Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Caro38
Bonjour à tous,

J'ai enfin décidé de me confier sur ce site. Comme la plupart des personnes qui écrivent sur ce forum, je vis une situation bien difficile à vivre, voire insurmontable. J'ai perdu la personne la plus importante de ma vie...

Je suis une jeune femme de 24 ans et il y a plus d'un mois mon ex, dernièrement meilleur ami, a décidé de couper tout contact avec moi et de façon vraiment brutale.

Tout a commencé lorsque je suis rentrée au lycée. Je découvrais un nouveau lieu, une nouvelle classe, de nouvelles personnes.. dont lui. C'était un garçon un peu perdu, mal dans sa peau, timide. De nature à vouloir m'occuper des gens opprimés, je me suis intéressée à lui. Le courant est tout de suite bien passé, on s'est très vite attachés l'un à l'autre. On partageait tout, on se disait tout et il a fini par tomber amoureux de moi. Je me voilais la face car je sortais avec quelqu'un d'autre à l'époque mais l'année d'après je me suis aperçue que je partageais ses sentiments. Nous ne nous voyions plus comme amis mais plutôt comme amants. Fin terminale, après m'être faite larguée, nous avons décidé de nous mettre ensemble. J'étais officiellement son premier amour, sa première fois.. Puis les ennuis ont commencé. J'ai dû partir loin pour mes études tandis que lui est resté dans la région. Il l'a très mal vécu et a commencé à changer. A ne plus être la personne, tendre, compréhensive mais quelqu'un de sombre et de torturé. Nous avons commencé à avoir de violentes disputes (verbales). Au fil des années, on se détruisait et de la rancoeur a fini par émerger. On a chacun notre caractère et j'ai mes défauts. Je suis quelqu'un d'hypersensible, je me pose beaucoup de questions et j'ai une fâcheuse tendance à mal interpréter les choses (toujours dans le négatif). Il le supportait de moins en moins et refusait de me comprendre..il s'est toujours cru supérieur à moi, n'admettait jamais d'être en tort. Il me manipulait à un tel point que je finissais par croire que c'était moi le problème (je ne vous cache que j'ai totalement perdu confiance en moi). De plus, je en m'entendais pas avec sa famille. Mais l'amour a toujours été plus fort que tout.

Il y a un an et demi, je me suis rendue compte qu'il agissait mal avec moi, qu'il privilégiait ses amis, qu'il étaient plus importants que moi et j'ai fini pas lui dire que c'était terminé. Je ne le pensais pas vraiment mais j'espérais un changement de sa part, une prise de conscience. Au lieu de cela, il l'a pris à la lettre et a fait de cette rupture l'"évènement le plus traumatisant de sa vie" pour le citer. Nous ne voulions pas couper les ponts, on a donc fini par redevenir amis, comme au lycée. Comme il était désormais libre, il a décidé d'emménager chez un couple d'amis. Je m'entendais bien avec eux, donc pour se voir c'était l'idéal. Mais les choses ont fini par se dégrader. Il devenait très fusionnel avec ses colloc, à un tel point que je me sentais totalement inutile quand on se voyait tous les quatre, ils parlaient entre eux et j'étais d'un autre monde. Je le lui reprochais mais il ne l'admettait pas. En théorie, nous ne sommes plus censés nous rendre des comptes, ne plus être jaloux. Mais dans la pratique je dois dire que je ne suis franchement pas douée et que j'ai commis pas mal d'erreurs.. Je me suis laissée par mal emporter par mes émotions, à en devenir insupportable. Je le harcelais de messages, non pas menaçants mais agaçants, je posais beaucoup de questions du genre "je représente quoi dans ta vie ?". Pour ma défense, mes sentiments ne baissaient pas car nous continuions à faire l'amour.

Enfin, il y a maintenant un mois, une très grosse dispute a éclaté. Je supportais mal qu'il prenne de la distance et surtout qu'il soit allé dans un bar à filles. Il me reprochait le fait de toujours chercher des problèmes alors qu'il n'y en avait pas. Pour me tester, il m'avait envoyé "la p*** d'une des salles était trop bonne". Naturellement, je l'ai mal pris.. et j'ai échoué à son test : "tu vois, tu cherches encore le conflit". Bref, il a fini par ne plus me répondre. Naturellement je l'ai harcelé de messages pendant des jours jusqu'au moment où il m'envoie "Finito".Il m'a envoyé un message d'adieu :

"Tu veux qu'on se dise au revoir ? Soit. Je n'ai personne, tu es l'unique responsable de la situation. Tu as été insupportable et invivable et je veux que ça s'arrête et maintenant. Je te souhaite de rencontrer quelqu'un qui t'aimera, avec qui tu pourras faire des trucs et de réussir dans tes études que tu mérites".

Je lui envoie également un message d'adieu (bien plus gentil que le sien) et comme réponse je reçois "fuck".
J'espérais avoir un peu d'aide de la part de ses colloc car nous étions amis mais ils ne m'ont jamais répondu..

J'ai commis des erreurs certes, mais lui aussi.. Il ne supportait pas non plus le fait que je prenais de la distance, que je ne répondais pas immédiatement à ses SMS..

