a représenté mon avenir pdt un temps, ce n'était pas une "petite" histoire.
BY steven31
ne t'inquiètes pas j'irai vérifier, malgré mon scepticisme par rapport aux "messages" envoyés, et son absence de reponse ulterieure.

je lirai ton histoire demain pour pouvoir te dire ça en connaissant le sujet! ;)
BY Nisia
steven31 a écrit :j+1 et pas de réponse!
Bonjour Steven31,

Cela sous-entend que tu lui as envoyé un message?
Ne sois pas étonné si sa réponse mets quelques jours à venir... Cela peut aussi signifier qu'elle est surprise et qu'elle a besoin de réfléchir.
Si au bout d'une semaine, tu n'as toujours rien. Tu seras fixé sur toutes tes interrogations...
BY Nisia
Ne pas avoir de réponse, cela fait mal, je sais.
Mais c'est aussi un soulagement. C'est un poids en moins à devoir supporter. Des questions en moins à devoir se poser.
BY steven31
bonjour,

je viens vous donner des nouvelles de les avancées!

apres un 1er sms la semaine derniere lui demandant ses disponibilité, pas de reponse.

Nouvelle tentative cette semaine lui indiquant que je serai ds sa ville le lendemain, enfin une reponse, ou elle me dit qu'elle ne sait ni a quelle heure elle va finir ni ou elle sera!

je me suis permis un sms ds l'aprem lui demande si elle en savait plus, tjs pas de reponse...

j'ai l'impression qu'il s'agit pour elle d'une question de politesse... mais il serait plus simple de dire non!
BY Gihanesa
Effectivement, sa non réponse est un non qu'elle n'ose, ne veut (ça elle seule le sait) pas dire. Pourquoi ? Elle seule le sait aussi. Aucun intérêt pour toi, réalisé qu'elle n'est pas prête à te revoir car encore douloureux, en train de refaire sa vie et crainte que ça la perturbe... Tout est possible.

Une chose est sûre, ce n'est pas le moment. Repars dans l'absence, poursuis ta vie et si dans quelques temps tu penses toujours à elle, appelle la plutôt pour lui proposer de vous voir.
BY Gihanesa
Parce qu'elle a peut-être cru que elle était prête et au moment de passer à l'acte, ie dire oui, elle s'est rendu compte que non. Enfin, je suppose.

Est-ce que vous vous êtes parlé tout ce temps au téléphone ?
Oui la reconquête peut marcher ma copine m'a quitté il y a 9 mois après 6 ans de vie commune la nous nous revoyons depuis 3 mois mais dit toi qu il va falloir t armer de patience car même si nous sommes en train de nous remettre ensemble cela ne tiens à pas grand chose parfois je veux aller plus vite que elle et la elle reprend c est distance direct elle veut prendre son temps pour qu on ce retrouve et ne plus faire nos erreurs du passé le seul conseil que je peut te donner laisse le temps au temps profite des bon moment avec elle et surtout ne fait pas la même erreur que moi ne l oppresse pas moi c est mon défaut a tout vouloir tout de suite et pour être fran j ai bien de la chance qu elle soit encore la a vouloir essayer de nous reconstruire
BY steven31
c'est dommage, j'aurai prefere la voir oour etre sur de ce que j'aurai à lui dire, je pense lui ecrire pour liberer ma conscience, meme si je ne serai pas sur de mes propos.

trop tot pour le dire, mais je l'apprecie bcp, je ne veux pas etre le mec qui a tjs son ex en tete.
BY Gihanesa
Prends ton temps, découvre la. Et si tu commence à te sentir amoureux et que ton ex te hantes toujours, peut-être faudra-t-il que tu fasses quelques choses pour tourner vraiment la page et donner toutes ses chances à cette nouvelle relation. Sur le site il y a un article intéressant à propos de l'hypnose.
Azerty53000 a écrit :Oui la reconquête peut marcher ma copine m'a quitté il y a 9 mois après 6 ans de vie commune la nous nous revoyons depuis 3 mois mais dit toi qu il va falloir t armer de patience car même si nous sommes en train de nous remettre ensemble cela ne tiens à pas grand chose parfois je veux aller plus vite que elle et la elle reprend c est distance direct elle veut prendre son temps pour qu on ce retrouve et ne plus faire nos erreurs du passé le seul conseil que je peut te donner laisse le temps au temps profite des bon moment avec elle et surtout ne fait pas la même erreur que moi ne l oppresse pas moi c est mon défaut a tout vouloir tout de suite et pour être fran j ai bien de la chance qu elle soit encore la a vouloir essayer de nous reconstruire
Alors ça, Steven, je te le confirme comme AZERY. C'est un long long long chemin et pourtant moi, j'en suis à 5 semaines. On s'est revu par chance assez vite... mais alors 1 pas en avant, 2 pas en arrière. Si tu n'est pas sur le meme tempo vous ferez des pas dans un rythme et direction différents...

