Oui, je pense qu'elle peut marcher. Dans mon cas ça a déjà marché et débouché sur une vie commune. Les cause de la 2nd séparation n'ayant rien à voir avec la première.
Les histoires sur le sites ne sont pas toutes comparables. Il y a beaucoup de ruptures de très jeunes gens qui sont des amours d'ado servant à construire l'identité amoureuse, d'autres se sont connus ado et ont rompu une fois entrée dans une période plus "adulte". Ce type de rupture est souvent dû au fait que chacun a grandit différemment ou pas à la même vitesse même si elles sont douloureuses.
Il y a aussi beaucoup d'exemple de relations toxiques ou simplement unilatérales. Quand on les lit on se demande "mais comment il/elle a pu rester même x mois avec cette personne" ou alors "pas étonnant qu'il/elle se soit barré".
Puis il y a quelques histoires où la rupture est le fait d'un malentendu, d'hésitations avant de s'engager, de mauvais timing, de choses extérieures aux couples qui sont venus pourrir la vie, de projets de vie différents. Il y a aussi de personnes qui ont compris leurs erreurs pour quoi l'autre est parti et qui ont compris où ça avait foiré et ont vraiment fait le nécessaire pour se corriger. Je crois que celles-là ont une chance. Pas de la même façon selon les cas, pas dans les mêmes délais, pas de la même façon.
Je ne connais pas ton histoire, donc à toi de voir dans quelle case tu es.
Par contre je crois que même dans celles qui ont une chance, il y a beaucoup d'erreurs, de maladresses, d'incompréhensions de ce que l'autre pense, fait. J'ai lu ton post et les commentaires. Si tu as communiqué sur le même ton avec ton ex, je ne suis pas surprise de sa réaction.
1 - ton 1er sms : tu lui demandes pourquoi elle-t-a envoyé un message alors que tu lui avais demandé, il y a 9 mois, de ne plus te contacter et de ne pas te répondre si tu le faisais. Assez refroidissant, de quoi faire reculer l'autre si elle avait saisi cette occasion et son courage pour te recontacter.
2 - tu la contactes car passage dans sa ville. Elle te dis qu'elle n'est pas là mais te verra la prochaine fois que tu passes si elle est là. Puis tu lui propose une autre date la semaine suivante en précisant que tu seras dans sa ville pour le boulot, que tu veux bien faire coïncider les rdv mais qu'ensuite quoiqu'il en soit tu préfères aller à la mer. Perso, j'aurais fait marche-arrière.
Contrairement aux avis de certains je ne pense pas que tu as trop insisté. Au contraire, je pense que tu l'as joué trop détaché. Tu aurais dû te limiter à ta proposition sans ajouter parce qu'après ta préférence pour la mer. J'ai failli louper ma reconquête (même si le terme n'est pas vraiment adéquat) sur ce genre de signaux flous et contradictoires.
C'est fou mais parfois l'autre ne veux pas jouer la partition qu'une méthode lui a assigné : accepter qu'on se revoit quelques fois, se laisser séduire à nouveau, etc.
Bon, c'est facile de décortiquer les réactions des autres et les conseiller. Quant on en vient à soi, on est dans la même mélasse et les mêmes questionnements.