Tout ça pour dire que je suis totalement déprimée depuis.. Je regrette tellement de m'être mal comportée. Il m'avait avoué qu'il m'aimait toujours une semaine auparavant.. qu'il ne m'oublierait jamais. Je croyais vraiment être importante à ses yeux. On avait une relation symbolique. Je refuse de me dire que plus jamais on ne se reparlera.. bientôt il fête son anniversaire et je pensais lui envoyer un cadeau et une lettre.. mais je ne sais pas si je dois le faire ou non. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Voilà mon histoire, désolée d'avoir tant écrit mais ce n'est qu'un bref résumé. Merci de m'avoir lue.
BY admin

Salut Caro38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY clover
Caro38 a écrit : Il y a un an et demi, je me suis rendue compte qu'il agissait mal avec moi, qu'il privilégiait ses amis, qu'il étaient plus importants que moi et j'ai fini pas lui dire que c'était terminé. Je ne le pensais pas vraiment mais j'espérais un changement de sa part, une prise de conscience. Au lieu de cela, il l'a pris à la lettre et a fait de cette rupture l'"évènement le plus traumatisant de sa vie" pour le citer. Nous ne voulions pas couper les ponts, on a donc fini par redevenir amis, comme au lycée.Pour ma défense, mes sentiments ne baissaient pas car nous continuions à faire l'amour.
Euh ... :? Vous décidez de redevenir amis (inconcevable pour moi déjà, surtout qu'il y a encore des sentiments de part et d'autres apparemment), ensuite tu lui dis que c'est terminé, puis il le prend de travers, mais au final vous couchez toujours ensemble ? WTF !? J'ai carrément du mal à te suivre.
Caro38 a écrit : Je lui envoie également un message d'adieu (bien plus gentil que le sien) et comme réponse je reçois "fuck".
J'espérais avoir un peu d'aide de la part de ses colloc car nous étions amis mais ils ne m'ont jamais répondu..
Excuse moi mais le mec, tu lui réponds gentiment et il te dit "fuck" ? ...
Tu devrais lui dire "gentiment" d'aller se faire foutre !

Mais tu tiens à lui à priori, donc soit. A mon avis il est en colère contre toi - pour je ne sais pas trop quelle raison mais soit - donc laisse le prendre un peu de recul, il finira certainement par refaire un pas vers toi.
BY Caro38
Bonjour,

On est sorti ensemble pendant 5 ans. Je lui avais dit que c'était terminé car il ne s'occupait pas assez bien de moi. Je voulais le faire réagir. Mais il a pris cette rupture pour du sérieux. Je voulais qu'on recommence mais lui non. Cependant, il souhaitait que l'on reste des amis proches. J'ai longtemps espérer qu'on se remette ensemble..mais jamais lui. J'avais toujours eu droit à la phrase "c'est pas que je veux pas mais que je peux pas". Oui, même si on n'était plus ensemble, on continuait à faire l'amour. Je sais c'est mal mais comme je vous ai dit, j'espérais qu'on se remette en couple.

Je sais qu'il me prend un peu pour une m**** désormais mais je n'ai pas envie de me rabaisser à ça, c'est à dire à la haine, aux insultes. Je suis partisante de la paix et du pardon. Je tiens énormément à lui oui..

Il est en colère contre moi car je le questionnais trop et j'étais désagréable avec lui ..j'avais toujours l'impression qu'il s'en foutait de moi.. Le fait qu'il refasse sa vie m'angoissait..

Bref, je ne veux pas le perdre.. J'ai compris mes erreurs et je suis prête à changer. Seulement, il refuse de me parler..et ses colloc également. Je sais pas quoi faire franchement.. tout ce que je souhaite c'est qu'on se donne de temps en temps des nouvelles, qu'on aille boire un verre de temps en temps.. je le souhaite tellement
. Comme je vous l'ai dit, je pensais lui envoyer une lettre pour parler de ma prise de conscience et que ce choc m'a fait grandir, et un cadeau en l'honneur de son anniversaire qu'il fête bientôt.. Vous en pensez quoi ?

Merci
BY Caro38
Ce qui me fait le plus mal c'est le "plus jamais". Ça me déchire complètement de me dire que je ne lui parlerai plus jamais, que je ne le verrai plus jamais. En effet, il n'y aucune raison qu'on se revoit un jour. Il habite à une heure de chez moi, nous n'avons plus d'amis communs et nous travaillons dans des domaines différents.

J'arrivais encore à gérer les premières jours qui ont suivi cette séparation. Mais plus le temps passe, plus je me rends compte de lourde perte que cela représente.
BY Grenade
Envoie lui ta lettre mais pas de cadeau. Ne donne pas d'autres nouvelles que ça. Et en attendant réfléchis à ce que tu veux faire juste pour toi, pour te faire du bien, plaisir et t'améliorer
BY Eva
Bonsoir Car38,

J'ai lu attentivement ton histoire. Je dirais que tous les deux agissez tels des êtres passionnés. Ce mot est issu du grec, il évoque la souffrance.
De fait, je crois que vous avez tous deux des blessures intimes.

De son côté, tu le dis toi-même. Sa fragilité t'a peut-être séduite et lorsque par la suite, il t'a fait comprendre qu'il ne pouvait pas te donner davantage, je crois que c'est probablement car lui-même a un manque à pallier.

Tu dis que tu appréciais de lui venir en quelque sorte en aide à vos débuts, je ne peux pas citer tes propres mots car je t'écris depuis mon téléphone portable, c'est un peu compliqué de jongler entre ton premier message et celui que je rédige. Bref, cela pour dire que d'avoir tenté de l'aider -le sauver- et vouloir qu'il s'occupe un peu plus de toi -qu'il te sauve peut-être à son tour- masque peut-être ton propre besoin de pallier un manque en toi, ce peut être un manque de confiance en toi, d'estime de toi, d'amour... Un peu comme si une personne aidait une autre car cela lui parait plus simple que de voir ses propres maux à panser...

J'arrête avec la psychologie de bas étage, ce ne sont que de modestes pensées. Ce que je voudrais simplement te dire, c'est que personne ne peut apporter à autrui ce que l'on ne peut se donner que soi-même. Cette attention que tu lui réclamais, c'était peut être à toi de redoubler d'énergie pour te la donner. Oublie tout ce paragraphe si je te parais insensée, je voulais juste essayer de te suggérer des petites pistes de réflexion.

Pour ce qui est des adieux, ça reste des mots. Je ne trouve pas son message méchant, sauf le "f***", mais là aussi, ça reste un mot. Il t'exprime sa colère, son raz le bol, il te faut bien prendre du recul maintenant pour comprendre son ressenti et apprendre de cette séparation.