Les mots de AZETY sont ceux que je vis aujourd'hui! ARME TOI DE PATIENCE... moi y a des jours ou je suis perdu de chez perdu. Mais ensuite elle revient doucement... mais si je lui fais peur (franchement meme de rien avec un mot)... hoooopppp marche arrière toute.
BY steven31
azerty et guillaume, je reste suspicieux quant à la possibilite de reconquete.

Vous faites surement de gros efforts ts les deux ds vos couples pour que ça revienne en place.

je ne sais pas si j'arriverai a faire ça, meme si mon ex le souhaitait comme moi, je connais ses problèmes, et je ne sais pas si je pourrai supporter ça lgps, ça me semble juste voué à l'echec sur du tres long terme
steven31 a écrit :azerty et guillaume, je reste suspicieux quant à la possibilite de reconquete.

Vous faites surement de gros efforts ts les deux ds vos couples pour que ça revienne en place.

je ne sais pas si j'arriverai a faire ça, meme si mon ex le souhaitait comme moi, je connais ses problèmes, et je ne sais pas si je pourrai supporter ça lgps, ça me semble juste voué à l'echec sur du tres long terme
oui nous répondions à ta questions sur la reconquête. Mais elle est forcément différente pour tous...
Bonsoir a toutes et tous'!

J'ai besoin d'aide!

Voila je vais essaye d'être bref et concis.

J'ai rencontre mon ex en 2002. En 2005, nous avons eu une petite fille. En 2006, la maison et le mariage. En 2007, un deuxième bout de chou! Tout est allé très vite. En septembre 2013, elle m'annonce vouloir faire une therapie de couple. Je refuse. Quelques jours après, elle décide de faire un break et part de la maison. J'accepte la therapie de couple. Au bout de 2 séances, elle confirme son choix de finir notre relation.

Je lâche rien: pendant 3 mois, nous nous voyons 1 a 2 fois par semaine pour discuter ou du moins essayer de se convaincre, elle: s'est fini et moi: non se n'est pas finit!
Pendant ces 3 mois, je suis empli d'une énergie incroyable: je gère tout a fond et de manière hyper active (boulot de cadre, garde alternée mise en place pour nos enfants d'un commun accord etc...). Je perds 10 kilos, dors peu...

Les fêtes de fin d'année 2013 sont très dures bien évidemment! Et le passage en 2014 est pour moi fatal: je craque! Épuisement (je ne dormais plus...) et je suis interné en clinique psy pendant 1,5mois. Je reprends le boulot tant bien que mal fin février 2014.

A partir de la c'est le début de ma traversée du désert car la procédure de divorce initiée par ses soins est enclenchée. Sous antidépresseur pendant 1an je fais les pires conneries: insultes, menaces de suicide, harcèlement téléphonique... Bref, du lourd!

Je précise qu'au milieu de tout ca nos enfants sont bien épargnés et a priori ils vont très bien (joie de vivré, pas de fléchissement au niveau résultat scolaire...): les enfants ont une capacité d'adaptation vraiment impressionnante!

Bref... Nous sommes donc 2 ans après le début de la separation (le divorce n'est pas encore prononcé, je l'ai toujours refusé, mais devrait l'être d'ici peu...

Et moi, je suis toujours désespérer car je l'aime et je n'arrive pas a tourner la page!

Qu'en pensez vous? Je me fais du mal pour rien? C'est ce que me dise tous mes proches: passes à autre chose! Mais moi, je me dis que rien n'est impossible! Sauf que dans l'état ou je suis et après ce que j'ai fait, il est clair qu'elle n'en a vraiment pas envie!