Tu ne peux agir que sur toi. Lui se remettra en question ou pas, tu ne peux influer sur cela. L'important est que toi tu apprennes de toi. D'emblée, retenir que communiquer est sans doute plus constructif que larguer... mais je ne te jette aucune pierre, j'ai fait pas mal de trucs que tu nous confies, donc si je me permets de t'écrire, c'est pour tenter de t'aider.

Je te suggère de lui écrire un simple petit mot pour t'excuser, si tu le souhaites et si tu es sincère, pour ces derniers temps. Un truc du genre "je voulais simplement te dire que je suis désolée pour mes excès ces derniers temps, je tenais à m'excuser". Et tu entres en SR strict pour faire retomber la poussière et pour te prendre en main car je ressens quand même ton manque de confiance en toi. Me trompé-je?

Tu n'es pas forcée de lui écrire des excuses. J'ai simplement le sentiment que tu regrettes. Ce serait donc une façon de te donner bonne conscience et de lui laisser une image plus positive de toi. Mais si cela ne vient pas droit de ton cœur, alors garde le silence. Courage.
BY clover
Caro38 a écrit :Ce qui me fait le plus mal c'est le "plus jamais". Ça me déchire complètement de me dire que je ne lui parlerai plus jamais, que je ne le verrai plus jamais. En effet, il n'y aucune raison qu'on se revoit un jour. Il habite à une heure de chez moi, nous n'avons plus d'amis communs et nous travaillons dans des domaines différents.

J'arrivais encore à gérer les premières jours qui ont suivi cette séparation. Mais plus le temps passe, plus je me rends compte de lourde perte que cela représente.
On finit toujours par avoir des nouvelles des gens, de quelque manière que ce soit.
Surtout que dans votre cas, 5 ans ... c'est pas comme si c'était 5 jours.

Alors arrête de broyer du noir, et envoie-lui cette lettre, de toute façon tôt ou tard tu le feras !
BY Caro38
Bonjour,

Je vous remercie tous de m'avoir si gentiment répondu.

En effet je souffre d'un manque de confiance en moi, ce n'est pas nouveau pour être honnête et du coup j'agis pas toujours de la meilleure manière qui soit..

On a tous les deux des blessures profondes oui. Il ne supportait pas les disputes ni les reproches. Il se mettait tout de suite dans des états pas possibles. Personnellement, je n'aurais pas agi comme lui. Jamais je n'aurais abandonné quelqu'un de cette manière, par SMS et aussi violemment. Mais bon, nous sommes tous différents.

Quand je dis que je regrette et que ce choc m'a fait grandir, je suis sincère. Cette histoire m'a fait prendre conscience de beaucoup de choses. J'interprêtais toujours tous mal, je suis quelqu'un d'assez pessimiste et cynique >< mais je fais beaucoup d'effort sur moi même pour changer ça. Je suis devenue plus agréable lorsque je débats avec quelqu'un et je suis plus souple avec les gens.

J'enverrai une lettre oui.. d'ici deux semaines. Je laisse encore un peu de temps passer. Voilà maintenant 5 semaines que je suis sans nouvelle.. et que je n'ai rien envoyé non plus. C'est vraiment dur ! J'aimais bien lui envoyer des SMS dans lesquels je lui conseillais des musiques, des livres etc. Ça me manque beaucoup.
Salut Caro38

J'ai lu ton histoire et je me retrouve tellement dans celle-ci..
Le SR, c'est vraiment dur comme tu dis, Bravo pour tes 5 semaines de SR, il faut que tu continues, tu es sur la bonne voie. Tu ne peux rien faire malheureusement, sauf respecter sa décision. Mais sache que s"il tient réellement à toi, il finira par réapparaître. Il y a en beaucoup qu'il dise "plus jamais" ou "je ne t'aime plus" mais comme on dit " ne jamais dire, fontaine, je ne boirai jamais de ton eau" car certains/certaines réapparaissent dans le temps.
Ce qu'il faut, c'est laisser du temps, et surtout te laisser du temps afin de te retrouver (sorties avec ton entourage, sport) et réfléchir pour toi, et non en fonction de lui. Occupe toi le plus possible de toi.
Concernant son anniversaire, tu n'as pas à lui faire de cadeau, un simple message suffirait, je pense. Tu peux lui dire que tu "regrettes" ton attitude dans certains moments, mais ne te rabaisse pas non plus, car lui aussi n'a pas l'air tout blanc dans cette histoire. Chacun a fait ses erreurs et si tu tiens à t'en excuser, c'est bien, mais rien d'obligatoire.
Continues ton SR comme tu le fais, pense à toi, et vraiment si une personne tient à toi, elle finira toujours par revenir et te le faire savoir, sinon, c'est que tu n'as rien perdu et même si tu souffres, aujourd'hui, tu te seras épargnée une souffrance encore plus dure.
BY Caro38
Bonjour,

Merci gribouille01 pour ton message. Demain, ça fera 6 semaines de SR ! aha C'est tellement difficile mais je crois que je digère mieux la chose, c'est moins pesant. Lui n'a pas l'air de vouloir me contacter .. Toujours rien. Je crois qu'il s'en fiche maintenant, ça fait peur. Je me rappelle d'une relation que j'ai eu au lycée (celle dont j'avais parlé dans mon premier message) qui a duré 2ans et demi. Le mec en question m'avait quitté peu avant le bac (la classe !) pour une autre fille.. A vrai dire, je stressais pas mal pour mes études et lui ne l'a pas compris. Il a préféré se trouver une fille plus "cool". J'en ai franchement bavé.. Surtout qu'il me suivait partout avec sa nouvelle copine pour que j'assiste à leurs embrassades etc. Ca fait maintenant 6 ans qu'on n'est plus ensemble et je n'ai plus jamais eu de nouvelles et je m'en fiche pas mal ! c'est triste, je n'ai pas envie que ce soit pareil avec mon dernier copain.. On se connaissait par coeur et cette relation était beaucoup plus forte que l'autre. Donc voilà pourquoi j'angoisse tellement.. J'ai peur que ça se passe pareil !