J'ai une amie mais c'est une bequille affective (c'est malheureux a dire) et elle a un ami mais géographiquement éloigne et ce depuis quasi le début de notre separation ( ca a été le catalyseur!).

Qu'en pensez vous?
BY steven31
le trouble que j'qi l impression de causer chez mon ex n'est il pas un motif legitime a essayer de forcer les choses ?

comme dit plus haut, elle pourrait simplement dire non, mais elle repond sans se rendre disponible, alors que la connaissant un NON franc et massif ne la generai pas.
BY Gihanesa
Si quand elle pense accepter un rdv avec toi cela la met mal à l'aise, en revenant à la charge tu ne fais que créer à nouveau ce sentiment de mal à l'aise. Donc tu l'entretiens au lieu de l'apaiser.
steven31 a écrit :azerty et guillaume, je reste suspicieux quant à la possibilite de reconquete.

Oui j ai fait de gros effort car comme tout le monde j ai des défauts et je ne voyais pas certain défaut que j avais pendant notre relation de 6 ans il a fallu qu elle me quitte pour pour que je m en aperçois comme je l ai dit avant cela fait 3 mois que nous nous revoyons sur les 10 mois de séparation nous avons beaucoup discuter sur notre couple nous avons passer des super moment nous nous sommes vraiment retrouver comme au début sauf que l on sait vraiment ce que l un attend de l autre maintenant depuis ce week-end nous sommes officiellement retourner ensemble mais pour l instant chacun reste chez sois même si l on a déjà reparler de vivre ensemble d ici peu de temps. Au début de notre séparation je n y croyais vraiment plus je suis tomber très bas en pleine déprime...mais j ai relever la tête je me suis repris en main quelque moi apres j ai décidé de l inviter a boire un verre et apres nous nous somme plus vraiment quitter les chose ce sont refaite avec le temps faut dire que pendant les 6 ans ou on etait ensemble on s aimer tout les deux comme des fou et d ailleurs c est toujours le cas il faut y croire et ne pas ce laisser allé même si je sais que c est très difficile en tout cas courage a tous ne baisser pas les bras je vous jure que c est tout à fait possible du moins pour moi ca la etait...
BY steven31
quant à mon dossier, je vais pouvoir boucler celui-ci.

Mon ex a fini par me répondre que son absence de confirmation après son sms avait une signification assez claire....

que suite à mon comportement lors de la rupture elle ne souhaitait pas me revoir (un bon petit interdit)

je lui ait fait un mail, reprenant entre autre son ambiguïté question comportement:
- pas de refus clair
- sms il y a quelques moi s'excusant de ne pas m'avoir dit bonjour, qu'elle n'avait pas osé venir me voir, alors que maintenant c niet...

Bref fin de l'histoire, j'aurai vraiment apprécié lui parler, mais maintenant pont coupé définitivement, je ne souhaite même pas la revoir, ni même lui dire bonjour!
steven31 a écrit :quant à mon dossier, je vais pouvoir boucler celui-ci.

Mon ex a fini par me répondre que son absence de confirmation après son sms avait une signification assez claire....

que suite à mon comportement lors de la rupture elle ne souhaitait pas me revoir (un bon petit interdit)

je lui ait fait un mail, reprenant entre autre son ambiguïté question comportement:
- pas de refus clair
- sms il y a quelques moi s'excusant de ne pas m'avoir dit bonjour, qu'elle n'avait pas osé venir me voir, alors que maintenant c niet...

Bref fin de l'histoire, j'aurai vraiment apprécié lui parler, mais maintenant pont coupé définitivement, je ne souhaite même pas la revoir, ni même lui dire bonjour!
Tu lui as pas envoyé cet email? Parce que en relisant tes posts ce n'était pas du tout ambiguë. A aucun moment elle a ouvert la porte. Donc je te déconseille de lui envoyer un mail en ce sens. Elle gardera une drôle d'image de toi. Ne récrit pas l'histoire.
BY steven31
repondre à un sms, mais ne plus repondre, je trouve ambigu, repondre "non je ne suis pas dispo" ou "non je n'ai pas envie" est sans ambiguïté.