Je me demande souvent si ça lui arrive de penser à moi, d'être triste, si je lui manque.. alala personne ne devrait vivre ces choses là, ça nuit tellement. En tout cas, je sais que je n'oublierai jamais. Il y aura toujours ce manque.. si vous saviez à quel point il était important dans ma vie. Il était un peu comme ma famille.. (désolée d'être si niaise mais c'est réellement ce que je pense !)

Je crois aussi que la colloc avec ses amis a beaucoup détruit notre relation. Ils étaient vraiment trop fusionnels.. Il me disait toujours qu'avec eux c'était parfait, qu'il était heureux avec eux alors qu'avec moi il n'y avait que des problèmes et que je le faisais constamment ch***. Ca blesse pas mal ... Surtout que j'étais aussi gentille, je l'aidais dans ses problèmes, je le voyais chaque we alors que j'avais une tonne de travail pour mes études, je lui envoyais des messages tous les jours. J'étais franchement très présente pour lui et il ne s'en rendait pas compte.

Bref, tout ça pour dire que c'est vraiment du gâchis.. J'aimerais arranger les choses mais c'est quelqu'un de très radical.. Je vous tiendrai au courant pour la lettre. N'hésitez pas à me contacter par MP qu'on puisse se confier et s'entraider mutuellement si vous en avez besoin..

Merci
BY Caro38
Petite question : dois - je lui envoyer un mail plutôt qu'une lettre ? J'ai un peu peur que ses colloc la lisent aussi et qu'ils se moquent de moi par la même occasion :s ça va peut-être l'influencer et il prendra ça à la légère.. qu'en pensez - vous ? Merci
BY Caro38
Bonjour,

Aujourd'hui gros coup dur.. j'ai l'impression d'être la seule à souffrir dans cette histoire. Lui est entouré de ses amis, je suis sûre qu'il doit en avoir plus rien à faire et qu'il est trop occupé à s'amuser. Je suis vraiment pathétique.. je n'ai que 24 ans et je me suis gâchée toutes mes vacances avec ça.. je vais débuter une année difficile niveau études où je vais devoir bosser tout le temps. Je suis vraiment une idiote.
BY flore33
Coucou
Continue ton SR ma poulette !
Il est sous le coup de la colère, il est amère faut que tu attendes que ça passe, ou la prise de contact ne servira a rien, si ce n est a empirer les choses !
Tu dis que tu as a été sa première, ce n est pas pour te faire du mal, mais peut être du coup va t il voir si l herbe n est pas plus verte ailleurs et se rendre compte que tu es la personne qu il lui faut ! Des fois ils ont besoins de Ca pour s en rendre compte ! Quand tous est réunis, il se remémorera vos moments ...
Ne perds pas espoir mais en attendant pense a toi ! Et reste positive !
Bisous
BY Caro38
Bientôt 7 semaines de SR .. et je pense toujours autant à lui ! C'est-à-dire tout le temps ! :(

Le jour où il m'a dit qu'il voulait couper les ponts, je lui ai demandé s'il me détestait. Il a répondu :"tu me gonfles là". Je comprends pas très bien ce que ça veut dire... si c'est oui ou non :s (il n'a jamais su être clair). Vous en pensez quoi ?

DAns quelques jours c'est son anniversaire et je sais pas quelle attitude avoir

Bref, need conseils !

Merci
Modifié en dernier par Caro38 le 28 août 2015, 23:48, modifié 1 fois.
BY Caro38
Je pense que je ne vais rien faire du tout au final... et continuer mon silence radio. Je cultiverais l'espoir de le retrouver un jour et je continuerais à me faire du mal pour rien sinon..de plus, je trouve qu'il ne mérite pas que je le contacte, il a vraiment été pitoyable. Il m'a pris mes amis, ma dignité et il me fait souffrir comme pas possible. Nous étions soit disant les meilleurs amis du monde et il me disait toujours "oh je veux garder contact avec toi, tu vaux vraiment le coup" ou "quand je regarde les autres filles, je les trouve tellement moins intéressantes que toi" bah voyons.. il voulait mm que je fasse une formation dans sa ville pour être près de lui et ce juste quelques jours avant qu'il me laisse tomber comme une vieille chaussette. Je ne le comprends pas. Il est vraiment égoïste. On se connaissait depuis presque 10 ans et c'est horrible.
BY Caro38
Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui c'est son anniversaire. Et je ne compte rien envoyer ! Un ami m'a dit que ça le fera cogiter.. espérons !

Sinon j'ai du mal à accepter la chose. Je n'en ai pas envie à vrai dire. Je me dis que c'est vraiment trop dommage de passer sur les 9 années où je l'ai connu comme ça. Quand je vois certaines de vos réponses et quand je lis les articles de JRME, je remarque que beaucoup d'entre vous souhaitent totalement oublier vos ex, ne jamais les recontacter.. y'en a-t'il parmi vous qui pensent différemment ? C'est-à-dire qui, comme moi, accordent beaucoup d'importance à cette relation mm si elle est terminée ?

Merci
Caro38 a écrit :Bonjour à tous,

Voilà aujourd'hui c'est son anniversaire. Et je ne compte rien envoyer ! Un ami m'a dit que ça le fera cogiter.. espérons !

Sinon j'ai du mal à accepter la chose. Je n'en ai pas envie à vrai dire. Je me dis que c'est vraiment trop dommage de passer sur les 9 années où je l'ai connu comme ça. Quand je vois certaines de vos réponses et quand je lis les articles de JRME, je remarque que beaucoup d'entre vous souhaitent totalement oublier vos ex, ne jamais les recontacter.. y'en a-t'il parmi vous qui pensent différemment ? C'est-à-dire qui, comme moi, accordent beaucoup d'importance à cette relation mm si elle est terminée ?

Merci
Dur dur de pas envoyer un message pour son anniversaire si j'étais à ta place!
Tout comme toi j'accorde toujours de l'importance à notre relation même si elle est terminé, c'est compliqué d'oublier quelqu'un qu'on aime du plus profond de son cœur!
BY Caro38
Ben je me dis qu'il faut être forte. Il m'a tellement fait de mal et m'a jeté de la pire manière qui soit qu'il ne mérite pas que je le lui souhaite. Je n'en ai pas envie.
BY clover
Une très bonne chose.

Et tu n'as envoyé ni lettre, ni mail, c'est très bien comme ça aussi.

Quant à ceci :
Caro38 a écrit :
Le jour où il m'a dit qu'il voulait couper les ponts, je lui ai demandé s'il me détestait. Il a répondu :"tu me gonfles là". Je comprends pas très bien ce que ça veut dire... si c'est oui ou non :s (il n'a jamais su être clair). Vous en pensez quoi ?
A mon avis ça veut dire que tu lui as demandé s'il te détestait plus d'une fois. Et à force de lui répéter les mêmes choses ça peut devenir gonflant, effectivement. Et puis, pourquoi te détesterait-il ? Ne plus être amoureux de quelqu'un ne veut pas forcément dire le haïr, faut arrêter les amalgames de ce genre.
BY Caro38
J'ai des raisons de penser qu'il me déteste. Quand on jette quelqu'un de cette manière, cad aussi violemment et sachant pertinemment que je suis fragile sur ce point, c'est vraiment vouloir nuire à moins d'être quelqu'un sans valeur. Personne ne mérite d'être traité de cette manière.
BY Kakahuet
Bah s'il te déteste alors tu n'as rien à faire avec lui, on est ok ?
Bon sauf si tu es maso, bien sûr ...alors il ne sert à rien de se poser des questions...c'est terminé, basta, penses à toi !
BY Caro38
Oui on est OK. C'est juste difficile d'admettre tout cela. J'étais très attachée donc j'ai du mal à réaliser ce qui se passe.. On a toujours cet espoir que ça s'arrange. Mais j'ai tellement souffert ces dernières semaines que j'abandonne. Il faut subir et avec le temps on s'habitue et on revit !
BY Kakahuet
Oh que oui ...
On pense que note vie est finie, qu'elle ne vaut plus grand chose...
Ensuite on commence à se redécouvrir soi-même, à se dire que finalement on est pas si neuneu que ça...
Arrive le temps où on reprend confiance en nous et on s'apprécie de plus en plus
Et ensuite et bien on a de fortes chances de rencontrer des personnes chouettes et intéressantes... mais cela ne peut se faire que lorsqu'on a fait son deuil du passé .... Et le passé doit rester ce qu'il est ...
BY Caro38
Dites, pleurer à chaudes larmes, après deux mois de SR c'est normal ? J'y pense vraiment tout le temps, je me sens abandonnée. Il m'a en plus pris mes amis, il les a montés contre moi, ils ne me répondent plus.. ils se disaient pourtant "ouverts d'esprit". Je suis épuisée mentalement, je n'arrive à rien faire.
BY Caro38
J'ai un ami proche oui mais je vois bien que je l'embête avec mes histoires. Donc j'en parle pas vraiment.. je vais dire quelque chose qu'on lit tout le temps sur ce forum mais franchement.. quelqu'un qui vous vire comme ça après toutes ces années sans se retourner et qui finit la relation par un "fu*k" c'est vraiment incroyable. J'en suis incapable personnellement. Très dur d'accepter. .. j'aimerais entrer dans la phase d'acceptation mais j'ai toujours cet espoir qu'il me recontacte. Je le refoule le plus possible mais en vain ! C'est plus fort que moi..
Parle sur ce forum. Moi il n'y a que la où j'ai du soutien. Où les gens comprennent. Je partage ton incomprehension. Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas garder espoir. L'espoir m'a detruite personnellement
Parce qu'il m'avait laissé entendre qu'on se remettrait peut etre ensemble. J'ai continué d'esperer sans avancer. Lui a finalement tourné la page et s'est mis en couple. Et moi je n'avais pas fait le deuil de la relation, je l'aimais tjrs
Ca fait 4 mois de rupture, et un mois de sr strict. Je ne compte pas lui reparler,il a sa copine. Ca va mieux. Je les croise parfois. C'est dur, mais je tiens le sr. Je vais de mieux en mieux^^
BY Caro38
Ah oui pardon tu l'as dit dans un message précédent.. j'avais vécu un truc similaire avec un autre ex sauf que lui ne m'avait donné aucun espoir. C'était il y a 6 ans, et deux jours après il avait une autre copine. C'était juste avant le bac.. ils s'embrassaient devant moi et tout.. c'était très dur et j'en ai encore des séquelles aujourd'hui mm si je m'en fous totalement de lui aujourd'hui. C'est passé. Donc on s'en sort si on ne le fréquente plus. Et aussi le fait qu'il s'est trouvé qqn m'a aidé à l'oublier. Je me souviens qu'en deux mois j'allais mieux. Là j'arrive pas :/ mon dernier copain était un peu comme ma famille, j'étais totalement dépendante de lui.
Moi aussi je vais garder des sequelles je pense. Mais j'avance. Il n'a pas ete honnete avec moi pour plein de trucs. Alors bon, je vais pas continuer a m'accrocher alors qu'il a sa copine
mais tu as su te relever de ta premiere rupture. Tu arriveras a surmonter celle ci aussi!
BY Caro38
Je suis contente pour toi si tu vas mieux. Je sais que je m'en sortirai. C'est juste que je trouve ça dommage. On a grandi ensemble et il est devenu co*. Je pensais qu'il avait plus de valeurs que ça et que notre relation était profonde et non superficielle. Je suis pe trop nostalgique.
BY Caro38
Ça vous arrive de penser que les amis de votre ex ou mm sa future copine soient des privilégiés ? Moi il ne répondra plus par sms ou autre moyen de communication alors qu'à eux si. Je n'aime pas ce sentiment de rejet..je me dis qu'ils sont chanceux :/
BY Caro38
Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à éprouver ce genre de choses >< et de voir qu'il y a des gens aussi sensibles que moi. Mes proches me disent tous que j'abuse, que je devrais être plus mâture que ça. Je me sens forcée d'oublier alors que c'est dur pour moi.
BY Caro38
Oui je sais pourquoi je pleure, enfin je crois. D'une part parce qu'il me manque, qu'il n'a pas été honnête sur la fin, qu'il s'en fout, qu'il a tout oublié comme ça.. et aussi surtout parce que j'ai l'impression d'être un monstre pour qu'on me fuit à ce point.
BY Grenade
Alors je ne sais pas encore si ça va marcher, mais ce que j'essaie de faire en ce moment, c'est de séparer les émotions que j'éprouve et de tenter de trouver une solution à chacune d'entre elles. Exemple:

Sentiment de solitude: appeler, parler à mes amis
Me sentir moche: faire du sport, tenter de séduire
Peur de rater ma vie: réfléchir à des projets stimulants et mettre en place leur réalisation

Bon, j'ai des trucs auquel je n'arrive pas encore à trouver de solution, mais il faut te dire que cette belle et grande douleur que tu ressens elle peut aussi te donner la force de devenir un être meilleur que tu ne l'étais.

Quand à l'oubli, non il ne t'oublie pas, c'est impossible, absolument impossible, il n'est pas amnésique! Lui aussi se débat avec ses émotions, ce ne sont juste pas les mêmes que les tiennes!
BY Caro38
Merci pour tes conseils. Je vais essayer de les appliquer !
C'est ma deuxième rupture douloureuse et les deux agissent de la mm manière, ils ne m'ont absolument pas respectée. Une fois OK, ça arrive mais deux fois.. ça va vraiment me traumatiser ! Ça nuit pas mal. J'aurais juste aimé un rendez - vous où on puisse parler mais ils ne sont pas donné cette peine. Ça fait tellement mal. J'en ai marre de vivre ça..
BY Grenade
Oui c'est horrible. Plus tard, peut-être, tu pourras avoir ce rendez-vous.
En attendant, il faut juste accepter de souffrir.
Euh, aller courir ca aide pas mal! Tu cours et tu penses à tout ce qui te fait le plus mal, ca fait comme une décharge. Généralement ca me laisse une bonne heure de repos psychique apres.
BY Caro38
J'avoue. Je suis inscrite à un club de sport et ça aide ! ^^ Mais malheureusement pas assez longtemps.. ce soir encore gros coup de blues.. j'ai failli lui écrire un mail mais je me suis retenue..j'ai préféré parler à haute voix, me l'imaginant à côté de moi et exprimer tout ce que je ressentais. Après ça allait mieux. N'hésitez pas à pleurer un bon coup, à tout déverser.. la pression est telle qu'il faut bien se lâcher.. un jour ces crises disparaîtront.
BY Grenade
Oui, il faut qu'on ait confiance en l'avenir, moi c'est une de mes plus grosses difficultés car la rupture a eu lieu à un moment difficile de ma vie (pas de taff, pas d'argent), du coup je n'ai rien du tout. Je suis SDF quoi, donc pas facile d'avoir confiance en l'avenir, mais je m'accroche!
BY Caro38
Ah pareil ! J'ai fini un M2 de maths l'an passé. Comme je sais qu'on trouve pas facilement du boulot, j'ai décidé de préparer l'agrégation cette année. Et toi ? Une autre possibilité ?
BY Caro38
D'ailleurs ça m'a fait du bien de reprendre les cours.. il y avait plein de gens et j'aurai l'esprit occupé toute l'année ! Ça m'aidera mais il est quand mm tout le temps dans mes pensées :/ je me demande sans cesse ce qu'il est en train de faire ..
BY Grenade
Oui, ça aurait été sans doute moins difficile si j'avais été encore en étude. Même si je ne sais pas si ça ne m'aurait pas foiré mon année d'étude...
Profite bien de ce moment pour te prouver que tu es quelqu'un que les gens apprécient!
BY Caro38
Bonjour les JRMEistes !

Je voulais vous remercier pour toute l'aide que vous apportez. Je me suis sentie comprise, entourée et vous m'avez donné de bons conseils. C'est vraiment sympa de votre part de sacrifier un peu de votre temps pour aider les autres, les gens comme nous qui sommes un peu perdus. La rupture semble quelque chose de commun et sans gravité pour certains, on se sent donc coupables, seuls, abandonnés.. On croit que quelque chose cloche chez nous mais votre empathie m'a montré que mes réactions et ressentiments sont tout à fait normaux. Je vous remercie du fond du coeur de m'avoir tant apporté.. pour vous ce ne sont que quelques mots mais pas pour moi, c'est bien plus que cela.