Tout cela, apres je le precise encore, s''etre excuse lors d'une precedente rencontre de ne pas m'avoir vu et venu dire bonjour.

Bref le mail est bien parti, ce n'est pas vraiment ce que j'aurai souhaité lui dire en face, mais ça mettait un point final de mon cote, et peu importe l'image qu'elle a de moi, j'en ai clairement rien a faire!
steven31 a écrit :repondre à un sms, mais ne plus repondre, je trouve ambigu, repondre "non je ne suis pas dispo" ou "non je n'ai pas envie" est sans ambiguïté.

Tout cela, apres je le precise encore, s''etre excuse lors d'une precedente rencontre de ne pas m'avoir vu et venu dire bonjour.

Bref le mail est bien parti, ce n'est pas vraiment ce que j'aurai souhaité lui dire en face, mais ça mettait un point final de mon cote, et peu importe l'image qu'elle a de moi, j'en ai clairement rien a faire!
Ok. Ton dossier est clos, mais je trouve qu'elle est honnête (elle ne répond pas à tout pour pas te donner d'espoir) mais aussi correcte (elle répond de temps en temps et s'excuse de ne pas t'avoir salué). Rien de plus. Dommage.
BY Gihanesa
Guillaume, je e suis pas d'accord avec toi. J'ai suivi Steven depuis son premier post lorsque son ex lui a envoyé un sms s'excusant de ne pas lui avoir dit bonjour. Alors qu'il ne l'avait même pas vue sur le lieu où ils étaient ensemble au même moment.

Désolée, mais après 9 mois de silence puisque qu'au moment de la rupture il lui avait demandé de ne plus le contacter pour lui permettre d'avancer, cela passe vraiment pour une tentative de reprendre le contact.

Et ensuite les je ne suis pas dispo pour un pot le jour où tu est dans ma ville, ce n'est pas clair non plus.

Donc oui, elle est honnête maintenant, mais ça ne l'a pas empêchée de ne pas vraiment l'être le mois dernier.

Steven je suis vraiment désolée de t'avoir induit en erreur.

Je t'ai donné mon avis au fil de nos échanges en me basant peut-être trop sur ma façon d'agir. Je n'envoie pas de message à quelqu'un que j'ai fait souffrir juste parce que ça me passe par la tête. Tout comme je ne dis pas "je ne suis pas dispo cette semaine, la prochaine fois préviens moi plus en avance", si je ne veux pas voir la personne du tout. Si je ne veux pas le lui dire par sms parce que cette personne a vraiment compté, je prends mon téléphone pour lui expliquer que ce n'est pas une bonne idée, ou je vais même au rendez-vous si cette personne pour lui dire que j'ai fait une erreur et que je ne souhaite pas le revoir.

Je suis triste pour toi car il semble qu'elle a fait renaître en toi un espoir et surtout des sentiments qui n'étaient pas éteints. J'espère seulement que ça ne t'a pas fait repartir en arrière dans un deuil qui semblait avancer. Et te voilà débarrassé de tout regret qui pourrait venir court-circuiter la rencontre que tu viens par ailleurs de faire.
BY steven31
pas de soucis Gihanesa.

ton avis a été important et confirmait juste ce que je pensais de son attitude, mais comme on l'a déjà dit, il ne fallait pas perdre de vu l'autre possibilité.

quant à son honneteté je reste assez perplexe, je ne crois pas que le motif de mon comportement passé soit la vrai raison, je pense plutôt que lors de son 1er sms elle était celibataire, et que ce n'est plus le cas actuellement.

Quoiqu'il en soit, c vrai que son attitude m'a motivé à tenter de la voir, mais sa façon de faire me renvoi à certains de ses comportements qui m'horripilaient, et je ne ferai désormais plus rien pour la voir, je risque encore moins de m'avancer vers elle pour discuter.

je n'ai pas d'espoirs, et je ne souhaite strictement plus rien avec elle à l'heure actuelle, mais j'en reviens à mon histoire perso avec elle (longue de quelques années à se tourner autour), et à celle de Azerty, la reconquête marche si les 2 en ont la volonté, s'il y a un declic entre les 2 pour se dire ok on remet ça!

la reconquête unilatérale me semble plutôt impossible!