Merci encore
BY Caro38
Bonsoir,

Voilà une semaine que j'ai repris les cours et je dois dire que ça m'a fait du bien. Je me suis forcée à sortir avec des gens et je me sens mieux. J'arrive à vivre sans lui. Mais j'y pense quand mm tous les jours, toutes les heures..je me rappelle de nos bons moments, à quel point il m'adorait. Je ne pense pas qu'on puisse oublier totalement. Disons que tant qu'on le croise pas, ça va. Mais je pense que si je le revois un jour, je serais dans tous mes états et j'aurais l'envie irrésistible de lui parler. Il me manque. Depuis qu'il est parti, j'ai un vide.
BY Caro38
Bonsoir,

J'ai lu pas mal de topic sur ce site et j'ai suivi quasiment tous les bons conseils qui y figuraient. Je dois dire que ça m'a énormément aidé et que je suis sur la voie de la guérison. J'y pense encore énormément mais je crois que je gagne enfin confiance en moi. J'ai été forte durant ces deux mois de SR, je n'ai rien envoyé, rien du tout. Je me rappelle que quand je me suis inscrite sur ce JRME, je mourrais d'envie de lui envoyer une lettre, mm un cadeau pour son anniversaire ! Mais je ne l'ai pas fait et aujourd'hui je ne me force plus à ne pas donner de signes de vie. Je n'en ai plus envie. On trouve pas mal de phrases toutes simples ici, par exemple "pense à toi", "il ne te mérite pas", mais croyez-moi qu'on met du temps à les comprendre vraiment. Et j'y suis enfin arrivée. Je l'aime encore, c'est indéniable mais je ne veux plus me battre pour lui. Je ne méritais pas d'être traitée de cette manière, il a été trop loin. Je mérite de connaître des gens qui m'aiment pour ce que je suis et pas qui veulent me changer à tout prix. Je me suis améliorée, je fais des efforts dans mon comportement. Je ne les fais pas parce qu'il faut les faire mais parce que je comprends le POURQUOI. Je suis fière de moi aujourd'hui. Je me suis même remise à chanter, à rire, à sourire. Avant cette épreuve, je ne sélectionnais pas mes amis ni mes amours mais plus maintenant. J'ai appris à faire attention.

Conclusion : ON S'EN SORT. Il suffit de le vouloir et de se forcer au début. Résistez, c'est dur mais faites-le ! Répétez le vous tous les jours, toutes les heures, toutes les secondes s'il le faut ! Votre ex vous a laissé, envoyez le chi** ! Vous, vous avez eu le courage de vouloir continuer votre ex relation, de vouloir surmonter vos difficultés de couple, pas lui ou elle. Tant pis ! Vous êtes bien plus louables ! Courage les loulous, vous y arriverez ;)
Caro, ca me fait tres plaisir de te lire! On sent ta reelle envie d'avancer. Continue sur ta lancée! Continue ton sr, ca te fait bcp progresser! Tu as tenu bon, tu peux etre fiere de toi! A lui de se bouger maintenant. Toi, continue ta vie, tu as encore plein de belles choses a vivre!
BY Caro38
Merci c'est gentil :)

Le connaissant, il ne se remettra pas en question. J'ai l'impression qu'il empire avec l'âge... après je ne suis pas devin, peut-être qu'un jour il se rendra compte de ses erreurs. Je l'espère pour lui.
Je me dis qu'il est trop dommage de ruiner son temps et son énergie pour quelqu'un qui ne veut plus avoir affaire avec nous. Nous seuls pouvons contrôler nos vies et il ne faut jamais dépendre de quelqu'un. On peut aimer, partager..mais pas tout donner. Pas toute sa personne. Je refuse de revivre une telle situation. J'avais une trop grande dépendance affective et à part causer du tort, ça n'apporte rien. Je ne suis pas non plus du genre à me dire "je ne veux plus aimer, je veux être seule", non. Je veux à nouveau aimer mais d'une autre manière, d'une manière plus saine.
BY Caro38
Bonsoir,

Je suis en train de m'en sortir mais. .j'aimerais comprendre qqch. Pourquoi les ex refusent de répondre ou refusent le contact ? Après tout, nous sommes des personnes comme les autres.
BY alcam06
Bonsoir Caro38, tout simplement pour être serein dans leur nouvelle vie.
Nous ne leur convenons plus, à quoi bon entretenir une pseudo amitié qui n'en aurait que le nom ...
BY Caro38
D'accord mais pourtant ce sont des gens qui ont beaucoup compté dans nos vies et réciproquement ! Je trouve cela dommage de perdre totalement le contact à jamais. Je serais toujours curieuse de savoir ce que mon ex devient etc. J'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi radical.
BY alcam06
Oui je comprends bien mais c'est le seul moyen pour eux de tourner la page même si cela fait longtemps que l'on se connaît, la durée n'a rien à voir.
Entre le moment où on est amis, celui de la relation puis la rupture les choses changent évoluent, on ne se voit plus de la même façon donc celui qui quitte veut faire table rase et ne pas risquer de ressasser avec son ex. Il se sent libre et c'est ce que je te conseille d'être: LIBRE et LIBEREE ...
BY alcam06
Pas forcément, chaque être est différent.
En ce qui me concerne, je repense quelquefois à quelques anciennes (ou récentes même) belles histoires.
Je n'ai pas oublié mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts.
Quelques émotions mais sans plus ...
BY Kakahuet
Bonsoir,
On ne peut répondre avec certitude à cette question, car chaque personne a son ressenti sur la question...
Mais effectivement, pour faire de mauvaises analogies, lorsque tu vas au ciné ou au restau à la fin de la séance ou du repas ben tu t'en vas.... même si le film a été génial ou le restau super bon ..
ça ne veut pas dire que l'on oublie, simplement que ça a fait partie d'une chose qui n'est plus d'actualité...
Est ce que l'on garde (sur la longueur) contact avec toutes les personnes que l'on a côtoyé dans notre vie? non...
Amis d'enfance, d'école, de beuverie, de boulot...Etc...toutes les choses passent un jour quand les compatibilités ne sont plus là...

Alors cela n'empêche pas que plus tard, après quelques mois, on puisse retrouver un contact ancien...

Ne jamais oublier non plus la plupart du temps le statut "d'ex" même si on est largueur, induit une notion d'échec et on aime pas se rappeler nos échecs :)
BY Caro38
Bonsoir à tous,

Ce soir j'écris sur ce forum car j'ai le blues.. je viens d'apprendre qu'il a une nouvelle copine.. ça me fend le coeur, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes sur le coup. Je n'arrête pas de pleurer. Je me sens vide et détruite. Pour info, elle n'est vraiment pas belle et c'est un garçon manqué. Mais quand même.. je ne sais pas trop quoi faire. Je pensais m'en remettre petit à petit mais cette nouvelle a tout détruit. Je pense que c'est mort de chez mort..
Caro, je sais que c'est dur. Mais met toi en sr. C'est ce que j'ai fais qd j'ai su pour la next de mon ex. Ca m'a ete tres benefique. Fais la meme chose, tu as besoin de te reconstruire. Ne te detruis pas davantage
BY Caro38
Ça fait plus de deux mois que je suis en SR. Pourtant je suis une jolie femme..j'ai pas mal de succès, je fais de grandes études, je m'intéresse à plein de choses mais ça m'empêche pas de penser que je ne vaux rien au final. C'est la deuxième fois que ça m'arrive.
Caro, moi aussi il me disait qu'il m'aimait,et qu'il ne se mettrait jamais avec cette fille de surcroit. Et tu vois,il est avec elle maintenant. Moi aussi je me suis sentie comme une moins que rien. Mais il faut se resaisir. Tu vas reapprendre a t'aimer, et tu seras prete a retrouver quelqu'un qui lui ne te laissera jamais tomber
BY Caro38
Merci pour tes messages petitechipie, je sais que tu as raison. J'essaye de me reconstruire, j'avais écrit il y a quelques semaines que je m'en sortais. J'ai fait de nouvelles rencontres (amicales) et un de mes amis proches aimeraient tenter quelque chose de plus sérieux. C'est quelqu'un de bien, de pas pervers comme mon ex. Il est conscient de mes défauts et me rassure. En plus il est beau garçon x) mais j'avoue que j'ai l'impression d'être passée à côté de qqch avec mon ex. Mon immaturité me l'a fait perdre. Et je m'en veux énormément. J'ai du mal à me pardonner. C'est surtout sa haine que j'ai du mal à digérer. Il a dit tellement d'horreurs sur moi, à tel point qu'il m'a fait perdre nos amis communs. Il sait aussi que j'ai tendance à culpabiliser et à me rendre malade. J'ai des insomnies, des pertes d'appétit. Ça paraît stupide mais bon.. j'essaye d'être honnête. Je me suis également fâchée avec mes parents. On ne se parle plus à cause de mon changement de comportement et de mon mal être. C'est assez dur en ce moment.
Prend le temps qu'il te faut pour te remettre en couple. Il est aussi responsable de la rupture. Ne te culpabilise pas comme ca. Lui s'est trouvé quelqu'un. Toi aussi tu as droit au bonheur. Ne t'accable pas, il t'a laissée tomber mais un autre sera la
BY Caro38
Il était en colloc avec un couple et il s'est mis avec la fille. C'est dégueulasse. Je lui ai envoyé tous les messages d'horreurs possibles.. ça m'a permis de me défouler. Je sais c'est mal mais je m'en fiche. De tte je n'ai plus rien à perdre
BY Caro38
C'est la deuxième fois que cette situation arrive. Je ne crois plus pouvoir faire confiance. Ils sont à fond dans la relation pendant plusieurs années et après...bam ils sélectionnent des filles franchement laides et peu intéressantes. Je suis profondément blessée.
BY Caro38
Oui ! Et en plus, c'était chez lui où il faisait la colloc. Le mec l'avait accueilli et tout.. et il s'est tapé sa copine. Je soupçonnais déjà quelque chose. Mais il me disait que j'étais parano. Aha la bonne blague.. ça me fait terriblement souffrir.
Oui, comme moi, je soupçonnais un truc entre mon ex et sa copine avant qu'ils ne soient ensemble. Tt le monde, meme EUX, me disaient que je me faisais de fausses idees, que y auraient rien entre eux. Bah au final j'avais raison! Tjrs se fier a son intuition. Et mon ex n'a meme pas assumé, c'est sa copine qui m'a annoncé leur couple, donc tu vois...
tu n'as vraiment pas besoin de quelqu'un comme ca. Tu merites mieux. C'est normal d'etre en colere et de souffrir. Moi c'est tjrs le cas. Ca va passer, vois des gens, fais des activités, resouris a la vie. Ne te laisse pas sombrer pdt que lui s'eclate avec l'autre. J'avais fait une depression pdt que mon ex voyait sa chere copine. Crois-moi, je regrette de mettre laissée sombrer
BY Caro38
Bon... vous n'allez plus me voir de la même façon mais je vous écrire ce que je lui ai envoyé

:T'as joué avec ma culpabilité, espèce de pervers. T'es vraiment une grosse grosse m**de. T'es un sale co*, qui se tape une moche en plus. Tu es un déchet pur qui fout rien. Plus jamais je veux voir ta sale gue*le qui donne la gerbe. Tu es dégoûtant. J'espère qu'elle se rendra compte du co**ard que t'es. Et pour clore... f*ck !!!! "

Je le lui ai bien rendu !!! Ça soulageeeeee
BY Caro38
Disons que j'avais besoin de faire cela. Si tu savais la boule que j'ai au ventre là ! Il m'a tellement rabaissé pendant des années ! Et il a dit "j'ai personne tu es l'unique responsable de la situation" c'est du mensonge pur.
BY Caro38
Bon voilà..grosse nuit sans sommeil. Je deviens vraiment insomniaque :( je n'arrêtais pas de les imaginer en train de .. c'est insupportable ! En plus je passe mon week-end seule.
BY Caro38
C'est plus fort que moi. Paraît - il qu'il a souffert en m'annonçant qu'il ne voulait plus me voir (j'ai eu une discussion avec l'ancien mec de la fille hier). Il se sont mis très vite ensemble et ont carrément emménagé ensemble.. tout ça est louche. Mais au moins, ça m'a permis d'avoir du dégoût maintenant et d'avancer. Avant il me manquait, j'avais envie de le voir mais là ! Plus rien. Je crois mm qu'il ne m'a jamais aimé. J'étais juste un accessoire